Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21310
http://ovni-extraterrestre.com/

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mer 07 Nov 2012, 12:24
Loreline a écrit:
Benjamin.d a écrit:pour les photo j'ai ajouté à l'instant un module imageshack pour prendre les photos sur le pc et obtenir un code/

c'est bon !

Ok merci par contre sur imagshack il faut s'inscire pour avoir le lien direct vers l'image. cela peut poser des problèmes pour les témoins qui posterait le lien simple qui n'affiche pas d'image.

edit un petit texte a été ajouté.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mer 07 Nov 2012, 12:36
Benjamin.d a écrit:
Loreline a écrit:

c'est bon !

Ok merci par contre sur imagshack il faut s'inscire pour avoir le lien direct vers l'image. cela peut poser des problèmes pour les témoins qui posterait le lien simple qui n'affiche pas d'image.


Oui ! pour moi, le plus simple est de mettre sa photo sur son pc..

Pour la galerie des photos elle me semble insuffisante...je n'ai pas trouvé l'image d'un satellite (un gros engin volant avec des lumières en plein jour et rasant l'horizon pendant 20 mn avant de disparaitre)
Y a t'il des rentrées de météorites ?

Bref ! maintenant c'est à chacun de mesurer les difficultés suivant son habilité à manier l'ordi (photo, image, dessin)
mais pour un témoignage de base c'est facile et après ce serait bien pour les néophytes de demander l'aide de plus expérimentés soit sur le moment de remplir (c'est proposé)soit après avoir mis le témoignage sur le forum...enfin je vois ça comme ça hjy-t
EDDIT
"si vous ne maitrisez pas certaines fonctions (images, vidéo, maps) ce n'est pas grave essayez de remplir tout ce que vous pouvez. - See more at: https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni#sthash.txuomHoH.dpuf"

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni#ixzz2BXIZFvmY

Serait-il possible de mettre cet avertissement plus en valeur.. j'ai mis beaucoup de temps à témoigner car j'avais été bloquée par ces fonctions

EDDIT : je vois uniquement pour les néophytes la possibilité de remplir le formulaire en deux fois ce qui est indiqué par la mention : éditer
EDDIT :
je te cite :
Je pensais aussi ajouté dans le message de présentation: "Si votre observation est ancienne et que rien ne presse, merci de préparer les éléments nécessaires à l'avance (croquis, photos etc). Dans le cas d'une observation récente vous pouvez poster votre témoignage au plus vite"
- See more at: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13352-amelioration-du-formulaire-de-temoignage#133870


Oui ! Je pense que cette mention serait utile car en général une fois qu'on s'est décidé à témoigner on veut aller trop vite...demander de préparer le témoignage permet de donner un temps de réflexion guidé par le formulaire
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21310
http://ovni-extraterrestre.com/

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mer 07 Nov 2012, 13:03
D'accord merci beaucoup Loreline, je vais faire ces modifs et bosser sur la selection des images de phénomènes (je crée un sujet dédié)

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mer 07 Nov 2012, 13:09
Très bien Benjamin !
Si j'ai pu t'aider j'en suis contente
cordialement
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8044

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mer 07 Nov 2012, 21:59
Bonsoir,

Dans le cadre de l'étude des témoignages, c'est à dire en terme de pratique, les informations relatives à la taille apparente ainsi qu'à la vitesse d'un phénomène s'avèrent très souvent inexploitables. Par exemple, l'estimation faite à partir d'une pièce de monnaie tenue à bout de bras est la plupart du temps erronée (voir dans les témoignages ou il s'agit de l'ISS ,pour argument), ainsi par le fait, cette méthode n'est pas fiable du tout. Idem pour la comparaison avec les objets connus qui entraîne une disparité totale et un schéma bien trop aléatoire en terme de représentation.
Ceci, de plus, a pour conséquence d'engendrer de l’incompréhension, notamment de la part du témoin, qui ne comprend pas pourquoi ces éléments ne sont pas retenus alors qu'ils figurent dans le formulaire (chose qui, je pense, devrait être au plus vite rectifiée, ceci dans un but de cohérence).

La comparaison avec la lune et/ou un astre est, a mon sens, la seule à conserver.
Comme par exemple : 2 fois la taille de la Lune ; +/– la taille de Venus ; etc...

Pour ce qui est de la vitesse apparente, j'ai réalisé une vidéo présentant différentes vitesses de déplacements de manière à, d'une part, simplifier les choses pour le témoin, qui n'a qu'à donner le ou les numéro(s) se rapprochant le plus de ce que ce dernier à pu observer, et d'autre part pour faciliter l'étude et l'analyse du témoignage.
En effet, parler d'estimation de la vitesse, à l'instar de celle de la taille, induit les esprits en erreur, car elle est soumise à une appréciation purement subjective, puisque personnelle et d'autant plus conditionnée par la culture, le niveau d'études, le contexte à l'instant T , etc...

Cette vidéo n'est qu'une suggestion, évidemment, notamment en ce qui concerne sa forme. Il me paraît évident que si quelqu'un peut y apporter un quelconque perfectionnement, ou une version plus élaborée, je m'y accommoderais de bon gré. Toutefois, je pense qu'un tel support devrait figurer au sein du formulaire du forum, au même titre que la galerie de photos consultée par les témoins dans une optique comparative.



Cordialement,


Dernière édition par brunehaut le Jeu 08 Nov 2012, 00:46, édité 1 fois (Raison : Nouveau fichier vidéo)

_______________________________________
brunehaut
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8172
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Jeu 08 Nov 2012, 06:27
Bonjour brunehaut,
Effectivement ça peut être une bonne idée, pouvoir comparer au connu permet toujours de mieux evaluer.
A partir de ta vidéo, il faudrait tirer les 5 vitesses angulaires de références ou faire la vidéo en partant de vitesses angulaires connues (deplacement avion ligne, satellites, iss..). Tu as choisit ces vitesses sur quels critères ?

Cordialement.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8044

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Jeu 08 Nov 2012, 11:38
Bonjour Mac,

Bonjour brunehaut,
Effectivement ça peut être une bonne idée, pouvoir comparer au connu permet toujours de mieux evaluer.
A partir de ta vidéo, il faudrait tirer les 5 vitesses angulaires de références ou faire la vidéo en partant de vitesses angulaires connues (deplacement avion ligne, satellites, iss..). Tu as choisit ces vitesses sur quels critères ?

Cordialement.

Je n'ai choisi aucun critère de référence. En partant du principe que l'on s'adresse à un témoin lambda sans connaissances approfondies, demander à ce dernier d'estimer une vitesse par rapport à un objet connu serait une erreur. En effet, comment définir la vitesse apparente d'un avion? Celui-ci peut très bien se déplacer à 350 km/h ou à 900 km/h à différentes altitudes, et donner la même impression de vitesse. Je pense que pour les raisons évoquées ci-dessus, il faut s'en tenir strictement au ressenti de l'observateur, sans y ajouter de repères connus susceptibles d'influencer ou d'induire en erreur le résultat d'une telle estimation.
Je suggère, pour ce type de donnée, de ne conserver que l'impression subjective de la vitesse apparente, exempte de tout chiffre ou repère d'objet familier.
Les estimations de vitesses réelles ou s'en rapprochant devront être définies par l'équipe chargée de l'analyse, celles-ci ne devant figurer lors de la collecte des données de "l'enquêteur".

Cet aspect de l'enquête peut sembler réducteur, mais à mon humble avis, il est garant de la cohésion d'une procédure qui doit rester strictement similaire dans son traitement d'un cas à l'autre.

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21310
http://ovni-extraterrestre.com/

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Jeu 08 Nov 2012, 11:48
Excellente suggestion Brunehaut avec ce type de vidéo on peut véritablement connaitre la vitesse apparente du phénomène. On pourrait imaginer un clip assez court à proposer sur le formulaire et ou dans les sujets afin que les témoins évaluent cette vitesse.

On peut imaginer de numéroter chaque séquence et de demander ensuite au témoin d'indiquer le numéro de la séquence qui se rapproche de ce qu'il a observé.

Même chose pour la "trajectoire" on peut préciser "tombante" zizag etc

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8044

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Jeu 08 Nov 2012, 12:17
Bonjour Benjamin,

Excellente suggestion Brunehaut avec ce type de vidéo on peut véritablement connaitre la vitesse apparente du phénomène. On pourrait imaginer un clip assez court à proposer sur le formulaire et ou dans les sujets afin que les témoins évaluent cette vitesse.

On peut imaginer de numéroter chaque séquence et de demander ensuite au témoin d'indiquer le numéro de la séquence qui se rapproche de ce qu'il a observé.

Très bonne idée! nagee

Pour ceci, je te suggère de consulter le post en haut de page... Wink


Cordialement,


_______________________________________
brunehaut
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21310
http://ovni-extraterrestre.com/

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Jeu 08 Nov 2012, 12:19
brunehaut a écrit:Bonjour Benjamin,

Excellente suggestion Brunehaut avec ce type de vidéo on peut véritablement connaitre la vitesse apparente du phénomène. On pourrait imaginer un clip assez court à proposer sur le formulaire et ou dans les sujets afin que les témoins évaluent cette vitesse.

On peut imaginer de numéroter chaque séquence et de demander ensuite au témoin d'indiquer le numéro de la séquence qui se rapproche de ce qu'il a observé.

Très bonne idée! Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 99672

Pour ceci, je te suggère de consulter le post en haut de page... Wink


Cordialement,


Lol Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 28932oui je sais ça fait comme si je n'avais pas lu mais je n'ai pas vu la mention formulaire Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 705806 Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 439623

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 8 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum