Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 18:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4876

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Sam 07 Avr 2012, 12:02
Bonjour à tous,

Il y a un sérieux problème! Comment se fait-il qu'une minorité arbitraire plutôt militaire s'octroie le droit de contrôler ces informations et choisir qui peut y avoir accès!! Il me semble que dans le semblant de démocratie dans lequel nous vivons, c'est encore officiellement le président qui est le chef des armées? Même si un président n'est que de passage, il doit savoir garder les secrets, non?

Auquel cas, on confirme que c'est le pentagone qui dirige le tout, via ses succursales étrangères avec des pions par ci par là, dont certains militaires en France par exemple.

Comme on l'a mentionné sur un autre post, l'attitude des gouvernements est étrange, Sylvain a rappelé toutes les interactions OVNI/nucléaire, et les lois internationales de non prolifération nucléaire, interdiction d'armes dans l'espace ou sur la Lune, et le fait que la conquête spatiale par l'homme fût stoppée. Toutes ces mesures ont eu lieu à la même époque!! Serait-il possible que les "avertis" ou "initiés" de chaque gouvernement auraient eu une pression d'une ou plusieurs civilisations ET?? Je ne crois pas en effet aux coïncidences, et l'attitude d'élite gouvernante, du système capitaliste-financier, de l'actualité comme du passé, ne démontre pas un intérêt certain pour les populations du monde. Alors cette batterie de mesures intervenues il y a quelques décennies sont plus que suspectes, et je pense qu'ils n'ont pas eu le choix.

Une réflexion naïve mais tellement vraie que j'ai déjà écrite : pourquoi les scientifiques peuvent affirmer croire ou ne pas croire en Dieu sans pour autant attirer le ridicule et voir sa carrière compromise comme c'est le cas pour le thème OVNI et ET? Je suis un scientifique (maître de conférences) et dans mon entourage professionnel je discute rarement de ces sujets ovnis (seulement 4 personnes dont deux scientifiques) car le mode de pensée unique règne. Ce raisonnement est d'autant plus valable pour les politiciens!!! Mais pourquoi tant de désinformation et de manipulation des peuples???? Deux théories reviennent souvent : (1) Parce-qu'une civilisation ET profite de la situation via cette organisation supranationale (2) Parce-qu'une oligarchie exclusivement humaine veut profiter de son hégémonie jusqu'au bout car son pouvoir sera radicalement appauvri lors de cette prise de conscience mondiale de la réalité ET. Selon les points (1) et (2) l'on peut comprendre la nécessité de secret sur les OVNIs. Et l'on peut observer la tentative ridicule de certains gouvernements de nier l'évidence jusqu'à défier la confiance de la population. Internet fait son oeuvre, et agit comme la seconde bombe évoquée par Einstein : la bombe de l'information. J'espère de tout coeur qu'internet demeurera libre, car les dernières tentatives du FBI pour contrôler les DNS (avec pour objectif de désactiver des chevaux de Troie bien sûr...), et casser Megaupload etc. constituent en réalité le premier assaut contre la liberté d'échanger et de penser!! Soyons objectifs, au milieu de ces milliers de milliards de $, comment peut-on s'intéresser à des droits d'auteurs de telle ou telle société? Il y a donc une volonté manifeste de contrôler la pensée et les informations accessibles à la population et DONC AUSSI les informations liées aux OVNIS. Vous connaissez : "Problem => Reaction => Solution", trop facile!!!

Ainsi ce secret OVNI permet de perpétuer le pouvoir (de façon active ou passive) de cette minorité "militaire/financière/industrielle/politique". Alors quand ces civilisations ET vont-elles faire une démonstration visuelle effarante de leur existence pour les populations??? Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 11192 Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 953369 Allez-y les ET! Faites votre "great experiment" i.e. observer l'impact sociologique et politique de votre existence sur la civilisation humaine! Ce serait bien plus intéressant que "The great experiment" de Nixon lorsqu'il n'a plus indexé le $ sur l'or! Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 81250

Amicalement.
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6915

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Sam 07 Avr 2012, 19:19
Luigi,

Quel grande question..., quel but ont les gouvernements et certains en particulier a vouloir cacher ces informations. Je me pose souvent cette question.

Hors ce n'est pas facile de se faire une idée! d'un côté ont connait l'étouffement de certaines affaires! et d'un autres beaucoup de pays dé-classifient des documents top secrets en rapport aux ovnis... Ils y a des incohérences.

Alors est-ce nécessaires tout cette écran de fumée depuis des années? Est-ce dans le sens et pour le monde, l'humanité, ou alors cette situation ne profite qu'a une minorité, comme vous dites militaire/financière/industrielle/politique ? Ou certains pays uniquement...







Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Sam 07 Avr 2012, 19:25
Ou alors peut-être raisonnent-ils de la façon suivante :

- Des objets d'origines totalement inconnues nous survolent.

- Que peut-on dire au peuple ? Des engins que nous ne pouvons identifier nous survolent actuellement, mais ne pouvons rien faire, aucune interception n'est possible.

A quoi bon annoncer ce genre de chose à part provoquer un joli début de panique ? Ce n'est en aucun cas productif. Alors peut-être que personne n'en sait plus que nous (même si j'en doute) ...

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9902

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Sam 07 Avr 2012, 19:31
luigi1973 a écrit:Bonjour à tous,

Il y a un sérieux problème! Comment se fait-il qu'une minorité arbitraire plutôt militaire s'octroie le droit de contrôler ces informations et choisir qui peut y avoir accès!! Il me semble que dans le semblant de démocratie dans lequel nous vivons, c'est encore officiellement le président qui est le chef des armées? Même si un président n'est que de passage, il doit savoir garder les secrets, non?

Auquel cas, on confirme que c'est le pentagone qui dirige le tout, via ses succursales étrangères avec des pions par ci par là, dont certains militaires en France par exemple.

Comme on l'a mentionné sur un autre post, l'attitude des gouvernements est étrange, Sylvain a rappelé toutes les interactions OVNI/nucléaire, et les lois internationales de non prolifération nucléaire, interdiction d'armes dans l'espace ou sur la Lune, et le fait que la conquête spatiale par l'homme fût stoppée. Toutes ces mesures ont eu lieu à la même époque!! Serait-il possible que les "avertis" ou "initiés" de chaque gouvernement auraient eu une pression d'une ou plusieurs civilisations ET?? Je ne crois pas en effet aux coïncidences, et l'attitude d'élite gouvernante, du système capitaliste-financier, de l'actualité comme du passé, ne démontre pas un intérêt certain pour les populations du monde. Alors cette batterie de mesures intervenues il y a quelques décennies sont plus que suspectes, et je pense qu'ils n'ont pas eu le choix.

Une réflexion naïve mais tellement vraie que j'ai déjà écrite : pourquoi les scientifiques peuvent affirmer croire ou ne pas croire en Dieu sans pour autant attirer le ridicule et voir sa carrière compromise comme c'est le cas pour le thème OVNI et ET? Je suis un scientifique (maître de conférences) et dans mon entourage professionnel je discute rarement de ces sujets ovnis (seulement 4 personnes dont deux scientifiques) car le mode de pensée unique règne. Ce raisonnement est d'autant plus valable pour les politiciens!!! Mais pourquoi tant de désinformation et de manipulation des peuples???? Deux théories reviennent souvent : (1) Parce-qu'une civilisation ET profite de la situation via cette organisation supranationale (2) Parce-qu'une oligarchie exclusivement humaine veut profiter de son hégémonie jusqu'au bout car son pouvoir sera radicalement appauvri lors de cette prise de conscience mondiale de la réalité ET. Selon les points (1) et (2) l'on peut comprendre la nécessité de secret sur les OVNIs. Et l'on peut observer la tentative ridicule de certains gouvernements de nier l'évidence jusqu'à défier la confiance de la population. Internet fait son oeuvre, et agit comme la seconde bombe évoquée par Einstein : la bombe de l'information. J'espère de tout coeur qu'internet demeurera libre, car les dernières tentatives du FBI pour contrôler les DNS (avec pour objectif de désactiver des chevaux de Troie bien sûr...), et casser Megaupload etc. constituent en réalité le premier assaut contre la liberté d'échanger et de penser!! Soyons objectifs, au milieu de ces milliers de milliards de $, comment peut-on s'intéresser à des droits d'auteurs de telle ou telle société? Il y a donc une volonté manifeste de contrôler la pensée et les informations accessibles à la population et DONC AUSSI les informations liées aux OVNIS. Vous connaissez : "Problem => Reaction => Solution", trop facile!!!

Ainsi ce secret OVNI permet de perpétuer le pouvoir (de façon active ou passive) de cette minorité "militaire/financière/industrielle/politique". Alors quand ces civilisations ET vont-elles faire une démonstration visuelle effarante de leur existence pour les populations??? Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 11192 Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 953369 Allez-y les ET! Faites votre "great experiment" i.e. observer l'impact sociologique et politique de votre existence sur la civilisation humaine! Ce serait bien plus intéressant que "The great experiment" de Nixon lorsqu'il n'a plus indexé le $ sur l'or! Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 81250

Amicalement.

luigi soit honnéte, quand tu as écrit cette phrase "Il y a un sérieux problème! Comment se fait-il qu'une minorité arbitraire plutôt militaire s'octroie le droit de contrôler ces informations et choisir qui peut y avoir accès!! "

n'as tu pas répondu toi méme a ta question ^^.

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4876

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Sam 07 Avr 2012, 19:35
Bonjour Quentin,

C'est en effet la question principale (à mon avis).

Il est vrai que la déclassification a commencé... Peut-être jugent-ils qu'il vaut mieux transmettre les informations progressivement? Car, via internet la population apprend de plus en plus vite, et nier le phénomène ovni en bloc risquerait de nuire aux gouvernements...

Cependant les US continuent à défier la population, c'est comme s'ils voulaient gagner du temps tant qu'ils peuvent, mais pourquoi??? Encore une fois, l'épreuve psychologique de la prise de conscience d'ET n'est pas insurmontable! Cela est une mauvaise excuse...

Bref, j'avance pas! Very Happy
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4876

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Sam 07 Avr 2012, 19:40
Hello Sylvain,

Désolé, j'ai pas Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 210789 compris... Alors, si j'ai répondu à ma question... Changeons la question : comment cela s'est produit au cours du temps pour que ces militaires se donnent tous les pouvoirs? Cela ressemble à une dictature militaire de l'accès au savoir?

Amicalement.
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4865

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Sam 07 Avr 2012, 19:42
rextyx57 a écrit:
Anaximandre a écrit:Si si le président tres bien informé et c'est plus un secret ...

Amitié MB

Comment tu peux en etre si certain , il sait ce qu'on lui dit , et rien d'autre , il a d'autre chats a fouetter , cela reste secret militaire sur beaucoup de points , je pense ...

J'en suis pas certain certe, mais bon "on ma dit" et on c'est des con !!! puis y'a aussi des recherches à ce niveau qui coute des fortunes... le president est forcement au courant si tu prefere !!! aprés on est sur de rien ............ sauf le geipan !! Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 764245

Amitié MB

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 785476
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9902

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Sam 07 Avr 2012, 20:00
luigi1973 a écrit:Hello Sylvain,

Désolé, j'ai pas Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 210789 compris... Alors, si j'ai répondu à ma question... Changeons la question : comment cela s'est produit au cours du temps pour que ces militaires se donnent tous les pouvoirs? Cela ressemble à une dictature militaire de l'accès au savoir?

Amicalement.

Non luigi, nous nous sommes parfaitement compris, je voulais jsute souligné le fait que dans la plupart des pays c'est une récurence, le gouvernement existe certes, mais il y a main mise sur le pouvoir en place .

Le président est chef des armées , mais il ne fait que passer , au moins pour cinq ans ^^, peut il en ce laps de temps prendre connaissance de 20 ans de dossiers sur un seul sujet concernant l'armée ? alors que les conflits sont à nos portes ? personnellement je pense que c'est le dernier de ses soucis .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6734

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Sam 07 Avr 2012, 22:59
Anaximandre a écrit:
rextyx57 a écrit:

Comment tu peux en etre si certain , il sait ce qu'on lui dit , et rien d'autre , il a d'autre chats a fouetter , cela reste secret militaire sur beaucoup de points , je pense ...

J'en suis pas certain certe,https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14727-resume-conference-du-geipan-les-phenomenes-aerospatiaux-non-identifies-histoire-et-activites-du-geipan-sujet-uniquepuis y'a aussi des recherches à ce niveau qui coute des fortunes... le president est forcement au courant si tu prefere !!! aprés on est sur de rien ............ sauf le geipan !! Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 764245

Amitié MB

Desolé , mais ta reponse n'est pas credible et justificative , ...

Je n'ai pas traiter de con qui ou quoi que se soit , tu te sens agresser, je te demandes D' OU TU TIENS CES INFORMATIONS ? C'est tout : PAS LA PEINE DE DEVENIR AGRESSIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et crois moi bien , et garde le bien , le geipan je m'en fous sur ce coup , c'est a toi que je parle !!!!!!!!!!!!
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Sam 07 Avr 2012, 23:09
Calmons le jeu s'il vous plait ...

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Contenu sponsorisé

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum