Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 57 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 22 Jan 2012, 23:03
Louis591 a écrit:Sauf que si vous voulez prouvez que votre voisin détient quelque-chose qui vous appartient, eh bien.....le droit Français ne vous permet pas (heureusement !) d'exiger de voir ce qui se passe chez lui....au titre de la preuve en question,

J'espère que vous aurez compris l'analogie.

Cordialement,
Louis.

Vous avez raison mais si une enquête officielle est diligentée les enquêteurs auront les moyens de le vérifier pour vous.
C'est le cas en l’occurrence puisque les Gendarmes ont été saisie du dossier, ils pouvaient vérifier les vidéos ce qu'ils ont fait sans aucun doute.
avatar
serje
Equipe du forum
Equipe du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 57 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 110
Inscription : 05/03/2010
Localisation : AVEYRON
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5431

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 57 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 22 Jan 2012, 23:17
Bonsoir tout le monde .
J'ai suivi de loin cette conversation qui est très animée...
J'ai lu aussi ceci

>>> Louaen,

Le témoignage est une chose
que je ne remets pas en question. La vidéo, par contre, utilisée comme
pièce à conviction dans cette affaire peut plus desservir ce même
témoignage que le renforcer
. Voilà ce que je veux exprimer par mes mots.
Cordialement,


______________________________
brunehaut

En tous cas, au départ de cette affaire, si nous avons posté cette vidéo, cela n'a jamais été comme pièce à conviction, mais parce que nous avions ce court métrage de 23 seconde et de très mauvaise qualité, nous le reconnaissons toutes et tous.
Nous avions lancé cette affaire "geipanesque" parce que nous avions constaté de nombreuses lacunes venant tant du GEIPAN ainsi que des services de la Gendarmerie Nationale.
Nous n'avons jamais prétendu qu'il s'agissait d'un OVNI, ni d'un avion, ni de lampadaires!
Nous ne savons pas, parce que nous n'avons pas assez d'éléments pertinents.
Parce que, je vais me répéter, un travail au bureau avec le meilleur des logiciel ne sera jamais une preuve suffisante pour AFFIRMER.
Ce qui me dérange dans certains de vos propos, sans accuser qui que ce soit, c'est d'être affirmatifs.
D'autres ont dit, PROBABLEMENT des lampadaires, sans toutefois énumérer lesquels.
Et puis si vous avez bien suivi le cours de cette discussion, à chaque fois que nous avons voulu nous tourner vers autorité, GEIPAN ou centrale de GOLFECH, ( j'ai moi-même eu au téléphone le responsable de la com),
nous avons toujours trouvé porte close!
Cela suffit déjà à comprendre que nous dérangeons, et n'est pas un signe d'honnêteté.
Le reste, à chacun de se faire une idée sur ce que pouvait être cette "chose" , lampadaires , carotte volante..cela me laisse quelque part indifférent.
Le sujet était bien > "scandale au GEIPAN, certes, peut-être que le mot scandale n'aura pas été de bonne augure, et donc pas apprécié du tout, mais cela aura été la seule façon de se rendre compte que ce dernier n'a même pas répondu à l'invitation courtoise qui lui a été faite lors de la présentation faite sur Montpellier...ce vendredi 20 janvier 2012.
C'est vraiment pas très élégant, non?
Cependant, les 5 lignes que monsieur Passot a bien voulu communiquer au grand public et à la presse, nous démontrent parfaitement que le GEIPAN est bien sous la haute responsabilité du Chef des armées, et qu'il n'a pas les mains libres...
Cela nous permet donc de mieux comprendre le pourquoi du comment, non?
Serje

brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 57 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8036

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 57 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 22 Jan 2012, 23:48
Bonsoir Christian Comtesse,

Votre schéma est quelque peu erroné. En effet, vous placez Sofian B. au point zéro de la prise de vue, ce qui place le GSM au niveau du sol(!). Sofian B., cependant, semble être une personne de bonne taille, disons entre 1,80m et 1,90m. Admettons que celui-ci ait une taille de 1,80m et qu'il ait les bras tendus à raison de 30° d'angle, son portable devait donc se trouver dans les 2m au minimum au dessus du sol. Ce qui veut dire que l'obstacle que constitue la haie que vous mentionnez ne représente plus une différence de 3m, mais de 1m. Ce qui change la donne!


Ensuite, j'aimerais vous parler des dimensions de cette fameuse haie:

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 57 Golfech5

Cette haie, dont vous faites mention apparaît dans le fond de la photo, on distingue très bien l'amorce de celle-ci.
Les dimensions que vous avancez ne sont-elles pas aléatoires?

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Anonymous
Invité
Invité

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 57 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 23 Jan 2012, 00:05
Oui je veux bien, j'ai aussi dit que cette position n'est pas statique et qu'il s'est déplacé durant la prise de vue.
j’ai aussi indiqué que la bute plus la haie faisait environ 3,50 m ce qui fait selon vos dires 1,50 m de différence et non 1 m.
Cela relève de toute façon l'angle qui devient bien supérieur a 2° et ne ferait certainement pas apparaitre les lampadaires a 300 m.
Si vous voulez bien attendre je suis en train de faire calculer cela par un prof de math. pour ne pas me tromper dans des calcules que je n'ai pas l'habitude de faire.
D'après mes infos Sofian devrai mesurer environ 1,80 comme vous le dites.

je reconnais que les dimensions peuvent ne pas être aussi précises que si nous avions été sur place les mesurer. Il faut peaufiner certainement.

Ce que je peux dire maintenant c'est que si le terrain est plat et sans obstacle, l'analyse de Jean pourrait être correcte avec une vérification sur place bien entendu, pardon de me répéter mais c'est très important. Par contre si il y a un obstacle il n'y a plus de vue plongeante et même si l'angle est a minima soit 2° il passe largement au dessus des lampadaires a 300 m et donc le film ne peut être les lampadaires a 300 m.

c'est un peu confus mais je pense avoir décrit cela comme il convient.
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 57 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6915

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 57 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 23 Jan 2012, 01:18
Bonsoir,

J'en retiens une chose, c'est que l'organisme subventionné par nos impôts est beaucoup moins efficace et pertinent que certaines personnes, particuliers, qui se donnent du mal. En soit ce n'est déjà pas normal. Hormis la vidéo, je trouve aussi anormal la presque absence de communication de la central, concernant les caméras de sécurités et l'impossibilité a première vue d'allez sur place pour vérifier, surtout après un tel degrés de polémique atteint autour de cette affaire.



Anonymous
Invité
Invité

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 57 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 23 Jan 2012, 01:35
Quentin62 a écrit:Bonsoir,

J'en retiens une chose, c'est que l'organisme subventionné par nos impôts est beaucoup moins efficace et pertinent que certaines personnes, particuliers, qui se donnent du mal. En soit ce n'est déjà pas normal. Hormis la vidéo, je trouve aussi anormal la presque absence de communication de la central, concernant les caméras de sécurités et l'impossibilité a première vue d'allez sur place pour vérifier, surtout après un tel degrés de polémique atteint autour de cette affaire.




Merci, et ce n'est pas faute de les avoir contacté et fait des demandes en ce sens.
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 57 Empty

Masculin Age : 85
Nombre de messages : 272
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5102
http://paleoart.voila.net/

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 57 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 23 Jan 2012, 08:41
Attention que la haie a poussé depuis l'observation, il faut en tenir compte et refaire vos calculs!! vous pensez sérieusement qu'un organisme officiel payé par les deniers publics doit s'amuser à aller mesurer des angles de lampadaires d'après la hauteur des tours en intégrant l'age du capitaine alors qu'un témoin a déclaré le contraire d'un autre???.Mais ces gens là n'ont pas de temps à perdre alors discutez autant que vous voulez de cet important problème mais laissez le geipan tranquille .

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
Anonymous
Invité
Invité

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 57 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 23 Jan 2012, 13:04
pierfig a écrit:Attention que la haie a poussé depuis l'observation, il faut en tenir compte et refaire vos calculs!! vous pensez sérieusement qu'un organisme officiel payé par les deniers publics doit s'amuser à aller mesurer des angles de lampadaires d'après la hauteur des tours en intégrant l'age du capitaine alors qu'un témoin a déclaré le contraire d'un autre???.Mais ces gens là n'ont pas de temps à perdre alors discutez autant que vous voulez de cet important problème mais laissez le geipan tranquille .

Voici l'exemple parfait de message qui font avancer la discussion.
Vous avez de l'ironie, des évidences mal placées, une prise de position ridicule et enfin un ordre "laissez le Geipan tranquille"

Si vous voulez faire fermer ce fil c'est la bonne solution. Je pense que le propriétaire de ce forum ne tombera pas dans le piège que certain ici souhaitent nous faire tomber.
Quoi de plus facile que d'envoyer des messages de ce type pour ne plus lire des vérités qui dérangent.

Que répondre a cette prose ? RIEN.

Je propose a ce monsieur de ne plus venir lire nos postes après tout il n'a pas le couteau sous la gorge, mais de s'abstenir d'effets de manche aussi ridicules.
Nous avons affaire a un pseudo, il ne dit pas qui il est, nous ne savons même pas ce qu'il fait ou a fait en ufologie et il se permet de nous donner des ordre ?

J'en appel donc au propriétaire de ce Forum pour qu'il ne tombe pas dans le piège des ces gens qui seraient tant heureux de voir fermer ce fil parce que nos arguments dérangent, pour le moins.

Nous sommes revenu discuter de ce cas sur ce forum sans vouloir engager aucune polémique et nous nous sommes fait agressé par les mêmes personnes qui ne veulent pas que la vérité ou tout du moins une partie de cette vérité soit mise en évidence.

Nos arguments ne sont pas placés ici pour nuire a qui que se soit, mais démontrent que les analyses faites sur ce forum ne sont peut être pas tout a fait justes. Il appartient ensuite aux protagonistes d'en discuter de façon sereine sans être obligé de subir l’ironie, le mépris ou les sarcasmes, comme le message ci dessus, si facile a envoyer derrière un clavier.

C'est tout de même marrant: Nous avons fait 8 ou 9 conférences a ce sujet et personne n'est venu s'opposer a nous avec des arguments solides. Au contraire nous avons pu démontrer l’incompétence, volontaire ou artificiel, du Geipan a des gens qui pensaient que ce service de l’état faisait un boulot remarquable. juste en présentant le dossier sans rien cacher de son contenu.

Ils en sont revenu.

Anonymous
Invité
Invité

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 57 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 23 Jan 2012, 13:43
Je vous demande juste un peut d'attention pour un élément du dossier: les 2 PV

Si vous etes convoqué a la Gendarmerie pour un délit par exemple, il y a deux témoins.

Le PV 1 dit que c'est vous qui avez volé la vieille dame.
Le PV 2 dit que ce n'est pas vous.

Le procureur fera t-il un choix ? Aller, on va choisir le PV 1 ça va faire monter mes stats.

Le procureur fera t-il un choix ? Aller le PV 2 par ce que le gars est plutôt sympa.

Non le procureur demandera un complément d'enquête et demandera des informations sur ces deux témoignages contradictoires. Ou il demandera de trouver des indices complémentaires qui penchent vers l'un ou l'autre des témoignages.

Dans cette affaire du Geipan, c'est exactement ce qu'il a fait. Il a choisi un PV pour convenance personnelle.
En plus pour sa conclusion il écrit que c'est une probable confusion avec un avion. Or le centre National des Opérations aériennes (PV de gendarmerie aussi) dit qu'il n'y avait pas d'avion au dessus de la centrale au moment de l'observation.

C'est inacceptable.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 57 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 57 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 23 Jan 2012, 14:00
Bonjour,

Au risque de ne pas faire avançer le sujet, la question qui me turlupine depuis pas mal de temps est:

Qu'est-ce qui a fait que dans un environnement qui leur était familier, les deux témoins ont eux leurs regards attirés par quelque chose d'inabituel à leurs yeux au point de vouloir le filmer?

cdt, Darwin
Contenu sponsorisé

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 57 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum