Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Dim 03 Jan 2016, 14:32

Salut et bonne année à tous !

Nous sommes tous des rêveurs qui voulons anticiper l'avenir de l'humanité.

Malheureusement, il y a de nombreux concepts qui nous échappent encore et nous sommes très loin de comprendre/concevoir notre univers aujourd'hui.

Alors, voyager sur plusieurs centaine d'années lumières dans les 100 prochaines années restent hors de notre portée.

Juste pour rappel, il y a presque 50 ans on a voyagé sur la lune, le prochain objectif de l'homme et de retourner sur la lune, voire mars dans quelques décades...

On ne peut juger de rien, mais à moins de plusieurs découvertes majeurs en termes de propulsions/habitats/protection contre les radiations cosmiques et j'en passe, 100 ans, c'est bien trop court.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1566
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Mar 05 Jan 2016, 05:43

@Alain.M a écrit:
Dans un autre sujet sur les pyramides d'Egypte, on dit beaucoup de bien des cerveaux de nos ancêtres ingénieurs Egyptiens. "Mais comment ont-ils fait ?"
Admettons qu'ils se soient débrouillés tous seuls. Ils avaient donc un cerveau assez balaise pour élaborer des méthodes/techniques plus "ingénieuses" qu'actuellement. Ou peut-être avaient-ils plus d'inspiration (partie féminine ? ^^)
Mais cela laisse supposer que notre cerveau n'a pas évolué tant que ça depuis...

D'autre part, on crée de nos jours de plus en plus d'outils technologiques pour assister le cerveau. Exemple tout bête : la calculatrice.
Alors un humain moderne est-il plus con qu'un Egyptien antique parce-qu'il a besoin d'une machine pour compter et qu'il ne sait plus le faire sans ?  rire
Le cerveau 2.0 (j'suis dans l'move) se ratatinera-t-il dans sa boîte crânienne pour laisser une place à un "augmentateur de réalité" ?

Oui déjà moins de 10 000 ans c'est un peu court. Ça doit se compter en dizaines ou centaines de milliers d'années (et encore), pour qu'il y ait des changements morphologiques/physiques véritablement évidents. Mais surtout, il faut qu'il y ait un changement d'environnement, des circonstances particulières ou un besoin certain, pour que l'espèce en question se permette d'évoluer... En fait, il ne doit pas y avoir d'arrêt dans l'évolution, seulement des périodes favorables ou non (mais qu'est ce qui est favorable; d'évoluer ou de ne quasi pas évoluer^^).

Du coup, il y a des espèces qui n'évoluent quasi pas ou peu, puisqu'elles ont trouvées un certain équilibre (c'est le cas du cœlacanthe ou quoi), mais on peut penser qu'une éventualité pourrait arriver à faire accélérer cela un jour... Ce qui veut dire que l'évolution est à plusieurs vitesses. Donc pour ce qui est de l'évolution de l'espèce humaine, elle a due s'adapter en fonction des évènements, de l'environnement, prédateurs, climat etc...

Pour ce qui est maintenant du cerveau de l'homme; je pense qu'il est en évolution "quasi" constante (notre alimentation joue aussi un grand rôle). Du moins je veux dire qu'il y a peut être eu quelques ralentissements, causés par des périodes d'accalmie etc... mais nos interactions sociales et même nos outils -aussi en perpétuelle évolution- font qu'il ne devrait pour l'instant pas suspendre sa course folle (je ne suis pas non plus spécialiste du cerveau mais tout cela parait quelque peu logique).

J'en viens donc naturellement à aujourd'hui. Car même si nous nous trouvons de plus en plus assisté, et dans le futur cela devrait continuer, notre cerveau lui se trouve de plus en plus sollicité ! Alors d'abord pour ce qui est de la culture et ensuite par l'afflux d'informations de nos médias environnants. Puis nous nous ouvrons au monde, ce qui laisse supposer une plus grande interaction encore avec notre entourage... Non, si l'assistanat technologique bride quelque peu l'évolution de notre cerveau, ce sera sûrement minime.

Enfin pour finir, quand au dessus j'explique que l'évolution a besoin de changements, bien la période dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui se trouve être bien particulière, elle réunit justement des circonstances assez singulières ! La technologie qui nous entoure évolue très vite, le monde évolue lui aussi particulièrement rapidement, notre cerveau doit donc faire face à tout un tas de nouveautés et d'informations jour après jour. Et ça ne devrait pas aller en diminuant (pour l'instant) car on est loin de la rengaine de l'agriculteur dans ses champs au 18ème. Bref, on peut supposer que l'évolution de notre cerveau se trouve actuellement face à un évènement bien particulier, et qu'elle pourrait être dans une phase de prise de vitesse.



@Louis591 a écrit:
Ce n'est pas la taille ou le volume du cerveau qui accroit ses capacités !

Non effectivement comme je le disais, l'évolution passe aussi par une meilleure utilisation (ou une utilisation différente) de notre cerveau, mais rien ne prouve que le volume serait sacrifié sur cet autel là. Surtout, le cerveau n'a fait que gagner en volume depuis le jour où nous avons décidé de nous redresser, il n'y a donc aucune raison qu'il s'arrête en si bon chemin.

Maintenant, une tête énorme sur un corps comme le notre, avec la gravité que l'on connait, ça pourrait poser quelques problèmes... On peut donc supposer que sa taille soit très vite ralentie et limitée. Sauf si nous changeons d'environnement (qui a dit espace?).

Puis surtout, vu comment certains utilisent leur cerveau actuellement, espérons que ce dernier continue à augmenter... Comme ça, même si l'utilisation de celui ci n'est pas flamboyante, au minimum ils seront moins....... ou plus........ Bref!


(c'est un sujet qui mériterait un topic tellement il en vaut la peine)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1747
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Mar 05 Jan 2016, 14:56

@Tiko a écrit:

Maintenant, une tête énorme sur un corps comme le notre, avec la gravité que l'on connait, ça pourrait poser quelques problèmes... On peut donc supposer que sa taille soit très vite ralentie et limitée. Sauf si nous changeons d'environnement (qui a dit espace?).

Ou sauf si le reste du corps s'adapte : musculation du cou, baisse du centre de gravité, apparition d'une troisième jambe (ou augmentation de taille d'un membre existant pouvant servir de 3ème jambe...)
Remarque, avec l'apparition des escaliers roulants, des gyropodes, et bientôt de fauteuils ultra-confortables motorisés (voir le film d'animation "WALL-E"), les hommes n'auront plus besoin de jambes. ^^
L'expression "prendre ses jambes à son cou" deviendra "prendre son gyrosofa à son cou".

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1168
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Mar 05 Jan 2016, 19:47

On parlant un jour de la capacité du cerveau humain et de sa relation avec une technologie avancée dans le futur , et tout cela on soulevant par là une technologie extraterrestre , comme je l’ai déjà dit dans l’un de mes post, et en me basant sur ce qui est dit dans les témoignages à travers le monde sur la forme de ces E.T. une tête prédominante et des énormes yeux sur un corps et membres mains et jambes  frêles, ça nous fait pensé à une civilisation qui s’est transformée dans le temps ,elle est arrivée avec le temps , que tout est concentré dans le cerveau ,qui aurait pris de proportions énormes par rapport aux restes du corps , et s’ils sont là sur terre et avec sur ce qu’on dit sur eux , qu’ils ont  "perturbé" le circuit des missiles nucléaires d’une base us , d’affoler à distance dans le ciel les commandes d’un avion F15 iranien ,et beaucoup d’autres choses sur leurs pilotages et manœuvres de leurs ovnis ,alors tout cela me fait penser que ces êtres que si leur technologie est en avance sur nous , alors ça doit être une activité  d’une formidable capacité de leurs cerveaux , ils n’ont pas besoin de gisements miniers , ni des hauts Fournaux ,ou machines de transformation ,ils agissent directement  ou tout simplement ils projettent et ils  matérialisent tout qui nécesite  leurs  besoins.

C’est pour cela , que j’ai pensé que s’il arrivera un jour dans un lointain futur peut être notre évolution sur terre , suivra une sorte de transformation qui pourra être un peu semblable à celle de ces E.T. , qui  nous amènera  dans un lointain futur à agir sur les éléments avec plus de facilité avec l’aide d’un cerveau transformé  .

Je pense  , qu’il existe  surement des paramètres différents  dans la vie entre terriens et extraterrestres  , ou chacun dans son monde à une évolution différente de l’autre , l’une s’accélère , l’autre est lente , pour le moment et par rapport à ces visiteurs de la terre ,c’est nous qui sont lent , je voulais dire par là , que nous sommes en retard , et ça doit être surement  une lenteur qui est du à notre civilisation qui par sa diversité , elle est notre mode de vie normale sur terre ,je pense aussi que si ces extraterrestres sont arrivés sur terre , ils ne connaissent pas la diversité chez eux comme les terriens , je voulais dire par là , que leurs capacités mentales ne sont pas « dispersées » comme celles des terriens sur les choses de la vie comme les terriens , ça doit être un monde uniforme ,ils n’ont pas de perte de temps pour se mettre « d’accord » ni de perte de temps sur des « choses » de la vie semblables à celles des terriens et à cerveaux égaux,  ils se comprennent en vitesse , c’est le contraire des terriens ,ils ne perdent pas le temps de se chamailler pour oui ou un non ,tout se fait en silence et à une très  grande vitesse .

Tout cela aussi ce n’est que mon point de vue sur cette discussion

(pour moi, je crois à une présence étrangère sur terre, j’ai eu une forte chance d’observer des dizaines d'années ces vaisseaux spatiaux  , de comprendre des choses sur eux (ce qui me semble ) et peut être même une partie de leurs jeux sut terre , mais là c’est une autre histoire et je crois par là qu’elle a une limite à ne pas dépasser , ne pas y aller très loin dans ces affaires là .)      
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1566
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Mer 06 Jan 2016, 21:37

@Alain.M a écrit:
Ou sauf si le reste du corps s'adapte : musculation du cou, baisse du centre de gravité, apparition d'une troisième jambe (ou augmentation de taille d'un membre existant pouvant servir de 3ème jambe...)
Remarque, avec l'apparition des escaliers roulants, des gyropodes, et bientôt de fauteuils ultra-confortables motorisés (voir le film d'animation "WALL-E"), les hommes n'auront plus besoin de jambes. ^^
L'expression "prendre ses jambes à son cou" deviendra "prendre son gyrosofa à son cou".

On ne sera plus que de gros cerveaux ambulants Shocked

:Duke_Nukem:


Ou on perdra le cou (pour les problèmes cinétiques avoir la tête entre les épaules serait bien plus pratique).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 448
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Mer 06 Jan 2016, 23:24

Bonjour,

Comment peut-on imaginer ce que l'évolution nous prépare ? ...

D'un point de vue pratique, l'évolution est un simple mécanisme. Il découle du fait que bien souvent, il vient au monde plus de petits qu'il ne peut en survivre, que les petits sont tous différents car issus de la diversité génétique contenue dans l'immense patrimoine des parents, et qu'enfin seuls les adultes se reproduisent, c'est-à-dire ceux toujours en vie à l'âge adulte.

Pour que l'homme évolue vers toujours plus d'intelligence, il faudrait que les individus intelligents aient davantage accès à la reproduction que les moins intelligents. Et là, il y a un hic. Car l'homme a l'habitude de contrarier, même involontairement, le principe de l'évolution, par exemple en prenant en charge les plus faibles. Par ailleurs, chez l'homme, si on postulait que les plus forts ou plus beaux ou plus intelligents ou plus riches puissent accéder davantage à la sexualité, en revanche, les naissances nombreuses ne seront pas recherchées, et contrôlées par la contraception. On peut aussi noter que l'intelligence innée n'est pas suffisante chez l'homme, l'éducation est nécessaire, elle dure une vingtaine d'années durant lesquelles l'enfant reste auprès de ses parents et s'en sépare beaucoup plus tard que chez les autres animaux. Il ne serait pas vraiment possible pour des familles humaines d'élever 50 enfants de cette façon. Une autre spécificité humaine (enfin non beaucoup d'oiseaux le font aussi), c'est la notion vie de couple. Ainsi contrairement au lion dominant qui empêche les mâles moins forts (et pas forcément moins intelligents d'ailleurs) d'accéder aux femelles, et donc limite l'apport génétique à son propre patrimoine, la notion de couple permet à tous d'accéder à la reproduction, quelle que soit la force, l'intelligence, ou autres caractères remarquables ...  

En résumé, pour évoluer vers des cerveaux hors norme, il faudrait que des génies comme einstein, Von Newman, Léonard de Vinci, Newton, Euler ... aient beaucoup plus d'enfants que les gens normaux, qu'ils soient organisés pour les éduquer, c'est-à-dire remplir toutes ces têtes bien faites pendant leur enfance, adolescence et plus, et ce pendant beaucoup de générations ... 

Notre intelligence pourrait bien nous empêcher d'évoluer vers plus d'intelligence, du moins naturellement. Ce n'est que mon avis mais c'est une possibilité  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 180
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Jeu 07 Jan 2016, 05:30

Bonjour,

Il y a toutefois un fait qui contredit un peu cette théorie, c'est que, il  me semble, la natalité la plus importante se situe dans les pays dits moins développés, qui ont donc accès à moins de "savoir", et donc moins, de l'avis de certains, de ce que l'on appelle couramment "l'intelligence".

A mon avis, une évolution vers plus "d'intelligence" viendrait plutôt d'un meilleur accès, d'une plus grande proximité, à nos bases de connaissances et à certains outils facilitant ces connaissances. Connaissances qui pourraient éventuellement nous permettre de visiter d'autres planètes, physiquement ou virtuellement par robots interposés.

Cette connaissance/ intelligence se trouve actuellement plutôt concentrée dans les pays ou le taux de reproduction est assez bas, où la transmission de cette "intelligence" par hérédité a peu de chance de faire évoluer l’espèce humaine rapidement.

"L'intelligence" actuelle est surtout liée aux capacités financieres (politiques ?) des pays. Aujourd'hui, c'est plus les Dollars et la volonté politique que "l'intelligence" qui pourront donner à l'être humain une chance de visiter les planetes.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 181
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Jeu 07 Jan 2016, 08:31

Je ne pense pas que l'intelligence nécessaire au voyage vers d'autres planètes soit liée exclusivement aux capacités financières.

Il y a d'abord le niveau de connaissances; ensuite le niveau de raisonnement / d'intelligence pour " digérer" ces connaissances. Viennent seulement ensuite les moyens financiers... qui peuvent cependant accélérer le processus global...(!)

Pour pouvoir digérer ces connaissances il faut d'abord des moyens d'observation, d’expérimentation et des moyens d'analyse , et plus particulièrement je pense à l'informatique ( dont la puissance et la rapidité de calcul ne cessent d'augmenter) ; et enfin il faut ( encore) une intelligence humaine à la hauteur des informations ..récoltées.

Il y a une évolution de l'intelligence humaine mais peut-on dire que celle du 21eme siècle est supérieure à celle du début du 20 eme siècle ? Pas question de considérer les connaissances mais uniquement les capacités intellectuelles de l'homme d'aujourd'hui par rapport à celles de l'homme il y a un siècle par exemple. Difficile de répondre.

Ce qui est sûr c'est que les moyens informatiques ont une évolution exponentielle, par conséquent les machines intelligentes n'en sont qu'à leurs débuts.

Pour voyager très loin dans la galaxie il faudra peut-être nous résoudre à nous soumettre complétement à l'informatique et aux machines car biologiquement je ne pense pas que cela soit réalisable au delà de certaines distances sauf à trouver des planètes "relais" favorables à la vie pas trop loin...car les distances ( en centaines ou milliers d'années terrestres) nécessitent des générations d'humains se succédant et voyageant enfermées dans qques métres carrés d'un vaisseau spatial .
Mais c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 493
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Jeu 07 Jan 2016, 08:56

Pas faut Thierry malheureusement (pour tes 2 dernières phrases)...

Sinon, n'oublions pas la sélection non naturelle qui sera certainement de + en + utilisée.
Quelqu'un, dans un autre topic, Louis569 je crois (pas sûr pour le chiffre désolé), évoquait le film "Bienvenue à Gattaca" (film excellent s'il en est).
Bien sûr tout cela est toujours très encadré, du moins légalement. 

Mais il semble évident qu'à l'avenir, l'homme sera en mesure de choisir de + en + de caractéristiques, physiques et probablement intellectuelles concernant sa descendance.

C'est un sujet très controversé bien sûr, mais bon... Lorsque, dans le film en question, le "commercial" du labo demande au couple : "êtes vous prêts à prendre le risque d'une malformation cardiaque, d'un handicap, dune maladie génétique, ... alors que vous pouvez avoir un enfant tout ce qu'il y a de plus sain?" et de rajouter : "réfléchissez madame, monsieur, cet enfant sera toujours de vous, il sera simplement....  LE MEILLEUR de vous!"
OK, et l'éthique là dedans hein? mais franchement, vous n'y réfléchiriez pas vous? allez, soyez honnêtes!  Wink

Bref, sans entrer davantage dans ce débat, et sans + s'éloigner du sujet, lorsque l'on aura fait les progrès nécessaires en génie génétique, il est probable que l'on boostera + rapidement, par ce biais, l'intelligence humaine. 
Pourquoi pas suffisamment pour envoyer nos descendants vers d'autres systèmes stellaires?!
(Oui HANNIBAL, la façon dont j'ai tenté de rattraper mon hors sujet est un peu gonflée j'avoue lol)  uy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yvon Cédric
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 125
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Fonctionnaire Européen
Passions : Sciences, Espace et Technologies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 08 Jan 2016, 08:08

N'oublions pas la mémoire génétique qui est a ce jour peut étudiée et mal développée dans notre civilisation humaine.

C'est cette mémoire qui fait que nos enfants comprennent rapidement ce que nous avons compris difficilement avant de les concevoir et leur permet d'en savoir a durée de vie égale plus que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yvon Cédric
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 125
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Fonctionnaire Européen
Passions : Sciences, Espace et Technologies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 08 Jan 2016, 08:41

Pour moi le gros soucis avec un contact ET c'est notre incapacité humaine a communiquer.

Explication:
1. Déjà entre Humains parlant une même langue, nous ne mettons pas le même poids sur les mots en fonction de notre initiation culturelle, ce qui génère des problèmes d'interprétations (exemple au sein d'un couple).
2. Entre Humains au niveau international, nous avons une incapacité a nous comprendre si nous venons de nations différentes.
3. Entre Terriens, nous ne comprenons même pas nos animaux de compagnie ni les autres.

Alors avec des ET, la communication ne peut venir que d'eux, notre espèce en est pour le moment incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2923
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 08 Jan 2016, 08:48

Pour revenir un peut en arrière, je me demande pourquoi nous devrions faire évoluer notre cerveau, il évolueras sans doute comme il a deja évolué mais je pense que l'obstacle technologique seras renversé par la transmission de connaissance , comme disait l'autre se hisser sur les épaules des géants pour voir plus loin.
Personellement je ne suis pas pressé de ressembler a un alien de Mars attack...

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 448
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 08 Jan 2016, 10:21

@Yvon Cédric a écrit:
N'oublions pas la mémoire génétique qui est a ce jour peut étudiée et mal développée dans notre civilisation humaine.

Bonjour, l'existence d'une mémoire génétique, donc d'une assimillation de l'acquis vers les gênes transmissibles pourrait expliquer beaucoup de choses. Mais si j'ai bien compris, cette assimilation/transmission de l'acquis n'existe pas ou n'a jamais été démontrée. Les jeunes naissent avec les mêmes gênes que leur parents (enfin ceux issus du patrimoine génétique des parents).

A +  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yvon Cédric
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 125
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Fonctionnaire Européen
Passions : Sciences, Espace et Technologies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 08 Jan 2016, 10:58

@Dominique59 a écrit:


Bonjour, l'existence d'une mémoire génétique, donc d'une assimillation de l'acquis vers les gênes transmissibles pourrait expliquer beaucoup de choses. Mais si j'ai bien compris, cette assimilation/transmission de l'acquis n'existe pas ou n'a jamais été démontrée. Les jeunes naissent avec les mêmes gênes que leur parents (enfin ceux issus du patrimoine génétique des parents).

A +  Wink
En effet, les enfants naissent avec 50 % du génome de chaque parents.
Quand a la mémoire génétique, le monde animal prouve son existence tous les jours.
Le simple fait que le poulain se redresse dés sa naissance sans apprentissage de l'utilisation de ses muscles en est la plus jolie preuve.
Je ne dit pas que l’ensemble du savoir est directement assimilé, mais au moins une parti des acquis les plus souvent utilisés est plus rapide a acquérir que pour la génération précédente. Le prouver pose des problèmes éthiques évidents et n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 180
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 08 Jan 2016, 20:59

Pour revenir au sujet premier de ce post: "Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes" !


Il y a de nombreuses motivations possibles pour visiter un endroit.

Parmi celles ci, ça peut être la curiosité, le tourisme ou une pause sur un trajet, etc. Dans ce cas là, nous avons surement encore de longues années (décennies ? ) devant nous.

Une autre motivation possible pourrait être un but bien précis: Découverte de quelque chose, préparation à une installation, obligation quelconque, etc . Et là, je pense que l'humanité saurait se donner assez rapidement les moyens de visiter (les plus proches ? ) planètes.

"Rapidement" reste toutefois relatif, mais je pense que l'on ferait les efforts nécessaires pour accélérer le mouvement.

A titre d'exemple, on peut déjà regarder comment deux grands conflits (et mêmes encore ceux d'aujourd'hui) ont fait progresser la technologie dans plusieurs domaines (radars, aviation, nucleaire, medecine,  etc)
Il n'y a pas que les conflits!

Il faut souvent un petit coup d’élan, mais une fois parti...!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 282
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Lun 11 Jan 2016, 16:11

@Yvon Cédric a écrit:
N'oublions pas la mémoire génétique qui est a ce jour peut étudiée et mal développée dans notre civilisation humaine.

C'est cette mémoire qui fait que nos enfants comprennent rapidement ce que nous avons compris difficilement avant de les concevoir et leur permet d'en savoir a durée de vie égale plus que nous.

Intéressant ça.

C'est prouvé ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1566
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Sam 16 Jan 2016, 06:30

Il ne me semble pas que ça soit prouvé, mais on pourrait effectivement supposer que le code génétique transmette autre chose que de simples caractéristiques physiques... Car nombre d’exemples le laisserait penser. C’est de toutes façons une énigme qu’un jour on résoudra sûrement... Sinon il y a la télépathie, qui pourrait pourquoi pas être à la base de cette étonnante énigme, et qui pourrait aussi expliquer de nombreuses autres choses (comme la voyance, la médiumnité, vision à distance, fantômes etc..). Ce qui dans ce cas dédouanerait l’ADN ! Mais je ne pense pas à une télépathie comme généralement on la voit. Plutôt qu’une particularité physique nous concernant, je pense plus à une particularité liée à la physique quantique. L’enfant saisirait des émotions, la volonté de reproduire certaines choses, ainsi de suite... Car on met de plus en plus en évidence des interactions très étranges, entre mère et enfant (ou même entre jumeaux). Et ça expliquerait pourquoi de lourds secrets familiaux ou de sérieux tabous, peuvent être aussi dévastateurs dans la construction de la personnalité des enfants ou des ados...

Enfin l’humain a aussi cette particularité, celle d’apprendre de ses erreurs. Donc les générations apprennent et corrigent heureusement les bêtises de leurs ainés. Du moins peut être que la télépathie ou le code génétique peuvent y aider, mais même sans cela, on évite de reproduire les erreurs du passé. Ce n’est bien sûr pas toujours le cas... comme un enfant, on peut se rebruler les doigts une deuxième ou une troisième fois. Puis cette mémoire générationnelle peut s’estomper suite à de très longues périodes... On le voit avec des évènements ou des ethnies oubliés, des langues ou des acquis perdus, et même dernièrement avec des technologies obsolètes devenues quasi inaccessibles. Cependant aujourd’hui, l’humain compile son histoire et ses données ! Il veut conserver des traces de toute son histoire. Il cherche même à connaitre l’histoire depuis le début, depuis le jour où tout à commencé*. Aujourd’hui il sauvegarde tout, en sachant que ça peut être perdu, pour ça il multiplie les sécurités. L’histoire n’est donc plus qu’une histoire de mémoire, ni une histoire de papier, elle se passe maintenant de technologie en technologie, en un clic seulement. Donc avec le temps il apprend, et comme un enfant, il grandit ! C’est horrible à dire, mais c’est pour cela qu’une guerre nucléaire, laisserait les quelques survivants et leur descendance ensuite, que plus conscients des conséquences d’un tel conflit. Donc le temps est aussi là pour aider l’humanité à avancer. Du coup, ça prendra le temps qu’il faudra, mais si rien ne nous arrive d’ici là (parce qu’on se trouve dans une période charnière qu’il nous faut dépasser), bien on ne peut qu’être optimiste pour l’humanité.

L’humain doit comprendre (il a même déjà compris mais ce sera très long à mettre en place) que pour évoluer dans le bon sens, la communauté humaine doit cohabiter au mieux. C’est du reste un peu le noyau du problème, que l’humain soit autant “communautaire”! Les communautés peuvent créer tensions et clashs, les différentes castes aussi, les frontières elles mêmes créent des problèmes etc... Je ne dis pas qu’il faut en arriver à un communisme planétaire, mais notre modèle économique et social actuel n’est pas non plus un modèle du genre. D’ailleurs si certains pays/groupes/humains s’enrichissent autant, c’est parce qu’il y a des déséquilibres économiques, qui eux conduisent à une instabilité sociale, eux mêmes causant tensions et conflits. Il faudra donc trouver un juste milieu. L’humain devra au final se modérer, dans tous les sens du terme ! Enfin certains sont tellement accrochés à leur pouvoir et à leur pognon, ou à certaines illusions... Bref, difficile d’enlever ça à l’humain ! Le mieux est d’espérer que des micros communautés auxquelles il fait partie, il voit plus grand et choisisse de faire partie de la communauté humaine dans son ensemble. Le pire, c’est qu’il faudrait que l’humain comprenne carrément qu’il fait partie d’un tout... donc de l’univers tout entier. Ainsi faire partie de la communauté du tout, c’est ne faire partie d’aucune communauté du tout ! Un état d’esprit universel et idéal quoi. Enfin, pour en arriver à cela, chaque pays devra faire des efforts... Et on sait que pour qu’un pays évolue et avance convenablement, il se doit de passer par une certaine osmose au sein de sa population... une “harmonie communautaire” justement. Donc éviter les tensions qui ne sont que régressions ! Car l’humain se doit d’avancer, il ne peut faire autrement... Il ne peut à la rigueur que choisir le rythme avec lequel il le fait ! Et une fois qu’une certaine stabilité se sera mise en place dans la plupart des pays, puisqu’il faudra bien que tout ça s’accorde un jour, bien la communauté humaine pourra peut être envisager là de voir plus grand.  

Tout ça pour dire que les pays, quelque soit leur niveau de développement, auront de plus en plus accès à la connaissance et au savoir. Les pays les moins développés l’auront et l’ont déjà, par le biais de programmes spécialisés ou par les anciennes générations d’appareils délaissés par les pays dits “eux” développés. Quand je dis que l’humain apprend de ses erreurs, c’est aussi parce qu’il commence à comprendre que l’éducation de ses enfants est primordiale et qu’il a de moins en moins droit à l’erreur les concernant ! Et quand je disais dans un autre sujet, que pour protéger ses propres enfants il fallait aussi protéger ceux des autres, ce n’est pas par pure démagogie. L’humain tend à aller vers ça, car il en va de notre propre évolution et de notre bien être. Donc plus il y aura de personnes intelligentes et plus elles pourront aider à neutraliser la stupidité ambiante. Au final, on peut supposer que l’humain sera -dans son ensemble et dans le futur- bien plus intelligent que maintenant.

Surtout, il faut voir l’intelligence comme un tout ! L’intelligence n’est pas que dans la culture et la connaissance, elle n’est pas dépendante de ce seul quoique célèbre QI... Non, elle est aussi dans une “façon d’être” ! Une personne modérée, empathique, tolérante etc... c’est une personne intelligente. Une personne qui peut raisonner et comprendre, tout en étant maitre de ses actions sur le long terme, sans mettre en difficulté ses congénères, c’est aussi ça être intelligent. Bref, l’intelligence englobe tous ces traits, qui font qu’une personne dépasse -pas seulement sur un sujet- la bêtise qui peut nous amener elle à reculer ! Alors, on peut se demander où se trouve la folie là dedans, car celle ci pourrait presque être une nécessité pour nous, si un jour on venait à tous dépasser un certain seuil intellectuel. Je veux dire que l’humain a aussi ce besoin, celui de par moment lâcher du lest. Bien tant que ça n’empiète pas sur l’autre, il n’y a aucun souci là dedans. Du moins l’humain trouvera un équilibre, dans son comportement et dans sa façon d’être, car le temps l’y conduira.

Conclusion; ce fameux facteur clé, celui qui me rend optimiste, que ce soit pour le cerveau ou le devenir de l’homme, puis aussi pour le futur de celui ci dans l’espace, bien c’est le temps ! Avec le temps, un équilibre naturel finira par s’installer, pour qu’on avance en douceur et dans le bon sens. Le temps corrige de nombreuses choses... Et s’il ne le fait pas de lui même, il aide à le faire ! C’est pour cela qu’il est difficile d’entendre parler de guerre ou de souffrance, pour que l’humain avance technologiquement ou spirituellement. La souffrance est déjà tout autour de nous, dans la perte de nos proches, dans les relations amoureuses, etc... Puis en ce qui concerne les technologies, elles, peuvent attendre le temps qu’il faut !

   

*Nous faisons peut être partie des toutes premières générations de l’humanité à vouloir tout connaitre de notre passé, et plus encore ! Nous avons soif de savoir. Comme je le disais, auparavant l’histoire se transmettait par la mémoire ou les écrits, et les religions apportaient de soi disant réponses à ceux qui se posaient de profondes ou fondamentales questions (heureusement quelques uns osaient déjà chercher par eux mêmes). Mais jamais l’homme n’a voulu l’étudier de bout en bout comme il le fait aujourd’hui, et surtout, il compare l’histoire à une énigme qu’il devrait résoudre, et ça sans broder autour ou la dénaturer, comme ont pu le faire les religions. Et c’est là que c’est étonnant, car les extraterrestres pourraient détenir quelques clés essentielles de notre passé. Parce que si on suppose qu’une ou des civilisations extraterrestres nous surveillent, et il y a de grandes chances que ce soit le cas (je penserais peut être le contraire s’il n’y avait aucun témoignage ou si c’était illogique), bien certaines le font peut être depuis très longtemps déjà... Elles pourraient donc nous en apprendre beaucoup sur notre passé et notre histoire, si elles ont bien fait leur travail depuis le départ. Du coup, de nombreuses zones d’ombres de notre histoire, pourraient finalement se voir expliquées peu après notre premier contact... Oui, un comble qu’il faille peut être un jour en passer par des ET’s, pour en savoir plus sur nous mêmes^^


(je suis désolé mais je réponds plus ou moins aux messages de la page précédente car ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris69
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 10
Inscription : 16/01/2016
Localisation : lyon
Emploi : confidentiel
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Mer 20 Jan 2016, 00:33

Voila la question est posée.Est ce qu'on a une chance de construire un vaisseau spatial assez grand pour visiter d'autre planète dans les 100 prochaines années?

Désolé, mais pour moi l'humain a déjà remplis cette mission puisque la lune a été explorer.

est bientôt mars d'ici 15 ans.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dawa
Passionné
Passionné




Masculin Age : 48
Nombre de messages : 112
Inscription : 30/03/2014
Localisation : nice
Emploi : sans
Passions : nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Mer 20 Jan 2016, 07:34

Bonjour.

Le fait est que la Lune n'est pas une planète.

Vous devez être sûrement bien renseigné pour affirmer que dans 15 ans un homme posera le pied sur Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomade
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 355
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Mer 20 Jan 2016, 07:44

L'être humain, bin entendu, un jour ou l'autre sortira du nid ( la Terre )... Et les humanoïdes ( comme le dit mon frère, "fanatique" des robots ) nous aideront aussi bien dans la construction des vaisseaux spatiaux qu'à la découverte des autres planètes... Il y aura des volontaires pour des voyages sans retour... Comme il y a déjà des volontaires pour aller "s'amuser" sur Mars... Les humanoïdes de demain pourront avoir des capacités nettement supérieurs aux nôtres, c'est peut-être eux qui détiendront "la clé" de nos futures conquêtes spatiales.... Encore faut-il que les "autres" nous laisse faire, et cela n'est pas gagné d'avance !!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yvon Cédric
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 125
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Fonctionnaire Européen
Passions : Sciences, Espace et Technologies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Mer 20 Jan 2016, 07:54

@chris69 a écrit:
Voila la question est posée.Est ce qu'on a une chance de construire un vaisseau spatial assez grand pour visiter d'autre planète dans les 100 prochaines années?

Désolé, mais pour moi l'humain a déjà remplis cette mission puisque la lune a été explorer.

est bientôt mars d'ici 15 ans.

Cordialement
Espérons que ce ne soit pas seulement virtuel et issus des studios Hollywood.
J'avoue être surpris que seul les USA n'ai a ce jour réussi les alunissages habités.
Ce qui pose un doute plusieurs années après sur :
1. la véracité des faits.
2. la maitrise de la technologie utilisée.

Car une chose est certaine, TOUS leurs films de SF sont très loin de la réalité technologique.
Donc soit ils ont un système scolaire vraiment défectueux, soit il ne maitrisent pas ou plus ces technologies.

(Honteux) oui je ne parle pas de la SF Française, voir Européenne, elle est ....... inexistante, a l'image de l'ambition de notre Nation.
Nous attendons toujours le GPS Européen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Jeu 21 Jan 2016, 14:33

@Yvon Cédric a écrit:



(Honteux) oui je ne parle pas de la SF Française, voir Européenne, elle est ....... inexistante, a l'image de l'ambition de notre Nation.

Bonjour Yvon,

C'est très mal connaître la littérature française en matière de science fiction que d'affirmer qu'elle est inexistante !

Jules Verne est un précurseur et il est français, je ne vais pas citer tous les auteurs qui ont pris le relais, tout aussi français, ou alors quelques contemporains comme, Jimmy Guieu, Jacques Vallée ou Gérard Klein.

Pour éclairer votre culture en la matière suivez ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction_fran%C3%A7aise

Quant à l’ambition de notre nation elle est proportionnelle à la désillusion de son peuple. Mais certainement pas à l'image de ses grands fondateurs.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomade
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 355
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Sam 23 Jan 2016, 20:11

Comme auteur de science fiction française, j'ai bien aimé lire Pierre Pelot... mais surtout faut pas croire que nos scientifiques dorment... la preuve : la France travaille main dans la main avec la NASA en ce qui concerne le robot Curiosity qui roule actuellement sur Mars ( on s'occupe de la camera / http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/mars-curiosity-un-robot-bourre-de-technologie-francaise-7446398.html C'est seulement nos politiques qui maquent d'imagination et donc de volonté...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yvon Cédric
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 125
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Fonctionnaire Européen
Passions : Sciences, Espace et Technologies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 13 Mai 2016, 12:52

Nous avons quoi comme film Français de SF crédible ?

Fantomas ?
Le Gendarme et les Extra-terrestres ?
Un ticket pour l'espace ?

C'est quoi le Space Opéra Français ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 448
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 13 Mai 2016, 13:37

@Yvon Cédric a écrit:
Nous avons quoi comme film Français de SF crédible ?

Fantomas ?
Le Gendarme et les Extra-terrestres ?
Un ticket pour l'espace ?

C'est quoi le Space Opéra Français ?

La Soupe aux Choux ... Wink

Plus sérieusement, je me souviens aussi d'une serie française "aux frontières du possible"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aux_fronti%C3%A8res_du_possible

Qui dit SF dit effets spéciaux. Les français n'ont jamais été très en avance dans ce domaine. Il y a eu Georges Franju qui était un spécialiste français, mais plutôt d'un mélange d'horreur et de poésie. Le film Judex contenait un peu d'effets spéciaux. Franju aurait pu faire de la bonne SF française selon moi ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» pensez vous etre né sous une bonne étoile ??
» Que pensez-vous de l'abbé Pierre ? Un saint ou un homme charitable en marge de l'Eglise
» disparition du mot "race" pour designer un etre humain
» Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?
» Tartimi : qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-