Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7127

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 31 Déc 2015, 04:16
Je rejoins Alain car c'est plutôt logique. On est loin d'être seul comme on est loin d'être les plus intelligents. À partir de là, si on suppose que de nombreuses civilisations existent, si l'une d'entre elles peut venir jusqu'à nous, rien n'empêche que beaucoup d'autres le fassent aussi...

On peut donc supposer que de nombreuses civilisations avancées nous rendent visites, et cela pour certaines depuis sûrement très longtemps. Du coup si les cas de figures sont nombreux, en ce qui concerne leur volonté ou pas de s'immiscer dans nos affaires, bien ça laisse supposer que quelques unes n'hésiteraient certainement pas à intervenir. Comment le feraient elles, ça c'est une autre histoire, car il existe aussi différentes façons détournées de le faire*.

Je sais que c'est peut être un peu trop humain de voir cela comme ça, mais si on se met à la place de ces visiteurs là, contempler l'humanité de là haut doit être franchement épouvantable !! D'ailleurs je ne sais comment ces êtres là appréhendent la vie, et sûrement que certains d'entre eux n'y prêtent guère attention, mais passé tout de même un certain seuil d'évolution, puis sachant que la vie se trouve être en bout de chaine de l'essor de l'univers, je pense que beaucoup ont appris à la respecter.  

Enfin si certains de ces visiteurs là nous ont vu évoluer depuis des siècles, ils ont tout d'abord vu qu'on ne donnait pas dans la demi mesure quand il s'agissait de nous écharper. Ils ont donc vu comment on se comportait nous mêmes avec la vie ici sur terre, que ce soit entre nous ou envers les animaux qui nous entourent. Ils ont vu nos armes évoluer, toujours plus dévastatrices les unes que les autres ! Et ils nous voient aujourd'hui jouer avec l'atome et faire je ne sais combien d'essais atomiques sur et sous terre, ça sans penser aux retombées radioactives qu'il peut y avoir, ou même aux conséquences climatiques que ça pourrait engendrer... Ils voient ensuite des centrales nucléaires pousser partout comme des champignons etc...  

Bref, je ne sais pas s'ils interviendraient pour nous protéger de notre bêtise, mais ça laisse au moins supposer qu'ils se doivent de nous garder à l'œil, jusqu'au jour où on aura -comme eux- les moyens de facilement voyager dans l'espace... Car ils pourraient tout aussi bien vouloir se protéger de nous, si d'ici là nous n'avons pas sérieusement évolué ! Oui vu d'en haut, si nous sommes un danger pour nous ici bas, nous pourrions tout autant l'être pour eux là haut...

Sachant cela, ils pourraient peut être dans l'espace, vouloir nous brider ou nous imposer des sortes de barrières, vu qu'ils seront toujours en avance sur notre technologie. Et ça donc sans réellement prendre contact avec nous. Après ça on ne pourra plus les ignorer. Et il faudra bien un jour qu'il y ait contact... Mais il se peut aussi que certains d'entre eux fuient tout contact ! Des IA's par exemple, ne seraient sûrement pas programmées pour cela. Il nous faudra donc trouver les programmeurs... Mais je suppose qu'ils nous trouveront bien avant !



*Il y a de quoi se questionner sur toutes ces observations au dessus de centrales, pendant les conflits ou les tirs atomiques... Cette présence parait s'accentuer à certains endroits ou pendant certaines catastrophes. Donc comment cela est il vécu en haut lieux ? Et n'est ce pas -comme le dit Hannibal- un moyen détourné de déjà agir sur l'humanité...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10751

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 31 Déc 2015, 06:37
Il y a une possibilité a laquelle je m'accroche car je suis d'un naturel optimiste, notre évolution a travers des conflits des chutes de civilisation et la mise en danger de notre écosystème est peut être "normale" et inherent a toute vie intelligente, ce qui expliquerais la relative non intervention de nos visiteurs exogènes et l'imminence d'une révolution technologique humaine puis de notre exploration spatiale.
J'aime bien en cela la vision toute scientifique des évolutions de civilisation dans l'univers a travers trois niveaux dont nous n'aurions pour l'instant pas atteint le premier mais ou nous en distinguons les signes précurseurs .
Il est peut être permis de parier sur l'humain....

_______________________________________
Vélasco fan club Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10687

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 31 Déc 2015, 12:43
Il me semble que pour aller loin dans le cosmos vers d’autres planètes, je pense que ce n’est pas une affaire seulement d’une technologie avancée, je crois que c’est une affaire d’une évolution de l’être humain aussi ,et  que la technologie va de paire avec son évolution , si ont dit que l’homme utilise aux environs de 30 / 100 ou un peu plus de la capacité de son cerveau humain , et que ça doit être par là tout fait normal conforme à notre évolution sur terre , il faut réfléchir ce que ferait l’homme avec une capacité de 60 à 80 / 100 ? Et peut être, à partir de là et à prés de 100 / 100, le cerveau de l’être humain (et surement aussi la tête aussi …) alors il commencera à subir une transformation, et là les choses ne seront plus comme avant, le physique humain ne sera plus comme avant, nous n’agirons plus avec la méthode d’aujourd’hui sur la technologie que nous connaissons, et à 100 / 100 , nous passerons à un stade plus élevé , la transformation de nos capacité nous fera gagner énormément  en vitesse d’exécution , de temps  et nous aurons transformer cette technologie d’aujourd’hui par une autre qui elle nous fera rentrer dans un monde ou nous serons capable d’y aller très loin .


J’ai pensé à cela , sur ce qu’on dit parfois sur les témoignages sur ces extraterrestres , avec leur  physique d’une énorme tête sur un corps frêle , et à réfléchir à cela , ça doit être là le secret de leur avance sur les terriens , ils utilisent peut être 3 à 4 fois la capacité semblable d’un cerveau complet d’un terrien , et de là ils sont capables de tout avec cette forte avance , surement ils ne font pas de « travail » manuel , tout se fera directement à partir de leurs cerveaux ,à forcer les chose ou transformer ou commander  la matière par projection de leurs cerveaux à volonté, je ne pense pas qu’ils utilisent des caisses à outils , des machines ou d’ordinateurs pour leurs besoins , tout est dans le cerveaux , leurs ovnis me paraissent qu’ils sont des machines de circonstances pour la visite  « local » de la terre , ils peuvent les faire apparaître ou les faire disparaître , je pense qu’après beaucoup d’observations de ces ovnis , qu’ils se ne sont pas des vaisseaux interplanétaires , ces extraterrestres , je pense qu’ils passent de leur monde au notre instantanément sans passer par des voyages à des années lumières ,et là peut être nous perdons notre temps à chercher par quel autre système  de voyage , ils viennent à nous , c’est que notre bagage technologique est insuffisant et non adaptable pour comprendre ces affaires extraterrestres , il n’est adaptables que pour notre vie terrienne  , même si quelques fois nous avançons  quelques idée sur ce monde qui est venu à nous , mais nous stagnons , comme je l’ai déjà dit c’est notre système d’évolution normale de l’être humain sur terre , ce que nous faisons avec une « lenteur » terrienne , eux , peut être ils le font instantanément . 


Si Leurs  têtes sont d’une proportion énorme par rapport aux  autres membres de leurs corps, alors leurs membres sur leurs corps , ne sont là que pour le décor, et ils doivent êtres  là d’un reste ancien d’une transformation qui est dû sans doute d’un travail d’une ancienne évolution normale dans les conditions adaptables de leur monde  qui nous paraissent aujourd’hui , le centre d’intérêt ça doit être leurs cerveaux, qui ont pris des proportions conformes à leurs avances sur nous .


Je pense qu’avec notre état actuelle et notre bagage technologique , ce ne devra être qu’une sorte d’une  tare qui nous ne fera pas avancer plus librement et en « vitesse » vers la visite de d’autres planètes , mais je crois que nous sommes fais comme ça , c’est la cause de notre évolution terrestre , je voulais dire par là que nous sommes en retard par rapport à ces visiteurs de la terre , qui sont en avance sur les terriens par les détails que je viens de d’écrire ci-dessus .
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8774

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 31 Déc 2015, 14:41
Hocine a écrit:je crois que c’est une affaire d’une évolution de l’être humain aussi ,et  que la technologie va de paire avec son évolution , si ont dit que l’homme utilise aux environs de 30 / 100 ou un peu plus de la capacité de son cerveau humain , et que ça doit être par là tout fait normal conforme à notre évolution sur terre , il faut réfléchir ce que ferait l’homme avec une capacité de 60 à 80 / 100 ? Et peut être, à partir de là et à prés de 100 / 100, le cerveau de l’être humain (et surement aussi la tête aussi …)

Je vais peut-être dire une bêtise, mais je pense que si nous n'utilisons qu'un petit pourcentage de notre cerveau, c'est parce-que nous sommes limités par sa tolérance à la chaleur. Si un cerveau est très actif, il commence à chauffer, si il chauffe trop, il se dérègle, il peut même péter...
Bientôt la pâte thermique pour cerveau humain !
Ah, et si ils pouvaient faire des trous dans la boîte crânienne et rajouter quelques ventilos, on pourra sans doute booster à 110%, avec un peu d'hydrogène liquide, la fête, 150 ! ^^

Et puis :
http://www.maxisciences.com/cerveau/quel-pourcentage-de-notre-cerveau-utilisons-nous_art31935.html

A.A
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10687

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 31 Déc 2015, 15:41
Dans mon précédent post, j’ai dit (qu’a partir de 100 /100  notre cerveau peut nous faire passer à un stade plus élevé de connaissance, et il nous fera gagner énormément en vitesse d’exécution) 

Si notre cerveau  arrive à nous faire « profiter » dans un lointain futur de sa capacité à 100 / 100 , c’est qu’arrivé là , ça ne sera qu’une étape , là notre cerveau  est  déjà préparé aussi à une réserve depuis longtemps d’une capacité du (savoir)  pour une autre étape lointaine dans le futur , par exemple : si l’homme arrive à ses 100 /100 du savoir qui nous a réservé le cerveau , lui-même  , il s’était déjà programmé depuis longtemps par exemple à un taux de réserve de sa capacité pour un autre futur lointain  d’une capacité de 200 / 100 ,pour être un peu clair , je voulais dire par là que nous serons  dans une situation toujours en retard  , lorsque nous serons à 100 / 100 notre cerveau est déjà programmé à 200 / 100 que seul nos descendants peuvent atteindre cette capacité dans un très lointain futur et ils pourront faire beaucoup de choses que nous ne pourrions les faire aujourd’hui .

Je crois que là que c’est une loi progressive de l’évolution de l’homme sur terre .


Je ne sais si j’étais un peu clair dans ce post , et ce n’est que mon point de vue sur la discussion , et on espérant que nos descendants dans un très lointain futur n’aurons pas  un physique extraterrestre  avec une tête énorme dans un corps frêle ,avec une capacité de connaissance de 200 à 300 du cerveau .
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10977

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 31 Déc 2015, 18:59
Joyeuses fêtes de fin d'année a toutes et a tous fleur
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7127

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 31 Déc 2015, 20:07
Merci, et pareillement  Wink


Je crois bien que c'est un mythe, cette histoire de ne seulement utiliser que 10 à 20% de nos capacités cérébrales. En fait, on utiliserait quasiment les 100% de notre cerveau... Mais ça se ferait avec 10% par ci (dans certaines zones), 20% par là (dans d'autres) etc... Bref, tout notre cerveau sert à quelque chose, seulement tout le monde ne s'en sert pas comme il faut^^

En cela, il faut d'abord voir l'évolution de notre cerveau lui même, donc par sa taille et peut être aussi par sa structure... et ça suivant comment nous l'utiliserons dans le futur. Puisque notre environnement et notre technologie pourraient faire changer notre façon de l'utiliser, comme donc peut être aussi son aspect. À partir de là, nous pourrons peut être ensuite arriver à sérieusement développer certaines zones cérébrales... Ou même arriver à mieux faire profiter, à des gens qui ne les utilisaient pas correctement, certaines parties plus importantes que d'autres, suivant l'utilisation qu'ils en feront...

Du coup, même s'il gagne en taille (nous profiterons logiquement d'une plus grande capacité cérébrale, vu que notre cerveau n'a fait qu'augmenter au fil des siècles), l'utilisation que l'on en fait ne devrait pas beaucoup évoluer. Cela veut dire que ceux qui s'en servaient mal continueront à le faire ! Mais ceux qui s'en serviront bien (et il est possible que dans le futur on soit bien plus nombreux à le faire), pourraient sûrement arriver à mieux tirer parti de celui ci. Donc là où ces gens là n'utilisaient que 20% par ci et 30% par là, passeront une barre au dessus (disons 30% par ci et 40% par là, ce que certaines personnes très intelligentes arrivent actuellement à faire), tout en sachant que le cerveau sera normalement plus grand que maintenant donc ! 

Mais utiliser notre cerveau à 100% d'un coup, je ne pense pas que ça soit possible. Après, on peut supposer que des implants (ou autres technologies) nous aident et nous soulagent dans notre quotidien. Nous arriverons peut être d'ailleurs à un genre de symbiose entre notre technologie et notre cerveau (ce qui suppose un contrôle direct de celle ci par celui ci..). On voit d'ailleurs qu'aujourd'hui, on se trouve de plus en plus assisté, technologiquement parlant (même si l'interface passe toujours par nos membres). Il est donc possible que notre cerveau se destine à d'autres tâches... Ce qui pourrait encore le faire évoluer différemment.

Conclusion, il est très difficile de prédire du devenir de notre cerveau. Mais je ne pense pas qu'il rapetisse ou qu'on devienne plus bête qu'on ne l'est déjà^^. Sur ce point je rejoins Hannibal, et je suis plutôt optimiste quant à notre évolution...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4181

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Ven 01 Jan 2016, 19:35
Tiko a écrit:Je crois bien que c'est un mythe, cette histoire de ne seulement utiliser que 10 à 20% de nos capacités cérébrales. En fait, on utiliserait quasiment les 100% de notre cerveau... Mais ça se ferait avec 10% par ci (dans certaines zones), 20% par là (dans d'autres) etc... Bref, tout notre cerveau sert à quelque chose, seulement tout le monde ne s'en sert pas comme il faut^^

Bonjour,
On parle de pourcentage mais par rapport à quoi, un référentiel ?
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10687

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Ven 01 Jan 2016, 23:16
Citation ,


« Je crois bien que c'est un mythe, cette histoire de ne seulement utiliser que 10 à 20% de nos capacités cérébrales. En fait, on utiliserait quasiment les 100% de notre cerveau... Mais ça se ferait avec 10% par ci (dans certaines zones), 20% par là (dans d'autres) etc... Bref, tout notre cerveau sert à quelque chose, seulement tout le monde ne s'en sert pas comme il faut^^ » 

On parlant dans mon précédent post sur le pourcentage de connaissances utilisés de nos cerveaux , ce n’est qu’un exemple pour la discussion , les véritables valeurs çà doit êtres plus scientifiques , dans tout les cas , le temps d’évolution pour un humain pour y arriver à un stade d’un niveau un peu plus élevé de la capacité du cerveau ça doit être très long ,surement ce n’est pas de «  l’instantané » de sauter des étapes du cerveaux qui peut être ça demandera de milliers d’années pour y arriver là ou nos méthodes de  connaissances  actuelles auront changer peut être complètement , bien entendu tout cela ce n’est qu’un point de vue sur la discussion . 
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7127

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Sam 02 Jan 2016, 05:37
Oui c'est sûr que les évolutions physiques courent sur des milliers d'années. Donc c'est pas encore demain qu'on aura le crane d'un petit gris^^

Puis si toutes les informations qu'on devra y stocker se feront toujours plus grandes, ce qui aurait justement tendance à faire croitre sa capacité, les technologies pourraient elles -en nous assistant comme je le disais- nous soulager sur certains cotés. Ce qui pourrait brider quelque peu son évolution du coup ! Surtout que si notre évolution physique est plutôt lente, l'évolution des technologies elle est plutôt rapide.  



@captainfletcher: Bien on parle de la capacité cérébrale moyenne de l'homme... En fait, il était dit à une époque, que sur "tant" de neurones composant le cerveau d'une personne lambda, 80 à 90% de toutes ces neurones là, n'étaient pas utilisées couramment. C'est évidemment difficile de parler de pourcentages, mais il était dit qu'en gros, on ne se servait que de 10% de notre cerveau, puis que les 90% restant, étaient un mystère et seraient peut être accessibles dans le futur (ou à certaines personnes sous substances illicites^^). C'est ce qu'il se disait, il me semble... Bref, on a depuis compris que le cerveau était un tout petit peu plus complexe que ça, que tous les gens ne l'utilisaient pas de la même manière, que certaines zones servaient pour des choses dont on avait même pas idée, et que si effectivement tout n'est pas utilisé à certains moments, c'est pour bien d'autres raisons... Au final, je crois que même si le cerveau reste encore très mystérieux, le scanner est depuis passé par là quoi !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 34 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum