Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Dim 05 Aoû 2012, 01:40

Oui,le monolithe noir étant un "avertisseur".Quand les hommes le découvrent,le premier rayon de soleil déclenche un signal.C'était plus compréhensible dans la nouvelle originale "La Sentinelle" que dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 430
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Ven 17 Avr 2015, 16:22

@Vincent a écrit:




Oui c'est bien lui, de sa véritable identité Pierre Berthault auteur de l'ouvrage : "Ces OVNI qui annoncent le Surhomme" publié en 1977.

Je suis bien d'accord avec vous, cette hypothèse ne me convient pas tellement.



VINCENT.
Bonjour,

Ne sachant où poster ce qui va suivre, j'ai parcouru les sujets, suis tombé sur ce celui-ci, et ai décidé de poster comme en rebond aux commentaires ci-dessus.
À supposer que les ovnis soient des réalités d'un ordre unique (auquel cas ce serait effectivement à bon droit d'en parler en tant que « phénomène », comme une certaine tendance à en parler comme tel semble vouloir décidément l'acter [on parle de plus en plus de « phénomène OVNI » plutôt que « des ovnis »]), à supposer cela, donc, l' « hétéroclicité » de cet ensemble (en termes de comportements, de formes, d'agissements) m'en fait venir à interroger la Nature concernant le psychisme humain auquel elle aurait assorti quelque pouvoir dont nous ignorons tout. En d'autres termes, il se passerait comme un processus de réification que générerait la somme des connaissances et des applications découlant de ces dernières. Les manifestations d'ovnis matériels (et des entités qui sont à bord), comme les manifestations d'ovnis « luminiques » (boules, etc) seraient à mettre, pour dire la chose ainsi, « dans le même sac » : pour chacune de ces manifestations, il y aurait des différences de « recettes psychiques », plus ou moins grandes, qui font que ledit processus de réification conduirait à des résultats divers et variés (des boucliers volants de la Rome antique aux agressions de Colares en passant par tout ce que vous voulez), en tout cas non contrôlés. Système de contrôle ? Non. Phénomène contrôlable.
Cette hypothèse propose donc que les ovnis auraient pour origine une cause endogène, typiquement humaine, à la fois naturelle et culturelle. Elle permet de se passer de l'HET sans pour autant qu'elle interdise de penser que des planètes autres que la Terre abritent aussi la vie. Peut-être se passerait-il des choses semblables ailleurs.
Maintenant, comment opérerait ce processus de réification ?
Mais j'avoue ne pas me laisser convaincre par une telle hypothèse.


Dernière édition par Boizéclou le Ven 17 Avr 2015, 16:32, édité 1 fois (Raison : Citation des commentaires incomplète ; veuillez vous référer à la page 1 de ce sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1567
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Jeu 07 Juil 2016, 18:22

(je mets ici une conversation débutée sur un autre topic avec Irvingquester et qui fait lien avec le post au dessus)




@irvingquester a écrit:
Certains débats très récents entre physiciens et philosophes montrent clairement que le rôle de cette dernière (la PQ) reste absolument incontournable.

Il me semble “qu’ils pensent” qu’elle pourrait jouer un rôle... C’est là toute la nuance. Nous nous trouvons face à une énigme, qui parait faire intervenir la conscience dans nos expériences. Mais nous pourrions tout à fait être “trompé” par ces mêmes expériences. Avec la physique quantique, ce que nous observons, n’est pas ce qu’obligatoirement nous croyons. Et tant que nous n’aurons pas compris son fonctionnement, nous ne pourrons dire si la conscience y tient un véritable rôle. Effectivement, il nous faut donc garder l’esprit ouvert. Mais il nous faut aussi éviter tout raccourci*. Enfin il reste bien trop de chemin à parcourir, pour émettre à ce jour une quelconque conclusion. Sous couvert d’avoir bien tout compris^^ (d’ailleurs si je me trompe n’hésitez pas à me corriger et m’en faire profiter)!

Pour ce qui est des phénomènes paranormaux. À y regarder de plus près, ça reste généralement très subtil comme phénomènes... Souvent parce qu’il n’y a rien de bien tangible là dedans. Malgré cela, certains d’entre eux nous laissent complètement dubitatifs, et on ne peut aujourd’hui se permettre de les ignorer. C’est du reste le seul lien que je ferai avec les ovnis (j’aime pas bien classer le phénomène ovni comme paranormal mais il sont indubitablement liés par la définition même du terme), c’est que du moment qu’on a retiré de l’équation; les méprises, les mensonges, les impressions etc... bien il y reste un noyau dur. Et le plus gros problème là dedans, c’est d’y trouver la frontière entre les deux... Cette frontière qui sépare le noyau dur justement, de tout le reste ! Ce qui en rend évidemment l’étude complexe. À la rigueur, on déplace soi même cette frontière, pour donc éviter de retrouver dans ce noyau dur, des cas trop discutables... Et pour moi, le cas du Dr X, puis aussi beaucoup d’autres, le sont.  




*Si notre conscience intervient dans nos expériences, on devrait s’attendre, suivant les individus, à obtenir des résultats différents... Et actuellement ce n’est pas le cas (du moins je n’en ai pas eu vent). En physique quantique, la réalité parait être altérée, dès qu’on essaie de l’examiner. On pourrait croire que l’instrument ou l’examinateur interfère avec cette dernière... Sauf que, si on sait ce qu’on regarde, on ne sait pas comment “le regarder”. La réalité de l’infiniment petit parait n’avoir “rien à voir” avec notre propre réalité (tiens je sais pas si ça a déjà été envisagé mais ça pourrait carrément être une “dimension” à part entière). Il nous faut donc avant tout, apprendre à la regarder, comprendre cette réalité, pour arriver à la lier à la notre. Ce qui veut dire que tout lien qui pourrait être fait aujourd’hui, ne pourrait être qu’un malencontreux raccourci. Par contre, s’il s’avère que notre conscience joue un rôle majeur dans notre réalité, ça ouvrira à ce moment là des portes, qui risquent de produire de sacrés courants d’air dans nos labos ! Bref, ça pourrait balayer la plupart de nos convictions et faire de certaines hypothèses, paraissant au départ improbables, des “quasi réalités”. Donc; réalité n’existant qu’à travers notre esprit, conscience globale, monde virtuel etc... Et dans ce sens là, les hypothèses sont nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1171
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Sam 09 Juil 2016, 14:11

J’ai bien observé avec une dizaine de témoins ,un ovni triangulaire de la taille d’un avion de ligne ,il était de  80 à 100 m du sol , c’était le soir , mais ses lumières des bords de ses trois cotés ,reflétaient la lumière sur le dessous de sa surface ,elle était très propre , pas de trace de soudure , de boulons ou de rivets , et pas de trace de découpe de trappes pour un éventuel train d’atterrissage au sol de l’engin spatial  ,pas de trace de fumée ou d’huile comme un avion .

(D’ailleurs, je pense qu’un ovni ne s’appuie pas directement  au sol, ou par un trépied, il devrait être indépendant de tout contact avec la terre, il restera en lévitation, ce n’est là que mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clashnco
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 106
Inscription : 09/03/2011
Localisation : Marseille
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Mer 27 Juil 2016, 12:33

@Laouen a écrit:
Bonjour
Je ne serais pas étonnée de l'existence d' un être vivant possédant sa propre intelligence et une capacité de métamorphose qui existe abondamment parmi les animaux au cours de leur croissance
et une capacité de mimétisme bien connue :

Cela répondrait à une question que je me suis toujours posé. Pourquoi des lumières sur les OVNIS ? Car si on ne veut pas établir de contact pourquoi se faire voir ? Le mimétisme serait une bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Mer 27 Juil 2016, 14:49

@clashnco a écrit:
Car si on ne veut pas établir de contact pourquoi se faire voir ?


Pour nous donner la "direction" de recherche (que JP.Petit me pardonne cet emprunt à son humour et à ses talents de dessinateur).


Votre physique est dans une impasse.
Nous vous montrons quelque chose que vous considérez impossible.
Faites donc l'effort d'essayer de comprendre tout ce que vous êtes loin, très loin, d'avoir compris.
...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1878
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Jeu 28 Juil 2016, 18:36

Certaines de ces lumières ont un lien avec la propulsion de ces ovni. fbqdfd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clashnco
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 106
Inscription : 09/03/2011
Localisation : Marseille
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Jeu 28 Juil 2016, 19:26

@martin a écrit:
Certaines de ces lumières ont un lien avec la propulsion de ces ovni. fbqdfd

c'est possible mais cela ne me semble tout de même pas logique.C'est comme si des policiers en civil suivait des individus avec le gyrophare allumé  :servvvv:en disant vouloir être discrets. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1563
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Jeu 28 Juil 2016, 21:08

fleur

Bonsoir à vous tous!



Martin a écrit:
"Certaines de ces lumières ont un lien avec la propulsion de ces ovni."

Exactement!

hreh


Un puissant champs magnétique, qui pourrait être à la base 
du moyen de déplacement de ces ovnis, (Anti-gravité!)
explique ce phénomène observé par les témoins.

Voir l'effet Hall:

http://www.polytech-lille.fr/cours-atome-circuit-integre/phys/sc440.htm

Cordialement!


A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1171
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Jeu 28 Juil 2016, 22:08

Tous les ovnis ne comportaient pas de lumières, les triangles volants comportent des lumières, mais il me semble que ce ne sont pas un moyen de propulsion de ces engins, un ovni cylindrique ou « cigare volant » était sombre, pas de lumière, même une sphère argentée aussi, elle ne comportait rien du tout, ni lumière ni autre chose sur le corps de cet engin.

Il doit y avoir une raison ,  pourquoi les ovnis triangulaires comportent des points de lumières , bien agencées sur les « corps » de ces engins spatiaux , un jour j’ai vu un ovni triangulaire avec trois feux sur chaque pointe des sommets du triangle , mais le corps qui soutenait ces lumières était invisible ,mais on remarquer que ces lumières étaient solidaires d’un corps en triangle invisible ,il circulait pas loin du sol ,même, il variait de l’attitude suivant le relief du terrain , c’était dans le soir ,alors que nous circulions  un bout de chemin  en voiture en parallèle avec cet ovni , dans un terrain désertique .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 448
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Sam 30 Juil 2016, 08:56

@clashnco a écrit:


c'est possible mais cela ne me semble tout de même pas logique.C'est comme si des policiers en civil suivait des individus avec le gyrophare allumé  :servvvv:en disant vouloir être discrets. Shocked

Bonjour,

Je me représente toujours la place de l'homme (la vie) sur Terre à l'image du peuple de l'île de Pâques, longtemps perdu au milieu de l'océan Pacifique. Au plus loin que ces hommes étaient allés, ils n'avaient vu que de l'eau, ils ne connaissaient que leur continent minuscule. Sans doute avaient-ils des croyances, selon lesquelles les dieux les avaient installés dans ce Paradis rien que pour eux. Mais lls ne pouvaient s'empêcher de se demander ce qu'il y avait au delà des mers. Peut-être d'autres îles fabuleuses existaient ailleurs, infiniment loin, peut-être étaient-elles peuplées d'autres hommes. D'ailleurs, il était déjà arrivé qu'un observateur chanceux ou fou observe à l'horizon une sorte de pirogue géante, avec de grands carrés blancs mystérieux qui flottent au vent. Peut-être s'agissait-ils d'autres hommes, venant d'au delà des mers visiter de très loin le peuple de l'île et sa culture et technologie remarquablement supérieures à celle des animaux. Mais pourquoi n'entraient-ils pas en contact ? Certains autochtones en étaient certains, ces apparitions fugitives étaient la preuve que la petie île n'était pas seule, que d'autres petites îles existaient ici et là, habitées par des peuples très avancés capables de s'affranchir de grandes distances. Une légende locale, très ancienne faisait état de visiteurs étrangement habillés et accoutrés, qui avaient accosté dans un passé lointain puis étaient repartis sans jamais revenir ... Personne ne sait s'il s'agit de mythologie ou s'il y a des bribes de vérité dans cette légende ...


De nos jours les habitants le l'île ne sont plus dans cette ignorance. Ils savent que la Terre est peuplée de milliards d'hommes, sur des continents gigantesques, que les voies maritimes existent par milliers et contiennent à tout instant des milliers de navires de toutes formes, tailles et technologie, qui passent parfois et ne font que passer au large de l'île, sans s'y arrêter ni se dissimuler. Une vie grouillante, inimaginable dans l'esprit des Pascuans les plus créatifs ...

Mon histoire de l'île de Pâques est en grande partie imaginaire, mais c'est une métaphore qui traduit ma représentation de la vie extra-terrestre : bien sûr qu'elle existe, qu'elle est abondante, parfois supérieure en savoir, parfois voyageant à travers l'espace, elle connait la vie terrestre qu'elle a déjà visitée et dont elle ne cherche pas à se cacher, et bien d'autres formes, nous ne sommes qu'un îlot de vie parmi une infinité d'autres ...

Ce n'est que mon idée des choses et mon imagination n'est en rien supérieure à cette du Pascuan de mon exemple qui voit un navire à l'horizon et s'en donne une représentation ...

A + bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Mar 16 Aoû 2016, 20:21

Bonsoir,

Interview intéressante d'ERIC ZURCHER... qui évoque entre autre l'aspect culturel, non négligeable et qui admet l'impossibilité actuelle de "comprendre" quelque chose à toutes ces observations.
Il me semble que nous sommes de plus en plus dans l'errance. L'honnêteté c'est de dire que situer un terrain d'étude (malgré 70 ans d'observations) est impossible.

https://youtu.be/jsMQ4PDSSkA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Mar 16 Aoû 2016, 21:42

Bonjour Cassiopée
Je n'ai pas l'impression que jusqu'ici les gens se soient beaucoup investis  pour comprendre ce phénomène...ils en parlent, ils brodent,il publient..ils s'agitent
Pour moi, Erich Zürcher fait partie de ces gens qui "disent" avoir renoncé..d'ailleurs, je croyais qu'une fois l'ouvrage Ovni et Conscience publié il retournerait dans l'ombre d'une retraite bien méritée or il donnait une conférence en novembre 2015...
Ce qui me surprend depuis 5 années que je m'intéresse au sujet c'est qu' on n'accuse pas carrément d'affabulation ou d'hallucination les témoins des  5% de cas qui résistent à toute explication.
C''est pourtant facile !!!! on enterre le sujet et nous retournons dans la paranormal classique avec les fantômes Wink !
Ceci dit, il y a plusieurs  avancées : on commence à reconnaitre l'existence des OVNIS - on découvre des planètes habitables - on découvre des traces de vie hors de notre planète-on se rend compte que nous-même pouvons attendre les limites de notre galaxie - il y a de l'eau ailleurs que chez nous - des formes de vie peuvent exister dans des conditions extrêmes -nos outils technologiques  sont de plus en plus performants et nos connaissance scientifiques de plus en plus pointues.
Tout ça on ne l'avait pas en 1970 !!!
Je ne sais pas où ça va nous mener mais on ne peut pas dire que l'on n'avance pas ! N'est-ce pas ?

Bonne soirée
Bien cordialement

Edit : je voulais dire notre système solaire pas galaxie on n'en est pas encore rendu là Rolling Eyes

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 


Dernière édition par Loreline le Mer 17 Aoû 2016, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1567
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Mar 16 Aoû 2016, 23:13

Bonsoir

Oui ça donne l'impression que ça se décante tout de même. C'est sûr, tout ça se fait très lentement. Mais c'est naturel, l'humain ne sort juste de sa torpeur que depuis quelques dizaines d'années. On peut donc être optimiste de ce coté là. Et c'est pour cela aussi, qu'il n'y a pas à attendre une quelconque révélation, ça se fera logiquement avec le temps (le jour où on fabriquera des soucoupes volantes pour voyager dans l'espace on se dira que ces témoignages avaient un fond de vrai^^).




PS: Concernant l'analogie qui est faite avec une voie maritime... Bien je ne sais pas si on peut comparer l'océan avec notre atmosphère ? Qu'on le fasse avec l'espace, pourquoi pas... Et dans ce cas, cela voudrait dire que des vaisseaux passeraient au loin, dans l'espace, et on ne les verrait pour ainsi dire jamais. Par contre, si on le fait avec notre atmosphère (puisque ces objets volants viennent parfois très près de nous, ça jusqu'à se poser), ça laisserait supposer que des bateaux croisent très près des côtes de ces iles, jusqu'à donc passer la crête des vagues et parfois même s'échouer. Sinon l'image est très sympa. Et l'idée que certains de ces objets passent au dessus de nos têtes, sans véritablement faire attention à nous, est évidemment tout à fait envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Mer 17 Aoû 2016, 10:20

Bonjour Loreline (je ne suis pas parvenue à "attacher" ma réponse à ta communication,



On progresse … je suis ravie d’apprendre que le voile est donc soulevé.

Pour ma part, je me suis intéressée au phénomène à l’adolescence (début des années 70), à cette époque j’étais convaincue que tout était « HET » et d’ailleurs, je ne crois pas avoir lu en ce temps d’autres pistes.

J’ai fait une pause … la vie fait qu’on a d’autres centres d’intérêt … et je tournais en rond à relire systématiquement les même choses « ils sont là, on sait, on nous cache tout »… tourné dans tous les sens, par 36 auteurs, ça reste la même info.

Je suis revenue à l’affaire il y une poignée d’année en raison d’une observation essentiellement et j’ai eu le plaisir de découvrir à partir de là des pistes nouvelles car il fallait bien reconnaître que le phénomène méritait d’autres approches puisqu’on arrivait pas à avoir des témoignages suffisamment identiques pour les analyser (il aurait été plus simple d’avoir la récurrence : mêmes formes, mêmes caractéristiques en général car sans cela il semble bien difficile d’échafauder des hypothèses construites). La physique dans ses limites et nos outils ne permettent pas pour l’heure de cataloguer le phénomène. C’est la seule évidence. Les meilleurs observateurs, par exemple Joël Mesnard, reconnaissent que plus le temps a passé, moins ils comprennent de quoi il retourne (je n’ai pas lu son dernier bouquin mais je le ferai prochainement)… J’ai pu m’entretenir avec lui dans le passé et je me souviens de son propos : « Quand j’ai débuté dans les années 60, je croyais pouvoir cerner l’affaire en quelques mois… 50 années sont passées et je comprends de moins en moins ».

De ce fait, je salue bien bas ceux qui arrivent et considèrent que c’est forcément une explication intergalactique. On n’en sait rien ! Le voyage interstellaire c’est l’explication la plus simple. C’est peut-être ça mais ne rejetons pas d’emblée ceux qui fouillent d’autres pistes car depuis 70 ans aucune preuve de quoi que ce soit n’est fournie. Et parmi ceux qui prospectent vers diverses orientations il y a des gens de qualité, quel que soit leur âge.
Je me souviens aussi d'une conférence de l'astronaute JF Clervoy qui envisage tout à fait la "vie" possible ailleurs mais disait que les PANs ne sont peut-être pas des E.T en balade et que diverses pistes sont à envisager. (Je ne pense donc pas qu'il affirme "non ce n'est pas ça" mais il envisage aussi d'autres portes possibles.

Il n’est évidemment pas question de dire que les observations sans explications sont dues à des fous, bien au contraire ! Il convient juste de ne pas s’enfermer dans une option unique pour aborder les phénomènes (qui ont peut-être, en plus plusieurs sources ?).

Dire que la vie ailleurs existe est une hypothèse qui rallie tous les suffrages à notre époque. Faire le lien entre la vie ailleurs et les apparitions de boules lumineuses ou ce qui semble être des matérialisations est un pas qu’on franchit ou non suivant finalement le ressenti de chacun.    J'ai tellement aimé "rencontre du 3° type" qu'effectivement ça me ferait peine qu'Ils n'existent pas et ne viennent pas  nous prendre par la main... mais je n'exclus pas l'éventualité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Mer 17 Aoû 2016, 13:05

Bonjour Cassiopée
Je n'ai pas autant d'expérience que toi dans le domaine de l'ufologie et je ne me souviens pas d'avoir d'abord  relié mes observations aux Ovnis....  et pour la dernière, je croyais qu'il s'agissait d'un satellite car je suis arrivée sur le forum en citant mon observation comme exemple dans un sujet réservé aux méprises dues aux satellites
En fait, je veux simplement garder l'HET dans la course des hypothèses possibles et c'est pourquoi je suis sur ce forum dont la pierre angulaire est  pour moi le COMETA
Pour la récurrence, j'ai deux exemples dont je viens d'en mettre un sur le forum et curieusement le gouvernement les a soigneusement rangés dans ses tiroirs sans rien en dire de plus...donc il y a des centaines d'observations que l'on peut comparer entre elles (suffit ce consulter le Geipan) en fait je ne comprends pas pour quoi on affirme qu'aucune observation ne ressemble à l'autre hjy-t
Je te cite : 
le phénomène méritait d’autres approches puisqu’on arrivait pas à avoir des témoignages suffisamment identiques pour les analyser
Malheureusement, ces autres approches dont tu parles nous ramènent directement dans le surnaturel avec des recettes qui n'ont fait que nous enfoncer dans l'ignorancer,  la peur et  le flou (on comprendra  plus tard car on n'est pas assez mature pour comprendre maintenant..les auteurs d'O.& C.) et c'est parce que j'ai constaté que n'ont pas été creusées les analogies qui existaient entre différentes observations que je parle de renoncement

 Joël Ménard fait partie de cette génération qui a vu l'essor de notre technologie...comme moi, il se disait à 20 ans : en 2000 on aura tout compris !! Evidemment il est déçu comme moi je suis décue de constater que les "robots" au lieu de nous permettre d'avoir la vie belle plongent des milliers de gens dans le chômage facteur de misère le plus souvent

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Clervoy qui tout en respectant l'HET évoquent d'autres pistes car les millions d'observations  se rapportent certainement à des causes qui n'ont rien à voir entre elles (quand je dit millions je mets aussi celles qui ont été mises à la poubelle car "pas assez d'éléments....."
 
Je n'ai aucune sympathie pour l'HET et rencontre du 3ème type fait partie de nos contes traditionnels c'est d'ailleurs le seul  récit de Science fiction lié aux ovnis avec le délicieux E.T l'extra terrestre que j'ai supporté...

Autrement ,C'est fou ce que les humains adorent se faire peur affraid

En fait, Cassiopée,  je crois que nos sommes tout à fait d'accord sur le fond fbzae

Edit : quand je disais que les 5% de cas résistants risquaient d'être classés dans les "manifestations psy" je pensais à la foudre en boule où les témoins il y a plus d'un siècle étaient qualifiés "d'hystérique..surtout les femmes Laughing" et il a bien fallu s'appuyer sur les témoignages pour  comprendre  la foudre en boule  qui n'est pas encore entièrement expliquée

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Mer 17 Aoû 2016, 15:05

Peux-tu me guider vers les liens que tu as communiqués qui amènent à considérer de l’identique entre les observations ?  Merci. J’avoue que je rentre de congés et en plus, je ne suis pas venue sur le forum depuis un bail donc je redécouvre…

Je veux être cependant plus claire dans mon propos :

Je dis que statistiquement sur les milliers (millions ?) d’observations enregistrées de par le monde, tu as une multiplicité de formes et contextes… On ne va pas tout citer mais en vrac il s’agit de triangles, boules, soucoupes, cigares, méduses, losanges, rectangles et j’en passe… avec lumières clignotantes, sans lumière, lumière fixe… Détectés ou non par radar (d’où matériels et non matériels, voire passant de l’un à l’autre !!!)… se déformant ou non dans l’observation, bruyants ou non.  Dont les témoins considèrent qu’ils ont senti ou non l’influence sur leur psychisme… J’arrête là mais sur les milliers, on devrait avoir davantage de cas absolument identiques. Un axe sur lequel on puisse se baser pour dire « le PAN évolue comme ça, il a telle forme… ». Ce qui m’interpelle c’est l’absence de communauté de témoignages en quelque sorte. Comment étudier quelque chose quand les données sont comme du sable entre les doigts ?

Pour que ce soit « parlant » il faudrait que par exemple tu prennes 500 observations faites et que sur les 500 tu aies observation commune.  S’il y a un accident de voiture par exemple et que nous sommes plusieurs passants, nous pourrons tout à fait dire que c’était une voiture de telle marque, qu’on a entendu le coup de patin et on donnera tout de même sur ce fait une histoire qui aura de sacré points d’accord. En ufologie,  on n’a pas quelque chose de probant en statistique depuis 60 ans.

Je parlais avec un ami qui s’était occupé de répertorier des témoignages sur plusieurs années sur un secteur donné. Il n’a jamais eu 2 personnes pour faire le même constat (Style Paulette sort son chien, elle a un truc immense lumineux qui passe au-dessus de chez elle mais personne ne voit la même chose que Paulette, tel autre voit un disque orange dans la campagne et personne d’autre ne signale de disque… Je veux bien qu’on me parle de timidité des témoins mais à l’époque d’internet on peut déposer anonymement !). Des millions de témoignages sur les années pour ne pas avoir de trame commune en quelque sorte. Moi cela m’interpelle ! (On la les boules colorées les soirs d'été en fin de semaine... comme récurrence bof bof).
Ce n’est même pas sur 2 témoignages un soir qu’il faut se baser c’est prendre toutes les observations et voir des corrélations sérieuses. Parce que, bon sang, depuis qu’on aligne les récits il faudrait que ça rapporte quelque chose. Je ne suis pas statisticienne mais c’est comme pour les médicaments : « on applique le traitement si on constate que les tests ont eu une efficacité sur ???? personnes ». Je parlerai de points communs en ufologie si on me montre l’unité sur un nombre d’observations sérieux. Je mets cependant un bémol sur les « grands cas » Hudson River, vague Belge, Forêt de Rendlesham qui présentent des observations de plusieurs personnes au même moment (bien que, malgré tout, les discussions soient encore ouvertes sur ces sujets). Mais on les cite toujours en exemple car c’est exceptionnel.

Je comprends bien que d’autres approches gênent certains car c’est « penser différemment » et on peut considérer que c’est un changement complet de vision des choses mais pour ma part, je ne vois pas trop la différence entre dire que des civilisations intergalactiques ont des « pouvoirs » formidables de matérialisation, dématérialisation, vitesse, changements de forme (c’est bien ce qui se passe, non ?) et le fait de dire qu’on cohabite peut-être avec des dimensions qui nous entourent, dont on ignore tout et qui accomplissent ces mêmes actes (et pourraient même agir de bien des façons). Nos notions de propulsion, déplacement, matérialité sont peut-être à revoir totalement. Notions d’espace et temps remises en cause. Tu parles d’ignorance, peur et flou mais l’ignorance et le flou nous y sommes depuis des lustres quant à la peur elle n’existe que par les mauvaises fictions…et la peur de ce qu’on ne connaît pas mais c’est en ufologie comme dans la société en général.
Hélas, on n’a que nos pauvres outils et nos blocages intellectuels pour « exploiter » les données .

Tu ais raison, nous sommes dans la même quête et ne fermons pas de porte (certaines m’ont bien remuée quand j’y ai accédé). Et on s’attend à avoir une explication alors qu’il y a peut-être des causes multiples à ce qui est observé. iloç_u
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Mer 17 Aoû 2016, 16:49

Cassiopée
Je viens juste de le mettre tout en bas de la page 8  :[url= http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15736p175-bretagne-les-membres-de-cette-region] http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15736p175-bretagne-les-membres-de-cette-region[/url]

Mais attention!!! prend bien note que je ne  parle pas de prouver qu'il y a  soucoupe je veux juste démontrer que les ufologues (souvent des scientifiques) ne se fatiguent pas beaucoup pour creuser les cas

PS : il est vrai que je me suis contentée de faire un tableau comparatif et de  renvoyer  aux sources
le cas de Landévennec (rangée aussi dans les tiroirs) que je site en même temps peut aussi être utilisé pour comparer avec trans en Provence et l'affaire de l'Amarante

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1021
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Mer 17 Aoû 2016, 22:47

Bonjour,

@Cassiopée a écrit:

Ce n’est même pas sur 2 témoignages un soir qu’il faut se baser c’est prendre toutes les observations et voir des corrélations sérieuses

Quand mon oncle en 1988 a fait une crise d'épilepsie puis est tombé dans le coma, il nous a raconté par la suite qu'il avait vu son père mort depuis 1942 (mon grand-père donc) alors qu'il ne l'avait jamais connu. 

Sur le coup, avec des parents plutôt agnostiques, nous en avons conclu que ça ne pouvait être que des hallucinations... Bien sûr.

Je suis tombé par la suite sur le livre de Raymond Moody et j'ai tout de suite été frappé par les ressemblances entre les cas mais aussi par la variabilité des expériences mais encore plus par (ce qui était très étonnant) des corrélations ou plutôt des patterns récurrents... 

La variabilité dans les narrations n'est pas un indicateur d'une supposée expérience subjective comme l'affirment les sceptiques. Bien au contraire, elle laisse très nettement entrevoir la nature objective de ces expériences et que ce qui est exprimé par ces dernières relève du langage symbolique. 

Or le langage symbolique, c'est connu depuis James et Myers, c'est le mode d'expression de l'inconscient.

Il en est de même avec les RR3 et RR4. Les vraies expériences relatent quelque chose qui ne s'adresse pas à notre niveau de conscience et qui n'est pas produit non plus par ce dernier.

Eric Zuercher, Bertrand Méheust, Joël Mesnard, Jacques Vallée et tous les autres qui ont avancé ne disent pas autre chose.

Il y a aussi d'excellentes raisons à l'origine des ressemblances indéniables entre les RR4, les récits de rencontres avec les fées, les démons, les expériences mystiques et shamaniques ou encore avec les NDE.

Et encore une fois, malgré la forte variabilité entre ces différentes narrations et les patterns récurrents présents dans tous ces récits nous amènent plus loin dans la compréhsion de ce qui se cache derrière.

Un dernier point. Comme tous le monde le sait, la PQ est une branche assez coriace de la physique. Tout le monde ici sait qu'il y a des bizarreries en PQ et que très peu (les physiciens) sont en mesure de les comprendre vraiment.

Et bien, il faudra accepter la même chose pour la nature de ce qu'on appelle conscience, pour les phénomènes dits paranormaux ou pour les ovnis.

Ces bizarreries sont bien réelles mais resteront à jamais inexpliquées pour le commun des mortels.

Cordialement,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geoffray Muller
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 17
Inscription : 16/08/2016
Localisation : Vosges
Emploi : usineur
Passions : astrophotographie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Mer 17 Aoû 2016, 23:40

Sujet très intéressant le tôle et boulon!

Si je peux me permettre de rentrer dans la discussion avec un autre point de vue!
L'idée est peut être simpliste mais potentiellement et politiquement jouable.
imaginons un instant que l'on puisse réduire un ovni à la taille d'un atome ou d'une particule sub-atomique pour en vulgariser l'exemple de la démonstration qui va suivre!

Un atome de Fer qui flotte ou lévite dans un environnement comme l'air, l'atmosphère pour être plus précis! Le témoin voit la scène et constate qu'il ne perçoit aucun bruit ni perturbation (vent) il perçoit de temps en temps sur l'atome un effet lumineux, voir un effet brumeux  ou transparent! l'atome peut franchir des angles droits à très grandes vitesse, il peut également apparaître et disparaître spontanément!

Imaginons que cet atome transmet son information intime à l'atome voisin du dessus! En toute logique cet atome à change de place mais l'attraction terrestre le fait redescendre à peine il a pris çà nouvelle place! 

Imaginons une fois de plus que pour léviter durant 1 minute, 1 heure, ou bien plus de temps... Ce même atome soit obligé de transmettre continuellement a son voisin du dessus l'information intime qui le compose pour contrer la gravité.

Le fait de créer continuellement de l'échange informatif d'un atome à l'autre excite obligatoirement la couche électronique, de ce fait en résulte une avalanche de photons! et la lumière fut!  uy l'atome devient lumineux! 

Imaginons encore que l'atome veuille se déplacer dans le plan horizontale il sera obligé de transmettre quasiment en même temps dans deux direction à la fois! celle de gauche ou de droite combinée avec celle du dessus pour qu'il ne se crash pas tronche au sol! 

Imaginons que tout ceci est possible, et surtout à grande échelle celle du macroscopique (OVNI) je parierai que le principe est une réaction en chaîne nucléaire constructive savamment contrôlée! l'inverse d'une réaction en chaîne classique dont on connait le résultat Bombe A etc... 

Voilà j'ai sorti mon speech, cherche scientifiques chevronné pour étudier le truc!  rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Jeu 18 Aoû 2016, 18:03

@Loreline a écrit:
Cassiopée
Je viens juste de le mettre tout en bas de la page 8  :[url= http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15736p175-bretagne-les-membres-de-cette-region] http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15736p175-bretagne-les-membres-de-cette-region[/url]

Mais attention!!! prend bien note que je ne  parle pas de prouver qu'il y a  soucoupe je veux juste démontrer que les ufologues (souvent des scientifiques) ne se fatiguent pas beaucoup pour creuser les cas

PS : il est vrai que je me suis contentée de faire un tableau comparatif et de  renvoyer  aux sources
le cas de Landévennec (rangée aussi dans les tiroirs) que je site en même temps peut aussi être utilisé pour comparer avec trans en Provence et l'affaire de l'Amarante


Merci Loreline, oui je vois le rapprochement que tu fais mais je confirme mon point de vue : si peu d'exemples n'est pas probant pour voir de l’uniformité dans le phénomène… Heureusement que de temps en temps on voit des observations qui se ressemblent dans la description faite ! (et encore pas nécessairement superposables) mais je pense que pour un statisticien (y en a-t-il un dans la salle ? Laughing ) rapprocher 2 ou 3 observations quand on sait le nombre qui ont été répertoriées ce n’est pas significatif.
Le travail à faire…et peut-être que des associations ou organismes divers l’ont fait ? C’est d’enregistrer tous les témoignages, de les répertorier quant à forme, vitesse, couleur, distance ( ?) etc.

Déjà les paramètres : distance - dimension sont toujours mystérieux car on est infoutu bien souvent de les situer… Va déterminer si quelque chose évolue à la hauteur des étoiles ou plus bas, avion, satellites ? et pour le reste, on m’a précisé que les témoignages sont souvent très aléatoires par le fait que les gens ne comprennent (parfois) pas toutes les rubriques… alors  le témoin te dit « l’objet clignotait, rose, jaune, vert » et en dessous dans un formulaire il va cocher « pas de variation de couleurs » ou ne maîtrisera pas forcément des termes comme « statique »... autre exemple "phénomène en milieu urbain" comment savoir alors que ce que l'on observe depuis une agglomération n'est pas, par la distance positionné au dessus de la campagne voisine ?
Une lumière est-ce un objet ?  Là, tu me diras qu’il faut soi-même transposer le récit dans des cases et ne pas se fier à ce que cocherait le témoin. Sacré boulot si tu veux reprendre 1000 témoignages par exemple et les répertorier (avec toujours le risque d’y mettre tes propres projections). Et puis … n’oublier aucun critère et là, très en amont il faut créer des grilles qui contiendront les critères que tu pourras transposer dans une base de données pour que « boum » en ressorte un chiffrage parlant. Quand on dit qu’on n’arrive pas à trouver d’homogénéité, c’est parce que justement on sortira des chiffres mais qui présenteront une grande variabilité.(Comme aux élections : trop de candidats = éparpillement).

Après, il est toujours possible que des courageux reprennent le matériau qui existe : ne serait-ce que tous les numéros de LDLN depuis sa création en 1958 (bien que ce ne soit rien par rapport à l’international)… Convertir les témoignages en données qui donneront des % … et puis, il faut aussi partir du principe qu’on donne foi à tous les témoignages en question…
Euh, moi, je peux pas, j'ai piscine !
  yckjgc


Dernière édition par Cassiopée le Jeu 18 Aoû 2016, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Jeu 18 Aoû 2016, 18:15

Réponse à IRVINGQUESTER (je n'arrive pas à lier ma réponse à sa remarque) car le nombre de citations en lien est limité.

Je vois ce que tu veux dire mais là, je m’exprimais dans l’optique des personnes qui veulent cibler le phénomène comme étant cadré par « ils viennent d’une autre galaxie, c’est matériel, extra-terrestre classique, ils sont en balade et se posent sur mars ou la lune avant de s’arrêter au-dessus de chez nous ». Leur demande parmi d'autres est de savoir par exemple s'"ILS" nous ressemblent, s'ils sont passés par ici et repasseront par là... Moi, si on veut cette approche, je dis : « OK soyons concrets, si on est dans ce contexte on doit trouver une homogénéité et le souhait est peut-être de compiler les témoignages pour en tirer de l’exploitable… mais attention, si vous commencez à dire que les « visiteurs » peuvent apparaître, disparaître, modifier les formes, vous avez déjà un pied dans d’autres domaines qu’on ne risque pas de cerner demain et que vous rejetez sans doute a priori ».

J’ai eu accès aux autres approches et donc je comprends ce que tu évoques… Mais je ne pense pas que les intervenants sur ce forum, pour l’essentiel soient prêts à faire certains liens (physique de l’information, états de conscience modifiés…), de ce fait, je m'adapte, et je me mets dans l’optique en question pour dialoguer et questionner éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Jeu 18 Aoû 2016, 19:16

Bonjour Cassiopée
 
Je suis bien d'accord avec toi ce ne sont pas 2 ou 3 cas qui peuvent être probants...
J'avais commencé à comparer des observations : Bretagne, Geipan, les témoignages du forum et ce, à titre de curiosité mais j'ai arrêté car je me  demandais si, comme tu le soulignes, ces témoignages étaient bien fiables....les remontées correctes...les enquêtes bien menées...
Mais je me demande pourquoi les ufologues n'ont pas utilisé les cas dont je t'ai parlé pour venir appuyer les réflexions sur ceux de Téhéran et de Trans en Provence
Je te rappelle que Claude Poher et René Fouéré sont bretons..et parfaitement au courant de ces cas...alors ! Pourquoi ce silence ?
Or ces cas montrent bien des choses matérielles dégageant une forte énergie et leur comportement est tout à fait accessible à notre esprit scientifique..On ne sait pas tout et c'est pour cela que Jacques Vallée recommande de collecter les témoignages parallèlement à l'avancée de nos connaissances

Edit : j'ai édité car j'étais hors sujet....il s'agit de traiter des hypothèses autres que le "tôle et boulon"..nous pouvons envisager aussi comme l'une des explications, des manifestations encore inconnues reliées à la tectonique des plaques .... à la géologie ..je pense aux phénomènes lumineux comme les sphères qui représentent quand même la moitié de nos observations

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1567
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Ven 19 Aoû 2016, 06:33

Je ne comprends pas comment on peut en arriver à penser, que l’homme ne pourra jamais tenir ce genre de propos : “Alors tel objet vient de telle planète!” ou “Tel phénomène est dû à telle technologie!” etc etc... On commence à peine à travailler dessus, or certains y ont donc déjà trouvé une conclusion !? Enfin que ce soit le phénomène ovni ou même le paranormal, pour arriver à poser une telle conclusion, dire que cela restera à jamais inexpliqué donc, bien il faudrait déjà avoir des solutions...

Bref, il faudrait déjà avoir compris ce que sont ces phénomènes, pour pouvoir dire qu’on ne pourra jamais les comprendre... Et là vous voyez le paradoxe ? Surtout que ce que l’on considère comme extraterrestre, n’a normalement rien de paranormal, c’est au demeurant plutôt de la science. Et le seul lien qu’on puisse trouver entre le paranormal et les extraterrestres, c’est l’inexpliqué ! L’élément perturbateur reste toujours et jamais, que la perception que l’on se fait de ces phénomènes.


D’ailleurs les hypothèses sont très nombreuses, pour expliquer pourquoi une personne et pas une autre, pourrait voir un objet... Déjà parce que ces objets évoluent de façon telle, qu’ils ne peuvent être vu par tous. Ça me fait penser que le pilote d’hélicoptère Daniel Michau, donnait une anecdote intéressante à ce sujet; c’est que depuis l’arrière d’un canon qui tire, on voit s’éloigner au loin l’obus en rapetissant, alors que pour quelqu’un de perpendiculaire au canon, celui ci n’apercevra -car bien trop rapide- jamais cet obus.

Enfin comme c’est souvent le mouvement qui nous permet de distinguer un objet dans le ciel, si vous ne tombez pas de facto face à lui au moment où il est arrêté, vous n’avez que peu de chances de le repérer. Au passage, un objet partant très rapidement, pourrait laisser croire à sa disparition (l’oeil humain n’est pas encore bionique). Puis rien ne nous empêche de penser, que des extraterrestres très évolués, pourrait véritablement disparaitre sous nos yeux (en rapetissant justement ou en ouvrant une porte dimensionnelle etc).  


Maintenant, qu’il soit difficile de trouver des concordances entre les observations, n’a pas à nous inciter à abandonner ou nier l’hypothèse extraterrestre. Ça nous permettrait même plutôt justement, de l’appréhender autrement... Par la diversité de nos visiteurs par exemple (ça parait plutôt logique). Car si nous sommes visités, ce n’est sûrement pas par une seule espèce extraterrestre. Cette diversité se distinguerait par les différentes formes de ces objets et par les différentes technologies employées (d’un simple drone en métal à des lumières paraissant impalpables et d’un objet aux réacteurs bruyants à un appareil silencieux sans même une tuyère).

Ensuite, ne pas trouver 2 observations identiques (façon de parler car quelques unes heureusement concordent), s’explique peut être autrement. Car on peut légitimement supposer, que la façon qu’ont ces extraterrestres de fabriquer leurs appareils, est forcément très éloigné de notre modèle industriel. Et ça pourrait se comprendre... Puisque nous percevons déjà nous mêmes aujourd’hui, comment nôtre propre industrie, risque d’être chamboulée par ces fameuses imprimantes 3D. Une autre raison qui expliquerait cette variété d’objets, c’est le parallèle avec nos sondes. Car quand nous envoyons vers les planètes alentours, des sondes, bien aucune d’entre elles n’est identique. Ça puisque nous améliorons ces sondes là à chaque fois un peu plus, puis que nous les adaptons à l’environnement ciblé.  

Mais avant tout, ce qui fait cette énorme différence entre les observations, c’est l’homme ! C’est la perception que l’on a de ces objets, qui fait d’abord, qu’il est difficile pour nous ensuite, d’y trouver des concordances. Parce qu’il est difficile pour l’homme, de relier ces objets ou évènements, à quelque chose de connu. La psychologie des témoins influe aussi énormément sur les résultats. Face à un évènement extraordinaire, et même s’il ne l’est pas du reste, nombreux sont ceux qui inconsciemment ou non, broderont autour de leur observation. Au moins pour y trouver un semblant d’explication... Ou quand ils n'ont pas carrément subi un choc émotionnel ! Tout ça en fausse obligatoirement les résultats. Surtout qu’il n’y a pas des millions d’observation d’objets exotiques, non, il y a des millions de PAN’s, avec énormément de méprises. Et nombreuses sont les méprises, où le témoin ne veut même pas entendre parler méprise justement ! Conclusion; pour trouver de sérieuses concordances, il nous faudra peut être bien ôter l’humain de l'équation. Du moins ça pourrait être la suite logique, la prochaine étape.


Pour info; une simple lumière pourrait tout à fait être rattachée à une technologie alien. Car la matière d’un objet pourrait se retrouver sublimée par la technologie employée. Ou une lumière pourrait être une projection à distance, histoire de communiquer ou nous observer etc... Ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas que c’est incompréhensible ! En cela, il faut peut être commencer à voir le phénomène ovni, comme étant dû à de multiples causes, dont l’HET... Puis voir l’HET, comme étant composée par l’arrivée de multiples civilisations avancées, composées elles mêmes de multiples strates technologiques... Pour finir, chaque strate technologique pouvant possiblement elle même, être en évolution constante et adaptative à la planète visitée. Et là, on se dit qu’il est logique que ce phénomène soit difficile à appréhender ! Bref, nous savions que nous ferions face à l’extraordinaire mais maintenant que nous sommes au pied du mur, nous nous en faisons un montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   Ven 19 Aoû 2016, 17:22

Bonjour TIKO,

J'aurais voulu morceler ton texte pour mettre mes réponses au milieu mais je n'arrive pas à le faire correctement... Désolée mais je vais écrire en couleur différente et en reprenant des portions de ton propos.

Je ne comprends pas comment on peut en arriver à penser, que l’homme ne pourra jamais tenir ce genre de propos : “Alors tel objet vient de telle planète!” ou “Tel phénomène est dû à telle technologie!” etc etc... On commence à peine à travailler dessus, or certains y ont donc déjà trouvé une conclusion !?
-


Ce n’est pas exclu que ce soit HET mais ce n’est pas la seule voie. S’il faut toujours travailler sur cette porte, d’autres ne sont pas à exclure (Les portes sont nombreuses si on n'est pas borné. On connaît la petite histoire du monsieur qui a perdu ses clefs d’un côté de la rue et qui cherche le trousseau pendant des heures de l’autre côté… juste parce que de l’autre côté, il y a un réverbère et que ça lui semble plus facile…Pour les ovnis c’est pareil, on s’est focalisé sur les visiteurs d’autres planètes… cela semblait le plus simple mais ne rejetons pas les diverses pistes !... Enfin, chacun fait ce qu'il veut Very Happy )

Bref, il faudrait déjà avoir compris ce que sont ces phénomènes, pour pouvoir dire qu’on ne pourra jamais les comprendre... Et là vous voyez le paradoxe ? Surtout que ce que l’on considère comme extraterrestre, n’a normalement rien de paranormal, c’est au demeurant plutôt de la science. Et le seul lien qu’on puisse trouver entre le paranormal et les extraterrestres, c’est l’inexpliqué !
-
C’est déjà un sacré lien ! Cela intègre les matérialisations/dématérialisations. Les manipulations de l’espace, du temps que certains témoins révèlent. Le jeu sur la psyché humaine. (facteur Oz)… C’est peut-être parce qu’ils sont censés venir de loin qu’on croit plus aisément aux pouvoirs sensationnels des extra-terrestres alors que les mêmes gens vont rire quand on parle de poltergeist ou fantômes ou d'aptitudes de certains humains.



D’ailleurs les hypothèses sont très nombreuses, pour expliquer pourquoi une personne et pas une autre, pourrait voir un objet... Déjà parce que ces objets évoluent de façon telle, qu’ils ne peuvent être vu par tous. Ça me fait penser que le pilote d’hélicoptère Daniel Michau, donnait une anecdote intéressante à ce sujet; c’est que depuis l’arrière d’un canon qui tire, on voit s’éloigner au loin l’obus en rapetissant, alors que pour quelqu’un de perpendiculaire au canon, celui ci n’apercevra -car bien trop rapide- jamais cet obus.
Enfin comme c’est souvent le mouvement qui nous permet de distinguer un objet dans le ciel, si vous ne tombez pas de facto face à lui au moment où il est arrêté, vous n’avez que peu de chances de le repérer. Au passage, un objet partant très rapidement, pourrait laisser croire à sa disparition (l’oeil humain n’est pas encore bionique).

-
Un peu court comme explication peut-être… Pas suffisant en tout cas pour des observations lentes ou stationnaires au-dessus d’agglomérations avec phénomènes de dimension importante. D’ailleurs n’importe quel ufologue sérieux reconnaît que le problème c’est l’absence d’observations multiples si on rapproche cela du nombre annuel.( J’ai eu la chance de rencontrer des ufologues ayant un solide parcours qui ont toujours insisté sur ce point, tout comme l'élusivité). Quand on sait qu’à notre époque n’importe quel évènement  dramatique qui se produit sur le bord de la route est filmé, photographié par « x » personne, on est en droit de se demander pourquoi l’observation de PANs est tellement homéopathique. J’ai eu la surprise  par exemple cette semaine encore de voir que quelqu’un qui vivait un accident de train en tant que passager avait trouvé le moyen de filmer le drame (personnellement ça ne me viendrait pas à l’idée dans la panique de mettre mon smartphone en action)... ou l'eau monte, on va mourir mais...on filme !


Puis rien ne nous empêche de penser, que des extraterrestres très évolués, pourrait véritablement disparaitre sous nos yeux (en rapetissant justement ou en ouvrant une porte dimensionnelle etc). 
-
Oui ! Et on se retrouve dans des considérations qui vont nous rapprocher de « choses » qui apparaissent et disparaissent … et d’une physique où le réel lui-même est remis en question à présent.


(...)Ou une lumière pourrait être une projection à distance, histoire de communiquer ou nous observer etc... Ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas que c’est incompréhensible ! En cela, il faut peut être commencer à voir le phénomène ovni, comme étant dû à de multiples causes, dont l’HET... Puis voir l’HET, comme étant composée par l’arrivée de multiples civilisations avancées, composées elles mêmes de multiples strates technologiques... Pour finir, chaque strate technologique pouvant possiblement elle même, être en évolution constante et adaptative à la planète visitée. Et là, on se dit qu’il est logique que ce phénomène soit difficile à appréhender ! Bref, nous savions que nous ferions face à l’extraordinaire mais maintenant que nous sommes au pied du mur, nous nous en faisons un montagne.


- Je ne reprends pas point par point toute la suite de ton message mais il sous-entend que tout est possible… donc à partir de là aucune hypothèse n’est à exclure (E.T, dimensions diverses (juste à côté de nous ?), phénomènes psychiques, etc). On revient toujours à la même ambiguïté : comment valider des phénomènes en utilisant nos outils… mais en considérant qu’il y a un tel gouffre que nos outils sont dérisoires et que, pire, nous brouillons involontairement l’info ? Autrement dit, on liste des témoignages depuis des décennies mais on peut admettre que ça ne sert à rien, mis à part nous faire de la lecture. D’ailleurs tu dis bien  «  Pour finir, chaque strate technologique pouvant possiblement elle même, être en évolution constante et adaptative à la planète visitée. » Tu veux bosser comment dans ce cas ? Solution : prendre tous les témoignages comme des vérités. Faire une annonce demain :  Imagine Delahousse à 20 h « Notre planète à des visiteurs mais comme ils sont plus fortiches que nous et prennent toutes les formes qu’ils veulent  et qu’on n’est même pas très sûrs de ce qu’on voit, voilà… vous faites ce que vous voulez de cette info de notre JT. Sans transition passons au sport»... C'est un petit clin d'oeil mais il me semble que faire preuve d'ouverture d'esprit va nous mettre face à des énigmes encore plus étonnantes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"   

Revenir en haut Aller en bas
 

Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Autres hypothéses que les engins "tôles et boulons"
» Contrairement à ce que tu crois, ton bonheur ne dépend pas de l'attitude des autres.
» Se libérer du regard des autres
» La méthode hypothético-déductive
» Engins anti-gravité, Reagan était au courant..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-