Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
hilal
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : privé
Passions : sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Mer 13 Juil 2011, 04:47

Bonjour ,

Voila la question est posée.Est ce qu'on a une chance de construire un vaisseau spatial assez grand pour visiter d'autre planète dans les 100 prochaines années?

Avec l'état de nos ressources, est ce que le budget mondial pourrais nous permettre cette avancée technologique que fraudais t'il au niveau économique? un gouvernement mondiale? une seule économie? un seule président? si on en arrivais la est ce qu'on aurais une chance?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Passions : privé

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Mer 13 Juil 2011, 08:56

Très sincèrement, je pense que l'Homme visitera d'autres planètes autrement que par des sondes, ne serait ce que celles de notre système solaire qui ont un minimum d'intérêt. La technologie est là bien que à l'état d'embryon et tellement élémentaire voir primitif pour espérer égaler la fiction de notre vivant à tous.
Je pense que je ne serais plus de ce monde, ni même mes enfants, lorsque un être humain posera ses valises sur une planète autre que notre bonne vieille lune.
Mais il est permis de rêver et d'imaginer, c'est avec nos désirs qu'on construit le futur de notre espèce, un peu comme le premier homme qui franchit l'atlantique pour connaitre d'autres espaces il y a quelques milliers d'années.
hilal
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Mer 13 Juil 2011, 13:02

Pour moi c'est impossible

même dans 1000 ans si l'humanité existeras encore...

simplement parce que pour arriver simplement a rendre le projet de construction de ce type de vaisseau a ce niveau, il faudra une union mondiale, car rien ne se fais sans l'argent.

ensuite les ressources aurons surement presque toute ete epuisé ou alors difficile d'acces, tres cher, si on continue a se develloper au train ou nous en sommes .

Ensuite, le défit technologique pour que des humains survivent dans l'espace trop grand, voir impossible.

imaginez ce qu'un astronautes aurai a subir si on ne prend que les critères au niveau physique, leurs masse osseuses diminuerais se fragiliserais et si ils ont la chance d'arriver a la fin du voyage, a peine le pied posé sur le sol de la planète ils risqueraient de se briser les os

un astronaute qui passe 1 mois dans l'espace a son retour est incapable de marcher alors un voyage vers une planète...

et les micro asteroide? ca transperce tous et les radiations, impossible d’éviter cela. des parois en plombs?

Non trop de contraintes, ce projet ne se réaliseras jamais

l'homme a realisé bien des projet irréalisable, d'accord, mais jusque la les contraintes a ces projet irréalisable ne mettais disons presque jamais sa vie en jeu.

la faiblesse primaire de ce projet es la fragilité de l'humain.

fraudais être des cyborg pour survivre a tous ça

Ou alors il dois exister une matière spéciale pour créer ces vaisseau, mais aux dernière nouvelles elles n'existe surement pas sur terre

Moi lorsque je regarde des bactérie ou virus au microscope, ce que je vois c'est que les bestioles lorsqu'elles veulent aller plus loins, elles crée une matières qui les entourent, ensuite elle se multiplient et se dirigent vers une direction toute n'y arriveront pas. Ce serais plutôt sur ce model qu'on devrais voir les voyage interplanétaire, envoyer la vie d'une facon ou d'une autre et espérer que ca évolué comme chez nous, et espérer être la quand l'homme apparaitra. et observer et peu être aider.

Un grand danger nous guette néanmoins, l'autodestruction

comme ces bactéries qui se multiplient et qui dévorent le socles sur lequel elles se reposent

pour finir elle se retrouvent dans le fluide sans socles, elles n'ont d'autre choix que de s’entredévorer ( le cannibalisme) ensuite si la chance est la dans leur elles mutent pour s'adapter.

non, on ne muteras surement pas en super-humains avec des gros cervaux

mais plutot en quelque chose de plus sauvage, guidé par l'instinc de survis .
hilal
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Mer 13 Juil 2011, 13:05

@Fabrigas a écrit:
La technologie est là bien que à l'état d'embryon et tellement élémentaire voir primitif pour espérer égaler la fiction de notre vivant à tous.

Notre embroyons de technologie suffit deja a ravager notre planete qu'est ce qu'il en seras du sumum de la technologie humaine? je pense qu'ont n'y arrivera meme pas a ce sumum, on vas regresser
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 76
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Mer 13 Juil 2011, 15:52

Bonjour.
Bien sur que nous visiterons d'autres planètes. pourquoi ? Parce-que nos Frères ETs finirons par nous aider en nous voyant nous débattre dans notre petit monde.
Cordialement.
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Jeu 14 Juil 2011, 21:15

Et bien moi je pense que l'homme y arrivera.

Mais pas avant un bon moment. Au moins quand le niveau technologique de l'homme aura fortement progressé. Un peu comme il est passé de la machine à vapeur , à la navette spatiale.

Aujourd'hui, dans notre société de "mondialisation" et de libres échanges , nous vivons une époque de boum technologique. Et cette concurrence souvent malsaine stimule énormément tout nos progrès technologiques. Je pense que tout indique l'accentuation de nos progrès technologiques même s'il en vaux malheureusement d'une accentuation du déséquilibre de nos sociétés.

Certains disent que la surpopulation de la Terre entraînera une régression. A ce sujet, je vais être dur mais c'est pourtant la réalité: une chose à toujours résolue ce sois-disant "problème" qui n'en est d'ailleurs pas vraiment un. C'est la guerre, et oui. Même si l'on s'en passerait bien , et que l'on aurait certainement vécu tout aussi heureux sans toute la technologie dont nous en avons bénéficié.
Après une nouvelle période de grande guerre ou de trouble au niveau mondiale (que je ne souhaite pas), peut-être irons nous sur Mars?

Ceci-dit, nos sondes d'exploration auront toujours une grande longueur d'avance sur les expéditions humaines cela va de soit. Après la vrai question déterminante sera ; est ce que ça sert à quelque chose d'envoyer des humains là où des robots sondes de plus en plus sophistiqués remplissent parfaitement leurs missions? Un des motif sera peut-être la colonisation.

Mais ces voyages représentent certainement de nombreuses contraintes:

Citation :
imaginez ce qu'un astronautes aurai a subir si on ne prend que les critères au niveau physique, leurs masse osseuses diminuerais se fragiliserais et si ils ont la chance d'arriver a la fin du voyage, a peine le pied posé sur le sol de la planète ils risqueraient de se briser les os

Pourtant des solutions existent car l'on peut reproduire de la gravité par simple mouvement de rotation. Le défit résiderait à produire un rayon de rotation suffisamment grand pour être assez efficace sans perturber les astronautes. Peut-être aux moyens de câbles ou autres , mais cela reste absolument réalisable.

Aussi:

Citation :
et les micro asteroide? ca transperce tous et les radiations, impossible d’éviter cela. des parois en plombs?

Là aussi la difficulté réside à l'utilisation de nouveaux matériaux. Et comme l'homme n'a pas cessé d'en inventer tout au long de l'histoire!
Petit détail, nous ne sommes encore qu'en train de découvrir les possibilités de la nano-technologie , de l'ordinateur quantique, du réacteur à fusion (et non à fission). Toutes les retombées de ces technologies émergentes nous dépassent totalement.

Et enfin concernant les nouveaux matériaux aux propriétés extraordinaires, l'homme peut désormais synthétiser des "supra-diamants" tout en leurs donnant la taille et la forme désirée , ainsi que ses propriétés voulues.
Tout ceci est sur des documentaires que j'ai trouvé fort intéressants:
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/2011/07/14/nouvelles-technologies/

J'espère que mon avis vous à intéressé.
hgerqh
Voir le profil de l'utilisateur http://nico19dumondboudu.unblog.fr/
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Jeu 14 Juil 2011, 21:36

Bonsoir

Tout est une question d'argent! Si vous avez un budget conséquent,la téchnologie suivra.

La dépense pour la conquète Lunaire à été faramineuse,mais,c'était une course à mort entre les deux super puissances de l'époque.De nos jours,tout ça est fini.

On développe si on à des débouchés,et des agences prêtes à payer un max pour faire un saut de puce dans notre système solaire.

Les missions à bas cout sont privilégiées,les coupes budgétaires de plus en plus fréquentes et touchant toutes les missions.

On ne peut pas favoriser la puissance militaire avec ses centaines de milliards de budget,et en mème temps une recherche spatiale conquérante.

Il faut choisir,et on sait tous quel camp l'à été.

Cdt

Robert
Zappi

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Jeu 14 Juil 2011, 21:48

Dans moins de cent ans, je n'en suis pas sur.

L'homme ne sait pas voler.
L'homme ne peut pas rester plus d'une poignée de minutes sous l'eau.
Et pourtant, nous volons des heures durant.
Nous pouvons même rester des jours sous l'eau.
Il y a 100 ans, qui aurait oser dire ouvertement que un jour, nous irions
planter un drapeau sur notre magnifique satelite naturel?
C'est lorsque l'homme croit avoir fait le tour d'une question que de nouvelles
solutions apparaissent.
Et comme certain l'on dit, qui peu prévoir un coup de pouce de la chance dans
la recherche technologique voir un coup de pouce volontaire de futur amis
des Hommes?
Finalement, nous sommes déjà capable d'envoyer un engin au dela de notre galaxie.
Certe il n'est pas habité par l'homme mais c'est quand même pas mal pour
des gens capable de voler depuis moins de 120ans...
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : de passage
Passions : emotions

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Jeu 14 Juil 2011, 22:59

Je vous trouve très enthousiastes. Je ne suis pas fan des discours du type. "on est à un stade proche de celui où l'on était avant la première révolution industrielle" "il suffit d'y mettre les moyens" etc...

On sort en réalité d'un boom scientifique. Et depuis on fait quasi du surplace (80ans déjà). En gros on a pigé tout ce qui était simple à piger. Pour le reste on éprouve de si grosses difficultés qu'on verse dans le mysticisme et la théorie des cordes pour expliquer ce qui semble a priori contraire à l'intuition humaine. L'argent et toute la volonté du monde à elles seule ne suffiraient pas à comprendre comment tout ce bordel fonctionne. Ceci alors même que jamais aucune théorie n'a eu de prédictions aussi précises que celle de la théorie quantique.

A cette heure, on n'est pas capable d'envoyer une sonde creuser un trou sur europe. On a une économie très instable, basée uniquement sur la croissance la consommation et le crédit. Ce qui est incompatible avec ce genre de projet à long terme. Je ne vois pas notre espèce capable d'aller sur mars avant bien des siècles. A fortiori dans un monde où les entreprises privées domineraient. Elles n'auraient pas les fond nécessaires pour faire des découvertes fondamentales ni même suffisamment d'argent ou de temps pour investir dans de tels projets.

Ensuite y'a des limites effectives à nos déplacements dans l'espace. Une vie humaine c'est 80 ans disons 100ans. Sortir de ce système un homme semble illusoire, inutile et vain à ce stade.

Après on peut rever. Mais y'a bien des choses à régler avant d'espérer ne poser que le pied sur mars. La lune c'est la porte d'à coté. On peut y aller en apné lol

Zappi

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Jeu 14 Juil 2011, 23:47

Je ne suis pas de votre avis checkraise. Enfin pas completement.

Les plus grandes avancées scientifiques ont presque toujours été faite par hazard.

Biensur, de brillants cerveau ont dirigés leurs travaux dans le sens du résultat final.
Mais combien sont tombés sur une découverte incroyable après une expérience totalement raté?
Cela dit, là où je vous rejoins c'est sur l'espérance de vie de la race humaine.
C'est vrais que l'espérance de vie est difficilement augmentable. Du moins significativement.
Mais cela dit, ça reste valable si l'Homme fait le voyage "éveillé". Bon, nous entrons dans la science fiction
si on commence a parler de chose qui n'existe pas encore tel que sommeil artificiel etc.
Qui plus est, ca coutera un max car si l'homme dors, il lui faut un système capable d'être autonome
pour gérer la maintenance, la surveillance, le cap etc
Mais les découvertes scientifiques nous offrirons toujours des choses extraordinaire à découvrire.

Pour ce qui est de l'économie et du financement. je pense qu'a chaque découverte majeur les investiseurs
ont sauté sur l'occasion, car au final, ils trouveront bien un usage plus ou moins domestique pour rentabiliser
leurs investissements.
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Jeu 14 Juil 2011, 23:50

Citation :
Biensur, de brillants cerveau ont dirigés leurs travaux dans le sens du résultat final.
Mais combien sont tombés sur une découverte incroyable après une expérience totalement raté

La science a bien changé. Maintenant pour faire des expériences faut que 4/5 voire 6 états mettent des fonds en commun pour construire le lhc. Einstein est bien le symbole d'une science d'antan où seul dans son coin on pouvait trouver la solution. On est plus du tout dans cette optique actuellement. La science est un taf collectif aujourd'hui.

Citation :
Pour ce qui est de l'économie et du financement. je pense qu'a chaque découverte majeur les investiseurs
ont sauté sur l'occasion, car au final, ils trouveront bien un usage plus ou moins domestique pour rentabiliser
leurs investissements.

Pour faire une découverte majeure il faut investir avant la découverte dans la recherche fondamentale. Et y'a pas de brevet pour ca fort heureusement. (j'imagine newton brevetant la gravitation universelle lol). Les grosses dernières découvertes et inventions et projets on les doit à l'armée et à la physique et aux états.

Les entreprises vendent des iphones et des analgésiques. elles ne font pas de recherche fondamentale.

Dernière édition par checkraise le Ven 15 Juil 2011, 00:00, édité 1 fois
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Jeu 14 Juil 2011, 23:56

Bonsoir checkraise,

Tu trouves vraiment que l'on fait du surplace ?

Je ne suis pas d'accord, il n'y a cas voir l'évolution récente des ordinateurs , téléphones mobile, progrès en aéronautiques, automobiles, etc...

Et la science non plus ne fait pas surplace , elle qui est un moteur pour les nouvelles technologies. Par exemple sur la détection des exoplanètes où régulièrement de nouveaux télescopes à chaque fois beaucoup plus importants sont mis en route, voir en orbite comme le futur James Webb .

Et que dire face à l'imposant LHC !

Aussi:

Citation :
On ne peut pas favoriser la puissance militaire avec ses centaines de milliards de budget,et en mème temps une recherche spatiale conquérante.

Il faut choisir,et on sait tous quel camp l'à été.

Savez vous pourquoi la NASA ambitionne de se poser sur un astéroïde? Et bien tout simplement pour développer le futur de l'extraction minière de ceux-ci qui comportent pour certains des quantité incroyables de métaux rares et très purs qui commence vraiment à manquer sur Terre.
http://www.liberation.fr/economie/0101648817-a-la-chasse-aux-metaux-sur-les-astéroïdes

En fait un beau jour , ça pourrait bien rapporter. Et puis qui sais quels serons les nouveaux enjeux de la conquête spatiale dans 100 ans? Dans 20 ans encore oui, mais dans 100 ans!

et :

Citation :
A cette heure, on n'est pas capable d'envoyer une sonde creuser un trou sur europe. On a une économie très instable, basée uniquement sur la croissance la consommation et le crédit. Ce qui est incompatible avec ce genre de projet à long terme. Je ne vois pas notre espèce capable d'aller sur mars avant bien des siècles.

Le problème avec les missions spatiales , c'est que ça ne demande pas que de l'argent et des inventions techniques révolutionnaires mais aussi beaucoup de temps . Rien que le voyage sur Europe pour une sonde prend plusieurs années alors le programme entier! ça ne ce décide pas comme ça. Et creuser un trou sur Europe reviens à forer plusieurs dizaines de kms de glace si froide que ça dureté n'a pas d'égale sur Terre. C'est quand même pas mal. Mais le plus grand défis c'est quand même de réussir à collecter les données une fois que le "trou" c'est refermé. Pas simple.

Et en ce qui concerne notre économie, elle est quand même bien plus stable qu'il y a 80 ans. Pourquoi les choses ne continueraient pas d'évoluer dans le même sens?

Cordialement.
Zappi

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 15 Juil 2011, 00:12

Et bien dé lors où la guerre continuera de sévire sur terre, les découvertes aflueront...

Il n'existe plus de guerre froide pour l'alimenter comme elle fut dans les années cinquante aux années nonante. Mais de nouveaux enemis sont apparus dernierment.
Et puis, nombreux sont les "privés" qui on fait La découverte du siècle. Sans financement extérieur, ou si peu. Voir même sans aucun financement de départ.

De toute façon, il est certain que si de nouvelle technologie, avancée scientifique ne pointe pas le bout du nez on y arriveras jamais. Parceque a notre stade, il est bien évident que ca serrait impossible.
C'est pourquoi je dis, 100 ans, ca me parait court malgrés tout... Mais qui vivra, verra.
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 15 Juil 2011, 00:13

Citation :
Je ne suis pas d'accord, il n'y a cas voir l'évolution récente des ordinateurs , téléphones mobile, progrès en aéronautiques, automobiles, etc...

C'est de l'ingénierie essentiellement.

Citation :
Et en ce qui concerne notre économie, elle est quand même bien plus stable qu'il y a 80 ans. Pourquoi les choses ne continueraient pas d'évoluer dans le même sens?

ouille. Je ne voudrais pas que tu fasses des cauchemards durant la nuit. Mais bon la croissance de cette planète s'est appuyée essentiellement sur l'industrialisation et l'energie et la "colonisation".

Energie :
Notre mode de vie est basé essentiellement sur le pétrole pas cher. Or nous avons déjà consommé plus de la moitié de celui ci. Et si son prix est si peu cher actuellement c'est tout simplement parce que personne ne peut payer son prix véritable sans faire sauter la bourse. Et la demande ne cesse de croitre avec la population lol.(il faut un barril à 200dl)

On a plus de monnaie étalon. Le dollar fait marcher la planche à billet depuis trop longtemps. Et selon les dernières rumeurs c'est pas près de s'arrêter. On est reparti pour un Q3 financé par un poche pour endetter l'autre poche du pantalon lol. Le cours de l'or n'a jamais été aussi haut. Au point que certains cherchent à créer un système qui s'appuierait sur les valeurs énergétiques. (c'est plutot amusant de s'imaginer le truc fiable quand on est incapable de vendre le pétrole à son prix réel)

etc...On va au devant de grands défis bien terriens.

après je ne vais pas faire mon mr je sais tout. Il y a des tas de choses que j'ignore. Mais bon je suis dans une phase pessimiste. Alors pour moi noir c'est noir. rire

Dernière édition par checkraise le Ven 15 Juil 2011, 00:39, édité 1 fois
Zappi

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 15 Juil 2011, 00:31

Oui m'enfin si on donne autant d'importance au pétrole, c'est parceque derrière,
les industries du pétrole pousse dans ce sens...

Les riches, les états poussent pour qu'on continue à les enrichir via le pétrole, le gaz et autre énergie fossile plutot que d'appuyer les énergie gratuite qui ne rapporterait rien a ceux ci.
Actuellement un système qui utiliserais le soleil comme énergie pour l'eau l'électricité d'une habitation unifamilialle de quatres personne coute prés de 50000 euros* pour être autonome ... Cher pour du plastique et du verre, quelques kilos de métaux...
Mais un bon moyen de garder les ménages a remplir leurs citernes
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 15 Juil 2011, 00:45

Tu dis que nous sommes enthousiastes. Certainement. Mais moi je te trouve extrêmement pessimiste . Tu n'as pas confiance en l'évolution de l'homme ? En nos capacités d'adaptations ?

C'est vrai que notre croissance s'est faite sur le profit.

à propos de la fin du pétrole, nous allons franchir le cap j'en suis sûr. Une période difficile en résultera certainement mais nous avons déjà des solutions.

Aujourd'hui une entreprise espagnole vend du bio carburant à partir d'algues vertes pour moins cher qu'issus du pétrolier. Cette algue se nourri de n'importe quelle matière organique ( déchets , sciures etc) et c'st une des plantes qui contient le plus de matière grasse de tout le règne végétale , sa prolifération et si rapide qu'elle deviens rentable comparé à l'exploitation pétrolière de plus en plus difficile. Avec ça on fait de tout: bio essence , bio diesel, bio kérosène .
Ce n'estpas pour rien que airbus et boeing développent des réacteurs tournant au bio kérosène d'algue verte.

à la télé les média nous font croire que le réchauffement climatique du au CO2 nous est préjudiciable mais le vrai message ; c'est l'enjeux énergétique. Difficile à annoncer au monde entier que le pétrole commence à manquer.

Mais ce n'est pas le pétrole qui fait tourner la Terre. C'est le fric!
Et quand une énergie ne sera plus rentable, d'autres industries s'empresserons de développer d'autres énergies. Mais pour leur profits bien sûr.

Enfin le monde n'est pas prêt de s'arrêter de tourner.

Zappi

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 15 Juil 2011, 00:53

C'est vrais que le plu ssouvent, ce n'est pas combien ça coute qui est important mais combien ça rapporte
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 15 Juil 2011, 00:56

Citation :
à propos de la fin du pétrole, nous allons franchir le cap j'en suis sûr. Une période difficile en résultera certainement mais nous avons déjà des solutions.

Ah ben ca on aura pas le choix.

Citation :
Aujourd'hui une entreprise espagnole vend du bio carburant à partir d'algues vertes pour moins cher qu'issus du pétrolier. Cette algue se nourri de n'importe quelle matière organique ( déchets , sciures etc) et c'st une des plantes qui contient le plus de matière grasse de tout le règne végétale , sa prolifération et si rapide qu'elle deviens rentable comparé à l'exploitation pétrolière de plus en plus difficile. Avec ça on fait de tout: bio essence , bio diesel, bio kérosène .
Ce n'estpas pour rien que airbus et boeing développent des réacteurs tournant au bio kérosène d'algue verte.

On le fait au détriment des terres cultivables. Globalement la question énergétique est liée à celle de la croissance.

C'est notre mode de vie qui n'est plus viable. On ne peut plus vendre et acheter en masse des pulls en cachemires. On ne peut plus laisser allumer 50 appareils électriques dans la maison tous avoir la totale iphone/ipad ordi et voiture etc...Ce qui n'est pas compatible avec l'économie telle qu'on la conçoit actuellement. Il faut consommer moins et avoir une économie basée sur autre chose que la croissance. Et dans le même temps il faut absolument arriver à l'état de transition démographique pour faire chuter la natalité. Soit un niveau de vie raisonnable pour tout le monde sur cette planète.

Une restructuration à l'echelle qui est la notre avec toutes les imbrications qu'il y a et le nombre croissant d'humains sur cette planète. C'est pas un truc doux. Ca risque d'être très violent, beaucoup plus violent que la mondialisation et ses délocalisations. A fortiori pour les sociétés de service comme les notres en occident. On vit réellement largement au dessus de nos moyens.

Alors la conquete spatiale dans tout ca. Vous avez du lire les dernières news concernant la nasa. Ca sent la fin. La parole est à l'est du monde. Après on est pas à l'abri d'une bonne surprise (découverte). Mais je ne miserais pas dessus.

Zappi

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 15 Juil 2011, 01:28

A la base, la conquete de l'espace rapportait quelque chose, c'est pourquoi l'homme à developpé suffisament de cette technologie pour y accéder.
L'apport c'était marquer l'histoire comme premier pays à le faire, ensuite, toute
la technologie qui en découlait ( satellite essentiellement).

Il est certain que si explorer ne rapporte rien, on y mettra que très peu de moyen. Mais découvrir un environement comme l'espace, c'est aussi découvrir des chose extra terrestre. Des métaux comme dit plus haut, mais aussi des gaz, de nouvelles énergie jusqu' alors inconnue, qui sait. La découverte peut aussi provenir d'une simple exploration d'un engin téléguidé au coup "raisonable" et pas obligatoirement de la tête d'un homme hors norme.

J'ai tendance à dire, quand l'homme veux, l'homme peut.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 15 Juil 2011, 06:09

Bonjour,

Je viens de lire vos réactions, et je pense que vous avez tous plus ou moins raison.
Et je trouve cela vraiment triste et pathétique pour nous même,les êtres humains.

Non parce que que quand on fait un petit bilan rapide c'est d'un navrant ... : Nous avons tout pour réussir mais nous nous sabordons nous même, nous sommes en train de scier la branche sur laquelle nous nous trouvons (au lieu de continuer à grimper dans l'arbre) .

Alors à cette question " Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes ? " , ma réponse est: actuellement non, dans 100ans peut etre Mars , Mais au delà du systeme solaire...non. A moins que l'humanité comprenne enfin que la croissance et le capitalisme "décomplexé" sont une erreur et une idiotie , nous resterons cantonné à notre petite planète polluée.

C'est pessimiste...

Note optimiste : A moins que ... nos voisins de l'espace ne pointent le bout de leur nez (si ils ont u nez ! ) , cela pourrait changer pas mal de point de vue je pense...

Enfin bon,qui vivra verra .

Cordialement.
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 76
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 15 Juil 2011, 08:03

Bonjour à tous.

C'est ce que je disais plus haut. Ce sont nos visiteurs qui ont la clef de notre avenir. A voir ce que devient notre planète, la conquête de l'espace va devenir une nécessité vitale. Mais il faut pour cela que les terriens oublient leur agressivité et s'unissent. C'est peut-être cela qu'ils attendent... "Eux"

Bonne journée.
Pierre31

Masculin Age : 65
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 15 Juil 2011, 08:35

Visiter des planètes de notre système solaire, nous le faisons déjà avec de sondes inhabitées. Le XXI ème siècle verras probablement des hommes sur Mars. En revanche visiter des planètes extra solaires demandera d'énormes avancées dans le domaine de la physique fondamentale. Mais pas de doute, l'homme est un explorateur par nature. Il ira aussi loin que son savoir le portera.

Wink
Hocine

Masculin Age : 72
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 15 Juil 2011, 19:29

Et si les américains voyagent vers l’espace et vers d’autres planètes en secret ?

Obama à directement mis fin au projet d’aller vers la lune ,il ne reste que l’ISS à mettre sous la dent ,il n’est pas loin juste dans les parages de la terre , à sa périphérie ,c’est du tape à l’œil

En arrêtant les voyages vers l’espace c’est abandonné la recherche spatiale, c’et presque fermé la porte de la NASA, c’est mettre au chômage de millier et milliers d’emplois de scientifiques, spécialistes, des usines de fusées spatiales et d’autres emplois qui sont liés à l’espace de prés et de loin

Et puis l’Amérique ce n’est pas un pays qui recule ou abandonne la conquête spatiale, on va peut être dire - c’est peut être par manque de sous, ils ferment le rideau et ils mettent la clé sous le paillasson, non ils ont déjà l’expérience depuis plusieurs années dans le domaine spatiale , ils étaient déjà il y a très longtemps sur la lune et avec l’expérience accumulée depuis plusieurs années ils trouveront les moyens les plus économiques pour continuer les projets d’aller plus loin dans l’espace .

Et puis ne plus donner du travail à ce monde de l’espace c’est un problème qui n’est pas facile de le balayer d’un revers de la main, Obama ne va pas mettre à dos ces gents là alors surement il leur assure leurs salaires sont rien faire et il n’aura pas de problèmes de ce coté là, il n’y a pas de réclamation ou de manifestation , tout est ok .

Mais l’homme est né pour aller à l’avant ,nous sommes condamnés de ne pas faire marche arrière , l’homme a passé de la caverne de tout au début de l’existence de l’homme pour arriver à notre époque pour aller voir loin vers l’espace après avoir connu et maitrisé les choses sur terre ,irrésistiblement l’homme ne peu échapper à l’évolution ,Qbama ne peu marcher en arrière en entrainant son pays à se renfermer sur lui-même , alors pourquoi il a arrêté tout projet d’aller vers la lune et de là aussi vers les planètes du système solaire ?

N’y a-t-il pas là une raison cachée derrière à tout ce que j’ai dit ci-dessus ? de mon coté j’ai réfléchi ,je me suis dit que les américains ne disent pas beaucoup la vérité ,Bush a dit avant de quitter le pouvoir que les voyages vers la lune seront possibles vers 2025 voir 2030 , visiblement il se dégage de cette affaire , ça le dépasse , il la colle aux autres dirigeants ,Obama il a tranché on ferme les rideaux il n’a rien à voir , vous avez une station spatiale bidon dans le voisinage de la terre et vous avez une navette usée jusqu'à la tôle pour faire du cinéma devant les caméras et ça suffit ,ça évitera de poser des questions sur la raison sur l’abandon des voyages vers l’espace .

Alors je me dit si je me mettrai à la place des américains je dirai :

- si j’ai une zone 51 et on me soupçonne que j’ai une longue amitié avec les Gris ou autre couleurs et que je cherchais de profiter de leur technologie gratos ,ne pourrais je pas de profiter de voyager vers la lune et les planètes solaires et les autres planètes de l’univers gratis et avec assurance et sécurité dans du matériel sur et solide et en grande vitesse et à la carte vers n’importe quelle planète au frais des gris sans payer un sou visite guidée par les gris , n’est ce pas là une formidable occasion si une relation avec ces visiteurs d’un autre monde qu’on soupçonne depuis des années dans les bases secrètes est vrai ?

Les américains n’ont rien récolté comme technologie extraterrestres après tant d’années, pacque la technologie ET n’est pas adapté à notre temps, elle n’est pas adaptée à nos hommes, elle nous créera que bouleversement, un choc qui nous détruira, nous ne pourrons jamais faire un bond dans le futur soudain de plusieurs milliers d’années qui nous fera perdre dangereusement nos repères dans la vie et puis il n’y a rien sous la main dans notre terre avec de quoi fabriquer de la technologie extraterrestre .

Donc s’il il n’y pas de technologie ET que peuvent ils faire avec ces Gris ou je ne sais quoi ? Vont-ils leurs dire on vous assez vu allez dégager de là ? Non on ne cherche pas des histoires avec eux, alors on cherche autre chose et on a trouvé le voyage gratis vers l’espace !! A part ça il n’a rien d’autre à demander à ces Gris qui aurait de l’intérêt.

Il n’y a plus d’intérêt de fabriquer des grosses fusées spatiales bruyantes ,pas sur, un décollage avec bruit , feu et vapeur avec des joints qui sautent ou le revêtement thermique qui vole en l’air , des citernes de kérosènes qui sont de véritables bombes volantes alors qu’on a avec les amis ET là à coté on pourra faire avec eux un voyage de rêve vers l’espace sans se casser la tête avec le matériel terrestre .

Je crois qu’Obama à bien réfléchi, pourquoi continuer à gaspiller de l’argent à faire des fusées spatiales qui sont dépassées et ne servent à rien et qui ne vont pas voler si on a nos amis les Gris et leurs ovnis qui nous ferons visiter la galaxie, en voyagera en silence sans bruit et sans journalistes, en secret et rien à payer.

Ce n’est là qu’une possibilité à ne pas écarter, on qu’a réfléchir un peu, si les américains continu encore à cacher la présence des ET c’est qu’il y toujours quelque chose à traire.

Bien entendu peut être il n’on est rien de tout cela et ce n’est qu’un problème de sous et ils ont fermé tous leurs projets ,ils sont dans la misère , ils n’ont que peu de sous pour faire les guerres .
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 15 Juil 2011, 22:14

Bonsoir,

Hocine, les américains n'ont pas abandonnés leurs fusées, ils ont mis fin aux navettes qui sont hors de coût car on avoisine le milliard de dollars pour un seul lancement. C'est exorbitant comparé aux lanceur de fusées plus classique. Si le lanceur Ariane est le numéro 1 mondial des lancements de satellites, c'est justement parce que les Américains nous ont laissé la place car ils ont opté pour la stratégie de la navette spatiale.

Pourquoi? et bien pour conserver leur avance technologique en la matière, car chaque lancement de navette à été la mise à l'essaye d'un nouveau prototype , de nouveaux matériaux et nouvelles technologies.

à noter aussi que le budget de la NASA n'a cessé d'augmenter avant 2011, et qu'il pourrait être simplement gelé pour 5 ans à compter de 2012 ; ce qui est incompatible avec un abandon prétendu d'Obama pour l'espace car s'ils n' investissent pas dans la navette alors ce sera ailleurs.

http://www.maxisciences.com/nasa/la-nasa-reste-ambitieuse-malgre-un-budget-gele_art12567.html

En revenant à ce que nous à dit hocine sur les "petits gris". Cela m'a fait sourire. Mais il est vrai qu'un contact dit officiel avec ET produirait certainement une réaction de stress qui pourrait nous être bénéfique dans ce sens.
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 15 Juil 2011, 22:41

checkraise, tu disais:

Citation :
Citation:

On le fait au détriment des terres cultivables. Globalement la question énergétique est liée à celle de la croissance.

Pas du tout, les terres cultivables sont épargnées car on utilise simplement des silos de verre en bord de mer. C'est sûr qu'on aura toujours des trucs à redire mais l'exploitation pétrolière n'est pas vraiment propre non plus. Sans compter toutes les guerres qui sont du à l'importance de l'or noir. Nous avons tout à gagner en devenant indépendant sur nos ressources énergétiques.

http://www.allboatsavenue.com/micro-algues-co2-une-revolution-energetique

Jetez donc un coup d'oeil sur ce lien car ça vaux vraiment le coup. En plus de ça ces algues ne se nourrissent exclusivement de CO2 et de lumière du soleil. La solution du futur, j'en suis sûr.

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant