Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 LA VAGUE OVNIS DE 1954

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Lun 20 Fév 2012, 18:32

LA VAGUE OVNIS DE 1954: POURQUOI ?

INTRODUCTION

La vague OVNIS qui a eu lieu au cours de l 'année 1954 et plus particulièrement au courant de l 'automne a été la plus forte jamais constatée dans le monde (et bien sûr du fait de l 'exceptionnelle vague française) depuis la première apparition "officielle" observée par KENNETH ARNOLD au dessus du Mont Rainier le 24 juin 1947.

Pourquoi cet afflux d'OVNIS en cette année mémorable:tel est l 'objet de l 'étude ci-après,

LES FAITS : Source :LARRYHATCH.NET *U* UFO DATABASE

Les Observations dans le Monde:

1119 OVNIS répertoriés

En Europe: 659 cas soit 60% des cas" mondiaux"

Pour la seule FRANCE: 472cas , soit près des 3/4 des cas européens et un peu plus de 40% des cas répertoriés dans le monde .

A noter qu'en détaillant plus encore ces données statistiques, on s'aperçoit que le 2èm pays le plus concerné par ces observations fut l' ITALIE avec 65 cas. Suivent l 'ALLEMAGNE DE L'OUEST(l ex RFA) avec 15 cas, l'AUTRICHE pLus la SUISSE totalisent 21cas, l'ESPAGNE plus le PORTUGAL constatent 12 cas . (Nous reviendrons plus loin sur cette répartition).

AU LECTEUR :M

erci de consulter le site référencé ci dessus, afin de savoir comment ces données ont étésélectionnées et enregistrées . Toute production de "statistiques "est discutable..Mais je dirai à la limite que peu importe le nombre , c'est l 'allure de l 'histogramme qui importe, et le fameux 'pic d'octobre fait d'ailleurs un consensus général auprès des ufologues quelque peu "informés" .

LE CONTEXTE GEOPOLITIQUE & GEOSTRATEGIQUE MONDIAL -MISE EN PERSPECTIVE:

L 'année 1954 fut une année particulièrement dense en évènements: et peut se caractériser par de nombres tensions et crises tant au plan international ,qu'européen ET SURTOUT français ..notemment dans la 2èm partie de l 'année:

AU PLAN INTERNATIONAL

Tension exacerbée entre le bloc de l 'Ouest (USA et leurs aliés européens) et le bmoc de l 'EST ( Union Soviétique et alliés), se manifestant notemment pour les 2 puissances dominantes par lune course effrennée à l'armement, notemment nucléaire.

Quelques dates clés: AUX ETAS UNIS

26 janvier 1954: explosion de la 2èm bombe H américaine (Castel BRAVO); 30 septembre 54 , mise en service du 1er sous marin nucléaire USS NAUTILUS. par ailleurs, mise en route de 5 réacteurs nucléaires

En URSS:

Mise au point accélérée avec amélioration de la puissance de la bombe H RUSSE (le premier essai nucléaire "H" avait déjà eu lieu en 1953 au KAZAKHSTAN ...Et surtout, mise en service de la première centrale nucléaire civile du monde à OBNINSK (Russie) le 27 juin 1954).

AU PLAN EUROPEEN:

Différents traités, accords, conférences ce sont sucédés, pour la plupart au second semestre 1954.Ils ont eu pour résultat le renforcement de l 'Union Européenne et le redéploiement des forces armées de ces pays..L 'objectif étant la possiblité de pouvoir repousser une éventuelle offensive ds soviétiques vers les "terres de l 'ouest"...Voici quelques dates:

DU 28 septembre au 3octobre 1954: Conférence des neufs puissances à LONDRES, qui a préparé et "dégrossi" le travail pour aboutir à

La signature des Accords de PARIS le 23 octobre 1954:

Ce fut la construction de l Union Européenne Occidentale ) qui intégre désormais la RFA (Allemagne de l 'Ouest) et l ITALIE ....La RFA est autorisée à procéder à son réarmement (dans certaines limites) et intégrer l 'OTAN....L 'ITALIE devra redéployer ses forces armées ..L 'ANGLETERRE maintiendra une présence armée sur le territoire européen (avec pour objectif de faire en sorte que les Etats Unis maintiennent leurs forces également ).

A L ATTENTION DES MODERATEURS/DE L ADMINISTRATEUR: MERCI DE BIEN VOULOIR METTRE DE COTE CE POST CAR IL SERA SUIVI D'UN OU DEUX POSTS SUR LE MEME SUJET ....DE MEME SERAIT IL POSSIBLE de faire FIGURER dans ce post A PARTIR DE LA BASE UFO DATABASE,de Larryhatch.net, 2 VISUELS PRESENTANT : l histogramme des observations OVNIS dans le monde en 1954, ainsi que la carte de l 'EUROPE sur laquelle figurent les observations OVNIS points blancs et points verts ( France,Italie, Rfa etc..)...car je ne sais tout simplment pas effectuer ce type de transfert d 'images via l 'ordi..Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Mar 21 Fév 2012, 09:38

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - SUITE 1

Pour ce qui concerne LA FRANCE ET SES COLONIES (en ASIE ET en AFRIQUE )

Au plan géopolitique & géostratégique, l 'année en question fut une année de feu, de cendres et de sang ..Avec des bouleversements profonds , et plus particulièrement au cours de la 2èm partie de l 'année 1954:

Les dates clés: LA FRANCE EN ASIE ....

20 JUILLET 1954:les Accords de GENEVE mettent fin à la guerre d'Indochine, après la défaite française de Dien Bien Phu au VIETNAM (le 07 mai 1954 ; environ 2300 morts du côté français), avec pour conséquence:

la fin de la présence française en Indochine et l 'annonce de la décolonisation française dans cette région du monde ...En effet:

18 OCTOBRE 1954: Signature d'un Accord avec l 'Inde sur les Comptoirs français, (qui d'ailleurs avaient voté le mois précédent leur rattachement à l 'Union Indienne! L'abandon forcé de ces territoires a ainsi fait un second accroc dans le tissu colonial français, du fait d'une France affaiblie par les évènements précédents (en Indochine ).

Nota: pour mémoire les comptoirs de Yanaon, Mahé, Chandernagor, Karikal et Pondichéry .

LA FRANCE EN AFRIQUE:

TUNISIE:

le 31 juillet 1954 au discours de CARTHAGE, Pierre Mendes France alors Président du Conseil, promet l 'autonomie interne à la TUNISIE, après deux années de "guérilla ", d'escarmouches sur son territoire.

MAROC:

Le 26 août 1954, le même P.M F annonce à l 'Assemblée Nationale la création d'un Comité d'Etudes des Réformes du Protectorat du MAROC.

ALGERIE :

1 er Novembre 1954: "La Toussaint Rouge": plusieurs dizaines d'attentats (chiffre variable selon les sources) ont lieu en quasi simultané en différents endroits du territoire algérien , contre des intérêts français et des personnes travaillant avec les français ..Lesdits attentats ont fait des victimes ..En même temps :acte de naissance officiel du FLN ( front de libération national)...S' en suivra la guerre d 'Algérie , guerre de décolonisation, qui prendra fin le 18mars 1962 aux accords d'EVIAN..

Nota: ces 3 pays d'Afrique du Nord ont bien sùr conduit leurs actions dans le contexte des grandes mutations de la conjoncture internationale, à savoir:

Rivalités de la guerre froide et nouvelle politique américaine (voir document référencé en annexe et Théorie des Dominos énoncée au printemps 1954, en raccourci c'est la théorie des représailles nucléaires massives.... ) ..

.Mais aussi l 'action des Nations Unies qui avaient mis les questions tunisienne et marocaine à l ordre du jour...Et bien sûr l 'effet d'entraînement suscité par l 'exemple du Vietnam.



AUX LECTEURS.....SVP MERCI DE NE PAS POSTER DE COMMENTAIRES A PROPOS DE CE POST.. NI DU POST PRECEDENT D AILLEURS ....EN EFFET LA CONCLUSION DE CETTE ETUDE , 3 EM ET DERNIERE PARTIE SUR LA VAGUE OVNIS DE 1954 VA ETRE "POSTEE "DANS LA JOURNNEE..Merci encore pour votre collaboration et votre compréhension. Bonne lecture tout de même!.

Bien cordialement à tous STANALPHA1 .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Mar 21 Fév 2012, 15:02

LA VAGUE OVNIS DE 1954 - SUITE ET FIN.

CONCLUSION.

Faisons une hypothèse: s'il existe une Intelligence E.T qui circule au sein du système solaire, croise au large de la troisième planète (la Terre)...Et qui l 'observe déjà depuis un certain temps ("officiellement" depuis 1947), mais plus certainement depuis un temps certain (l 'Antiquité ?)..

.Bref, cette Intelligence serait bigrement intéressée, attentive ( et anxieuse?) en observant les évènements qui se déroulent sous ses" yeux" en cette année 1954, et plus particulièrement au 2èm semestre, ces quelques mois au cours desquels de nombreux évènements mondiaux et concernant les domaines militaire/géopolitique/géostratégique se sont cristallisés via les différents traités, accords , conférences....que nous avons revus dans cet exposé .

ET PLUS PARTICULIEREMENT LA FRANCE: qui a vécu en 1954 une année noire, que l 'on peut qualifier "d'annus horribilis" ,avec la perte de ses colonies en ASIE et la tragique "TOUSSAINT ROUGE" en Algérie...

Accessoirement d'ailleurs, on notera que cette hypothétique civilisation E.T pouvait aussi être intéressée et surveiller le REDEPLOIEMENT DES FORCES ARMEES en RFA ET EN ITALIE comme convenu à la Conférence de Paris(23 octobre)..C'est ce que semblent montrer les observations en ITALIE au mois de novembre1954, ainsi que le débordement des observations en Allemagne de l 'OUEST.

Bien évidemment, la surveillance des sites nucléaires au sens large par une Intelligence E.T , est bien connue ..Et ce ne sont pas les décisions prises par la FRANCE en automne 1954 en la matière qui vous l 'infirmer:

Soit: le 26 Octobre 1954 signature d'un décret instituant une Commission Supérieure des Applications Militaires de l 'Energie Atomique....Et pour finir l 'année en feu d'artifice (nucléaire?) , un décret instituant un Comité des Explosifs Militaires...Ceci pour aboutir un peu plus de dix ans plus tard à la fameuse force de dissuasion effectivement réalisée .

Après réflexion, au vu de cette étude, je rejoins pour ma part l'hypothèse "ENTOMOLOGISTE", à savoir que nous sommes observés PAR UNE , VOIRE PLUSIEURS CIVILISATIONS ET, sans intervention directe ,de façon totalement volontaire de leur part bien sûr, afin d 'éviter ne serait qu'un bouleversement de notre paradigme "civilisationnel ", qui pourrait aboutir au final à un ethnocide (cf à ce propos dans ce forum, le sujet"Les implications d'un contact avec les civilisations extraterrestres, et plus précisément les posts de notre remarquable "collègue" M51M51, plus particulièrement son post du 05 Juin 2011).

Voici les conclusions de votre humble serviteur! Vous vous doutiez bien chers lecteurs que je n 'allais pas vous révéler quelle était la nature des OVNIS, mais après avoir analysé, voire soyons fous, surfé sur cette fameuse vague OVNIS de l 'automne 1954, je suis désormais CONVAINCU que ladite vague n'est pas due au hasard mais qu'une des raisons et peut être la raison principale en est , pour tout résumer en deux ou trois phrases:

L' évolution géopolique & géostratégique mondiale, via l'affrontement exacerbé des 2 blocs ( OUEST contre EST ) se partageant la planète et au sein desdits blocs une certaine nation LA FRANCE :qui, dans ce formidable concert des Nations,venait de voir sa position sacrément remise en question .: telle est selon moi, la raison de cette vague exceptionnelle de l 'automne 1954.

Merci pour votre attention et ufologiquement vôtre STANALPHA1



Annexes:

Essentielment wikipédia formidable outil de diffusion des connaissances , même s'il s'avère de temps à autre inexact ou incomplet.

Le portail des Relations Internationales sur GOOGLE.

Notre forum m 'a été d'une grande utilité et les thèmes étudiés, notemment celui des relations nucléaire & OVNIS , ainsi que celui des Implications d'un contact.avec les ET ..ont nourri ma réflexion.

A LIRE ABSOLUMENT: un rapport jadis top secret mais désormais déclassifié bien sûr des experts du Conseil National de Sécurité Américain : rapport NSC-68...où "tout" est écrit dès 1950 sur l'attitude des Etats Unis pour les 4 années à venir (l 'année 1954 y est citée "noir sur blanc"à plusieurs reprise: c'était pour lesdits experts l 'horizon stratégique des USA..Et leurs hypothèses sur celui de l 'Union Soviétique.

Ce rapprt du CNC-68 a été rédigé par Paul NITZE spécialiste en statégie nucléaire.

Le CVE.EU Centre de Recherches et de documentation sur le processus de la construction européenne.

Live2Times et liens

ET POUR LES CARTES (histogramme de l 'année 1954 et carte des observations en EUROPE: site de LARRYHATCH.NET.... *U * UFO DATABASE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Mar 21 Fév 2012, 17:53

Bonjour Stanalpha,

Stanalpha1 a écrit:
Voici les conclusions de votre humble serviteur! Vous vous doutiez bien chers lecteurs que je n 'allais pas vous révéler quelle était la nature des OVNIS, mais après avoir analysé, voire soyons fous, surfé sur cette fameuse vague OVNIS de l 'automne 1954, je suis désormais CONVAINCU que ladite vague n'est pas due au hasard mais qu'une des raisons et peut être la raison principale en est , pour tout résumer en deux ou trois phrases:

L' évolution géopolique & géostratégique mondiale, via l'affrontement exacerbé des 2 blocs ( OUEST contre EST ) se partageant la planète et au sein desdits blocs une certaine nation LA FRANCE :qui, dans ce formidable concert des Nations,venait de voir sa position sacrément remise en question .: telle est selon moi, la raison de cette vague exceptionnelle de l 'automne 1954.

La crise financière (faussement réelle !???), la probable futur guerre contre l'Iran (les vilains Very Happy), les tensions avec la Chine (entre autres), Vladimir Poutine qui décide de fortement réarmer la Russie (voir ci-dessous), ect ...

Au rythme ou vont les choses aujourd'hui, nous devrions donc assister dans un proche avenir, à une nouvelle vague d'apparition ... !? Wink



Comme un air de guerre froide, en pleine campagne électorale... Le Premier ministre et candidat à la présidentielle russe, Vladimir Poutine, a promis un réarmement "sans précédent" de la Russie rendu indispensable, selon lui, par la politique conjointe des Etats-Unis et de l'Otan.

- http://www.lexpress.fr/actualite/monde/poutine-promet-un-rearmement-massif-de-la-russie_1084280.html

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Mar 21 Fév 2012, 19:33

Salut Stanalpha, comme promis voici les cartes et l'encadré, bravo pour ce taf !!!

D'abord les statistiques de la vague de 54 en France:



puis la carte européenne des observations en 54, sachant que suite à cette carte est collé le texte qui explique quels cas sont retenus, ou pas !!!




Bienvenue sur le site *U* une base de données sur les OVNI, établie et
maintenue depuis 20 ans. Elle propose un important catalogue statistique
sur les observations d'OVNI du monde entier, qui s'étendent de l'Antiquité à aujourd'hui.
Sont pris en compte: les foo fighters, les fusées fantômes, les soucoupes
volantes, les cylindres, les boomerangs, les objet en forme de
lentilles ou triangles,
mais aussi les comptes rendus de robots et d'occupants humanoïdes.
Les grandes vagues de 1947, 1950, 1952, 1954 et 1973 sont disposées sur
des cartes, et font l'objet de graphiques / statistiques.




Les boules de feu, lumières nocturnes et autres rapports bancals ne sont pas
retenus. *U* ne tient pas compte des miracles, chupacabras, bigfoots,
cercles dans les blés et autres phénomènes fortéens ou paranormaux, à moins qu'il soient
clairement associés à un ovni. Les récits issus de cultes ou de contactés sont
également éliminés.

Malgré ces précautions, pas moins de 18.551 observations
sont répertoriées, à partir d'une quantité importante de sources.



Rien de tout cela ne prouve ni n'invalide l'hypothèse extraterrestre (ETH), les enlèvements,
le voyage dans le temps, les dimensions parallèles, etc.
Ce site a pour vocation de présenter la base de données *U*,
dans l'optique que des schémas, ou structures communes, puissent émerger.

Email: Larry Hatch
[trad: Gutierez & Bonvin]


Revenir en haut Aller en bas
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Mar 21 Fév 2012, 21:42

Bonsoir IP,



Merci pour le lien de l 'article DE l 'EXPRESS..Et bonnes remarques de votre part..Au demeurant , il se pourrait bien que Mr POUTINE remettrait à nouveau "à la rue"son pays s'il mettait ses menaces à exécution.

.A vrai dire, il est un peu obligé d 'adopter cette attitude car son pays est coincé entre deux blocs:l 'immense CHINE et le Bloc de l 'Ouest..

..D'aucuns pensent que la "vocation" de la RUSSIE est de rejoindre l'Europe...Ce qui résoudrait avouons le ,sacrément pas mal de problèmes ..Et notamment celui crucial de l 'Energie ..Ceci étant, le plus inquiétant dans l 'immédiat me paraît la montée des tensions au proche & moyen Orient : IRAN , SYRIE avec contamination très probable aux pays limitrophes, donc un embrasement de la région ...Pour sùr nous devrions voir alors un "essaim" d'OVNIS virevolter dans ces cieux tourmentés par les conflits..Mais alors en serons nous informés.? De celà j 'en doute fort..

Affaire à suivre en tous cas ..Bien cordialement STANALPHA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2916
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Lun 27 Fév 2012, 20:13

Bonsoir stanalpha, je ne sait pas si cette analyse est juste mais j'aime particulièrement cette façon de prendre du recul sur les événements pour chercher une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Mar 28 Fév 2012, 14:28

Hello HANNIBAL,

Merci pour ces remarques qui me vont droit au coeur!...Ce fut il faut le dire un travail considérable car je suis tout sauf un historien...Mais travail passionnant et au final enrichissant : j 'ai tout gagné...et c'est pour celà que j 'ai tenu à le partager avec les membres du forum .

.J 'en profite pour dire que j' attends avec le plus grand intérêt les remarques d'autres membres "Anciens" et "moins Anciens" du forum....

Ufologiquement vôtre

STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2916
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Mar 28 Fév 2012, 16:26

Je crois que la démarche de l'historien (ce qui n'impose pas d'être docteur en histoire) s'applique très bien au phenomene OVNI, cela permet comme vous venez de le démontrer de prendre les événements avec un vue globale et non réduite au épiphénomènes.
La preuve "scientifique" de l'existence de ce phenomene, est aussi dans les sciences humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Sam 17 Mar 2012, 16:57

Bonjour Stan et bonjour à tous,

Tout d’abord BRAVO pour cette démarche historique menée à terme, qui en plus d’étayer une enrichissante corrélation, m’a permis d’apprendre beaucoup de cette année 1954. Mais en mettant en marche mon « neurone critique », et au risque de faire tomber des convictions et un enthousiasme qui fait plaisir à voir je fais les remarques suivantes :

Certes 1954 est une année qui apparait avec le recul comme plus critique que bien d’autres. Et la France est concernée à plus d’un chef par ces évènements… MAIS : La corrélation ne sera forte que si elle se vérifie avant et après 1954. Pour cela il faut qu’une courbe de criticité de la situation geostratégique soit mise en parallèle de celle des observations sur une période présentant davantage de reliefs qu’un seul pic…
D’ailleurs observe t’on des vagues d’OVNI de cette importance chaque année de crise depuis 1947 ?
Les années sans crises majeures correspondent elles à des années maigres pour les OVNI ? Les 472 cas Français répertoriés concernent t’ils la France métropolitaine ou bien la France étendue aux Colonies ? (Puisque la crise en France est surtout liée aux colonies alors ces lieux devraient être concernés aussi…)

A noter aussi la corrélation fine dans la corrélation large…. La pointe d’Octobre 1954 correspond à une période ou interviennent les diplomates !
Faut il en déduire que les ET y étaient secrètement présents comme consultants diplomatiques et que les ovnis avaient une plaque d’immatriculation verte ? rire
Pourquoi serait il nécessaire de venir survoler un territoire si on s’intéresse aux documents qui s’échangent et se signent dans des salles de réunions, lesquels seront publiés dans les journaux le lendemain ? (Perso je crois que l’intensification des observations serait plus utiles durant des phases militaires qui donnent lieu à des informations publiques plus ou moins censurées ou déformées).

Bien sur comme toute corrélation, aussi forte deviendrait elle, elle ne suffira pas à prouver quoique ce soit. Et il ne faut pas confondre corrélation et cause. Je ne résiste pas à citer (mot à mot non garanti) A. Jacquard. :
Il est constaté que les habitants qui payent des loyers élevés, passent 2 semaines en vacances aux sports d’hiver. A l’opposé les habitants qui ont des loyers modestes ne restent qu’un WE à la montagne. Cette corrélation vérifiée sur de longues périodes est forte. Doit elle faire croire qu’en augmentant les loyers on augmentera la durée de leurs séjours à la montagne ?

Mais quittons le ski pour revenir aux OVNIS.
-Pourquoi ne pas considérer plutôt que le flux OVNI est stable, mais qu’en période de crise les gens inquiets tournent plus volontiers leur regard vers le ciel… Pour certain ça les aide à relativiser les problèmes pour d’autres c’est une façon de décompresser ou de prier. (Attention je ne dis pas çà parce que j’y crois, mais parce que c’est une hypothèse qui peut être faite)
Et le mois d’Octobre est un bon mois pour s’extasier devant le ciel, les nuits sont noires, les nuits commencent plus tôt, les nuits ne sont pas trop froides alors si en plus le ciel est dégagé on voit mieux passer les OVNIS. Comment était la météo en Automne 1954 ? et en Automne 1989 et 1990 ?

Pourquoi ne pas considérer que quand on les voit c’est parcequ’ils s’en vont vite… sans prendre de précautions… et cela parcequ’il y aurait pour eux un risque à rester si un conflit se déclenche ? Un peu comme les touristes Français qui étaient en Syrie l’année dernière en Mars et qui se sont réunis dans des bus pour évacuer la Syrie en vitesse même quand ils étaient arrivés "discrètement" en individuel.

Tu vois la thèse « entomologiste » n’est certainement pas la seule qu’il faille envisager même si la corrélation que tu as mise en relief, Stan ,à terme se révèle forte.

En tout cas Merci car cela m'a permis aussi de mettre sur le papier (enfin sur le forum) des trucs que j'avais en tête sur la prudence interprétative. Et comme tout le monde je vois mieux la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le mien.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 248
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Mer 21 Mar 2012, 22:43

Cher Stanalpha1,
Tout d’abord merci beaucoup pour cette corrélation étonnante et à priori saugrenue. Si je ne vous ai pas répondu plutôt, c’est que je n’avais pas eu le temps de me plonger dans quelques unes des références que vous indiquez. J’avoue ne pas avoir été convaincue à la première lecture de la pertinence de cette corrélation. C’est en me plongeant sur ce document, qui je pense est celui auquel vous faites référence :
http://us.history.wisc.edu/hist102/pdocs/nsc68.pdf
que j’ai compris effectivement toute la pertinence de votre travail. En gros et si on lit entre les lignes dudit rapport, la guerre nucléaire totale paraissait inévitable tout cela pour le plus grand bien et la liberté du peuple… ce qui rétrospectivement fait froid dans le dos. Cela donne un peu la mesure des « dingues » qui nous dirigaient…et nous dirigent encore certainement. Le docteur Folamour n’était pas loin et d’ailleurs dans cette période charnière comme vous nous le signalez la bombe H américaine poursuivait ses tests…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_H
Citation :
Au début, Teller infirme l'idée puis en comprend tout le mérite, mais suggère l'utilisation des radiations plutôt que des ondes de choc pour comprimer le matériel thermonucléaire. La première bombe H, Ivy Mike, explose sur l'atoll de Eniwetok (près de Bikini, Océan Pacifique) le 1er novembre 1952 et ce, à la satisfaction de Teller, malgré le désaccord d'une majeure partie de la communauté scientifique. Cette bombe était d'une puissance de 10,4 Mt.

Castle Bravo est le nom de la plus puissante bombe H testée par les États-Unis. D'une puissance de 15 Mt, l'explosion eut lieu sur l'atoll de Bikini (dans les îles Marshall), le 1er mars 1954.
que l’on pourrait rapprocher du pic préalable de Juillet 1952 aux Etats Unis et notamment de l’observation du 17 juillet 1952 au dessus de la maison blanche. Un signe sans équivoque.

Je pense même que nous avons dû passer à un cheveu du déclenchement des hostilités et je ne serais pas étonnée que nos visiteurs aient contribué à calmer le jeu d’une façon ou d’une autre.
A ce titre que pouvaient-ils bien faire pour empêcher cette autodestruction programmée? Quelles étaient leurs marges de manœuvre ? Il fallait pouvoir intervenir sans vraiment le faire. Je pense que cette problématique pouvait s’apparenter à une sorte de « double bind », double contrainte (cf l’anthropologiste Gregory Bateson[1] et ses disciples qui ont d’ailleurs décrit cette problématique dans les années cinquante et dont la résolution nécessite la capacité de gérer différents niveaux d’abstraction. Gageons qu’avec nos visiteurs, cela ne doit pas être un gros problème[2]) où le sujet ou le groupe reçoit deux ou plus messages contradictoires, voir doit respecter deux règles contradictoires? J’avoue que je spécule ici, que je n’ai aucune preuve de ce que j’avance et que l’on pourrait me taxer d’appliquer un raisonnement par trop anthropomorphique. Mais il y a tout de même une sacrée convergence de faits et d’indices relevés par Stanalpha1.
Il faudrait analyser cette hypothèse en tenant compte des observations d’OVNI à travers le monde dans la période des années 1950 à 1954.
On notera aussi que c’est à cette période, au début de l’année 1954 (février) comme par hasard, que se serait produit une rencontre entre le président des Etats Unis et quelques visiteurs dont le message consistait à proposer de l’aide.
http://rr0.org/personne/e/EisenhowerDwightDavid/index.html
Citation :
Le pilote d'essai rapporta que ces étranges visiteurs parlaient Anglais et voulaient que Eisenhower[3] commence un programme d'éducation pour le peuple des Etats-Unis, et éventuellement de la Terre. On dit qu'Eisenhower répondit qu'il pensait que le monde n'était pas prêt pour cela. Le président dit qu'il était préoccupé par la panique que causerait probablement l'annonce dans le monde entier que des extraterrestres avaient atterri.
Les extraterrestres acquiescèrent, disant qu'ils continueraient à contacter les individus isolés jusqu'à ce que les terriens s'habituent à l'idée de leur présence.
A noter qu’il est explicitement fait mention d’une pénétration exotique à l’échelle individuelle, ce qui corrobore les expériences notamment de personnes comme Howard Menger dont les contacts multiples se sont produits dans la même fenêtre temporelle et si vous extrayez de la gangue de sensationnel et de peu crédible les pépites qui se trouvent dans les déclarations de Menger, vous trouvez des choses curieuses comme par exemple le risque d’ethnocide en cas de contact déjà décrit dans les années cinquante…

Gageons que le but de cette rencontre, si elle a bien eu lieu, n’était pas tant d’obtenir une réponse positive à la proposition de cette main tendue (je pense que nos visiteurs ne se faisaient pas trop d’illusions quant aux résultats de cette démarche) mais bien plutôt de démontrer sans ambiguïté possible leurs capacités technologiques mais aussi et peut-être surtout de faire un scan détaillé des cerveaux des dirigeants du pays pour mieux les modéliser en temps réel ultérieurement et éventuellement anticiper des réponses adaptées. On ne peut exclure que cette prise de contact ait permis aussi de placer quelques nanosondes bien actives…Je pense qu’une rencontre similaire a dû avoir lieu dans la même période en Union Soviétique avec des objectifs similaires. Disons que le décor était planté au préalable pour cette vague Européenne et Française de 1954.
Les deux belligérants potentiels (USA / USSR) connaissaient le caractère exotique de ces ovni et n’avaient aucun doute sur leurs origines et leurs significations. Le terrain avait été bien préparé les années précédentes et compte tenu du caractère hautement pétatoire de la période, nos visiteurs ont peut être choisi d’intervenir de façon très limitée et très discrète dans ces pays et privilégier une autre partie du monde. Alors pourquoi la France ? Parce que la France constituait une troisième voie. Cette ancienne puissance coloniale bénéficiant d’une aura mondiale offrait un terrain parfait pour envoyer un message net et précis aux deux blocs. Stoppez maintenant votre escalade de la terreur, nous sommes là et nous nous installerons dans ce pays de cocagne pour vous dominez si vous persistez dans cette voie ! Cela n’arrêta pas la course aux armements mais contribua à poser les limites à ne pas dépasser.
Limites qui seront clairement rappelées à l’occasion de la crise des missiles de Cuba en 1962 et notamment cet incident :
Citation :
This occurred during one of the most dangerous times in our history, the Cuban Missile Crisis. Although they call it "Thirteen Days", this Cuban Missile crisis, itself, took in the best part of three weeks. We were just not aware of it. The object was not a Russian missile; ICBMs move ten times faster than that. It wasn't a jet. It wasn't ours and it wasn't Russian. They knew it then, but we all know now for sure. There was no visual sighting, but the UFO was 14 miles up and moving faster than anything we had in the air. Was this an isolated incident? I really doubt it. The UFO may have been in the wrong place at the wrong time, but if I hadn't been an Field Investigator (FI) for the Center for UFO Studies and State Director for MUFON at the time I got this report, this incident would not have come to light, which indicates we have only the tip of the iceberg.
Merci Anakin
http://www.anakinovni.org/1962.htm
J’ai le sentiment qu’il y a un temps pour les avertissements et un temps pour l’action. Dans la configuration multipolaire du monde actuel, si nous devions par malheur nous diriger vers une conflagration mondiale (et l’on peut s’interroger sur les faits très récents qui pourraient constituer des préparations psychologiques à des évènements dramatiques), c’est peut être l’équipe de nettoyeurs que l’on va nous envoyer et ceux là je ne tiens par particulièrement à les connaître.

Enfin, ce n’est que mon interprétation à la lecture de votre travail, en aucun cas une vérité établie. Merci dans tous les cas pour les pistes données et les réflexions qu’elles provoquent.

[1]
The Double Bind: The Intimate Tie Between Behaviour and Communication by Patrice Guillaume
Gregory Bateson, Cybernetics and the Social/Behavioral Sciences by Lawrence S. Bale, Ph.D.: First Published in: Cybernetics & Human Knowing: A Journal of Second Order Cybernetics & Cyber-Semiotics, Vol. 3 no. 1

[2]
A noter que Bateson comme Paul Watzlawick ont visiblement travaillé pour des projets ultra confidentiels, sur les problèmes de communication et de méta communication.

[3]Eisenhower
Ce même Eisenhower qui mettra en garde son pays sur les risques et les dérives que représente le complexe militaro industriel pour le futur démocratique des Etats Unis, risque que l’on peut étendre à l’ensemble de la planète. Il savait de quoi il parlait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Jeu 22 Mar 2012, 13:00

Chère amie GALACTIQUE

Je vous remercie d'avoir porté votre attention sur mon étude ET SURTOUT d'avoir estimé qu'elle pouvait être pertinente !.....En outre, votre interprétation à propos du rôle de la FRANCE dans ledit échiquier & jeu à "X" bandes me paraît elle aussi pertinente ...En fait, je me rendais bien compte que ce n 'était pas par hasard que cette vague a eu lieu lors de cette année cruciale où l 'on a assisté à l' effondrement ou du moins au délitement très sérieux de l Empire Colonial français.

A propos des USA: c'est effectivement la fameuse note Secret Défense déclassée NSC68 qui m 'a conforté dans ma démarche et mes investigations.

Par ailleurs, toujours à propos des USA et de la fameuse vague de 1952: J 'avais commencé la même démarche que pour la vague française de 1954, mais j' ai renoncé au vu de l 'ampleur des recherches ....Au demeurant , en passant, j 'avais déjà noté qu'en AVRIL 1952, mois de la mise "en vol" du fameux bombardier stratégique B52, on a vu des OVNIS virevolter deux ou trois fois plus que d 'habitude dans le NORD OUEST des ETATS UNIS....Et que par ailleurs, avant la fameuse vague de la 2èm quinzaine de juillet 1952 au dessus de WASHINGTON....Il y a eu une mini-vague si l'on peut dire d OVNIS,encore plus importante que celle d'avril/mai (2 FOIS PLUS!), au mois de juin 1952, du côté d'Albuquerque et de LOS Alamos,( Nouveau Mexique) au moment de l Assemblage de "MIKE", la bombe à hydrogène!!.

.Je ne crois pas dans ces cas là au hasard !

Pour revenir à l 'intérêt que portait la CIA au phénomène OVNIS, je vous propose la lecture d'un article de Gérald K. HAINES , que j 'ai découvert sur le site de l 'excellent Ufologue alsacien Patrick GROSS:

"Le rôle de la CIA dans l'étude des Ovnis de 1947 à 1990" à découvrir sur :

ufologie.patrickgross.org ...

A bientôt pour de très fructueux échanges ...

Galactiquement vôtre STANALPHA







.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Jeu 22 Mar 2012, 21:02

Chers Stan et M51M51,

La corrélation OVNI/NUCLEAIRE me paraissait dés avant très étayée à la fois historiquement, géographiquement et factuellement.

Que la corrélation de Stan ( je l'ai baptisé comme çà ) puisse la renforcer, me parait capital car c'est maintenant une quasi certitude. En revanche il me reste des gros doutes sur le ciblage Français :

Tout d'abord la crise de décolonisation n'était pas un ferment de crise nucléaire

Et la thèse de méta communication et/ou double bind avec la France pays de cocagne pour ET (Bugarach n'est pas loin) à mon avis ne colle pas, car justement c'est la France (René Coty 1958) qui prend la décision de se lancer dans les essais nucléaires juste après que les visiteurs y soient passés en nombre. Ca me parait vraiment contradictoire pour le coup !

Pas vous ?

Peut être cet apparent ciblage Français n'est il qu'apparent... peut être est il du à des "Ovnimètres" différents afin j'ai bien des questions nouvelles (mais j'adore çà) .

M51M51 Concernant Eisenhower et ET je ne connaissais pas du tout. Merci beaucoup car celà donne un certain éclairage à des choses entrevues ailleurs. Autre choses encore... j'ai retrouvé un post it écrit pour vous (hélas je ne sais plus à quel post celà se réfère). Je vous le livre tel quel: Contrairement à ce que dit M51 la terre était connue pour ronde depuis Ptolémée et même avant... le lui dire. Voila qui est fait.

En tout cas un Grand Merci à tous les deux pour faire avancer les choses avec des enquêtes fouillées et bien documentées. Vous étes passionants

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Jeu 22 Mar 2012, 23:41

Cher Ami VERVEINE,

Merci pour ton post et ta fameuse "corrélation de STAN" qui me plaît bien....Je laisserai le soin à notre Amie Galactique M51M51 le soin de développer ses arguments pour te répondre: elle saura le faire bien mieux que moi!

Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu affirmes " la crise de décolonisation n 'est pas un ferment de crise nucléaire" ..Mais là n'est pas le problème !....Le "problème", la cause de, l 'origine , la justification de la vague serait SELON MON HYPOTHESE.....le contexte Géopolitique et Géostratégique international , avec la CRISTALLISATION à un "moment" donné (que l 'on peut réduire à 2 ou 3mois de l 'automne 1954), un HUBRIS en quelque sorte ,du conflit entre les BLOCS de l OUEST et de l 'EST...Avec , ENFIN, l'accord de la FRANCE pour bâtir la CED (Communauté Européenne de Défense) sous la pression américaine , pour aboutir à la Conférence de PARIS le 23 OCTOBRE 1954, le réarmement de l'Allemagne (dans une certaine limite) ainsi que le redéploiement de l'armée italienne..avec en appuis les Anglais et bien sûr les Américains qui promettent de maintenir leurs bases en EUROPE. ....Tout ceci pour contrecarrer l "éventuelle invasion des Terres de l 'Ouest par les Armées de l 'Union Soviétique et leurs alliés (affidés)...L'EUROPE d'alors est bien une zone tampon sur l 'échiquier mondial OUESTversus EST , avec au sein de celle ci une FRANCE leader qui va se doter un peu plus tard de l 'arme atomique; une ALLEMAGNE qui se reconstruit (sans arme nucléaire); enfin une ITALIE "suiveuse" si je puis dire..

Le rapport avec l 'effondrement de l 'Empire Colonial est le suivant : les militaires français, défaits militairement en Asie et faisant face à des difficultés en AFRIQUE, ont eu un mal fou à accepter la construction de la CED , QUI CONSISTAIT EN LA CREATION D'UNE ARMEE EUROPEENNE DE DEFENSE placée sous le commandement de l 'OTAN : ils ne supportaient pas la perte de souveraineté de la FRANCE..Par ailleurs,nos militaires reffusaient le réarmement de l 'ALLEMAGNE..Mais ont finalement et vite cédé sous les coups de boutoir des Américains qui ne voulaient pas "perdre une seconde" face à la menace soviétique .

Voilà mes arguments et explications, le sujet étant pour un profane (j 'en fais partie) extraordinairement complexe..J 'espère t 'avoir un peu éclairé .Bonne réflexion (ou prise de tête)....

A bientôt ....Amitiés STAN







.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Ven 23 Mar 2012, 11:42

Merci Stan pour ces éléments qui m'initient à la géo-stratégie politique du XXeme, domaine dans lequel je ne sais quasiment rien.
En fait, je réalise qu'un élément de plus pourrait peut être aller dans le même sens. La constitution du groupe des pays non alignés. Je viens de vérifier sur le net le point de départ est en Avril 1955 Conférence de Bandung. A creuser... mais je te laisse la pelle (je suis déjà bien occupé) Very Happy

Amitiés



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 396
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Dim 26 Jan 2014, 22:47

Une retombée méconnue (de moi, en tout cas) de la vague de 1954 : Si l'on va sur le site de la mairie de Chateauneuf-du-Pape, dans la rubrique "Arrêtés Municipaux", on trouve ceci :




Intéressant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2916
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Lun 27 Jan 2014, 16:03

Délicieuse trouvaille Okapi! la question est donc est ce que quelqu'un a pensé a jeter un oeil a la fourrière...au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3159
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Lun 27 Jan 2014, 16:11

Excellent ^^
Ils ont de l'humour à la mairie  rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 352
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Lun 27 Jan 2014, 16:21

Qui a dit que la France était un pays procédurier ?  uy 

Question subsidiaire : Comment êtes-vous tombé sur ce document ?  rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6565
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Lun 27 Jan 2014, 16:54

Bonjour

 Merci  Okapi

Pour cette info qui a eu égalemnt le mérite de faire remonter l'excellent sujet de STANALPHA

J'ai vu que le maire actuel refuse de faire annuler cet arrêté


Ma foi, Hannibal, j'ai cherché... superficiellement ..mais je n'ai pas trouvé de passage d'OVNI à cet endroit...peut-être est-ce en raison de l'interdiction  de stationnement 

Cordialement


_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3159
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Lun 27 Jan 2014, 17:53

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2010/07/25/il-est-efficace-la-preuve-aucun-ovni-ne-vient-ici
Des explications sur cet arrêté dans cet article
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 550
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Lun 27 Jan 2014, 17:59

Merci à Stanalpha1 pour son travail,

Juste une précision, l'Europe n'existe pas en 1954.....il n'y a que le traité CECA.....le Traité de Rome (CEE) sera signé en 1957.

Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 396
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Lun 27 Jan 2014, 18:40

Lox a écrit:

Question subsidiaire : Comment êtes-vous tombé sur ce document ?  rire

A partir d'une pub pour un ouvrage de droit, citant par ailleurs d'autres cocasseries du même genre :

Paul de Vaublanc, Plage interdite aux éléphants... et autres bizarreries du droit, Bréal , 2010.
2749510090
Savez-vous que les OVNI n'ont pas le droit de survoler la ville de Chateauneuf-du-Pape? Qu'à Sarpourenx, il est strictement interdit de mourir à toute personne ne disposant pas d'emplacement dans le cimetière? Que les escargots se doivent d'avoir un billet dans le TGV ? Que des parents peuvent s'opposer aux mariages de leurs enfants même majeurs? Le droit est souvent perçu comme une matière ennuyeuse. Pourtant, il peut s'avérer drôle ou étonnant. En effet, l'histoire, les enjeux politiques, ou plus simplement une ""absence"" momentanée du législateur expliquent que des textes (lois, circulaires, arrêtés...) soient truffés de bizarreries et des dispositions insolites. C'est cet aspect surprenant de certaines règles juridiques que Paul de Vaublanc invite à découvrir. (couv.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Mer 29 Jan 2014, 13:39

Nous y sommes, on y reste... rire

Pour enrichir votre documentation personnelle...

J'ai un collègue de bureau passionné par les Dinky Toys, les vieux jeux de méccano etc... Il est tombé hier sur cet article (trois pages) extraites du "Mécano Magazine" du mois de juillet 1959 ou l'on parle de "soucoupes volantes" et autres "M.O.C." ainsi que cette fameuse vague dans les grandes lignes...

Accès direct...

- Première page
- Seconde page
- Troisième page

Source: Meccrl.free.fr

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 373
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LA VAGUE OVNIS DE 1954   Mer 29 Jan 2014, 22:51

A  l'époque, le sujet était plus facilement abordé dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

LA VAGUE OVNIS DE 1954

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Base de données: les cas d'observations d'ovni classés par type :: Les affaires importantes dans l'histoire de l'ufologie :: Les grandes vagues d'observations d'ovni :: La Vague ovni de 1954 en France-