Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21310
http://ovni-extraterrestre.com/

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mar 02 Oct 2012, 21:39
Oups j'ai fait une faute à "diverses réactions" lunettess

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12083
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mar 02 Oct 2012, 21:51
J'ai fait un comptage des intervenants sur l'histoire de Casteljaloux:

Nous sommes 10 000 membres

-87 membres ont participer au sujets

-Une bonne vingtaine totaliser moins de 20 messages

-Sur les 20, 6 poster pour la première fois


Il ne faudrait pas que l'élèphant accouche d'une montagne !


Voili, voulou
rosmarini
rosmarini
Passionné
Passionné
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 28
Inscription : 29/09/2012
Localisation : France
Emploi : Artisan
Passions : Vol 714
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4273

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mar 02 Oct 2012, 23:10
Bonsoir à toutes et tous,

J'aimerai presque répondre à chacun de vous... tellement il y a d'arguments et de contr'arguments (hormis le dit 'argument d'autorité' qui au fond est tout sauf un argument).
Donner libre cours à cette envie me donnerai aussi l'assurance d'être trop long et donc de n'être lu qu'en diagonale.

Depuis son retour Benjamin n'a peut être pas eu le temps de voir dans le détail la façon dont ont évolué les témoignages dans une période récente. Sans prétendre à un examen exhaustif j'ai personnellement constaté :
Des harcèlements (volontaires ou pas) qui pour certain ont éloignées le témoin dès le début de son témoignage. Pour d'autres ont est passé vraiment pas loin...
Des Hors Sujets diluant l'information exploitable sur plusieurs pages...
Des trolls comme sur tout forum
Des témoins qui ont évoqué que des gens avaient pris contact avec eux, les avaient rencontrés
On a eu une possibilité de RR2 avec le témoignage de Nico62, et nul doute que certain observateurs sont allé sur place sans le moindre protocole
On a eu aussi le cas d'une personne complètement paniquée et le cas de quelqu'un probablement malade (celà n'engage que mon avis).

Sur le 11000 membres du forum un grand nombre ne viennent jamais certes, mais un grand nombre aussi reste silencieux... des curieux timides pour certain, mais aussi des chasseurs attentifs qui recherchent des personnes en état de faiblesse. Ce n'est pas paranoïa que de penser à çelà. C'est une certitude statistique. En recueillant publiquement les témoignages, en questionnant les témoins, sans le vouloir , sans le savoir on se rend complice de ces gens là.

Donc je le répète la notion de SAS me semble la bonne solution. Les membres de l'équipe ayant pour charge de compléter le témoignage en aidant le témoin, les modérateurs préviennent le déposant de ce qu'il peut se passer avec les autres intervenants, et CERISE SUR LE GATEAU dans le cas d'une possibilité de RR2 on se donne le temps d'aller sur place avant que n'importe qui y aille. Pour le simple membre quelle est la perte d'attrait par rapport ce qui se passe aujourd'hui... Aucune ! Quand il verra le témoignage, celui ci sera complet pas besoin de demander au témoin si c'était Samedi 2h du matin donc dans la nuit de Vendredi à Samedi ou bien dans celle de Samedi à Dimanche... Celà évitera les moqueries imbéciles de certain qui ne font jamais d'erreurs. Loin d'une perte d'attrait on aura une information plus condensée et plus agréable à utiliser... peut être même... avec moins de fôtes d'hortograffes. On arrivera plus vite à la compréhension du cas. Quand au délai dans le SAS, je pense que dans la plupart des cas il n'excédera pas 24 h !

Il reste les problèmes techniques, et les possibilités offertes par le logiciel du forum... Mais si celles ci existent même partiellement, alors faire un test durant un mois par exemple nous permettra de nous rendre compte factuellement des effets positifs et négatifs.

Amitiés







Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5320

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mer 03 Oct 2012, 12:25
J'approuve !

Que les membres du forum prennent connaissance des suites d'un témoignage avec quelques jours ou quelques semaines de retard ne devrait pas pour autant susciter un désintérêt du forum.
Après tout, certains témoins font part aujourd'hui de phénomènes datant de plusieurs années : et ce n'en est pas moins intéressant.

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5800

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mer 03 Oct 2012, 13:48


Bonjour à toutes et tous,

En ce qui me concerne tout le monde doit pouvoir s'exprimer…!!

Et les témoignages sont intéressants sinon quel intérêt d'être sur ce site…??

On ne va pas agir comme nos gouvernants c'est à dire distiller un témoignage et puis ne pas pouvoir en savoir plus…et encore moins donner notre avis…

La personne qui témoigne si elle est sincère ne craint personne…!!

C'est mon avis…
Bonne journée à tous…
fleur

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mer 03 Oct 2012, 15:52
Bonjour à tous

Je pense comme OR-NELL, à nous de faire le tri dans les témoignages exprimés.
Aux administrateurs du site à virer les témoignages dans la catégorie fake lorsqu'une majorité de participants pense avoir affaire à quelqu'un de mauvaise foi (je précise "de mauvaise foi" car j'ai déjà lu des observations qui sont proprement ahurissantes, il n'y a qu'à lire ce rapport du GEIPAN classé en "D" : http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1987-12-01120 pour s'en convaincre)
rosmarini
rosmarini
Passionné
Passionné
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 28
Inscription : 29/09/2012
Localisation : France
Emploi : Artisan
Passions : Vol 714
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4273

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mer 03 Oct 2012, 19:58
Bonsoir à tous
Merci Okapi pour ton soutien
Or-Nell et Wacapou à lire vos avis (que je partage) j'ai l'impression que vous réagissez au titre du fil et non à "ma"* proposition...

Pouvez vous la lire et dire ce que vous en pensez ?

Cordialement,

* Initialement cette proposition vient d'un autre membre que moi, et dont j'aimerai bien lire une intervention




OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5800

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mer 03 Oct 2012, 20:45


Bonsoir Rosmarini,

Proposition pleine de sagesse…

Des modérateurs présents…
Plus de décisions rapides et avisées…

Mais avoir la possibilité d'être au courant et de participer de façon correcte et ciblée…

Je suis contre les moqueries…

Bonne soirée
fleur

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mer 03 Oct 2012, 20:51
Bonsoir rosmarini

Non, non j'ai bien lu votre proposition et je n'y adhère pas.
Si je comprends bien vous voulez créer une commission "d'experts" qui sera chargée d'examiner les témoignages et de décider s'ils sont publiables ou non sur le forum.
C'est donner un pouvoir considérable à des personnes qui se cooptent plus ou moins entre elles car je n'ai pas entendu proposer des élections ...
Cela représente une charge de travail non négligeable car un témoignage doit être examiné par l'ensemble des membres de la commission. Il est nécessaire de procéder ainsi, l'opinion de l'un des membres n'étant pas obligatoirement identique à celle des autres ...
Procéder autrement conduit aux conflits de type Wikipedia qui ont miné la réputation de ce site.
Le plus souvent un témoignage relève d'un évènement "à chaud", imaginez que vous ayez un cas avec plus de 500 réactions, vous croyez que vous allez vous en sortir si n membres de la commission doivent lire les 500 réponses avant de les replacer sur le fil ?
Les choses traînent en longueur ... et le public se lasse vite ...
Vous pouvez toujours tenter de mettre en place votre système sur un temps limité, vous pourrez ainsi mesurer la chute d'audience du site.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21310
http://ovni-extraterrestre.com/

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Mer 03 Oct 2012, 20:51
Bonsoir,

J'ai lu avec attention vos réponses, et je pense qu'un blocage serait vraiment excessif. Admettons qu'un témoignage non sérieux soit posté, il suffira alors aux membres de le signaler aux modérateurs. Le sujet sera alors retiré dans les plus brefs délais. La seule chose que l'on peut faire c'est recruter des modérateurs et veiller au respect et à la courtoisie sur l'ensemble des sujets ainsi que mettre un message d'avertissement.

Qu'en pensez-vous?

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

Amélioration du formulaire de témoignage - Page 4 Empty Re: Amélioration du formulaire de témoignage

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum