Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M51M51
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 10 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 252
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6386

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 10 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Sam 07 Jan 2012, 21:04
Anakin :
Merci beaucoup pour ces éléments. Vous ouvrez des voies d’études pour le moins nombreuses et prometteuses, sources d’inspiration. Je suis de votre avis concernant le filtrage. Je me demande même s’il faut vraiment filtrer et s’il ne faudrait pas plutôt garder à l’état brut toutes les observations de façon à permettre tous les types d’analyses ultérieures, un peu comme un cristal que vous regarderiez sous différents angles selon les perspectives que vous voulez faire apparaître, y compris des phénomènes de diffraction pour se rapprocher de l’origine des phénomènes. A ce titre les fakes et les confusions, les mauvaises interprétations de phénomènes connus sont en eux mêmes des vecteurs « d’information sociologique » de la chose étudiée. Comme vous le dites Stanalpha1, échanger de cette façon permet de vraiment progresser !

Louis votre intervention est en effet assez sombre, car si je lis entre les lignes et si je reformule vos propos (merci de me corriger si je trahis votre pensée), il serait fort possible que nous soyons victimes d’une action de guerre psychologique de la part des extraterrestres pour nous affaiblir et prendre le dessus sur l’humanité dans un combat à la Sun Tsu où ils leurs suffiraient de « récolter » les fruits qu’ils ont plantés sans véritable combat, ou par un combat décisif. Comme vous semblez être un lecteur de Sun Tzu, je commencerai par vous répondre en extrayant un passage des neuf variables de l’art de la guerre :
Il est des routes à ne pas prendre, des troupes à ne pas frapper, des villes à ne pas assaillir et des terrains à ne pas disputer. »
que je complèterai par cette autre règle à destination des acteurs du système actuel en les invitant à la méditer :
Les armes sont des outils de mauvais augure et la lutte contraire à la vertu ; le général est le ministre de la Mort, qui n’est pas responsable devant le ciel en haut, ni devant la terre en bas, ni devant l’ennemi en face, ni devant le souverain à l’arrière ».
Je trouve votre intervention intéressante car elle met en lumière des comportements de space binding évoqués par Korzybski et de défense de territoire propres aux animaux. Il ne s’agit donc pas ici d’une question de perception. Par ailleurs, Korzybski n’aurait jamais fait un bon pseudo-sceptique, il était bien trop intelligent et n’aurait pas dévoyé la vraie doctrine sceptique qui fonde la science. Les pseudo sceptiques sont en fait de véritables « religieux » qui ont une confiance indéfectible en leurs croyances ! Il suffit de faire un tour sur leurs sites pour observer comment et avec quelle fréquence le verbe « croire » est utilisé. Ces comportements de space binding exacerbés me semblent être l’expression d’un système aux abois qui ne sait plus quoi inventer pour maintenir sa prédominance. Ne voyez ici aucune attaque personnelle, je parle en général. Avant tout je souhaite compléter ces notions de « Space binding, Time Binding » introduites par Korzybski car elles me permettront de préparer aussi l’autre volet de cette intervention, la période cruciale actuelle que nous vivons. Je pense qu’il convient de souligner que Korzybski est un des premiers à avoir mis en lumière le délirant principe sur lequel est basé le capitalisme (merci Anakin de me devancer dans cette voie) et de cette croissance géométrique continue dans un monde clos, ce moteur de la consommation que l’on nous vend jusqu’à l’ écoeurement(regardez en ce moment ce sont les soldes… comme remède à la crise… )et cela dès 1921! Quand je vous dis que Korzybski est un génie méconnu. C’est dans Manhood of Humanity, un féroce réquisitoire contre le capitalisme que Korzybski développe cette notion de Space binding et des différentes classes de vie (« Chemistry-Binding » et « Time-Binding »). Ecoutons-le ou plutôt lisons-le. Malheureusement, je ne pense pas que ce livre ait été traduit en français. Aussi je me permets une traduction rapide des passages illustrant mon propos. Pour commencer, Korzybski identifie trois classes de vie avec leurs différentes actions sur le milieu en boucles de rétroactions ouvertes (Chapitre « Classes of life » page 53 et suivantes). J’ai conservé l’esprit du texte original en reprenant en majuscule les passages correspondant.
Pour analyser les classes de vie, nous devons considérer deux types très différents de phénomènes : Ceux qui sont englobés sous le nom collectif de chimie inorganique, les autres sous le nom commun de chimie organique ou de chimie hydrocarbonée. Ces divisions sont faites compte tenu des propriétés particulières des éléments principalement impliqués dans la seconde classe. Les propriétés de la matière sont si distribuées parmi les éléments que 3 d’entre eux – l’oxygène, l’Hydrogène, et le Carbone – possèdent un ensemble unique de caractéristiques. Le nombre de réactions en chimie inorganique est relativement faible, mais en chimie organique- en chimie impliquant ces 3 éléments, le nombre de composés différents est pratiquement illimité…Le nombre de composants organiques étant illimité en nombre et en possibilités et avec leurs caractéristiques uniques, elles représentent bien sur, une classe différente de phénomènes, mais étant, en même temps, chimiques, elles incluent les phénomènes chimiques de base impliquées dans les réactions chimiques, tout en étant uniques par ailleurs, elles sont aussi un champ infiniment vaste de caractéristiques uniques. Parmi les phénomènes énergétiques de la chimie organique, en plus des quelques uns mentionnés ci-dessus il y a des phénomènes énergétiques NOUVEAUX ET UNIQUES se développant dans cette dimension.
De ces phénomènes, on peut mentionner en général le phénomène de « la vie », le phénomène de « l’instinct » et le phénomène de « l’esprit ».
Ces phénomènes énergétiques sont uniques pour la chimie unique de ces 3 éléments uniques. Il est évident que cette « unicité » est la raison pour laquelle ces phénomènes doivent être classés comme appartenant ou ayant une dimensionnalité plus haute que ceux appartenant aux phénomènes de la chimie inorganique juste comme l’unicité des propriétés d’un volume comparée avec celles d’une surface dépend du fait que le volume a une plus grande dimensionnalité que la surface. Aussi cette différence de dimensions fait toute la différence entre la géométrie des volumes et la géométrie des surfaces, la différence entre les deux chimies implique une différence de dimensionnalité

On expliquera plus tard qu’un des phénomènes énergétiques de la chimie organique-« l’esprit », qui est une des énergies caractéristiques de cette classe de phénomènes, est « autonome », se déplace tout seul et est vrai pour sa dimensionnalité.
Si nous analysons les classes de vie, nous trouvons facilement qu’il existe 3 classes cardinales qui sont radicalement différentes dans leurs fonctions. Une rapide analyse nous laisse voir que, bien que les minéraux aient des activités diverses, ils ne sont pas « vivants ». Les plantes ont une fonction très bien définie et connue-transformer l’énergie solaire en une énergie organique chimique. C’est une classe de vie qui s’est appropriée un type d’énergie, qu’elle convertit en un autre type et qu’elle stocke ; Dans ce sens, elles sont une sorte de batterie de stockage pour l’énergie solaire ; aussi je définis LES PLANTES COMME LA CLASSE DE VIE « CHEMISTRY-BINDING » .
Les animaux utilisent les produits hautement dynamiques de la classe « chemistry-binding » - les plantes- comme nourriture, et ces produits- les résultats de la transformation des plantes-subissent dans les animaux une transformation ultérieure en des formes plus élevées ; et les animaux sont par conséquent une classe de vie plus dynamique; leur énergie est cinétique ; ils ont une liberté remarquable et un pouvoir que les plantes ne possèdent pas- je veux dire la liberté et la faculté de se déplacer dans l’espace ; et ainsi je définis les animaux comme la CLASSE DE VIE SPACE-BINDING.
Et maintenant que pourrons-nous dire des hommes ? Quelle est notre définition des êtres humains ? Comme les animaux, les êtres humains possèdent vraiment la capacité de « space-binding » mais, au delà et en plus, les êtres humains possèdent une capacité des plus remarquables qui leur est entièrement spécifique-j ‘entends la capacité de récapituler, de synthétiser et de s’approprier les travaux et les expériences du passé ; j’entends la capacité à utiliser les fruits des travaux et des expériences passés comme un capital intellectuel ou spirituel pour les développements dans le présent ; j’entends la capacité à employer les exploits accumulés de toutes les vies précieuses des générations passées dépensées en essais et erreurs, essais et succès comme des instruments de puissance croissante ; je veux dire la capacité des êtres humains à conduire leurs vies dans la lumière toujours croissante de la sagesse héritée ; j’entends la capacité en vertu de ce que l’homme est sans tarder l’héritier des générations passées et le dépositaire de la postérité. Et parce que l’humanité est juste ce formidable organisme naturel par lequel le passé vit dans le présent et le présent dans le futur, je définis l’HUMANITE, dans la langue des mathématiques et de la mécanique, d’être la CLASSE DE VIE « TIME-BINDING »
Nous pouvons représenter les différentes classes de vie selon 2 coordonnées de vie. Les minéraux, avec leurs activités inorganiques seraient la dimension 0 de la vie- ce qui serait la classe sans vie, ici représentée par le point M.
Les plantes, avec leur croissance « autonome » seraient représentées par la ligne à une dimension MP. Les animaux, avec leur capacité de croissance et d’être actifs dans l’espace par le plan à deux dimensions PAM.
Les humains, avec leur capacité « autonome » de croissance, d’être actifs dans l’espace et dans le temps, par l’espace à 3 dimensions MAPH.
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 10 061
Aussi , les êtres humains ont certaines propriétés des animaux- mobilité autonome, par exemple, ou des appétits physiques- mais les humains ont d’autres propriétés ou propensions- sens éthique, par exemple, sens logique, inventivité, progressivité- propriétés ou propensions à une plus haute dimensionalité, niveau ou type-et ce sont ces propensions et forces qui font des êtres humains des humains et non des animaux. Quand et quand seulement ce fait sera clairement vu et parfaitement réalisé, alors commencera la science de l’homme- la science et l’art de la nature humaine-Alors et seulement alors nous commencerons à nous échapper des maux séculaires, indicibles et incalculables qui naissent lorsque l’on considère et l’on traite les êtres humains comme des animaux, comme de simples « utilisateurs » de l’espace, et nous pourrons atteindre avec impatience une éthique, une jurisprudence, une économie, une gouvernance- une science et un art de la vie humaine et de la société- basés sur les lois de la nature humaine car basés sur la juste conception de l’humanité comme la classe de vie « time binding », créateur et complément de biens, destinés à un progrès sans fin en accord avec les potentiels de la nature humaine.
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 10 233
Korzybski est un révélateur de l’humaine valeur, voilà pourquoi je faisais référence à lui en lisant votre post. La société actuelle est bâtie sur cette loi du plus fort et sur les luttes de territoire, nous naviguons en plein « space binding » et les responsables qui arrivent au pouvoir sont les dignes rejetons de ce plan animal parce que la société actuelle favorise ce type de profil. Il s’agit essentiellement d’appropriation, de prédation pour toujours amasser plus et toujours plus encore qu’il s’agisse d’argent ou d’énergie(l’énergie, c’est la vie). Les guerres menées dans ce contexte sont des guerres de prédations que l’on masque sous d’habiles prétextes (lutte contre le terrorisme, défenses des « valeurs », etc) en faisant fonctionner l’émotionnel à fond la caisse[1]
pour court-circuiter le cortex et envoyer les gens s’étriper sur les champs de bataille(quand je dis s’étriper, c’est plutôt inexact car aujourd’hui la guerre propre permet de tuer bien au chaud dans son fauteuil en prenant son café et en pilotant un drone, la civilisation quoi !) en masquant bien le visage de celui que l’on tue, car ce visage est le reflet de nous-même (Levinas/ Full Metal Jacket) et que nous sommes en train de nous suicider au sens propre comme au figuré.

Car si l’on réfléchit deux minutes, qu‘est ce qui fait courir le plus de risque à l’humanité ? Une hypothétique intervention extraterrestre qui se terminerait par l’éradication de l’espèce humaine ou les productions d’un complexe militaro industriel toujours plus paranoïaque dont l’absurdité est patente (par exemple dans ce jeu, cette trilogie du faire, défaire, refaire) Construire à grand frais des armes toujours plus puissantes, les stocker de façon dispendieuse (voir parfois les utiliser pour tester les effets, cf Hiroshima et Nagasaki mais on pourrait trouver des exemples bien plus récents avec les guerres du golfe et notamment le massacre de Falloujah[2]) pour finalement les détruire en dépensant toujours beaucoup d’argent ( en enfilant au passage le costume de Pinocchio pour faire croire à la population qu’il s’agit d’un désarmement alors qu’en vérité elles sont obsolètes et remplacées par des armes encore plus puissantes).
Mais vous donnez des pistes intéressantes comme ce livre que je ne connaissais pas
http://www.lemonde.fr/livres/article/2009/04/30/les-armes-nucleaires-mythes-et-realites-de-georges-le-guelte_1187455_3260.html
et je vous en remercie car il vient compléter un peu ce que je dénonce. Dans ce cadre on pourrait d’ailleurs pousser le raisonnement un peu plus loin et se dire que, fort de l’expérience de la bombe nucléaire, une nation qui inventerait une nouvelle arme encore plus puissante et stratégique n’en ferait surtout pas état pour conserver son avantage stratégique et éviter la prolifération, si bien que dorment peut-être dans les arsenaux militaires de certains « pays développés », l’Armageddon (arme à plasma par exemple en référence aux courriers décriés) capable de vitrifier en un instant ce caillou ou quelques autres techniques exotiques qui vous nettoieraient « proprement »(cf la guerre propre) le territoire ennemi. Le cynisme, le caractère pathologique et la folie car c’est bien de cela qu’il faut parler d’une certaine race d’hommes (ceux qui se projettent sur le plan du « space binding » et se mutilent une dimension, obérant de fait les capacités de cette troisième dimension s’empêchent alors l’accès à « l’espace » dans tous les sens du terme) qui contribue à cette course débile est sans borne. Par contre il me semble qu’il ne faut pas assimiler l’humanité dans son ensemble à cette engeance de pathocrates qui voudraient nous faire croire que l’humanité est à son image (par exemple via cette arme mémétique insidieuse et redoutable qui se cache sous le slogan « l’homme est un loup pour l’homme » et vous voyez bien que l’on navigue en plein dans le space-binging, l’homme étant assimilé à un animal, le loup. ) et construisent une société sur ces bases (cf Krishnamurti évoqué sur ce même fil) où bien entendu ils restent aux manettes…Je préfère très nettement ces mots de Sénèque extirpés des lettres à Lucilius « Homo, sacra res homini :L’homme est une chose sacré pour l’homme » car elle a le double mérite de ne pas de projeter des fantasmes cauchemardesques sur la gent animale et nous montrer la lumière dans un chemin réflexif pour sortir définitivement de ce XXième siècle, âge de fer et de sang. Et s’il faut faire de l’intelligence stratégique, faisons là dans « l’espace » et non pas le nez collé, projeté sur le plan « animal », utilisons toutes les cordes que la nature nous a données car, en reprenant une citation d’Edgar Morin dans cet ouvrage remarquable « Pour sortir du XXième siècle » :
l’avenir appartient à l’improbable plus qu’au probable, surtout si l’évolution continue de façon accélérée et multiple que connaît notre siècle…
Nous sommes dans une planète qui vit, titube, au jour le jour. Peut-être, ai-je dit, tout est-il déjà joué, mais nous ne le saurons que bien plus tard : mais peut-être tout continue-t-il à se jouer et se rejouer, en mille bifurcations, hésitations, ici et là, dans le monde, et qu’à chaque fois la décision dépend de courage ou de lâcheté, de lucidité ou d’égarement. Peut-être serons-nous témoins ou acteurs de l’événement inconnu faisant déferler la grande avalanche, dont le grondement se répercutera jusqu’à la fin des temps humains
.
Le dernier chapitre du bouquin « Réveiller/Eveiller l’humanité » donne des pistes pour s’en sortir et notamment les fondements d’une anthropo-éthique (un entrepôt pour l’éthique ?)
Chacun dans son ici et maintenant, se sent bien loin de l’Humanité, notion abstraite qui se dilue dans l’ailleurs et dans l’avenir.
Mais, en fait, le tissu d’humanité se constitue, non seulement à partir de la nébuleuse spirale planétaire en gestation, mais aussi à partir des individus, lorsque chacun reconnait en tout autrui qui entre dans le champ de sa communication un prochain, c’est-à-dire un ego-alter potentiellement alter-ego. L’humanité se tisse à partir de l’alter-ego et du meta-ego. Mais l’humanité n’est pas du super-ego, je veux dire une entité supérieure à l’individu. Ce ne peut être l’ultime idole, l’ultime religion. L’humanité, c’est le nouveau teme accomplissant et développant la nature propre d’homo devenant dès lors tétralogique :
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 10 Morin
Nous voyons donc bien la complexité, la multiplicité constitutive de l’ultime éthique : faire émerger l’humanité. Elle comporte aussi nécessairement, l’éveil en chacun de l’humanité.
Comme vous dites Anakin, il y a des mots qui semblent coller à la période actuelle et le mot résistance me semble être l’un d’eux ou plutôt Re Si St An Ce.
La surprise montre qu’en un point quelconque peut se placer un appel d’énergie brusque et critique provenant d’un système quelconque et affectant tous les systèmes. La surprise est l’éveil dans la veille. On est éveillé au milieu de la veille. Il y a dans la veille une tendance à la continuité. »Paul Valéry, Cahiers.
Je pense que la question extraterrestre est directement reliée à cet « l’accouchement » difficile de l’humanité, aux forceps pourrait-on dire, pour pouvoir sortir du ventre maternel, la Terre, humanité qui pour quitter son berceau(Vernadksy) doit faire jouer son cerveau, unitaire et collectif. Sinon le néant frappera, il me semble déjà l’entendre toquer à la porte.
[1]
http://www.psych.qub.ac.uk/Research/Centres/Humaine/index.aspx
[2]
http://en.wikipedia.org/wiki/Fallujah,_The_Hidden_Massacre
Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 10 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Sam 07 Jan 2012, 22:22
Re Si St An Ce.


j'annoncerai peut etre ce. le close encounter .. à vrai dire c'est eux qui décident pour de vrai, et du moment et du comment, toujours, pour l'heure je ne suis plus dans le flux, je suis en train de réflechir si une révolution est possible ou pas il est en effet évident que la chute de la zone euro ne sera que le début des "27 années" et des puissances d'aquilon , le vent sera sa source

bref on n'est pas loin des "vents terribles" de fallujah , les armes cachées actuelles sont inhumaines au sens strict, rien n'a été appris du passé et cela n'augure rien de bon pour le futur et on entend en effet "le néant toquer à la porte"

à vrai dire cela a été dis déjà..c'est inévitable, ce qui ne l'est pas c'est le choix de rester ou non humain , c'est le véritable "sens" de ces évolutions, et il y en aura très peu qui passeront ce cap c'est aussi très évident et cela aussi a été écris

l'éveil selon moi passe par la connaissance de l'inévitable et de l'injuste total et mondial et de quand même ne pas vouloir y sombrer malgré tout, against all odds, c'est le dernier test et le plus inacceptable humainement parlant, car c'est un test inhumain

pour autant les expériences de nde montrent que la réalité n'est qu'une ombre , sous cet angle l'enjeu est très différent mais tout aussi douloureux

ainsi comme il est vu dans dune , l'humain contrôle enfin sa part de bête

peut être suis je trop optimiste ?

le contact est devenu une solution alternative à la folie des hommes mais ce n'est pas son rôle,qu'adviendra t il dès lors ? je n'en sais rien
Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 10 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Sam 07 Jan 2012, 22:27
Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 10 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Sam 07 Jan 2012, 22:29
en hollandais van maanen se traduit "des hommes", l'etoile des hommes dans la constellation du poisson , symbole évident
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 10 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5985

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 10 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Dim 08 Jan 2012, 17:53
Bonjour M51,

Je précise ma pensée.... mon précédent post n'est pas une projection de la théorie du complot ET.

Il vise juste à orienter la réflexion sous un autre angle, celui d'une "implication d'un éventuel contact avec des ET" qui ne serait pas purement bienveillant ou angélique comme d'aucun (pour ne pas dire beaucoup) se prête à le penser.

Sans vouloir toutefois verser non plus dans l'excès inverse : celui de l'invasion/destruction de l'humanité.

Je reste donc neutre sur cette question (ni bienveillant/ni malveillant) car ces ont des concepts humains.

C'est dans ce sens que le développement d'un armement ne me dérange pas.....sur le principe....malheureusement nous avons fait de ce principe (l'histoire nous le raconte tous les jours) une expression schizophrénique de la nature humaine (de même que la société de consommation).

Sun Tzun n'est qu'une illustration de l'intelligence stratégique (ici et maintenant sur terre) qui vise à donner non seulement un semblant d'explication au brouillage des apparitions mais aussi à préciser qu'une stratégie peut très bien se déployer sur du long terme....avec un objectif/stratégie propre à nos amis.

Prendre une ville sans combattre, est ce vraiment du space binding?

Car encore faudrait-il s'entendre sur le concept de "prendre". Nous la concevons comme un acte de prédation mais d'autre conception sont possibles (je développerai plus tard, mais voir la notion de zone d'influence, stratégie échiquéenne qui peut très bien se déployer dans des domaines autres que militaire pour arriver à l'objectif visé).

Sauf erreur de ma part, vous partez de l'hypothèse qu'une évolution intrinsèque de la nature humaine et nécessaire à la fois pour le contact et pour sa sauvegarde.

Pour ma part, (l'homme est un loup pour l'homme) je pense qu'il s'agit la d'une part profonde de notre nature (voir Freud/Lacan :Le livre bleu d'une psychanalyste ; Une lecture singulière de Lacan", paru en avril 2008 chez De Boeck Université).

de cette nature profonde il me semble que l'évolution que vous préconisez n'est plus une évolution...(la différence entre le point de départ c'est a dire ce que vous appelez l'anthropo-étique, et le point d'arrivé est trop grande)...mais une transformation.

Enfin, si tentative de contact il y a eu dans le passé (battle of Los Angeles, Roswell, etc.) alors cette tentative était une erreur....(trop tôt, nous sortions de la 2e GM, et c'est le début de la guerre froide).

Mais nos "amis" a ce stade de leurs développement ont ils pu commettre une telle erreur d'appréciation (tentative de contact = pour nous à cet époque=probable invasion?)

Ou est-ce une perversion ne ma nature animal profonde qui me fait évoquer cette hypothèse.....?

A moins que ce ne soit une simple application de Sun Tzun dans une stratégie qui nous est méconnu ?

A titre personnel, je souhaite me tromper et n'est aucune difficulté pour l'anthropo-étique, etc.

Mais, l'histoire montre également que d'une idée en théorie parfaite peut naître la pire des chose quand il s'agit de l'appliquer concrétement dans le monde des hommes.....(oui la religion, le communisme.....).

Alors ? évolution ? transformation? oui mais comment.......

Cordialement,
Louis.

PS/meilleurs voeux pour 2012 ......(mais je note que vous évoquez 2050?...humm.... pourrions nous en savoir plus ?)
Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 10 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Dim 08 Jan 2012, 18:21
si on suit louis592 tout contact est impossible puisque la transformation est une utopie et/ou forcement nocif

bon ne nous interessons plus au contact alors
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 10 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5985

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 10 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Dim 08 Jan 2012, 19:26
Bonsoir Ankin_nEo,

Impossible est un mot que nous avons souvent entendu dans le sujet qui nous intéresse non?

Et pourtant....

Enfin, c'est une hypothèse plus sombre que je développe même si la voie dont la synthèse nous est présentée par M51 est plus que séduisante...mais il reste le comment....
Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 10 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Dim 08 Jan 2012, 21:32
si le contact est vers 6 milliards d'humains, alors soit en face on a un petit nombre d'aliens soit un grand nombre d'aliens

en cas de petit nombre la question est s'ils peuvent venir nous ne pouvons aller chez eux donc ne vont il pas revenir nous envahir

en cas de contact de masse leur intention sera connue tres rapidement sauf a considerer qu'ils doivent d'abord descendre et nous prendre en traitre

en cas d'echange qui part et qu'est ce qui garanti une non manipulation ?

tout cela pour dire que le contact est une affaire de confiance, si vous n'avez pas confiance toute forme de contact sera toujours negative ou fera peur

et mettre en oeuvre de smoyens de defense sous cet angle ne fera que fermer plus

vous voyez le ciel de maniere neutre ? alors quel est l'interet d'un contact avec un alien qui n'est ni ennemi ni ami ? voudra til lui entrer en contact et si oui pour quelle raison ? seul un robot dénué d'emotion et programme pour le ferait.; et encore

donc votre argumentaire ne tient pas du tout la route mais ne cesse de fermer les portes deja peu ouvertes, et vous vous en remettez a la definition du terme impossible pour accepter une voie peu probable

si cela est la voie peu probable est qu'ils soient deja la parmi nous, votre conception du contact est alors fausse

par ailleurs vous raisonnez avec un seul type d'alien or nous sommes visités par de nombreux types d'aliens

qu'en serait il si les uns sont amicaux, les autres ennemis et les troisiemes neutres ?

sur le comment finalement ce n'est pas une recette de contact , mais votre motivation au contact qui importe

et a vrai dire peu de gens sont vraiment intéressés à un contact c'est tres evident

est ce pour cela qu'il est impossible ? ben non il a deja eut lieu et a encore lieu

la question qui se posait est , peut on etendre ce contact

la reponse est clairement non
Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 10 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Dim 08 Jan 2012, 21:36

"Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres" c'est finalement tout bete... etes vous pret ... vous a vivre un contact ? etes vous pret a abandonner vos certitudes sur ce monde ? etes vous prets a prendre des risques et faire confiance ? etes vous prets a perdre ce que vous avez pour un inconnu ? le simplications sont donc dans votre vie propre et dans ce qui fait cette vie



Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 10 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Dim 08 Jan 2012, 22:10
Bonsoir
Chacun chez soi....on voisine c'est tout dans un respect mutuel cxbgfn
J'espère que l'on ne va pas faire l'erreur des peuples que nous avons colonisés et adopter leurs coutumes sans réflexion..nous sommes suffisamment avertis pour garder notre quant à soi
et il est certain qu'une attitude systématiquement agressive jhj de notre part serait néfaste, la peur mauvaise conseillère love youuuu
Bref ! Nous devons nous informer et collecter en les examinant les manifestations d'OVNIS qui abondent en ce moment depuis un demi siècle
Bon courage et bonne soirée y,tu
Contenu sponsorisé

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 10 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum