Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Claude Mainville
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 44
Inscription : 01/12/2010
Localisation : Québec
Emploi : Dans un réseau de la santé
Passions : Littérature classique, histoire, musique classique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Ven 15 Juil 2011, 23:58

Bonjour


Selon Michio kaku il est possible que dans cent ans nous voyageront à la vitesse de la lumière et même un jour nous aurons la conception d'un appareil propulsé par ion atomique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hilal
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 64
Inscription : 25/08/2010
Localisation : belgique
Emploi : privé
Passions : sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Sam 16 Juil 2011, 00:43

J'ai lu des livres dans ma jeunesse et la la télé et a la radio et a l'ecole tous le monde disais qu'en l'an 2000 on aurai des voiture volantes et blablabla...

dans 100 ans la vitesse lumières??? NON faut pas rêver, et si par un miracle miraculeux ont réussis, celui qui sera dans la machine sera liquéfié au moment de l’accélération.


pour la navette spatiale US et son arrêt, c'est très simple contexte de crise budgétaire nationale et économique mondiale, guerre au cout abyssaux,et aussi lors de l'accident de la navette spatiale je ne sais plus le nom EN 2003 ou 2004 les russes on alimenté ISS avec les fusée soyuz, donc les américains par économie n'ayant plus de grand projets ni de grand fonds, décident d'adapter leur façon d'aller dans l'espace selon leur porte monnaie

des fusée, finis les navette.



Nous ne sommes pas prêt d'aller voir les planètes croyez moi.De plus des gros conflits militaro-economique assombrissent notre horizon future, chine, inde, brezil, moyen orient unifié, Russie mafieuse et nostalgique de l’époque soviétique,appauvrissement des européens, disparitions de la classe moyenne.


Si vous voulez mon avis notre période est la copie conforme de la période pré guerre 40-45.

et c'est cruel mais ya que la guerre qui relance l'economie en cas de crise majeure toutes les autres solutions ne sont que des pansements qui ne feront qu'infecter d'avantage la blessure.

peu être que pour nous ça vas encore, mais nos enfants seront en plein dedans. il n'y a qu'as voir l’économie les politique, tous le monde essaient de s'en mettre le plus possible dans les poches avant la catastrophe, afin d’être a l'abri du besoin et réinvestir pour l’après guerre.


le conflit en Libye ne fais que me conforter dans ce que je pense. l'OTAN avais besoin d'un entrainement grandeur nature et réel, pour faire le point sur ses forces et ses faiblesses en préparation de ce futur conflit mondial


Alors les planètes me diriez vous, dans 100 peu être si on a de la chance on redémarreras les programmes la ou nous en sommes aujourd’hui,s'il reste encore du pétrole...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 161
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Sam 16 Juil 2011, 01:14

@NicolasDumond a écrit:
checkraise, tu disais:

Citation :
Citation:
Aujourd'hui une entreprise espagnole vend du bio carburant à partir d'algues vertes pour moins cher qu'issus du pétrolier. Cette algue se nourri de n'importe quelle matière organique ( déchets , sciures etc) et c'st une des plantes qui contient le plus de matière grasse de tout le règne végétale , sa prolifération et si rapide qu'elle deviens rentable comparé à l'exploitation pétrolière de plus en plus difficile. Avec ça on fait de tout: bio essence , bio diesel, bio kérosène .
Ce n'estpas pour rien que airbus et boeing développent des réacteurs tournant au bio kérosène d'algue verte.


On le fait au détriment des terres cultivables. Globalement la question énergétique est liée à celle de la croissance.

Pas du tout, les terres cultivables sont épargnées car on utilise simplement des silos de verre en bord de mer. C'est sûr qu'on aura toujours des trucs à redire mais l'exploitation pétrolière n'est pas vraiment propre non plus. Sans compter toutes les guerres qui sont du à l'importance de l'or noir. Nous avons tout à gagner en devenant indépendant sur nos ressources énergétiques.

http://www.allboatsavenue.com/micro-algues-co2-une-revolution-energetique

Jetez donc un coup d'oeil sur ce lien car ça vaux vraiment le coup. En plus de ça ces algues ne se nourrissent exclusivement de CO2 et de lumière du soleil. La solution du futur, j'en suis sûr.

mwais. J'attendrais de voir vu les rendements proposés. La réalité est celle qui suit à ce stade.

http://www.mission-bethleem.ch/uploads/media/guerre_huile_de_palme.pdf

C'est pareil en afrique.

Ensuite globalement on ne fait que déplacer le problème. Une des plus grandes absurdités de notre siècle est logistique. On fait vaquer des marchandises en masse de l'autre bout du monde alors qu'elles sont contingentes. Ceci parce que ca rapporte de l'argent. Ce qui en fait une nécessité économique. On gaspille énormément d'énergie pour réduire les couts. délocalisation etc...Et internet est loin d'aider à être plus intelligent en ce domaine.

Ensuite quand des pays qui ne sont pas capables de s'auto suffire alimentairement se mettent à produire du carburant en vu de l'exporter. Ca a quelques chose d'encore plus absurde. en clair plus on aura de voitures fonctionnant au bio carburant moins il sera interessant de produire du riz. Le rendement s'exprimant en argent pour un entrepreneur.

pour bien comprendre cela je pense qu'un calcul s'impose. combien d'hectar pour faire rouler 32 000 000 millions de voitures en france ???

http://www.manicore.com/documentation/carb_agri.html

Les chiffres parlent d'eux memes. Il faudrait choisir entre rouler et manger.

Globalement on gaspille énormément d'energie. Avec le solaire et l'entropie y'a de quoi faire à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 187
Inscription : 23/12/2008
Localisation : Auvergne
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Sam 16 Juil 2011, 19:26

Oui c'est sûr, je suis entièrement d'accord pour l'huile de palme, même de colza si tu veux.
Mais moi je te parle de l'algue verte, c'est complètement différent tu n'as qu' a vérifier.
En plus de ne pas empiéter sur les zones agricoles, ces algues capturent et transforment 2Kg de CO2 pour un 1kg d'algues. C'est quand même mieux que la déforestation pour l'huile de palme je crois.
Aussi cela peut créer de l'emploi tout en produisant de part nous même.En somme, des milliads et des milliards d'euros de bénéfice pour l'état. Mais vu qu'ils sont tous corrompus.

Et puis l'industrie pétrolière , c'est pas terrible non plus. On ne compte plus la routine des dégazages naturels, les marées noires, l' accident dans le golf du Mexique et en Afrique de l'ouest, les nuées de pollution dans les grandes villes, les guerres du au pétrole, les pays persécutés par les occidentaux pour leurs ressources, etc, etc...

Sinon après le pétrole , tu veux rouler avec quoi?

Ce qui m'inquiète le plus c'est que les constructeurs auto semblent avoir choisi la stratégie de l'hybride et tout électrique. Et là ce sera vraiment mais alors vraiment la catastrophe.
Par ce que l'énergie électrique, l'on ne sais pas la stockée, et qu'a certains moments il faudra choisir entre se chauffer et rouler, un peu comme se nourrir et rouler. Alors vu que l'éolien, l' hydraulique et le solaire ne fournissent pas une production constante ; alors on fera quoi?
Et bien du nucléaire à plein pot pardi. Ha quelle belle énergie propre! Si un jour l'espèce humaine doit disparaitre, ce sera bien grâce à cela!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nico19dumondboudu.unblog.fr/
babylone
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 78
Inscription : 18/04/2011
Localisation : roussillon
Emploi : aide soignant
Passions : star trek !!! oui oui ....
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Sam 16 Juil 2011, 20:03

J'ai l'impression que certaine personne ne réalise pas que les 50ans prochaine année vont etre chaotique !!!
Et je suis léger sur le terme.....
J' aurra qu'un nombre limité de personne qui seront trankill, le reste va manger grave.... meme ici en europe !!!
Donc pour la magie de l' espace et l' arriver de nos amis het, je pense qu'on vas etre tres décu !!!
Voila bien a vous
michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 66
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Sam 16 Juil 2011, 20:31

@hilal a écrit:


dans 100 ans la vitesse lumières??? NON faut pas rêver, et si par un miracle miraculeux ont réussis, celui qui sera dans la machine sera liquéfié au moment de l’accélération.


Pas vraiment. Si le mouvement se fait à accélération constante A, la vitesse atteinte au bout d'un temps T est V =A*T. Avec une accélération égale à celle d'un corps tombant en chute libre (l'accélération de la pesanteur ou 1G ou encore ~10 m/s2) ce serait facilement supportable par un être humain. Cela créerait pour le voyageur une gravité équivalente à ce que nous supportons sur Terre.

Faisons le calcul du temps nécessaire pour atteindre 80% de la vitesse de la lumière (avant que les effets relativistes se manifestent) :

V = 300 000 km/s ou 300 000 000 m/s (vitesse de la lumière)
80% V = 240 000 000 m/s
A= 10 m/s2

T= V/A= 240 000 000 / 10 = 24 000 000 secondes soit 278 jours . Moins d'une année pour atteindre 80% de la vitesse de la lumière, ça reste raisonnable.

Mais ça se ferait au prix d'une dépense d'énergie considérable. L'énergie nécessaire pour qu'un mobile de masse m atteigne une vitesse V est (mV2)/2. Pour un vaisseau d'une tonne (m= 1000kg) cela ferait

1000 * (24 000 000)2/2 = 2.88 1019joules.

Par comparaison, la plus grosse bombe atomique (Tsar Bomba de 50 Méga tonnes) a développé 2,84×1017 joules (Elle pouvait infliger des brulures du 3eme degré à 100 km du lieu d'explosion). Il faudrait 100 fois plus d'énergie que cette bombe et un procédé pour la convertir en énergie cinétique de façon contrôlée. On ne sait pas encore embarquer autant d'énergie à bord d'un vaisseau de masse raisonnable et encore moins la contrôler.

Mais même à cette vitesse, la visite de l'étoile la plus proche prendrait plus de 4 ans (Alpha Centauri est à 4 années lumière).

Donc atteindre une vitesse proche de celle de la lumière n'est même pas la solution pour visiter des planètes extra solaires.


Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude Mainville
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 44
Inscription : 01/12/2010
Localisation : Québec
Emploi : Dans un réseau de la santé
Passions : Littérature classique, histoire, musique classique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Dim 17 Juil 2011, 02:06

Bonjour

Voyager à pareil vitesse. Une personne carbonisera à coup sur avant son arrivée

L'univers noir me semble est un choix privilégié pour voyager vers une autre galaxie. Il faudrait pour ça concevoir un aéronef permettant de libérer une charge électromagnétique autour de la nef et ce jusqu'à ce que le temps en vient a déchirer, ensuite l'ovni soit projeté dans ce second espace-temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 77
Nombre de messages : 170
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Dim 17 Juil 2011, 09:43

Bonjour.

Pierre31 a raison, du moins à mon sens. L'énergie nécessaire à la poussée d'un engin pour le propulser à la vitesse de la lumière, puis pour le freiner sans compter le nombre de G subit par les passagers serait colossalement ruineux. Et les problèmes pour ceux qui restent au sol ? (Voir les équations sur la dilatation du temps).
Je pense que même nos visiteurs spatiaux ne prônent ce moyen pour sillonner la Galaxie.
Il reste la possibilité de la physique quantique. Certains savants ont déjà réussi la téléportation d'un ion sur un mètre de distance !. On est loin du film la mouche mais c'est une des possibilités les plus sérieuses...

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 66
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Dim 17 Juil 2011, 10:04

@TARRAGNAT Gérald a écrit:
Bonjour.
Il reste la possibilité de la physique quantique. Certains savants ont déjà réussi la téléportation d'un ion sur un mètre de distance !. On est loin du film la mouche mais c'est une des possibilités les plus sérieuses...

@Claude Mainville a écrit:
Bonjour
Il faudrait pour ça concevoir un aéronef permettant de libérer une charge électromagnétique autour de la nef et ce jusqu'à ce que le temps en vient a déchirer, ensuite l'ovni soit projeté dans ce second espace-temps

Il y a de l'idée dans ces deux posts. Le premier propose la téléportation déjà réalisée en laboratoire à l'échelle de particules (cf Physique Quantique), le deuxième propose d'entourer le vaisseau d'une énergie (d'origine électromagnétique dans ce cas) capable de déformer la géométrie de l'espace temps (cf Relativité Générale). Il est probable que l'unification de ces deux théories, qui est le Graal des physiciens de notre époque, donnera la solution.

En attendant on entrevoit déjà des solutions pour révolutionner la propulsion de nos engins spatiaux :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/lantimatiere-revolutionnera-t-elle-les-voyage-spatiaux_17387/


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 66
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Dim 17 Juil 2011, 10:47

@TARRAGNAT Gérald a écrit:
Et les problèmes pour ceux qui restent au sol ? (Voir les équations sur la dilatation du temps).

à 80% de la vitesse de la lumière, le temps à bord du vaisseau commence à s'écouler plus lentement que le temps sur Terre:

Temps sur terre X = Temps du vaisseau

ce qui donne : Temps sur Terre X Racine caréee (1 - 0,82) = Temps du vaisseau
ou encore :

Temps sur Terre X 0.6 = Temps du vaisseau.

Pour 1 seconde écoulée sur Terre, il ne s'écoule que 0.6 secondes dans le vaisseau. Ou bien pour 8 ans de voyage vers Alpha Centauri (aller retour) les voyageurs n'auront vieilli que de 4.8 années.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 77
Nombre de messages : 170
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Dim 17 Juil 2011, 11:05

Merci Pierre31.

A propos du temps, une idée farfelue me tarabuste depuis longtemps: Quand je regarde une étoile située à 10 année-lumière, je vois d'elle une image d'elle tel qu'elle était 10 ans auparavant. Ceci est vrai quelque soit la distance qui nous sépare de l'objet observé (ça va de la fraction de seconde à plusieurs milliards d'années. Peut-on en déduire que le temps voyage à la vitesse de la lumière ? Le temps étant "élastique", peut-on le considérer comme un dimension ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 66
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Dim 17 Juil 2011, 12:55

@TARRAGNAT Gérald a écrit:
Merci Pierre31.
Peut-on en déduire que le temps voyage à la vitesse de la lumière ?
Cordialement.

Le temps ne voyage pas, c'est la lumière qui voyage. Mais je vois l'idée : comme la lumière nous rapporte une image du temps passé, tu te dis que ce temps a voyagé jusqu'à nous à la vitesse de la lumière. D'un point de vue philosophique ce n'est pas faux, mais ce n'est pas comme ça que la variable temps est traitée dans la physique.

Citation :

Le temps étant "élastique", peut-on le considérer comme un dimension ?

Absolument ! Dans les équations de la Relativité Restreinte et de la Relativité générale, le temps, ou plutôt la variable c*t (temps X vitesse de la lumière qui est une longueur) a le même statut que les 3 dimensions spatiales. A tel point que dans la notation moderne (tensorielle) de ces théories, un évènement (qq chose qui se passe à tel lieu et à tel moment) est repéré par quatre variables qu'on écrit

x0, x1, x2, x3

ou en réalité x0 = c*t et les 3 autres sont les coordonnées spatiales. Mais on ne fait pas la différence dans les équations.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 77
Nombre de messages : 170
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Dim 17 Juil 2011, 15:11

Encore une fois merci Pierre31.
Bonne journée et à bientôt sur cet excellent site.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 187
Inscription : 23/12/2008
Localisation : Auvergne
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Dim 17 Juil 2011, 19:12

[quote="Pierre31"]
@hilal a écrit:



Mais même à cette vitesse, la visite de l'étoile la plus proche prendrait plus de 4 ans (Alpha Centauri est à 4 années lumière).




Oui , je dirais même beaucoup plus de 4 ans car il faut aussi prendre en compte de temps de la décélération qui serait aussi important que celui de l' accélération.

ça fait beaucoup d'énergie à transporter.


Aussi j'ai une question à poser à Pierre ; Imaginons qu'un vaisseau se déplace à la vitesse de la lumière.
Est ce que les occupants peuvent voir devant eux ? Vu que l'on se déplace à la même vitesse que celle qui nous permet de voir. Et plus précisément , est ce que des instruments de mesures peuvent voir des étoiles pour arriver à se repérer? L'image ne serait elle pas déformée même à seulement 10 ou 20% de la vitesse de la lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nico19dumondboudu.unblog.fr/
altair1921
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 52
Nombre de messages : 3
Inscription : 16/07/2011
Localisation : rhone
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Dim 17 Juil 2011, 21:22

Bonsoir

Aurons nous la capacité de voyager et de visiter d'autres planète ?

Dans le cadre de nos connaissances actuelles cela s'avère impossible.
Dans le futur pourquoi pas mais l'humanité sera t'elle toujours vivante ?
Dans 1er temps occupons nous de notre planète car c'est la seule à ce jour ou l'on puisse vivre.

Mais avec tout ce que l'on voit parmi les étoiles il se peut que nous sommes en possession de vaisseaux, vasseaux que nous avons pu construire suite à des accords passés avec deux autres civilations.


Sans tenir compte de la présence extra terrestre et si nous sommes vivants
nous pourrons dans le futur sortir de notre système solaire car nous sommes des explorateurs. Vivement le 22 ième siècle.

Parcontre je ne crois pas que nous puissions aller plus vite que la lumière, car à cette allure il faudrait compenser le temps. En effet plus on se rapproche de la lumière plus le temps ralenti et si on pars pour 2 années à cette vitesse la terre aura peut-être pris plus de 40 ans et toi de 2. (à verifier car je n'en suis pas sur).
Je crois plus en des tunnels, genres trous de verre. Nous devons juste trouver un nouveau moyen de propulsion pour atteindre ces trous (la propulsion electro magnétique pulsée)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodolphe
Spécialiste Photo
Spécialiste Photo
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 769
Inscription : 06/05/2009
Localisation : Douai
Emploi : Infographiste
Passions : Photographie, cuisine Italienne, science, astronomie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Dim 17 Juil 2011, 23:04

Bonjour,

Tout le monde connaît la série Star trek, le vaisseau Enterprise utilise le moteur à distorsion, technologie qui permet de voyager dans l'espace à des vitesses plus rapides que la lumière.
Il y arrive en générant un champ de distorsion pour former une bulle de subespace qui enveloppe le vaisseau, en déformant le continuum espace-temps local et en déplaçant le vaisseau spatial à des vélocités qui excèdent la vitesse de la lumière. Ces vélocités sont référencées sous le terme de facteur de distorsions.

Le moteur à distorsion fonctionne de la manière suivante : il déforme la texture de l'espace pour propulser le vaisseau. Dit simplement, le moteur déforme l'espace, à la fois à l'avant et à l'arrière du vaisseau, lui permettant de voyager plus rapidement que la vitesse de la lumière. Spécifiquement, l'espace est contracté en avant du vaisseau et allongé derrière lui. Le vaisseau lui-même repose dans une bulle de distorsion entre les deux distorsions de l'espace. Cet espace distordu, et la région qui la compose, fait accélérer jusqu'à une "vitesse de distorsion" et le vaisseau "surfe" alors sur la vague de l'espace-temps créée par cette distorsion.

Les voyages supraluminiques sont possibles de cette manière parce que le vaisseau est, strictement parlant, stationnaire (immobile dans l'espace qui se trouve dans la bulle de distorsion) pendant que l'espace lui-même se déplace. Puisque l'espace lui-même se déplace et que le vaisseau n'est pas en train d'accélérer, il n'éprouve aucune dilatation temporelle, permettant le déroulement du temps à l'intérieur du vaisseau et de rester le même que celui qui se trouve à l'extérieur de la bulle de distorsion.
Deux physiciens de la Baylor University ont décrit comment on pourrait créer un moteur permettant de voyager plus vite que la lumière, ou moteur de "distorsion", qui plierait mais ne violerait pas les lois de la physique.

Le moteur à distorsion est basé sur une conception datant de 1994 proposée initialement par Michael Alcubierre.
De quoi faire réfléchir même si cela n’a rien de réalisable : le "moteur à distorsion" permettrait d’aller plus vite que la lumière sans bouger, mais en faisant bouger l’espace grâce à des bulles d’inflation !
"Nous pensons que nous pouvons créer un moteur de distorsion, basé sur la relativité générale et la théorie des cordes", déclare Gerald Cleaver, co-auteur du papier qui est apparu sur http://arxiv.org/ en prépublication.

De la science-fiction me direz-vous ?

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5664

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trique_d%27Alcubierre

Cordialement,
Rodophe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 161
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Dim 17 Juil 2011, 23:10

@NicolasDumond a écrit:
Oui c'est sûr, je suis entièrement d'accord pour l'huile de palme, même de colza si tu veux.
Mais moi je te parle de l'algue verte, c'est complètement différent tu n'as qu' a vérifier.
En plus de ne pas empiéter sur les zones agricoles, ces algues capturent et transforment 2Kg de CO2 pour un 1kg d'algues. C'est quand même mieux que la déforestation pour l'huile de palme je crois.
Aussi cela peut créer de l'emploi tout en produisant de part nous même.En somme, des milliads et des milliards d'euros de bénéfice pour l'état. Mais vu qu'ils sont tous corrompus.

Et puis l'industrie pétrolière , c'est pas terrible non plus. On ne compte plus la routine des dégazages naturels, les marées noires, l' accident dans le golf du Mexique et en Afrique de l'ouest, les nuées de pollution dans les grandes villes, les guerres du au pétrole, les pays persécutés par les occidentaux pour leurs ressources, etc, etc...

Sinon après le pétrole , tu veux rouler avec quoi?

Ce qui m'inquiète le plus c'est que les constructeurs auto semblent avoir choisi la stratégie de l'hybride et tout électrique. Et là ce sera vraiment mais alors vraiment la catastrophe.
Par ce que l'énergie électrique, l'on ne sais pas la stockée, et qu'a certains moments il faudra choisir entre se chauffer et rouler, un peu comme se nourrir et rouler. Alors vu que l'éolien, l' hydraulique et le solaire ne fournissent pas une production constante ; alors on fera quoi?
Et bien du nucléaire à plein pot pardi. Ha quelle belle énergie propre! Si un jour l'espèce humaine doit disparaitre, ce sera bien grâce à cela!

Si ca fonctionne réellement comme dit. Je serai le premier ravi.

Citation :
Ce qui m'inquiète le plus c'est que les constructeurs auto semblent avoir choisi la stratégie de l'hybride et tout électrique.

Je ne comprends pas mieux leur stratégie.

Si on ne trouve pas de solution. ben ce sera la guerre partout, jusqu'à ce que la pop diminue drastiquement. Faut consommer moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hilal
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 64
Inscription : 25/08/2010
Localisation : belgique
Emploi : privé
Passions : sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Lun 18 Juil 2011, 07:37

Bonjour,

toutes les solutions écologiques que vous proposer pour résoudre les problèmes énergétiques, sont des solutions a court thermes.

L'humanité n'en est qu'au stade primaire de l'utilisation d'énergie, car 90% en moyenne de l’énergie que nous utilisons dans le monde est fossile.

c'est comme bruler du bois pour se chauffer! ça n'as rien de technologique c'est primitif.

utiliser des algues pour en faire de l’énergie aussi es primitif,même si la technique change.

dans l’ensemble nous utilisons des matières ORGANIQUES des déchets de la nature en somme.

les rayons sont partout dans l'univers, je pense, ainsi que les éclairs donc l’électricité et le magnétisme .

c'est plutôt ce stade la qu'on devrais viser.trouver un moyen de les utiliser car elles sont illimité (a l’échelle humaine)

n'y a t'il vraiment aucun moyen de stocker l’électricité par exemple? Est ce que des recherches sont faites la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 77
Nombre de messages : 170
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Lun 18 Juil 2011, 09:46

Bonjour.

Pardon pour la précision Hilal, mais Alpha du Centaure n'est pas l'étoile la plus proche de nous.
La constellation du Centaure est un système multiple formé de 3 astres: Alpha A, Alpha B et Proxima. C'est Proxima du Centaure l"étoile la plus proche de notre Soleil.


Quand aux occupants d'un engin filant à la vitesse de la lumière, Ils ne verraient pas grand chose. Les étoiles étant dans notre Galaxie,distantes en moyenne de 4 année-lumière. a part le décalage spectral dû à l'effet Doppler. (C'est un astronome à qui j'ai posé la même question qui m'a donné cette réponse).
Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Lun 18 Juil 2011, 11:32

Bonjour,je remarque que checkraise connait le site manicore,malgré le coté pro-nuke,ces démonstrations sont impecables et sans pitié:on ne peut avoir une croissance infinie avec des ressources finies (me parlez pas de l'exploitation de Mars ou des astéroides :c'est un non sens économique!).
Quelqu'un a demandé si on ne pouvait pas stocké l'énergie électrique: non et c'est un problème majeur (sauf en jouant sur le niveau d'eau des barrages voir n'importe quel site sur l'hydraulique).
La planète( et ses dirigeants) est engagée dans une course absurde (voir le site de JPP sur ITER) à l'énergie et cette course va droit dans le MUR!
Imaginez les problèmes avec 9 milliards d'etre humains (en 2050,comme de 2011 aux années 70!!!) dont 3 milliards crèvera de faim,3 milliards arriveront à peine à joindre les deux bouts et 3 milliards rouleront (ou bouchonneront) avec une ou deux bagnoles.
Cà va etre d'une gaité à toute épreuve et,à mon humble avis, faut pas trop compter sur une intervention "extérieure" .Pour ce qu'on en sait "ils" pourraient etre là pour nous voir nous sauter à la gorge les uns contre les autres!!!
Venez de toutes la Galaxie pour l'Ultimate ultimate fighting des humains entre eux!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 77
Nombre de messages : 170
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Lun 18 Juil 2011, 11:50

La plus puissante énergie actuellement employée l'est par les étoiles: L'énergie de fusion. Si l'Univers avait trouvé mieux, ça se saurait. Du moins, sur Terre on ne peut que faire aussi bien mais pas tout de suite. Et pourquoi toujours invoquer une énergie fabuleuse pour pousser nos vaisseaux spatiaux ?. Les physiciens ont d'autres idées pas plus impensables !

Il y a aussi la fameuse énergie noire, croit-on responsable de la fuite des galaxies. Mais ce n'est même pas encore palpable.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Lun 18 Juil 2011, 14:00

Je n'ai pas lu toutes les réponses de ce fil, et peut être que mon point de vue y est déjà exprimé.

De mon point de vue donc, aller vers d'autres planètes est peut être la finalité de notre espèce. Enfin je crois que parmi les espèces existant sur terre la notre est la plus à même d'y arriver. Et aller à la rencontre des autres est dans la dynamique de la vie. Il nous "suffira" de survivre à nous même pour y arriver.

Donc :
Phase 1 retrouver une situation civilisationelle viable.
Phase 2 franchir quelques seuils technologiques (En fait c'est peut être déjà fait, mais nous n'avons pas encore fait le lien).
Phase 3 décider et mettre en oeuvre...

Mais si la dynamique de la vie est avec nous... c'est que nous sommes du bon coté de la Force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altair1921
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 52
Nombre de messages : 3
Inscription : 16/07/2011
Localisation : rhone
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Lun 18 Juil 2011, 17:45

bonsoir

juste de passage. Le moteur de distortion comme le dit rodolphe est une possibilité mais je n'ai que très peu de connaissance sur la physique quantique ou physique tout court.

je possède les stars trek+ generation +voyager +deep space nine et aussi babylon5. Ce sont des visionnaires pourquoi pas ! Il est vrai que certaines théories peuvent paraître possibles

J'ai déjà lu l'article sur le moteur de distortion, moteur basé sur la relativité générale et la théorie des cordes, mais c'est toujours difficile de parler de cela . "car pas assez intelligent pour comprendre la physique quantique et peur de dire des bétises".

En conclusion la priorité avant tous ces moteurs serait de trouver un énergie propre (energie solaire) pour notre planète (si ce n'est déjà fait ) avant de penser aller dans l'espace

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1168
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Lun 18 Juil 2011, 20:10

@NicolasDumond a écrit:
Bonsoir,

Hocine, les américains n'ont pas abandonnés leurs fusées, ils ont mis fin aux navettes qui sont hors de coût car on avoisine le milliard de dollars pour un seul lancement. C'est exorbitant comparé aux lanceur de fusées plus classique. Si le lanceur Ariane est le numéro 1 mondial des lancements de satellites, c'est justement parce que les Américains nous ont laissé la place car ils ont opté pour la stratégie de la navette spatiale.

Pourquoi? et bien pour conserver leur avance technologique en la matière, car chaque lancement de navette à été la mise à l'essaye d'un nouveau prototype , de nouveaux matériaux et nouvelles technologies.

à noter aussi que le budget de la NASA n'a cessé d'augmenter avant 2011, et qu'il pourrait être simplement gelé pour 5 ans à compter de 2012 ; ce qui est incompatible avec un abandon prétendu d'Obama pour l'espace car s'ils n' investissent pas dans la navette alors ce sera ailleurs.

http://www.maxisciences.com/nasa/la-nasa-reste-ambitieuse-malgre-un-budget-gele_art12567.html


En revenant à ce que nous à dit hocine sur les "petits gris". Cela m'a fait sourire. Mais il est vrai qu'un contact dit officiel avec ET produirait certainement une réaction de stress qui pourrait nous être bénéfique dans ce sens.

Salut NicolasDumond ,


Les américains ne laissent pas facilement la place à personne pour la course à l’espace et puis il n’y a plus de course de l’espace même pour les autres puissances la France et la Russie aussi sauf s’ils les font en secret , quant au lancer des satellites par les navettes ou la fusée Ariane ce n’est qu’une affaire de marché qui ne pourra aller plus loin que la périphérie de la terre pour placer des satellites ou pour les navettes pour faire un tour aux astronautes pour du tape à l’œil pour la caméra et pour les russes de faire un peu de sous par le transport des touristes fortunés à la périphérie de la terre ou à l’ISS alors il n’a rien là d’une course vers l’espace vers la Lune et les planètes du système solaire et d’autres espaces très lointains .

On ne parle plus des jeeps lunaires et martiennes, d’envoyer dans le futur des astronautes vers la Lune ou vers Mars avec des fusées spatiales terriennes, tout cela ne l’est plus aujourd’hui, personne ne parle de ça et ça n’a pas d’importance comme si ces méthodes là sont déjà dépassées par une autre situation plus intéressante .

Je ne sais si les Gris ça fait sourire ,nous avons-nous les terriens une population du blanc ,du noir , du jaune et du rouge et entre ces couleurs il existe des couleurs ou nuance intermédiaires par exemple entre le blanc et le noir il y a des gens qui ont le teint gris claire au foncé et pour les autres couleurs aussi il y a des teintes intermédiaires , si des visiteurs d’un autre monde sont là sur terre forcément ils possèdent un teint ,une couleur et si vous avez remarqué dans mon précédent message j’ai dit « Gris ou autre couleur » . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 161
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes   Lun 18 Juil 2011, 20:18

Le ministre chinois a annoncé investir la lune d'ici à 2020.

Sinon je pense qu'on devrait éviter de parler d'exopolitique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» pensez vous etre né sous une bonne étoile ??
» Que pensez-vous de l'abbé Pierre ? Un saint ou un homme charitable en marge de l'Eglise
» disparition du mot "race" pour designer un etre humain
» Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?
» Tartimi : qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-