Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4877

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 22:23
Bonsoir à tous,

Je crois que l'oligarchie actuelle a intérêt à maintenir les peuples en ignorance. Et cela n'est pas pour une cause d'ethnocide éventuel. En effet des êtres ignorants sont beaucoup plus manipulables. Nous avons un exemple flagrant : plus de 100 milliards d'euros d'évasion fiscale en France, 50 milliards d'euros d'intérêts annuels sur une dette illégitime, et pourtant notre président précédent insistait sur les 0,4 milliards d'euros de fraude à la sécurité sociale.... N'y a-t-il pas un problème? Sans parler de la création monétaire, de la FED et de tous les mafieux associés!

D'autres exemples : les fondations de milliardaires aux US qui prennent en main certains établissements d'éducation pour éduquer les gens à obéir (selon les journalistes de ce doc).

A ce titre, je ne pense pas que lest êtres humains soient idiots, mauvais de façon à détériorer leur environnement etc. Je crois simplement que nous sommes comme des "robots biologiques", l'information & l'éducation peut engendrer des comportements radicalement différents. Or, force est de constater que l'idéologie dominante actuelle ne souhaite pas des personnes critiques, qui réfléchissent etc. Car avec des raisonnements on ne peut admettre cette structure pyramidale qui fait n'importe quoi.

Pour revenir au sujet initial, manifester serait à mon avis pas forcément utile. Les plus motivés d'entre nous pourrait créer une association capable de faire le nécessaire devant la justice pour faire avancer des dossiers. Quant aux autres (comme moi), relater les informations via le net est déjà pas mal + discuter. En ce qui me concerne j'ai déjà parlé de ces sujets à des personnes pas du tout convaincues. Lorsque ces personnes m'ont écouté (étant maître de conférences, ils se demandent si je n'ai pas perdu la tête et je m'amuse de cette situation car je ne suis pas du tout condescendant), avec les arguments du rapport COMETA, les témoignages d'un collègue pilote de chasse etc... la ridiculisation s'étouffe! Lorsque j'ajoute que leurs réactions face à ce sujet était exagérée, et j'ajoute que l'évolution naturelle aurait pu prendre naissance ailleurs dans l'univers depuis plus longtemps... etc. Les arguments fusent et les plus perplexes commencent à réfléchir sérieusement et s'aperçoivent qu'ils ont été formatés.

De plus l'acceptation de ce phénomène est d'une importance majeure pour notre société... pourquoi? Simplement, si nous vérifions ces visites aliens, or si ces aliens viennent de plusieurs années lumière alors des paradigmes scientifiques peuvent tomber. Et je crois que les nouveaux paradigmes scientifiques pourraient déboucher sur l'énergie "gratuite". Par exemple, comme la théorie de René-Louis Vallée qui a concrétisé les travaux de Planck et de son école de pensée. Ses travaux concernent une unification entre l'énergie électromagnétique et gravitationnelle. Ils donnent pour la première fois une explication du phénomène nucléaire, se basant sur une trame d'énergie diffuse du milieu "vide". On rejoint les théories du type CEHV, car si l'humanité d'aujourd'hui disposait d'énergie illimitée, qu'en ferions-nous? Pour le bien de tous ou pour l'autodestruction?

Je divague, donc je m'arrête! Amicalement. Very Happy
Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 30
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, science fiction, philosophie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4371

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 22:33
Je suis étudiant en sciences politiques et ce que j'ai appris c'est qu'en France nous avons une vision très Étatiste de comment la politique doit être qui à pour origine la construction absolutiste de l'Etat sur le continent a partir du 17ems siècle, alors que nos amis Anglais ont choisi de développer leur liberté, leur liberté d'information, leur pouvoir parlementaire tandis que notre parlement est une mascarade car il se contente d'enregistrer la politique décidé par le gouvernement. La conséquence de cette tradition c'est que les français se reposent trop sur leurs gouvernement et sont plus passif que les américains qui sont en fait un peuple plus démocratique. Et le grand sociologue français Tocqueville nous avait démontré qu'il fallait prendre exemple sur la société américaine qui avait une société civile beaucoup plus développé que la notre ce qui a permis à des citoyens d'exercer leur droit à l'information en particulier dans le domaine de l'ufologie.

La manifestation ici même de cette mentalité française est de dire "oh c'est pas la peine on à le GEIPAN"., Et bien mon analyse est que le GEIPAN est une stratégie mise en place avec succès pour totalement protéger les documents militaires et des services de renseignement oh combien si important pour notre crédibilité et à un certain niveau ce n'a pas été le cas aux USA. Et malgré toute les dérives de l'ufologie américaine le résultat est indéniables ils ont réussi a nous procurer les documents qui nous permettront d’asseoir notre légitimité.
Et alors que malgré les apparence nos services de renseignements de renseignement sont encore plus opaques que ceux des anglo-saxons dans notre pays ou la liberté d'information est une blague.

Je sais que vous parliez de soif de vérité, je répète ma question, où avez-vous vu que je n'avais pas soif de vérité sur les OVNI?

Si vous avez une soif de vérité elle est beaucoup moins efficace et redoutable que celle de ces américains qui sont allé chercher la vérité la ou elle pouvait réellement être. Alors que vous refusez d'envisager tout engagement politique qui pour moi est essentiel pour avancer dans plus de vérité. Sans vouloir vous vexer...J'essaye simplement de faire passer un message.

Est ce que nous nous avons les documents militaires et des services de renseignements comme ceux cruciaux que nous disposons aux USA ? La réponse est clairement...Non !! Alors nous devons en tirer les conclusions.
Ergotik
Ergotik
Légende du forum
Légende du forum
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 70
Inscription : 30/05/2011
Localisation : Challans en Vendée
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4845

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 22:39
Bonjour l'Homme Mystère.

Je comprends un peu ce que vous voulez dire au sujet des USA.
Maintenant, je ne vois pas pourquoi ils iraient plus se poser chez eux que chez nous. Ils n'ont pas la capacité d’espionner tout ce qui se passe hors de leur territoire.

Moi j'ai l'impression qu'ils veulent faire passer le message depuis longtemps (Los Angeles ?) que c'est chez eux que ça se passe.

Seulement je ne suis pas fou, les E.T préfèrent le bon vin ;-)

_______________________________________
Il faut toujours se méfier du hasard.
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4877

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 22:41
Absolument d'accord, cher "Homme Mystère".
Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 30
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, science fiction, philosophie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4371

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 23:17
La n'est pas la question, je pense

Evidemment le gouvernement américain est celui qui à la plus grande part de responsabilité dans ce qui se passe, mon analyse se concentrait plutot sur les capacité du peuple américain en tant que force politique face à son gouvernement dans cette bataille de la liberté d'information ufologique. Et je pense que nous devons prendre exemple non pas sur la politique mené par le gouvernement américain mais son peuple lui même qui agit à travers les mobilisation de la société civile.

Ce que je veux dire c'est que nous devons faire pareil pour avoir de substantiel gains de crédibilité dans notre arène politique à nous en France face à nos médias et a notre communauté scientifique. Donc je serais un fervent supporter de la liberté d'information en France et si je dois aller jusqu'au tribunaux je le ferait.

Le problème à mon avis c"est que les organisations clandestines américaines en charge du dossier ovni ont réussi à inféoder les organisations clandestines européennes et françaises responsables du même dossier. Si vous voulons plus d'indépendance et challenger notre gouvernement sur cette question alors nous pouvons choisir de le faire et en retour ça aura certainement des retours bénéfiques sur l'engagement politique aux USA.

Nous pouvons être fier d'une chose en France c'est le rapport COMETA qui est très respecté à l'étrangers et qui a été acclamé aux USA. le problème c'est que c'est pas nous militants qui sommes à l'origine de tout ça, c'est qu'il a fallu que des militaires français se bouge le **** sans que nous ayons eu à intervenir et moi je dire on peut favoriser ce genre de chose par notre propre action et sans attendre que ça nous tombe du ciel.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4830

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 23:33
Je rappelle que le GEIPAN n'est pas un organisme qui étudie les OVNI, c'est un organisme qui collecte les témoignages d'OVNI sous forme de PV. Ils ne les étudient pas plus que ça.
Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 30
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, science fiction, philosophie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4371

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 23:50
Je rappelle que le GEIPAN n'est pas un organisme qui étudie les OVNI, c'est un organisme qui collecte les témoignages d'OVNI sous forme de PV. Ils ne les étudient pas plus que ça.

C'est bien ce que je dis : ceux qui étudient le phénomène sont parmi l'armée et les services secrets. Tandis que le GEIPAN sert de façade aux médias et au public. Car quand les questions sont posées sur les ovnis on dirige tout le monde vers le GEIPAN alors que c'est pas la que ça se passe réellement. En attendant l'armée de l'air Française n'a jamais eu a dé-classifier un seul document, ce qui fait que a part Jack Krine on ne sait rien du tout des rencontres qui auraient pu se produire entre l'armée et les ovnis avec détections radars, survol de base nucléaire poursuites avec avions de chasse etc Et c'est ça qui nous manque en France alors que les ufologues américains sont fiers de dire lors de leur conférence qu'ils ont de tel documents.

Mais d'admettre que notre propre gouvernement à mise oeuvre une telle stratégie ça parait trop dur même pour notre communauté ufologique.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8602

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Sam 11 Aoû 2012, 14:33
On s'en fout du Geipan,toute l'histoire ufologique française s'est construite grace aux groupements privés et à des individualités fortes comme Aimé Michel.

Le peule américain en tant que "force" politique de "combat" ufologique:c'est plutot rigolo!Demander à tous les ufologues US ce qu'ils en pensent:ils ne sont qu'une pognée à avoir vraiment fait qlq chose.Mème le CUFOS d'Hynek dans les années 70,c'était une grosse dizaine d'individu.C'est à cause de cela qu'ils ont trouvé le COMETA si bien.Chez eux les officiels retraités ou mème les civils quand ils connaissent qlq chose au sujet versent plutot dans la "lunatic fringe" (Corso,Lear,Moneagle,etc...)

Il faudrait prouver que des "organisations clandestines" existent aux USA et en France.

Le journaliste Robert Roussel a eu accès dans les années 70 et 80 aux dossier de la gendarmerie et de l'Armée de l'Air.(sans la grosse tète de Bourret) et il a montré que les militaires ne savent riend eplus que les civils (voir ses 2 bouquins "la fin du secret" et "les vérités cachées de l'enquete officielle").

Ils (les militaires) ont des cas en plus,des dossiers qu'ils retiennent soixante ans (loi française),ils savent que le phénomène existe mais c'est tout.

Si vous voulez agir demander au gouvernement de libérer les dossiers de 54 vous verrez la belle lettre que vous recevrez.

Chaque président US (sauf les Bush père et fils) a "promis" pendant sa campagne qu'il "libèrerait" les dossiers:çà ne s'est jamais fait (sauf Carter qui a fait voter la FOIA).Clinton a essayé assez "fort" avec le senateur Schiff et le GAO pour Roswell et Laurence Rockfeller avec Don Berliner "the briefing document" et l'astrophysicien Peter Sturrock "Ufo Enigma" en 97.

Meme Obama et son conseiller John Podesta avaient promis qu'il ferait qlq chose (voir l'épisode "1 millions de fax pour la divulgation").

Comme vous dites la question est politique mais comme le phénomène est excessivement élusif,il ne "marque" pas dans la société (s'il n'existerait pas ,la société humaine serait la mème).Et ,à moins d'un évènement qui chamboulerait tout,cela restera à la manière d'une infusion ou une percolation...



Cdlt.

J'espère que c'est compréhensible,j'ai écris en vrac.Tout (ou presque) se retrouve dans les très nombreux documents en accès sur ce site,bien sur.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4830

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Sam 11 Aoû 2012, 15:14
En effet, le Geipan, on peut clairement s'en passer. C'est pas eux qui vont promouvoir les bonnettes à réseau pour faire une étude spectroscopique. Ils diraient: "Oui, c'est une idée intéressante, et puis plus rien".

De vraies clettes.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6253

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Sam 11 Aoû 2012, 15:44
Bonjour à vous,

Oui CHRISTIAN, vous avez raison....Je me permettrait de rajouter que le deuxième ufologue français célèbre JACQUES VALLEE (quoique émigré très vite aux states pour faire du business) a été assez écouté et appelé en tant que conseil ( ex :par SPIELBERG lui même, avec rencontre du 3èm type)...On peut toutefois constater (et regretter?) qu'il a plusieurs fois erré (ou tourné sa veste?)avec des théories dont on se demande parfois s'il y croyait lui même..

.Ceci étant, mettons à son crédit qu'il a embrassé" le problème sans préjugés et avec un champ de vision extrêment large...Mais au bout du compte , il a piétiné comme beaucoup et jugé plus utile de s' investir dans le capital risque depuis 1987 du côté de la Silicon Valley ;

Par ailleurs, quant aux rapports publics ou officiels, rajoutons le rapport établi par la Grande Bretagne ...rapport publié en l'an 2000 (460 pages..avec les annexes)...tellement convenu sans odeur et sans saveur qu'il n'est quasiment jamais évoqué dans la Communauté Ufologique : c'est le CONDIGN REPORT ...

Et comme vous le dirait notre "puits de connaissances ufologiques" C Durrmeyer..le rapport COMETA s'est fortement inspiré du rapport STURROCK...Mais ,rendons à César ce qui est à César, j 'estime pour ma part que les experts français rédacteurs du rapport se sont plus "mouillés ", ont été beaucoup plus explicites ,plus suggestifs que les auteurs de rapports Britanniques et Américains (une curiosité : ces trois rapports ont été publiés quasiment à la même époque Soit entre 1997 et 2000 !....Coincidence ?..Ou pas ?

Ufologiquement vôtre STANALPHA

ps: j 'oubliais de le préciser ...Les "français" du COMETA CONSIDERAIENT QUE L' HYPOTHESE EXTRATERRESTRE ETAIT LA PLUS PROBABLE !...Ledit rapport, destiné à MMR JOSPIN ET CHIRAC est sorti en juillet 1999...pendant que les Français étaient pour bonne partie en vacances (c'est le journal VSD qui l 'a publié le 16 JUILLET 1999 en n° hors série)

_______________________________________

Contenu sponsorisé

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum