Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Les Français et les OVNIs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les Français et les OVNIs   07.04.07 14:14

Les Français et les OVNIs



En France, les OVNIs sont encore un sujet tabou : les médias ne relatent que très rarement certaines observations. Les médias et les soit disant "grands scientifiques" en donnent une image négative. Ces personnes affirment publiquement que les OVNIs n'existent pas alors qu'eux-mêmes ne connaissent rien du tout dans le domaine de l'Ufologie. Les Français, ayant écouté ces fausses informations données par ces "scientifiques" ont par conséquent, une image négative du sujet OVNIs et des personnes étudiant ce sujet.

Heureusement, il y a "Radio ici et maintenant" et les repas Ufologiques dans divers villes qui sont là pour informer les Français. Maintenant, il reste à faire connaître cette radio et ces repas afin que la population puisse avoir des échos de ces derniers.

Lorsque l'on parle des OVNIs, beaucoup de personnes réagissent de façon négative en disant par exemple que ceux qui ont vu des OVNIs ont trop bu.

Il y a des personnes qui pensent que les OVNIs sont des Extraterrestres. Or, un OVNI est un Objet Volant Non Identifié et non une personne. Et le problème est que les grands médias nourrissent cette fausse idée en utilisant le terme OVNI pour désigner une personne, un livre, un film, ...

Il y a aussi des personnes ayant entendu parler des OVNIs, qui restent très sceptique face à leur existence à cause de leurs déplacements : vitesse de vol incroyable, silence, ... Face à ces personnes, je leur répondrai qu'il est possible d'aller à plus de Mach 15 sans avoir besoin d'une très grande quantité de kérosène en utilisant, par exemple la MHD (Magnétohydrodynamique).

Pour beaucoup de personnes, les OVNIs n'existent pas, et quand on leur demande pourquoi, ils répondent qu'il n'y a pas de preuves de leur existence. On leur demande alors, s'ils ont fait des recherches sur les OVNIs, s'ils se sont documenté. Et ils répondent évidemment qu'ils ne s'y sont pas du tout intéressé. En résumé, ces personnes affirment la non existence des OVNIs alors qu'ils ne connaissent pas du tout ce domaine ! Ces personnes ne vont pas d'elles-mêmes prendre l'initiative d'effectuer des recherche dans ce domaine pour plusieurs raisons : il est ridicule de faire ces recherches; si les OVNIs existaient, on le saurait; de toute façon, il n'y a pas de preuves de leur existence, donc pourquoi faire ce genre de recherche ...

Arrêtons-nous sur une de ces raisons desquelles les personnes restent complètement sceptiques : si les OVNIs existaient, on le saurait.

Le problème est que les grands médias n'en parlent pas ou très peu :le silence est presque total.

Viens s'ajouter à ce silence, la peur de l'inconnu. En effet, l'Homme à peur de ce qui lui est inconnu. Alors s'imaginer qu'il y a une civilisation Extraterrestre venant nous voir (donc, bien plus avancée technologiquement) est à exclure des pensées des Hommes : des Extraterrestres supérieurs aux Terriens ? Oula ! Non, ils ne sont peut-être pas pacifiques, donc, je ne pense pas à l'idée qu'il en existe et je rigole, me moque quand on me parle d'OVNIs... L'Homme à peur de l'inconnu, donc, il préfère se moquer des OVNIs plutôt que de les étudier sérieusement.

Rajoutez à cette peur de l'inconnu, tous les films concernant des Extraterrestres : Alien, Independance Day, MIB, Signes, ..., et même Mars Attack donnent une image complètement négative et agressive des civilisations Extraterrestres.

La population ne peut qu'avoir peur des civilisations Extraterrestres, et pour se rassurer, elle se moque des OVNIs et des Extraterrestres.

A suivre ...

http://ovni-infos.chez-alice.fr/OvniInfos2/articles.php?lng=ovni&pg=313
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Maximus
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 326
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Français et les OVNIs   21.12.13 13:10

Oui, c'est vrais en partie; néanmoins les types de médias évoluent et le sujet extraterrestre reste très présent, notamment dans le secteur du jeu vidéo où l'on peu en croiser de toutes sortes.

Prenons l'excellente trilogie Mass Effect: la trame est très bien scénarisé, que ce soit le premier contact avec la première race extraterrestre, l'adaptabilité lié à l’environnement, la nutrition très détaillée suivant les types d'espèce où même par exemple le mécanisme des fluides inter-espèce entre ET...

Chaque race a sa propre culture, et certaines se rejoignent sur certains points, d'autres se trouvent dans des sphères géopolitiques que notre race a connue mais on réussi à s'étendre;mais, elles évoluent! Bref, elle n’amène pas à la peur, mais beaucoup plus à la curiosité.

Assez récemment il y a eu les derniers Star trek qui eux aussi ne sont pas des films ayant une image "négative" des ET, ces films l'ironisent même alors que nous sommes des visiteurs dans le deuxième. ^^

Alors oui, il est vrai qu'en France les médias on tendance à ridiculiser le sujet à plus d'un titre, mais qu'en j'en parle autour de moi, je parles en proportion, la plupart me disent ne pas trop savoir comment réagir face au phénomène,  mais il n'y sont pas allergique non plus.

N'oublions pas non plus que internet a joué et continu encore a faire entendre parler du phénomène et que les Français ne sont pas dupes (On a ce site...) ils font aussi aller sur les sites étrangers pour s'informer, car ce phénomène est mondial. 

Voilà ce que j'en pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1901
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Français et les OVNIs   22.12.13 20:19

Si les medias et le grand public en général occultent le sujet ovni relève surtout  de notre culture Judéo-cretienne,  la croyance en un dieu unique créateur de l'éspèce humaine a surement un impact négatif sur le sujet ovni, les mentalités évolues et la croyance en une vie extraterrestre va faire son bonhomme de chemin. fdh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Français et les OVNIs   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Français et les OVNIs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Ovnis dans l'archipel des "tuamotu" polynésie française
» Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot
» 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dessus de Stains.(93)
» Des ovnis à Albi ? “Une petite et une grande sphère très lumineuses” ont été aperçues dans plusieurs villes françaises
» La vague française de 1954: 8 AOUT 1954, CONTREXEVILLE, VOSGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Sociologie, science-fiction et ovni-