Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://www.lamaredunet.fr

Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty Re: Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière

Sam 19 Nov 2011, 09:16
Hannibal a écrit:Amusant quant on écoute l'émission de sud radiohttps://www.forum-ovni-ufologie.com/t14018-emission-sur-les-ovni-sud-radio, notre sceptique explique que c'est une erreur de calcul.....

Bonjour,
effectivement, mais il en va de sa survie. La pierre angulaire de ces pseudo-sceptique repose entièrement sur la non possibilité de visite ET du fait de la vitesse de la lumière comme constante.

Le simple fait d'imaginer et maintenant même de supposer qu'ilsoit possible de dépasser celle-ci n'est pas concevable pour eux.

Imaginer dans quel état ils vont être lorsque l'on aura confirmation ( internationnalle ) de cet état de fait.

Au pire, il leur restera les chasseurs de fantomes.

JC
Nicole91
Nicole91
Ufologue
Ufologue
Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 38
Inscription : 10/10/2011
Localisation : banlieue parisienne
Emploi : étudiante en histoire des sciences
Passions : histoire, littérature, astronomie, culture japonaise
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4656

Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty Re: Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière

Sam 19 Nov 2011, 11:11
Sur cette question des neutrino, ça a déjà été dit, il y a toujours la possibilité qu'ils aient pris la tangente en passant par une autre dimension (voir la page 32 du ciel et espace de novembre)
Mais même si les mesures sont confirmées, rien ne nous dit qu'on va aboutir à une nouvelle théorie : dans toute théorie qui vise à expliquer notre monde, il y a souvent des anomalies, des phénomènes qui ne rentre pas dans les rangs. Ca n'a rien de surprenant ni d'anormal, car nous sommes loin encore d'avoir compris notre monde et on ne peut pas à mon sens arriver à la vérité ultime (celle avec un grand V).
Et rira-t-on dans quelques siècles de nos travaux, je ne crois pas : on arrivera à la conclusion que notre science était très différente et que son niveau de vérité était relative aux moyens disponibles et aux styles de pensée de notre époque.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty Re: Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière

Sam 19 Nov 2011, 11:53
Ce qui est intéressant c'est la modification dans le paradigme actuel, pas forcement dans le fait d'envoyer la théorie d'Albert dans les ronces.
Les sceptiques depuis Menzel on mangé leur chapeau plusieurs fois, avec la découverte des planètes extra solaires, la découverte très probable d'eau un peut partout, etc.
Voila un chapeau de plus, ça passe mieux avec un verre de rouge, quant on y pense je me demande s'ils se sont remis de la terre plate?
Ergotik
Ergotik
Légende du forum
Légende du forum
Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 70
Inscription : 30/05/2011
Localisation : Challans en Vendée
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4843

Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty Re: Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière

Sam 19 Nov 2011, 13:41
Il y a des choses que je ne comprends pas (en même temps, je ne suis loin d'être un scientifique)

On dit qu'ils dépassent la vitesse de la lumière ? Or j'avais cru comprendre qu'ils auraient pu aussi prendre un raccourci ...donc j'aurais tendance à penser qu'ils sont peut-être plus "malin" que "rapide"

On n'a pas mesuré leur vitesse mais on l'a calculé (il y a une nuance la non ?), ce qui est complètement différent à mon sens (distance à parcourir > temps au départ > temps l'arrivé = vitesse )
Mais si la distance est faussée , la vitesse n'est plus précise.

J'ai surement dit une énorme bêtise dû à mon ignorance (mon prof de maths m'aurait mis a la porte à l'époque ^^), mais j'ai du mal à saisir ...

Si quelqu'un a une explication a me donner dans le style "le calcul de la vitesse dans un monde quantique pour les nuls", je lui en serais reconnaissant !

Cordialement.

_______________________________________
Il faut toujours se méfier du hasard.
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4864

Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty Re: Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière

Sam 19 Nov 2011, 14:32
Hannibal a écrit:Ce qui est intéressant c'est la modification dans le paradigme actuel, pas forcement dans le fait d'envoyer la théorie d'Albert dans les ronces.
Les sceptiques depuis Menzel on mangé leur chapeau plusieurs fois, avec la découverte des planètes extra solaires, la découverte très probable d'eau un peut partout, etc.
Voila un chapeau de plus, ça passe mieux avec un verre de rouge, quant on y pense je me demande s'ils se sont remis de la terre plate?

Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 425626 Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 532937 Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 532937 Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 532937 Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 532937 Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 532937 Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 532937 Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 532937 Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 532937 Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 532937 Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 532937 Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 532937 Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 532937 Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 532937

Trop bon !!! franchement j'ai rigoler au moin 15mn.... le pire c'est que tu as surement raison !!!

Faudra faire attention, car des groupes de personne comme eux dans l'histoire, une foi au pied du mur ce sont révéler extrement dangeureux et agressif ....

Donc si j'ai bien compris cette histoire, un jour prochain on pourra voyagé dans notre systeme solaire a grande vitesse ??? quelle seront les applications d'une telle découverte, petite penser a Zefram Cochran... Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 81250

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 785476
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty Re: Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière

Sam 19 Nov 2011, 16:10

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5719

Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty Re: Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière

Lun 21 Nov 2011, 09:57
Même si les neutrinos prennent un "raccourci" et ne dépassent pas la vitesse de la lumière, cela donnera lieu à plusieurs bouleversement dans notre connaissance de la physique de(s) (l')univers.

Qu'on dépasse la vitesse de la lumière ou qu'on prenne des raccourcis le résultat est le même. l'impossibilité du voyage interstellaire est remise en cause avec toutes les implications que cela engendre.

Wait & see...

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
daemon
daemon
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 43
Inscription : 20/02/2011
Localisation : Paris
Emploi : Personnel
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4887

Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty Re: Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière

Lun 21 Nov 2011, 10:34
Il va peut être falloir attendre un peu avant de faire un rapprochement entre ce dépassement supposé de c par un neutrino et la possibilité pour un être vivant de voyager à cette même vitesse (c'est pas la vitesse de la lumière qui nous bride pour voyager vite à l'heure actuelle).
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5719

Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty Re: Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière

Lun 21 Nov 2011, 10:39
C'est vrai, mais d'un autre côté, c'est plus facile d'avancer qu'en tu sais que c'est possible.

Je ne sais pas pourquoi ceci me rappelle l'histoire des abeilles. On avait démontré mathématiquement qu'il est impossible aux abeilles de voler. Mais ignorant cette impossibilité mathématique, elles volent...

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
avatar
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 175
Inscription : 16/02/2011
Localisation : bourgoin jallieu isère
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5092

Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty Re: Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière

Mer 14 Déc 2011, 10:59
daemon a écrit:Il va peut être falloir attendre un peu avant de faire un rapprochement entre ce dépassement supposé de c par un neutrino et la possibilité pour un être vivant de voyager à cette même vitesse (c'est pas la vitesse de la lumière qui nous bride pour voyager vite à l'heure actuelle).


Le seul truc qui nous bride aujourd'hui c'est le pognon et la volonté politique mise sur le développement spatial ... Pour ne serait ce que commencer a se balader et tatonner dans notre héliosphère (soit la bulle qui englobe notre système)

Et chercher aussi a ce que l'espace soit "moins couteux" par la multiplication des missions, et des retombées ...


C'est notre seul vrai problème aujourd'hui, a croire qu'il faudrait une nouvelle guerre froide avec de belles suées aux fesses thermonucléaires, et donc en parralèlle une forte course "politique" pour remettre un coup de pied au cul de ce bazar qui stagne un peu trop par rapport a ce qu'on pourrait réellement faire avec notre niveau technologique actuel (bien + de choses qu'on ne l'imagine ...) c'est malheureux a dire, mais sans cet aspect de guerre froide, on est plus vraiment en progression mais en stagnation-regressif et c'est anormal

_______________________________________
L'arracheur de navet, montre le chemin avec un navet ... Kobayashi Issa
Contenu sponsorisé

Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière - Page 4 Empty Re: Dépêche AFP : Des particules mesurées à une vitesse dépassant celle de la lumière

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum