Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 10:05Jeanmi-25Observation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M51M51
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 252
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6382

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Mer 21 Mar 2012, 22:43
Cher Stanalpha1,
Tout d’abord merci beaucoup pour cette corrélation étonnante et à priori saugrenue. Si je ne vous ai pas répondu plutôt, c’est que je n’avais pas eu le temps de me plonger dans quelques unes des références que vous indiquez. J’avoue ne pas avoir été convaincue à la première lecture de la pertinence de cette corrélation. C’est en me plongeant sur ce document, qui je pense est celui auquel vous faites référence :
http://us.history.wisc.edu/hist102/pdocs/nsc68.pdf
que j’ai compris effectivement toute la pertinence de votre travail. En gros et si on lit entre les lignes dudit rapport, la guerre nucléaire totale paraissait inévitable tout cela pour le plus grand bien et la liberté du peuple… ce qui rétrospectivement fait froid dans le dos. Cela donne un peu la mesure des « dingues » qui nous dirigaient…et nous dirigent encore certainement. Le docteur Folamour n’était pas loin et d’ailleurs dans cette période charnière comme vous nous le signalez la bombe H américaine poursuivait ses tests…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_H
Au début, Teller infirme l'idée puis en comprend tout le mérite, mais suggère l'utilisation des radiations plutôt que des ondes de choc pour comprimer le matériel thermonucléaire. La première bombe H, Ivy Mike, explose sur l'atoll de Eniwetok (près de Bikini, Océan Pacifique) le 1er novembre 1952 et ce, à la satisfaction de Teller, malgré le désaccord d'une majeure partie de la communauté scientifique. Cette bombe était d'une puissance de 10,4 Mt.

Castle Bravo est le nom de la plus puissante bombe H testée par les États-Unis. D'une puissance de 15 Mt, l'explosion eut lieu sur l'atoll de Bikini (dans les îles Marshall), le 1er mars 1954.
que l’on pourrait rapprocher du pic préalable de Juillet 1952 aux Etats Unis et notamment de l’observation du 17 juillet 1952 au dessus de la maison blanche. Un signe sans équivoque.

Je pense même que nous avons dû passer à un cheveu du déclenchement des hostilités et je ne serais pas étonnée que nos visiteurs aient contribué à calmer le jeu d’une façon ou d’une autre.
A ce titre que pouvaient-ils bien faire pour empêcher cette autodestruction programmée? Quelles étaient leurs marges de manœuvre ? Il fallait pouvoir intervenir sans vraiment le faire. Je pense que cette problématique pouvait s’apparenter à une sorte de « double bind », double contrainte (cf l’anthropologiste Gregory Bateson[1] et ses disciples qui ont d’ailleurs décrit cette problématique dans les années cinquante et dont la résolution nécessite la capacité de gérer différents niveaux d’abstraction. Gageons qu’avec nos visiteurs, cela ne doit pas être un gros problème[2]) où le sujet ou le groupe reçoit deux ou plus messages contradictoires, voir doit respecter deux règles contradictoires? J’avoue que je spécule ici, que je n’ai aucune preuve de ce que j’avance et que l’on pourrait me taxer d’appliquer un raisonnement par trop anthropomorphique. Mais il y a tout de même une sacrée convergence de faits et d’indices relevés par Stanalpha1.
Il faudrait analyser cette hypothèse en tenant compte des observations d’OVNI à travers le monde dans la période des années 1950 à 1954.
On notera aussi que c’est à cette période, au début de l’année 1954 (février) comme par hasard, que se serait produit une rencontre entre le président des Etats Unis et quelques visiteurs dont le message consistait à proposer de l’aide.
http://rr0.org/personne/e/EisenhowerDwightDavid/index.html
Le pilote d'essai rapporta que ces étranges visiteurs parlaient Anglais et voulaient que Eisenhower[3] commence un programme d'éducation pour le peuple des Etats-Unis, et éventuellement de la Terre. On dit qu'Eisenhower répondit qu'il pensait que le monde n'était pas prêt pour cela. Le président dit qu'il était préoccupé par la panique que causerait probablement l'annonce dans le monde entier que des extraterrestres avaient atterri.
Les extraterrestres acquiescèrent, disant qu'ils continueraient à contacter les individus isolés jusqu'à ce que les terriens s'habituent à l'idée de leur présence.
A noter qu’il est explicitement fait mention d’une pénétration exotique à l’échelle individuelle, ce qui corrobore les expériences notamment de personnes comme Howard Menger dont les contacts multiples se sont produits dans la même fenêtre temporelle et si vous extrayez de la gangue de sensationnel et de peu crédible les pépites qui se trouvent dans les déclarations de Menger, vous trouvez des choses curieuses comme par exemple le risque d’ethnocide en cas de contact déjà décrit dans les années cinquante…

Gageons que le but de cette rencontre, si elle a bien eu lieu, n’était pas tant d’obtenir une réponse positive à la proposition de cette main tendue (je pense que nos visiteurs ne se faisaient pas trop d’illusions quant aux résultats de cette démarche) mais bien plutôt de démontrer sans ambiguïté possible leurs capacités technologiques mais aussi et peut-être surtout de faire un scan détaillé des cerveaux des dirigeants du pays pour mieux les modéliser en temps réel ultérieurement et éventuellement anticiper des réponses adaptées. On ne peut exclure que cette prise de contact ait permis aussi de placer quelques nanosondes bien actives…Je pense qu’une rencontre similaire a dû avoir lieu dans la même période en Union Soviétique avec des objectifs similaires. Disons que le décor était planté au préalable pour cette vague Européenne et Française de 1954.
Les deux belligérants potentiels (USA / USSR) connaissaient le caractère exotique de ces ovni et n’avaient aucun doute sur leurs origines et leurs significations. Le terrain avait été bien préparé les années précédentes et compte tenu du caractère hautement pétatoire de la période, nos visiteurs ont peut être choisi d’intervenir de façon très limitée et très discrète dans ces pays et privilégier une autre partie du monde. Alors pourquoi la France ? Parce que la France constituait une troisième voie. Cette ancienne puissance coloniale bénéficiant d’une aura mondiale offrait un terrain parfait pour envoyer un message net et précis aux deux blocs. Stoppez maintenant votre escalade de la terreur, nous sommes là et nous nous installerons dans ce pays de cocagne pour vous dominez si vous persistez dans cette voie ! Cela n’arrêta pas la course aux armements mais contribua à poser les limites à ne pas dépasser.
Limites qui seront clairement rappelées à l’occasion de la crise des missiles de Cuba en 1962 et notamment cet incident :
This occurred during one of the most dangerous times in our history, the Cuban Missile Crisis. Although they call it "Thirteen Days", this Cuban Missile crisis, itself, took in the best part of three weeks. We were just not aware of it. The object was not a Russian missile; ICBMs move ten times faster than that. It wasn't a jet. It wasn't ours and it wasn't Russian. They knew it then, but we all know now for sure. There was no visual sighting, but the UFO was 14 miles up and moving faster than anything we had in the air. Was this an isolated incident? I really doubt it. The UFO may have been in the wrong place at the wrong time, but if I hadn't been an Field Investigator (FI) for the Center for UFO Studies and State Director for MUFON at the time I got this report, this incident would not have come to light, which indicates we have only the tip of the iceberg.
Merci Anakin
http://www.anakinovni.org/1962.htm
J’ai le sentiment qu’il y a un temps pour les avertissements et un temps pour l’action. Dans la configuration multipolaire du monde actuel, si nous devions par malheur nous diriger vers une conflagration mondiale (et l’on peut s’interroger sur les faits très récents qui pourraient constituer des préparations psychologiques à des évènements dramatiques), c’est peut être l’équipe de nettoyeurs que l’on va nous envoyer et ceux là je ne tiens par particulièrement à les connaître.

Enfin, ce n’est que mon interprétation à la lecture de votre travail, en aucun cas une vérité établie. Merci dans tous les cas pour les pistes données et les réflexions qu’elles provoquent.

[1]
The Double Bind: The Intimate Tie Between Behaviour and Communication by Patrice Guillaume
Gregory Bateson, Cybernetics and the Social/Behavioral Sciences by Lawrence S. Bale, Ph.D.: First Published in: Cybernetics & Human Knowing: A Journal of Second Order Cybernetics & Cyber-Semiotics, Vol. 3 no. 1

[2]
A noter que Bateson comme Paul Watzlawick ont visiblement travaillé pour des projets ultra confidentiels, sur les problèmes de communication et de méta communication.

[3]Eisenhower
Ce même Eisenhower qui mettra en garde son pays sur les risques et les dérives que représente le complexe militaro industriel pour le futur démocratique des Etats Unis, risque que l’on peut étendre à l’ensemble de la planète. Il savait de quoi il parlait!
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6256

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Jeu 22 Mar 2012, 13:00
Chère amie GALACTIQUE

Je vous remercie d'avoir porté votre attention sur mon étude ET SURTOUT d'avoir estimé qu'elle pouvait être pertinente !.....En outre, votre interprétation à propos du rôle de la FRANCE dans ledit échiquier & jeu à "X" bandes me paraît elle aussi pertinente ...En fait, je me rendais bien compte que ce n 'était pas par hasard que cette vague a eu lieu lors de cette année cruciale où l 'on a assisté à l' effondrement ou du moins au délitement très sérieux de l Empire Colonial français.

A propos des USA: c'est effectivement la fameuse note Secret Défense déclassée NSC68 qui m 'a conforté dans ma démarche et mes investigations.

Par ailleurs, toujours à propos des USA et de la fameuse vague de 1952: J 'avais commencé la même démarche que pour la vague française de 1954, mais j' ai renoncé au vu de l 'ampleur des recherches ....Au demeurant , en passant, j 'avais déjà noté qu'en AVRIL 1952, mois de la mise "en vol" du fameux bombardier stratégique B52, on a vu des OVNIS virevolter deux ou trois fois plus que d 'habitude dans le NORD OUEST des ETATS UNIS....Et que par ailleurs, avant la fameuse vague de la 2èm quinzaine de juillet 1952 au dessus de WASHINGTON....Il y a eu une mini-vague si l'on peut dire d OVNIS,encore plus importante que celle d'avril/mai (2 FOIS PLUS!), au mois de juin 1952, du côté d'Albuquerque et de LOS Alamos,( Nouveau Mexique) au moment de l Assemblage de "MIKE", la bombe à hydrogène!!.

.Je ne crois pas dans ces cas là au hasard !

Pour revenir à l 'intérêt que portait la CIA au phénomène OVNIS, je vous propose la lecture d'un article de Gérald K. HAINES , que j 'ai découvert sur le site de l 'excellent Ufologue alsacien Patrick GROSS:

"Le rôle de la CIA dans l'étude des Ovnis de 1947 à 1990" à découvrir sur :

ufologie.patrickgross.org ...

A bientôt pour de très fructueux échanges ...

Galactiquement vôtre STANALPHA







.

_______________________________________

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7695

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Jeu 22 Mar 2012, 21:02
Chers Stan et M51M51,

La corrélation OVNI/NUCLEAIRE me paraissait dés avant très étayée à la fois historiquement, géographiquement et factuellement.

Que la corrélation de Stan ( je l'ai baptisé comme çà LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 739837 ) puisse la renforcer, me parait capital car c'est maintenant une quasi certitude. En revanche il me reste des gros doutes sur le ciblage Français :

Tout d'abord la crise de décolonisation n'était pas un ferment de crise nucléaire

Et la thèse de méta communication et/ou double bind avec la France pays de cocagne pour ET (Bugarach n'est pas loin) à mon avis ne colle pas, car justement c'est la France (René Coty 1958) qui prend la décision de se lancer dans les essais nucléaires juste après que les visiteurs y soient passés en nombre. Ca me parait vraiment contradictoire pour le coup !

Pas vous ?

Peut être cet apparent ciblage Français n'est il qu'apparent... peut être est il du à des "Ovnimètres" différents afin j'ai bien des questions nouvelles (mais j'adore çà) .

M51M51 Concernant Eisenhower et ET je ne connaissais pas du tout. Merci beaucoup car celà donne un certain éclairage à des choses entrevues ailleurs. Autre choses encore... j'ai retrouvé un post it écrit pour vous (hélas je ne sais plus à quel post celà se réfère). Je vous le livre tel quel: Contrairement à ce que dit M51 la terre était connue pour ronde depuis Ptolémée et même avant... le lui dire. Voila qui est fait.

En tout cas un Grand Merci à tous les deux pour faire avancer les choses avec des enquêtes fouillées et bien documentées. Vous étes passionants

Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6256

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Jeu 22 Mar 2012, 23:41
Cher Ami VERVEINE,

Merci pour ton post et ta fameuse "corrélation de STAN" qui me plaît bien....Je laisserai le soin à notre Amie Galactique M51M51 le soin de développer ses arguments pour te répondre: elle saura le faire bien mieux que moi!

Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu affirmes " la crise de décolonisation n 'est pas un ferment de crise nucléaire" ..Mais là n'est pas le problème !....Le "problème", la cause de, l 'origine , la justification de la vague serait SELON MON HYPOTHESE.....le contexte Géopolitique et Géostratégique international , avec la CRISTALLISATION à un "moment" donné (que l 'on peut réduire à 2 ou 3mois de l 'automne 1954), un HUBRIS en quelque sorte ,du conflit entre les BLOCS de l OUEST et de l 'EST...Avec , ENFIN, l'accord de la FRANCE pour bâtir la CED (Communauté Européenne de Défense) sous la pression américaine , pour aboutir à la Conférence de PARIS le 23 OCTOBRE 1954, le réarmement de l'Allemagne (dans une certaine limite) ainsi que le redéploiement de l'armée italienne..avec en appuis les Anglais et bien sûr les Américains qui promettent de maintenir leurs bases en EUROPE. ....Tout ceci pour contrecarrer l "éventuelle invasion des Terres de l 'Ouest par les Armées de l 'Union Soviétique et leurs alliés (affidés)...L'EUROPE d'alors est bien une zone tampon sur l 'échiquier mondial OUESTversus EST , avec au sein de celle ci une FRANCE leader qui va se doter un peu plus tard de l 'arme atomique; une ALLEMAGNE qui se reconstruit (sans arme nucléaire); enfin une ITALIE "suiveuse" si je puis dire..

Le rapport avec l 'effondrement de l 'Empire Colonial est le suivant : les militaires français, défaits militairement en Asie et faisant face à des difficultés en AFRIQUE, ont eu un mal fou à accepter la construction de la CED , QUI CONSISTAIT EN LA CREATION D'UNE ARMEE EUROPEENNE DE DEFENSE placée sous le commandement de l 'OTAN : ils ne supportaient pas la perte de souveraineté de la FRANCE..Par ailleurs,nos militaires reffusaient le réarmement de l 'ALLEMAGNE..Mais ont finalement et vite cédé sous les coups de boutoir des Américains qui ne voulaient pas "perdre une seconde" face à la menace soviétique .

Voilà mes arguments et explications, le sujet étant pour un profane (j 'en fais partie) extraordinairement complexe..J 'espère t 'avoir un peu éclairé .Bonne réflexion (ou prise de tête)....

A bientôt ....Amitiés STAN







.

_______________________________________

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7695

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Ven 23 Mar 2012, 11:42
Merci Stan pour ces éléments qui m'initient à la géo-stratégie politique du XXeme, domaine dans lequel je ne sais quasiment rien.
En fait, je réalise qu'un élément de plus pourrait peut être aller dans le même sens. La constitution du groupe des pays non alignés. Je viens de vérifier sur le net le point de départ est en Avril 1955 Conférence de Bandung. A creuser... mais je te laisse la pelle (je suis déjà bien occupé) Very Happy

Amitiés




_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5316

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Dim 26 Jan 2014, 22:47
Une retombée méconnue (de moi, en tout cas) de la vague de 1954 : Si l'on va sur le site de la mairie de Chateauneuf-du-Pape, dans la rubrique "Arrêtés Municipaux", on trouve ceci :


LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Captur10

Intéressant, non ?

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10734

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Lun 27 Jan 2014, 16:03
Délicieuse trouvaille Okapi! la question est donc est ce que quelqu'un a pensé a jeter un oeil a la fourrière...au cas ou...
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9906

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Lun 27 Jan 2014, 16:11
Excellent ^^
Ils ont de l'humour à la mairie  rire

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5431

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Lun 27 Jan 2014, 16:21
Qui a dit que la France était un pays procédurier ?  uy 

Question subsidiaire : Comment êtes-vous tombé sur ce document ?  rire

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
Anonymous
Invité
Invité

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Lun 27 Jan 2014, 16:54

Bonjour

 Merci  Okapi

Pour cette info qui a eu égalemnt le mérite de faire remonter l'excellent sujet de STANALPHA

J'ai vu que le maire actuel refuse de faire annuler cet arrêté


Ma foi, Hannibal, j'ai cherché... superficiellement ..mais je n'ai pas trouvé de passage d'OVNI à cet endroit...peut-être est-ce en raison de l'interdiction  de stationnement 

Cordialement

Contenu sponsorisé

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - Page 2 Empty Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum