Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5407

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 14:52
Excusez-moi d'intervenir à nouveau. Mais certains éléments me troublent
énormément dans cette histoire. C'est le post de Stilgar qui m'a fait
tilter.
Car si je voulais synthétiser de la même manière, selon moi, le message exact de ce livre est équivalent à:

« Se méfier des porteurs de FAUX cadeaux et de leurs PROMESSES NON
TENUES. Beaucoup de DOULEUR mais encore temps. EELRIJVE. Il y a du BON
là-bas. Nous nous OPposons à la FRAUDE. TUyau FERMETURE (Son de Cloche)
»

=> Traduction de l'anglais vers le français du message écrit en code
binaire, contenu sur le crop-circle de winchester (en Angleterre) et
découvert en 2002. Soit 1 an après l'édition du livre " Les alliés de
l'humanité" me semble-t-il

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 RTEmagicC_cropETb.jpg

Je ne sais pas ce que vous en pensez. "Je suis peut-être complètement à
côté de la plaque"! Mais à mon point de vue cela est particulièrement
troublant!!!

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 15:46
Mais c'est incroyable! ces gens là sont écolo et nous mettent en garde pour le salut de la planète.....quel changement radical avec les nombreux messages de contacté depuis 50 ans!
Le problème n'est pas du contenue du message, mais de son origine!
Allons y carrément, pourquoi ne reprenez vous pas les écrits de Rael? Le message est aussi sensiblement le même.

Pourquoi s'entête on a dresser un cadre de recherche sérieux et a démarche scientifique s'il est si facile de glisser vers les messages et leurs prophètes?
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5407

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 16:27
Vous devez avoir raison Hannibal. Voyons les choses comme cela. En restant pragmatique à 100%.

Sachez tout de même que je ne prône rien. Je ne connais dailleurs rien aux écrits de Rael. Et que mon vœu le plus sincère est de ne jamais tomber dans l'influence d'une secte.

En réfléchissant à partir de mes recherches, je fais des corrélations. Certaines d'entre elles me troublent et celle-là particulièrement.

Je cherche des avis contradictoires pour ne pas m'enfermer dans 1 seule direction. J'ai le votre.

cdt

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 17:16
Je m'excuse pour le ton agacé de mon précédent message, j'ai déjà eu affaire a Rael et ces délires, et l'amie que je préservait de ces griffes avait un discoure de ce type, cela semble si humaniste, si évident, tout concorde....c'est là le piege.

Prenons le problème dans un autre sens, si nous devions prendre une vue d'ensemble du phénomène avec toutes ces composantes "border line" nous devrions mettre en rapport ces messages "lumineux" avec les mutilations de bétail, les abductions qui sont rarement des bons moments pour les enlevés, et des survols de zones habitée.

Reconnaissons que tout cela s'emboite mal, si le message est si important pour l'humanité il y a beaucoup de moyens plus efficace pour le diffuser.
Le "truc" des contacté est de limiter leur révélations aux élus qui on eu la clairvoyance de les croire,et de les lire, début du conditionnement des sectes, celui qui entend le message est au dessus de la masse de ces contemporains, il n'y a qu'un pas pour devenir un "être illuminé".

Nous rangeons notre démarche dans la raison, car le sujet de notre étude (les ovnis) est un thème dangereux qui attire les charlatans et autres gourous, le sentier est étroit entre le fanato-sceptique et le fanato-soucoupiste.
Entre les deux subsiste les 20% de cas, qui sont la matière première digne d'une étude sérieuse.

Nous somme contraint a la rigueur, pour rester credible....c'est peut être l'enjeu de tout ceci...
avatar
Jean.L.
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 7
Inscription : 03/02/2010
Localisation : france
Emploi : étudiant
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5206

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 19:07
re-bonjour

Je m'insinue dans votre échange, Hannibal et Yann, car je crois qu'il y a eu une espèce de malentendu entre vous.
D'abord, pour que les choses soient claires (et il n'y a là aucune attaque), je ne suis pas du genre à me laisser avoir par n'importe quel discours. Je ne suis pas non plus du genre à me jeter des fleurs, mais dans ma courte vie j'ai pu croiser bon nombre de personne naïves, et je n'estime pas en faire partie. Tout ça pour dire que si j'ai pu ressentir un tel doute face au texte des alliés, c'était, et ça l'est toujours d'ailleurs, amplement justifié.

J'en viens donc au malentendu que je crois avoir perçu, quand Hannibal tu as d'abord écrit (en réponse à la réaction de Yann rapport au message associé au crop de Winchester):
"Mais c'est incroyable! ces gens là sont écolo et nous mettent en garde pour le salut de la planète!"
(j'ai bien compris le ton ironique et agacé de cette phrase)

puis tu as (je me permet de te tutoyer) ensuite écrit ceci:
"si nous devions prendre une vue d'ensemble du phénomène avec toutes ces
composantes "border line" nous devrions mettre en rapport ces messages
"lumineux" avec les mutilations de bétail, les abductions qui sont
rarement des bons moments pour les enlevés, et des survols de zones
habitée"

Justement Hannibal, le contenue des livres des alliés aborde largement ces sujets, ceux que je qualifierai de "poubelle" de l'ufologie, ceux qui peuvent soulever le cœur, tous ces cas et témoignages de choses passablement horribles en rapport avec les abductions ou mutilations animales ou humaines. Ces pratiques détestables y sont évoqués à plusieurs reprises, et prennent un sens avec le point de vue qu'ils proposent.
Quand j'écrivait dans mes coms précédents que le phénomène ovni devenait presque entièrement cohérent avec ces livres, ce n'était pas là des paroles en l'air. Je ne suis pas docteur en mathématique, mais j'arrive quand même à mettre un pied devant l'autre.


Ce que Yann a voulu mettre en exergue par la traduction du message apparu dans l'agroglyphe de winchester, c'est justement qu'il paraît être une mise en garde contre les visiteurs, contre le portrait que l'on peut voir représenté, c'est à dire que ce message concerne les gris et le danger qu'il représentent. C'est cela que Yann23 a voulu dire (corrige moi si je me trompe).
Et c'est dans ce sens que c'est une corrélation possible avec le texte des alliés.

Pour finir, je voudrai juste préciser que ces textes (toujours les mêmes) ne sont pas une grande, chiante, et interminable leçon de spiritualité. Sinon, imaginez bien que je n'y porterai aucune attention. Ces textes abordent bon nombre d'aspect de l'ufologie, et propose une cohérence à la plupart d'entre eux. C'est en cela qu'il ont été dignes d'intérêt pour moi.
Croyez bien que si ç'avait été un énième discours new age foireux à moitié barré, je n'y aurai pas prêté attention.
Et je ne fait toujours pas de prosélytisme, j'essaye juste de m'expliquer sans pour autant passer pour un âne égaré Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 877368

Amicalement


Dernière édition par Jean.L. le Jeu 10 Nov 2011, 19:09, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Ven 11 Nov 2011, 06:46
Ne t'inquiète pas Jean, je ne vous prend pas pour des illuminés, c'est justement le problème, ce type de message s'adresse a tout le monde et parviens a atteindre n importe qui.
Je comprend bien ce que ce message a de cohérent et peut sembler logique, peut être trop d'ailleurs, le message du crop si c'en est un....perso j'en doute...mais c'est un autre débat, peut se lire de plein de façon suivant le contexte, moi j'y verrais un message de politique interrieur Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 671321.

Le fond du problème de ce type de sujet et qui nous fait le classer dans les dérives est outre un fort doute sur son origine, une question de principe, une recherche ufologique efficace doit éliminer tout les cas douteux pour être sur d'avancer sur du "stable", ce qui nous amène a écarter prudemment (quitte a revoir notre position si des éléments nouveaux apparaissent)les sujets comme les umites , les crop, ou les abductions.

Tout comme un historien qui s'appuie sur les textes originaux et l'archéologie, repoussant prudemment les publications romanesques, les légendes locales ou les dogmes implicites.
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5407

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Ven 11 Nov 2011, 08:47
Ce que Yann a voulu mettre en exergue par la traduction du message
apparu dans l'agroglyphe de winchester, c'est justement qu'il paraît
être une mise en garde contre les visiteurs, contre le
portrait que l'on peut voir représenté, c'est à dire que ce message
concerne les gris et le danger qu'il représentent. C'est cela que Yann23
a voulu dire (corrige moi si je me trompe).
Et c'est dans ce sens que c'est une corrélation possible avec le texte des alliés.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/post?t=13951&mode=reply#ixzz1dN9NpANC


Je confirme.

Je tiens a répéter que j'approuve entièrement la qualification de "suspect" de ce livre. Le côté suspect des propos spirituels qu'il contient. Mais je m'inquiète de la vraisemblance des corrélations que j’établis. Je le lis pour avoir une opinion que je ne fonde pas uniquement sur mes "à priori". Pour moi, donner une opinion sur un sujet que je ne connais pas est un non-sens.

Je me protège en me fiant à mon bon-sens. Un bon-sens qui me préviens de me méfier de ces écrits comme il me préviens de me méfier de toute sorte de gourou ou prophète. Je ne fais confiance qu'à moi même, mon intime conviction. Et c'est tout le paradoxe de ce livre puisqu'il aborde une spiritualité dont je me méfie et dans le même temps il prévient du danger d'abandonner son pouvoir d'autodétermination au profit d'une quelconque entité étrangère à nous-même et pire étrangère à notre humanité. Lesquelles pourraient justement utiliser cette spiritualité au travers de nos religions et sectes en nous berçant d'illusions que nous aimerions être vraies.

J'ai abordé sa lecture pour ne pas resté ignorant de son contenu. Un contenu qui, "clairement", est troublant (comprenez le paradoxe). Il est peut-être préférable de ne pas le lire. Ce livre est choquant dans sa teneur. Mais comment se faire une opinion non biaisée sur un sujet sans prendre connaissance de celui-ci. Pourquoi ne s'intéresser qu'aux choses qui ne nous contrarient pas (ou pas de "trop"). La réalité est-elles aussi belle qu'il n'y parait?

Je ne souhaite pas non-plus faire de prosélytisme. A chacun de "voir midi à sa porte".

J'en retiens pour le moment que je dois me méfier de ce bouquin comme je dois me méfier de beaucoup d'autres choses. Plus je pousse ma réflexion, plus je m'aperçois que la nature, et par voies de conséquence "la nature de l'homme", est extraordinairement compliquée. Mon pauvre petit cerveau est un peu surmené par ce genre de réflexions. Il va peut-être aller un peu se réfugier dans le pragmatisme pendant quelques temps, histoire de se reposer.

cdt
A l'autre extrême, peut-être qu'une bonne cure chez les pseudo-sceptiques me ferai du bien Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 671735

Nan, sans dec, c'est peut-être le caché d'aspirine à prendre si jamais vous commencez à lire ce truc Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 764245

Allez..! Un peu de légèreté et d'humour avec un soupçon de relativisme sont certainement meilleurs qu'une cure de pseudo-scepticisme Wink

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5407

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Ven 11 Nov 2011, 08:54
Le fond du problème de ce type de sujet et qui nous fait le classer dans
les dérives est outre un fort doute sur son origine, une question de
principe, une recherche ufologique efficace doit éliminer tout les cas
douteux pour être sur d'avancer sur du "stable", ce qui nous amène a
écarter prudemment (quitte a revoir notre position si des éléments
nouveaux apparaissent)les sujets comme les umites , les crop, ou les
abductions.

Tout comme un historien qui s'appuie sur les textes
originaux et l'archéologie, repoussant prudemment les publications
romanesques, les légendes locales ou les dogmes implicites.
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13951p25-livre-suspect-les-allies-de-l-humanite-qu-en-pensez-vous#ixzz1dNhMEZcz


Hannibal, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Cdt

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Ven 11 Nov 2011, 08:58
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 388824
avatar
Jean.L.
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 7
Inscription : 03/02/2010
Localisation : france
Emploi : étudiant
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5206

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Ven 11 Nov 2011, 11:24
Very Happy
Je vous rejoins tous les deux, Hannibal sur ta manière d'appréhender les limites que doit se donner une enquête digne de ce nom, et surtout Yann sur le fait que je commence aussi à saturer avec cette histoire...Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 300656
Mon intention était de partager ma réflexion, et là.. bah je crois que c'est plus ou moins fait Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 363306

Sur ce, bon week-end à rallonge à vous !
(si vous avez la chance de pouvoir en profiter) Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 33840
Contenu sponsorisé

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum