Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6748

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Jeu 10 Nov 2011, 13:42
[quote="Christian Comtesse"]Rextix57
Non, le geipan a bien répondu à certaines personnes mais pas à nous directement.
Il ne réponde pas a aux demandes des médias qui les invitent à participer à nos interventions non plus.

Pierfig,
Je pense que nous devons quand même préciser certaines choses :

Notre intervention n'a pas eu et n'a toujours pas pour but de démolir le Geipan et de le faire fermer.
Dans le principe le geipan est une bonne chose. C'est un groupement qui ÉTUDIE le phénomène ovni et INFORME les personnes concernées et le public sur ce phénomène. Enfin en principe.
Or dans le cas de Golfech et dans d'autres cas, il est évident qu'il n'y a pas eu d'enquête ni d'analyse. Et pourtant il y a eu une conclusion plus qu'inadaptée.
Qu'est ce que nous voulons ?
1/ Que les témoins soient respectés tout au long de la chaine de leur témoignage. Ces gens sont des Citoyens, des électeurs, et dans la très grande majorité des cas, sincères. Et certainement pas des délinquants.
2/ que l'on ne nous présentes pas des conclusions aussi improbables alors que de toute évidences il n'y a pas eu d'enquête sérieuses ni un la moindre analyse.
3/ et aussi que dans les communications (médias) du Geipan il ne soit pas mis en avant le coté farfelu des ufologues. S'il y a des dérives dans l'ufologie, ces mêmes dérives existent aussi en politique, en écologie, en sport, et j'en passe.[/quote

Merci Christian , on pourra en parler le 12 a METZ .

En ce qui concerne golfech , tes reponses sont super : 1/ ; 2/ ; 3/ . C'est bien de cela dont il est sujet au niveau du geipan ...

.
Anonymous
Invité
Invité

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty Scandale au geipan

Ven 11 Nov 2011, 10:04
Voila une réaction qui me semble intéressant.


communiqué académie KOZAN 2(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7938

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Ven 11 Nov 2011, 12:46


Bonjour

J'aurait préféré l'Académie Française (pour le poids médiatique)
christian.B17
christian.B17
Légende du forum
Légende du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 58
Inscription : 04/12/2009
Localisation : Saintes
Emploi : Gérant de société informatique
Passions : internet/ australie/ sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5403
http://www.yallingup.fr

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty ble

Ven 11 Nov 2011, 15:17
Bonjour à tous,

Ce cas est intéressant par le travail réalisé, c'est vraiment dans ce sens qu'il faut aller pour étudier chaque cas.
Je tire mon chapeau à l’enquêteur.

j'ai lu attentivement tous les documents présents sur ce site et sur celui du Geipan

Je dois aussi vous dire que je suis de nature sceptique, mais j'espère dans le bon sens du terme, je ne suis pas un debunker comme on dit... :-)
je ne suis ni pro d'une hypothèse, ni contre
tout doit rester ouvert, il ne faut pas conclure trop vite et toujours rester aux faits et sans cesse essayer de les analyser , les préciser.

Ce qui a ce stade m'intrigue ce sont les faits suivants et comment essayer de les préciser:

Les versions de pascal et Sofiane sont différentes dans les procès verbaux de gendarmerie
et des points majeurs apparaissent
il ne sont pas d'accord sur la hauteur de "l'objet" , Sofiane dit que c'est un avion, que pascal "délire"
que c'est lui qui l'a influencé... etc beaucoup de points troublants
le point d'apparition de l'objet (le PAP, entrée du site, voir le plan) ce qui n'est pas du tout cohérent avec Pascal (voir schéma)

Sofiane ment aux gendarmes ?
Sofiane dis la vérité ? et sa version est vraiment différente


J'ai écouté Sofiane en ITW par chris... il déclare des choses différentes que sur le PV de gendarmerie

Sofiane dit il a ce moment la vérité ou simplement en présence de Pascal et de Chris il n'ose pas sire que c'est simplement un avion ? j'ai l'impression qu'il est très nerveux, voir sur la vidéo... je me pose simplement des questions

il faudrait savoir pourquoi il dit des choses diamétralement opposés aux gendarmes et en itw des mois après ?
comment l'expliquer ? Je ne pense pas que les gendarmes aient vraiment fait dire à Sofiane ce qu'ils voulaient entendre ...

par contre, je suis d'accord
le Geipan n'a pas fait un travail approfondi, mais c'est basé sur les pv, rien de plus

et a propos du Geipan, une contradiction importante à éclaircir
le pv précise que le service qui surveille les vols dans cette région atteste qu'il n'y avait pas d'aéronef au dessus de la centrale à cette heure....
alors que le Geipan conclu que c'est probablement un aéronef ... ??? incohérence à lever
ce centre parle d'aéronefs en dehors de ceux qui sont sensés passer au dessus de la centrale ou proche, les vols commerciaux ? (a haute altitude)
est ce qu'un membre du forum peux répondre sur les attributions exactes de cet organisme de surveillance de l'espace aérien
peut être qu'il surveille UNIQUEMENT les vols non commerciaux... et que ça réponse est alors normal et pas incohérente avec la conclusion du Geipan ....(qui elle n'est pas étayée)
comprendre, il n'y pas de survol (hors vols commerciaux) detectés ???
car il y a 2 aéroports AGEN et Blagnac qui on leurs pistes alignés avec Golfech ce qui impose de temps en temps des survols en approche, certes en relative haute altitude....un point à creuser ...

autre chose en "faveur" du Geipan, quand vous l'accusez de faire une erreur sur la liste des vols qui pourraient avoir survolé la centrale...en pointant l'erreur de date ...
C'est pas une erreur mais disons de la légèreté

je m'explique, le tableau donne la liste des vols pour un mercredi , pas le 6/10 effectivement
mais un mercredi, il suppose ce qui est souvent exact que les mêmes vols aux même horaires existent tous les jours
en plus en dessous du tableau était inscrit "exemple d'horaire du mercredi..."
donc je vous l'accorde c'est pas du super boulot, il était plus simple de prendre la bonne date (si c'était possible)... même si il est probable que les vols soient les mêmes aux mêmes horaires.... a vérifier quand même....
mais pas au sens d'une erreur, ce choix de date semble voulu... car sur ce moteur de recherche on ne peux pas remonter aux dates antérieures je crois ... essayez c'est celui de Blagnac.

voila juste pour analyser quelques points ... pour essayer de s'approcher de la vérité
mais j'ai beaucoup de mal à penser que pascal ment sciemment, il me semble honnête... dire au vu du témoignage qu'il a mal interprété quelque chose.... je ne sais pas... l'équation est difficile à résoudre ..
mais restons aux faits et creusons les faits ...

est ce que tous ces éléments raconte bien la rencontre avec une "chose" inexpliqué ou une autre explication est -elle possible
a ce stade je n'ai pas conclu
mais ce superbe travail d’enquête est un exemple ce qu'il faut faire...
christian.B17
christian.B17
Légende du forum
Légende du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 58
Inscription : 04/12/2009
Localisation : Saintes
Emploi : Gérant de société informatique
Passions : internet/ australie/ sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5403
http://www.yallingup.fr

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Ven 11 Nov 2011, 15:38
je confirme pour le moteur de recherche des vols de blagnac
le Giepan ne pouvait pas l'interroger pour la date du mercredi 6 octobre
il n'affiche pas les vols pour des dates dans le passé ou juste la veille de mémoire (je viens de l'utiliser)
ce qui est normal, aucun intérêt ....
donc quand le Geipan a fait son rapport ... il ne pouvait pas afficher les vols du 6 OCTOBRE
puisque le rapport est postérieur à l’événement ...

par contre c'est pas super pro d'aller juste sur le net pour aller chercher ce type d'info
il faut être plus rigoureux

demander à l'aéroport par exemple et pour la journée précise, par pour un mercredi au hasard
au risque si d'un mercredi à l'autre ça change ... ça doit pas arriver souvent mais bon pas rigouruex

voila pas d'erreur, un manque de rigueur
christian.B17
christian.B17
Légende du forum
Légende du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 58
Inscription : 04/12/2009
Localisation : Saintes
Emploi : Gérant de société informatique
Passions : internet/ australie/ sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5403
http://www.yallingup.fr

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Ven 11 Nov 2011, 16:51
Autre chose

Dans le rapport de l'enquête de Chris, il suppose(affirme ?) que Sofiane a été influencé pour le PV
j'ai déjà évoqué ce point mais j'ai un complément ....

je viens de relever une contradiction importante entre le témoignage de sofiane et Pascal
qui existe AUSSI dans l'itw vidéo de sofiane et les déclarations de Pascal

ce qui peut s'expliquer par la fragilité du témoignage humain ... mais bon

Sofiane a toujours dit que "l'engin" était au dessus des tours de la centrale, sur le pv, mais aussi
dans l'interview de chris et dans le coup de téléphone du Geipan

Sofiane dit aussi que l'engin est apparu proche du PAP (entrée de la centrale)
ce qui est à L'OPPOSE ou pascal situe le commencement de l'observation

et là les gendarmes n'influencent pas c'est sur l'itw faite par Chris et sur les croquis du site de Golfech fait pas Pascal

je sais que l'itw vidéo de sofiane a été faite 7 mois après... ceci peut expliquer les différences...
mais cela apporte un élément de fragilité ...

vous voyez en peu de temps on trouve pas mal de choses qui témoignent que l'on peut creuser le dossier
j'aimerai avoir l'avis de Pascal sur ces différences ...

pour le reste ... ça me tente bien de participer à une prochaine enquête avec quelqu'un du forum... j'ai pas mal de dispo
mais creusons d'abord celle ci et apportez moi la contradiction

si pouvant trouver si vite tous ces points rapidement imaginez ceux qui ne sont pas intellectuellement honnêtes, ils ridiculiseront vite un dossier....
alors que moi je reste ouvert et je cherche des réponses pour mieux cerner la vérité même si c'est difficile.
avatar
Djidjac
Pilier du Forum
Pilier du Forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 47
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Paris
Emploi : Retraité, étudiant en astronomie à l'OBSPM
Passions : rando, vélo, pilotage, histoire, sciences, astrophysique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5070

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Ven 11 Nov 2011, 18:24
J'avais vu ce témoignage sur la Centrale il y a un petit moment déjà...
Heu... Où peut-on voir la vidéo originale ?
Car la description du témoin rappelle furieusement la vague belge 20 ans plus tôt et l'on sait que les OVNIS ne prennent jamais la même apparence, d'une manifestation à l'autre...
Ce qui est surprenant, justement, c'est la parfaite similitude de l'objet décrit à 20 ans de distance.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9580

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Ven 11 Nov 2011, 18:59
Voici l'analyse d'une personne "Soeur Petard" de la vidéo de Sofian.


golfech-triangle2 par buz82000

Analyse Soeur Petard(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();


Dernière édition par Chris.A le Sam 12 Nov 2011, 17:08, édité 2 fois
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7938

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Ven 11 Nov 2011, 19:35

Bonsoir

Christian.B17 voir ce lien sur la défense aérienne: http://www.aero-hesbaye.eu/pdf_doc/Plaquette_info_surete_aerienne_clubs.pdf

christian.B17
christian.B17
Légende du forum
Légende du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 58
Inscription : 04/12/2009
Localisation : Saintes
Emploi : Gérant de société informatique
Passions : internet/ australie/ sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5403
http://www.yallingup.fr

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Sam 12 Nov 2011, 00:23
Parfait Robert04
merci de ce lien

j'ai la réponse, tout avion même commercial n'a pas le droit de survoler une centrale, c'est une zone d'exclusion
cela rends donc la "conclusion" du Geipan impossible, puisque les gendarmes ont consignés dans le pv que le centre de surveillance ne signale aucun avion même de nature commercial.
Contenu sponsorisé

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 16 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum