Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Sam 12 Nov 2011, 00:55
Bonsoir a tous et a toutes,

L'Europe traverse une crise financiére sans précédant, cette stuation se sera pas sans lendemain et va provoquer un retour en arriére de se que nous avions pour un progret social evident, l'année qui se termine et l'autre qui va commencer vont être terrrible pour les plus modestes d'entre nous ! alors ce type d'ouvrage a caractére sectaire ne sera pas le seun a etre édité, il y en aura d'autres comme la multiplication de sectes Raelienne;
Williamwe
Williamwe
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 100
Inscription : 27/09/2011
Localisation : France
Emploi : Chomage
Passions : Informatique, monde animal, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4785

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Dim 01 Juil 2012, 13:22
on dirais un bouquin de secte

_______________________________________
Si la vie existe ici elle existe sur une autre planet ! Sinon à quoi bon l'evolution
Anonymous
Invité
Invité

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Dim 01 Juil 2012, 14:03
Bonjour
J'ai été voir ce dont il en retournait
Ce qui est ABSOLUMENT CERTAIN
c'est que c'est le genre que j'accueillerai de cette façon gfne,ty, Fight
Nous, les Bretons, On a assez donné dans le genre "on vous civilise" et le village d'Astérix n'est pas loin de chez moi Fight ...la Bretagne à traverser
NON MAIS ! Laughing
Cordialement
TK
TK
Ufologue
Ufologue
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 36
Inscription : 17/03/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Technicien Méthodes
Passions : sciences, jv, sports nautiques, l'univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4502

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Dim 01 Juil 2012, 22:57
Bonsoir,

Je vois que le sujet date un peu, mais c'est pas grave, il a le mérite d'inviter à la reflexion comme dis plus haut, et ca c'est intemporel !

je pense que le roman en lui même est à classer dans les dérives car étant présenté comme une vérité sans pour autant y apporter la moindre preuve, l'origine douteuse, et même la gratuité n'est pas forcement gage de bonne foie au contraire cela permet de toucher plus de gens, mais le sujet abordé est à classer dans l'espace "réflexion sur le phénomène ovni" et dans cette rubrique on peut y trouver son compte !

Mais comme, vous l'avez dis Jean, ces écrits paraissent crédibles, car ils invite à réfléchir sur notre place dans la galaxie, sur l'éxo-politique, la manière dont la cupidité humaine nous ferais prendre une mauvaise direction, et biensûr les intentions des petits bonhommes verts !

Jean il me semble que vous cherchiez la démonstration par A+B que ce livre n'était pas aussi authentique qu'il ne se présente, elle vous l'a été donnée. Mais vous n'avez pas a vous sentir mal à l'aise du fait que vous ayez été très troublé par le livre, car il es plutôt bien ficelé, il donne des réponses à la plupart des question que tous le monde se pose ici, et l'auteur à fait, de plus, en sorte que l'ensemble soit un peu cohérent, en y ajoutant un peu de sensationnalisme et de détails qui font "vrais".

Enfait je trouve que c'est un bon roman de science-fiction si on le prend comme tel !






Dernière édition par TK le Dim 01 Juil 2012, 23:39, édité 1 fois
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4875

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Dim 01 Juil 2012, 23:01
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas lu le livre, d'ailleurs je n'ai lu aucun livre sur l'ufologie ou le paranormal. Car le fait d'acheter apparaît pour moi une possibilité de dérive intéressée. Donc, je fouine, je fouine sur internet, et j'ai lu en diagonale ce site. Effectivement, je vous rejoins tous pour le ressenti général.

Et maintenant, je vais m'amuser un peu... Sur un post du forum on se posait la question d'une possibilité d'influence de notre cerveau, de notre conscience. Et si, ce soi-disant charlatan, s'était fait effectivement influencé... de façon à amener simplement une idée nouvelle : idée de la méfiance sur les EBE... Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 960554

Cette intervention a le mérite de poser la question de l'attitude à adopter face à un futur "exopolitique". En tout cas, il est toujours intéressant de lire, de recueillir diverses sources d'informations et d'en tirer profit i.e. garder des hypothèses, des idées en tête de façon à étendre les possibilités d'une bonne corrélation entre notre esprit critique, notre logique et notre intuition/imagination sur les OVNIS et surtout leurs INTENTIONS...

Humblement vôtre. Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 877368
avatar
Eric.E
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 6
Inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Technicien
Passions : La vie dans l'univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4276

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Lun 20 Aoû 2012, 14:57
Bonjour à tous,



Je me présente car je suis nouveau ici, je m'appelle Eric et j'habite en bretagne (et oui encore un)..

En fait je voudrait réagir par rapport à vos réactions car j'ai lu les livres et je l'ai aient bien étudiés, car ils méritent d'être sérieusement considérés.

Le problème ici c'est qu'en effet, la source est plutôt vague, et le fait qu'ils proviennent d'une personne qui proclame une chose en disant que c'est la vérité est quelque chose de suspect en effet. D'ailleurs, c'est à cause de ces choses là que je n'ai pas voulu m'intéresser à ces livres la première fois que je l'ai aient trouvés. Je les aient laissés pendant quelques années dans un coin de ma tête... Jusqu'à y revenir il y a quelques temps.

Mais outre ces livres, je me pose la question de savoir si une personne sur terre aimerai que quelqu'un rentre dans sa maison sans se présenter, sans révéler son identité et ses intentions, et en agissant de manière "cachée" ? Je prends cette analogie car notre planète est comme notre maison après tout. Pourtant personne ne fait rien. Il y a des engins volants qui volent au dessus de notre tête sans impunité, qui agissent de manière discrète, et ils ne révèlent pas qui ils sont, d'où ils viennent mais surtout pourquoi ils sont là. C'est évident si vous regardez objectivement.

Vous voyez, pas besoin d'avoir lu ces livres pour comprendre qu'il y a quelque chose qui se trame et qui n'est pas au plus grand bénéfice de l'humanité.



Imaginez une jeune personne qui n'est guidée que par ses croyances, ses suppositions et ses attentes pleines d'espoirs ou de peurs et que celle ci rentre dans une grande ville inconnue avec tout ça dans son esprit. Oh combien il serait facile de la manipuler pour servir ses propres intérêts. Mais en même temps si cette personne se rendrai compte de la réalité des choses, elle serait forcée à se forger une si grande maturité !

C'est un peu la situation de l'humanité en fait. En tout cas c'est mon ressentis. De toute évidence nous ne sommes pas préparé à la réalité des choses, car si la vie dans l'univers existe (et pourquoi pas en grand nombre), que pouvons nous savoir de celle-ci ? Sûrement, ce n'est pas comme dans nos filmes.

On passe des décénis à se poser la question de savoir si le phénomène ovni est réel ou non, et si on advient à le considérer comme réel, on passe d'autres décénies à accumuler les preuves, sans se poser les questions fondamentales ! Je ne crois pas qu'il nous reste beaucoup de décénis à réfléchir sans agir.

En fait, c'est évident que ce phénomène existe et vous le savez, nous n'avons pas besoin de la confirmation de l'expert ou du gouvernement car là il s'agit vraiment de sa propre capacité à reconnaitre les choses, de son autodétermination. Et si vous regardez les choses objectivement, telles qu'elles existent réellement, vous verrez qu'il y a quelque chose de pas net dans ce phénomène, qui est un mystère seulement parce que nous ne connaissons rien de lui.



Et pour vous citer, luigi1973,

Sur un post du forum on se posait la question d'une possibilité d'influence de notre cerveau, de notre conscience. Et si, ce soi-disant charlatan, s'était fait effectivement influencé... de façon à amener simplement une idée nouvelle

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13951p25-livre-suspect-les-allies-de-l-humanite-qu-en-pensez-vous#ixzz245bT2SEG

Justement ceci est largement présenté dans les rapports, la façon d'influencer un esprit en utilisant ces croyances, ses présupposés, ses peurs, ses doutes etc... Pour l'amener à faire ou ne pas faire certaines choses. Mais c'est un niveau d'action que l'humanité commence à peine à utiliser à travers les médias et autres. Et elle ne reconnait pas à quel point ce domaine d'influence est plus puissant que les mots et bien plus insidieux et pervasif, car c'est bien trop subtil.

Tout ceci est du bon sens après tout. Vous pouvez dire que vous vous méfiez de ce que je dis et je vous répond que vous avez raison. Et vous avez de bonnes raisons de vous méfier de nos chers "visiteurs". La méfiance appelle l'investigation, mais avec un esprit ouvert et sans préjugés, ni croyances trop fermement ancrées.

Mais j'ai une question, quelles pourraient être selon vous, les intentions de ces "visiteurs" ?
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4875

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Lun 20 Aoû 2012, 15:52
Bonjour à tous,

@Eric.E, j'adhère à votre façon de voir les choses en particulier lorsque vous écrivez : "Et vous avez de bonnes raisons de vous méfier de nos chers "visiteurs".
La méfiance appelle l'investigation, mais avec un esprit ouvert et sans
préjugés, ni croyances trop fermement ancrées."

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13951p25-livre-suspect-les-allies-de-l-humanite-qu-en-pensez-vous#ixzz245sZmBR1

Et voici mon avis sur les intentions de ces "visiteurs"... Tout d'abord, ces visiteurs doivent être nombreux et d'espèces différentes. Je doute sur la théorie d'une hostilité des "visiteurs" du type annihilation totale de l'espèce humaine en se basant sur les théories CEHV et surtout sur le fait que l'association et l'entraide permet d'évoluer, d'apprendre et ainsi d'augmenter les chances de survie dans l'espace et le temps. Cependant, on ne peut écarter la possibilité qu'une espèce se démarque et tente de "manipuler" l'espèce humaine à des fins que nous ne pouvons concevoir actuellement. Je ne crois pas, non plus, à un acte totalement désintéressé. J'imagine que certaines espèces sont plus ou moins aptes à entrer en communication de par leur évolution, leur morphologie etc. Ainsi, je crois davantage aux intentions d'apprentissage, d'échange pour augmenter le savoir. L'objectif ultime étant la propagation d'un savoir à travers l'univers et d'amélioration de condition de vie pour chaque espèce. Cela correspond à "mon bon sens actuel". Mais hélas, force est d'admettre que si l'écart technologique et spirituel est immense, comment pouvons nous imaginer leurs intentions?

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 210789


OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5791

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Lun 20 Aoû 2012, 16:07


Bonjour à tous,

Pardonnez moi mais de quel livre est il question…??

J'ai beau chercher je ne trouve pas…

Si vous voulez bien éclairer ma lanterne j'en serais heureuse…

À bientôt

fleur

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8163
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Lun 20 Aoû 2012, 18:01
Bonjour.
Tout est dans le titre et dans le premier post.

Cordialement.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5791

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Lun 20 Aoû 2012, 18:25


Merci mac.nivois…en effet c'était sous mon nez…

Je vais lire tout ça à tête reposée…mais à première vue ça ressemble à "une secte" ou quelque chose d'approchant…

Dans toutes lectures…il faut garder son libre arbitre…tout en restant curieux…et au courant de ce qui s'écrit…

Depuis que je suis sur le site j'en apprends chaque jour…et chaque fois je découvre en restant éveillée…

Bonne journée
fleur

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Contenu sponsorisé

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 5 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum