Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Jeu 23 Aoû 2012, 18:17

@jose a écrit:
Loreline ,J'ai été affecté 3 ans à la base sous marine de Lorient et je n'ai jamais vu quoi que se soit de bizarre au tour de la base pendant mes rondes de nuit ni n'ai été averti de pouvoir voir des ovnis . D'ailleurs , les sous mariniers n'en parlé pas et pourtant ce sont des gens qui vivent un métier se rapprochant assez de nos astronautes , mais dans des engins sous marin .
..
Jose, vous avez 56 ans et vous êtes en Bretagne ...je suis étonnée que vous n'en ayez jamais entendu parlé

je vous mets les 3 plus "significatifs" car vu par des météorologistes, un marin de l'Arsenal, 3 militaires
, 3 gendarmes
Le premier serait, selon un autre témoin que j'ai retrouvé, celui que j'ai vu le même jour mais dans la soirée et du côté de Plouay
Ploemeur (près de Lorient)Date d'observation : 19 août 1965 Heure : Heure non connue Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins:
nombre indéterminé
En plein jour, les météorologistes de la base aéro-navale obervent un objet sphérique. Une observation aux jumelles a montré deux tâches noires dans la partieinférieure droite de l'objet. Après être resté stationnaire quelques minutes, l'objet est parti vers l'océan.[/i]

Lorient Morbihan (56)
Date d'observation :
04 janvier 1975
Heure :
17:55 heures
Type d'observation:
Visuel : proche
Nbre de Témoins: 1
Le témoin, matelot, circule à bord d'un véhicule de service dans l'arsenal de la marine nationale. Arrivé à une soixantaine de mètres d'un carrefour, il aperçoit au-dessus d'un arbre une boule immobile. Le témoin ralentit. L'objet commence à descendre lentement en feuille morte. La couleur est noire mat. Il ressemble à une mongolfière. Toujours en descendant, il prend maintenant la forme d'un croissant, les pointes en bas et dégage alors une légère fumée noire sur la droite. Le témoin s'arrête au carrefour, l'objet descend à 4 ou 5 m du sol, se stabilise une à deux secondes et oblique en direction des bâtments de l'état major, en reprenant une légère ascension. Le témoin a observé deux renflements sur l'objet à sa partie inférieure.
Ploemeur Morbihan (56)
Date d'observation :
15 décembre 1977 (cette année Le Drian devient adjoint au Maire de Lorient)
Heure :
Heure non connue
Type d'observation:
Visuel : proche
Nbre de Témoins:3
Trois pilotes militaires à bord d'un Nord262, ont observé, en cours de nuit, peu après leur décollage de la base navale de Lan Bihoué une lumière qui s'est approché de l'avion puis l'a suivi. Aucun contact radar.
Ploermel Morbihan (56)
Date d'observation :
23 juillet 1985
Heure :
01:00 heures
Type d'observation:
Visuel : Eloigné
Nbre de Témoins: 3
Au cours de la nuit du 22 au 23 entre 1h et 3 h du matin, trois gendarmes assistèrent aux évolutions d'une masse lumineuse d'un blanc laiteux affectant la forme d'une demi poire. De l'objet partait des faisceaux de lumières en mouvement

Je vous mets un lien qui en parle (allez sur ovnis en bretagne)car il y en à eu d'autres dans les environs....celle de Plouay a été faite par un ami à moi
en revanche pour l'Arsenal vous avec peut-être une explication logique
Amicalement

Edit : hkyh je n'arrive pas à passer le lien allez sur "OVNIS, COMMENT NE PAS Y CROIRE !" puis OVNIS EN BRETAGNE

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 

Dernière édition par Loreline le Jeu 23 Aoû 2012, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jose
Participation appréciable

Masculin Age : 61
Emploi : retraité
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Jeu 23 Aoû 2012, 22:06

Loreline , non je n'avais jamais entendu parler de ces faits , avant
de vous lire . Mais ce n'est pas extraordinaire , ce sujet n'est
quasiment pas abordé dans la marine et si j'avais vu quelque chose ,
c'est pas sure que j'aurais fait un rapport
( certain même ) , il n'est pas facile de faire carrière , quand on est celui qui a vu des "ovnis " . Et comme dit " Alberti " ce n'est pas par ce que l'on est militaire que l'on a accès à ces informations si informations il y a . J'ai fait un séjour à " Muru " et là non plus , rien vu , rien entendu , qui ne soit très " Terre à Terre " .
A vous relire
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Ven 24 Aoû 2012, 08:38

Bonjour

@jose a écrit:
Loreline , non je n'avais jamais entendu parler de ces faits , avant
de vous lire . Mais ce n'est pas extraordinaire , ce sujet n'est
quasiment pas abordé dans la marine et si j'avais vu quelque chose ,
c'est pas sure que j'aurais fait un rapport
( certain même ) , il n'est pas facile de faire carrière , quand on est celui qui a vu des "ovnis " . Et comme dit " Alberti " ce n'est pas par ce que l'on est militaire que l'on a accès à ces informations si informations il y a . J'ai fait un séjour à " Muru " et là non plus , rien vu , rien entendu , qui ne soit très " Terre à Terre " .
A vous relire
@jose
c'est parce qu'il n'y en a pas eu lorsque vous y étiez.....
je ne sais pas pour la base sous marine (mais ça doit être pareil)

J'ai un proche et des amis qui travailllaient à l'arsenal de Lorient et la consigne était de signaler à la hiérarchie tout mouvement suspect dans l'espace aérien...c'est bien plus tard selon, l'enquête... que le mouvement suspect était qualifié d'OVNI ou une explication rationnelle donnée.....

Il en est de même pour les témoins que je vous ai cité...

pour moi c'est un Garde Forestier qui a relaté l'observation à qui de droit, lequel l'a pris très au sérieux....c'est l'entourage de ce Garde Forestier qui s'est moqué de lui lorsque les ovnis sont devenus fréquents à la même époque (années 60) et qu'aucune explication cohérente n'a été donnée (il est vrai qu'il allait raconter ça partout Rolling Eyes )
Style de la plaisanterie drunken or, le pauvre homme ne buvait pas une goutte d'alcool
Amicalement

EDIT : OVNI dans le sens strictement étymologique du terme

Dernière édition par Loreline le Sam 25 Aoû 2012, 10:21, édité 1 fois
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 25 Aoû 2012, 09:51

Bonjour,si vous lisez l'anglais (ou assaillir les éditeurs pour une version française)

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/277-9560190-9460507?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Denglish-books&field-keywords=Ufos+and+gouvernment

Cordialement.

PS.C'est principalement l'histoire de l'interaction du gvt US mais le bouquin étant collégial,il y a des pages sur les autres pays (France,Suède,etc...)
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 25 Aoû 2012, 21:43

Salut Jose,

La grance muette a toujours raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jose

Masculin Age : 61
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Dim 26 Aoû 2012, 13:35

Salut Martin , je ne pense pas quelle ait toujours raison , mais elle à rarement tord , car si un site est survolé par quoi que se soit de non identifié , elle fera en sorte , d' avoir le plus d'informations possible , sur le sujet et le fait qu'elle ne communique pas , c'est tout simplement parce que ce n'est pas à elle de le faire .
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Dim 26 Aoû 2012, 14:38

Attendons bien sagement la publication du rapport de la commission SIGMA 3AF en novembre avec peut-être une déclassification plus générale...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Dim 26 Aoû 2012, 15:49

Citation :
Attendons bien sagement la publication du rapport de la commission SIGMA 3AF en novembre avec peut-être une déclassification plus générale..

Oui d'ailleurs ils ont collaborés avec des organismes gouvernementaux comme la gendarmerie, l'armée de l'air et même la DCRI à ce qu'il parait.
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : enseignant
Passions : photo

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Mar 26 Fév 2013, 00:05

Oui mais qui va avoir les résultats des dernières conlusions de la sigma 3AF: les ricains ?!

Boudier intervient dans quelques jours ici : http://ufocongress.com/ufo-conference/2013-speakers/

savez-vous si les conférences vont être visibles "en ligne" quelque part ?
jp56

Masculin Age : 68
Passions : audio

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Dim 15 Sep 2013, 17:28

Bonjour ,
je pense que si il y a secret c'est qu'il y a quelque chose de vrai dans tout cela , sinon pourquoi secret si ce n'est que pour créer un mystere .
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Dim 15 Sep 2013, 23:49

En tant que cinquième puissance mondiale et sachant que nous avons été régulièrement survolé/visité, il ne fait aucun doute que nous sommes l'un des pays les mieux placés pour avoir récolté un certain nombre d'informations capitales, voir des récupérations d'un ou plusieurs objets durant les années fastes, le soucis c'est que rien ne filtre et que ces documents et matériels sont sous haute surveillance quelque part bien à l'abri des regards indiscrets et connus de quelques personnes influentes seulement. Le GEIPAN et ces prédécesseurs n'ont ramassés que des miettes, tous les jours nous aussi nous récoltons des miettes, à force nous finiront bien un jour par reconstituer le pain

@+
martin

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Lun 16 Sep 2013, 06:15

Je n'ai jamais pris au sérieux ces histoires de secret, si de bruits de secret circulent, ces bruits sont destinés a entretenir une chape de plomb sur le sujet OVNI, qui lui est bien réel et pose beaucoup de soucis aux observateurs.
Hocine

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Lun 23 Sep 2013, 08:56

Il n’y a que les grandes puissances qui peuvent détenir des secrets ou d’informations très importantes sur ces ovnis , et surement ça se compte sur les doigts d’une main , ils se passent des informations sur ces ovnis dans le cadre de leur alliance et puis ces affaires ( ovni)  qui touchent la sécurité de leurs pays ça fait partie de la charte de leur alliance ou chaque pays menacé ou son intégrité de son territoire et espace est violé par une présence étrangère est considérée comme un acte de violation pour les autres pays de l’alliance , donc ces pays savent tout et ils se taisent .

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Lun 23 Sep 2013, 12:34

@Durrmeyer Christian a écrit:
Vous pouvez lire la page de Jean-pierre Troadec,bien introduit dans les milieux militaires,sur le site des "Repas Ufologiques". Il raconte une intrusion survenue sur le plateau de Gravelotte (au-dessus de Metz) le 6 aout 1998 vue par un témoin et déclarée à la Gendarmerie plus pisté par le radar de Drachenbronn (phénoména n°43).

Tout comme vous pouvez lire sur le site des "Rencontres Ufologiques" à la page du même auteur que "La Gendarmerie nationale prends le dossier des OVNIs très au sérieux"...

Accès par l'onglet "auteurs", puis "J-P Troadec" et "document n°5" (la page est sous copyright) Laughing 

Source: Les-rencontres-ufologiques.com

@+
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Lun 23 Sep 2013, 15:37

@Polyèdre57 a écrit:
@Durrmeyer Christian a écrit:
Vous pouvez lire la page de Jean-pierre Troadec,bien introduit dans les milieux militaires,sur le site des "Repas Ufologiques". Il raconte une intrusion survenue sur le plateau de Gravelotte (au-dessus de Metz) le 6 aout 1998 vue par un témoin et déclarée à la Gendarmerie plus pisté par le radar de Drachenbronn (phénoména n°43).

Tout comme vous pouvez lire sur le site des "Rencontres Ufologiques" à la page du même auteur que "La Gendarmerie nationale prends le dossier des OVNIs très au sérieux"...

Accès par l'onglet "auteurs", puis "J-P Troadec" et "document n°5" (la page est sous copyright) Laughing 

Source: Les-rencontres-ufologiques.com

@+
Bonjour
Les gendarmes ont souvent été témoins de ce phénomène et il est à souligner que, sur un demi siècle, c'est le plus souvent ceux qui vivent en plein air, ont la nécessité de surveiller le ciel et les lieux (je ne parle pas uniquement des pilotes) qui ont vu le plus grand nombre d'OVNIS et en général ils connaissent bien les phénomènes atmosphériques naturels
Cordialement

martin

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Lun 23 Sep 2013, 17:15

Pour les gens des villes, les observations restent un coup chance la pollution lumineuse empêche toute observation, pour les gens des campagnes le ciel nocturne offre plus de possibilités d'observations.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Lun 23 Sep 2013, 17:37

@martin a écrit:
Pour les gens des villes, les observations restent un coup chance la pollution lumineuse empêche toute observation, pour les gens des campagnes le ciel nocturne offre plus de possibilités d'observations.
Il n'est point question de chance... Enfin si un peu... rire  N'oubliez pas les gigantesques triangles qui viennent survoler de façon insolente le coeur des villes au-dessus des dépôts ou des grands carrefours à quelques mètres à peine au-dessus du sol...

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Mar 24 Sep 2013, 18:18

Intéressons-nous de plus près à la "Grande Muette" et les services de renseignements, les rouages en politique, comment çà marche ?... rire

Auteur: François Couten (documentaliste-expert).

Actualité et perspectives de la recherche " officielle " OVNI / OANI en FRANCE (1) 

Actualité et perspectives de la recherche " officielle " OVNI / OANI en FRANCE (2)

Actualité et perspectives de la recherche " officielle " OVNI / OANI en FRANCE (3)

Actualité et perspectives de la recherche " officielle " OVNI / OANI en FRANCE (4)

Pendant encore combien de temps cette petite mascarade Franco-Française va t-elle durer, mhhh... Suspect  ? Vous voulez obtenir des voix aux élections ? Rien de plus simple... Divulguez messieurs, la balle est dans votre camp... uy 

Source: Ovni.info & General-files.org

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Mer 16 Avr 2014, 18:08

Voici ce que l'on peux lire entre autre, sur une vieille publication concernant l'attitude de l'Armée de l'Air vis à vis des PAN...

Nul doute qu'aujourd'hui la technologie de détection en vol comme au sol s'est grandement perfectionnée depuis... Je pense notamment aux enregistrements des "gun caméras", du matériel spécifique militaire dont nous voyons aucun enregistrement de PAN sur la toile, pourtant il doivent exister... En revanche pour savoir de quoi il s'agit, nous avons des enregistrements (liaisons radio avec tour de contrôle, éjection du cockpit et crash) comme l'exemple qui suit...

Alors cessez messieurs de nous prendre pour des abrutis gj,;yjh; soyez sympa, offrez-nous de véritables course poursuites de PAN intelligents sur la toile, cela nous changera de toutes ces vidéos polluantes sur le sujet  merki uy 

Source: http://france.ovni.free.fr/notice_histoire.pdf

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    

Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4