Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Livre d'Orfeo AngelucciHier à 13:56Jeanmi-25CGJung et le mystère des OvnisMar 28 Mai 2024, 09:48HannibalPourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Ven 24 Mai 2024, 23:42HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Ven 24 Mai 2024, 16:48HocineObservation OVNI 29/04/2024Jeu 23 Mai 2024, 04:35LoveSkyPublication dans NatureMer 22 Mai 2024, 18:21Hocinetentative d'enlevementMer 22 Mai 2024, 16:50HocineOvnis PassionMer 22 Mai 2024, 10:15HocineNouveau mais pas nouveau !Dim 19 Mai 2024, 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Je débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3496)
3496 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2391)
2391 Messages - 5%
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Une lettre ouverte aux dirigeants sur le sujet ovni

45 - 76%
6 - 10%
8 - 14%
 
Total des votes: 59
 
Sondage clos
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5825

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 10:59



C'est vrai Mathieu.A il faudrait que quelqu'un nous représente…

Est ce qu'il faudrait créer une "Association" loi 1901…??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901

C'est une idée que je lance…

Bonne journée

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 736
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6691
https://www.m42studiographique.com/

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 11:03
OR-NELL a écrit:


C'est vrai Mathieu.A il faudrait que quelqu'un nous représente…

Est ce qu'il faudrait créer une "Association" loi 1901…??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901

C'est une idée que je lance…

Bonne journée

Je ne pense pas que cela puisse se faire un jour...J'invites tout le monde à relire ce topic :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12958-representer-l-ufologie-et-le-ufologues

Ce sujet avait déjà été abordé...

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12302
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 11:06
C'est vrai Mathieu.A il faudrait que quelqu'un nous représente…

Est ce qu'il faudrait créer une "Association" loi 1901…??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901

C'est une idée que je lance…

Bonne journée

Bonjour,

L'idée d'une association loi 1901 a déjà été proposée par un certain "SURCI". Nous nous sommes rendu compte que c'était beaucoup de contraintes. Par ailleurs, ce n'est pas notre souhait aujourd'hui que de faire devenir association ce forum.

Une question essentielle à votre démarche n'a pas été posée : Qui parlerait au nom de qui ? (Ce sujet avait été abordé dans un autre topic).

Voilà encore une question à laquelle il faudra répondre. J'attends juste encore quelques jours concernant les résultats du sondage et avoir d'autres avis.

Bonne journée.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9935

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 11:07
Mathieu.A a écrit:Bonjour à tous,

Je suis plus que sceptique sur cette démarche. Pour intéresser les politiques, il faut que le sujet Ovni soit un sujet qui intéresse une grande majorité de la population. Or, vous le savez tous, car nous sommes tous dans le même bateau, il se passe des choses bien plus graves en ce moment.

Quand bien même le sujet intéresserait une grande partie de la population, ce qui n'est pas le cas, je pense qu'il ne faudrait pas commencer par "toucher" les politiques les plus importants, mais au contraire partir de la base, au niveau des députés par exemple, qui eux même feraient remonter l'information. La voix d'un élu ayant à priori plus de poids auprès de la classe politique que celle de n'importe quel citoyen lambda.

Quelle serait la finalité d'une telle action ? Si une telle démarche venait à aboutir à du concret, il est fort probable nous observerions simplement une augmentation du budget des organismes officiels déjà en place, en charge du sujet. Ni plus, ni moins.

Une question essentielle à votre démarche n'a pas été posée : Qui parlerait au nom de qui ? (Ce sujet avait été abordé dans un autre topic).

Qui dit lettre ouverte, dit non utilisation de l'anonymat. Or un forum est un regroupement de pseudonymes.

Mathieu

vous soulevez un point crucial , qui explique pourquoi j'ai précisé que c'était trop tot sur un autre topic , mais pourquoi ne pas intenter cette action sur le moment clé des élections .

pour la suite il aurait fallu étre plus constructif et poser les bases , cette idée est bonne dans l'ensemble , seulement elle est soumise et traité dans l'urgence , ce qui n'est pas une bonne chose , mais si il faut la mener jusqu'au bout pourquoi pas ?

je pense que la bonne idée, si nous voulons faire bouger les choses est de faire un travail de fond , là pour le coup méme si nous agissons , nous n'aurons pas le temps d'informer et regrouper les personnes adhérents à cette idée , or le nombre dans ce cas est trés important .

Donc dans un premier temps il aurait fallu construire notre action avec des buts précis , sur une base solide , demandé l'appui et le soutien de personnes connues dans le milieu de l'ufologie et surtout déja connue des médias , faire passé le message pour regrouper le plus de personnes intéressé par cette action , et ensuite procédé par étape et là je vous rejoins totalement si nous attaquons le probléme autrement que sur un instant T , il est nécessaire de commencer par les bases pour étre entendu , mais il faut du temps pour cela .

D'ailleurs pour étre honnéte , je pense que le meilleur moyen n'est pas de constituer un groupement de personnes à l'arraché , mais plutot de constituer une association ayant pour but unique la reconnaissance du phénoméne ovni et une meilleure gestion de celui ci , et pour cela il faut un dossier béton pour expliquer aux politiques et médias pourquoi nous en arrivons à faire entendre nos voix .

en gros oui il faudrait faire ça correctement car dans la précipitation nous ne pourrons faire au mieux que du buzz .... ce qui n'est pas perdu , car cela pourrait alerter sur la prochaine action en profondeur que nous pourrions entreprendre .

et je continue à dire que pour moi ce forum est le meilleur terreau pour démarrer quelquechose de concret .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5825

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 11:13



OUI Sylvain c'est cela "une association ayant pour but unique la reconnaissance du phénomène OVNI"…………

à bientôt


_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5825

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 11:19


J'y pense pourquoi pas faire intervenir Jean Claude Bourret…Jean Pierre Petit et toutes les personnes connues qui s'intéressent aux phénomènes OVNIS…????

Nous sommes 10 000 sur ce site…nous sommes en droit d'être reconnues…n'est ce pas ??


À BIENTÔT

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9935

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 11:27
OR-NELL a écrit:

J'y pense pourquoi pas faire intervenir Jean Claude Bourret…Jean Pierre Petit et toutes les personnes connues qui s'intéressent aux phénomènes OVNIS…????

Nous sommes 10 000 sur ce site…nous sommes en droit d'être reconnues…n'est ce pas ??


À BIENTÔT

jean claude bourret est une figure médiatique certes , mais son association littéraire (entre autre) avec JJ velasco, pour moi ,ne fait pas de lui un bon candidat à ce genre d'action .

Jean Pierre Petit serait un exellent soutien mais le faire intervenir sans rien de concret à lui présenter c'est peine perdu , pour le forum nous sommes 10000 inscrits sur le papier , mais comme l'a précisé Benjamin sur un autre topic cela ne refléte en aucun cas le nombre de personnes actives .

si l'on soustrait à cela le nombre de personne qui ne prendront pas part à cette action , cela réduit fortement le nombre

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5825

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 12:17



Peu importe Sylvain nous pouvons représenter pas mal de personnes…et pourquoi pas répertorier tous les sites sérieux et se regrouper…

Il y a aussi des astrophysiciens…on pourrait les contacter…enfin faire un rassemblement de personnes "crédibles"…

En tout cas ne pas baisser les bras…il faudra bien qu'un jour cette question OVNIS soit vraiment prise au sérieux…

Bonne journée Sylvain




_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12108
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 13:01
Bonjour à tous,

Ne nous emballons pas, pour une association, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Attendons le retour de Benjamin pour avoir son avis sur l'entête de ce courrier.

Pour ce qui est des personnes ayant autorité en la matière, celles que j'ai contacter ne souhaitent pas apparaitre mais sont pret a soutenir le projet. (beaucoups d'entre eux sont en disgrace, ou catalogués!) De plus, ce sujet soulever par des citoyens lambda pourrait bien surprendre dans le milieu politique!

Je partage l'avis de Sylvain sur l'opportunité que nous offre ce forum, par contre pour le temps, je ne pense pas que nous soyons "a la bourre" et notre sujet tombera juste au bon moment!

Je rappelle qu'il ne s'agit pas tant de les informer sur le fond, mais sur la forme a savoir la façons dont est traité ce sujet dans notre pays, par qui, comment, sous controle de quelle autorité et l'indépendance de celle-çi.

Pas question de vouloir les convaincres de quoi que se soit, simplement leurs poser des questions précises qui les obligera a faire leurs propres recherches, et si celà marche, ils reprendrons le sujet à leur compte et nous en aurons était le déclencheur!

Pour ce qui est des médias, ils me font plus peur que les politiques, à quelques exceptions prés!

Le nombre de personnes importe peu puisque ce ne sera pas une pétition, il compte seulement pour l'élaboration et la diffusion du dit courrier.

Darwin
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12302
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 13:07
Je vous parlais d'une lettre ouverte envoyée au président Sarkozy en 2008 sur l'autre sujet. J'ai retrouvé le lien :

http://ovnis-usa.com/lettre-ouverte/

Il y a un player en bas de la page pour écouter !

Les signataires sont :
Gilles Pinon, Contre-amiral (2S)

Jacques Costagliola, Docteur en médecine

Claude Lavat, Ingénieur ESME

Francis Collot, Chirurgien

Alain Labèque, Ingénieur CNRS

Vincent Morin, MCU docteur en électronique

Rémi Saumont, Ancien directeur de recherches à l'INSERM

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Contenu sponsorisé

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 2 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum