Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 63
Emploi : Non
Règlement : Règlement

MessageSujet: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 15 Jan 2017, 21:33

Bonjour a tous.
L'affaire de la centrale nucléaire de Golfech a fait pas mal de postes sur ce forum.
Nous avons été critiqué et même discrédité sur ce sujet c'est le moins que l'on puisse dire.
J'ai tout de même persisté et même si certain protagoniste ont baissé les bras moi je me suis acharné et en voici le résultat : Le cas de Golfech sera classé D dans les prochains jours si ce n'est déjà fait.
En voici la preuve :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 15 Jan 2017, 22:53

Merci pour la news Christian. hreh
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Lun 16 Jan 2017, 01:56

De rien, En tout cas c'est ce que nous demandions, que ce cas soit considéré comme D. Mails il a fallu 5 ans, 3 contres enquêtes, une perte d'argent, de temps et une énergie pas possible pour en arriver a ce que le GEIPAN admette que les ufologues avaient raison envers et contre tous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 67
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Lun 16 Jan 2017, 07:49

Bonjour Monsieur Comtesse

Merci pour l'info...je suis en train de regarder  Wink

EDIT : Malheureusement cette vidéo est déjà ancienne (ou du moins les infos qui y sont donnés), a été discutée sur le forum (mais je ne sais plus où) et le cas Golfech est toujours en C sur le Geipan
Il semble que Michaël Vaillant se soit avancée imprudemment Rolling Eyes il s'avance beaucoup sur d'autres points d'ailleurs

EDIT  Monsieur Comtesse, S'il vous plait, avez-vous d'autres sources à ce sujet ? Si c'est une nouvelle interview, elle date d'un mois au moins  et le Geipan a plutôt tendance à vouloir diminuer ses cas D.....en tout cas Golfech est toujours en C
Merci  Wink

EDIT 3 : Pardonnez mon insistance mais c'est important.
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=2010-10-02663 

voilà  la conclusion du Geipan sur le compte rendu de ce cas : 
Nous nous trouvons devant un cas d’une consistance et d’une étrangeté moyenne, aux confins des 3 catégories B,C, et D : un léger écart de notation sur l’étrangeté ou la consistance permettrait de basculer dans les classes voisines.
Du fait de cette sensibilité, le GEIPAN a demandé son avis au collège d’experts du GEIPAN réuni le 12 avril 2016 à Paris. Les avis ont été partagés ainsi :
• 4 experts ont voté pour un classement en D1, considérant que le phénomène lumineux ayant survolé la centrale était inexpliqué.
• 8 experts ont voté pour un classement en C, considérant que les éléments du dossier contenaient trop d’incohérences pour pouvoir donner un avis consolidé.
Par conséquent, le GEIPAN classe ce cas en catégorie C du fait d’informations insuffisamment fiables.

Vont-il encore changer d'avis ? 
D'un autre côté, le classement en D1 semble convenir à ce cas : 
Les =11&tx_a21glossary[back]=181&cHash=aecef45d8ca4ee1436149bc81e888e39]PAN D1 qui correspondent à des phénomènes étranges, mais dits de consistance moyenne, par exemple associés à un témoignage unique, sans enregistrement photo ou vidéo. 

Attendons de voir avec confiance Wink

Règlement du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Lun 16 Jan 2017, 17:09

Michael Vaillant a ré-enquêté pour la 3ème X ce dossier en décembre 2015 en convoquant a nouveau le témoin. 5 ans après les faits.
Je pense que si Michael a dit que le geipan classe ce dossier en D il le sera.
Pour référence j'ai personnellement insisté durant 3 ans pour que le cas de TENTELING 57 soit classé en A alors qu'il était classé B, puisque j'ai pu apporter la preuve que les objets observés étaient bien des lanternes Thaï.
EN ce moment le GEIPAN met plus de 3 semaines a répondre a des appelles téléphoniques et pratiquement le même temps aux Emails.
Cela démontre plusieurs choses, c'est que les activités du Geipan ne sont plus aussi considérées qu’auparavant et je pense qu'ils se dirigent vers une fermeture non annoncée de ce service.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Lun 16 Jan 2017, 17:22

@Christian Comtesse a écrit:
Michael Vaillant a ré-enquêté pour la 3ème X ce dossier en décembre 2015 en convoquant a nouveau le témoin. 5 ans après les faits.
Je pense que si Michael a dit que le geipan classe ce dossier en D il le sera.
Pour référence j'ai personnellement insisté durant 3 ans pour que le cas de TENTELING 57 soit classé en A alors qu'il était classé B, puisque j'ai pu apporter la preuve que les objets observés étaient bien des lanternes Thaï.
EN ce moment le GEIPAN met plus de 3 semaines a répondre a des appelles téléphoniques et pratiquement le même temps aux Emails.
Cela démontre plusieurs choses, c'est que les activités du Geipan ne sont plus aussi considérées qu’auparavant et je pense qu'ils se dirigent vers une fermeture non annoncée de ce service.
Pardonnez moi d'insister, Monsieur Comtesse Wink
Mais c'est bien ce que je pensais car ça a donné
 cela : "du fait de cette sensibilité, le GEIPAN a demandé son avis au collège d’experts du GEIPAN réuni le 12 avril 2016 à Paris. Les avis ont été partagés ainsi :
Du fait de cette sensibilité, le GEIPAN a demandé son avis au collège d’experts du GEIPAN réuni le 12 avril 2016 à Paris. Les avis ont été partagés ainsi :...................................Par conséquent, le GEIPAN classe ce cas en catégorie C du fait d’informations insuffisamment fiables.
J'en ai bien peur,
A
près les propos glaçants de M. Passot  à la fin de la vidéo dans le sujet suivant : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20910-le-nouveau-directeur-du-geipan, il était nécessaire de connaitre l'avis de M. Aguttes....or, je n'arrive pas à trouver des infos là-dessus (il a fait une conférence, je crois) ce qui est assez inquiétant
J
'ai cru déceler une dérive "psychologique" de l'analyse des cas - je devrai dire des témoins - dans les propos de Monsieur Aguttes dans cette même vidéo
et j'ai ouvert un sujet pour ça....
Le classement du cas Golfech en D serait un démenti éclatant c'est pour cela que je vous demandais des précisions ..d'autant plus que j'ai une certaine confiance dans le nouveau responsable du Geipan
Bon ! attendons !

Règlement du forum  ►ICI 
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Lun 16 Jan 2017, 18:02

Bonjour,

Nous avons eu, Christian Comtesse et moi plusieurs échanges très divergents voir houleux, par le passé, et nous recommencerons sans doute !
Néanmoins, je respecte Christian de part son engagement et parce qu’il est une "cheville ouvrière" de notre sujet, quoi que l'on en pense. 
Son opinion est toujours utile.
Merci pour ce partage Christian .

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Lun 16 Jan 2017, 18:34

Loreline : mais cela date d'avril 2016 et la décision de classer cela en D a été prise, d'après mes sources, bien plus tard. Il faut donc attendre. Je savais déjà avant la parution de cette vidéo que ce cas allait être classé D mais je ne pouvais pas diffuser cette information.

Didier B : Merci, je suis très touché par votre poste. Avoir des échanges même houleux cela s'appelle dialoguer avec passion. je n'ai aucun griefs envers vous en tout cas.
Dans ce cas de Golfech ce qui m'importait ce n'est pas d'imposer l'origine ET du cas comme on m'en a fait le reproche, mais de contester le classement de ce cas qui a mon avis et a celui de quelques autres, devait être classé D. C'est fait. a moins , que comme le dit Loreline le Geipan change d'avis une foi de plus.
Déjà rien que le fait qu'il y ai eu 3 contres enquêtes démontre que le travail du départ n'a pas été bien fait et si en plus il se comporte en retournant encore la veste ou allons nous ?
Doit on se féliciter de cette petite victoire ?
Sans fanfaronner je pense que oui, même ci c'est une toute petite victoire. Parce qu'il y a d'autres cas du même style qui ne seront pas classés a leur juste valeur : Decazeville, Le cas de la foret de RETZ, Chessy et bien d'autres encore qui ont été bradés de la même façon que celui de Golfech. Le fait de nous être concentré sur ce dernier cas nous a fait oublier les autres peut être un peu plus sujet de controverses. Et là je ne parle que des cas que j'ai enquêté personnellement mais il y en a bien d'autres qui ont été enquêté par d'autres IPN de l'époque et qui sont aussi litigieux.
Pour Golfech c'est les ufologues qui ont gagné un bien modeste prix mais un prix tout de même. Et cela n'interdit pas une critique ou un dialogue même houleux tant qu'il reste dans le respect des personnes.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Lun 16 Jan 2017, 18:47

M. Comtesse
C'est une grande victoire à mes yeux et un énorme symbole pour M. Aguttes !!!!!!

Règlement du forum  ►ICI 
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Lun 16 Jan 2017, 19:05

Merci Loreline, mais restons tout de même prudent.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Lun 16 Jan 2017, 19:10

Merci Loreline, mais restons tout de même prudent.

Je reste prudente et vous l'avez bien vu.....mais, Monsieur Comtesse,  si vous nous en parlez c'est que vous en savez plus que nous......croisons les doigts..

Règlement du forum  ►ICI 
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Lun 16 Jan 2017, 19:55

Je ne sais pas si j'en sais plus que vous, mais le fait que je respecte l’anonymat de mes sources font qu'elles me confient certaines infos qui sont intéressantes pour le moins.
C'est aussi comme ça que je peux démonter certains soi disant ufologues qui ne sont que des affabulateurs et qui écrivent le 8 octobre dernier a 14 heure : je site : "je viens d'avoir monsieur X... au téléphone pendant plus d'une heure et il me donne son soutient".
Et bien ce jour là le monsieur X... en question n'a pas eu de coup de téléphone d'une heure et pour cause, il était a ma table en train de déguster des huitres et d'autres fruits de mer depuis midi 30 et avait bien autre chose a faire que de répondre au téléphone et pendant plus une heure de surcroit.
Je ressortirai le moment venu ces postes pour vous montrer aussi a qui vous avez a faire. Mais ça c'est une autre histoire.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Lun 16 Jan 2017, 20:50

Monsieur Comtesse

EDIT : Je rectifie mon propos : ce n'est pas le sujet.
ce qui est important c'est l'affaire Golfech....vous êtes bien d'accord avec moi Wink restons concentrés, l'enjeu est important....c'est toute la nouvelle orientation du GEipan qui en sera défini et M. Aguttes m'a fait bonne impression.....pour le moment Rolling Eyes

Règlement du forum  ►ICI 
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Mar 17 Jan 2017, 01:22

J'ai tenté de rencontrer Monsieur Aguttes mais comme je l'ai dit ils mettent presque 3 semaines pour répondre a un mail ou a un message téléphonique, enfin c'est ce qu'il s'est passé en octobre dernier. Je redescend dans le sud très prochainement et je tenterai a nouveau de le rencontrer. D'abord pour le saluer comme je l'ai fait avec tous les responsables du Geipan après JJ Velasco et ensuite pour lui demander l'orientation qu'il souhaite donner aux enquêtes GEIPAN. J'ai aussi une bonne impression parce qu'il faut tout de même avoir un minimum de courage pour se remettre en cause comme ils viennent de le faire justement avec ce dossier de Golfech.
freefighter
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : perso
Passions : la connaissance

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 18 Jan 2017, 07:17

Bonjour,
Il est des choses immuables !
Sur un post il est dit cela...

Citation :
Pour Golfech c'est les ufologues qui ont gagné un bien modeste prix mais un prix tout de même. Et cela n'interdit pas une critique ou un dialogue même houleux tant qu'il reste dans le respect des personnes

Puis deux/trois posts plus tard, on peut lire cela...

Citation :
C'est aussi comme ça que je peux démonter certains soi disant ufologues qui ne sont que des affabulateurs et qui écrivent le 8 octobre dernier a 14 heure : je site : "je viens d'avoir monsieur X... au téléphone pendant plus d'une heure et il me donne son soutient".
Et bien ce jour là le monsieur X... en question n'a pas eu de coup de téléphone d'une heure et pour cause, il était a ma table en train de déguster des huitres et d'autres fruits de mer depuis midi 30 et avait bien autre chose a faire que de répondre au téléphone et pendant plus une heure de surcroit.
Je ressortirai le moment venu ces postes pour vous montrer aussi a qui vous avez a faire. Mais ça c'est une autre histoire.
Bref, comme d'hab ! C'est une façon étrange de respecter la personne !

Pour revenir au sujet, je suis assez d'accord avec Loreline sur le fait de douter de ce que vous dites...

En fait,  je pense qu'il serait judicieux que vous faisiez un rappel sur ce qui a réellement été fait pour que cela revienne en cas D...En fait qu'est devenue le traitement de la vidéo ( de lampadaires !), on ne parle que d'un témoin, mais il y en avait 2...

Bref pouvez vous nous donner plus d'éléments pour nous expliquer Mr Comtesse, car sur la vidéo c'est pas clair et quand vous dites cela....

Citation :
Mails il a fallu 5 ans, 3 contres enquêtes, une perte d'argent, de temps et une énergie pas possible pour en arriver a ce que le GEIPAN admette que les ufologues avaient raison envers et contre tous.

Je pense qu'il serait souhaitable que vous développiez ici plus précisément le comment du pourquoi, àmha !!

D'autant que le gars de la vidéo dis bien qu'il n’étudie pas les cas précisément, mais plutôt les données statistiques....Bref vous dites plein de choses mais en même temps rien du tout !

Cordialement!
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 18 Jan 2017, 07:49

Non Non je n'ai pas le temps de reprendre toute l'histoire qui est expliqué sur ce forum et recommencer avec des explications et contre explications a n'en plus finir.
SI les gens du GEIPAN malgré qu'ils soient gangrénés par les ultra sceptiques en sont arrivés a cette dernière conclusion c'est qu'il y avait de très bonnes raisons. Mon travail a consisté simplement a ce que ce dossier ne soit pas oublié et a en parler non seulement dans les médias, dans mes conférences mais aussi a certaines personnes qui ont certainement fait que ces contres enquêtes aient eu lieux.
Pour moi ce cas est classé D et je suis satisfait.
Pour moi c'est reconnaitre que des ufologues ont bien fait leur travail et que dès le départ ils avaient raison.
Et n'interprétez pas mes propos a votre façon lorsque je parle de respect il y a tout de même une différence entre respecter des personnes honnêtes et dénoncer des affabulateurs.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 18 Jan 2017, 10:52

Non Non je n'ai pas le temps de reprendre toute l'histoire qui est expliqué sur ce forum et recommencer avec des explications et contre explications a n'en plus finir.
SI les gens du GEIPAN malgré qu'ils soient gangrénés par les ultra sceptiques en sont arrivés a cette dernière conclusion c'est qu'il y avait de très bonnes raisons. Mon travail a consisté simplement a ce que ce dossier ne soit pas oublié et a en parler non seulement dans les médias, dans mes conférences mais aussi a certaines personnes qui ont certainement fait que ces contres enquêtes aient eu lieux.
Pour moi c'est reconnaitre que des ufologues ont bien fait leur travail et que dès le départ ils avaient raison.
Et n'interprétez pas mes propos a votre façon lorsque je parle de respect il y a tout de même une différence entre respecter des personnes honnêtes et dénoncer des affabulateurs.

Bonjour et merci Christian d'avoir œuvrer à faire avancer cette affaire qui, c'est le moins que l'ont puissent dire, entraînent beaucoup de débats ici même.
Je suis certain que vous ne manquerez pas de nous informer de votre rencontre avec la nouvelle équipe du GEIPAN car, si vos interventions sur le forum se font rares, elles suscitent très justement de l’intérêt.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 18 Jan 2017, 12:32

Merci Didier.
Ellebore
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 32
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Ven 20 Jan 2017, 11:12

Bonjour,

Je demande expressément à l'administration du forum de bien vouloir laisser mon message. Il n'est pas dans mon propos d'attaquer Monsieur Comtesse mais de lui poser des questions quant à ses affirmations précédentes. J'espère qu'il ne le prendra pas mal et qu'il n'exigera pas le retrait de mes interrogations.

Suis-je le seul à considérer que : "Ultra sceptiques qui ont gangréné les gens du GEIPAN ! sont des propos violents ? 
Peut-on avoir un exemple de la gangrène ayant touché les membres du GEIPAN ?

A ce jour, le cas est en C dans le site du GEIPAN.

Vous dites, Monsieur Comtesse, que votre travail a consisté simplement à ce que ce dossier ne soit pas oublié. 

Effectivement je le reconnais, mais comme hélas c'est votre habitude, vous êtes allé jusqu'à insulter les gens du GEIPAN en disant qu'ils n'étaient que des clowns. Vos propos et d'autres du même acabit se trouvent à divers endroits du net. Il suffit de taper votre nom et GOLFECH. 

J'ai tenté de rencontrer Monsieur Aguttes mais comme je l'ai dit ils mettent presque 3 semaines pour répondre a un mail ou a un message téléphonique, enfin c'est ce qu'il s'est passé en octobre dernier. Je redescend dans le sud très prochainement et je tenterai a nouveau de le rencontrer. D'abord pour le saluer comme je l'ai fait avec tous les responsables du Geipan après JJ Velasco et ensuite pour lui demander l'orientation qu'il souhaite donner aux enquêtes GEIPAN. J'ai aussi une bonne impression parce qu'il faut tout de même avoir un minimum de courage pour se remettre en cause comme ils viennent de le faire justement avec ce dossier de Golfech.

A quel titre estimez-vous que Monsieur Aguttes ait obligation de vous répondre ? Au titre de Christian Comtesse ou au titre de Président des Repas Ufologiques ? En effet vous en avez été démissionnaire puis rempilant en attente des élections de l'association qui auront lieu, tiens c'est ce soir ! Votre réélection serait-elle donc programmée avant les votes ?

Qui écrivent et où ? Est-ce que cela à un rapport avec Golfech ? Vous n'êtes pas dans ce forum (pardon la modération mais franchement !) comme vous êtes dans votre propre page facebook où vous pouvez raconter tout ce que vous voulez sans que qui que ce soit n'ose vous demander des preuves de ce que vous affirmez.

Vous citez très souvent Michael Vaillant comme étant la source de vos informations. Michael Vaillant a-t-il une attribution particulière au GEIPAN pour vous communiquer à vous, Monsieur Comtesse, des informations ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
freefighter
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : perso
Passions : la connaissance

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Ven 20 Jan 2017, 23:54

yep question intéressantes...il n y aura pas de reponses a n en pas douter  !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Sam 21 Jan 2017, 11:27

Je suis le seul à penser qu'il soit classé en C ou en D voir en Z ne changera strictement rien aux français lambda ni d'ailleurs à personnes. Que rien n'évoluera ou ne changera la perception desgens ou je ne sais quoi d'autre. Sans vouloir une seule seconde critiquer le travail que font les ufologues.

Je rappel à ceux qui ne savent pas que GEIPAN est sous la houlette du CNES qui met les choses aux secret et qui utilises l'omission volontaire* au près des citoyens Français lors de certains cas important. Le CNES = Armée ... Si vous comprenez où je veux en venir... Le GEIPAN est tout sauf transparent ! Il sert simplement à récupérer des infos qu'ils n'auraient peut être pas eu (l'armée) et pour le reste le GROS du travail du Geipan est l'enfumage!

Dormez brave gens on veillent sur les histoires de petits bonshommes verts. Si c'est vrai, on vous préviendra (pas)! 

J'ai pas perdu mon temps à passer pour un doux dingue à la gendarmerie après ce que j'ai vu. Pour que mon histoire sois ridiculisé, simplifié ou dans le meilleur des cas classé dans "on ne sait pas" ça me ferait une belle jambe.

* Dans ces cas ça relève du mensonge. De caché la vérité au public

Bon courage en tout cas pour ceux qui lutte contre le système. Car on ne peut gagner contre le système. Surtout si le système à était créer pour que vous ne puissiez gagner.
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 25 Jan 2017, 18:17

Ellebore Votre message tendance "provocation" est habituel dans ce forum. Prêter des intentions que les gens n'ont pas aussi.
DAns la vidéo Michael Vaillant qui n'est en rien mon informateur dit précisément que le cas de Golfech sera classé prochainement en D. Je n'ai aucune raison de ne pas le croire et vous non plus. J'attends comme vous que cela soit régularisé sur le site du GEIPAN.
Si vous considérez que dire que les ultra sceptiques gangrènent le GEIPAN sont des propos violant c'est votre affaire moi je confirme ces propos parce que c'est la réalité et je l'ai démontré a Xavier Passot lui même. A commencer par la mascarade du teste qui a éliminé une centaines d'IPN qui travaillaient bénévolement pour le GEIPAN et pour remplacer tout ces gens par une majorité d'ultra sceptiques qui sont les responsables de la réputation actuelle de ce même GEIPAN.
C'est vrai que j'ai eu des propos excessifs envers le GEIPAN, propos qui m'ont valus d’être radié des IPN et aujourd'hui j'estime que je le méritai. Mais mes propos aussi excessifs soient ils, ont eu l'avantage de provoquer des réactions en notre faveur a ce moment là.
Ou est ce que j'ai écrit que Monsieur Agutte avait obligation de me recevoir ? J'ai demandé a le rencontrer en tant que Président de l'association ufologique de je présidais et qui se trouve être celle qui touche le plus de monde en France et a l'étranger sur le sujet OVNI. point barre. S'il ne souhaite pas me rencontrer qu'il me le fasse savoir.
En attendant je renouvellerai ma demande de le rencontrer dès mon retours dans le sud.
Je trouve aussi que vos insinuation sur moi et sur Les Repas ufologiques sont insultantes. Décortiquer a la méthode sceptique les écrit pour en détourner le fond est une façon bien connue de ces gens.
Insinuer que je truque des élections aussi.
Pour preuve, je ne suis plus le président des Repas Ufologiques parce que je ne me suis pas représenter a ce poste. J'occupe d'autres fonctions dans le bureau. Mais je ne suis plus président ni même vice président.
Alors vos insinuations injurieuses vous les gardez pour vous et si vous voulez continuer dans ce sens donnez nous votre véritable identités et ne vous cachez pas derrière un pseudo.
Pour information je n'ai jamais cité mes sources et je n'ai donc jamais écrit que Michael Vaillant était l'une d'elle.

Xander C'est exactement ça et surtout depuis que le GEIPAN est gangréné par les ultra sceptiques.
serje
Passionné
Passionné

Masculin Age : 73
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 01 Fév 2017, 14:07

Bonjour a tous.
L'affaire de la centrale nucléaire de Golfech a fait pas mal de postes sur ce forum.
Nous avons été critiqué et même discrédité sur ce sujet c'est le moins que l'on puisse dire.
J'ai tout de même persisté et même si certain protagoniste ont baissé les bras moi je me suis acharné et en voici le résultat : Le cas de Golfech sera classé D dans les prochains jours si ce n'est déjà fait.
En voici la preuve :

Monsieur COMTESSE.
Vous écrivez comme d'habitude des "contre vérité" et je vais le prouver ici-même.
Vous citez la phrase suivante que je reproduis ci-dessous:
<<< ... Le cas de Golfech sera classé D dans les prochains jours si ce n'est déjà fait. 

Cependant, Monsieur COMTESSE, je viens d'avoir la personne responsable des enquêtes GEIPAN  au téléphone.
Vous avez menti éhontément car le cas GOLFECH  est toujours classé C!

Et je vais expliquer très brièvement comment cela s'est passé;-) 
Parce que l'on ne peut pas mettre plusieurs personnes sans les citer en porte à faux, comme vous avez l habitude de le faire, et leur porter ainsi préjudice, notamment en la personne même de monsieur Michael VAILLANT, que je connais très bien.

A plusieurs reprises, vous vous êtes targué et félicité, claironnant  que grâce à vous, le cas était maintenant classé D !
NON MONSIEUR.
Moi-même, ici sur ce forum, je vous ai à l'époque épaulé en ce sens, afin  que le cas GOLFECH  soit classé D.
Effectivement, dans un premier temps, il y a eu une commission qui a effectivement classé GOLFECH en D1,
 D étant divisé en 2 catégories sous-jacentes > D1 ET D2!

Cependant, l'ancien responsable du GEIPAN de l'époque ne partageant pas cette décision,
 une nouvelle réunion a eu lieu,  en présence d'une nouvelle commission "indépendante" de la première.
Et là, Monsieur COMTESSE, le cas a été DÉFINITIVEMENT classé C!!!

Donc, arrêtez de dire  dire n'importe quoi pour vous valoriser, d'autant plus que comme vous venez de vous même l'affirmer, vous n'êtes plus le président des "Repas Ufologiques", mais désigné comme trésorier ADJOINT...!,
avec en prime le poste "honorifique" de président d'honneur, qui ne vous donne aucun pouvoir.

Je mets donc ci-dessous le lien d'une nouvelle revue INTERNET dans laquelle vous avez bien écris noir sur blanc, que grâce à VOUS, 
le GEIPAN  avait révisé sa copie?
Vous avez bien écrit et affirmé que le cas était classé D,  ceci grâce à votre dévouement!?

https://madmagz.com/fr/magazine/918667#/page/14

https://madmagz.com/fr/magazine/918667#/

Cordialement 
Serje PERRONNET
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 01 Fév 2017, 18:58

Serje,
Il est évident que tu n'as même pas pris le temps d'écouter la vidéo que j'ai posté. Cela démontre tes grandes capacités d'enquête et ton honnêteté.
Alors au lieux de raconter n'importe quoi avec tes coups de téléphones bidons au responsable du GEIPAN, a d'autres coups de téléphones ou tu tente de te faire passer pour un gendarme pour m'intimider et tes déductions de potiches, occupe toi de ton chakra et autres synchronicités au lieux d'ufologie ou tu ne sais faire que plagias et mensonges.
C'est Michael Vaillant lui même qui dit que ce cas va être classé D Le fait d’anticiper n'est pas un mensonge. Tout le monde sur ce forum l'a compris sauf toi.
Maintenant en ce qui concerne les Repas Ufologiques ce n'est pas parce que je n'en suis plus le président que je dois me la fermer bien au contraire, maintenant je suis beaucoup plus libre de parler.
SI tu as démissionné des Repas c'est parce que tu savais que tu allais être viré tout ce que tu racontes en annexe ne sont que prétextes et excuses et mensonges, pour justifier ta soi disant démission. Alors puisque tu n'es plus dans les repas et que tu dis qu'ils sont foutus : occupe toi de tes fesses et retire ton nez d'entre les nôtres. Ce qu'il se passe dans les Repas Ufologiques ne te regarde pas.
Quand a mes fonctions dans les repas cela me regarde moi et moi seul et je sais très bien quelles sont mes prérogatives et mes obligations. Alors occupe toi de tes oignons.
serje
Passionné
Passionné

Masculin Age : 73
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie

MessageSujet: Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 01 Fév 2017, 20:51

Serje,
Il est évident que tu n'as même pas pris le temps d'écouter la vidéo que j'ai posté. Cela démontre tes grandes capacités d'enquête et ton honnêteté.
Alors au lieux de raconter n'importe quoi avec tes coups de téléphones bidons au responsable du GEIPAN, a d'autres coups de téléphones ou tu tente de te faire passer pour un gendarme pour m'intimider et tes déductions de potiches, occupe toi de ton chakra et autres synchronicités au lieux d'ufologie ou tu ne sais faire que plagias et mensonges.
C'est Michael Vaillant lui même qui dit que ce cas va être classé D Le fait d’anticiper n'est pas un mensonge. Tout le monde sur ce forum l'a compris sauf toi.
Maintenant en ce qui concerne les Repas Ufologiques ce n'est pas parce que je n'en suis plus le président que je dois me la fermer bien au contraire, maintenant je suis beaucoup plus libre de parler.
SI tu as démissionné des Repas c'est parce que tu savais que tu allais être viré tout ce que tu raconte en annexe ne sont que prétextes et excuses pour justifier ta soi disant démission. Alors puisque tu n'est plus dans les repas et que tu dis qu'ils sont foutus : occupe toi de tes fesses et retire ton nez d'entre les nôtres. Ce qu'il se passe dans les Repas Ufologiques ne te regarde pas.
Quand a mes fonctions dans les repas cela me regarde moi et moi seul et je sais très bien quelles sont mes prérogatives et mes obligations. Alors occupe toi de tes oignons.

Monsieur Comtesse
D'abord, vous remarquerez que je suis resté poli avec vous et ne vous ai pas tutoyé!

Nous n'avons pas élevé les "vaches" ensemble dans les "près" , hein?

Ensuite je vous cite:
" Alors au lieux de raconter n'importe quoi avec tes coups de téléphones bidons au responsable du GEIPAN" 

J'ai bien appelé le GEIPAN, et vous n'allez pas tarder à avoir de ses nouvelles,
 peut-être pas comme vous les espérez?
Je ne suis pas un menteur, moi... 
Car vous venez de répondre à côté de la "plaque" ,
 en détournant le sujet de la conversation et en abordant des querelles de clocher qui n'ont pas lieu d'être ici même sur ce forum!
Vous avez une fois de plus menti en AFFIRMANT  sur la revue dont je mets à nouveau le lien ci dessous: 
Vous titrez ceci:
GOLFECH GEIPAN CNES
Où l'observation la plus crédible de ces 10 dernières années
L'enquête des ufologues de terrain enfin reconnue par le GEIPAN classée D 

C'est bien vous et vous seul qui vous êtes vanté de le dire et non pas monsieur Michael VAILLANT, hein?

Mais pour qui nous prenez-nous?
lien > https://madmagz.com/fr/magazine/918667

Et puis, vous êtes un grossier personnage, ça ne s'arrange pas.

occupe toi de tes fesses et retire ton nez d'entre les nôtres.

Ensuite, ceci, qui est diffamatoire à mon encontre, une fois de plus...

"  ou tu tente de te faire passer pour un gendarme pour m'intimider "

Prouvez-le monsieur comtesse!
Encore un autre mensonge > vous les collectionnez.

Cela ne semble pas vous avoir servi de leçon!
En plus, pour détendre l'atmosphère, "tente" ça prends un S comme  " SIFFLEUR" le merle...

Je demande au modérateur de veiller à ce que vous soyez plus poli et moins virulent dorénavant, sinon, ce n'est pas grave, mais il serait dommage que nous ne puissions pas continuer cette discussion pour le moins intéressante pour tout le monde;
MERCI

L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant