Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partagez | .
 

 Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nihlus
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age: 23
Nombre de messages: 12
Inscription: 22/03/2012
Localisation: Paris
Emploi: Etudiant
Passions: Ufologie, science fiction
Règlement : Règlement

MessageSujet: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 31 Mar 2012, 12:36

Dans l'esprit des ufologues, quand on parle de secret en ufologie, il s'agit en général du secret américain.
En effet, des années de recherche nous permettent d'affirmer que le sujet ovni aux Etats-Unis est entouré d'un lourd secret. Et les indices sont nombreux. Ainsi, sur ce forum vous trouverez de nombreuse informations concernant des campagne de désinformation, des mensonges, des documents anciennement secrets dé-classifiés, des témoignages d'anciens militaires voir des rumeurs a propos de la dissimulation de preuves comme des vaisseaux et des corps (Roswell, crashs, programmes de reverse engineering dans la zone 51 etc).

Mais qu'en est il de la France ?

J'ai rassemblé ici le peu d'informations qui existe à ce sujet.

Nous savons que le gouvernement français s’intéresse officiellement aux ovnis puisqu'il a crée un organisme d'étude officiel : le GEIPAN. Mais ce dernier, qui se garde bien de communiquer des conclusions sur le phénomène, est mise en cause par une partie de la communauté ufologique française.

Que savent réellement le ministère de la défense français sur la véritable nature du phénomène ovni ? Quel est sa position vis à vis de l'hypothèse extraterrestre ? Il est bien difficile de répondre à cette question, mais dans un premier temps nous avons remarqué des indices établissants un lien entre les OVNIs et le secret défense au plus haut niveau.

Le premier éléments tangible nous est apporté par Jean-Gabriel Greslé ancien pilote, auteurs d'excellents livre sur les ovnis ( '' Extraterrestres, Secret d’État''.) et membre de la commission 3AF.
Il rappel sans cesse que le phénomène ovni représente une menace à la sécurité nationale et donc qu'il est pris très au sérieux par la défense aérienne française. Car il considère que toute incursion sans autorisation dans notre espace aérien est complètement illégale.

Voici une de ses interventions aux repas ufologiques de Toulouse en mars 2012 : http://www.youtube.com/watch?v=cR1ez0fAZKI
Il présente un document français faisant état d'une accréditation OVNI/OANI (objet aquatique non identifié) délivré par le Secrétariat Général de la Défense Nationale. Ce dernier se compose de 5 directions : Direction Défense et Nation, Gestion du secret défense et habilitation concernant l'accès aux rapport OVNI/OANI. Et les différents services qui sont cités sont Le Centre Opérationnel Inter Armées, la Direction de la gendarmerie nationale, la DRM (Direction du Renseignement Militaire), la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieur : le service de renseignement extérieur, équivalent de la CIA) et toute les composante du renseignement français dont les études et les informations aboutissent au premier ministre et président de la république.
Cela va sans dire que les informations couvertes par cette accréditation sont secret défense, sans doute au niveau le plus élevé (top secret et au delà).
La deuxième direction concerné est la Direction des affaires internationale stratégiques incluant l'observatoire des nouvelles menaces dont les OVNIs et OANIs font partis.
Troisièmement la direction technologiques et transferts sensibles incluant incluant l'exploitation scientifique et technique qui analyse les éléments matériels. Selon Jean-Gabriel Greslé ce document gouvernemental affirme la matérialité du phénomène ovni. Il présente un document américain de 1946 affirmant la matérialité des ovnis, rédigé à partir d'un document français remis au président de la république et aux chefs d'états major. Et je laisse la parole à Monsieur Greslé : « Cela veut dire que dès 1946 la France est parfaitement au courant d'engins inconnus ayant des performances que nous ne pouvions et toujours pas copier, et l'attention ne s'est jamais relâché, nos services de renseignement continuent à accumuler les preuves les observation tec. Et nous avons aussi un service qui travail sur des éléments matériels : alors soit se sont des éléments que nous avons réussi à reprendre aux américains ou est-ce que les américains nous les ont donné après qu'ils étaient bien sur qu'il n'arriverait plus à en tirer quelque chose, je n'en sais rien car bien évidement les membres de la commission SIGMA ne possèdent pas cette habilitation, si c'était le cas je ne serais pas ici, je ne pourraient pas en dire un seul mot. »

Mais que se cache il vraiment derrière cette habilitation OVNI/OANI ? La certitude preuves à l'appui que nous sommes visités ?

Il y a plusieurs année un supposé Colonel des services secrets français aurait informé Jean-Gabriel Greslé que les ovnis intéressaient la sécurité nationale. Mais je n'ai pas réussi à vérifier cette information. En Février 1995 la Direction du Renseignement Militaire avait invité Alain Boudier (président de la commission 3AF) et Jean-Gabriel Greslé à tenir un briefing sur les OVNIs devant 50 officiers supérieurs. Selon Greslé le Général Chrétien directeur de la DRM semblait posséder l'accréditation OVNIs/OANIs mais il lui était interdit de partager les détails avec ses officiers. Mais « Il estimait qu'il était anormal que des officiers d'un service de renseignement ignorent quelque chose d'aussi important ».
Le rapport d'étape de la commission 3AF indique également que selon « une source autorisée » il existerait une cellule dédié aux OVNIs à la DGSE depuis le début des années 60s !
Ici page 4 : http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.ACCES_LIBRE/PJ_CT/Com.PAN/Rapport_Etape_Com.SIGMA_Juin2010.pdf

Alain Boudier président de la commission 3AF avait lâché lors d'un repas ufologique"Si nous avions une équipe DGSE-DCRI pour analyser les cas..."

La DGSE à t-elle confirmé l'origine extraterrestre des OVNIs ? Que savent les espions français sur l'état des connaissances du gouvernements américains à ce sujet ? Ont il par exemple, des informations sur des incidents comme Roswell, sur les éventuels « Black Programs » de « reverse engineering » ou de contact avec les visiteurs ? En ce qui concerne la Direction Centrale du Renseignement Intérieur, qui à accès à tout les rapports d'observation sur le territoire, selon le rapport un « contact est prévu au cours du second semestre 2010 avec sa direction ». Qu'est il sorti de cette réunion ?
Les chercheurs de la 3AF ne sont pas les seuls membre de la communauté ufologique française à avoir des contacts avec les services secrets. Ainsi Jean-Pierre Petit écrivait sur son site :
«  Il y a des années j'avais rencontré deux types de la DGSE, à Paris, à propos de l'affaire du Koursk. Nous échangeâmes des informations. L'un d'eux me dit :
- Soyez sans crainte. Votre site ne sera pas fermé, car il est pour nous la source de précieuses informations.
- C'est Alliot Marie qui vous envoie ?
- Oui, elle passe souvent des heures, scotchée sur votre site, disant "quel dommage que ce type n'ait pas voulu travailler avec nous !". »


Le rapport COMETA, remis en 1999 au premier ministre Lionel Jospin par des militaires hauts gradés et de scientifiques de hauts niveau liés au ministère de la défense pourraient constituer un indice des connaissances de notre gouvernements à propos de l'origine des OVNIs. Jean Pierre Petit affirmait d'ailleurs que cette étude avait bénéficié d'information venant des services secrets français. Le rapport concluait « la réalité physique quasi-certaine d'objets volants totalement inconnus » et que « Une seule hypothèse rend suffisamment compte des faits et ne fait appel, pour l'essentiel, qu'à la science d'aujourd'hui ; c'est celle de visiteurs extraterrestres ». Pour Roswell le rapport conclu je cite que : "les disparitions d'archives et les tentatives maladroites d'explication de l'armée de l'air montrent que les militaires américains cachent quelque chose d'important survenu à Roswell en juillet 1947....L'hypothèse d'un vaisseau extraterrestre, qui s'appuie sur des témoignages de qualité, ne peut être écartée." Ce contact des services de renseignement avec une autre commission, celle de la 3AF pourrait éventuellement faire partie d'un programme de communication visant à préparer le public à la vérité. Il ne s'agit que d'une hypothèse bien sur.
Lionel Jospin avait été interrogé à ce sujet par les journalistes Egon Kragel et Yves Couprie auteur de « OVNIS : enquête sur un secret d'Etat » :

Le rapport COMETA : http://skystars.unblog.fr/files/2009/06/cometa.pdf

-« Monsieur Jospin accepteriez vous de répondre à nos question sur le rapport COMETA ?
-C'est quoi le rapport COMETA ?
-Un rapport qui vous a été remis en 1999...
-Je ne fais plus de déclarations.
[….]
-Et de quoi parlait ce rapport ?
-Il parlait des PANS
-Les PANs qu'est ce que c'est ?
-Les phénomènes aérospatiaux non identifiés
-Ah ! Oui...(grand sourire) comment ne pas s’intéresser à l a question.
Vous accepteriez de commenter ?
-Désolé je n'ai rien à commenter. »


Le premier ministre ou le président de la république ont il accès aux information collecté par le gouvernement concernant l es OVNIs et une éventuelle présence extraterrestre ? Jean Pierre Greslé explique que le parlement et le pouvoir judiciaire n'ont pas accès aux informations sur les ovnis.


Selon Jean-Gabriel Greslé les puissances nucléaires dont fait partie la France sont au courant d'une présence exotique. Mais ils se seraient entendu pour garder le secret. Il explique que ces pays : les USA, l'URSS, la France et la grande Bretagne ont certainement été la cible d'une pression des visiteurs vis à vis des armes nucléaires. On se rend compte que le survol d'installation nucléaires française par des ovnis à bien eu lieu par exemple le 9 décembre 1997 ou un ovni à été vu au dessus d'une installation nucléaire à 100 miles à l'est de Paris près de Brienne Le château. Le garde de sécurité qui a assisté au phénomène l'a décrit comme un objet lumineux, qui émettait une série de rayon lumineux. 4 jours plus tard deux employé ont observé 2 lumières étrange au dessus de l'installation. Bien sur, le cas le plus récent est celui de la centrale Golfech. Certains considèrent que l'enquête bâclé du GEIPAN aurait pu être le résultat de « pressions ». Au sujet de ce lien OVNI-nucléaire le canard enchaîné avait fait d'étonnantes révélations dans un article du 8 avril 2009 : le voici : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-30005194.html

"Voilà des années qu'EDF est une maison de coups tordus, affirme au "Canard" un cadre du groupe. Cela tient peut-être au nombre d'anciens militaires, agents de renseignements et autres flics qui viennent y travailler après leur retraite.". Et de citer une affaire de lettres anonymes adressées en 2005, au parquet de Paris...
 
Autre ingrédient de la culture policière maison, le recours systématique à des boîtes de sécurité extérieures. Comme le groupe Geos, spécialisé dans la protection des salariés expatriés, avec l'aide occasionnelle de gentils mercenaires.
 
En 2003, Geos a réalisé un audit sur la tour EDF de la Défense. Y étaient signalées diverses failles dans la sécurité interne des locaux. Ainsi, lors d'une inspection nocturne, les enquêteurs avaient mis la main sur un rapport confidentiel de 260 pages consacré aux...extraterrestres. Encore des ennemis prêts à tout, dont il va falloir s'occuper sérieusement.".


Certains whistleblowers américains, en particulier ceux du « disclosure project » de Steven Greer témoin d'un cover-up de la présence extraterrestre ont fait état d'une conspiration du silence internationale contrôlée par les pays membre du conseil de sécurité de l'ONU c'est à dire les Etats-Unis, la Russie, la France, la Grande Bretagne et la Chine. En outre Il existe des rumeurs à propos d'un groupe secret chargé de gérer le problème ovni et en particulier de le maintenir secret : le groupe Majestic. Ce dernier d'abord américains serait devenu transnational au cours du temps. Mais cette information ne peut être vérifiée.

Et c'est un whislteblower américain qui semble confirmer que le gouvernement français détient des informations d'importance majeure sur les OVNIs.
Robert Dean est un vétéran de l'US Army, A partir de 1963 il est affecté a Paris au SHOC la chambre militaire du commandement centrale de l'OTAN comme analyste du renseignement. Il possédait une accréditation COSMIC TOP SECRET. Il affirme avoir pris connaissance d'un rapport intitulé « The Assessement » (l'estimation) "Une Evaluation d'une Menace Militaire Possible pour les Forces Alliées en Europe". Selon Robert Dean ce document, résultat de deux ans et demi de recherches établissait que les OVNIs était bel et bien d'origine extraterrestre. Le rapport indiquait :
La planète et la race humaine avait été le sujet d'un quelconque examen attentif de la part de diverses et différentes civilisations extraterrestres, dont quatre avaient été identifiées visuellement.
Que l'armée américaines avait récupérés des preuves matérielles de tout cela.
Le document était numéroté du chiffre 3, estampillé "Top Secret Cosmique", et comprenait une vingtaine de centimètres d'épaisseur d'annexes, une trentaine pour les photographies, et avait été signé dans la chambre forte par le colonel Allemand Heinz Berger, chef de la sécurité du SHOC. J'appris vite que le document en question était basé sur deux ans et demi de recherches, avait été financé par les fonds de l'OTAN, et que seulement 15 copies en avait été éditées
Naturellement les Français possédaient un exemplaire...
Malheureusement cette histoire n'a pu être vérifiée.

http://www.ovni007.com/id130.html

En conclusion, le phénomène ovni semble bel et bien faire l'objet du « secret défense » et de toute l'attention des services de renseignement. Mais à ce jour nous ne pouvons que deviner la nature des informations dissimulées aux yeux du public français...


Dernière édition par Nihlus le Dim 01 Avr 2012, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur




Masculin Age: 57
Nombre de messages: 2136
Inscription: 01/07/2011
Localisation: Bouches du Rhône
Emploi: Artisan
Passions: Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 31 Mar 2012, 17:26

Bonjour Nihlus,

Il y a peu de temps un attaché ministériel d'un pays africain m'as indiqué qu'entre eux ils acceptaient l'évidence du phénomène. Il y aurai d'ailleurs eu une affaire récente ou les membres d'une ONG aurait été témoins (R2T ou R3T ?). Mais c'était les occidentaux qui souhaitaient que l'on n'en parle pas. Alors ils n'en parlent pas.

L'an dernier un traducteur qui devait intervenir au G20 m'avait dit qu'il avait reçu des instructions pour réviser le vocabulaire qui pouvait se rapporter aux OVNIs. Pourtant de ce sommet on ne nous a tenu au courant que du "traitement" de la crise.

Je pense qu'il y a un accord international entre les puissances (atomiques ?) pour blinder le truc. Et a te lire la France en est forcement signataire.

Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nihlus
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age: 23
Nombre de messages: 12
Inscription: 22/03/2012
Localisation: Paris
Emploi: Etudiant
Passions: Ufologie, science fiction
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 31 Mar 2012, 17:33

Il y a peu de temps un attaché ministériel d'un pays africain m'as indiqué qu'entre eux ils acceptaient l'évidence du phénomène. Il y aurai d'ailleurs eu une affaire récente ou les membres d'une ONG aurait été témoins (R2T ou R3T ?). Mais c'était les occidentaux qui souhaitaient que l'on n'en parle pas. Alors ils n'en parlent pas.

L'an dernier un traducteur qui devait intervenir au G20 m'avait dit qu'il avait reçu des instructions pour réviser le vocabulaire qui pouvait se rapporter aux OVNIs. Pourtant de ce sommet on ne nous a tenu au courant que du "traitement" de la crise.


Comment as tu eu toutes ces infos ?! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Analyste Observations
Analyste Observations




Masculin Age: 64
Nombre de messages: 744
Inscription: 09/03/2011
Localisation: ALSACE
Emploi: Retraité
Passions: Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 31 Mar 2012, 17:49

Bonjour NIHIUS,

Excellent travail d'investigation....Même si un "ufologue" un peu pointu a déjà vu /lu une grande partie de vos trouvailles..Une petite piqure de rappel en terme de "récapitukation/le point sur ..". nous fait pas de mal.!.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quark67
Passionné
Passionné




Masculin Age: 44
Nombre de messages: 133
Inscription: 17/07/2011
Localisation: Strasbourg
Emploi: Employé
Passions: Ufologie, informatique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 31 Mar 2012, 19:36

Bonjour, Nihlus, merci pour cet exposé très intéressant :) J'espère que ces secrets finiront par être dévoilés au grand jour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 41
Nombre de messages: 233
Inscription: 11/03/2012
Localisation: besancon
Emploi: maître de conférences
Passions: énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 31 Mar 2012, 23:45

Bonsoir Nihlus,

Informations très intéressantes!

Comme nous le savons, la divulgation a eu lieu pour ceux qui cherchent à savoir, mais pourquoi pas officiellement? Vos informations amènent d'autres questions plutôt évidentes : quel rôle jouent ces intelligences ET (4 selon vos sources, ou plus?) sur notre civilisation, y a-t-il des liens avec les sociétés secrètes (ou MJ12 s'il existe...)?

Mais, au regard de ces informations, la question la plus importante devient : pourquoi le niveau top secret le plus haut pour le thème ET et sa dissimulation? Non, ce n'est pas pour protéger les populations, les deux guerres mondiales nous montrent bien le contraire. Alors, est-ce pour protéger une oligarchie humaine, ou pire est-ce que cette oligarchie n'a pas le choix?...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laguna
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age: 25
Nombre de messages: 35
Inscription: 27/09/2011
Localisation: Lille
Emploi: étudiant
Passions: psy , ufo , sport etc
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Dim 01 Avr 2012, 11:12

ou simplement pour mieux contrôler les masses , réfléchissez pas , faites ce qu on vous demandes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Descard
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age: 33
Nombre de messages: 2
Inscription: 06/04/2012
Localisation: Paris
Emploi: Haut-Fonctionnaire
Passions: Actualité politique, relations internationales, ufologie, science fiction
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Ven 06 Avr 2012, 21:57

Wow passionnant.

Je travaille pour le gouvernement mais je n'avais jamais entendu parler de cette accréditation OVNI/OANI. Je me demande si le président est au courant de toute cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 32
Nombre de messages: 169
Inscription: 04/11/2011
Localisation: toulon
Emploi: Paramedical
Passions: Humanitude
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Ven 06 Avr 2012, 22:52

Si si le président tres bien informé et c'est plus un secret ...

Amitié MB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age: 57
Nombre de messages: 770
Inscription: 30/09/2008
Localisation: moselle
Emploi: retraite
Passions: TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 07 Avr 2012, 02:33

Anaximandre a écrit:
Si si le président tres bien informé et c'est plus un secret ...

Amitié MB

Comment tu peux en etre si certain , il sait ce qu'on lui dit , et rien d'autre , il a d'autre chats a fouetter , cela reste secret militaire sur beaucoup de points , je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 41
Nombre de messages: 233
Inscription: 11/03/2012
Localisation: besancon
Emploi: maître de conférences
Passions: énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 07 Avr 2012, 12:02

Bonjour à tous,

Il y a un sérieux problème! Comment se fait-il qu'une minorité arbitraire plutôt militaire s'octroie le droit de contrôler ces informations et choisir qui peut y avoir accès!! Il me semble que dans le semblant de démocratie dans lequel nous vivons, c'est encore officiellement le président qui est le chef des armées? Même si un président n'est que de passage, il doit savoir garder les secrets, non?

Auquel cas, on confirme que c'est le pentagone qui dirige le tout, via ses succursales étrangères avec des pions par ci par là, dont certains militaires en France par exemple.

Comme on l'a mentionné sur un autre post, l'attitude des gouvernements est étrange, Sylvain a rappelé toutes les interactions OVNI/nucléaire, et les lois internationales de non prolifération nucléaire, interdiction d'armes dans l'espace ou sur la Lune, et le fait que la conquête spatiale par l'homme fût stoppée. Toutes ces mesures ont eu lieu à la même époque!! Serait-il possible que les "avertis" ou "initiés" de chaque gouvernement auraient eu une pression d'une ou plusieurs civilisations ET?? Je ne crois pas en effet aux coïncidences, et l'attitude d'élite gouvernante, du système capitaliste-financier, de l'actualité comme du passé, ne démontre pas un intérêt certain pour les populations du monde. Alors cette batterie de mesures intervenues il y a quelques décennies sont plus que suspectes, et je pense qu'ils n'ont pas eu le choix.

Une réflexion naïve mais tellement vraie que j'ai déjà écrite : pourquoi les scientifiques peuvent affirmer croire ou ne pas croire en Dieu sans pour autant attirer le ridicule et voir sa carrière compromise comme c'est le cas pour le thème OVNI et ET? Je suis un scientifique (maître de conférences) et dans mon entourage professionnel je discute rarement de ces sujets ovnis (seulement 4 personnes dont deux scientifiques) car le mode de pensée unique règne. Ce raisonnement est d'autant plus valable pour les politiciens!!! Mais pourquoi tant de désinformation et de manipulation des peuples???? Deux théories reviennent souvent : (1) Parce-qu'une civilisation ET profite de la situation via cette organisation supranationale (2) Parce-qu'une oligarchie exclusivement humaine veut profiter de son hégémonie jusqu'au bout car son pouvoir sera radicalement appauvri lors de cette prise de conscience mondiale de la réalité ET. Selon les points (1) et (2) l'on peut comprendre la nécessité de secret sur les OVNIs. Et l'on peut observer la tentative ridicule de certains gouvernements de nier l'évidence jusqu'à défier la confiance de la population. Internet fait son oeuvre, et agit comme la seconde bombe évoquée par Einstein : la bombe de l'information. J'espère de tout coeur qu'internet demeurera libre, car les dernières tentatives du FBI pour contrôler les DNS (avec pour objectif de désactiver des chevaux de Troie bien sûr...), et casser Megaupload etc. constituent en réalité le premier assaut contre la liberté d'échanger et de penser!! Soyons objectifs, au milieu de ces milliers de milliards de $, comment peut-on s'intéresser à des droits d'auteurs de telle ou telle société? Il y a donc une volonté manifeste de contrôler la pensée et les informations accessibles à la population et DONC AUSSI les informations liées aux OVNIS. Vous connaissez : "Problem => Reaction => Solution", trop facile!!!

Ainsi ce secret OVNI permet de perpétuer le pouvoir (de façon active ou passive) de cette minorité "militaire/financière/industrielle/politique". Alors quand ces civilisations ET vont-elles faire une démonstration visuelle effarante de leur existence pour les populations??? Allez-y les ET! Faites votre "great experiment" i.e. observer l'impact sociologique et politique de votre existence sur la civilisation humaine! Ce serait bien plus intéressant que "The great experiment" de Nixon lorsqu'il n'a plus indexé le $ sur l'or!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 27
Nombre de messages: 1132
Inscription: 15/12/2009
Localisation: Calais
Emploi: ------
Passions: Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 07 Avr 2012, 19:19

Luigi,

Quel grande question..., quel but ont les gouvernements et certains en particulier a vouloir cacher ces informations. Je me pose souvent cette question.

Hors ce n'est pas facile de se faire une idée! d'un côté ont connait l'étouffement de certaines affaires! et d'un autres beaucoup de pays dé-classifient des documents top secrets en rapport aux ovnis... Ils y a des incohérences.

Alors est-ce nécessaires tout cette écran de fumée depuis des années? Est-ce dans le sens et pour le monde, l'humanité, ou alors cette situation ne profite qu'a une minorité, comme vous dites militaire/financière/industrielle/politique ? Ou certains pays uniquement...







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur




Masculin Age: 34
Nombre de messages: 4375
Inscription: 16/08/2010
Localisation: France
Emploi: Privé
Passions: Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 07 Avr 2012, 19:25

Ou alors peut-être raisonnent-ils de la façon suivante :

- Des objets d'origines totalement inconnues nous survolent.

- Que peut-on dire au peuple ? Des engins que nous ne pouvons identifier nous survolent actuellement, mais ne pouvons rien faire, aucune interception n'est possible.

A quoi bon annoncer ce genre de chose à part provoquer un joli début de panique ? Ce n'est en aucun cas productif. Alors peut-être que personne n'en sait plus que nous (même si j'en doute) ...

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13331-mettre-des-images-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
sylvain vella
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 39
Nombre de messages: 2836
Inscription: 06/05/2011
Localisation: Picardie
Emploi: privé
Passions: Ufologie, Informatique, Creation sous photoshop
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 07 Avr 2012, 19:31

luigi1973 a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a un sérieux problème! Comment se fait-il qu'une minorité arbitraire plutôt militaire s'octroie le droit de contrôler ces informations et choisir qui peut y avoir accès!! Il me semble que dans le semblant de démocratie dans lequel nous vivons, c'est encore officiellement le président qui est le chef des armées? Même si un président n'est que de passage, il doit savoir garder les secrets, non?

Auquel cas, on confirme que c'est le pentagone qui dirige le tout, via ses succursales étrangères avec des pions par ci par là, dont certains militaires en France par exemple.

Comme on l'a mentionné sur un autre post, l'attitude des gouvernements est étrange, Sylvain a rappelé toutes les interactions OVNI/nucléaire, et les lois internationales de non prolifération nucléaire, interdiction d'armes dans l'espace ou sur la Lune, et le fait que la conquête spatiale par l'homme fût stoppée. Toutes ces mesures ont eu lieu à la même époque!! Serait-il possible que les "avertis" ou "initiés" de chaque gouvernement auraient eu une pression d'une ou plusieurs civilisations ET?? Je ne crois pas en effet aux coïncidences, et l'attitude d'élite gouvernante, du système capitaliste-financier, de l'actualité comme du passé, ne démontre pas un intérêt certain pour les populations du monde. Alors cette batterie de mesures intervenues il y a quelques décennies sont plus que suspectes, et je pense qu'ils n'ont pas eu le choix.

Une réflexion naïve mais tellement vraie que j'ai déjà écrite : pourquoi les scientifiques peuvent affirmer croire ou ne pas croire en Dieu sans pour autant attirer le ridicule et voir sa carrière compromise comme c'est le cas pour le thème OVNI et ET? Je suis un scientifique (maître de conférences) et dans mon entourage professionnel je discute rarement de ces sujets ovnis (seulement 4 personnes dont deux scientifiques) car le mode de pensée unique règne. Ce raisonnement est d'autant plus valable pour les politiciens!!! Mais pourquoi tant de désinformation et de manipulation des peuples???? Deux théories reviennent souvent : (1) Parce-qu'une civilisation ET profite de la situation via cette organisation supranationale (2) Parce-qu'une oligarchie exclusivement humaine veut profiter de son hégémonie jusqu'au bout car son pouvoir sera radicalement appauvri lors de cette prise de conscience mondiale de la réalité ET. Selon les points (1) et (2) l'on peut comprendre la nécessité de secret sur les OVNIs. Et l'on peut observer la tentative ridicule de certains gouvernements de nier l'évidence jusqu'à défier la confiance de la population. Internet fait son oeuvre, et agit comme la seconde bombe évoquée par Einstein : la bombe de l'information. J'espère de tout coeur qu'internet demeurera libre, car les dernières tentatives du FBI pour contrôler les DNS (avec pour objectif de désactiver des chevaux de Troie bien sûr...), et casser Megaupload etc. constituent en réalité le premier assaut contre la liberté d'échanger et de penser!! Soyons objectifs, au milieu de ces milliers de milliards de $, comment peut-on s'intéresser à des droits d'auteurs de telle ou telle société? Il y a donc une volonté manifeste de contrôler la pensée et les informations accessibles à la population et DONC AUSSI les informations liées aux OVNIS. Vous connaissez : "Problem => Reaction => Solution", trop facile!!!

Ainsi ce secret OVNI permet de perpétuer le pouvoir (de façon active ou passive) de cette minorité "militaire/financière/industrielle/politique". Alors quand ces civilisations ET vont-elles faire une démonstration visuelle effarante de leur existence pour les populations??? Allez-y les ET! Faites votre "great experiment" i.e. observer l'impact sociologique et politique de votre existence sur la civilisation humaine! Ce serait bien plus intéressant que "The great experiment" de Nixon lorsqu'il n'a plus indexé le $ sur l'or!

Amicalement.

luigi soit honnéte, quand tu as écrit cette phrase "Il y a un sérieux problème! Comment se fait-il qu'une minorité arbitraire plutôt militaire s'octroie le droit de contrôler ces informations et choisir qui peut y avoir accès!! "

n'as tu pas répondu toi méme a ta question ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://En cours....
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 41
Nombre de messages: 233
Inscription: 11/03/2012
Localisation: besancon
Emploi: maître de conférences
Passions: énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 07 Avr 2012, 19:35

Bonjour Quentin,

C'est en effet la question principale (à mon avis).

Il est vrai que la déclassification a commencé... Peut-être jugent-ils qu'il vaut mieux transmettre les informations progressivement? Car, via internet la population apprend de plus en plus vite, et nier le phénomène ovni en bloc risquerait de nuire aux gouvernements...

Cependant les US continuent à défier la population, c'est comme s'ils voulaient gagner du temps tant qu'ils peuvent, mais pourquoi??? Encore une fois, l'épreuve psychologique de la prise de conscience d'ET n'est pas insurmontable! Cela est une mauvaise excuse...

Bref, j'avance pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 41
Nombre de messages: 233
Inscription: 11/03/2012
Localisation: besancon
Emploi: maître de conférences
Passions: énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 07 Avr 2012, 19:40

Hello Sylvain,

Désolé, j'ai pas compris... Alors, si j'ai répondu à ma question... Changeons la question : comment cela s'est produit au cours du temps pour que ces militaires se donnent tous les pouvoirs? Cela ressemble à une dictature militaire de l'accès au savoir?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 32
Nombre de messages: 169
Inscription: 04/11/2011
Localisation: toulon
Emploi: Paramedical
Passions: Humanitude
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 07 Avr 2012, 19:42

rextyx57 a écrit:
Anaximandre a écrit:
Si si le président tres bien informé et c'est plus un secret ...

Amitié MB

Comment tu peux en etre si certain , il sait ce qu'on lui dit , et rien d'autre , il a d'autre chats a fouetter , cela reste secret militaire sur beaucoup de points , je pense ...

J'en suis pas certain certe, mais bon "on ma dit" et on c'est des con !!! puis y'a aussi des recherches à ce niveau qui coute des fortunes... le president est forcement au courant si tu prefere !!! aprés on est sur de rien ............ sauf le geipan !!

Amitié MB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain vella
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 39
Nombre de messages: 2836
Inscription: 06/05/2011
Localisation: Picardie
Emploi: privé
Passions: Ufologie, Informatique, Creation sous photoshop
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 07 Avr 2012, 20:00

luigi1973 a écrit:
Hello Sylvain,

Désolé, j'ai pas compris... Alors, si j'ai répondu à ma question... Changeons la question : comment cela s'est produit au cours du temps pour que ces militaires se donnent tous les pouvoirs? Cela ressemble à une dictature militaire de l'accès au savoir?

Amicalement.

Non luigi, nous nous sommes parfaitement compris, je voulais jsute souligné le fait que dans la plupart des pays c'est une récurence, le gouvernement existe certes, mais il y a main mise sur le pouvoir en place .

Le président est chef des armées , mais il ne fait que passer , au moins pour cinq ans ^^, peut il en ce laps de temps prendre connaissance de 20 ans de dossiers sur un seul sujet concernant l'armée ? alors que les conflits sont à nos portes ? personnellement je pense que c'est le dernier de ses soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://En cours....
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age: 57
Nombre de messages: 770
Inscription: 30/09/2008
Localisation: moselle
Emploi: retraite
Passions: TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 07 Avr 2012, 22:59

Anaximandre a écrit:
rextyx57 a écrit:


Comment tu peux en etre si certain , il sait ce qu'on lui dit , et rien d'autre , il a d'autre chats a fouetter , cela reste secret militaire sur beaucoup de points , je pense ...

J'en suis pas certain certe,http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14727-resume-conference-du-geipan-les-phenomenes-aerospatiaux-non-identifies-histoire-et-activites-du-geipan-sujet-uniquepuis y'a aussi des recherches à ce niveau qui coute des fortunes... le president est forcement au courant si tu prefere !!! aprés on est sur de rien ............ sauf le geipan !!

Amitié MB

Desolé , mais ta reponse n'est pas credible et justificative , ...

Je n'ai pas traiter de con qui ou quoi que se soit , tu te sens agresser, je te demandes D' OU TU TIENS CES INFORMATIONS ? C'est tout : PAS LA PEINE DE DEVENIR AGRESSIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et crois moi bien , et garde le bien , le geipan je m'en fous sur ce coup , c'est a toi que je parle !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur




Masculin Age: 34
Nombre de messages: 4375
Inscription: 16/08/2010
Localisation: France
Emploi: Privé
Passions: Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 07 Avr 2012, 23:09

Calmons le jeu s'il vous plait ...

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13331-mettre-des-images-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age: 57
Nombre de messages: 770
Inscription: 30/09/2008
Localisation: moselle
Emploi: retraite
Passions: TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 07 Avr 2012, 23:14

OK

Je reste positif , tu le vois bien , il parle de con tout de suite , voilà pourquoi , moi je ne dis pas de gros mots ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 41
Nombre de messages: 233
Inscription: 11/03/2012
Localisation: besancon
Emploi: maître de conférences
Passions: énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Sam 07 Avr 2012, 23:37

Bonsoir Sylvain,

OK, je comprends à présent le sens. Mais j'y pense, qui sont les chefs suprêmes des armées : généraux, amiraux? Ils occupent leur poste combien de temps, par qui sont-ils nommés? Peut-on les changer de postes?

On pointe donc le problème de l'interlocuteur le plus influent et aussi le plus durable! Si une civilisation ET devait contacter une seule personne, elle ferait ainsi. Donc, au final, nous avons les chefs des armées (et non les élus politiques) et les personnes les plus influentes du monde par leur argent (familles prestigieuses des banques et multinationales). Et hop, on arrive encore au thème de l'oligarchie!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages: 930
Inscription: 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Lun 09 Avr 2012, 16:43

Franchement, si le Gouvernement français déclarait aujourd'hui que les OVNIS existent bel et bien mais sans fournir de preuves concrètes, je dirais qu'il veut créer la panique pour se faire réélire
Pour vous dire le peu de confiance que l'on accorde à nos dirigeants
En revanche, aux Etats Unis ce serait la panique..se savoir survolés par une puissance supérieure à la leur ?..les américains ne le supporteraient pas

Je crois que ce sont les peuples eux-même qui doivent assimiler cette existence et ..
c'est pas gagné pour tout le monde :fsA moins d'un débarquement massif bien entendu...ce qui prouve bien que les OVNIS n'ont pas du tout envie de se dévoiler plus avant
Il faut aussi l'accord de ceux-ci..Il semblerait que le secret arrange à la fois,nos gouvernements et les OVNIS
Je vous cite, Luigi
"On pointe donc le problème de l'interlocuteur le plus influent et aussi le plus durable! Si une civilisation ET devait contacter une seule personne, elle ferait ainsi. Donc, au final, nous avons les chefs des armées (et non les élus politiques) et les personnes les plus influentes du monde par leur argent (familles prestigieuses des banques et multinationales).
"
N'est-ce pas les Rockefelers et autres financiers de Walls Street qui sont à l'origine d'une pétition pour la divulgation ? Quel est leur intérêt ?
Le problème est très complexe ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 34
Nombre de messages: 4541
Inscription: 03/08/2007
Localisation: tarn et garonne
Emploi: monteur telecom
Passions: internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Lun 09 Avr 2012, 17:50

Pour ce faire, je vous conseille le livre de Jean-Gabriel Greslé. ( Je vous assure que je n'es pas d'action sur son livre Very Happy)

Mais tout ce que vous dites sur le gouvernement, la divulgation, l'armée, etc... y est mentionnés, référencés et la moitié des réponses à vos questions y sont.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages: 930
Inscription: 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.    Lun 09 Avr 2012, 18:19

je suis en train de regarder une émission sur la 5 pour le centenaire du Titanic et j'ai l'impression que nos gouvernants sont dans la même position face aux OVNIS que le commandant face a l'Iceberg
sauf qu'ils ne les ont pas encore rencontrés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le gouvernement français et le secret sur les OVNIs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni ufo les mystères du phénomène ovni ::  ::  :: -