Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean.L.
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 7
Inscription : 03/02/2010
Localisation : france
Emploi : étudiant
Passions : diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Jeu 03 Nov 2011, 15:22

Bonjour,

Pour commencer et m'introduire, comme beaucoup ici apparemment, j'ai pu être témoin d'un ovni. Rien d'extravagant, juste une lueur au milieu de la nuit, que j'évaluerai être de la taille d'un terrain de basket, et fendant le ciel à une vitesse fulgurante (vraiment fulgurante), à peu près à l'altitude du haut d'une cathédrale, et le tout dans un silence total. J'étais accompagné, un détail important pour moi, car nous sommes deux à avoir vu cet "objet".
Mais passons, c'était juste pour expliquer pourquoi je suis plutôt convaincu qu'il y a quelque-chose de pas clair au dessus de nos têtes.

J'écris ici après avoir écrit (quasiment) le même texte dans un autre forum ufologique. Car je suis en quête d'avis, de points de vues.

Les alliées de l'humanité, volume 1 & 2 sont téléchargeables ici (entres autres, car ils sont clairement libres de droits, et donc disponibles à de nombreux endroits) :
http://gildas.boisrobert.pagesperso-orange.fr/les-allies/
De mon point de vue, le seul fait qu'ils soient "gratuits", ou libres de droits, est un premier gage de bonne foie, s'accordant ainsi (au moins) avec leur message (qui date à peu près de 2001 je crois).

Je m'étonne donc que les deux textes des "alliés de l'humanité" ne fassent pas plus de remous que cela. Toutefois je comprend très bien que certains aspects de ces textes puissent déplaire au "tout venant", comme leur longueur par exemple (environ 150 pages pour les deux volumes réunis), ou un autre aspect plutôt d'ordre stylistique et idéologique je dirais.

Tout d'abord, concernant la source de ces textes soyons clair : elles est sensée ne pas provenir de la Terre. Mais en y regardant de plus près, et comme clairement signifié dans les textes, il y a un homme sensé avoir fait le travail de diffusion après avoir reçu le message.

Je vous rassure, à ce stade, ça me plait pas non plus.

Mais continuons, il y a donc deux textes, deux livres destinés à l'humanité, dont la source coté humain porte un nom: Marshall Vian Summers. Je laisse le soin aux curieux de se renseigner sur cet homme, disons juste que d'après ce que j'ai pu voir, je n'ai rien trouvé me permettant de suspecter ce monsieur de supercherie ou quoi que ce soit d'autre de malsain. Ce n'est pas un Raël bis, mais peut être que quelqu'un m'en dira davantage et fera tomber toute ma réflexion comme un soufflet, en une phrase (et au fond, je l'en remercierai, car d'après ce qu'il y a marqué dans ces livres, on est plutôt mal barrés les copains.)
Sachez tout de même qu'il y a un site officiel pour ces textes, et que le "mouvement" est américain à la base:
http://www.alliesofhumanity.org/ee/index.php/fr/
Les textes sont disponibles à la lecture sur le site, mais découpés en "chapitres" (cliquable sur la gauche). N'empêche qu'il reste plus agréable je trouve de les lire en version pdf téléchargées.

Mais revenons en à nos moutons. Je disais plus haut qu'un certain aspect de ce texte peut rebuter la plupart des gens à sa lecture. C'est un aspect presque religieux en fait (que je qualifierai plutôt de spirituel). Mais personnellement je n'ai pas de problème avec cela, car pour moi ce qui "dirige" la Vie, cet essence et ce désir d'évoluer que renferme la Vie, autant dans un brin d'herbe que dans un humain, n'est pas due à un simple hasard.
Bref, pour moi il y a quelque chose, mais ce n'est pas pour cela que je me lancerai dans je-ne-sais quelle religion. D'ailleurs c'est un des cotés que j'apprécie du texte des alliés, car il met aussi en garde contre l'égarement vers lequel peut mener une institution ou un groupe religieux.

Re-bref ce n'est pas de cela que je voulais parler ici, mais plutôt du reste, de la situation, du pourquoi et du comment des OVNI. Car à mes yeux, ce texte est la seule version qui m'aie satisfait, qui m'est parue plausible, qui m'est fait me sentir moins décontenancé face au problème ovni.

Au cas ou quelqu'un me lis, et qu'il n'aura pas la force de lire ces textes, je vais tenter d'en faire un bref résumé.
Ces deux textes sont donc sensés nous avoir été adressé par des extra-terrestres (rien que ça,.. oui..).
Un petit groupe de "gens" représentant une poignée de peuples d'autres mondes fort éloignés de nous (mais pas tellement que cela selon l'échelle) et se déclarant être les alliés de l'humanité.

Voilà, les présentations sont faites.

Ces gens nous préviennent que nous sommes en ce moment même, et ce depuis une cinquantaine d'années, dans une situation délicate qui à terme deviendra peut être irréversible.
Quel danger courrons nous me demanderez vous.
Et bien c'est simple, nous sommes visités, mais contre nôtre gré.

Mais encore?...
Hum..
Par où commencer...
Faisons déjà l'état des lieux.
D'abord, la vie intelligente n'est pas une exception dans l'univers, c'est même plutôt l'inverse. Comme dans les films: plein de peuples, plein de races, etc... Tous n'ont pas évolué en même temps que les autres, donc forcément, certains ont de l'avance. Certains affirment leur indépendance et seront par exemple plutôt pacifique, d'autres optent pour l'expansion et seront de natures plutôt belliqueuse, ou intéressée. Jusque là, rien d'extraordinaire.

Ensuite ces gens (les alliés) nous informent que le système solaire n'est pas isolé, comme nous pourrions le croire (à l'échelle de la galaxie hein). Ils nous expliquent à grand renfort de bon sens, qu'en gros, ça se passe un peu comme sur nos cartes routières. Il y a plus ou moins des sortes de "routes" (à usage multiple, comme chez nous: commerce, voyage, etc...) et donc, comme sur nos cartes routières, il y a des régions plutôt vides et d'autres plutôt denses.
Et bien, nous, nous ne sommes pas dans une région déserte. D'où le nombre et la diversité des "visites" que certains aperçoivent (soucoupes , cylindre, boules lumineuses, grand, petit, gris, blond, etc...).

On en arrive à la Terre: elle n'est pas unique, mais reste tout de même remarquablement foisonnante de vie et de ressources. Et mieux encore, elle a plutôt une position "géographique" enviable, ou stratégique.
Là on peut se dire: " Et ouais, qu'est ce que tu crois, elle assure ma planète! "
Bah oui, mais non.
Justement, c'est ça le problème. C'est comme chez nous, certains ont tendance à s' intéresser de trop près aux possessions de leurs voisins.

C'est là que l'on va expliquer une chose, et tenter d'éclaircir ce qui pour moi a toujours été une énigme:
S'il sont si avancés, pourquoi ne nous ont-ils pas déjà envahi alors, ou juste officiellement contacté?
C'est simple, c'est un peu comme chez nous, la situation générale est plutôt stable, une grande communauté, les peuples sont arrivés à une espèce de consensus leur évitant l'anarchie. Personne n'attaque personne, ou bien c'est plutôt rare, et surtout risqué.
De cette situation découle une heureuse conséquence pour nous:
-les peuples "émergeant" ont le droit d'exister, de rester tranquille, de disposer d'eux même ainsi que de leur territoire, et si quelqu'un s'avise de vouloir les conquérir, la communauté se chargera de le châtier. Sans compter que l'invasion militaire d'une planète entière requière une lourde, très lourde logistique pour l'envahisseur (couteuse en ressources).

Alors, tout va bien?
Bah non, car tout comme dans nôtre société, si on ne peux pas envahir, alors certains ne se gênent pas pour voler, corrompre, acheter, etc...
Les alliés de l'humanité nous mettent en garde contre ce qu'ils appellent les "collectifs". Des sortes de consortium, mêlant plusieurs peuples et étant très axés sur le commerce, visant une accumulation toujours plus grande de pouvoir. Un peu comme nos chères multinationales, ils ne sont pas méchants, mais dérangeant et surtout: dénués d'empathie et de sens morale. Qu'importe le moyen, seul compte la fin. Et la spécialité de ces collectifs, c'est de tout faire pour intégrer de nouveaux peuples dans leurs rangs, en achetant par exemple leurs élites.
Les alliés nous informent que ces collectifs ont déjà passé des accords avec certains de nos gouvernement les plus influents (USA, Europe, Russie, Japon , Chine...). Mais rien de trop grave encore paraît-il.
En gros ces collectifs veulent se servir de nous, pour profiter en toute impunité des ressources que la Terre a à offrir. Par exemple en faisant des "échanges": de la technologie contre des ressources ( de toutes sortes, autant biologiques que minières ). Nous amenant à une situation comme celle que nous connaissont actuellement: un petit nombre d'individu privilégié exploitant le reste du peuple.
(Ah, et soit dit en passant: les collectifs c'est, entre autres, les gris.)
Et pourquoi les visites se font elles massivement depuis une cinquantaine d'année? C'est simple, comme vous vous en doutez, nous avions atteint la technologie nucléaire, et s'ils ne mettaient pas la vitesse supérieur à leur intrusion, nous serions devenues incontrôlable pour eux, sans compter que nous mettions en péril les ressources de la planète, leur butin.

Alors, pourquoi les alliés de l'humanité ne viennent pas nous sauver, s'ils sont si malin?
Et bien, c'est pas si simple, déjà parce que vue de l'extérieur, on a l'air carrément consentant.
C'est pourquoi ils nous préviennent que certaines choses se passe, et qu'il n'est pas évident d'avoir un point de vue éclairé sur la situation.

Ils nous disent aussi que rien n'est perdu (et c'est là finalement le but du message), que des peuples ont été dans la même situation, et qu'en se soulevant à l'unisson un peuple peut regagner sa souveraineté. Cependant pour en arriver à cela, un gros travail sur les consciences est à fournir. Cette épineuse situation étant d'après eux le plus grand défi que l'humanité n'ait jamais connu. Malheureusement, pour nous faire comprendre de l'envahisseur, il faudrait un mouvement fort, presque planétaire, alors que pour le moment l'humanité est divisée, ou plutôt du genre pas très soudée...

Voilà, si vous voulez en savoir plus, je ne peux que vous conseiller de lire ces textes, car ils ont vraiment le mérite d'être remarquablement cohérents. Sérieusement, quand je vois la situation actuelle de l'humanité et de l'ufologie, avec cette version des faits "tout" s'explique étonnamment, et de manière tangible (selon moi).
Et comme je le disais plus haut, si quelqu'un peut me prouver par A+B que tout ça n'est que foutaises, j'en serais soulagé, mais pour le moment, plus j'avance, et plus j'ai tendance à croire que ces textes ont quelques chose à part... sans parler de cette espèce de simplicité, de bon sens qui en émane..

Voilà, je crois que j'ai à peu près craché ma pastille (dsl pour le pavé...), si quelqu'un aura pris la peine de me lire, je l'en remercie d'abord, puis sollicite cordialement son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daemon
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 44
Inscription : 20/02/2011
Localisation : Paris
Emploi : Personnel
Passions : ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Jeu 03 Nov 2011, 16:45

Citation :
ce n'est pas de cela que je voulais parler ici, mais plutôt du reste, de la situation, du pourquoi et du comment des OVNI. Car à mes yeux, ce texte est la seule version qui m'aie satisfait, qui m'est parue plausible, qui m'est fait me sentir moins décontenancé face au problème ovni.

Merci pour ce partage mais j'en viens directement à ce que cela m'évoque: pour quelle raison les observations d'OVNI pourraient-elles être expliquées par ces textes dont les thèses, jusqu'à preuve du contraire, ont valeur de celles du roman (philosophique, artistique, dogmatique.... mais en rien objective)?




Dernière édition par daemon le Jeu 03 Nov 2011, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean.L.
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 7
Inscription : 03/02/2010
Localisation : france
Emploi : étudiant
Passions : diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Jeu 03 Nov 2011, 17:13

C'est à peu près la question que je me pose.
Mais une explication ne relève que d'elle même et de la logique qu'elle soutient. C'est en cela que je lui donne du crédit à ce texte.

Je ne voulais pas simplement dire que la thèse proposé par ce livre n'explique que les observations d'ovni, mais aussi maintes histoires ou "dossiers ufologiques".
L'attitude des gouvernements par rapport à ce sujet, l'époque à laquelle le phénomène à prit de l'ampleur, les légendes comme celle de la rencontre à la base d'Hollowman, les soupçon de technologie "secrète" détenu par l'armée US, les intentions inavouables des auteurs d'enlèvements (en optant pour donner du crédit aux multiples témoignages bien sûre), l'attitude des objets volants non identifiés, qui ne montrent manifestement aucune volonté de se faire connaitre, mais qui paraissent plutôt vouloir rester dans l'ombre...etc.

Ces deux textes sont avant tout ce qu'ils sont: des textes, je suis d'accord, c'est pourquoi tu leur donnes valeur de roman. Mais c'est comme l'histoire des ummites, 2 option: soit c'est un fake, soit ce n'est pas un roman de fiction, mais un échange, comme moi qui te mettrait en garde oralement de freiner à un feu rouge. Ce n'est pas parce que tu ne verrai pas le feu rouge et que j'aurai inscrit mes paroles sur papier pour te les transmettre que cela deviendrait un roman, non?

Donc ce que je cherche, c'est une faille dans la logique de ces livres, quelquechose qui puisse me dire : non, regarde , là ça colle pas. Et ceci en le confrontant aux informations relative au problème ovni auxquelles je peut donner du crédit, de la véracité. Comme certains des bruits de couloir à propos de l'armée US, ou encore le fait que les apparitions d'ovni ont manifestement changé depuis que avons atteint la technologie nucléaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daemon
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 44
Inscription : 20/02/2011
Localisation : Paris
Emploi : Personnel
Passions : ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Jeu 03 Nov 2011, 18:33

Dans une expérience scientifique, la moindre négligence peut invalider les résultats et la crédibilité de ses auteurs, je ne t'apprends rien. Pour l'ufologie - que je résume dans les faits à un travail d'enquête scientifique - il en va de même si l'on n'adopte pas une vision strictement objective. Ces écrits ont peut être un intérêt mais il n'est pas lié à l'ufologie selon moi... jusqu'à preuve du contraire (je demande à voir).

Amicalement

Jean.L. a écrit:
Ce n'est pas parce que tu ne verrai pas le feu rouge et que j'aurai inscrit mes paroles sur papier pour te les transmettre que cela deviendrait un roman, non?
Daemon a écrit:
ces textes dont les thèses, jusqu'à preuve du contraire, ont valeur de celles du roman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Ratapinhata
Passionné
Passionné




Féminin Age : 106
Nombre de messages : 106
Inscription : 05/09/2011
Localisation : Nice
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Dim 06 Nov 2011, 00:27

Oui, pas de preuves, pas de garanties...

La source est américaine ? ben ç'est pas étonnant...
Déjà, il y a les Mormons, qui ont cru quelqu'un qui avait vu des textes gravés sur des tablettes d'or, dans un langage inconnu qu'un ange a obligeamment traduit, puis les tablettes ont été perdues à jamais...et l'ange s'est envolé.

L'auteur est peut-être sincère, mais en psy, ils en voient d'autres...

Je ne croit pas une minute qu'une fédération de peuples avancés procéderait de la sorte, pour transmettre une mise en garde sérieuse.

Tout ça sent la révélation religieuse, même s'il n'y est pas question de Dieu.

Il faut se mettre dans la réalité des Américains , tout pétris de religiosité, chez eux ce genre de message peut avoir un écho qui les renvoie à leurs origines...Mais en France, sinon en Europe, il nous faut des faits objectifs... matériels ou immatériels:une substance inconnue ou la résolution d'une énigme scientifique, par exemple...pour authentifier le message d'étrangers inconnus et ô combien avancés, en sciences et en technologies...

De ce point de vue , les ummites (et leur inventeur) étaient plus crédibles, quels qu'ils soient... j'avais montré leurs supposées équations à un spécialiste, qui les a trouvées intéressantes... On sait que JPP en a tiré matière à publication dans Physical Letters A...


Dernière édition par La Ratapinhata le Dim 06 Nov 2011, 16:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Ratapinhata
Passionné
Passionné




Féminin Age : 106
Nombre de messages : 106
Inscription : 05/09/2011
Localisation : Nice
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Dim 06 Nov 2011, 00:44

En plus dans cette révélation, je suis navrée que les Asgards apparaissent comme des faux-jetons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations




Masculin Age : 79
Nombre de messages : 261
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Dim 06 Nov 2011, 07:26

Un bel amalgame des idées les plus foireuses sur le sujet.Qu'est ce que ça vient faire sur ce site???? Le règlement est pourtant précis.Pas de paranormal pas d'article à sensation.Ca sent la secte à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paleoart.voila.net/
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2916
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Dim 06 Nov 2011, 08:39

bonjour a tous
La question a le mérite d'être posée, juste une remarque qui semble évidente:
Ces alliés veulent nous mettre en garde, faire réagir l'humanité.....alors ils publie un bouquin....
Allez nous avons bien rit, évidement que c'est un roman, ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Je pense bien sur que ce n'est pas la vocation de ce forum de diffuser ce type de "message" mais de les dénoncer.

Merci Jean d'avoir posé la question, avec un minimum d'aprioris, mais je pense que en effet ce type de thèse se range dans la case "dérives de l'ufologie".

Rappelons tout de même que notre sujet d'étude bénéficie d'une abondance de cas sérieux, qualifiables de preuves judiciaires de l'incursion d'engins exotiques dans notre espace aérien, nul besoin d'aller chercher midi a quatorze heures.Concentrons nous sur le solide et nous avancerons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attila
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 62
Nombre de messages : 292
Inscription : 15/11/2008
Localisation : Belgique Nivelles
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Dim 06 Nov 2011, 19:59



Salut Jean.L.
Juste une petite question !

Pourquoi a-tu attendu 1 an et 10 mois pour poster ton premier message ?
Ne voulais-tu pas intervenir sur d'autre sujet ? Ou ne fréquentais-tu pas ce site ?
Alors pourquoi maintenant et sur ce sujet précis ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicole91
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 28
Nombre de messages : 39
Inscription : 10/10/2011
Localisation : banlieue parisienne
Emploi : étudiante en histoire des sciences
Passions : histoire, littérature, astronomie, culture japonaise
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Lun 07 Nov 2011, 09:53

Ce que Jean.L a décrit de cet ouvrage ne donne vraiment pas envie de s'y intéresser. Deux reportages sur arte, la lecture de quelques articles de sciences, géo et éco, quelques réflexions philosophiques sur notre monde et puis c'est facile de dire que l'activité humaine détruit notre planète (on n'a pas attendu le 20ème siècle pour savoir que celle-ci épuise les ressources), que nous arrivons à un stade critique... Pas besoin d'un "message d'outre monde" pour cela. Y en a qui s'en mettent plein les poches, mais pas besoin de "collectif" extraterrestre de commerce pour ça.
Si c'est pour dire que la "voie de la sagesse" (en supposant qu'un peuple supérieur aurait atteint cet idéal) nous parle par l'intermédiaire d'un humain (son prophète?)... alors il faudrait s'incliner devant une énième religion !
Franchement si ce livre se voulait comme un roman critique sur notre société et la gestion de notre planète, il y aurait des formes plus pertinentes à mon sens.

Laissons cet amas de croyances de côté. il y a je pense des questions plus intéressantes et des moyens plus pertinents pour critiquer et faire bouger notre système. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dydy
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 13
Inscription : 31/10/2011
Localisation : Ile de france
Emploi : chauffeur
Passions : mes enfants
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Lun 07 Nov 2011, 14:43

La Ratapinhata a écrit:

De ce point de vue , les ummites (et leur inventeur) étaient plus crédibles, quels qu'ils soient... j'avais montré leurs supposées équations à un spécialiste, qui les a trouvées intéressantes...
Pour ma part toute ces supposè veritè,ces pseudo texte avec la delivrance de la grande veritè,de la mise en garde,de la marche a suivre etc! Ne ressemble a rien de plus qu'a des mouvements sectaire quelqu'ils soit!Apres se n'est que mon avis mais pour ma part je n'y accorde aucune importance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MathieuGold
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 38
Nombre de messages : 4
Inscription : 04/07/2011
Localisation : Ardèche
Emploi : ostéopathe
Passions : ovni ! bricolage,...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Mar 08 Nov 2011, 17:12

Bonjour Jean,

Je suis également tombé sur ces textes en me promenant sur internet. Qu'ils soient authentiques ou pas (c'est vrai que le mode de transmission desdits ET me semble un peu suspect : pourquoi choisir le mode de transmission "mediumnique" pour un message à l'humanité, alors que l'on est sûr de passer pour un message classé "secte"), je trouve ces textes intéressants à lire pour la réflexion qu'ils apportent sur la vie dans l'univers et ses interactions possibles. Il est vrai qu'un humain pourrait très bien inventer ces textes de toutes pièces en s'inspirant de l’histoire des civilisations humaines passées et présentes. Il n'empêche que même si c'est du connu, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas pertinent d'envisager que ce que se passe à l'échelle de notre planète puisse se passer aussi grosso modo de la même façon dans notre vaste galaxie (la comparaison avec les peuplades amazoniennes entrant en contact avec des colons est assez parlante, je trouve). Peut être que les règles de vie ne sont pas du tout les mêmes, bien sûr, et peut être qu'elles nous seraient totalement incompréhensibles...en même temps, il me semble envisageable que les besoins de bases (survie, curiosité et exploration et maîtrise de l'environnement, etc.) soient sensiblement les mêmes pour toute civilisation...Ce n'est qu'une hypothèse, mais se servir de l'expérience de notre propre planète ne me paraît pas forcément stupide...
Quant aux changements de perspectives et de conscience auxquels l'humanité est invitée, ma foi, ça ne paraît pas stupide non plus, même si c'est un humain qui l'a imaginé. Plus de conscience ferait certainement beaucoup de bien à notre humanité, j'en suis convaincu. Après, je comprends que l'on soit à la limite de "l'ufologie", mais pour moi, à la limite seulement, parce que les reflexions sur les interactions possibles entre les peuples de l'univers ne me paraissent pas hors sujet, même si c'est spéculatif...
Mais je reconnais que le hic principal est l'origine prétendue du message et son mode de transmission... bon, je n'ai plus de temps, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean.L.
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 7
Inscription : 03/02/2010
Localisation : france
Emploi : étudiant
Passions : diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Mer 09 Nov 2011, 11:19

Bonjour,

les désapprobations suscitées par ce texte et ce que j'en ai écrit sont à peu près ce que j'imaginais. Je vais essayé de répondre à plusieurs réactions.
Pourquoi ais-je attendue 1 an et demi pour publier un message?
Surement parce que j'ai attendu d'avoir une question, ou une réflexion que je n'ai pas pu croiser ici, pour écrire.

Je comprend très bien les réactions type: "c'est quoi ces foutaises, c'est un site sérieux ici, scientifique." " Qu'on fasse sortir séance tenante de la salle cette saugrenue réflexion, s'il vous plait ! " etc...
Ironiquement, j'imagine que la plupart ici on conscience du rejet quasi-total et de la marginalisation, par la majorité de la société et surtout par la communauté scientifique, dont souffre l'Ufologie et toutes ses branches (si non, on habite pas sur la même planète).
En ce sens l'attitude de certains par rapport à mon texte me fait fort penser à cela.
Chaque groupes sociaux à ses élites auto-proclamés me semble-t-il.
Mais je ne vais pas faire mon rabat joie, je pense que je peux déjà m'estimer satisfait que mon sujet ait seulement vu la qualification "suspect" se rajouter à son titre, au lieu d'être tout simplement éjecté.

Messieurs (et Dames?), le centre de mon texte (basé certes sur des livres aux origines obscures et leur supposée véracité) était aussi, à bien y regarder, une invitation à la réflexion sur l'étape qu'appelle inéluctablement l'ufologie, à savoir:
Si la Terre est visitée par des entités biologiques extraterrestres (dans le cas probable ou les ovni ne soient pas tous d'origines terrestres), quelle est leur réalité? Comment se présente alors la vie dans l'univers?

J'ose croire que quiconque aborde le sujet du phénomène ovni, a conscience qu'il aborde intrinsèquement ce thème, cette question d'une perception "non-Terrienne" de la Réalité. Et cela en dépit de l'opprobre ou du ridicule que cette réflexion suscitera fatalement de la part de ses semblables, à l'heure où la réalité même du phénomène ovni est toujours voilée par le doute.

A ces pensées que certains pourront qualifier de "dérives de l'ufologie", l'appellation "prospective de l'ufologie" me semblerait bien plus appropriée.
Ne pas se rendre compte de cela ne reviendrait finalement qu'à pratiquer la tant aimée politique de l'autruche. En sortant un tant soit peu la tête du trou, je pense que n'importe qui ici est capable d'en prendre conscience.

Donc oui, n'en déplaise au détracteur apeuré par le ridicule, à mes yeux le livre des "alliés de l'humanité" a le mérite d'aborder cette question d'une
manière tangible, comme l'a d'ailleurs fait remarquer MathieuGold que je salue pour sa liberté de jugement (sans vouloir déformer tes propos).

L'humanité du 21ème siècle profite d'un grand nombre d'avancées,
malheureusement la tolérance n'en fait que peu partie. Voire de moins en moins.
Personnellement, quand quelqu'un m'annonce une vraisemblance, je lui laisse en premier lieu le bénéfice du doute et l'accompagne ensuite, si le cœur m'en dit, dans sa réflexion.
A moins que mon texte n'ait pas été assez courtois ou "correctement" écrit, bien qu'à sa re-lecture il ne me semble pas en être le cas.

Pour finir, si le texte que je vous ai présenté ici n'est qu'élucubrations, je ne serai alors bien sûre qu'un idiot dans cette histoire (mais pas totalement à mes yeux, et au fond cela m'importe peu). Mais dans l'hypothèse où ces textes soient emprunts de véracités, vous conviendrez que les rôles ne seraient pas les mêmes. Et c'est bien cela qui m'importe et qui m'a motivé à écrire sur ce forum à propos des textes des "alliés de l'humanité": chercher quelques pistes ou réponses aux doutes qui m'ont habité lors de la lecture de ces textes pour le moins particuliers.

Sur ce, j'espère n'avoir offensé personne et vous salue amicalement.


Dernière édition par Jean.L. le Mer 09 Nov 2011, 11:24, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations




Masculin Age : 79
Nombre de messages : 261
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Mer 09 Nov 2011, 11:50

EXTRAIT DU LIVRE



Les Alliés servent l'humanité parce qu'ils servent la réclamation et l'expression de la Connaissance partout dans la plus Grande Communauté. Ils représentent les Sages de multiples mondes qui poursuivent un plus grand but dans la vie. Ensemble, ils partagent une plus grande connaissance et une sagesse étendue qu'ils peuvent transmettre sur de vastes distances à travers l'espace ; ces transmissions peuvent franchir toutes les frontières entre races, cultures, tempéraments et environnements. Leur sagesse est contagieuse. Leur compétence est grande. Leur présence est cachée. Ils vous reconnaissent comme étant une race en train d'émerger dans l'environnement très difficile et compétitif d'une Communauté plus vaste.
La Spiritualité de la plus Grande Communauté
Chapitre 15 : Qui sert l'humanité


Je ne me sens pas offensé mais je n'ai pas le gout de me pencher sur un texte aussi énigmatif..... AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paleoart.voila.net/
origana
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 46
Inscription : 14/04/2011
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Passions : lecture, philosophie, astronomie, cuisne, sport...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Mer 09 Nov 2011, 14:21

C'est plein de sujets dans le vent, qui préoccupent et qui font peur, pile poil ce qu'il faut pour faire réagir les gens qui se sentent mal dans ce monde ou tout va de travers et de fait, VENDRE ( les guides spirituels sont très en vogue depuis quelques années ).
De plus cela me semble trop spéculatif et l'ufologie se veut une science exact ( affirmer oui mais il faut une solide argumentation ).
Si les ET on fait tout ce chemin et sont rentré en contact avec nous seulement pour nous dire ce qu'on sait déjà je me permet de les inviter à rentrer chez eux.
C'est ce genre de message qui trompent les gens et les mènent aux sectes.
Mes propos n'engagent que moi.

Cordialement.
Alyssa.



Dernière édition par origana le Mer 09 Nov 2011, 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 173
Inscription : 08/08/2010
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Mer 09 Nov 2011, 14:23

Jean.L. a écrit:

Les alliés nous informent que ces collectifs ont déjà passé des accords avec certains de nos gouvernement les plus influents (USA, Europe, Russie, Japon , Chine...). Mais rien de trop grave encore paraît-il.
En gros ces collectifs veulent se servir de nous, pour profiter en toute impunité des ressources que la Terre a à offrir. Par exemple en faisant des "échanges": de la technologie contre des ressources ( de toutes sortes, autant biologiques que minières ). Nous amenant à une situation comme celle que nous connaissont actuellement: un petit nombre d'individu privilégié exploitant le reste du peuple.
(Ah, et soit dit en passant: les collectifs c'est, entre autres, les gris.)
Et pourquoi les visites se font elles massivement depuis une cinquantaine d'année? C'est simple, comme vous vous en doutez, nous avions atteint la technologie nucléaire, et s'ils ne mettaient pas la vitesse supérieur à leur intrusion, nous serions devenues incontrôlable pour eux, sans compter que nous mettions en péril les ressources de la planète, leur butin.
Bonjour,
est on sur que les visites sont plus massives depuis cinquante ans ? Dans un temps plus ancien les "ovnis" étaient peut-être pris pour des manifestations divines alors que maintenant depuis nos premiers pas vers la conquête de l'espace nous les voyons comme des engins spatiaux.
Si les extraterrestre qui pilotent ces engins viennent sur terre pour une raison bassement matériel à savoir prélever des ressources, ont ils vraiment besoin de demander notre avis ou demander l'aide de nos gouvernants ? Je vois mal un petit gris dire à G Bush ou barack obama : je t'échange de l'adn de vache contre un pistolazer XMV12.
Si c'était le cas il ne pourrait "prélever" qu'une petite quantité dans ce cas ils n'ont pas besoin de nous, s'ils avaient un besoin industriel de tel ou tel matière cela demanderait une infrastructure conséquente et effectivement avoir besoin d'aide "terrienne" et je vois pas comment ils pourraient rester discrets (à moins d'utiliser les effaceurs de mémoire des men in black).
Ceci dit même si ces texte font plus penser à un roman SF, il ne faut pas balayer d'un revers de main les idées qui nous paraissent complètement loufoque, avec l'ufologie nous touchons du doigt un monde totalement inconnu qui dépasse certainement l'entendement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MathieuGold
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 38
Nombre de messages : 4
Inscription : 04/07/2011
Localisation : Ardèche
Emploi : ostéopathe
Passions : ovni ! bricolage,...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Mer 09 Nov 2011, 16:31

Je ne sais pas si l'ufologie est une "science exacte". Il me semble qu'actuellement, la vocation principale de l'ufologie est prioritairement d'essayer de collecter un maximum d'éléments objectifs issus d'observation sur le terrain. Cela implique bien sûr de faire appel aux connaissances scientifiques actuelles, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ces connaissances sont insuffisantes et incapables de nous fournir une explication claire, complète et certaine du phénomène ovni. Il me semble que l'ufologie esquisse actuellement un puzzle dont on ne peut placer que quelques pièces. Il y a des éléments de faits observés bruts, des éléments de science, des éléments de politique, des éléments de psychologie, etc...La tentation est grande de vite remplir les manques avec nos convictions diverses. Peut être que je me trompe, mais il me paraît prématuré de fermer des portes vu l'étendu de notre ignorance de ce qui se passe dans l'univers. Par contre cela n'empêche pas de formuler ou d'explorer des hypothèses, tout en sachant que pour l'instant, on n'a rien sous la dent qui nous permette de trancher en faveur de l'une ou de l'autre.
Par ailleurs, ce n'est pas parce que des sujets sont "dans le vent" ou populaires qu'ils sont forcément idiots et déplacés, ni forcément justes et pertinents d'ailleurs...!
Sans vouloir défendre ces textes à tout prix, comme le fait remarquer Jean, ils sont librement consultables sur internet...donc on ne peut pas dire qu'ils soient directement lucratifs. Après, la véritable question est peut être "à qui profiterais tout ça ?". L'auteur, d'après ce que j'ai vu sur internet vend bien quelques bouquins, d'accord. Il semble jouir d'une notoriété assez modérée. Sans trancher, je ne sais pas si ça lui rapporte grand chose cette histoire, mais je ne sais pas tout. Peut être est il de bonne foi, peut être non.
Bref, à mon avis, on ne peut tout simplement pas trancher, on manque de trop d'éléments. Comment s'y prendraient un groupe d'ET s'ils avaient quelque chose à nous dire ? Bonne question en fait. C'est peut être moins simple qu'il n'y paraît.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
origana
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 46
Inscription : 14/04/2011
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Passions : lecture, philosophie, astronomie, cuisne, sport...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Mer 09 Nov 2011, 18:54

Je me suis dite que je chercherai plus de renseignement sur le type donc je vais sur le site et je tombe sur ça :

Citation :
Qui est Marshall Vian Summers ? Un petit résumé…
Marshall Vian Summers fut envoyé sur terre pour recevoir le Nouveau Message de Dieu.

Il fut préparé sur une très longue période de temps pour devenir son Messager. Sa vie lui fournît des occasions pour acquérir une connaissance fondamentale sur le monde , pour apprendre sur les relations et sur l’expression de soi, et pour développer sa sensibilité sur la condition humaine.

Il fut initié à son plus jeune âge, surtout a travers de ses expériences dans la nature. Jeune homme, ses voyages dans les terres
vierges du Nord d’Amérique continuèrent sa mystérieuse éducation.

Achevant ses études universitaires, il devint éducateur pour enfants aveugles.
Durant ce temps il commença à expérimenter et à suivre une Voix Intérieure pour le guider dans son travail. Reconnu pour ses talents
dans le domaine de l’éducation spécialisée, l’occasion lui fut offerte d’en faire le travail de sa vie .

Cependant sa Voix Intérieure lui commanda de refuser et de retourner dans l’inconnu pour plusieurs mois. Suite a ces temps de reconnaissance et de foi , il retourna dans le monde des hommes et de la civilisation ,et commença a enseigner les principes de la Connaissance de Soi , ce qu’il fit pendant sept ans
En 1982 , à l’âge de 33 ans, il eut une rencontre directe avec les Invisibles, la Présence Angélique qui l’avait guidé et préparé tout au long .

Cette rencontre modifia ,à jamais, le cours de sa vie et l’initia dans une relation plus profonde avec eux , lui commandant de soumettre sa vie à Dieu.

Peu après cette rencontre, Marshall sut qu’il devait quitter ces élèves et son enseignement, ses relations et sa maison dans la ville pour
errer de nouveau.

Ce fut ,pour lui, une période difficile , inexplicable et solitaire. Ces pérégrinations l’amenèrent à se retirer dans le désert du Sud-Ouest où le Présence Angélique lui apparut de nouveau. Ainsi commença un long et mystérieux processus par lequel il reçut le Nouveau Message de Dieu pour l’humanité.
Durant les années qui suivirent, le rôle de Marshall en tant qu’enseignant dut évoluer afin que de dernier soit prêt. Ce rôle étant destiné a devenir le récepteur du Nouveau Message et de son Messager.

Marshall devait posséder assez de Sagesse ,de qualité et d’intégrité en tant que communicateur , enseignant et en tant que visionnaire et intuitif pour être en mesure de recevoir un Message d’une telle magnitude délivré sur une très longue période de temps.

Il devait s’instruire sur la réalité et la spiritualité de la vie intelligente dans l’Univers, appelé dans le Nouveau Message comme la plus Grande Communauté.

De plus, il devait être capable d’endurer des milliers d’heures de contact direct avec la Présence Angélique, recevant et enregistrant le Nouveau Message de Dieu.

Cela mit une grande pression sur lui aussi bien mentalement que physiquement. C’est un processus que peu d’aujourd’hui ne peuvent appréhender.

Malgré le fait que Marshall fut envoyé sur terre dans le but de devenir le Messager , il n’en sut rien avant plusieurs années.

Cela ne lui fut révélé que bien plus tard, dans les étapes plus avancées de réception même du Nouveau Message .

Car il y a toujours un risque que le Messager ne faillisse – en distordant le Message , en déniant le Message ou en n’étant pas prêt à des sacrifices continuelles et nécessaires , afin de recevoir et de présenter le Message.

C’est pour cela, qu’il fut impératif que Marshall atteignisse un niveau de maturité et de sagesse en tant qu’individu , afin de recevoir la plus grande mission et appel qui étaient siens.

Malgré qu’il ait porté le poids et la responsabilité de cette Nouvelle Révélation pendant de nombreuses années, Marshall Vian
Summers a toujours gardé son humilité et son humanité durant toute cette longue et inexplicable voyage d’amener le nouveau message au monde.

Aucun messager n’a pu effectuer cette tâche tout seul. C’est ainsi qu’ une mystérieuse séquence d’événements amena des personnes à sa rencontre. La première à le rejoindre fut sa femme, qui le soutint depuis 1983 et dut elle-même faire ses propres sacrifices afin d’assurer la transmission du Nouveau Message.

Au fur à mesure des années , un petit groupe d’individus , un par un , suivit un appel qui , les amenèrent à soutenir le grand travail de ce dernier . Heureusement, Marshall est le père d’un fils avec qui il entretient des liens d’une rare qualité et qui a choisi de le rejoindre dans sa mission.

Maintenant , après des années de travail silencieux , sans la reconnaissance du monde, le temps est venu pour lui et pour tous ceux qui ont choisi de l’épauler d’apporter le Nouveau Message a l’humanité en ce moment de grand changement et d’incertitude.

Où peut-on entendre Marshall Vian Summers ?

Marshall Vian Summers a donné ces 28 dernières années de sa vie a recevoir et a enseigner avec discrétion le Nouveau Message de Dieu.

Il travaille une grande partie de l’année en solitaire dans les Montagnes Rocheuses des Etats-Unis.

Plusieurs fois dans l’année, il effectue des enseignements publiques du Nouveau Message au Sanctuaire de la Plus Grande Communauté a Boulder au Colorado. Les gens du monde entier sont invités à ces enseignements afin d’expérimenter par eux-mêmes la magnitude et la présence du Nouveau Message.

En de rares occasions Marshall voyage vers d’autres places aux Etats-Unis et a l’étranger pour apporter l’avertissement , la bénédiction et la préparation contenus dans le Nouveau Message.

J'ai appris de mes aînés ( et notamment sur ce site ) qu'il est important de vérifier ses sources et je crois que cette présentation en dit long.
Chaque livre à son public donc libre à chacun d'y accorder du crédit, je respect tout à fait.
L'ufologie n'est pas une science exacte mais tend à l'être étant donné les polémiques que cela peut susciter et tout ce qui est remis en question.
On ne doit considérer que les faits et ne pas tomber dans la fiction, si ce n'est le fantasque, car face aux détracteurs la moindre faille peut être utilisée pour tout discréditer ( on revient à ce que disait daemon ).
Quand au but non lucratif ( livres ) ... j'ai des doutes et suis bien trop paresseuse pour expliquer le plan com' de Monsieur Summers.
Cordialement,
Alyssa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MathieuGold
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 38
Nombre de messages : 4
Inscription : 04/07/2011
Localisation : Ardèche
Emploi : ostéopathe
Passions : ovni ! bricolage,...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Mer 09 Nov 2011, 20:24

Je comprends fort bien que ce genre de présentation fasse se dresser tout droit les cheveux de bien des têtes ! Je reconnais que j'ai moi-même un sourcil qui se lève tant cela m'évoque quelques clichés !
Mais bon, une chose est sûre: on sort là du cadre d'investigation que ce site se fixe et que je respecterai de mon mieux, d'autant plus que j'en comprends l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
origana
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 46
Inscription : 14/04/2011
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Passions : lecture, philosophie, astronomie, cuisne, sport...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Mer 09 Nov 2011, 20:51

C'est une bonne chose qu'il ai été proposé, ça permet de voir la direction que donnent certaines personnes à l'ufologie.
Quand nous aurons affaire à une autre oeuvre de ce Monsieur nous prendrons du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Ratapinhata
Passionné
Passionné




Féminin Age : 106
Nombre de messages : 106
Inscription : 05/09/2011
Localisation : Nice
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Jeu 10 Nov 2011, 00:07

Je persiste, mais cette fois je suis plus franche: quiconque a une bonne connaissance et de la SF américaine, et des modes (channelling, par exemple) et des délires des différents prêcheurs de sympathique pays... pourrait pondre les mêmes niaiseries. Si l'on se référait seulement aux synopsis des séries Stargate , on pourrait à peu de chose près, et peut-être en redistribuant les rôles, obtenir le même topo.

Il n'est jamais interdit de rêver, ni de se laisser séduire par les contes de fée modernes, encore faut-il raison garder .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daemon
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 44
Inscription : 20/02/2011
Localisation : Paris
Emploi : Personnel
Passions : ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Jeu 10 Nov 2011, 03:55

Jean.L,

Il n'y a pas, pour ma part, de peur du ridicule. Vous l'évoquez vous-mêmes, ceux qui s'intéressent à l'ufologie sont eux mêmes gentiment ridiculisés, par certains médias par exemple.

Il y a que ces textes sortent de nul part, et ce qu'ils racontent ne peut donc pas constituer un sujet d'étude du réel. Ils n'apportent pas plus à l'ufologie pour expliquer l'origine des ovnis que la Genèse n'apporte à la science pour expliquer l'origine de l'homme.

Il n'est pas interdit d'envisager que ces textes soient autre chose qu'une pure invention, et c'est alors ce point qu'il faut justifier avant même d'évoquer leur contenu autrement que par l'allégorie. Ou bien il s'agit d'une croyance et vouloir en convaincre les autres est un prosélytisme.

J'exagérerais si je considérais que c'est ce que vous cherchez à faire, mais cela explique ma réticence, plus que la peur du ridicule ou bien pire, l'intolérance. Cependant, je comprends qu'on puisse s'y intéresser avec beaucoup de recul.


Dernière édition par daemon le Jeu 10 Nov 2011, 03:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zappi
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 683
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Jeu 10 Nov 2011, 03:55

Je n'ai pas lu ce livre, et non je ne le lirais pas. Par contre j'ai lu ce post.

Il faut juste ce demander pourquoi une entité capable de transmettre un message

par la pensé aurait il besoin d'un humain pour transmettre verbalement ou par

écrit son message quand il peut l'envoyer à 7 milliards de personnes direct Wink



edit: d'ailleurs le choix du messager est étrange. Pour toucher le plus grand nombre, si on a droit

qu'a un seul message "télépathique" on choisi alors quelqu'un de connus et pas un illustre inconnus.

Il est clair que si obama ou un grand de ce monde faisait ce genre de déclaration, on serrait déjà nettement

plus à même de le croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Jeu 10 Nov 2011, 07:01

Je ne vois pas pourquoi on continue d'essayer d'argumenter autour de ce livre pour essayer d'en tirer quelque chose de réel ?

Il est dans les dérives de l'ufologie et il le restera, libre à vous de croire à ces sornettes mais pour le forum faites le ailleurs.

Le forum n'acceptera pas que des membres ce disant les pieds sur terre puissent réellement croire à ces sottises.

Attention, je ne demande pas de stopper tout débat autour de ce livre, je demande simplement que certains arrêtent leur délires fantasmagorique de messager, cela nuit au forum, même au sein de la rubrique des dérives de l'ufologie.

Merci de rester dans le réel et terre à terre, le débat est : nous demandons l'avis sur ce livre, est il bon pour l'ufologie ou non.

La réponse est déjà assez claire, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean.L.
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 7
Inscription : 03/02/2010
Localisation : france
Emploi : étudiant
Passions : diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"   Jeu 10 Nov 2011, 09:05

Dans mon dernier commentaire j'ai tenté d'élargir le débat, vers un domaine que j'ai nommé "prospective de l'ufologie", dans un sens donc d'anticipation de la réalité de supposés visiteurs. Mais je me rend compte que ce ne serait pas le bon endroit, ou plutôt sujet, pour le faire. L'ombre du livre des alliés y planant maintenant trop largement.

Il n'empêche que cette notion de prospective m'intéresse, mais à bien y réfléchir, il est peut être trop tôt pour l'envisager. Le manque de données certifiées dans le domaine ufologique ne conduirait finalement une telle discipline qu'à de la rédaction de science fiction, effectivement.
Je reste tout de même convaincu que cette question de réalité sociale "extraterrestre" est un thème à ne pas occulter, que c'est une suite "logique" de la théorie des ovni habité par des EBE.

Comme je l'avais écrit, le doute m'a fortement habité à la lecture de ces livres, ce qui m'a donc conduit à chercher l'avis de "mes semblables" si je puis dire, donc de vous tous en l'occurrence. Des avis dont j'ai pu déjà largement profiter. Fait pour lequel je vous remercie, de votre attention et de votre temps, car si j'ai choisit ce forum c'était évidemment pour le sérieux qu'il affiche.

Il me semble que dans ma quête aveugle de vérité, j'ai peut être porté trop d'importance au contenu des documents et pas assez à leur source. Mais doit-on forcément nier en bloc le contenu d'un document dont la source porte un point d'interrogation?
Je ne sais pas. C'est peut être dans ce genre de cas, comme dans beaucoup d'autres, que le terme "envisager" devient utile en faisant rempart à la croyance.
C'est d'ailleurs, comme l'a évoqué daemon, le même problème que pour la bible: sa source étant douteuse, aucune valeur ne peut vraiment lui être accordée. La raison appelant inévitablement à émettre des réserves.
Mon "problème" étant alors peut être que ma raison m'a conduite à vouloir accorder une certaine confiance de manière inconsidérée. Mais j'ai l'impression qu'en défendant les textes des alliés de l'humanité je voulais peut être aussi me faire l'avocat du diable, dans un contexte(ce forum) ou j'avais conscience de certaines des opinions qui allait me parvenir.

Je ne voulais nullement propager une croyance, mais cherchais plutôt à savoir si j'étais seul dans cette situation de doute face à ces écrits. Vos points de vue m'ont permis de recadrer le mien. Et dans un sens c'est ce que je recherchais.
J'ai d'ailleurs découvert aussi que je ne m'exprime pas du tout de la même manière à l'écrit qu'à l'orale... je me donne parfois mal à la tête à me relire... Suspect
Cordialement


Dernière édition par Jean.L. le Jeu 10 Nov 2011, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Mises en garde, ovni canulars et spéculations :: Les dérives de l'ufologie-