Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 7 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4654

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 7 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 30 Juil 2016, 08:56
clashnco a écrit:

c'est possible mais cela ne me semble tout de même pas logique.C'est comme si des policiers en civil suivait des individus avec le gyrophare allumé  :servvvv:en disant vouloir être discrets. Shocked

Bonjour,

Je me représente toujours la place de l'homme (la vie) sur Terre à l'image du peuple de l'île de Pâques, longtemps perdu au milieu de l'océan Pacifique. Au plus loin que ces hommes étaient allés, ils n'avaient vu que de l'eau, ils ne connaissaient que leur continent minuscule. Sans doute avaient-ils des croyances, selon lesquelles les dieux les avaient installés dans ce Paradis rien que pour eux. Mais lls ne pouvaient s'empêcher de se demander ce qu'il y avait au delà des mers. Peut-être d'autres îles fabuleuses existaient ailleurs, infiniment loin, peut-être étaient-elles peuplées d'autres hommes. D'ailleurs, il était déjà arrivé qu'un observateur chanceux ou fou observe à l'horizon une sorte de pirogue géante, avec de grands carrés blancs mystérieux qui flottent au vent. Peut-être s'agissait-ils d'autres hommes, venant d'au delà des mers visiter de très loin le peuple de l'île et sa culture et technologie remarquablement supérieures à celle des animaux. Mais pourquoi n'entraient-ils pas en contact ? Certains autochtones en étaient certains, ces apparitions fugitives étaient la preuve que la petie île n'était pas seule, que d'autres petites îles existaient ici et là, habitées par des peuples très avancés capables de s'affranchir de grandes distances. Une légende locale, très ancienne faisait état de visiteurs étrangement habillés et accoutrés, qui avaient accosté dans un passé lointain puis étaient repartis sans jamais revenir ... Personne ne sait s'il s'agit de mythologie ou s'il y a des bribes de vérité dans cette légende ...


De nos jours les habitants le l'île ne sont plus dans cette ignorance. Ils savent que la Terre est peuplée de milliards d'hommes, sur des continents gigantesques, que les voies maritimes existent par milliers et contiennent à tout instant des milliers de navires de toutes formes, tailles et technologie, qui passent parfois et ne font que passer au large de l'île, sans s'y arrêter ni se dissimuler. Une vie grouillante, inimaginable dans l'esprit des Pascuans les plus créatifs ...

Mon histoire de l'île de Pâques est en grande partie imaginaire, mais c'est une métaphore qui traduit ma représentation de la vie extra-terrestre : bien sûr qu'elle existe, qu'elle est abondante, parfois supérieure en savoir, parfois voyageant à travers l'espace, elle connait la vie terrestre qu'elle a déjà visitée et dont elle ne cherche pas à se cacher, et bien d'autres formes, nous ne sommes qu'un îlot de vie parmi une infinité d'autres ...

Ce n'est que mon idée des choses et mon imagination n'est en rien supérieure à cette du Pascuan de mon exemple qui voit un navire à l'horizon et s'en donne une représentation ...

A + bon week-end
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 7 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5144

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 7 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 16 Aoû 2016, 20:21
Bonsoir,

Interview intéressante d'ERIC ZURCHER... qui évoque entre autre l'aspect culturel, non négligeable et qui admet l'impossibilité actuelle de "comprendre" quelque chose à toutes ces observations.
Il me semble que nous sommes de plus en plus dans l'errance. L'honnêteté c'est de dire que situer un terrain d'étude (malgré 70 ans d'observations) est impossible.

https://youtu.be/jsMQ4PDSSkA

Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 7 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 16 Aoû 2016, 21:42
Bonjour Cassiopée
Je n'ai pas l'impression que jusqu'ici les gens se soient beaucoup investis  pour comprendre ce phénomène...ils en parlent, ils brodent,il publient..ils s'agitent
Pour moi, Erich Zürcher fait partie de ces gens qui "disent" avoir renoncé..d'ailleurs, je croyais qu'une fois l'ouvrage Ovni et Conscience publié il retournerait dans l'ombre d'une retraite bien méritée or il donnait une conférence en novembre 2015...
Ce qui me surprend depuis 5 années que je m'intéresse au sujet c'est qu' on n'accuse pas carrément d'affabulation ou d'hallucination les témoins des  5% de cas qui résistent à toute explication.
C''est pourtant facile !!!! on enterre le sujet et nous retournons dans la paranormal classique avec les fantômes Wink !
Ceci dit, il y a plusieurs  avancées : on commence à reconnaitre l'existence des OVNIS - on découvre des planètes habitables - on découvre des traces de vie hors de notre planète-on se rend compte que nous-même pouvons attendre les limites de notre galaxie - il y a de l'eau ailleurs que chez nous - des formes de vie peuvent exister dans des conditions extrêmes -nos outils technologiques  sont de plus en plus performants et nos connaissance scientifiques de plus en plus pointues.
Tout ça on ne l'avait pas en 1970 !!!
Je ne sais pas où ça va nous mener mais on ne peut pas dire que l'on n'avance pas ! N'est-ce pas ?

Bonne soirée
Bien cordialement

Edit : je voulais dire notre système solaire pas galaxie on n'en est pas encore rendu là Rolling Eyes


Dernière édition par Loreline le Mer 17 Aoû 2016, 00:08, édité 1 fois
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 7 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7128

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 7 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 16 Aoû 2016, 23:13
Bonsoir

Oui ça donne l'impression que ça se décante tout de même. C'est sûr, tout ça se fait très lentement. Mais c'est naturel, l'humain ne sort juste de sa torpeur que depuis quelques dizaines d'années. On peut donc être optimiste de ce coté là. Et c'est pour cela aussi, qu'il n'y a pas à attendre une quelconque révélation, ça se fera logiquement avec le temps (le jour où on fabriquera des soucoupes volantes pour voyager dans l'espace on se dira que ces témoignages avaient un fond de vrai^^).




PS: Concernant l'analogie qui est faite avec une voie maritime... Bien je ne sais pas si on peut comparer l'océan avec notre atmosphère ? Qu'on le fasse avec l'espace, pourquoi pas... Et dans ce cas, cela voudrait dire que des vaisseaux passeraient au loin, dans l'espace, et on ne les verrait pour ainsi dire jamais. Par contre, si on le fait avec notre atmosphère (puisque ces objets volants viennent parfois très près de nous, ça jusqu'à se poser), ça laisserait supposer que des bateaux croisent très près des côtes de ces iles, jusqu'à donc passer la crête des vagues et parfois même s'échouer. Sinon l'image est très sympa. Et l'idée que certains de ces objets passent au dessus de nos têtes, sans véritablement faire attention à nous, est évidemment tout à fait envisageable...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 7 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5144

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 7 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 17 Aoû 2016, 10:20
Bonjour Loreline (je ne suis pas parvenue à "attacher" ma réponse à ta communication,



On progresse … je suis ravie d’apprendre que le voile est donc soulevé.

Pour ma part, je me suis intéressée au phénomène à l’adolescence (début des années 70), à cette époque j’étais convaincue que tout était « HET » et d’ailleurs, je ne crois pas avoir lu en ce temps d’autres pistes.

J’ai fait une pause … la vie fait qu’on a d’autres centres d’intérêt … et je tournais en rond à relire systématiquement les même choses « ils sont là, on sait, on nous cache tout »… tourné dans tous les sens, par 36 auteurs, ça reste la même info.

Je suis revenue à l’affaire il y une poignée d’année en raison d’une observation essentiellement et j’ai eu le plaisir de découvrir à partir de là des pistes nouvelles car il fallait bien reconnaître que le phénomène méritait d’autres approches puisqu’on arrivait pas à avoir des témoignages suffisamment identiques pour les analyser (il aurait été plus simple d’avoir la récurrence : mêmes formes, mêmes caractéristiques en général car sans cela il semble bien difficile d’échafauder des hypothèses construites). La physique dans ses limites et nos outils ne permettent pas pour l’heure de cataloguer le phénomène. C’est la seule évidence. Les meilleurs observateurs, par exemple Joël Mesnard, reconnaissent que plus le temps a passé, moins ils comprennent de quoi il retourne (je n’ai pas lu son dernier bouquin mais je le ferai prochainement)… J’ai pu m’entretenir avec lui dans le passé et je me souviens de son propos : « Quand j’ai débuté dans les années 60, je croyais pouvoir cerner l’affaire en quelques mois… 50 années sont passées et je comprends de moins en moins ».

De ce fait, je salue bien bas ceux qui arrivent et considèrent que c’est forcément une explication intergalactique. On n’en sait rien ! Le voyage interstellaire c’est l’explication la plus simple. C’est peut-être ça mais ne rejetons pas d’emblée ceux qui fouillent d’autres pistes car depuis 70 ans aucune preuve de quoi que ce soit n’est fournie. Et parmi ceux qui prospectent vers diverses orientations il y a des gens de qualité, quel que soit leur âge.
Je me souviens aussi d'une conférence de l'astronaute JF Clervoy qui envisage tout à fait la "vie" possible ailleurs mais disait que les PANs ne sont peut-être pas des E.T en balade et que diverses pistes sont à envisager. (Je ne pense donc pas qu'il affirme "non ce n'est pas ça" mais il envisage aussi d'autres portes possibles.

Il n’est évidemment pas question de dire que les observations sans explications sont dues à des fous, bien au contraire ! Il convient juste de ne pas s’enfermer dans une option unique pour aborder les phénomènes (qui ont peut-être, en plus plusieurs sources ?).

Dire que la vie ailleurs existe est une hypothèse qui rallie tous les suffrages à notre époque. Faire le lien entre la vie ailleurs et les apparitions de boules lumineuses ou ce qui semble être des matérialisations est un pas qu’on franchit ou non suivant finalement le ressenti de chacun.    J'ai tellement aimé "rencontre du 3° type" qu'effectivement ça me ferait peine qu'Ils n'existent pas et ne viennent pas  nous prendre par la main... mais je n'exclus pas l'éventualité ! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 7 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 17 Aoû 2016, 13:05
Bonjour Cassiopée
Je n'ai pas autant d'expérience que toi dans le domaine de l'ufologie et je ne me souviens pas d'avoir d'abord  relié mes observations aux Ovnis....  et pour la dernière, je croyais qu'il s'agissait d'un satellite car je suis arrivée sur le forum en citant mon observation comme exemple dans un sujet réservé aux méprises dues aux satellites
En fait, je veux simplement garder l'HET dans la course des hypothèses possibles et c'est pourquoi je suis sur ce forum dont la pierre angulaire est  pour moi le COMETA
Pour la récurrence, j'ai deux exemples dont je viens d'en mettre un sur le forum et curieusement le gouvernement les a soigneusement rangés dans ses tiroirs sans rien en dire de plus...donc il y a des centaines d'observations que l'on peut comparer entre elles (suffit ce consulter le Geipan) en fait je ne comprends pas pour quoi on affirme qu'aucune observation ne ressemble à l'autre hjy-t
Je te cite : 
le phénomène méritait d’autres approches puisqu’on arrivait pas à avoir des témoignages suffisamment identiques pour les analyser
Malheureusement, ces autres approches dont tu parles nous ramènent directement dans le surnaturel avec des recettes qui n'ont fait que nous enfoncer dans l'ignorancer,  la peur et  le flou (on comprendra  plus tard car on n'est pas assez mature pour comprendre maintenant..les auteurs d'O.& C.) et c'est parce que j'ai constaté que n'ont pas été creusées les analogies qui existaient entre différentes observations que je parle de renoncement

 Joël Ménard fait partie de cette génération qui a vu l'essor de notre technologie...comme moi, il se disait à 20 ans : en 2000 on aura tout compris !! Evidemment il est déçu comme moi je suis décue de constater que les "robots" au lieu de nous permettre d'avoir la vie belle plongent des milliers de gens dans le chômage facteur de misère le plus souvent

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Clervoy qui tout en respectant l'HET évoquent d'autres pistes car les millions d'observations  se rapportent certainement à des causes qui n'ont rien à voir entre elles (quand je dit millions je mets aussi celles qui ont été mises à la poubelle car "pas assez d'éléments....."
 
Je n'ai aucune sympathie pour l'HET et rencontre du 3ème type fait partie de nos contes traditionnels c'est d'ailleurs le seul  récit de Science fiction lié aux ovnis avec le délicieux E.T l'extra terrestre que j'ai supporté...

Autrement ,C'est fou ce que les humains adorent se faire peur affraid

En fait, Cassiopée,  je crois que nos sommes tout à fait d'accord sur le fond fbzae

Edit : quand je disais que les 5% de cas résistants risquaient d'être classés dans les "manifestations psy" je pensais à la foudre en boule où les témoins il y a plus d'un siècle étaient qualifiés "d'hystérique..surtout les femmes Laughing" et il a bien fallu s'appuyer sur les témoignages pour  comprendre  la foudre en boule  qui n'est pas encore entièrement expliquée
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 7 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5144

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 7 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 17 Aoû 2016, 15:05
Peux-tu me guider vers les liens que tu as communiqués qui amènent à considérer de l’identique entre les observations ?  Merci. J’avoue que je rentre de congés et en plus, je ne suis pas venue sur le forum depuis un bail donc je redécouvre…

Je veux être cependant plus claire dans mon propos :

Je dis que statistiquement sur les milliers (millions ?) d’observations enregistrées de par le monde, tu as une multiplicité de formes et contextes… On ne va pas tout citer mais en vrac il s’agit de triangles, boules, soucoupes, cigares, méduses, losanges, rectangles et j’en passe… avec lumières clignotantes, sans lumière, lumière fixe… Détectés ou non par radar (d’où matériels et non matériels, voire passant de l’un à l’autre !!!)… se déformant ou non dans l’observation, bruyants ou non.  Dont les témoins considèrent qu’ils ont senti ou non l’influence sur leur psychisme… J’arrête là mais sur les milliers, on devrait avoir davantage de cas absolument identiques. Un axe sur lequel on puisse se baser pour dire « le PAN évolue comme ça, il a telle forme… ». Ce qui m’interpelle c’est l’absence de communauté de témoignages en quelque sorte. Comment étudier quelque chose quand les données sont comme du sable entre les doigts ?

Pour que ce soit « parlant » il faudrait que par exemple tu prennes 500 observations faites et que sur les 500 tu aies observation commune.  S’il y a un accident de voiture par exemple et que nous sommes plusieurs passants, nous pourrons tout à fait dire que c’était une voiture de telle marque, qu’on a entendu le coup de patin et on donnera tout de même sur ce fait une histoire qui aura de sacré points d’accord. En ufologie,  on n’a pas quelque chose de probant en statistique depuis 60 ans.

Je parlais avec un ami qui s’était occupé de répertorier des témoignages sur plusieurs années sur un secteur donné. Il n’a jamais eu 2 personnes pour faire le même constat (Style Paulette sort son chien, elle a un truc immense lumineux qui passe au-dessus de chez elle mais personne ne voit la même chose que Paulette, tel autre voit un disque orange dans la campagne et personne d’autre ne signale de disque… Je veux bien qu’on me parle de timidité des témoins mais à l’époque d’internet on peut déposer anonymement !). Des millions de témoignages sur les années pour ne pas avoir de trame commune en quelque sorte. Moi cela m’interpelle ! (On la les boules colorées les soirs d'été en fin de semaine... comme récurrence bof bof).
Ce n’est même pas sur 2 témoignages un soir qu’il faut se baser c’est prendre toutes les observations et voir des corrélations sérieuses. Parce que, bon sang, depuis qu’on aligne les récits il faudrait que ça rapporte quelque chose. Je ne suis pas statisticienne mais c’est comme pour les médicaments : « on applique le traitement si on constate que les tests ont eu une efficacité sur ???? personnes ». Je parlerai de points communs en ufologie si on me montre l’unité sur un nombre d’observations sérieux. Je mets cependant un bémol sur les « grands cas » Hudson River, vague Belge, Forêt de Rendlesham qui présentent des observations de plusieurs personnes au même moment (bien que, malgré tout, les discussions soient encore ouvertes sur ces sujets). Mais on les cite toujours en exemple car c’est exceptionnel.

Je comprends bien que d’autres approches gênent certains car c’est « penser différemment » et on peut considérer que c’est un changement complet de vision des choses mais pour ma part, je ne vois pas trop la différence entre dire que des civilisations intergalactiques ont des « pouvoirs » formidables de matérialisation, dématérialisation, vitesse, changements de forme (c’est bien ce qui se passe, non ?) et le fait de dire qu’on cohabite peut-être avec des dimensions qui nous entourent, dont on ignore tout et qui accomplissent ces mêmes actes (et pourraient même agir de bien des façons). Nos notions de propulsion, déplacement, matérialité sont peut-être à revoir totalement. Notions d’espace et temps remises en cause. Tu parles d’ignorance, peur et flou mais l’ignorance et le flou nous y sommes depuis des lustres quant à la peur elle n’existe que par les mauvaises fictions…et la peur de ce qu’on ne connaît pas mais c’est en ufologie comme dans la société en général.
Hélas, on n’a que nos pauvres outils et nos blocages intellectuels pour « exploiter » les données .

Tu ais raison, nous sommes dans la même quête et ne fermons pas de porte (certaines m’ont bien remuée quand j’y ai accédé). Et on s’attend à avoir une explication alors qu’il y a peut-être des causes multiples à ce qui est observé. iloç_u
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 7 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 17 Aoû 2016, 16:49
Cassiopée
Je viens juste de le mettre tout en bas de la page 8  :[url= https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15736p175-bretagne-les-membres-de-cette-region] https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15736p175-bretagne-les-membres-de-cette-region[/url]

Mais attention!!! prend bien note que je ne  parle pas de prouver qu'il y a  soucoupe je veux juste démontrer que les ufologues (souvent des scientifiques) ne se fatiguent pas beaucoup pour creuser les cas

PS : il est vrai que je me suis contentée de faire un tableau comparatif et de  renvoyer  aux sources
le cas de Landévennec (rangée aussi dans les tiroirs) que je site en même temps peut aussi être utilisé pour comparer avec trans en Provence et l'affaire de l'Amarante
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 7 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 17 Aoû 2016, 22:47
Bonjour,

Cassiopée a écrit:
Ce n’est même pas sur 2 témoignages un soir qu’il faut se baser c’est prendre toutes les observations et voir des corrélations sérieuses

Quand mon oncle en 1988 a fait une crise d'épilepsie puis est tombé dans le coma, il nous a raconté par la suite qu'il avait vu son père mort depuis 1942 (mon grand-père donc) alors qu'il ne l'avait jamais connu. 

Sur le coup, avec des parents plutôt agnostiques, nous en avons conclu que ça ne pouvait être que des hallucinations... Bien sûr.

Je suis tombé par la suite sur le livre de Raymond Moody et j'ai tout de suite été frappé par les ressemblances entre les cas mais aussi par la variabilité des expériences mais encore plus par (ce qui était très étonnant) des corrélations ou plutôt des patterns récurrents... 

La variabilité dans les narrations n'est pas un indicateur d'une supposée expérience subjective comme l'affirment les sceptiques. Bien au contraire, elle laisse très nettement entrevoir la nature objective de ces expériences et que ce qui est exprimé par ces dernières relève du langage symbolique. 

Or le langage symbolique, c'est connu depuis James et Myers, c'est le mode d'expression de l'inconscient.

Il en est de même avec les RR3 et RR4. Les vraies expériences relatent quelque chose qui ne s'adresse pas à notre niveau de conscience et qui n'est pas produit non plus par ce dernier.

Eric Zuercher, Bertrand Méheust, Joël Mesnard, Jacques Vallée et tous les autres qui ont avancé ne disent pas autre chose.

Il y a aussi d'excellentes raisons à l'origine des ressemblances indéniables entre les RR4, les récits de rencontres avec les fées, les démons, les expériences mystiques et shamaniques ou encore avec les NDE.

Et encore une fois, malgré la forte variabilité entre ces différentes narrations et les patterns récurrents présents dans tous ces récits nous amènent plus loin dans la compréhsion de ce qui se cache derrière.

Un dernier point. Comme tous le monde le sait, la PQ est une branche assez coriace de la physique. Tout le monde ici sait qu'il y a des bizarreries en PQ et que très peu (les physiciens) sont en mesure de les comprendre vraiment.

Et bien, il faudra accepter la même chose pour la nature de ce qu'on appelle conscience, pour les phénomènes dits paranormaux ou pour les ovnis.

Ces bizarreries sont bien réelles mais resteront à jamais inexpliquées pour le commun des mortels.

Cordialement,

Julien
Geoffray Muller
Geoffray Muller
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 7 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 17
Inscription : 16/08/2016
Localisation : Vosges
Emploi : usineur
Passions : astrophotographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2859

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 7 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 17 Aoû 2016, 23:40
Sujet très intéressant le tôle et boulon!

Si je peux me permettre de rentrer dans la discussion avec un autre point de vue!
L'idée est peut être simpliste mais potentiellement et politiquement jouable.
imaginons un instant que l'on puisse réduire un ovni à la taille d'un atome ou d'une particule sub-atomique pour en vulgariser l'exemple de la démonstration qui va suivre!

Un atome de Fer qui flotte ou lévite dans un environnement comme l'air, l'atmosphère pour être plus précis! Le témoin voit la scène et constate qu'il ne perçoit aucun bruit ni perturbation (vent) il perçoit de temps en temps sur l'atome un effet lumineux, voir un effet brumeux  ou transparent! l'atome peut franchir des angles droits à très grandes vitesse, il peut également apparaître et disparaître spontanément!

Imaginons que cet atome transmet son information intime à l'atome voisin du dessus! En toute logique cet atome à change de place mais l'attraction terrestre le fait redescendre à peine il a pris çà nouvelle place! 

Imaginons une fois de plus que pour léviter durant 1 minute, 1 heure, ou bien plus de temps... Ce même atome soit obligé de transmettre continuellement a son voisin du dessus l'information intime qui le compose pour contrer la gravité.

Le fait de créer continuellement de l'échange informatif d'un atome à l'autre excite obligatoirement la couche électronique, de ce fait en résulte une avalanche de photons! et la lumière fut!  uy l'atome devient lumineux! 

Imaginons encore que l'atome veuille se déplacer dans le plan horizontale il sera obligé de transmettre quasiment en même temps dans deux direction à la fois! celle de gauche ou de droite combinée avec celle du dessus pour qu'il ne se crash pas tronche au sol! 

Imaginons que tout ceci est possible, et surtout à grande échelle celle du macroscopique (OVNI) je parierai que le principe est une réaction en chaîne nucléaire constructive savamment contrôlée! l'inverse d'une réaction en chaîne classique dont on connait le résultat Bombe A etc... 

Voilà j'ai sorti mon speech, cherche scientifiques chevronné pour étudier le truc!  rire
Contenu sponsorisé

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 7 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum