Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
C.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NicolasDumond
NicolasDumond
Equipe du forum
Equipe du forum
Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 182
Inscription : 23/12/2008
Localisation : Auvergne
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5909
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis - Page 2 Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Mer 24 Aoû 2011, 22:19
Bonsoir tout le monde,
simx a écrit:
Si les ovnis sont d'origine extraterrestre alors tout ces "brillants" scientifiques racontent n'importe quoi. Car si vraiment "ils" voulaient nous détruire ça aurait du être fait depuis longtemps.


Oui mais peut-être que l'ensemble du phénomène ovni que nous connaissons n'est du qu'à la présence de robots sondes extraterrestres , et pas d’entités biologiques ET ? Cela changerait tout !
C'est une hypothèse que je trouve probable.

Par contre des ETs qui débarqueraient en chair et en os sur notre bonne vieille Terre à la vu de tous pourrait certainement nous être nuisible.
La question serait ; veulent-ils rester ou pas ?
Si oui ; Il y a t'il assez de place pour l'homme et ces ETs ?
Quelle place aura l'homme dans tout ça ? Sera t-il libre de son destin ?
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4949
http://www.surci.fr

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis - Page 2 Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Mer 24 Aoû 2011, 22:23
Bonsoir Antony,

Antony s a écrit:../.. Alors les commentaires du style :

Je vous invite donc, à l'avenir, à vérifier vos informations et à ne pas tomber dans le sensationnalisme de base dont les médias sont friands, ne serait-ce que pour éviter d'accuser une entité qui n'est, en fait, pas initiatrice d'un rapport ou d'une enquête.

Si tu peux les garder pour toi ou alors réfléchir que tu ne sais pas forcement ce que je penses quand je poste ce message !!

Donc excusez moi quand même si cela donne cette impression de sensationnalisme, mais ici nous ne sommes pas dans cette recherche, nous sommes dans le partage et la vérification mutuelle d'informations ..

Cordialement

Je suis désolé que tu ai pris cette remarque personnellement et qu'elle t'ai vexé. Elle concernait tout le fil de discussion dans son entièreté.

Je maintiens, cependant, mon commentaire, et je n'ai aucune raison de le garder pour moi, car il s'agissait d'une suggestion, et ne signifiait pas que la méprise fut "volontaire", mais qu'une simple vérification du papier aurait justement permis d'éviter de "tomber" dans ce sensationnalisme bien involontairement j'en conviens.

Comprends bien qu'il ne s'agissait pas d'une attaque personnelle à ton intention ou générique envers le forum, que je respecte, justement, pour son sérieux.

Pour éviter cela à l'avenir, mieux vaut à ce moment là reprendre exactement le titre de l'article ( et si possible du papier original ) et essayer d'engager la discussion sur un ton neutre.

Je dis cela car il faut penser que vos détracteurs risquent de s'en donner à coeur joie et de vous accuser justement de "reprendre des informations/titres pris sur le net sans les vérifier". Ce qui risque d'impacter l'image de vos recherches par ailleurs sérieuses. C'est sans doute la raison pour laquelle ma remarque peut paraître sévère, et elle l'est, mais j'ai réagi avant tout en pensant à l'impact que cela pourrait avoir "ailleurs", d'autant que tu fais partie des Modérateurs du site.

Mais n'y voit là aucune agressivité de ma part pour autant, et comme on dit: qui aime bien châtie bien.

J'en attends autant de vous (lecteurs) à mon encontre, si je fais un faux pas, c'est aussi ça le partage et la mutualité.

Cordialement,
Guy.

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Anonymous
Invité
Invité

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis - Page 2 Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Mer 24 Aoû 2011, 22:36
Rectification faite pour ce fil !!
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6365

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis - Page 2 Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Mer 24 Aoû 2011, 22:56
Une traduction en français. (Attention c'est de la traduction approximative par google)


Le contact avec les extra-terrestres serait-il bénéfique ou nuisible pour l'humanité ?


Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Anonymous
Invité
Invité

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis - Page 2 Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Mer 24 Aoû 2011, 23:38
en parlant de sources...l'information a plus simplement été démentie par la nasa elle même..

http://www.universetoday.com/88325/no-nasa-is-not-predicting-well-be-destroyed-by-aliens/


voyons ce "papier" de 33 pages dans quelques grandes lignes à ma façon..

"
A central concern regarding possible contact with ETI is whether the contact would bebeneficial, neutral, or harmful to humanity. This concern will help us decide, among other
things, whether or not we should intentionally message ETI and what we should say if we do.

trad perso.. approx ...

un problème central concernant un possible contact avec une civilisation extraterrestre est est ce que ce contact est bénéfique neutre ou mauvais. cette question devrait nous aider à décider, entre auters choses, si nous devons ou non intentionnellement envoyer des messages aux civilisations extraterrestres et si nous le faisons ce que nous devrions (leur) dire

(une de mes idées au passage.. exprimée il ya plus de 3 ans.; mais bon..les idées se croisent n'est ce pas... ce sont les termes que j'utilisais..)

la question a également été soulevée par hawking qui lui répondait clairement qu'à balancer des messages on prenait le risque de faire de mauvaises rencontres, mais selon moi pas besoin d'envoyer des messages pour se faire repérer...

poursuivons

"
Our work is in the form of a scenario analysis: we analyze many possible

ETI contact scenarios in terms of whether and how they would harm or benefit humanity."

notre travail prend la forme d'une analyse par scénarios: nous analysons autant de scenarios possible de contact avec une civilisation extraterrestre en termes de ce qu'elle sont et comment elles sont ou non bénéfiques ou dommageables pour l'humanité

l'idée debase est donc de dire que le sétudes passées étaient trop simplistes et que en étant préparé à différentes hypothèses on serait mieux prêt lors de l'émergence d'une de ces hypotthèses.. encore faut il concevoir les bonnes hypothèses de contact.. l'arebre heuristique est large si on veut faire joujou...

l'article poursuit dans une explication de 3 hypothèses sur le paradoxe de fermi

"One resolution to the Fermi paradox is that life, or at least intelligence, is rare and thus sparselydistributed throughout the galaxy."

en clair si on ne se contacte pas c'est que la vie est rare...

"fact that exponential growth is an unsustainable development pattern for intelligent civilizations"

en clair si on ne se contacte pas c'est que nos vitesses de developpement de civilisation ne correspondent pas on parle de grille de developpement (de civ) non soutenable (sur le terme suffisant pour une rencontre)

et troisieme solution à ce paradoxe

" that ETI are actually already widespreadthroughout the galaxy but are somehow invisible to us."

en gros ils existent mais on les voit pas

s'en suit l'hypothese du zoo galactique

"The Zoo Hypothesis thus implies that ETI could make contact with humans at any time."

en gros si on entre pas en contact c'est parce que nous sommes nous humains le zoo par contre comme le dit ce texte , le contact est possible à tout moment

admettons qu'ils existent
"
Even if ETI exist in the nearby galactic vicinity, this does not necessarily imply that communication with them will be possible or straightforward. One major challenge is selecting the frequency at which to broadcast and listen

"
alors le problème est celui de trouver la bonne séquence

"même si une civilisation extraterreste existe à proximité de (notr) galaxie, cela n'implique pas nécessairement que cette communication avec eux soit possible ou directe. Un des principaux défis est de sélectionner la fréquence à laquelle émettre et écouter"
Anonymous
Invité
Invité

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis - Page 2 Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Mer 24 Aoû 2011, 23:48
"The possibility also remains that ETI do not use electromagnetic radiation for communication"

la possibilite aussi reste que l'eti n'utilise pas les radiations electromagnetiques pour communiquer

suit alors le constat que les communications par ondes prennent du temps a passer et seraient très complexes à coordonner sur longues distances et que par contre ils auraient pu nous capter sans que nous le sachions

mais
"
During the intervening time, ETI can respond to our presence or prepare for contact in ways that we would have no knowledge of or influence on."

"durant l'intervalle de temps eti peut repondre à notre présence ou se preparer pour un contact par des moyens dont nous n'aurions pas connaissance ou sur lesquels nous ne pourrions influer"

en gros donc s'ils savent que nous existons et pas nous on perd un temps de preparation qui selon les trois hypotheses ( neutre nocif ou positif).. pourrait se reveler fatal..

ensuite
" It will likely be difficult at first to communicate anything subjective about human experience, emotions, and expressions, so mathematical conversation may comprise our first few exchanges with ETI"

il sera probablement difficile au depart de communiquer quoi que ce soit de subjectif a propos de l'experience humaine, emotions et expression, ainsi la covnersation mathematique serait notre premier (langage) d'echange avec une eti"

on rappelera cependant que des disques avec nos emotions .. on deja ete envoye a plusieurs reprises dans l'espace, pour ce qui me concerne deux message se balladent deja quelque part vers merak et une autre vers je ne sais plus ou .. memoire defaillante à ce stade oops

on pourrait aussi evoquer les crops comme un contact mathematique selon moi.. non ?




Anonymous
Invité
Invité

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis - Page 2 Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Mer 24 Aoû 2011, 23:59
bon je poursuis sur un style plus cool cela hache trop le texte non ? bref un autre probleme selon ce papier est l'ecart technologique entre outils de communication, saurions nous cpater et decoder nos emssages avec un technologie humaine finalement assez jeune ? Sous cet angle technologique s'ils sont plus avances technologiquement la balle est dans leur camps, nous aider ou nous.. massacrer...
et s'ils sont plus avances le contact sera de leur initiative,le papier se demande alors si cela serait par interet personnel ou par altruisme. le papier vient alors avec une notion interessante et novatrice (la premiere à ce stade.. ) qui consiste a se demander ce serait quoi une valeur universelle ? une valeur independante des civilisations ? une valeur qui assurerait les echanges positifs entre civilisations par exemple une valeur respectant universellement le vivant ou qu'il se trouve, cependant le papier evoque le fait que les civilisations comme lanotre d'ailleurs ne sont pas homogenes et peuvent suivre des chemins divers en leurs seins propres
sous cet angle un contact peut modifier les equilibres des groupes intra civilisations et leurs rapports de force
en page 9 on a alors un tableau recapitulatif des trois scenarios et le scenario calamiteux evoque des aliens qui nous rendraient esclaves nous mangeraient , feraient des experiences ou enverrait une intelligence artificielle foireuse ou des drones calamiteux...lol
le scenario neutre est .. neutre, ils sont la mais ne font rien et le scenario positif est . naif.. il viennent nous aider a rammasser la merde...


pour ce qui me concerne le scenario positif est plutot celui de deux adultes qui se croisent echangent et apprennent les uns des autres ,quant aux responsabilites elles restent ce qu'elles sont...
Anonymous
Invité
Invité

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis - Page 2 Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Jeu 25 Aoû 2011, 00:19
le papier poursuit en se demandant si un contact a le meme impact si c'est l'humanite qui decouvre l'eti ou les autres scenarios, dans le cas d'une simple constatation à distance de l'existence d'une eti, les benefices et impacts sont certes coperniciens pas pas autant qu'en cas de contact direct. Par ailleurs les benefices dependent aussi des cooperations mises en oeuvre apres contact , de leurs volonte d'echanger et de nos capacites de communiquer.le papier se dit alors que le contact le moins brutal serait d'avoir une "pre communication" sur certaines bases communes en science par exemple ..


"Benevolent ETI may even design their first message to contain information on how to avoid technological catastrophe in order to help less developed civilizations"

"une civilisation extraterrestre de bonne volonté pourrait meme elaborer son premier message de telle sorte qu'il contienne de l'information sur comment eviter une catastrophe technologique de telle maniere a aider les civilisations moins avancees"

par ailleurs le papier pense que si notre civilisation actuellement n'est aps en developpement dirable (sustainable) la probabilite de rencontrere une eti par contre en mode de developpement durable est plus probable (sous entendu s'ils etaient aussi dingues que nous jamais ils ne tiendraient sur la duree..)

sous cet angle une eti meme equilibree pourrait etre une menace en soi si cette eti est a la recherche de ressources pour assurer sa propre continuité...mais encore faut il qu'elle puisse s'adapter et ne pas comme dans la guerres des mondes et autres sf succomber a nos microbes et autres menaces

une eti peut etre neutre initiallement et ne pas se montrer maisle papier evoque le fait qu'elle peut changer de statut et devenir amicale ou agressive par la suite

et ou perfide...
"
Similarly, we may discover through remote messaging that ETI need our help
but provide little in return, so that contact with ETI eventually begins to drain human resources.
Under different circumstances, perhaps ETI make contact with Earth to welcome us into the

Galactic Club but only after we complete a set of required bureaucratic tasks.
"
"de maniere similaire nous pourrions decouvrir avec un appel a distance que l'eti a besoinde notre aide mais fournit peu en retour de telel sorte que le contct avec cette eti finalement draine les ressources humaines.. et. sous des circonstances differentes peut etre l'eti prendrait elle contact avec la terre pour nous inviter dans un club galactique apres reussite de taches administratives...

pause.. cet anthropomorphisme est naif selon moi , il postule que l'eti a la meme logique et organisation sociale que nous, or rien ne le demontre, la notion de clube par exemple est typiquement humaine, la notion de ressources rares de meme parce que nous sommes "coinces" sur terre , une fois "decoinces" certaines ressourcesne sont plus rares du tout..

ce papier par ailleurs est tres inspires des films de sf et n''evoque pas un arbre de scenario tres poussé qui par exemple impliquerait le contact biologique, le contact physique, le contact intellectuel, militaire, social, economique, etc etc religieux meme, voir meme loisirs !!! un alien ce se distrait comment ?






Anonymous
Invité
Invité

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis - Page 2 Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Jeu 25 Aoû 2011, 00:32
le papier se poursuit en citant les risques d'agression qui seraient plus élevés en cas d'eti expansive et en developpement rapide non durable et que ces risques dependraient aussi de notre valeur. y compris nutritionelle ou comme sagan l'evoquait une valeur dont nous ignorons encore tout..par ailleurs le danger pourrait etre involontaire commes des maladies alien


pause. on remarquera que une adaptation progressive en contact lent pourrait faire emerger un croisement harmonieux... et plusieurs maladies emergentes ces dernieres annees sur terrevont dans le sens de cette hypothese d'un contact deja en cours.; le risque technologique ets plus complexe, voir le cas de michalak par exemple. A l'oppose le papier voit dans un contact positif une phase de reconnaissance des risques et les meilleures manieres d'y remedier. Existe aussi le risque dit le papier de varietes invasives sur un plan ecologique, le mal est alors dans la destruction de biodiversite essentielles aux hommes .. une mechante plante alien qui tue tous les plans de ble par exemple...
existe aussi un risque informationnel ou certaines infos aliens pourraient detruire les fondements sociaux et autres

voila a la grosse louche.. je reste sur ma faim, c'est très ramassé et finalement n'aborde pas certaines questions clefs.. sont ils parmis nous ? comment se preparer a une invasion, comment preparer les masses à un contact de masse, comment se premunir des risques biologiques , comment eviter que la part animale de l'homme n'interfere avec sa raison en cas de peur panique due a la difference de look.. etc etc ce papier jette un pont mais sur base d'un schema heuristique simple on peut aller plus loin

pour ce qui me concerne je suis de l'avis de l'amiral pinon desormais décédé paix à son âme .. s'il ya un risque négatif il doit être anticipé, le risque positif n'a pas besoin d'être anticipé et si on base sur scenarios les réponses viennent en se posant la question toute bête et "si ils sont là on fait quoi...enfin et pour cloturer ma modeste intervention sans autre pretention que d'echanger, on peut egalement envisager une hypothese mixte ou nous sommes deja entrés en contact et que ces premiers vagues servent à preparer un contact plus vaste progressivement, sous cet angle la question est comment avons nous changé depuis 100 ans et que faudrait il modifier dans notre civilisation
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4949
http://www.surci.fr

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis - Page 2 Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Jeu 25 Aoû 2011, 01:14
Bonjour anakin_nEo,

anakin_nEo a écrit:../..voila a la grosse louche.. je reste sur ma faim, c'est très ramassé et finalement n'aborde pas certaines questions clefs.. sont ils parmis nous ? comment se preparer a une invasion, comment preparer les masses à un contact de masse, comment se premunir des risques biologiques , comment eviter que la part animale de l'homme n'interfere avec sa raison en cas de peur panique due a la difference de look.. etc etc ce papier jette un pont mais sur base d'un schema heuristique simple on peut aller plus loin ../..
Il est certain que ce papier n'aborde pas toutes les questions, effectivement.

En même temps il s'agit d'un papier de "seulement" 33 pages, et il a au moins le mérite de poser des jalons et aussi des questions auxquelles on ne pense pas forcément quand on aborde l'hypothèse extraterrestre.

Comme cela se fait couramment, il est probable que l'auteur (principal) revienne sur ces questions, en élabore d'autres ou explore d'autres voies dans le cadre de ses études et dans d'autres papiers. Il y a souvent une continuité dans ce genre de travail et il sera intéressant de lire ses futures publications.

Cela aboutira peut-être à un thèse de 250 pages, pour son doctorat, travaillant certaines questions plus en détails.

Ou il passera peut-être tout simplement à autre chose Wink

Mais il est possible que d'autres auteurs, étudiants ou non, élaborent à partir de ce papier. Et pour celles et ceux qui voudront suivre cela et qui ne connaissent pas Google Scholar, vous pouvez aller sur le site suivant:

Google Scholar

Entrez ensuite le nom complet du papier (son nom original, ici en anglais) et vous aurez une réponse sur le papier en question avec en dessous à gauche le nombre de fois que le papier a été cité. Pour l'instant il n'y en a pas pour ce papier.

Comme ce genre de papiers inclue quasiment toujours un résumé des travaux déjà effectués dans le domaine - à la connaissance de l'auteur - (une sorte d'historique), si un autre auteur (ou lui-même d'ailleurs) élabore à partir de ce papier, il sera forcément cité. Et cela apparaîtra à terme dans Scholar.

C'est très pratique, et cela permet de suivre l'évolution d'une idée, d'un travail, d'une technique, etc.. au fil des ans.

Cordialement,
Guy.

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Contenu sponsorisé

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis - Page 2 Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum