Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 12:43Jean-FrancisObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5431

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 4 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Jeu 30 Jan 2014, 14:53
Oui c'est certain, le pourcentage de réels OVNIs parmi tous ces témoignages est vraiment très faible.

Quant aux ufologues, du moins ceux dont c'est le "métier" depuis un certain nombre d'années et non pas un simple passe-temps, je dirais qu'effectivement ils sont à la recherche de la ou les preuves de leur existence, non pas qu'ils doutent encore mais plutôt pour faire avouer aux gouvernements qu'ils savent depuis longtemps et qu'il est temps de l'avouer, d'avancer ensemble dans la compréhension et les objectifs de ceux-ci.

Après il est clair que ce n'est pas une chose facile à dire et qu'il faut bien réfléchir aux conséquences ainsi qu'à la manière de le dire au grand public. Je pense que ceux qui savent sont désormais pris dans leur propre jeu, ils ont commencé par cacher les informations disponibles pour ne pas effrayer les gens (encore une fois pour de nombreuses raisons toutes aussi valables les unes que les autres d'après moi) mais après tant d'efforts comment peuvent-ils aujourd'hui nous faire comprendre qu'ils nous ont menti pour notre "bien" ? Cela engendrerait encore plus de problèmes qu'au départ, même si ils ont avancé dans la compréhension du phénomène de leur côté.

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
Anonymous
Invité
Invité

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 4 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Jeu 30 Jan 2014, 15:12
Pour en revenir à la France, Lox

Vous oubliez les fameux classement en C (41% pour ne parler que du Geipan)
qu'il concerne les témoignages qu'il n'a  pas été possible de traiter faute d'éléments suffisants ce qui ne signifie absolument pas le manque de réalité de l'observations

CPhénomènes Non Identifiables (manque de données)
Mais déjà 21 % en D sur l'ensemble des témoignages (ils ne sont d'ailleurs pas encore tous traités à ce jours) me semble assez conséquent en sachant que tous les témoignages ne sont pas portés à la connaissance des autorités

et il est crédible car cela  écarte la théorie d' une invasion massive qui n'est pas le cas au vu de ce qui se passe sur la planète en ce moment..nous semblons vraiment être "entre nous" avec nos manies plus que millénaires
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5431

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 4 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Jeu 30 Jan 2014, 15:23
C'est vrai que 21% de cas D est un chiffre impressionnant, mais il faut dire aussi que le GEIPAN n'a analysé "que" 1875 observations, ce qui est une part infime du total rien qu'en France. Alors évidemment je me réjouis de ces 21% qui montre que nous ne sommes pas des illuminés mais si nous étions en mesure de calculer ce pourcentage global, il serait de combien ? 5%, 3% 1% ? Ce qui est totalement logique soit dit en passant avec toutes les méprises qu'il peut y avoir (encore plus de nos jours) et le manque d'informations à propos de celles-ci envers le grand public.

Je ne suis pas sur par contre de saisir votre dernière phrase.

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
Anonymous
Invité
Invité

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 4 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Jeu 30 Jan 2014, 16:11
Celle-ci ?
et il est crédible car cela  écarte la théorie d' une invasion massive qui n'est pas le cas au vu de ce qui se passe sur la planète en ce moment..nous semblons vraiment être "entre nous" avec nos manies plus que millénaires

c'est à dire que ce phénomène se semble pas influencer notre comportement qui est dans la continuité des caractéristiques de l'espèce humaine depuis des millénaires
quelque soit la nature de ces "ovnis" ils n'interfèrent pas avec nous

J'avais calculé un jour que sur l'ensemble mondial, (j'ai perdu le chiffre mais ne se référait pas aux statistique du Geipan) cela faisait un cas inexpliqué et non conventionnel par mois depuis 1942 (une moyenne bien entendu) pas assez pour jouer un rôle parmi nous et ça explique aussi leur caractère insaisissable
Mais si nous avions la moitié des cas en D on pourrait s'étonner de ne pas avoir saisi au moins un de ces phénomènes qui semble solides dans le sens matériels 
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée..il est vrai que ce n'est pas facile
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 4 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 4 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Jeu 30 Jan 2014, 18:30
Lox a écrit:Oui tout à fait Loreline, vous avez raison.

Je pense qu'également en 1959, les instances supérieures n'avaient pas encore eu le temps nécessaire pour décrédibiliser le sujet et faire taire les médias comme il se doit aujourd'hui.

Bonsoir Lox ,

Je crois en 1959, les médias ou toutes autres moyens d’informations ils n’étaient pas activent sur le sujet des soucoupes volantes ou des extraterrestres, ce n’était pas un sujet d’actualité de cette époque là ,  pour la population c’était du cinéma, l’internet et le mot ovni n’existaient pas ces temps là, j’avais prés de 16 ans et j’ai vécu ces temps là un paradoxe dans tout cela, c’est cette année de 1959  que je commençais à être « attiré » par ce monde d’extraterrestre , une sorte d’un coup de pouce  là ou tout le monde ne savait ou ne pensait à ces choses là , c’est une longue histoire et elle n’est pas facile à expliquer .

Anonymous
Invité
Invité

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 4 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Sam 23 Avr 2016, 16:14
Bonjour

Voici un complément de la vague 1954 telle que certains l'ont vue en Italie et que nous a apporté Sirio depuis Florence avec une vidéo relatant ces événements

"Buongiorno
L'ondata di Ufo nel 1954 Il caso più eclatante in Italia il 27 ottobre del 1954 a Firenze

Cito da wikipedia: Le testimonianze riportano l'individuazione di numerosi oggetti non identificati di colore bianco a forma "di ali di gabbiano". Altri testimoni riferirono di aver visto oggetti "a forma di cappello da mandarino cinese".[1] L'avvistamento sarebbe avvenuto alle ore 14:20 sopra il Duomo, rimanendo visibile per circa 15 minuti. Gli oggetti sarebbero provenuti da nord-ovest, dalle Cascine, per poi proseguire verso sud-est, in direzione diRovezzano.
L'evento ebbe numerose testimonianze a supporto, tra cui quella del capocronista de La Nazione Giorgio Batini.
Pochi minuti dopo la prima manifestazione, ebbe luogo un secondo avvistamento, sopra i cieli dello stadio Comunale in cui si stava disputando la partita amichevole Fiorentina-Pistoiese. La partita venne sospesa poco dopo l'inizio del secondo tempo, per l'evoluzione di alcuni oggetti non identificati sopra lo stadio. Tra i numerosi spettatori della partita erano presenti anche Romolo Tuci e Ronaldo Lomi.
In seguito alle manifestazioni sopra il duomo e lo stadio sarebbe seguita per circa mezz'ora la caduta di filamenti di materiale appiccicoso, la cosiddetta bambagia silicea o anche "capelli d'angelo".



"La vague d'OVNI en 1954 le cas le plus frappant en Italie le 27 octobre 1954 à Florence

Je cite wikipedia : les témoignages a signalé la découverte de plusieurs objets non identifiés blancs sous la forme des « Ailes de mouette ». D'autres témoins ont indiqué avoir vu des objets "en forme de chapeau d'un Mandarin chinois". [1] l'observation a eu lieu à 14:20 au-dessus de la coupole, restant visible pendant environ 15 minutes. Les objets auraient est originaire du Nord-Ouest, de fermes, puis continuez au sud-est, vers diRovezzano.
L'événement a eu de nombreux témoignages à l'appui, y compris nouvelles rédacteur en chef de La Nation Giorgio Batini.
Quelques minutes plus tard la première manifestation a eu lieu une deuxième observation, dans le ciel du Stade Municipal dans lequel il jouait un match amical de Florence-Pistoia. Le match a été suspendu peu après le début de la seconde moitié, pour l'évolution de certains objets non identifiés sur le stade. Parmi les nombreux spectateurs du match étaient également présents par Romolo Tuci et Ronaldo Lomi.

Après les manifestations sur la cathédrale et le stade serait suivie pendant environ une demi-heure la chute des brins de matière collante, soi-disant ouate siliceux ou même de « cheveux d'ange ».

Voici le lien sur wikipedia : https://it.wikipedia.org/wiki/Avvistamento_di_UFO_a_Firenze




C'est en Italien
Pour nos lecteurs ne le comprenant pas ,  un long commentaire a été ajouté sous la vidéo que la traduction google transmet à peut près correctement..

Merci Sirio Wink
Bien cordialement
Contenu sponsorisé

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 4 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum