Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesAujourd'hui à 01:28Starfull[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 20:06StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 16:55Polyèdre57Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?Hier à 12:47HocineUn "cigare" venu d'un autre système solaireVen 16 Nov 2018, 22:20Loreline2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Ven 16 Nov 2018, 17:38martinOvni dans le ciel d'IrlandeVen 16 Nov 2018, 17:30Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesJeu 15 Nov 2018, 23:48Polyèdre57Présentation (assez courte)Jeu 15 Nov 2018, 20:43Guillaume84*Présentation Mer 14 Nov 2018, 08:02StarfullMAJ :Conférence à la Réunions DROM-TOM: les membres de ces régionsMar 13 Nov 2018, 17:28Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France du mois de novembre.. *ODH Tv.2018Lun 12 Nov 2018, 18:12Polyèdre57Des hommes sur mars pour 2018 ?Lun 12 Nov 2018, 16:56Phi01Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 12 Nov 2018, 11:56Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Sam 10 Nov 2018, 23:50Polyèdre57Vidéo "l'ovni de l'hotel bonaventure"Sam 10 Nov 2018, 23:40Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Sam 10 Nov 2018, 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 10 Nov 2018, 18:09Polyèdre572012: le 16/07 à ~22h25 - Engin triangulaire volant - Watertown, Massachusetts (Non précisé) Sam 10 Nov 2018, 17:32StarfullA CHILLING WARNING! (UFOs) are just the tip of the ICEBERG!Sam 10 Nov 2018, 11:35Polyèdre57Ovnis dans le LoiretVen 09 Nov 2018, 20:01Cassiopée[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Nov 2018, 18:38Pierre.BOuranos: magazines N° 16 et 18 (1976)Ven 09 Nov 2018, 12:25Polyèdre57témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 09 Nov 2018, 12:01Phi01Pierre Lagrange un rationaliste?Ven 09 Nov 2018, 00:47TikoJe me présenteVen 09 Nov 2018, 00:24TikopresentationVen 09 Nov 2018, 00:21TikoLes applications des nanotechnologies et l’intelligence artificielle dans l'universJeu 08 Nov 2018, 12:48Z10Article de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Jeu 08 Nov 2018, 12:32Polyèdre5720/09/2018 à 20h : conférence sur la MHD et l'anti-gravité animée par Patrice JavelJeu 08 Nov 2018, 10:35Phi01Effacer la mémoire est désormais possible !Mer 07 Nov 2018, 20:32Buckaroo_BanzaiLe plateau d'albion la zone 51 française?Mer 07 Nov 2018, 19:58Polyèdre57Les ovnis sans informationsMer 07 Nov 2018, 19:30Phi01Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Mer 07 Nov 2018, 18:18Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreMer 07 Nov 2018, 16:54Yvon CédricLes films sur le thème ovni et extraterrestresMar 06 Nov 2018, 23:12Polyèdre57: le / à 22h52 - 3 boules semblant voler en formation - Ovnis à vieux boucau les bains -Landes (dép.40)Mar 06 Nov 2018, 19:15cocomodoreOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Mar 06 Nov 2018, 17:58Polyèdre57Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?Mar 06 Nov 2018, 17:52Polyèdre57Les ovnis sont ils detectables aux radars ?Mar 06 Nov 2018, 17:03Yvon Cédric(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Mar 06 Nov 2018, 16:12Yvon Cédric...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 06 Nov 2018, 08:58Phi01Un OVNI SOUS LES TROPIQUESLun 05 Nov 2018, 12:19cocomodoreOVNI Multicolore en formation sur l'AutricheLun 05 Nov 2018, 10:06Polyèdre57Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?Lun 05 Nov 2018, 00:07Charles1960Apparition récurrente de PANs/OVNIs au-dessus du Loiret.Dim 04 Nov 2018, 22:51Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEDim 04 Nov 2018, 18:34micladEDF et les OVNISSam 03 Nov 2018, 23:56Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Sam 03 Nov 2018, 21:50Pierre.BDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerSam 03 Nov 2018, 19:35Phi01nouvel arrivantSam 03 Nov 2018, 17:33Polyèdre57MAJ :Bertrand MEHEUST - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 03 Nov 2018, 12:43Polyèdre57base de dulce Sam 03 Nov 2018, 10:43Polyèdre57Bonjour à tous...Ven 02 Nov 2018, 22:59TikoArgumentaire pour contrer les explications récurrentes des observations d'ovnisJeu 01 Nov 2018, 21:34Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Jeu 01 Nov 2018, 18:10JJPRévélation Forêt de Rendlesham - 27 - 12 - 1980Jeu 01 Nov 2018, 14:55Polyèdre57PDFs Français - Magazines [et documents officiels??] Bonjour depuis l'AngleterreMar 30 Oct 2018, 22:15isaackoi10Bonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 30 Oct 2018, 11:58isaackoi10Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Lun 29 Oct 2018, 11:56Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rextyx57
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 61
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

le Jeu 10 Nov 2011, 13:42
[quote="Christian Comtesse"]Rextix57
Non, le geipan a bien répondu à certaines personnes mais pas à nous directement.
Il ne réponde pas a aux demandes des médias qui les invitent à participer à nos interventions non plus.

Pierfig,
Je pense que nous devons quand même préciser certaines choses :

Notre intervention n'a pas eu et n'a toujours pas pour but de démolir le Geipan et de le faire fermer.
Dans le principe le geipan est une bonne chose. C'est un groupement qui ÉTUDIE le phénomène ovni et INFORME les personnes concernées et le public sur ce phénomène. Enfin en principe.
Or dans le cas de Golfech et dans d'autres cas, il est évident qu'il n'y a pas eu d'enquête ni d'analyse. Et pourtant il y a eu une conclusion plus qu'inadaptée.
Qu'est ce que nous voulons ?
1/ Que les témoins soient respectés tout au long de la chaine de leur témoignage. Ces gens sont des Citoyens, des électeurs, et dans la très grande majorité des cas, sincères. Et certainement pas des délinquants.
2/ que l'on ne nous présentes pas des conclusions aussi improbables alors que de toute évidences il n'y a pas eu d'enquête sérieuses ni un la moindre analyse.
3/ et aussi que dans les communications (médias) du Geipan il ne soit pas mis en avant le coté farfelu des ufologues. S'il y a des dérives dans l'ufologie, ces mêmes dérives existent aussi en politique, en écologie, en sport, et j'en passe.[/quote

Merci Christian , on pourra en parler le 12 a METZ .

En ce qui concerne golfech , tes reponses sont super : 1/ ; 2/ ; 3/ . C'est bien de cela dont il est sujet au niveau du geipan ...

.
Invité
Invité

Ovnis Scandale au geipan

le Ven 11 Nov 2011, 10:04
Voila une réaction qui me semble intéressant.

communiqué académie KOZAN 2(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();
Robert04

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Ven 11 Nov 2011, 12:46

Bonjour

J'aurait préféré l'Académie Française (pour le poids médiatique)
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 59
Emploi : Gérant de société informatique
Passions : internet/ australie/ sciences
http://www.yallingup.fr

Ovnis ble

le Ven 11 Nov 2011, 15:17
Bonjour à tous,

Ce cas est intéressant par le travail réalisé, c'est vraiment dans ce sens qu'il faut aller pour étudier chaque cas.
Je tire mon chapeau à l’enquêteur.

j'ai lu attentivement tous les documents présents sur ce site et sur celui du Geipan

Je dois aussi vous dire que je suis de nature sceptique, mais j'espère dans le bon sens du terme, je ne suis pas un debunker comme on dit... :-)
je ne suis ni pro d'une hypothèse, ni contre
tout doit rester ouvert, il ne faut pas conclure trop vite et toujours rester aux faits et sans cesse essayer de les analyser , les préciser.

Ce qui a ce stade m'intrigue ce sont les faits suivants et comment essayer de les préciser:

Les versions de pascal et Sofiane sont différentes dans les procès verbaux de gendarmerie
et des points majeurs apparaissent
il ne sont pas d'accord sur la hauteur de "l'objet" , Sofiane dit que c'est un avion, que pascal "délire"
que c'est lui qui l'a influencé... etc beaucoup de points troublants
le point d'apparition de l'objet (le PAP, entrée du site, voir le plan) ce qui n'est pas du tout cohérent avec Pascal (voir schéma)

Sofiane ment aux gendarmes ?
Sofiane dis la vérité ? et sa version est vraiment différente

J'ai écouté Sofiane en ITW par chris... il déclare des choses différentes que sur le PV de gendarmerie

Sofiane dit il a ce moment la vérité ou simplement en présence de Pascal et de Chris il n'ose pas sire que c'est simplement un avion ? j'ai l'impression qu'il est très nerveux, voir sur la vidéo... je me pose simplement des questions

il faudrait savoir pourquoi il dit des choses diamétralement opposés aux gendarmes et en itw des mois après ?
comment l'expliquer ? Je ne pense pas que les gendarmes aient vraiment fait dire à Sofiane ce qu'ils voulaient entendre ...

par contre, je suis d'accord
le Geipan n'a pas fait un travail approfondi, mais c'est basé sur les pv, rien de plus

et a propos du Geipan, une contradiction importante à éclaircir
le pv précise que le service qui surveille les vols dans cette région atteste qu'il n'y avait pas d'aéronef au dessus de la centrale à cette heure....
alors que le Geipan conclu que c'est probablement un aéronef ... ??? incohérence à lever
ce centre parle d'aéronefs en dehors de ceux qui sont sensés passer au dessus de la centrale ou proche, les vols commerciaux ? (a haute altitude)
est ce qu'un membre du forum peux répondre sur les attributions exactes de cet organisme de surveillance de l'espace aérien
peut être qu'il surveille UNIQUEMENT les vols non commerciaux... et que ça réponse est alors normal et pas incohérente avec la conclusion du Geipan ....(qui elle n'est pas étayée)
comprendre, il n'y pas de survol (hors vols commerciaux) detectés ???
car il y a 2 aéroports AGEN et Blagnac qui on leurs pistes alignés avec Golfech ce qui impose de temps en temps des survols en approche, certes en relative haute altitude....un point à creuser ...

autre chose en "faveur" du Geipan, quand vous l'accusez de faire une erreur sur la liste des vols qui pourraient avoir survolé la centrale...en pointant l'erreur de date ...
C'est pas une erreur mais disons de la légèreté

je m'explique, le tableau donne la liste des vols pour un mercredi , pas le 6/10 effectivement
mais un mercredi, il suppose ce qui est souvent exact que les mêmes vols aux même horaires existent tous les jours
en plus en dessous du tableau était inscrit "exemple d'horaire du mercredi..."
donc je vous l'accorde c'est pas du super boulot, il était plus simple de prendre la bonne date (si c'était possible)... même si il est probable que les vols soient les mêmes aux mêmes horaires.... a vérifier quand même....
mais pas au sens d'une erreur, ce choix de date semble voulu... car sur ce moteur de recherche on ne peux pas remonter aux dates antérieures je crois ... essayez c'est celui de Blagnac.

voila juste pour analyser quelques points ... pour essayer de s'approcher de la vérité
mais j'ai beaucoup de mal à penser que pascal ment sciemment, il me semble honnête... dire au vu du témoignage qu'il a mal interprété quelque chose.... je ne sais pas... l'équation est difficile à résoudre ..
mais restons aux faits et creusons les faits ...

est ce que tous ces éléments raconte bien la rencontre avec une "chose" inexpliqué ou une autre explication est -elle possible
a ce stade je n'ai pas conclu
mais ce superbe travail d’enquête est un exemple ce qu'il faut faire...
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 11 Nov 2011, 15:38
je confirme pour le moteur de recherche des vols de blagnac
le Giepan ne pouvait pas l'interroger pour la date du mercredi 6 octobre
il n'affiche pas les vols pour des dates dans le passé ou juste la veille de mémoire (je viens de l'utiliser)
ce qui est normal, aucun intérêt ....
donc quand le Geipan a fait son rapport ... il ne pouvait pas afficher les vols du 6 OCTOBRE
puisque le rapport est postérieur à l’événement ...

par contre c'est pas super pro d'aller juste sur le net pour aller chercher ce type d'info
il faut être plus rigoureux

demander à l'aéroport par exemple et pour la journée précise, par pour un mercredi au hasard
au risque si d'un mercredi à l'autre ça change ... ça doit pas arriver souvent mais bon pas rigouruex

voila pas d'erreur, un manque de rigueur
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 11 Nov 2011, 16:51
Autre chose

Dans le rapport de l'enquête de Chris, il suppose(affirme ?) que Sofiane a été influencé pour le PV
j'ai déjà évoqué ce point mais j'ai un complément ....

je viens de relever une contradiction importante entre le témoignage de sofiane et Pascal
qui existe AUSSI dans l'itw vidéo de sofiane et les déclarations de Pascal

ce qui peut s'expliquer par la fragilité du témoignage humain ... mais bon

Sofiane a toujours dit que "l'engin" était au dessus des tours de la centrale, sur le pv, mais aussi
dans l'interview de chris et dans le coup de téléphone du Geipan

Sofiane dit aussi que l'engin est apparu proche du PAP (entrée de la centrale)
ce qui est à L'OPPOSE ou pascal situe le commencement de l'observation

et là les gendarmes n'influencent pas c'est sur l'itw faite par Chris et sur les croquis du site de Golfech fait pas Pascal

je sais que l'itw vidéo de sofiane a été faite 7 mois après... ceci peut expliquer les différences...
mais cela apporte un élément de fragilité ...

vous voyez en peu de temps on trouve pas mal de choses qui témoignent que l'on peut creuser le dossier
j'aimerai avoir l'avis de Pascal sur ces différences ...

pour le reste ... ça me tente bien de participer à une prochaine enquête avec quelqu'un du forum... j'ai pas mal de dispo
mais creusons d'abord celle ci et apportez moi la contradiction

si pouvant trouver si vite tous ces points rapidement imaginez ceux qui ne sont pas intellectuellement honnêtes, ils ridiculiseront vite un dossier....
alors que moi je reste ouvert et je cherche des réponses pour mieux cerner la vérité même si c'est difficile.
Djidjac
Participation appréciable

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité, étudiant en astronomie à l'OBSPM
Passions : rando, vélo, pilotage, histoire, sciences, astrophysique

le Ven 11 Nov 2011, 18:24
J'avais vu ce témoignage sur la Centrale il y a un petit moment déjà...
Heu... Où peut-on voir la vidéo originale ?
Car la description du témoin rappelle furieusement la vague belge 20 ans plus tôt et l'on sait que les OVNIS ne prennent jamais la même apparence, d'une manifestation à l'autre...
Ce qui est surprenant, justement, c'est la parfaite similitude de l'objet décrit à 20 ans de distance.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Ven 11 Nov 2011, 18:59
Voici l'analyse d'une personne "Soeur Petard" de la vidéo de Sofian.

golfech-triangle2 par buz82000

Analyse Soeur Petard(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();

Dernière édition par Chris.A le Sam 12 Nov 2011, 17:08, édité 2 fois
Robert04

le Ven 11 Nov 2011, 19:35

Bonsoir

Christian.B17 voir ce lien sur la défense aérienne: http://www.aero-hesbaye.eu/pdf_doc/Plaquette_info_surete_aerienne_clubs.pdf

christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 12 Nov 2011, 00:23
Parfait Robert04
merci de ce lien

j'ai la réponse, tout avion même commercial n'a pas le droit de survoler une centrale, c'est une zone d'exclusion
cela rends donc la "conclusion" du Geipan impossible, puisque les gendarmes ont consignés dans le pv que le centre de surveillance ne signale aucun avion même de nature commercial.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 12 Nov 2011, 12:55
Voilà que ce matin mon compte Scrib à été piraté et vidé de son contenue.

Même au niveau de l'actualité de mes activité sur ce compte sont :

You have no documents here.

No activity yet.

Il est clair que l'on m'a cloué le bec par l’intermédiaire de cette attaque mais je ne me laisse pas faire et je remettrai en temps et en heure tout les dossiers.
Donc l'enquête de Golfech, de Lamasquère, la contre enquête, et les derniers posts d'analyse vidéo, TOUT à été piraté et supprimé.

Ce n'est pas une erreur de Scrib ou un plantage du système car, en première page, le compte de Benjamin est toujours actif.

Utilisateur de Scrib, méfiez vous d'une prochaine attaque.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Emploi : Privé
Passions : Diverses
http://www.forum-ovni-ufologie.com

le Sam 12 Nov 2011, 13:44
Oh ! Mince. Visiblement votre enquête dérange encore plus que je l'aurai imaginé. C'est en tout cas la seule manière qu'ils ont trouvé pour vous empêcher d'en dire plus sans doute ... Pas bien sérieuse cette attaque, et entre nous pas très courageuse !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Sam 12 Nov 2011, 14:00
Bonjour,

Ce sont des méthodes qui ne m'étonne guère.
Mais bon, ce ne sont que des méthodes pour retarder une enquête , car les documents seront remis encore et encore, par Chris et même par d'autre .

king

Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Sam 12 Nov 2011, 14:14
Salut Pierre.

Et oui c'est sûr. Je suis confiant de toute façon. J'imagine que Chris et d'autres ont tous stocké sur leurs disques durs, à partir de là, si il y a des sauvegardes un peu partout, ça ne risque vraiment rien. Donc effectivement, ils n'ont fait que retarder le truc !

Ergotik
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques

le Sam 12 Nov 2011, 14:14
C'est complètement fou tout ça terr

Comme dit plus haut, ça ne fait que retarder ...
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 12 Nov 2011, 14:21
Il ne faut pas céder à la parano :-)
il doit y avoir une explication plus simple pour cet effacement de compte Scrib

pour une simple raison,
c'est facile de tout remettre en ligne
beaucoup du contenu du dossier se trouve sur le forum, vidéos témoignages , simulations 3D ... etc

donc l'explication la plus simple est un "plantage de Scrib" pour ton compte et peut être d'autres ... plutôt qu'un complot qui fait vraiment amateur (si complot il y avait)

sinon pour en revenir au fond, Chris_A partages tu mon analyse sur ce que tu as appelé erreur du Geipan (sur les horaires des vols) et qui se trouve être simplement de l'ordre du travail fait avec légèreté et pas une erreur... ce tableau que tu prends pour une erreur ce n'en est pas une .(voir mon post )

Puis comment expliques tu les 2 versions des témoignages des videos de Pascal et Sofiane sur 2 points importants
hauteur du phénomène
et
direction d'arrivée du phénomène (a l'opposé)
sur les vidéos réalisés par toi (donc pas de gendarmes pour influencer)
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Sam 12 Nov 2011, 14:24

Bonjour Christian,

Je crois qu'il n'y a aucune paranoïa dans ce que nous avançons ... Ce n'est pas la première fois qu'un site Ufologique se fait hacker. Le dernier en date a été Ufo-science je crois. Pourtant, ils sont indépendants, et ne font pas parti d'une plateforme d'hébergement de fichiers. Je pense que l'hypothèse du "piratage" est à favoriser.

christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 12 Nov 2011, 15:20
clanki a écrit:

Bonjour Christian,

Je crois qu'il n'y a aucune paranoïa dans ce que nous avançons ... Ce n'est pas la première fois qu'un site Ufologique se fait hacker. Le dernier en date a été Ufo-science je crois. Pourtant, ils sont indépendants, et ne font pas parti d'une plateforme d'hébergement de fichiers. Je pense que l'hypothèse du "piratage" est à favoriser.

bon admettons, si précédent il y a avec un autre site, je veux bien admettre que ce soit possible, par contre c'est vraiment inefficace
le contenu peut être remis à tout moment et facilement...
donc dans le cas d'un piratage c'est assez puéril et inefficace.
et le mobile de faire taire en piratant ne tiens pas vraiment...si c'est ça que vous suspectez
Invité
Invité

le Sam 12 Nov 2011, 15:22
Bonjour,
Il est indéniable que cette action est dirigée contre notre intervention.
Plutôt que d'entamer un dialogue avec nous on utilise de tel procédé pour nous faire taire.

J'ai aussi subit une attaque en règle de mon ordinateur mais là mes protections se sont activées et il n'y a pas eu de dégât.

Ce type de manœuvres augmentent notre détermination à persister dans notre action.
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

Ovnis it

le Sam 12 Nov 2011, 15:30
je reviens sur le fond l'analyse du cas

Le Geipan a fait un travail de dilettante sur ce cas (je ne connais pas assez les autres)
manque de moyens, désintérêt sur le fond ?

par contre, j'ai écouté le témoignage téléphonique de Pascal fait par chris quand il parle de son entretien avec Mr Passot
Chris et pascal évoque le rapport du Geipan qui fait passer Pascal pour une personne qui délire qui est obnubilé par les ovnis etc...
mais ces propos sont ceux de Sofiane, attesté par un rapport de gendarmerie qui prouve que Sofiane à bien déclaré tout ça à la brigade de gendarmerie ...
il serait vraiment intéressant de pouvoir échanger avec Sofiane, il dit des choses bien différentes
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 12 Nov 2011, 15:36
Bonjour christian

Christian Comtesse a écrit:Bonjour,
Il est indéniable que cette action est dirigée contre notre intervention.
Plutôt que d'entamer un dialogue avec nous on utilise de tel procédé pour nous faire taire.

J'ai aussi subit une attaque en règle de mon ordinateur mais là mes protections se sont activées et il n'y a pas eu de dégât.

Ce type de manœuvres augmentent notre détermination à persister dans notre action.

c'est une supposition... pas un fait
et ce type de procédé ne fait taire personne et c'est tant mieux :-)
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 12 Nov 2011, 15:47
@christian.B17 a écrit:je reviens sur le fond l'analyse du cas

Le Geipan a fait un travail de dilettante sur ce cas (je ne connais pas assez les autres)
manque de moyens, désintérêt sur le fond ?

par contre, j'ai écouté le témoignage téléphonique de Pascal fait par chris quand il parle de son entretien avec Mr Passot
Chris et pascal évoque le rapport du Geipan qui fait passer Pascal pour une personne qui délire qui est obnubilé par les ovnis etc...
mais ces propos sont ceux de Sofiane, attesté par un rapport de gendarmerie qui prouve que Sofiane à bien déclaré tout ça à la brigade de gendarmerie ...
il serait vraiment intéressant de pouvoir échanger avec Sofiane, il dit des choses bien différentes

Pour ton insistance sache que ma botte secrète qui me permet d'affirmer que :

Oui, Sofian a été influencé et son PV à été modifier
Oui, le rapport du Geipan est remplis de lacune

Pour les lacunes, il suffit simplement de voir les points qui ce contredise à l'intérieur des pv de gendarmerie et ce que le Geipan apporte comme éléments pour étayer son hypothèse d'avion.

Et pour Sofian, bien caché dans mon disque dur et autre copie, j'ai l'interview que lui même m'affirme qu'il a été convoquer par la gendarmerie pour lui expliquer que son observation est un avion, qu'il n'ont pas du tout parler de Pascal, ni des éléments de son observation et simplement surpris d'avoir été informé, par ma pars, que des propos malsains, insultants et diffamatoires sont présent en ligne à l'encontre de Pascal qu'il apprécie énormément.

Cet interview ne serra jamais mis en ligne pour des raisons que vous avez pu comprendre plus haut avec cette attaque en règle de mon compte Scrib mais je le diffuse lors de rencontre, en conférence sur cette affaire (ceux d'Albi d'ailleurs on pus jouir de ce scoop).

Ce n'est aucunement de la parano car le compte Scrib est équipé d'un historique de vues, de téléchargements, de modification, de rajout et d'un stat en temps réel.
Tout ceci à tout bonnement disparu laissant à la place une page parfaitement vierge.

Qu'un hébergement ce soit planté est fort possible mais en sachant que le compte est indépendant de l'hébergeur et que les 2 soient tout bonnement mis à zéro n'est pas une malchance, c'est un piratage en bon et dû forme.

En preuve de ce piratage, cliquer sur le lien de scrib dans mes signature pour l'information sur le phénomène ovni, dossier que j'ai moi-même créé et que j'ai mis en ligne.

http://www.scribd.com/doc/56484680/Information-Sur-Le-Phenomene-Ovni

Vous tomber sur un certain Geoffroy Coutellier qui c'est approprié mon adresse de Scrib et mon document, j'ignore si il s'agit de mon haker mais c'est tout bonnement bizare et surréaliste et son profil et un ramassis de document un peu beaucoup parano.

A vous de juger (par contre aucun autre dossier m'appartenant n'y figure autant chez lui qu'ailleurs)
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

Ovnis ré"po

le Sam 12 Nov 2011, 16:25
Merci de ta réponse, j'en profite pour te dire tout le bien que je pense de ta démarche d'enquête ....en travaillant avec rigueur on peut avancer sur ce dossier...golfech et ovni en général
mon insistance n'est que la recherche de la vérité comme toi, il est déjà évident pour moi que l'explication du Giepan n'est pas la bonne (avion ) car déjà dans le pv de gendarmerie, il est attesté qu'une demande à été faite au centre de surveillance de l'espace aérien à Lyon et qu'aucun avion n'a survolé la centrale dans ce créneau horaire ...dont acte, je suis même surpris que le rapport du Geipan contredise à ce point le pv de gendarmerie qui est AUSSI sur le site du Giepan
voila une question simple à poser au directeur du Geipan et un support pour rouvrir l'enquête ...

@Chris.A a écrit:

Pour ton insistance sache que ma botte secrète qui me permet d'affirmer que :

Oui, Sofian a été influencé et son PV à été modifier
Ce que tu écris est grave, je pense que tu as la preuve d'affirmer ça ...modifier un PV de gendarmerie est passible du pénal...
et l'écrire sans preuve est lourd aussi de conséquence, donc tu dois les avoir.

Oui, le rapport du Geipan est remplis de lacune

Pour les lacunes, il suffit simplement de voir les points qui ce contredise à l'intérieur des pv de gendarmerie et ce que le Geipan apporte comme éléments pour étayer son hypothèse d'avion.

Et pour Sofian, bien caché dans mon disque dur et autre copie, j'ai l'interview que lui même m'affirme qu'il a été convoquer par la gendarmerie pour lui expliquer que son observation est un avion, qu'il n'ont pas du tout parler de Pascal, ni des éléments de son observation et simplement surpris d'avoir été informé, par ma pars, que des propos malsains, insultants et diffamatoires sont présent en ligne à l'encontre de Pascal qu'il apprécie énormément.

.
OK, je n'ai pas de raison de mettre en doute ce que tu écris, a priori, ça change beaucoup de choses...
mais
ça n'explique pas pourquoi Sofiane ne dit pas la même chose sur son itw
vidéo que le témoignage de Pascal sur plusieurs points, comme je l'ai dit peut être que
le temps passant, 7mois je crois ...
les souvenirs sont moins présents
... le point le plus frappant étant le point d'apparition du phénomène, à l'opposé l'un de l'autre ...et là c'est pas le PV

Cet interview ne serra jamais mis en ligne pour des raisons que vous avez pu comprendre plus haut avec cette attaque en règle de mon compte Scrib mais je le diffuse lors de rencontre, en conférence sur cette affaire (ceux d'Albi d'ailleurs on pus jouir de ce scoop).

Quand et ou fait tu une conférence ? j'aimerai si c'est possible voir ce témoignage à cette occasion.

Ce n'est aucunement de la parano car le compte Scrib est équipé d'un historique de vues, de téléchargements, de modification, de rajout et d'un stat en temps réel.
Tout ceci à tout bonnement disparu laissant à la place une page parfaitement vierge.

Qu'un hébergement ce soit planté est fort possible mais en sachant que le compte est indépendant de l'hébergeur et que les 2 soient tout bonnement mis à zéro n'est pas une malchance, c'est un piratage en bon et dû forme.

d'accord je n'ai pas la compétence pour juger la nature de la perte des données ...piratage, why not

Sinon, désolé de cette insistance (bienveillante) tu ne m'a pas répondu sur la pseudo erreur du Geipan sur le tableau des horaires de vols de Blagnac

pour rappel voici ce que j'écrivais

"autre chose en "faveur" du Geipan, quand vous l'accusez de faire une
erreur sur la liste des vols qui pourraient avoir survolé la
centrale...en pointant l'erreur de date ...
C'est pas une erreur mais disons de la légèreté

je m'explique, le tableau donne la liste des vols pour un mercredi , pas le 6/10 effectivement
mais un mercredi, il suppose ce qui est souvent exact que les mêmes vols aux même horaires existent tous les jours
en plus en dessous du tableau était inscrit "exemple d'horaire du mercredi..."
donc
je vous l'accorde c'est pas du super boulot, il était plus simple de
prendre la bonne date (si c'était possible)... même si il est probable
que les vols soient les mêmes aux mêmes horaires.... a vérifier quand
même....
mais pas au sens d'une erreur, ce choix de date semble
voulu... car sur ce moteur de recherche on ne peux pas remonter aux
dates antérieures je crois ... essayez c'est celui de Blagnac."

es tu d'accord sur le fond ? même si l’hypothèse de l'avion est à éliminer...(dixit le centre de surveillance)

Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 12 Nov 2011, 16:51
Pour éclaircir les point plus en détail.

J'ai aussi la conférence du Geipan fait au Cnes ou a été évoqué l'affaire de Golfech, il en résulte que lors de cette conférence, l'exemple des candidatures de vol donné dans les conclusions de Geipan sont annoncées en affirmation par yvan blanc comme étant l'un des vols de cette liste.

De plus, il rajoute que lui, voit les éclats des bouts des ailes de l'avion dans la vidéo.

Ceci est certes des conclusions personnelles mais elles passent dans des conclusions officielle, mis en ligne dans le site du GEIPAN.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Sam 12 Nov 2011, 17:12
Salut pour le doc scrib on pourrait le mettre en téléchargement comme cela impossible d'empêcher sa diffusion.

Il est dommage que cette affaire fasse la une d'un site farfelu voir sect.... j,y, : http://www.lapressegalactique.com/2011/11/un-ovni-au-dessus-de-la-centrale.html

"ÉNERGIE LIBRELe temps est venu de passer à l'action !" gbnf n

Ce n'est pas avec ces gugus que l'on va donner du poids à cette affaire.Rolling Eyes

Robert04

le Sam 12 Nov 2011, 17:28

Oui,ils l'ont repiqué sur Wikistrike http://www.wikistrike.com/article-un-ovni-au-dessus-de-la-centrale-nucleaire-de-golfech-88507870.html

Je savait pas que l'OVNI avait été pris au radar Laughing
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 12 Nov 2011, 17:31
@Chris.A a écrit:Pour éclaircir les points plus en détail.

J'ai aussi la conférence du Geipan fait au Cnes ou a été évoqué l'affaire de Golfech, il en résulte que lors de cette conférence, l'exemple des candidatures de vol donné dans les conclusions de Geipan sont annoncées en affirmation par yvan blanc comme étant l'un des vols de cette liste.

De plus, il rajoute que lui, voit les éclats des bouts des ailes de l'avion dans la vidéo.

Ceci est certes des conclusions personnelles mais elles passent dans des conclusions officielle, mis en ligne dans le site du GEIPAN.

Je me suis mal exprimé je pense

je parle de ton document qui analyse les erreurs du rapport du Geipan

dans ces erreurs tu montres ce que tu considére comme une erreur, un extrait du tableau qui affiche les vols qui pourraient être des candidats en entourant la date en rouge et l'heure

dans le rapport c'est écrit

"Démonstration des erreurs du Geipan,le tableau des vols présentés est celui du 10/11 à 19h

alors que le phénoméne a eu lieu le 6/10 20 H"

ce n'est pas une erreur du Geipan de présenter ce tableau avec ces dates, c'est volontaire

car, le 10/11 c'est aussi un mercredi comme le 6/10

et 19 h est affiché car cela fait apparaître les vols A partir de 19 h , sur le rapport du Geipan, le tableau est complet et les vols candidats sont bien autour de 20H

mais tu dois te dire pourquoi mettre un tableau du Mercredi 10/11 au lieu du 6/10 ?

tout simplement parce que c'est impossible sur le moteur de recherche de Blagnac à la date du rapport du Geipan, donc ils ont sciemment choisi un autre mercredi sachant que les vols sont les mêmes semaines aprés semaine pour le même jour...

Sur le rapport du Geipan,en bas de tableau c'est même affiché "exemples d'horaires"

ce qui prouve bien que le choix de la date était volontaire et pas une erreur cqfd

et dans ton rapport tu présentes ça comme une erreur, même grossière

ya pas d'erreur....

ensuite que les candidats que ce tableau montrent ne soient pas possible c'est évident (car pas de survol a cet horaire de la centrale)

tout ça pour dire que l'on doit être encore plus rigoureux que le Geipan pour le critiquer, car faire passer ça pour une erreur ça discrédite ton propos sur c e point

le Geipan se discrédite sur le reste, affirmer que c'est un avion de cette liste c'est faux puisque le centre de surveillance a dit le contraire et là je suis d'accord avec toi

donc comprends tu ce que j'essaie d'expliquer sur ce point?Wink

ma démarche c'est participer pour être encore plus rigoureux et ne pas laisser de place aux faux septiques qui peuvent se saisir de ça (et d'autres points)pour fragiliser toute la démarche

Dernière édition par christian.B17 le Sam 12 Nov 2011, 17:43, édité 3 fois
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Sam 12 Nov 2011, 17:36
Je savait pas que l'OVNI avait été pris au radar Laughing

Moi non plus Robert !. Ben c'est un peu le risque de tout ça. Plus les informations se transmettent de site en site, et plus les possibilités d'erreurs sont grandes. Et puis comme dit Benjamin, ce sont des sites farfelus tout ça. Wikistrike par exemple, il suffit de regarder le logo des illuminatis en bas à droite, et on a compris à qui on a à faire ! Et pareil pour l'autre site dont déjà le nom sonne faux ^^

Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 12 Nov 2011, 18:22
@christian.B17 a écrit:
@Chris.A a écrit:Pour éclaircir les points plus en détail.

Je me suis mal exprimé je pense

je parle de ton document qui analyse les erreurs du rapport du Geipan

dans ces erreurs tu montres ce que tu considére comme une erreur, un extrait du tableau qui affiche les vols qui pourraient être des candidats en entourant la date en rouge et l'heure

dans le rapport c'est écrit

"Démonstration des erreurs du Geipan,le tableau des vols présentés est celui du 10/11 à 19h

alors que le phénoméne a eu lieu le 6/10 20 H"

ce n'est pas une erreur du Geipan de présenter ce tableau avec ces dates, c'est volontaire

car, le 10/11 c'est aussi un mercredi comme le 6/10

et 19 h est affiché car cela fait apparaître les vols A partir de 19 h , sur le rapport du Geipan, le tableau est complet et les vols candidats sont bien autour de 20H

mais tu dois te dire pourquoi mettre un tableau du Mercredi 10/11 au lieu du 6/10 ?

tout simplement parce que c'est impossible sur le moteur de recherche de Blagnac à la date du rapport du Geipan, donc ils ont sciemment choisi un autre mercredi sachant que les vols sont les mêmes semaines aprés semaine pour le même jour...

Sur le rapport du Geipan,en bas de tableau c'est même affiché "exemples d'horaires"

ce qui prouve bien que le choix de la date était volontaire et pas une erreur cqfd

et dans ton rapport tu présentes ça comme une erreur, même grossière

ya pas d'erreur....

ensuite que les candidats que ce tableau montrent ne soient pas possible c'est évident (car pas de survol a cet horaire de la centrale)

tout ça pour dire que l'on doit être encore plus rigoureux que le Geipan pour le critiquer, car faire passer ça pour une erreur ça discrédite ton propos sur c e point

le Geipan se discrédite sur le reste, affirmer que c'est un avion de cette liste c'est faux puisque le centre de surveillance a dit le contraire et là je suis d'accord avec toi

donc comprends tu ce que j'essaie d'expliquer sur ce point?Wink

ma démarche c'est participer pour être encore plus rigoureux et ne pas laisser de place aux faux septiques qui peuvent se saisir de ça (et d'autres points)pour fragiliser toute la démarche

C'est toi en fait qui m'a mal compris.
Dans la conférence enregistré en audio que j'ai d'Yvan Blanc, il "affirme" en montrant le tableau des vols daté du 10 que l'un de ces vols est l'avion qui est passé au dessus de la Centrale, c'est pour celà que nous avons repris ce point.
Il n'y a pas d'erreur de notre coté.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 12 Nov 2011, 18:58
Au passage, j'ai remis tout les dossiers en ligne de nouveau sur Scrib, j'y est mis la journée mais au moins tout est en ligne.

Si vous voyez d'autres documents que j'ai oublier de mettre, donnez moi le lien que je puisse remettre à jour.

Si un nouveau piratage ce fait sentir, j'essayerai de mettre en téléchargement sur d'autre serveurs.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

Ovnis Téléchargement: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

le Sam 12 Nov 2011, 21:01
Téléchargement: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir ce fichier:
Fichiers joints
scandale-au-geipan.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(899 Ko) Téléchargé 15 fois

Invité
Invité

le Dim 13 Nov 2011, 04:22
Si c'est un avion et si l'enquête avait été réalisée de façon rigoureuse pas le Geipan. c'était au Geipan de demander aux aéroport concernés si l'un de ces avions avaient été a un moment ou un autre au dessus de la centrale nucléaire.
Nous aurions alors la certitude qu'il s'agissait bien d'un avion et celui ci aurait été verbalisé pour avoir enfreins les limites de sécurité.
Or le CNOA de Lyon affirme qu'il n'y avait pas d'avion au dessus de la centrale nucléaire le jour dit.
Ce n'est donc pas un avions.
Djidjac

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité, étudiant en astronomie à l'OBSPM
Passions : rando, vélo, pilotage, histoire, sciences, astrophysique

le Dim 13 Nov 2011, 10:54
Je reviens sur les (le ?) témoignages de la centrale de Golfech. Il me semblait avoir lu que le témoin signalait une lumière centrale rouge clignotante au centre de l'objet, ce qui en faisait un parent direct des objets de la vague belge (merci de corriger si je me trompe). Or je ne vois rien de tel sur la vidéo et les 3 "phares" d'extrémité qui étaient très lumineux, voire violents, sur les objets belges sont plutôt faiblards... Perso (ça n'engage que moi), je ne vois pas ce que l'on peut tirer de cette vidéo et de ce témoignage plus ou moins contredit par le seul et unique second témoin.
Si le témoin N°1 a effectivement vu un véritable ovni, son témoignage est "judiciairement" insuffisant selon la formule pertinente de Pierre Guérin, hélas disparu aujourd'hui. Bref "testis unus, testis nullus", témoin unique, témoin nul, selon l'adage romain toujours en vigueur dans notre justice...
C'est peut-être dommage pour ce cas très intrigant, en effet, mais sauf nouveauté fracassante, comme une signature radar avérée (les sources SVP), je ne vois pas l'intérêt pour l'ufologie de poursuivre plus avant ce débat qui lui nuit plus qu'autre chose...
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

Ovnis it

le Dim 13 Nov 2011, 11:17
@Chris.A a écrit:
C'est toi en fait qui m'a mal compris.
Dans la conférence enregistré en audio que j'ai d'Yvan Blanc, il "affirme" en montrant le tableau des vols daté du 10 que l'un de ces vols est l'avion qui est passé au dessus de la Centrale, c'est pour celà que nous avons repris ce point.
Il n'y a pas d'erreur de notre coté.

tu ne parle pas de cette conférence dans votre analyse du rapport du Geipan, mais juste de ce tableau qui te semble faux par les dates et heures
ce qu'a l'évidence il n'est pas, voir mon explication.

ce qui est faux, je te l'accorde c'est de penser qu'un avion de cette liste est un candidat qui peut expliquer le phénomène, puisque qu'aucun avion n'est passé à cette heure, dixit le centre de surveillance qui l’atteste dans un pv"

Si Yves Blanc fait référence à cette liste dans ta conférence avec des vols datés du 10/11 et pas du 6/10 cela confirme
qu'il prends cette liste comme exemple de vols d'un mercredi...tu me l'accordera qu'il sait que la date est le 6/10 et pas le 10/11 :-) il est pas a ce point mauvais de confondre les dates...le croire devient risible

Donc si on reviens a votre rapport, ce point n'est pas une erreur du Geipan, mais de votre interprétation pensant qu'ils se trompait de date en présentant ce tableau du 10/11.... et même d'heure 19H
alors que c'est un exemple de vols d'un mercredi et que comme souvent les vols sont les mêmes pour le même jour de la semaine...et que de plus il n' a pas pu imprimer le tableau du jour de l'observation, un mercredi aussi (le 6/10)
car le moteur du site de l’aéroport de Blagnac ne le permettait pas ....

donc tu confonds deux choses
- le choix du tableau par le Geipan qui n'est pas une erreur
- et l'erreur du Geipan de penser que c'est un avion du mercredi qui est le candidat

la critique supplémentaire que je pourrai faire au Geipan, c'est d'aller chercher ses infos sur le net uniquement pour connaître les vols un mercredi en supposant (même si c'est souvent vrai) que chaque mercredi ce sont les mêmes vols aux mêmes heures
comme le dit christian, très justement, il fallait demander DIRECTEMENT aux aéroports, c'est + rigoureux.

Tu va me demander pourquoi j'insiste sur ce point, qui peut paraître secondaire, relever une erreur dans votre analyse du rapport du Geipan ?
car dans une enquête il faut être super rigoureux pour être super crédible... car ce sujet le mérite et qu'a force d'approximation on affaibli son sujet... alors que votre démarche de faire une enquête est la bonne.

Donc que tu ne comprenne pas que vous avez fait une erreur en désignant ce tableau comme étant faux par rapport à la date de l'observation me surprends, je suis sur que d'autres sur le forum on parfaitement compris
ça ne remet pas en cause votre démarche, l'avion n'est pas dans ce tableau (puisqu'il n'y a pas d'avion c'est prouvé dans le pv)
mais le tableau présenté était valable pour essayer de savoir si un des avions était candidats
après que le Geipan maintienne que c'est un avion de la liste c'est une grosse erreur du Giepan

en résumé il faut être plus rigoureux que le Geipan sur ce point.
Je suis surpris que tu ne comprennes pas, c'est important de reconnaître ses erreurs, le Geipan ne le fait pas... facile donc d'être plus rigoureux en reconnaissant que ce point est une mauvaise analyse de votre part.

voila, pourtant clair ... Wink
j'en laisse juge les autres membres de ce forum, la plupart en lisant auront la même conclusion, ça n’enlève rien au reste du dossier...

sinon je suis preneur de l'interview d'yves Blanc
et de savoir quand tu fait une conférence pour faire écouter le témoignage de Sofiane
sinon tu ne m'a pas répondu sur les incohérences Pascal/sofiane sur les itw vidéos et documents (voir message)
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 52
Emploi : technicien
Passions : sports et nature

le Dim 13 Nov 2011, 11:33
Bonjour,

Pour vous evitez de perdre trop de temps,a partir dans des supputations vaseuses relisez le temoignage ,regardez les shemas. Un avion ah! quand ?????

pascalou
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 13 Nov 2011, 11:41
@Pascalou33 a écrit:Bonjour,

Pour vous evitez de perdre trop de temps,a partir dans des supputations vaseuses relisez le temoignage ,regardez les shemas. Un avion ah! quand ?????

pascalou

Bonjour Pascal,

Vous ne m'avez pas lu, je sais que ce n'est pas un avion (c'est écrit dans mes messages)

et c'est prouvé par le pv, j'ai même écrit que c'est une erreur du Geipan de penser que c'est un avion.

mes remarques ne concernent pas ce point là, merci de bien me lire;)

puique vous réagissez, puis-je vous posez une question

Vous et Sofiane déclarez des choses différentes si je compare vos schémas et l'itw de sofiane fait par chris A

le point d'apparition du phénoméne est à l'opposé dans vos 2 témoignages

la hauteur du phénoméne, en dessous des réfrigérants pour vous, au dessus pour Sofiane

comment expliquez vous ces différences ?
Invité
Invité

le Dim 13 Nov 2011, 12:02
Donc que tu ne comprenne pas que vous avez fait
une erreur en désignant ce tableau comme étant faux par rapport à la
date de l'observation me surprends, je suis sur que d'autres sur le
forum on parfaitement compris

effectivement ta démonstration est claire Christian B17 !!
et j'aime bien ta façon d'amener ton raisonnement...Et je pense que tu pointe du doigt ce qu'il est juste de pointer du doigt....Ce n'est que mon humble avis !!

Salut Pascalou ! Quoi de neuf ?Est ce que cette histoire n'est pas trop fatiguante ??

J'ai l'impression que tu t'énerve après Christian B17, je ne pense pas qu'il parte dans des supputations vaseuses, je pense qu'il essaye d'aider au mieux et je me dis que si lui à relevé ce genre de "petitès faiblesses", et bien vos réel détracteurs le feront aussi et en prenant moins de pincettes !! Wink
bref je donnes juste mon avis !!

Cordialement !
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 13 Nov 2011, 12:16
Antony s a écrit:
Donc que tu ne comprenne pas que vous avez fait
une erreur en désignant ce tableau comme étant faux par rapport à la
date de l'observation me surprends, je suis sur que d'autres sur le
forum on parfaitement compris

effectivement ta démonstration est claire Christian B17 !!
et j'aime bien ta façon d'amener ton raisonnement...Et je pense que tu pointe du doigt ce qu'il est juste de pointer du doigt....Ce n'est que mon humble avis !!

Salut Pascalou ! Quoi de neuf ?Est ce que cette histoire n'est pas trop fatiguante ??

J'ai l'impression que tu t'énerve après Christian B17, je ne pense pas qu'il parte dans des supputations vaseuses, je pense qu'il essaye d'aider au mieux et je me dis que si lui à relevé ce genre de "petitès faiblesses", et bien vos réel détracteurs le feront aussi et en prenant moins de pincettes !! Wink
bref je donnes juste mon avis !!

Cordialement !

merci Antony de m'avoir bien lu, et de m'avoir compris, je veux effectivement être constructif

j'ai simplement la crainte que mes observations soient prises pour un dénigrement du travail fait, alors que c'est tout le contraire, j'ai félicité chrisA pour cette démarche d'enquête qui a du lui prendre energie et temps, il nous aide à mieux comprendre...

alors que je souhaite aider à bétonner le dossier, si je peux voir des faiblesses il vaut mieux le dire ...

le reste du dossier reste aussi troublant, si un jour à force de rigueur et d'analyse d'un dossier comme celui là par exemple on arrive à se rapprocher de la vérité, on convaincra beaucoup de monde de s'y intérésser et d'avoir des moyens

un seul cas suffit... si on coince la nature du phénoméne pour changer les mentalités.

mais pour ça il va falloir être des super enquêteurs, super rigoureux et que tout le monde soit super rigoureux...d'abord avec soi et avec les autres.

il faut le voir comme une aide...Wink
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Ovnis reponse

le Dim 13 Nov 2011, 12:18
Bonjour,

Pour moi tout va très bien,l'histoire n'est pas fatiguante tout va bien .

pascalou
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Ovnis rep

le Dim 13 Nov 2011, 12:26
Bonjour,

Pour info "S" est entré pendant 6 mois par le PAP ,il a travaille 6mois a la direction (lieu de l'observation) il fait une confusion.

Ensuite "S" a toujours estimé la hauteur de l'objet plus haute par rapport a moi, d'une vingtaine de mètres.

pascalou
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 13 Nov 2011, 13:00
merci Pascalou

ça confirme qu'il y avait bien une apparente contradiction dans les témoignages, mais pour Sofiane la confusion est tout à fait probable (PAP et direction étant "relativement proche")
je ne cherche pas à piéger, mais juste à comprendre
pour la hauteur, c'est un fait que c'est assez difficile à estimer et que 2 personnes peuvent donner des estimations variables
l'un en dessous du haut des réfrigérants et l'autre en dessus

ça ne remet pas en cause pour moi l’honnêteté de vos témoignages, ce sont des questions légitimes qu'une personne qui n'a pas été témoin comme moi doit poser pour mieux comprendre.
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 13 Nov 2011, 13:16
Autre question au sujet de la vidéo
existe un moyen de preuve de la dater ? une date sur le film ou le fichier ?

car ça prouverai que ce qui a été filmé correspond exactement à l'observation au moment de l'observation
en clair valider le film au regard d'organismes extérieurs
ça ne valide pas le lieu mais déjà le moment
pour le lieu il est facile de prouver qu'a l'heure du film vous étiez au bat direction, a la centrale ... (badge à l'entrée)
ceci pour bétonner la preuve vidéo
Invité
Invité

le Dim 13 Nov 2011, 13:35
Djidjac,
Non cela est très loin de nuire a l'ufologie. Cela démontre au contraire qu'avec nos petits moyens, notre bonne volonté et nos méthodes nous arrivons a rendre un rapport bien plus complet et crédible que ce que fait le CNES.
Dans un article du Geipan il est dit qu'ils se réunissent en comité pour décider si un cas doit être classé A, B, C ou D et qu'ils ne sont souvent pas d'accord, mais c'est le vote qui est déterminant suivant les appréciations de chacun.
Or on ne classe pas une affaire suivant une appréciation, mais suivant des faits. Mais si on n'a pas tous les faits comment avoir une idée précise de cette affaire ?
Ils feraient mieux de se réunir pour savoir s'il faut :
Continuer une enquête.
Demander des complément d'enquête.
Analyser des films ou photos.
Désigner un IPN.
et j'en passe

Si cela est fait, si l'enquête est faite, le cas se classera de lui même.

Dans une conversation téléphonique j'ai eu cette réflexion:
"Je ne peux pas m'imaginer que le témoin ait pu voire autant de détails" (Cas de Tenteling) Mais on ne demande pas à une personne scientifique, en charge d'une enquête d'IMAGINER. On lui demande de récolter des faits. de faire une enquête a charge et a décharge?
Ce n'est pas parce qu'un témoignage semble plus extraordinaire que la moyenne qu'il est faut. Ou que le témoin délire (selon le nouveau mode de classification du Geipan).

Ce n'est pas non plus parce qu'un témoin s'intéresse au phénomène ovni qu'il est moins apte que les autres a décrie une observation.

Dans ces conditions, un mécanicien témoin d'un accident de voiture devrait être moins crédible qu'un autre.

Un pilote d'avion serait moins crédible en cas de crash.

Un pompier serait moins crédible en cas d'incendie.

Et j'en passe. Ne trouvez vous pas cela scandaleux ? ne trouvez vous pas qu'il est tant que l'on redresse la barre ?

Le fond de notre dossier est plus que solide, même si certain détailles peuvent prêter a discutions.

Le fond du dossier c'est que le Geipan n'a pas fait son travail et qu'il nous donne des conclusions qui, de toutes évidences, sont fausses. Le manque de moyens et de personnels du Geipan ne sont pas une excuse valable.

C'est se foutre de vous et de moi. C'est se foutre des ufologues. c'est se foutre des Témoins. c'est se foutre des citoyens. Surtout que c'est nous, les Citoyens, qui payons ces gens pour qu'ils remplissent la mission qui leur a été donnée : ÉTUDIER le phénomène et INFORMER le public.

Ce qui est encore plus inadmissible c'est que dans le cas précis de Golfech il s'agit d'une centrale nucléaire et que même si, par le plus grand des miracles, il s'agit d'un avion, il est démontré que cet avion est en violation total avec toutes les règles de sécurités. Cela signifie aussi que la protection de nos centrale n'est pas assurée. Cela signifie que le CNOA a menti.

C'est la le fond du problème, le reste est futile.
Invité
Invité

le Dim 13 Nov 2011, 14:04
C'est la le fond du problème, le reste est futile...

qu'est ce qui serait futile ?
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 13 Nov 2011, 14:13
Pour soutenir les propos de Christian Comtesse et répondre à Christian.B17, ce n'est pas à nous de faire une enquête approfondi sur le terrain, à analyser la vidéo, a ré-auditionné les témoins, à montrer si oui ou non les vols candidats sont possible avec le survol de la centrale nucléaire.

Et ce qui est à mettre en avant, c'est conclure qu'un "avion" soit capté aussi grand à une altitude de sécurité avec un téléphone portable et que le CNOA affirme qu'il n'y a pas d'avion.

Les détails que l'on a rajoutés en plus sur le dossier comme les dates incohérentes, les figure d'exemple sans avoir fait des confirmations, la réception de PV de gendarmerie après avoir fait et envoyer des conclusions.
L'absence d'enquête approfondi par simple appréciation personnelle d'un responsable du GEIPAN, la non analyse de la vidéo par logiciel ou en laboratoire sur le film original, ....

Qu'ils (le GEIPAN) nous le dise qu'ils classent les témoignages par simple avis personnel ou manque d'encre sur les tampons n'est pas digne d'une institution d'état payé par le peuple, dont son but est justement d'enquêter et d'informer le public.

Christian.B17, ton engouement à nous mettre en avant les éléments qu'il faut avoir pour cette enquête est valable mais ce n'est pas à nous d'enquêter.
Je n'est pas fait d'enquête proprement dite, mais donner la parole aux témoins indignés de cette affaire sur les conclusions du GEIPAN.

Elle est là la différence.

Notre dossier s'appelle "Scandale au Geipan" et non "Contre enquête de Golfech".
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 13 Nov 2011, 14:20
Christian Comtesse a écrit:Djidjac,
Non cela est très loin de nuire a l'ufologie. Cela démontre au contraire qu'avec nos petits moyens, notre bonne volonté et nos méthodes nous arrivons a rendre un rapport bien plus complet et crédible que ce que fait le CNES.
Dans un article du Geipan il est dit qu'ils se réunissent en comité pour décider si un cas doit être classé A, B, C ou D et qu'ils ne sont souvent pas d'accord, mais c'est le vote qui est déterminant suivant les appréciations de chacun.
Or on ne classe pas une affaire suivant une appréciation, mais suivant des faits. Mais si on n'a pas tous les faits comment avoir une idée précise de cette affaire ?
Ils feraient mieux de se réunir pour savoir s'il faut :
Continuer une enquête.
Demander des complément d'enquête.
Analyser des films ou photos.
Désigner un IPN.
et j'en passe

Si cela est fait, si l'enquête est faite, le cas se classera de lui même.

Dans une conversation téléphonique j'ai eu cette réflexion:
"Je ne peux pas m'imaginer que le témoin ait pu voire autant de détails" (Cas de Tenteling) Mais on ne demande pas à une personne scientifique, en charge d'une enquête d'IMAGINER. On lui demande de récolter des faits. de faire une enquête a charge et a décharge?
Ce n'est pas parce qu'un témoignage semble plus extraordinaire que la moyenne qu'il est faut. Ou que le témoin délire (selon le nouveau mode de classification du Geipan).

Ce n'est pas non plus parce qu'un témoin s'intéresse au phénomène ovni qu'il est moins apte que les autres a décrie une observation.

Dans ces conditions, un mécanicien témoin d'un accident de voiture devrait être moins crédible qu'un autre.

Un pilote d'avion serait moins crédible en cas de crash.

Un pompier serait moins crédible en cas d'incendie.

Et j'en passe. Ne trouvez vous pas cela scandaleux ? ne trouvez vous pas qu'il est tant que l'on redresse la barre ?

Le fond de notre dossier est plus que solide, même si certain détailles peuvent prêter a discutions.

Le fond du dossier c'est que le Geipan n'a pas fait son travail et qu'il nous donne des conclusions qui, de toutes évidences, sont fausses. Le manque de moyens et de personnels du Geipan ne sont pas une excuse valable.

C'est se foutre de vous et de moi. C'est se foutre des ufologues. c'est se foutre des Témoins. c'est se foutre des citoyens. Surtout que c'est nous, les Citoyens, qui payons ces gens pour qu'ils remplissent la mission qui leur a été donnée : ÉTUDIER le phénomène et INFORMER le public.

Ce qui est encore plus inadmissible c'est que dans le cas précis de Golfech il s'agit d'une centrale nucléaire et que même si, par le plus grand des miracles, il s'agit d'un avion, il est démontré que cet avion est en violation total avec toutes les règles de sécurités. Cela signifie aussi que la protection de nos centrale n'est pas assurée. Cela signifie que le CNOA a menti.

C'est la le fond du problème, le reste est futile.

je ne sais pas si ce message s'adresse à moi, mais j'ai envie de réagir

je suis à 100 % d'accord avec toi, ce cas n'est pas classable en l'état
il doit être réouvert
Une contradiction majeure existe, un avion est désigné comme cause par le Geipan alors que le CNOA dit le contraire
s'agissant d'une centrale c'est encore plus important....je suis d'accord, j'ai travaillé 20 ans dans une centrale je sais que c'est impossible, en 20 ans je n'ai pas vu un avion au dessus des réfrigérants ;-)
Allez vous posez cette question au Geipan ? pourquoi ils s’obtiennent à déclarer que c'est un avion ?

pour le reste un ufologue est un témoin aussi valable, il faut juste en rester aux faits.

pour tes exemples, il sont frappants, a la simple différence, que tout le monde sait que les feux existent, les crashs etc
par contre pour les ovnis ....

le Geipan a fait a minima une erreur.... tellement grossière que c'est surprenant sur ce cas (je ne connais pas les autres dans le détail)

mon sujet "futile" sur le tableau des vols était une erreur de votre part dans votre analyse du rapport du Geipan, je pense que par honnêteté intellectuelle vous pourriez le dire...ça n'affaiblit pas votre analyse, ça renforce votre travail... c'est tout

j'en attends de même du Geipan sur leur grosse erreur de voir un avion là ou le CNOA n'est voit aucun.
une erreur beaucoup plus grave que celle du tableau qui est secondaire je vous le conçoit...sauf sur le plan de la rigueur
je voulais juste voir si vous pouviez avoir AUSSI une analyse critique de votre travail.

alors que le Geipan sur ce cas ne le fais pas, il doit réouvrir
si vous le souhaitez je fais un courrier au Giepan en mon nom personnel.
je suis curieux de voir la réponse... si réponse il y a
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 13 Nov 2011, 14:28
@Chris.A a écrit:Pour soutenir les propos de Christian Comtesse et répondre à Christian.B17, ce n'est pas à nous de faire une enquête approfondi sur le terrain, à analyser la vidéo, a ré-auditionné les témoins, à montrer si oui ou non les vols candidats sont possible avec le survol de la centrale nucléaire.

Et ce qui est à mettre en avant, c'est conclure qu'un "avion" soit capté aussi grand à une altitude de sécurité avec un téléphone portable et que le CNOA affirme qu'il n'y a pas d'avion.

Les détails que l'on a rajoutés en plus sur le dossier comme les dates incohérentes, les figure d'exemple sans avoir fait des confirmations, la réception de PV de gendarmerie après avoir fait et envoyer des conclusions.
L'absence d'enquête approfondi par simple appréciation personnelle d'un responsable du GEIPAN, la non analyse de la vidéo par logiciel ou en laboratoire sur le film original, ....

Qu'ils (le GEIPAN) nous le dise qu'ils classent les témoignages par simple avis personnel ou manque d'encre sur les tampons n'est pas digne d'une institution d'état payé par le peuple, dont son but est justement d'enquêter et d'informer le public.

Christian.B17, ton engouement à nous mettre en avant les éléments qu'il faut avoir pour cette enquête est valable mais ce n'est pas à nous d'enquêter.
Je n'est pas fait d'enquête proprement dite, mais donner la parole aux témoins indignés de cette affaire sur les conclusions du GEIPAN.

Elle est là la différence.

Notre dossier s'appelle "Scandale au Geipan" et non "Contre enquête de Golfech".

c'est vrai, mais enquête ou pas il faut être rigoureux, sinon comment faire partager aux autres vos convictions ?
que tu appelle ça scandale , c'est ton droit, mais la réflexion doit s'appuyer sur des faits
et quand il y a une erreur pour prouver un scandale, on la corrige ... le reste je l'ai pas mis en cause ;-)
j'abonde même dans votre sens
d'autres pourront relever l'erreur (les pseudo sceptiques) et dire que tout votre travail est suspect....c'est un risque pour vous et pour le sujet
Invité
Invité

le Dim 13 Nov 2011, 14:54
Non ce n'était pas une réponse qui vous était destiné.
Par contre pour le tableau des vols je suis d'accord avec vous on ne peux remonter avant la date du jour présent.
Mais il est facile de demander aux deux aéroports du secteur ces informations qui donneront alors pas, 6 candidats, mais un seul.
Encore une fois pour se faire il aurait fallu qu'une enquête soit réalisée.

Pour vos demandes auprès du Geipan, je n'ai pas a vous conseiller. tant que cette démarche est la votre je ne suis aps en mesure de vous dire ce que vous devez faire. c'est votre liberté de faire ce qu'il vous semble bon ou bien.

Par contre, comme l'ont fait de nombreux internautes vous pouvez, si vous le voulez, nous envoyer un mail de soutient.

Non seulement, je vous assure que ça fera plaisir, mais cela renforcera aussi notre motivation et notre poids.

Dernière édition par Christian Comtesse le Dim 13 Nov 2011, 14:58, édité 1 fois
Invité
Invité

le Dim 13 Nov 2011, 14:57
et bien entendu tous ceux qui veulent nous soutenir peuvent nous envoyer un mail a cette adresse : moliere57@wanadoo.fr
avec le texte qui leur convient.

Dernière édition par Christian Comtesse le Dim 13 Nov 2011, 17:05, édité 1 fois
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 13 Nov 2011, 15:15
Christian Comtesse a écrit:Non ce n'était pas une réponse qui vous était destiné.
Par contre pour le tableau des vols je suis d'accord avec vous on ne peux remonter avant la date du jour présent.
Mais il est facile de demander aux deux aéroports du secteur ces informations qui donneront alors pas, 6 candidats, mais un seul.
Encore une fois pour se faire il aurait fallu qu'une enquête soit réalisée.

Pour vos demandes auprès du Geipan, je n'ai pas a vous conseiller. tant que cette démarche est la votre je ne suis aps en mesure de vous dire ce que vous devez faire. c'est votre liberté de faire ce qu'il vous semble bon ou bien.

Par contre, comme l'ont fait de nombreux internautes vous pouvez, si vous le voulez, nous envoyer un mail de soutient.

Non seulement, je vous assure que ça fera plaisir, mais cela renforcera aussi notre motivation et notre poids.

merci de cette confirmation pour le tableau
j'aimerai tant que le Geipan puisse revenir sur sa conclusion qui est a priori erronée

effectivement, une vraie enquête digne de ce nom pourrait valider ou invalider la thèse de l'avion
et chercher sur d'autres pistes...

je vais écrire au Geipan, au directeur, je ne pars avec aucun a priori je vais demander des explications sur l'incohérence
si c'est inacceptable de conclure sans une vraie enquête... je pense que réellement le Geipan n'a pas les moyens d'enquêter sur chaque cas, même si celui là méritait mieux.

sinon pour le mail, c'est pour soutenir la réouverture du dossier Golfech, si c'est ça je suis d'accord
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant