Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12096
http://didier.isabellebraud@orange.fr

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Lun 18 Mar 2013, 18:33
Oui Larico, et malgré ceux qui voudraient voir un échec de cette mission, elle est toujours opérationnelle et se prépare a nous transmettre ses découvertes comme Opportunity, bientôt 10 ans sur Mars et toujours vaillant !
Si, physiquement parlant, l'homme n'est pas sur Mars, il a envoyer ce qu'il pouvait faire de mieux pour accomplir les tâches et expériences qui furent le lot des missions Apollo 11 et autres, sans mettre en danger la vie de qui que ce soit.
Certes, le côté "conquérant" de notre nature humaine nous semble altéré mais le fait que l'homme, au sens global du terme, réalise l'exploit de visiter une planète telle que Mars, par le biais de Curiosity me rend plein de fierté d'autant que notre France est bien présente de par les instruments d'analyse embarqués !
Je vois des commentaires pessimistes de la part de membres affichant 18 ans d'âge, et je leur dit: cultivez vous, regardez la conquête de l'espace depuis la fin des années 50, et respectez ceux qui ont perdus la vie pour faire avançer celle-ci !
Curiosity n'est pas un jeu virtuel, il est sur Mars ou aucun d'entre nous ne survivrait .
Avec ce robot, et peut en ont conscience, c'est un peu chacun d'entre nous qui est là-bas, et qu'il fonctionne 1 ans, 2 ans ou plus, c'est déjà une grande avancée pour nous, simple humain .
Il devient affligeant de voir certains commentaires sur ce sujet, mais je sais que beaucoup d'entre nous sont confiant pour la suite de cette missions!
Cdt
Ps: Merci Stilgar d'avoir rappeler le cout minime de cette mission, cela doit représenter un post par page actuellement.
Cdt

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5920

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Lun 18 Mar 2013, 19:37
Bonsoir,


Je dirais que rien que de pouvoir contempler avec autant de détails le paysage d'une autre planète est fantastique.
Je me rappelle que quand j'étais plus jeune, rien que les images de la lune avec luxe de détails me donnaient déjà le frisson !.
Il semble que les gens ne savent plus rêver ou sont alors blasés de tout, ce qui est quand même assez triste, surtout pour les jeunes..et je ne pense pas qu'ils se rendent bien compte de la difficulté technique d'une telle mission.., je travaille dans l'électronique, ce qui me donne une petite idée de la chose..
Enfin moi, je me régale encore avec toutes les images que nous envoient ces robots...!


Cordialement
avatar
Ufo_54
Légende du forum
Légende du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 78
Inscription : 23/06/2012
Localisation : Nancy (Heillecourt)
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4472

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Lun 18 Mar 2013, 19:51
Il semble que les gens ne savent plus rêver ou sont alors blasés de
tout, ce qui est quand même assez triste, surtout pour les jeunes..et je
ne pense pas qu'ils se rendent bien compte de la difficulté technique
d'une telle mission...

Voila qu'il est bon de lire ça ! merci !!!
Tant pis pour ceux là, moi je suis rêveur et tant mieux pour moi. Je plains de tout mon coeur les gens qui ne rêvent pas.

Des gens qui conçoivent de telles missions comme l'est Curiosity sont forcément de grands rêveur, de grands enfants...c'est juste qu'ils réalisent leur rêve et nous le font partager! Pour moi tout ceci est un grand rêve et une merveille de créativité humaine...pour une fois qu'on montre le bon côté de l'homme, on ne va pas cracher dessus quand même !!!

Magnifique mission !
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5920

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Lun 18 Mar 2013, 20:33
Ufo_54 a écrit: Pour moi tout ceci est un grand rêve et une merveille de créativité humaine...pour une fois qu'on montre le bon côté de l'homme, on ne va pas cracher dessus quand même !!!

Magnifique mission !


Entièrement d'accord ufo54, l'exploration de notre système solaire nous fait découvrir toutes les beautés de cet espace immense, on aimerait en voir plus !
N'arrêtons surtout pas de rêver ![Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 21698


Cordialement
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12096
http://didier.isabellebraud@orange.fr

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Lun 18 Mar 2013, 21:31
Arrêtez, vous allez me faire brailler (pleurer, en Français!)!
Vous me rassurez car vous rêver également sur cette mission !
A 52 ans, j'aime voir ce que Curiosity envois en photo, ses analyses et je me dit que je suis un privilégié de voir cela!
Alors, quand je vois que je ne suis pas le seul a m'émouvoir de cela ...cheers
Il est réconfortant de voir des gens, "terre à terre" apprécier cette mission au jour le jour.
Aujourd'hui, nous n'avons plus beaucoup de choses pour nous faire rêver, des inquiétudes beaucoup, de l'incertitude pour d'autres et à cela nous n'y pouvons rien.
Curiosity lui, est bien sur Mars et si, quelques instants, il peut procurer du rêve à certains alors, déjà il aura accompli sa mission .
Cdt

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mar 19 Mar 2013, 11:25
Bonjour
Il est compréhensible que certains soient déçus car l'accent a été mis sur la découverte de la vie extra terrestre alors que cette mission a en réalité un autre objectif qui semble être en voie de se réaliser

Personnellement, je considère avoir la chance d'assister en direct à un moment historique de l'Humanité

Cordialement
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5920

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mar 19 Mar 2013, 13:08
Bonjour à tous



C'est vrai que l'on peut attendre beaucoup de ce genre de missions.


Mais le fait de trouver ( ou de ne pas trouver) des traces d'organismes vivants prouvera -t-il grand chose ?..On peut se poser la question.
Si l'on en trouve, on pourra très bien dire que c'est à cause de la proximité de la terre ou ce genre de choses, et si l'on n'en trouve pas, pourra t'on en déduire que la vie n'existe pas ailleurs ?.
Non, mais c'est un autre débat...


Seulement, il y a la "vérité" scientifique du moment et le fait de pouvoir simplement s'émerveiller et s'émouvoir encore des images des sondes ou robots...
Les deux ne sont pas incompatibles, et pour réaliser ce genre de missions, il faut sûrement des deux , prendre en compte les avancées scientifiques et les difficultés techniques et aussi regarder les choses avec des yeux d'enfants, comme le dit fort justement Pierre.
Ce qui me semble dommage, c'est qu'à force de trop attendre de la science, de tout analyser, disséquer, et de regarder seulement ce qui ne va pas, on en perd la joie de découvrir et de bien ressentir ce qui marche....
Je ne sais pas si cette mission sera un échec ou pas, mais admettons quand même que ces robots nous font parvenir de merveilleuses images (ainsi que d'innombrables données, bien sûr)..et qu'en quelques dizaines d'années, nous (enfin pas moi perso..Rolling Eyes) avons quand même beaucoup progressés.



Cordialement
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5741

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mar 19 Mar 2013, 18:11
Au delà de l'aspect purement scientifique de la mission, il y a aussi l'aspect technologique. En cela cette mission est déjà une réussite. Rappelons que cette mission est une première sur pleins d'aspects. Pour moi c'est avant tout une mission de type POC (Proof Of Concept). D'ors et déjà nous avons une mine de renseignements pour les futures missions dans le système solaire.

Donc oui le rêve est bien là. Certes, nous sommes encore loin des sondes automatiques à la Star Wars, mais lorsqu'on prend la peine de réfléchir à tout ce qu'implique techniquement cette mission, le genre humain a de quoi être fier. Que de chemin parcouru depuis le premier Spoutnik !!!

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12096
http://didier.isabellebraud@orange.fr

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mer 20 Mar 2013, 10:27
Bonjour,
Avant de vous donnez des nouvelles de Curiosity, je tiens a remercier Stilgar qui, à son insu, m'a fait remonter à ma tendre enfance:
Pardonnez l'indélicatesse de mes propos mais, au début des années soixante, j'étais petit et lorsque j'étais malade, ma mère m'administrait des suppositoires et appelait cela, des SPOUTNIK [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 375616 , histoire de faire avaler la pilule si j'ose dire ! pour l'anecdote, mon père a qui cette mission fut confier une seul fois a simplement oublier d'enlever l'enveloppe alu qui emballait le truc ! [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 148760
Vous comprendrez aisément pourquoi l'exploration spatiale et moi sommes intimement liés! [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 363306

Aller, après cette anecdote, place aux nouvelles de Curiosity: (source: Le Parisien.fr)

"Le robot martien américain Curiosity, en veilleuse depuis plusieurs jours à titre de précaution en raison d'un hic informatique, est de nouveau opérationnel et devrait reprendre ses activités scientifiques d'ici quelques jours, a annoncé mardi la Nasa.
Les ingénieurs avaient rapidement diagnostiqué le problème de logiciel qui avait déclenché la mise en veilleuse du système le 16 mars et savent comment éviter que cela ne se reproduise, a précisé l'agence spatiale dans un communiqué.

Curiosity avait déjà eu un problème avec la mémoire immédiate d'un de ses ordinateurs le 28 février et activé son ordinateur de secours. «Nous comptons reprendre les analyses des échantillons de roche d'ici la fin de la semaine», a dit Jennifer Trosper, une des responsables de la mission Curiosity au Jet Propulsion Laboratory de la Nasa à Pasadena, en Californie. La Nasa doit encore procéder à des tests avant de relancer les activités du robot."

Cdt

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5741

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mer 20 Mar 2013, 19:49
Ah, ces histoires de fusées dans la lune....

je pense que pleins d'enfants de notre génération les ont connu et les ont expérimenté.

Finalement nos parents n'avaient pas beaucoup d'imagination ou alors un effet de mode...

rire fbqdfd

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Contenu sponsorisé

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 59 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum