Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
La Ratapinhata
Passionné
Passionné




Féminin Age : 107
Nombre de messages : 106
Inscription : 05/09/2011
Localisation : Nice
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Jeu 15 Déc 2011, 01:12

Korzybski ? Alfred Korzybski le père de la philosophie Non Aristotélicienne du monde du non A de Van Voght ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Jeu 15 Déc 2011, 17:50

Merci M51M51,c'est très touffu mais,étant un peu au-dessus de mes possibilités,vos messages m'obligeront à un certain travail intellectuel qui peut etre avantageux.

Je déplore aussi la fermeture du site d'Anakin qui était un travail monstrueux et que je visitais régulièrement.Encore une base de données de perdue!

Celà dit,je suis beaucoup plus pessimiste que vous sur l'avenir du genre humain (avec "coup de pouce" extérieur ...ou pas.) si nous ne rendons pas compte qu'une "croissance" sans cesse en augmentation est impossible sur une planète finie.A moins d'un changement moral,spirituel et physique (tout pour quelques uns,rien pour les autres) drastique,je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 249
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Mer 21 Déc 2011, 23:38

La Ratapinhata :
Oui celui là même qui a développé la sémantique générale et qui a inspiré de nombreux auteurs de Science Fiction comme Van Voght, Robert A Heinlein que j’ai évoqué sur ce même fil et bien d’autres. Mais si vous avez la change de lire et comprendre l’anglais je ne peux que vous conseiller de lire son chef d’œuvre « Science and Sanity » qui, à ma connaissance, n’existe pas traduit en français.

Christian :
Désolé pour l’aspect touffu mais il y a tellement à dire sur ce sujet qui est par ailleurs si exigeant que cela se bouscule au portillon et j’ai parfois un peu de mal à tout exprimer. Je suis contente de voir qu’Anakin a repris le flambeau. Je le salue au passage et encore une fois je tiens à le remercier pour le fabuleux travail qu’il abat. Que la période soit « noire » (approcherions-nous de cette fameuse nuit noire), cela ne fait aucun doute mais devant l’adversité, le chevalier ne baisse pas la garde, il enfourche son pégase et part au combat, fut-il spirituel.
Concernant la problématique de la croissance que vous évoquez avec juste raison, je prépare un sujet et vous verrez que c’est encore pire que cela. Pour autant, je ne suis pas pessimiste car même si ces changements éthiques souhaités paraissent des utopies aujourd’hui, c’est comment dire, aussi une « lutte aux pires » qui dispose d’alliés puissants comme par exemple les phénomènes d’émergences. Rien n’est forcément joué à l’avance et il faut bien que la peur soit partagée.

Il est parfois des coïncidences troublantes. Avouez qu’il est tout de même curieux qu’un organisme comme le National Geographic fasse une émission sur une invasion extraterrestre? C’est le sujet suivant qui m’a mise sur la piste
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13160p25-invasion-extraterrestres-emission-national-geographic
http://area51blog.wordpress.com/2011/08/08/nos-voisins-les-extraterrestres-national-geographic/
et j’ai fait le lien avec devinez quoi, un papier qui s’intitule :
« American attitudes about life beyond earth, beliefs, concerns, and the role of education and religion in shaping public perceptions »- « Les attitudes américaines à l’égard de la vie au delà de la Terre, les croyances, les préoccupations, et le rôle de l’éducation et de la religion pour fabriquer les perceptions du public » (tout un programme !)d’un certain George Pettinico qui n’a pas l’air d’un débutant en matière d’analyse sociologique, d’enquête d’opinion et de mesures du pouls de la société par rapport à différents sujets.
http://www.linkedin.com/in/georgepettinico
On y apprend, devinez quoi, que ce même National Geographic a mené durant le printemps 2005 (du 18/04 au 03/2005 pour être précise) en collaboration avec l’institut SETI et l’université du Connecticut une étude sur la vie extraterrestre et sa perception par le public américain. L’échantillon fut généré en utilisant une méthodologie appelée (Random Digital Dial) qui établit de façon aléatoire un ensemble de numéros de téléphone de particuliers dans 48 états américains. Le même National Geographic qui avait sponsorisé en 2001 avec l’aide de la National Science Foundation une enquête d’opinion impliquant 5283 personnes (4577 réponses en anglais, 215 en espagnol, 349 en allemand, 142 en Italien) sur l’existence des ET. Avouez que c’est qu’en même troublant toutes ces enquêtes d’opinion par le même organisme sur un sujet qui est par ailleurs débunké de façon grossière par les média mainstream (un plan spécifique serait-il à l’œuvre ?). Laquelle enquête d’opinion de 2001 s’inspirait d’une enquête menée en 1981 par le Journal of the British Interplanetary society (1465 étudiants de l’université de Washington à Seattle) . On peut retrouver tout cela aussi dans l’article de William Sims Bainbridge, qui n’est pas non plus un débutant[1], « Cultural Beliefs about Extraterrestrials, a questionnaire Study ». Dans ce dernier article il y a un passage particulièrement intéressant que je me permets de vous traduire rapidement tant il met en lumière une démarche de « surveillance de l’opinion publique » sur un sujet qui semble bien être pris très au sérieux. Il se dégage de ce passage le sentiment que des systèmes numériques sophistiqués sont mis à l’œuvre pour mesurer et comprendre de façon récurrente et automatisée la pénétration de cette problématique extraterrestre dans la communauté humaine… Un brin de collège invisible peut-être ? Mais qui est encore à la manœuvre ? Ce foutu complexe militaro industriel ? Voilà le passage en question (traduction rapide)
Citation :
« Un sous ensemble d’environ 800 personnes interrogées sélectionnées de façon aléatoire commentèrent une paire de questions, écrivant ce qu’ils voulaient exprimer en plein texte sur le questionnaire en ligne. En suivant ces méthodes qui avaient été développées dans des projets précédents (Bainbridge 1991), un grand nombre de déclarations à propos des extraterrestres furent puisées de ces questions ouvertes-fermées et révisées en propositions qui pouvaient être compatibles avec une réponse « je suis d’accord, je ne suis pas d’accord » pour de futures enquêtes. Une liste de 98 de ces déclarations accompagnées de deux déclarations agissant comme stimulants forment un total de 100 idées différentes à propos des extraterrestres. Ces 100 déclarations constituent une petite partie d’un projet de recherche plus capital sur la capture de la personnalité, ou comment entrer des mesures sur la personnalité humaine, grâce à la science et à la technologie, dans un ordinateur ou un système d’information. Il y a beaucoup de méthodes pour faire de la capture de personnalité, et quelques visionnaires imaginent qu’il sera peut-être un jour possible de scanner les connexions neuronales du cerveau d’une personne (Kurzweil 1999) [2]. Ce projet explore une approche différente et plus conservatrice, construisant des recherches en psychologie, en sociologie et en science politique à partir d’enquêtes conventionnelles.
Le but immédiat est de créer et de collecter 100 000 questions en les incorporant dans des modules logiciels d’administrations appropriées, et d’obtenir des réponses à toutes ces 100 000 questions.
En tant que projet de recherche, ce travail a déjà donné lieu à de nombreuses publications scientifiques (Bainbridge 2002a, 2003, 2004b, 2004c, 2004d).


Mon petit doigt me dit qu’il ne serait pas inutile de mettre en relation les enquêtes récentes du National Geographic avec les productions hollywoodiennes contemporaines de ces enquêtes, mais j’ai un peu la flemme ce soir.
Par contre si quelqu’un à une idée pour la publicité « Groupama » qui nous est livrée sur nos petits écrans en deux versions avec une jolie blonde en prime…
Il me semble qu’il n’est pas interdit à l’homme de réfléchir et d’utiliser ce que la nature lui a donné de plus précieux : Son cerveau!


[1]
http://en.wikipedia.org/wiki/William_Sims_Bainbridge
Citation :
William Sims Bainbridge (born October 12, 1940) is an American sociologist who currently resides in Virginia. He is co-director of Human-Centered Computing at the National Science Foundation (NSF) and also teaches sociology as a part-time professor at George Mason University.[1] He is the first Senior Fellow to be appointed by the Institute for Ethics and Emerging Technologies. Bainbridge is most well known for his work on the sociology of religion. Recently he has published work studying the sociology of video gaming.

[2]
Bizarrement c’est aussi ce que l’on lit dans les courriers décriés. Le fruit du dieu hasard sans doute…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 48
Nombre de messages : 553
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Jeu 22 Déc 2011, 22:10

Si vous me le permettez, je voudrais revenir sur votre
postulat de base :

« Depuis quelques temps je me dis qu’il devient urgent de faire de la prospective sur cette affaire de contact extraterrestre et d’essayer de penser « l’impensable », une sorte « d’intelligence stratégique » afin de se projeter dans les possibles pour mieux atterrir lorsque le contact deviendra une réalité indiscutable. »

Effectivement, « se préparer en envisageant différents scénarios de contact » est une sage projection est la révolution de l’homme via la symbiocratie que vous évoquez ou par autre chose semble être un préalable pour un contact « acceptable » par l’ « autre. »


1. Toutefois, l’on n’envisage ici le nécessaire préambule au contact et non son implication elle-même.


La nature humaine étant ce qu’elle est, agressive et expansionniste, l’on peut soit considérer que l’homme est un loup pour l’homme…c’est ici sa nature profonde et dans cette hypothèse le« contact » s’éloigne car qui contacterai un loup destructeur prêt à quitter son berceau ?

L’on peut aussi considérer selon l’acception courante (et l’on pourrait denouveau parler de Jean jacques Rousseau !) que cette nature peut évoluer….
Vers votre postulat de conscience collective, l'autre cherchera ici des "signes" précurseurs de cette conscience :

Plutôt qu’un long discours…..

[url=http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=fr&source=hp&biw=1680&bih=956&q=la nature humaine expansioniste et agressive&oq=la nature humaine]http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=fr&source=hp&biw=1680&bih=956&q=la nature humaine expansioniste et agressive&oq=la nature humaine[/url]

Cette seconde hypothèse suggère des signaux qui émergent sporadiquement dans la
société :

http://www.nato.int/cps/fr/SID-0CCDAA4F-070BC867/natolive/news_7304.h

http://www.opcw.org/fr/nos-activites/demilitarisation/

Sans être toutefois naïf au point de croire qu’il sagit la d’une tendance de fond (à ce jour) ’aime assezla conclusion de la Préface du livre de Georges Le Guelte, « Les armes nucléaires, mythes etréalités. »

« Aujourd’hui, les armes nucléaires ne sont un moyen de défense contre aucune menace prévisible. Pourtant les cinq Etats qui en sont dotés se
préparent à les conserver pour une période indéfinie, c’est-à-dire en l’absencemême de tout danger susceptible de leur fournir ne serait-ce qu’un semblant de
justification. Il n’est pas acceptable que, pour une période indéfinie, l’avenir de l’humanité reste tributaire, à
chaque instant, d’une défaillance technique ou d’une erreur humaine, pour satisfaire la vanité ou l’amour-propre d’une partie de la population. Il
n’est pas de tâche plus pressante que d’essayer d’empêcher cette évolution contraire à toute espèce de rationalité. »

http://www.collegium-international.org/index.php?option=com_content&view=article&id=48:proliferation-des-armes-nucleaires-du-discours-officiel-a-la-realite-&catid=13:nuclear-threat&lang=fr

Cette conscience ou ces signes prétendument précurseur d'un "préambule" au contact n'échappe toutefois pas à la réalité d'aujourd'hui ou nous baignons dans l'intelligence.....stratégique.

2. Vers une conscience collective au regard d’unel’intelligence stratégique protéiforme ?

« On y apprend, devinez quoi, que ce même National Geographic a mené durant le printemps 2005 (du 18/04 au 03/2005 pour
être précise) en collaboration avec l’institut SETI et l’université du Connecticut une étude sur la vie extraterrestre et sa perception par le public
américain » : une simple mesure du degré de conscience collective du phénomène qui nous intéresse.

Je ne reviens pas sur l’idée de symbiocratie que vous développez avec brio, mais penser l’impensable n’est pas forcément privilégier l’hypothèse du bon sauvage galactique qu’il faudrait charmer (même si le charme est de bon sens) pour obtenir ce contact.

Cet examen de la conscience collective est une nécessité pour adapter l’intelligence stratégique…..mais pas forcément telle que vous la concevez.

L’homme maitrise un art.

L’humanité excelle dans un domaine.

Le contrôle, la guerre.

Si l’on examine les « réflexes » de l’homme au regard des agissements étatiques ci-dessus cela conduit effectivement à une « intelligence stratégique ».

L’on retrouve en premier lieu une notion commune, la zone d’influence issuenotamment de la « stratégie échiquéenne » :

"Ce qui compte ce n'est pas tant l'endroit où les pièces se trouvent que l'endroit où elles peuvent aller, ainsi que le nombre et l'importance des cases vers lesquelles elles peuvent se rendre".
-
Ce qui compte, c'est la zone d'influence des pièces, leur potentiel, les menaces qu'elles portent, les cases qu'elles contrôlent, etc.

Les relations de protection et d'entraide qu'entretiennent les pièces sont souvent plus importantes que les pièces elles-mêmes.

http://normandlamoureux.com/echecs/strategie/05.html

L’intelligence stratégique dans cette implication du contact serait donc de contrôler le maximum de « zone d’influence », les plus couramment
utilisés par l’humanité : les armes, c’est le contrôle par la force militaire.

L’autre type de contrôle issue de la culture millénariste de l’humanité c’est le contrôle de l’adversaire (peu importe sa forme : état, la population,
etc.).

On retrouve ici les techniques classiques PSYOPS :
L’action psychologique (psychological operations ou PSYOPS) comprends toute forme d’action planifiée prise pour affecter la perception ou
le comportement d’une cible politique choisie sans l’usage de force militaire (Bloom, 1991 ; McLaurin, 1982).


L’action psychologique s’inscrit (le plus souvent) dans le cadre des relations internationales dans la mesure où un état tente d’imposer sa volonté sur un
autre état (McLaurin, 1982).


3. Ce contexte culturelle d’« intelligence stratégique » pour le contrôle, la suprématie « et » la nature de l’homme conditionne « l’implication »
du contact :


Je me demande souvent – dans ce contexte- comment (le pourquoi nous est inaccessible) le contact pourrait il être établi sans déclencher immédiatement une réponse stratégique adéquate des robots sans âme…..

La réponse (ou une réponse possible) est ancienne:

« L’art de la guerre, Sun Tzu »

Sun Tzu. est sans doute le stratège chinois le plus célèbre. Son Art de la guerre, écrit il y a environ 2500 ans, est sans doute l’un des traités de stratégie les plus lus par les décideurs du monde économique, politique et militaire.

Notre phénomène ovnis – dans sa stratégie de contact - emprunte « l’imagede l’eau » chère à Sun Tzu :

« L’eau a la formidable capacité à s’adapter àson environnement. Elle épouse la forme de son contenant, change selon sa température,
tout en demeurant elle-même. À l’instar de l’eau, le stratège se doit d’être dénué de préjugés, disponible et toujours à l’écoute de son environnement.

Une fois un but fixé, il établira bien sûr un plan.

Mais rien ne doit être figé. S’il maîtrise ses facteurs propres (ses forces et faiblesses), lestratège doit en revanche s’adapter
sans cesse aux facteurs extérieurs (les opportunitéset menaces), souvent difficiles à prédire.
Il est comme l’eau, pouvant contourner en temps réel les obstacles de son environnement pour progresser inexorablement vers son but. »

Cette stratégie s’inscrits toujours dans le long terme et cherche avant tout à influer sur les tendances lourdes.
Cette exhortation a être comme l’eau vise plutôt l’état d’esprit. Une Stratégie ne se construit pas égocentriquement, elle doit prendre en compte à la fois
l’environnement et les stratégies adverses. L’état d’esprit à adopter ici est donc l’écoute,l’absence de préjugé, la disponibilité et l’adaptabilité aux circonstances extérieures

Modeler la situation, ne pas la forcer : La diversité des apparitions "ovnis" leurs formes, l’absence de lisibilité sur une ou des hypothèses probable dans les buts recherchés par nos visiteurs s’apparente à cette tactique de l’eau.

L’on retrouve l’idée de brouillage si cher au contre-amiral PINON qui pourrait s’expliquer par cette adaptation stratégique « l’adaptation aux circonstances » dans la perception du phénomène qui nous est imposée.

4. Sun Tzu appliquer au phénomène ovnien ou l’utopie anthropomorphique d’une logique de contrôle de « nos visiteurs » ?

Il n’est pas nécessaire d’annihiler dans cette conception stratégique.

« L’adversaire ne doit pas disparaître ; il s’agit au contraire de le contrôler, de s’en servir comme ressource, de l’assimiler, voire d’établir une entente par la collaboration.

Sun Tzu établit lespriorités de l’attaque, en allant de l’invisible au visible, du yin au yang, dans l’ordre suivant :

1. Attaquer d’abord l’esprit et la stratégie de l’adversaire,car ce sont les fondements de ses actions, en mettant l’accent sur la ruse, plutôt que sur la
confrontation physique, et espérer ainsi remporter la victoire sans combattre.

2. Saper les plans de l’adversaire, en modelant la situation à son propre avantage. Rendre impossible la mise en oeuvre des plans adverses tout en
améliorant ses propres forces, et progresser vers lemoment où la situation devient propice à une attaque.

3. Affaiblir ensuite l’adversaire en rompant ses liens d’alliance ou de partenariat. Semer le doute et la discorde dans ses
rangs, tout en renforçant sa propre harmonie. Saper l’organisation adverse et sa capacité à utiliser ses ressources.
4. En ultime recours, user de la violence physique pour soutenir uneattaque décisive. »

Finalement, il vaut mieux (ama) effectivement « se projeter dans les possibles pour
mieux atterrir lorsque le contact deviendra une réalité indiscutable »….

un post un peu sombre mais qui n'a pas pour but de légitimer le pouvoir militaire ou l'intelligence stratégique...de contrôle mais qui vise plutôt à percuter le fil de la discussion !


Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 249
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Dim 25 Déc 2011, 19:16

Merci Louis pour cette intervention qui mérite une réponse détaillée tant elle me semble mettre en lumière le concept de « space biding » évoqué par Korzybski là où il faudrait plutôt développer nos capacités de « time biding » ou « spiritual biding ». Je reviendrai en détail sur votre post en montrant notamment comment, l’exploration de problématiques actuelles, dans différents domaines, conduit vers une singularité estimée aux alentours de 2050, date qui est par ailleurs souvent évoquée en matière de contact direct avec l’altérité éloignée. Je pense qu’il ne s’agit pas d’un hasard.
En attendant et comme c’est Noël, je vous souhaite à tous, d’ici ou d’ailleurs, de joyeuses fêtes et je me permets de vous offrir ce premier cadeau que l’on pourrait intituler, « de la parole aux actes », tant ce lien me semble intimement corrélé avec mon intervention précédente.

http://www.pbs.org/wgbh/nova/space/aliens-milky-way.html
Vous trouverez une enquête interactive sur le sujet de la vie extraterrestre ainsi que de nombreux liens très à la page…
Bonne lecture (je suis désolée mais c’est en anglais).

NB : Si vous répondez à l’enquête, votre IP sera très certainement enregistrée comme d’ailleurs pour toute une foultitude d’autres choses que l’on fait sur le web. Je pense même que, compte tenu des capacités de stockage actuelles, tout doit être enregistré et conservé. J’adresse donc aussi un joyeux Noël à nos superviseurs en leur proposant de méditer ces phrases d’Héraclite :
« À ceux qui descendent dans les mêmes fleuves surviennent toujours d’autres et d’autres eaux » et « La mer est l’eau la plus pure et la plus souillée ; potable et salutaire aux poissons, elle est non potable et funeste pour les hommes »
Sur l'échiquier de la vie, le pire n'est-il pas d'être mat?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Lun 26 Déc 2011, 01:01

@M51M51 a écrit:
Merci Louis pour cette intervention qui mérite une réponse détaillée tant elle me semble mettre en lumière le concept de « space biding » évoqué par Korzybski là où il faudrait plutôt développer nos capacités de « time biding » ou « spiritual biding ». Je reviendrai en détail sur votre post en montrant notamment comment, l’exploration de problématiques actuelles, dans différents domaines, conduit vers une singularité estimée aux alentours de 2050, date qui est par ailleurs souvent évoquée en matière de contact direct avec l’altérité éloignée. Je pense qu’il ne s’agit pas d’un hasard.
En attendant et comme c’est Noël, je vous souhaite à tous, d’ici ou d’ailleurs, de joyeuses fêtes et je me permets de vous offrir ce premier cadeau que l’on pourrait intituler, « de la parole aux actes », tant ce lien me semble intimement corrélé avec mon intervention précédente.

http://www.pbs.org/wgbh/nova/space/aliens-milky-way.html
Vous trouverez une enquête interactive sur le sujet de la vie extraterrestre ainsi que de nombreux liens très à la page…
Bonne lecture (je suis désolée mais c’est en anglais).

NB : Si vous répondez à l’enquête, votre IP sera très certainement enregistrée comme d’ailleurs pour toute une foultitude d’autres choses que l’on fait sur le web. Je pense même que, compte tenu des capacités de stockage actuelles, tout doit être enregistré et conservé. J’adresse donc aussi un joyeux Noël à nos superviseurs en leur proposant de méditer ces phrases d’Héraclite :
« À ceux qui descendent dans les mêmes fleuves surviennent toujours d’autres et d’autres eaux » et « La mer est l’eau la plus pure et la plus souillée ; potable et salutaire aux poissons, elle est non potable et funeste pour les hommes »
Sur l'échiquier de la vie, le pire n'est-il pas d'être mat?

Bonsoir M51,

...Mais "le pire n'est jamais sûr" n 'est-il pas vrai ?.....Je profite juste de cette boutade pour vous dire toute ma reconnaissance pour la puissance de votre réflexion et mon admiration pour votre immense culture (double manifestement puisque vous maitrisez l 'anglais universitaire)...Merci de nous ouvrir tant de portes (même si ce sont des portes "western" bien souvent , étant donné le niveau des exposés/recherches cités )..

.Un petit bémol tout de même: aucun des "chercheurs" de haut niveau( et vous y compris), ne peut se libérer de sa nature d 'Homo Sapiens Sapiens ...Avec pour corolaire , frustrant s'il en est (du moins pour moi ) que toutes les théories et modèles avancés pour approcher l "essence, la réalité et à fortiori le comportement de Civilisations E.T sont, erronnés, caducs, et " quelque part" vains car trop empreints d'anthropomorphisme !

Je vous souhaite une bonne année 2012 , riche en exposés à lire sur ce forum bien sùr!

Ufologiquement vôtre STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Ratapinhata
Passionné
Passionné




Féminin Age : 107
Nombre de messages : 106
Inscription : 05/09/2011
Localisation : Nice
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Mar 27 Déc 2011, 18:13

Une petite citation de John Lennon "la vie, c'est ce qu'on n'attend pas..."

C'est pourquoi, inutile de chercher à imaginer quoi que ce soit, mais en revanche, il serait impérieux d'entretenir ce sentiment de confiance en soi, si développé chez les anglo-saxons, et totalement atrophié chez les Français...

"Le moment venu, nous serons prêts! " et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Mar 27 Déc 2011, 23:15

Bonsoir la RAPINHATA,

Je partage en effet votre point de vue ....Cette confiance en soi qui fait que l 'on avance, coùte que côute et SANS ETATS D"AME...ou si peu....Et l'origine de notre "différence" avec les anglo saxons réside dans la différence de parcours historique d'un vieux peuple européen à comparer avec l'esprit de conquête (manifesté par celle de l 'Ouest) d'un peuple âgé d'un peu plus de deux siècles qui s'est établi sur des terres quasi vierges où tout était à inventer et à bâtir.....C'est cet esprit de conquête et ce reliquat du" struggle for life" qui subsiste chez eux..et qui malheureusement , nous fait défaut.

.De même qu'ils ont compris bien avant "nous"que c'est dans les domaines tels que ceux de la recherche de pointe , de l 'innovation, de la dépose des brevets et des publications , que se ferait la différence dans la compétition mondiale engagée par les peuples de notre belle planète bleue !

Ufologiquement vôtre STANALPHA

"Le sage ne dit pas ce qu'il sait;le fou ne sait pas ce qu'il dit "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 249
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Jeu 29 Déc 2011, 00:04

Stanalpha1:
Merci pour vos interventions. Ne m’encensez pas trop tout de même car je me suis copieusement plantée concernant le « Space biding », « time biding » et « spiritual biding ». Il ne s’agissait pas ici de faire des offres lors d’une enchère quelconque mais bien plutôt de lier, relier. Il fallait en effet lire « Space binding », « time binding » et spiritual binding ». Un « n » manquant, peut-être pour un monde sans haine ?

Citation :
Un petit bémol tout de même: aucun des "chercheurs" de haut niveau …ne peut se libérer de sa nature d 'Homo Sapiens Sapiens
Entièrement d’accord avec vous, ceci dit prendre conscience de ses limites, c’est déjà quelque chose même si la réalité qu’il nous faut étreindre est peut-être indicible, incommensurable, impensable pour un cerveau humain. Mais contrairement à La Ratapinhata, je ne pense pas qu’il soit « inutile de chercher à imaginer quoi que ce soit ». Bien au contraire, nos outils nous permettent aujourd’hui d’atteindre des réalités qui, il y a peu, étaient encore du domaine de l’impensable. Une des voies fécondes est l’interface homme/machine et selon la façon dont nous aborderons cette équation, nous pourront être soit des esclaves, soit des demi dieux ou tout simplement des hommes ! Je trouverais assez cocasse que les artéfacts contribuent finalement à ce que l’homme se ressouvienne et retrouve sa véritable nature, identité. C’est un domaine à la fois très inquiétant mais aussi très prometteur.
Par ailleurs, je fais de l’accès aux publications scientifiques, possible en partie aujourd’hui grâce à Internet, une étape indispensable à la quête de la vérité sans passer par les fourches caudines d’une vulgarisation tronquée par des journalistes orientés, surtout concernant ces sujets; cela ne fait pas de moi pour autant une chercheuse.
Quant à la compétition entre les peuples pour un tel sujet, cela me paraît bien dérisoire dans un domaine où il nous faudrait plutôt jouer collectifs et utiliser les qualités de chacun. C’est encore l’image de cette société de compétition qui ne conçoit le monde qu’à travers le filtre infiniment étroit du « meilleur », comme si ce dernier pouvait seulement imaginer ce qui l’attend dans le cosmos. C’est de tous et de toutes les sensibilités dont nous aurons besoin pour essayer de comprendre une infime parcelle de cette affaire, car plus on avance, moins on comprend.

Un petit intermède que l’on pourrait intituler « l’énergie, c’est la vie » et pour vivre et s’organiser il faut donc se débrouiller pour produire l’énergie nécessaire (c’est un peu le problème de la planète aujourd’hui mais traité ici à une tout autre échelle, au niveau galactique !) Même pendant les fêtes de Noël, le sujet continue son bonhomme de chemin et ce qui est passionnant c’est qu’il s’agit ici d’une production asiatique. Les occidentaux n’ont donc pas forcément le monopole de ces sujets mêmes si les publications émanent en grande partie de scientifiques issus du monde occidental. Au passage on peut s’interroger et se poser la question suivante : Ce sujet étant stratégique, pensez-vous que tout ce qui est trouvé est publié ? Je pense que l’Asie a aussi pris ce train en marche et de quelle façon! Je dirai que certains pays (La Chine pour ne pas le citer) se dotent des « instruments » de première grandeur et des infrastructures (calculateurs, technologies spatiales, etc.) indispensables à la résolution de cette problématique extraterrestre. United color of planet earth est certainement l’impression que nous communiquons involontairement dans le cosmos. L’article qui suit a le mérite de s’intéresser aux civilisations très avancées, qui constitueraient une sorte de club galactique et qui utiliseraient au sein de leur galaxie, l’énergie des trous noirs super massifs et en particulier ceux qui se trouveraient aux centres des galaxies. Ce qui est marrant dans cet article, c’est que l’on retrouve la notion de réseau d’énergie au niveau galactique, une sorte d’EDF (Energy Deep Focus ou Energy Diffracted Fissility pour faire un peu de prospective) à la zetta fois yotta puissance en erg/s. Les centrales d’énergie sont les trous noirs super massifs de ce réseau qui nécessiteraient parfois quelques générateurs d’appoint, les étoiles…
Citons quelques points qui m’ont interpellés :

L’intérêt actuel porté sur les sphères de Dyson. Le concept est le suivant : L’énergie rayonnée par l’étoile, le trou noir est captée, convertie et réémise à une fréquence plus faible (dans l’infrarouge par exemple) sous forme de rayonnement cohérent (Laser ou Maser) → Travaux de Jugaku et Nishimura « A search for Dyson Spheres around type stars in the Solar neighbourhood II ».

Le rappel de la classification de Kardashev concernant les civilisations extraterrestres en fonction du contrôle de l’énergie :
Civilisation de type I, proche de la notre avec une consommation énergétique de l’ordre de 40 exa erg /s.
La civilisation de type II capable de domestiquer l’énergie de son étoile avec une technologie du type sphère de Dyson et une consommation énergétique qui est 100 teras de fois plus importante que la civilisation de type I.
Enfin, la civilisation de type III, objet du présent article qui maitrise l’énergie à l’échelle de sa propre galaxie avec une consommation d’énergie de 100 gigas de fois plus importante que la civilisation de type II.

Dans le bestiaire astronomique, la référence à quelques galaxies dont les noyaux sont extrêmement actifs (noyaux qui sont plus d’une centaine de fois plus lumineux que la galaxie elle-même, appelés dans le jargon AGN Active Galactic Nuclei) et des galaxies de Seyfert dont l’émission d’énergie se trouve dans la fourchette des civilisations de type III et dont l’énergie proviendrait d’un disque d’accrétion chaud et dense en rotation autour d’un trou noir super massif, dont la taille est mesurée en unités de rayon de Schwarzschild (Astrophysicien allemand du début du siècle dernier qui trouva la première solution exacte aux équations de champ de la théorie de la relativité dans le cas limite d’une simple masse sphérique qui n’est pas en rotation dans un espace plat, ce qui, avouez-le, est une hypothèse simplificatrice un peu osée si on l’applique à notre univers et dans le cadre des étoiles).
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/027311779500043E
http://findarticles.com/p/articles/mi_m1200/is_n16_v141/ai_12085042/
La référence à un bazar que je ne connaissais pas, le Blazar[0], une sorte de grand bazar avec un « l », le simorgh du soufisme ?

Les civilisations de type III auraient mis en place un système de miroirs autour des trous noirs super massifs pour capter l’énergie et la réémettre de façon dirigée vers les lieux de consommation. Miracle des miracles, cette solution permettrait en outre de résoudre un des problèmes majeur de notre société de consommation puisque ces trous noirs super massifs seraient aussi les déversoirs de tous les déchets produits par ces civilisations avancées (quelque chose me dit que ce concept est bien trop emprunt d’anthropomorphisme et de ce cancer planétaire que l’on désigne sous le terme anodin de « société de consommation » pour être vraiment partagé à l’échelle cosmique).

Les centrales énergétiques autour de ces trous noirs seraient constituées d’un ensemble de miroirs qui ne recouvriraient pas totalement le trou noir comme dans le cas d’une sphère de Dyson de type II compte tenu des structures complexes à proximité des trous noirs (jets relativistes, disque d’accrétion et matières tombant dans le trou noir, étoiles tournant très rapidement autour de celui-ci, etc.). Elles s’inspireraient toutefois des concepts établis par Paul Birch dans son article fort passionnant intitulé « SupramundanePlanets » et qui par chance est disponible sur le net[1].

Un premier calcul permet d’établir la distance à laquelle il faudrait installer ces centrales en partant d’un trou noir super massif émettant 10 à la puissance 45 erg/s, l’idée est de situer les miroirs à une distance proche de la distance de la source correspondant à la température de fusion du fer, en utilisant des matériaux hautement réfléchissant et possédant des températures de fusion plus élevées. La distance de 0,1 parsec soit 3 peta km est évoquée, ce qui correspond à 10 000 fois le rayon de Schwarzschild dans le cas d’un trou noir de 100 millions de masses solaires.

La centrale devrait être installée en dehors du disque d’accrétion (près de son bord extérieur par exemple) du trou noir et ne pas croiser ce disque dans son orbite. La structure des centrales ne devraient pas être affectées par les forces de marée émanant du trou noir. Celles-ci décroissent avec la masse du trou noir ! Si bien qu’à environ 10 rayons de Schwarzschild du trou noir les forces de marée sont mille fois moindre qu’à la surface de la Terre pour un trou noir de 100 millions de masses solaires. Compte tenu de l’éloignement évoqué précédemment, celles-ci seront négligeables. La zone propice à l’installation de ces centrales se situerait donc entre 1000 et 10 000 rayons de Schwarzschild, c’est à dire 2000 à 20 000 unités astronomiques. [2].

Reste ensuite à transmettre cette énergie captée vers les lieux d’utilisation et les auteurs proposent l’utilisation des radiations électromagnétiques cohérentes (Laser, Maser). Il faut alors trouver la bonne longueur d’onde permettant un équilibre optimum entre l’énergie transmise (plus la longueur d’onde est courte, plus l’émission est énergétique) et l’absorption interstellaire (comme toujours dans la nature, un effet en contrebalance un autre, les longueurs d’onde courtes sont plus sujettes à l’absorption et à la diffusion). Le proche infrarouge semblerait offrir les qualités requises. Le choix de la fréquence de transmission doit prendre en compte la distribution spectrale d’énergie du disque d’accrétion, l’efficacité de la conservation d’énergie de la centrale pour la transmission et l’efficacité de la transmission d’énergie à travers le milieu interstellaire de la galaxie.
Pour une longueur d’onde d’un micromètre, une centrale disposant d’un projecteur délivrant un rayon de une microseconde d’arc nécessiterait un diamètre de 200 km et pourrait transmettre la puissance avec une densité de flux qui se réduirait de 80 dB à 10 kiloparsecs (3260 années lumière environ).
Une autre solution consisterait à utiliser directement une partie du tore moléculaire en rotation autour du disque d’accrétion qui pourrait être utilisé comme source d’émissions d’un mega-maser. De tels phénomènes ont par ailleurs été constatés en rotation autour de centres galactiques (Collisional Pumping of H2O Masers in Star-forming regions”, Astrophys. J., 373, pp.525-534, 1991)

La détection de ces centrales n’est pas chose facile car compte tenu de la focalisation des projecteurs, la probabilité de détecter un projecteur d’une micro seconde d’arc est estimée à moins de 10 yoctos. Cependant, un point clé pourrait être la cohérence du signal, comme dans le cas des émissions maser. Les observations maser furent proposées comme sondage des communications interplanétaires de la part d’intelligences avancées. Des inspections Masers de galaxies ont été réalisées et la rotation Képlérienne d’un système de composants maser a même, en fait, été découvert (M. Miyoshi et al., “Evidence for a black hole from high rotation velocities in a sub-parsec region of NGC4258”, Nature, 373, pp.127-129, 1995.) Dans ce dernier cas, le rayon intérieur des composants maser est de 30 000 rayons de Schwarzschild. La radiation maser, toutefois, ne semble pas artificielle, bien que le système ne soit pas complètement compris (c’est un euphémisme !) comme par exemple : Pourquoi, les composants maser principaux sont-ils en face du trou noir super massif et tous pratiquement alignés sur la même orbite.


L’ émission maser artificielle, ou l’émission cohérente depuis la région centrale du trou noir super massif de la galaxie pourrait correspondre à la signature de la transmission d’énergie depuis une centrale d’une civilisation avancée. En plus, comme mentionné par Kardashev, les grandes structures artificielles pourraient être cherchées près du trou noir super massif. Le système de miroir conçu pour réfléchir et transmettre l’énergie pourrait-être détecté par l’ombre qu’il porterait sur le disque d’accrétion. De même, l’émission maser des centrales locales pourrait être observée si un club galactique a développé un système de réseau de puissance dans la galaxie comme il est évoqué ici.

Cet article à mon avis me semble un peu trop inspiré par une logique anthropomorphique et par un système centralisé de production de l’énergie. Il s’appuie par ailleurs sur une « certitude » qui mériterait d’être prise avec des pincettes :
L’existence des trous noirs. A ma connaissance il n’existe pas vraiment de preuve formelle de l’existence de ces objets. Il existe par contre des preuves indirectes mais qui pourraient fort bien être révélatrices d’une autre réalité. J’ai noté que les scientifiques prudents utilisaient le conditionnel lorsqu’ils évoquaient ces objets, sage précaution.

Par ailleurs, il n’est pas dit que la production d’énergie passe forcément par des centrales pharaoniques, fussent-elles le cœur de galaxie. Des travaux récents sur les plasmas denses et hyperdenses semblent indiquer une voie alternative et plutôt compacte.

Ceci dit, je trouve cet article intéressant notamment le point concernant la détection de maser en orbite képlérienne dans NGC4258 qui n’est pas sans rappeler l’article de Keith B.Wiley intitulé « The Fermi Paradox, Self-Replicating Probes, and the Interstellar Transportation Bandwidth » sur la détection d’ETI dans d’autres galaxies. La référence est impeccable, de quoi faire pâlir un pseudo sceptique, un cadeau de Noël pour les zètes !

Bonne lecture et encore bonnes fêtes.

Sphère de Dyson de type III de civilisations hautement avancées autour d’un trou noir super massif.


http://arxiv.org/pdf/1112.5519v1
Citation :
Nous décrivons un nouveau système pour une société de civilisations hautement avancées autour d’un trou noir super massif (SMBH pour Super Massive Black Hole), comme une sphère de Dyson avancée de type III, en remarquant l’utilisation efficace de l’énergie pour les civilisations avancées. SMHB fonctionnent aussi comme une fosse pour évacuer les matériaux usagés. Ici nous faisons l’hypothèse que les civilisations de type III selon la classification de Kardashev forment un club galactique dans une galaxie, et l’énergie du trou noir super massif devra être fournie aux membres du club, formant un système de contrôle de l’énergie similaire aux réseaux de puissance dans notre société actuelle. L’énergie est probablement transmise grâce à un rayon étroit de radiations électromagnétiques cohérentes, qui fournit un nouveau concept pour la recherche d’intelligence extraterrestre (SETI) via la détection des signaux de transmission d’énergie. Ceci étend la fenêtre de recherche des autres intelligences dans l’univers.

[0].
http://en.wikipedia.org/wiki/Blazar
Le blazar pour Blasing quasi-stellar object, objet en feu quasi stellaire est un quasar (objet quasi stellaire appelé aussi QSO dans l’article Quasi Stellar Object) très compact associé avec un trou noir super massif au centre d’une galaxie elliptique géante active. Les galaxies elliptiques sont généralement constituées de vieilles étoiles

[1].
http://www.paulbirch.net/SupramundanePlanets.pdf




[2].
Un calculateur du rayon de Schwarzschild qui donne dans le cas d’un trou noir super massif de 100 millions de masses solaires (le cas investigué dans le papier) 295 119 Millions de km soit effectivement environ deux unités astronomiques.
http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu/hbase/astro/blkhol.html

NB :Louis, Je ne vous ai pas oublié, disons que ça mijote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Jeu 29 Déc 2011, 13:54

Bonne année (çà se fait).Un tout petit détail:Alexandre Ananof a été un "compagnon de route" du GEPA de René Fouéré ( Phénomènes spatiaux) et a été témoin d'une observation ovni.Oui,bonne nouvelle que le travail d'Anakin soit à nouveau présenté.Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Jeu 29 Déc 2011, 19:56

bonjour de retour sur le forum

merci à m51m51 j'apprend tous les jours

"Je trouverais assez cocasse que les artéfacts contribuent finalement à ce que l’homme se ressouvienne et retrouve sa véritable nature, identité. C’est un domaine à la fois très inquiétant mais aussi très prometteur."

je pense que l'homme est en effet mi animal mi homme et que ses cerveaux en couche ne sont qu'une des realites de son fonctionnement, le systeme de "resumé cerveau" par symbole s'apparente à la programmation symbolique de vieux codes informatiques et comme un animal se mefiera de la couleur rouge signifiant danger, certains symboles complexes peuvent "activer" certaines choses et liens dans le cerveau ou plutot les cerveaux car on oublie souvent qu'il existe plusieurs cerveaux et fois deux si on tient compte des deux hemispheres.. je gage d'ailleurs que le face a face de la double helice adn equivaut au face à face "croisé" des deux hemispheres

donc oui on peut imaginer facilement que l'homme cette bete puisse etre aussi programmee, et quand on connait la part du "junk adn" on ne peut que dire qu'en realite on ne connait quasiment rien du fonctionnement du cerveau

---

"C’est de tous et de toutes les sensibilités dont nous aurons besoin pour essayer de comprendre une infime parcelle de cette affaire, car plus on avance, moins on comprend."

il existe toujours une phase dans la connaissance ou le chaos se reduit en un ensemble organisés, si on pense etre arrive a moins comprendre c'est que le temps est venu de refaire une nouvelle synthese et/ou surtout que la vision actuelle ne correspond pas au reel et doit etre changee, j'ai toujours ete frappé de la complexité des modeles de representation du systeme solaire avant copernic , je pense que nos visions actuelles sont "pré neo-copernicienne"

et la theorie du tout n'est selon moi pas la bonne voie, la revolution viendra d'un domaine très éloigné de l'astronomie et très probablement de la génétique combinée à la science des nouveaux matériaux où les états de la matière sont "atypiques" et n'entrent pas dans le modèle standard.; bref

" c’est qu’il s’agit ici d’une production asiatique. Les occidentaux n’ont donc pas forcément le monopole de ces sujets mêmes si les publications émanent en grande partie de scientifiques issus du monde occidental."

je pense que le prochain empire sera chinois ou proto chinois , l'éternel cycle est ouest de la valse des empires, je pense que cela est du au noyau terrestre au passage .. l'empire est sous la protection du dragon pendant x cycles.. comprenne qui pourra.. le dragon protège désormais l'asie plus les usa.;plus tard dans environ 200 ans ce sera à nouveau le tour de la "vieille" europe

--

"Je dirai que certains pays (La Chine pour ne pas le citer) se dotent des « instruments » de première grandeur et des infrastructures (calculateurs, technologies spatiales, etc.) indispensables à la résolution de cette problématique extraterrestre. "

je pense en effet que la chine prend très au sérieux le phénomène ovni et pour avoir balayer les cas chinois depuis 2 ans je constate que le secret est devenu une règle trahissant indirectement cet interet, les cas tawainais de meme sont moins accessibles depuis un an , cependant en meme temps les ovnis visitent plus l'empire en emergence , je suis par contre étonné du peu de cas en inde mais je me heurte là à la barriere de la langue pour avoir acces aux cas et il ya eut une vague en 2002 à 2004 en inde incluant des rr3 et des rr4 voire meme des rr5 (moines tibetains par exemple mais aussi d'autres pistes)

---

"Ce qui est marrant dans cet article, c’est que l’on retrouve la notion de réseau d’énergie au niveau galactique, une sorte d’EDF (Energy Deep Focus ou Energy Diffracted Fissility pour faire un peu de prospective) à la zetta fois yotta puissance en erg/s. Les centrales d’énergie sont les trous noirs super massifs de ce réseau qui nécessiteraient parfois quelques générateurs d’appoint, les étoiles…"

je pense que la galaxie est un etre vivant au sens imagé et que donc toutes ses composantes sont liees d"une maniere ou d'une autre, je pense que notre vision actuelle du sprectre electromagnetique n'est pas bonne en ce sens qu'il existe un spectre a chaque niveau d'etat de la matiere, le spectre au niveau nanometrique n'est pas le meme qu'en lumiere visible et donc au niveau galactique le spectre "utile" est egalement different car repondant à une autre organisation des 4 forces elementaires, la cinquieme qui est l'information de "positionnement" des particules elementaires entre elles en relatif etant elle meme variable selon le niveau analysé

bref dit autrement c'est un mille feuille ou chaque feuille est un reseau repondant aun ensemble de lois données mais ou les elements formant ces lois sont identiques au niveau pres , ils sont juste organisés differemment

dit autrement la theorie du tout est juste une theorie de l'information de positionnement, re bref

dit encore autrement dans un collisionneur on voit toujours la meme feuille.. et donc on apprendra rien sur la hierarchie des feuilles entre elles et donc on ne comprendra pas ce qui lie le niveau terre au niveau galaxie

c'est juste une "intuition"

je suis par ailleurs abasourdi du fait que l'on ait étudié les spheres de dyson à un degré si pointu , cela trahit le college invisible de maniere evidente car il s'agit de domaine de la science qui ne sont disons.;pas classiques

bien entendu les hypotheses sont hardies mais je constate que 'lon a invente le jargon descriptif du concept de captation energetique d'un trou noir, la sphere de dyson finalement passant a la station essence locale, on peut meme imaginer un reseau de spheres de dyson formant une civilisation et pourquoi pas une sphere de dyson mobile (la lune) peuplant un systeme solaire donné apres une panne seche..

loufoque ? va savoir, la lune est probablement plus creuse qu'on ne l'imagine et l'eau de la terre on ne sait toujours pas vraiment d'ou elle vient et la vie sur terre de meme...


"Le rappel de la classification de Kardashev concernant les civilisations extraterrestres en fonction du contrôle de l’énergie "

on voit ici le genie russe dans le domaine scientifico extra terrien et l'on se dit qu'outre la chine la russie a pris egalement tres tot ce sujet au serieux et à mon sens continue de le prendre au serieux

il est clair que notre terre actuelle est dans un modele energetique depassé et dangereux, j'anticipe la fin du petrole depuis 2002 environ à l'année 2023, bien entendu personne n'en entend parler.. le petrole de la mer du nord est fini dans deux ans max.. qui en parle deja ?

modele de remplacement ? inexistant...

solution ? peut etre la transformation directe des neutrinos en energie amplifiée


bref si on peut donc identifier dans l'espace des zones ou des civilisations auraient leurs spheres par exemple donc via le rayon de Schwarzschild, l'enfant noir.. predestination des noms toujours...on peut aussi regler le seti dessus, focaliser les zones reduit les calculs c'est evident

pour ce qui est de la danse cosmique du soufisme

je note

"Les oiseaux doivent traverser sept vallées pour trouver Simurgh :



    • talab"(la recherche, demande)
      Ishq (Amour)
      Ma'refat (La connaissance)
      Isteghnâ (Détachement- se suffire à soi-même)
      Tawhid (L'Unicité de Dieu)
      Hayrat (Stupéfaction)
      Faqr et Fana (La pauvreté et l'anéantissement)



org/wiki/La_Conf%C3%A9rence_des_oiseaux

7 chemins.. d'un point de vue symbolique , la terre pourrait donc etre "reliee" par 7 chemins aussi au "reseau" local

ainsi donc on peut essayer d'ecouter les zones mais aussi de deviner les chemins, on n'est plus si loin de stargate et la on touche à la maniere dont les usa continue d'avancer sur le terrain, par petites touches, l'air de rien, distillant dans les masses des concpets clefs preparateurs, a qui sait lire... les zetes n'y verront que coincidence et jeu, et parfois c'est le cas en effet

pourtant il ya bien convergence et les chercheurs cachés le sont de moins en moins , paradoxal d'ailleurs à l'epoque ou la negation n'a jamais ete aussi forte


"Reste ensuite à transmettre cette énergie captée vers les lieux d’utilisation et les auteurs proposent l’utilisation des radiations électromagnétiques cohérentes (Laser, Maser). "

a nouveau je pense qu'il faut repenser la notion de spectre selon l'echelle analysée, du coup on n'ecouterait pas dans la bonne zone...j'aime assez le magnetisme de ed en floride ,le croal castle d"Edward Leedskalnin

http://damocles.forumactif.org/t1063-le-secret-des-pyramides-trouve-edward-leedskalnin-et-le-chateau-de-corail

frequence donc

"Le secret de l'univers est 7129/ 6105195". disait il , le rapport entre ces deux nombres et:ou sequence de nombre est interessant en soi aussi

j'ajoute que 7129 etant un nombre premier comme il se doit, du coup vous pouvez avoir autant de fraction que de nombres premeirs de meme

7129/ 6105195 devrait a priori etre terra centré et non galactico centré pour le dire ainsi

pousson meme un peu plus loin..dit moi quel est ton nombre premier j'en deduirai ton étoile ;-)


"L’existence des trous noirs. A ma connaissance il n’existe pas vraiment de preuve formelle de l’existence de ces objets. Il existe par contre des preuves indirectes mais qui pourraient fort bien être révélatrices d’une autre réalité. J’ai noté que les scientifiques prudents utilisaient le conditionnel lorsqu’ils évoquaient ces objets, sage précaution."

la lumiere est onde et particule en meme temps, que dit le trou noir ? ce que fait l'onde ? ou ce que fait la particule ? le trou noir pourrait etre une autre organisation de la matiere et de la non matiere dans un espace ou le mille feuille est froissé en une seule et meme boule, un creuset , une marmite cosmique


"Ceci dit, je trouve cet article intéressant notamment le point concernant la détection de maser en orbite képlérienne dans NGC4258 qui n’est pas sans rappeler l’article de Keith B.Wiley intitulé « The Fermi Paradox, Self-Replicating Probes, and the Interstellar Transportation Bandwidth » sur la détection d’ETI dans d’autres galaxies. La référence est impeccable, de quoi faire pâlir un pseudo sceptique, un cadeau de Noël pour les zètes !"

j'avoue que je suis bluffé par le fait que cet article existe meme, cela signifie que des scientifiques pensent sincerement que d'autres vies intelligentes existent et qu'il est possible de les detecter, ce n'est pas specialement dans l'air ambiant ce me semble lol

bien sur les memes coincent pour le contact local , ils sont loins.. mais c'est quoi la notion de distance dans un referentiel modifié ? la distance entre deux atomes est relativement la meme qu'une distance entre deux villes à l'echelle pres ? ,ne peut on reduire le trajet en reduisant la taille ? simple hypothese rencontrant les cas ou les ovnis retrecissent avant de partir...si si ca existe et c'est serieux

merci donc pour ces pistes une fois encore :-)

pour finir

et si la matiere est confinée en un espace donné qu'en est il de l'imagination ? a quoi diable nous sert cette capacité de conceptualisation unique dans le monde vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 48
Nombre de messages : 553
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Jeu 29 Déc 2011, 22:22

Bonsoir,

" je pense que notre vision actuelle du sprectre electromagnetique n'est
pas bonne en ce sens qu'il existe un spectre a chaque niveau d'etat de
la matiere, le spectre au niveau nanometrique n'est pas le meme qu'en
lumiere visible et donc au niveau galactique le spectre "utile" est
egalement different car repondant à une autre organisation des 4 forces
elementaires, la cinquieme qui est l'information de "positionnement" des
particules elementaires entre elles en relatif etant elle meme variable
selon le niveau analysé
"

Votre propos n'est ni plus ni moins qu'une version de la théorie du "tout", c'est a dire la théorie des cordes......

M51,

Je doute que korzybski puisse répondre à la notion d'intelligence stratégique...ou à sun tzun.

Dans le monde de l'ufologie Korzybsi ferait d'ailleurs un malheur en tant que pseudo-sceptique (sémantique générale/nouveau paradigme de la perception).

Je parle ici de la notion d'inférence......bien connu du monde judiciaire :

Si je vous dis : « José est rentré chez lui en voiture », et qu'ensuite
je vous demande : « Est-ce que José a pris sa voiture pour rentrer chez
lui ? », si vous répondez : « Oui », vous commettez une inférence.
José a en effet pu prendre la voiture de quelqu'un d'autre, en louer
une, ou encore être raccompagné par un tiers. La distinction observation # inférence
prend ainsi un rôle primordial dans le domaine des enquêtes policières.
Ce genre d'inférences est le plus répandu, on peut le constater dans la
vie quotidienne. On se réfère plus que souvent à des expériences
personnelles afin de décrypter les informations qui nous parviennent.
Elles peuvent parfois avoir des conséquences catastrophiques. (Source wikipédia).

Je ne développe pas ses idées sur la perception....car je crois comprendre que c'est par ce chemin que je dois vous attendre ......!

Pour Korzy....(sauf erreur...)

le space bidding...c'est le régne (intangible) animal....ou rien ne change.
Le time bidding c'est la capacité à transmettre les connaissances vers la génération suivante (qui va à son tour les transformer) : l'homme.

L'intelligence stratégique débuterai (time bidding)avec Sun Tzu :

* livre écrit= transmission de l'intelligence stratégique militaire vers la génération suivante.


Enfin, je doute de la notion de distance qui serait un bouclier contre la pression sociale (éventuelle) de nos voisins.

Le temps est une référence subjective et l'art de la guerre c'est s'adapter comme l'eau aux circonstances pour imprimer des tendances lourdes....mais sur du long.....voir très long terme.

Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Ven 30 Déc 2011, 01:13

"Votre propos n'est ni plus ni moins qu'une version de la théorie du "tout", c'est a dire la théorie des cordes......"

non la theorie des cordes fait appel aux.. cordes qui sont des "cordelettes vibrantes".. onde et particule en chaines.. l'organisation spatiale est bien plus variee que des "chaines" ou des cordes... et les ondes y sont organisees "autrement"

pour la vision "tsun tsu nesque" de la problematique contact c'est votre vision du monde , il existe d'autres visions que la vision militaro juridique actuelle sans entrer dans l'angelisme sectaire et/ou new age beat

en realité s'ils s'adaptent , c'est essentiellement pour ne pas "faire du frontal", l'homme quand il a peur fait des conneries c'est bien connu, reaction de sa part animale ,donc le terrain est preparé non pas dans une optique de destruction et de controle mais simplement pour assurer les meilleures conditions de contact

cependant en effet il existe selon moi trois types d'aliens, les positifs, les negatifs et les neutres :les neutres se foutent d'etre reperés et n'ont pas envie de contact ,les positifs preparent un contact sain,les negatifs utilisent nos faiblesses pour nous affaiblir et c'est en cours depuis le milieu des annees 90; tout le deal est un equilibre entre ces trois groupes, une vision militaire de la problematique ne fait que renforcer l'adaptabilite des negatifs et retarde les actions des positifs jusqu'a un eventuel point de desequilibre

si ce poitn est atteint alors je pense que l'humanite sera en danger et sera incapable de reagir, les vecteurs sont biologiques c'est evident mais aussi avec pression sur les ressources rares, eau en tete

au chili par exemple mais dans d'autres pays il va y avoir manque d'eau impliquant des deplacements massifs de population affaiblie, si j'etais belliqueux , j'attendrai ces moments pour utiliser une arme biologique et je n'aurais qu'a accelerer le processus dans les zones à risques de penurie

pour les zones non à risque c'est un autre type d'affaiblissement , en particulier l'utilisation de pesticides, la bouffe modifiee, la pollution et l'epandagae chemtrail regulier

avec un cocktail qui est en oeuvre depuis 1990 et adjoint d'un bain d'onde de plu sen plus dense vous arrivez à manipuler les genes, la fertilité de l'espece humaine est en danger , ca c'est le long terme

a court terme vous affaiblissez les gens, en particulier par allergies et petits bobos a repetition , une fois le terrain preparé la encore il vous suffit de balancer votre vecteur, ne croyez pas que je delire.. la sante mondiale n'est pas globalement pas bonne dans la majorite des pays du monde et un autre vecteur d'affaiblissement est le climat, pas en soi mais la variation, la encore l'ecart type s'accroit depuis des decennies ,donc on peut aussi voir le monde actuel comme en danger reel de phase finale

sous cet angle l'analyse tsun tsu et autre ets illusoire car le retard ne peut plus etre rattrappé

il fallait faire de la geostrategie alien dans les annees 70 peut etre est ce le cas car on peut aussi voir le bain d'onde comme une reponse humaine et de meme les chemtrails comme une defense avec side effect non desirable en quelque sorte

parlons de bouclier dans cette vision, le bouclier n'est que defensif il n'attaque pas cela donc n'est qu'une solution de court terme, on constatera combien l'aeronautique n'a plus innové depuis des decennies et l'on est en droit de se demander ce qu'on pourrait faire en cas de deploiement d'un vaisseau mere en orbite quand on voit le bordel rien que pour alimenter une bete station spatiale
,le temps est relatif mais nous sommes bel et bien en retard sur de nombreux scenarios plausibles

nos societes par ailleurs sont de plus en plus interdpendantes et fragiles, on peut se poser la question de savoir si cela n'est pas un vecteur decide et mis en oeuvre de l'interieur ,du coup pour paralyser certains pays de nos jours il ne faut que 100 hommes entraines et aux bons endroits,la paralysie est certes temporaire mais c'est suffisant pour une attaque par la suite,donc si on veut parler de defense humaine, la terre est en fait une oie blanche

sa seule defense veritable est le nombre , 6 milliards de personnes

d'ou la notion d'affaiblissement et de reduction demographique majeure

c'est juste une piste "noire" de la vision contact , je persiste à penser qu'il existe deux autres voies et que la voie noire peut etre compensee par une blanche agissant dans l'autre sens ou generant des iles de resistances pour le moment venu

toute la question est donc avons nous encore le temps de nous preparer

pour la "piste claire" on peut se dire que les positifs ont anticipé les risques d'affaiblissements et on donc mis parmis nous des "preparateurs" qui ont pour role d'une part de contrer les actes des "negatifs" et d'autre part de booster les capacites des hommes

on constatera combien les evolutions technologiques sont rapides et combien les nouvelles generations ont vu leurs capacites augmenter ne fut ce que par rapport a 1890, donc nous sommes technologiquement plus prepares, sous cet angle l'emergence de technologies majeures en particulier le transistor ont une histoire cachée

un autre type d'accompagnement est une contre ingenierie sociale qui ne vise pas a sauver l'entierete du troupeau si j'ose dire mais sauver une partie suffisante du troupeau

la notion d'abris de masse aux usa va dans ce sens

en europe je ne sais s'il ya anticipation par scenario mais il me semble que majoritairement non

c'est une erreur

les implications d'un eventuel contact donc peuvent etre desastreuses ou positives , l'ideal etant un contact positif et un nouvel elan de l'humanite mais vu le bordel ambiant je doute que nous y allions ensemble en commun, chaque pays n'en faisant qu'a sa tete et nos querelles internes faussant tous les jeux

prenons la thematique du messager, qui serait le representant terrien parlant a un eventuel emissaire alien.. ? un americain ? un chinois ? un francais ? un type de l'onu et si oui pourquoi ? et que pourrait il dire au nom des 6 milliards de personne sur terre ?

une alternative est que il n'y aura pas un contact simple mais une invasion, probleme reglé.; mais imaginons que nous ayons une myriade de contacts individuels sans intermediaire de type ambassadeur ? est ce inenvisageable ?

non

l'organisation juridico politique du monde n'est qu'une version de l'organisation du pouvoir , celle de l'empire actuel dominé par les usa ou d'ailleurs les russes par exemple commencent a la trouver saumatre que les usa jugent tous le monde partout dans le monde, a propos ils vont juger des anglais de bp pour la maree noire que leur administration a autorisé.. juste un bete exemple donc

l'organisation actuelle de la societe n'est pas ce qu'elle etait dans les annees 50 donc la aussi il ya une adaptabilité forcee de nos contacts

moi je pense que les scenarios du film "mission to mars" et "contact!" et de la serie stargate sont interessants

dans les trois cas seule une minorite est contactee et le test est fait sur cette minorité pour savoir si un contact est interessant,si c'est positif on etend peu a peu le contact ,si c'est negatif on attend en esperant que la terre ne se soit pas auto detruite a l'etape suivante


nous avons dans contact de carl sagan l'idee d'etapes à passer avant d'etre admis dans le club galactique , la strategie de tsun tsu de ruser ne sert a rien car si le test decouvre la ruse il echoue,dans stargate l'homme n'est pas au depart invite , il ouvre une porte par hasard et est confronte au club galactique ,dans mission to mars seul un homme effectue le contact par test
,on peut imaginer que ces contacts ont deja eut lieu par rr3 et rr4 dans les annees 50 60 et on peut donc imaginer que nous sommes en phase 2, phase retardee car depuis les annees 60 l'humanite a perdu une grande part de son innocence d'apres guerre ,on peut donc se dire que l'on retourne a la phase 1 et ou que l'on doit attendre longtemps encore qu'ils se decident a reessayer

les implications sous cet angle sont philosophiques et de developpement humain , une espece de sortie du bain de boue pour s'elever, je prefere cette vision que celle de notre destruction programmee ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Ven 30 Déc 2011, 01:29

tiens tant qu'a parler affaiblissement nous mangeons des particules radio de fukushima depuis mars. un media en parle ? .. pour l'eau , la majorite des reserves existantes est polluee.. parfois gravement

on ne connait pas les effets des gsm et wifi sur nos fonctions vitales, l'ingenierie alimentaire du consortium des 6 dans lemonde appelons cela comme cela nous balance des ogm par dose de moins de 5% dans la majorite des produits, idem pout l'huile etc etc

eau et nourriture deux vecteurs "classiques" , on affaiblit l'ennemi sur ses besoins de base c'est evident, les usa ont affaibli les allemands sur le gasoil en 40 45 par exemple

si je devais affaiblir l'humanite j'utiliserai aussi ses peches capitaux comme le font toutes les agences de renseignements etc etc

je me dis donc qu'il ya tant de vecteurs que si ils etaient agressifs ce serait deja fait mais si on prend le nombre on se dit au contraire qu'ils doivent d'abord reduire fortement ce nombre pour esperer gagner, c'est aussi la notion de la serie "V" dans un mode plus loufoque

donc les signes seront la dans les 10 15 prochaines annees ou l'humanite toute entiere sera confrontee a des penuries multiples , 2030 me parait une date interessante

si par contre nous reussissons a ne pas nous detruire et a gerer la demographie et nos ressources (sans rire.. je suis naif...) alors il faudra revoir tous les scenarios
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Ratapinhata
Passionné
Passionné




Féminin Age : 107
Nombre de messages : 106
Inscription : 05/09/2011
Localisation : Nice
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Ven 30 Déc 2011, 02:42

Ben pas besoin d'une intervention alien pour affaiblir l'humanité qui est passée de deux milliards d'individus à plus de sept, en moins d'un siècle... N'importe quel schéma illustrant le développement de n'importe quelle espèce disparue est parfaitement explicite: après l'explosion démographique et l'expansion territoriale max, le schéma qui a l'allure en gros d'un spermatozoïde, se termine en une sorte d'accolade horizontale, la pointe vers le haut... A consulter dans n'importe quel bouquin de paléontologie...

Autrement dit , si les aliens sont intéressés par la planète, qu'ils patientent encore quelques décennies , ils auront alors le champ libre...mais toute l'eau sera polluée, et on se demande quelles ressources mirifiques ils espèrent y trouver...
Actuellement, le seul intérêt matériel de la Terre, c'est nous les sept milliards d'humains... Alors, ils viendraient pour nous bouffer ? Dans ce cas, le contact est imminent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Ven 30 Déc 2011, 10:35

bonjour ratapinhata, en effet c'est ce qu'on pourrait se dire au premier abord, mais on peut aussi penser que l'homme sort du schema evolutif general et a la capacité d'influencer son destin , ce que ne peut un animal, par ailleurs l'homme n'a pas de predateur au sens strict

le risque est celui des 10 degres, je m'explique.. la terre a connu plusieurs extinctions , on sait desormais que chacune de ces extinctions était liée à une variation des temperatures moyennes de 4 à 6 degres adjoint d'un evenement amenant catastrophiquement les 4 degres "manquants"

or nous sommes a nouveau dans ces conditions ou un evenement exterieur peut amener la variation pour atteindre le seuil d'extinction massive

par exemple un asteroide meme moyen , ou un reveil massif du volcanisme terrestre

a nouveau il s'agit d'une vision noire, donc si nous avons conscience de ces risques nous pouvons aussi voir un eventuel contact comme non pas une solution d'un pompier secouriste spatial mais comme une vision alternative de notre expansion demographique, donc si naturellement l'homme a tendance a croitre en nombre c'est sans doute qu'il doit essaimer dans l'espace, bien entendu nous sommes loin de la possibilite de coloniser l'espace

mais ce serait deja un tres grand pas que de coloniser la lune puis mars et ensuite les lunes de saturne et jupiter, ce n'est pas une utopie, c'est tres complexe et ardu c'est vrai mais pas impossible et c'est du temps

c'est la raison pour laquelle le probleme du mode economique de financement de la conquete spatiale est a revoir, la technologie spatiale coute bien trop cher c'est un des points a ameliorer et artificiellement trop cher selon moi

non que nous devrions "sacrifier la terre" au contraire il faut la preserver mais avouons qu'avec les grands pollueurs on en est tres tres loin, en realite c'est le capitalisme qui est en train de crever et de nous faire crever, je suis convaincu que nous allons avoir une revolution culturelle dans peu de temps, un changement total de paradigme socio economique et politique

mais c'est une aute histoire.. un contact donc ces temps ci ne se ferait pas dans les meilleures conditions sauf si..; on considere que justement nous sommes à l'aube de changements profonds, on peut alors voir cet eventuel contact non comme une solution miracle mais comme l'accompagnement d'un grand frere bienveillant pour nous eviter de prendre les mauvaises decisions

c'est la qu'intervient la notion d'eveil et de prise de conscience, la vision et la reflexion sur les ovnis finissent pour vous amener a vous poser des questions dans de nombreux domaines du savoir et du outre-savoir et c'est ce processus meme de questionnement qui vous fait evoluer, le contact en ce sens n'est qu'une amorce discrete mais portant ses fruits sur la longueur, nous ne servons alors pas de steack alien a la sauce mais nous sommes juste une des formes d'intelligence locale ayant elle aussi un droit de developpement et d'expansion dans l'univers ,ce que nous devons gerer c'est la maniere dont l'expansion est realisée et son timing

donc selon moi le contact est une réalité depuis des siècles , nous ne vivons qu'une accélération de ce contact par vague sur certaines années, et ces dernières années l'europe a moins connu de grandes vagues exception faite de l'angleterre , on est en droit de se demander pourquoi 1974 en france et pourquoi 1989 en belgique, deux periodes clefs dans l'histoire socio economique du monde

cet aspect est rarement évoqué mais non seulement il ya selon moi contact permanent meme discret mais réel, mais quand il s'amplifie il ne s'amplifie pas n'importe ou ni n'importe quand

un predateur n'aiderait pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Ven 30 Déc 2011, 13:09

Bonjour ANAKIN,

Pour faire simple, je vous propose l' explication qui s'impose pour moi ,à propos de la vague OVNI de 1974 sur le territoire national en "deux mots" :

L 'ACCELERATION DU PROGRAMME DE CONSTRUCTION DES CENTRALES NUCLEAIRES!!....Partant de l hypothèse ,vérifiée d'ailleurs (cf par exemple Le numéro spécial de VSD présent depuis quelques jours sur le forum) que le phénomène OVNI apparaît (s'intéresse si je peux me permettre) auxdites Centrales....

Un peu d'Histoire : la guerre du KIPPOUR d'octobre 1973 a eu pour effet direct et immédiat de quadrupler le PRIX DU BARIL DE PETROLE,mettant brutalement en évidence la dépendance très( trop?) forte des pays occidentaux alors en pleine croissance économique ..Il y avait en FRANCE si j 'ai bonne mémoire 400 à 450 000 chômeurs (chômage structurel essentiellement d'ailleurs).

..Aussi, c'est Pierre MESSMER Premier Ministre d'alors qui décida le 05/03/1974, d 'ACCELERER considérablement le programme de construction des Centrales Nucléaires, afin d'assurer l indépendance énergétique de la FRANCE.

Pour ce qui concerne la Belgique , il faudrait faire une recherche...Mais il existe nombre de membres d'origine Belge sur notre forum je suppose, qui pourraient éclairer notre lanterne...

Bien cordialement et ufologiquement vôtre STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Ven 30 Déc 2011, 14:00

oui stanalpha 1 on peut en effet sans doute relier la vague de 1974 75 notamment à la mise en oeuvre du programme nucléaire français, la vague belge selon moi est plutot liée notamment à la chute du mur de berlin et à toutes ses implications non encore connues, c'est trop "récent"

selon moi en 1989 on a vraiment risqué une troisième guerre mondiale , c'est gorbatchev qui a comme jfk en son temps sauvé la mise on ne le saura sans doute que dans 10 ou 20 ans

leur présence n'est donc pas nécessairement que liée au nucléaire, à vrai dire on les a peu vu a fukushima qui est pourtant la plus grande catastrophe nucléaire , les réacteurs sont encore en fusion si je ne m'abuse et la contamination des terres et pire de l'océan est claire, or les courants marins font circuler la radioactivité comme les courants atmo.; bref c'est une vraie grande catastrophe donc on en parle peu ou pas

on aurait du alors s'attendre a un survol plus régulier même si je connais 3 cas spécifiques dans la zone dont un très particulier au moment du tsunami

donc oui ils surveillent sans doute les évolutions nucléaires , j'ai vu un ovni cet été non loin de dunkerque, surveillance discrete mais concrète, les centrales anglaises sont également survolées, c'est nettement moins connu mais également en 2011

il y également eut un survol de chooz qui a été débunké , laissons chacun libre de penser ce qu'il veut , moi je considère que ce cas n'est pas expliqué mais il est anecdotique, beauraing et ses apparitions mariales ne sont très loin de chooz, on va dire que c'est un "détour local passager sans conséquence"

par contre quand edf aura décidé de placer ses super réacteurs dangereux à chooz, va savoir...

on les voit aussi près de nos ressources en eau et ou étendues d'eau , je pense même qu'ils vont dans l'eau dans certaines zones, les osnis (object sous marins non identifiés) et ovnis sont alors un seul et même engin dans une zone donnée

en réalité outre les centrales nuke, et les lacs et autres étendues d'eau , on les voit aussi près des aéroports ce sont les trois principaux lieux où on les voit, le quatrième étant certaines bases militaires et le conquième quelques lieux "connotés" historiquement ou au plan des ressources sous sol

donc le lien avec des ressources naturelles est une piste intéressante, il sera utile de cibler les zones par type de ressources minières, en particulier je l'avais fait il ya 3 ans je constate un intérêt pour les zones à sables rares

la vallée de la meuse pour 1989 est une vallée à dolomie, ressource "amusante"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolomie

je cite

"C'est la particularité qu'ont certains minéraux de dévier et même diviser en 2 le rayon de lumière qui les traversent."

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/chimie/d/cristallographie-chimie-de-la-calcite_586/c3/221/p2/

on ne s'etonnera donc pas de voir la dolomie dans les processus de fabrication allemands du verre

http://videos.arte.tv/fr/videos/x_enius-4298248.html

dingue non ?

bref la radioactivité peut aussi corrompre d'autres zones de ressources un suivi discret peut aussi se comprendre sous cet angle, durant 1989 les ovnis ont survolés les installations pétrochimiques dans le hainaut, des lacs dans les cantons de l'est , des zones d'extraction dans le namurois et la centrale de tihange , la zone d'ernage gembloux est sans doute survolée pour des raisons géologiques aussi



je cite

"

Alvau est divisé entre Mazy et Bothey. On peut y voir un affleurement montrant la discontinuité géologique entre le massif du Brabant et le bassin sédimentaire de Namur."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mazy

en particulier on a un marbre noir d'excellente qualité à mazy

voir aussi

http://www.zonu.com/fullsize-en/2011-07-07-14079/Soil-map-of-Belgium.html

ce ne sont que quelques pistes de réflexion, sous cet angle le contact avec les indigènes n'est pas nécessaires, ils prennent ce dont ils ont besoin et partent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Ven 30 Déc 2011, 21:33

Bonsoir ANAKIN,



Merci pour ces nombreux tuyaux, pistes et références...Autant je suis ok pour la "surveillance "des zones aéro-portuaires, les étendues d"eau et bien sûr les sites nucléaires, autant je suis plus dubitatif à propos des ressources minières de tous ordres..Ce serait à établir de façon plus exhaustive, à la fois dans le temps et dans l 'espace (mondial)..Une telle étude ,sérieuse, argumentée solidement existe- elle et prouvant ce fait ?..Je l 'ignore!

Par ailleurs , je souscris à votre hypothèse sur la chute du Mur de BERLIN et la désintégration de l 'ex URSS....Rappelons nous tout de même que le siège de l OTAN est à BRUXELLES, et en outre que la BELGIQUE est idéalement située géographiquement pour un "Observateur Alien " supposé : c'est bien un quasi-centre de gravité d'où l 'on peut observer et se déplacer s'il le faut en direction des 4 points cardinaux (N, S, E, O). Et chacun sait que les périodes de transitions entre deux états/deux situations (l' Avant et l'Après BLoc de l'Est) étaient à surveiller comme' le lait sur le feu ".

Finalement, à force d'avancer dans l'étude du phénomène OVNI, on s'aperçoit qu''il faut "devenir" historien, géographe, physicien,sociologue,opticien, mécanicien, météorologue ..Etc... Afin de pouvoir commencer à assembler les premières pièces d'un immense puzzle.

Mais c'est grâce à ce forum et la mise en commun , en réseau , des connaissances et de l 'expérience , voire de la science dans certains domaines "pointus" des uns et des autres, que nous sommes à même de progresser dans la préhension du phénomène OVNI.

Ufologiquement vôtre STANALHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 249
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Dim 01 Jan 2012, 21:53

Bonjour à toutes et à tous et surtout une bonne année 2012. Une heureuse surprise que de vous retrouver parmi nous, Anakin, et de nous faire partager vos posts éclairés. Merci. L’année s’annonce sous les meilleurs auspices pour le contact. Une plaisanterie, une boutade ? Non pas vraiment si l’on évoque non pas le contact direct mais son étude et ses implications et comme vous le dite si bien Stanalpha1 ' « il faut "devenir" historien, géographe, physicien, sociologue, opticien, mécanicien, météorologue ..Etc... afin de pouvoir commencer à assembler les premières pièces d'un immense puzzle », une kaléidoscopique vérité dont chaque cas révèle la fractale compléxité. Ma carte postale pour cette nouvelle année sera donc celle du contact, notez la symbolique de ce site :

http://www.contact-conference.com/index.html
Et qu’ici on ne rigole plus des petits hommes verts. Il s’agit d’une véritable démarche de nexialisme scientifique s’attachant à comprendre l’équation qui nous est donnée. Je m’efforcerai de faire un topo spécifique sur chacun des axes de recherches précisés sur ce site pour le moins incongru, qu’ils soient scientifiques, sociologiques ou simplement de prospectives en préparation des « story telling ». Nous sommes bien loin des stupidités à la Dechavanne et compagnie, ces fossoyeurs de la pensée, cette bêtise incarnée dans une démesure qui fait cauchemarder. Pour ceux qui ne l’ont pas encore remarqué, l’époque a changé, cela va percuter et mon petit doigt me dit que cette année sera une année bien particulière où les lumières vives de la vérité ne laisseront plus de place aux esprits sclérosés.
En attendant de vous répondre de façon plus détaillée, je vous souhaite une bonne lecture et encore une fois une bonne et heureuse année 2012, que le contact soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Lun 02 Jan 2012, 00:37

merci m51m51 et bonne année ! il existe des vagues de mal mais le bien n'a pas dit son dernier mot, 2011 a été une année très compliquée mais nous voilà à l'année clef

je note

http://www.contact-conference.com/c12c.html

multidisciplinaire , Penny Boston est l'extremologiste de service, ca me rappelle le jour où la terre s'arrêta et la très belle extremologue Jennifer Connelly qui demande à ses étudiants quels organismes peut surpporter io, penny s'intéresse aussi aux robots et à la station martienne

bill clancey je cite

"include understanding the cognitive and social nature of human exploration and team work; the neuropsychological architecture of conceptualization; the cultural evolution of cognition"

on est dans le gros calibre ici car comment l'homme apprend et change ses modes d'apprentissages c'est pas banal.; en parlant de robotique ;'IA est auto adaptative, sans doute l'homme sur sa couche cerveau basse l'est aussi.. mémoire d'espèce en somme mais mémoire d'espéèce changeant de génération en génération par les liens sociaux et mécanismes d'apprentissages

je vous laisse le soin de développer mais je note quand meme

Tom Hoffmann
"Master of Arts in Strategic Foresight"

l'analyse heuristique ou par scénarios ou sans doute bien plus évoluées encores pour "attaquer" l'espace

cette conférence fait écho à d'autres conférences sur l'exobiologie à l'initiative du vatican et autres

ca sent en effet le contact ..

helas on ya a mis Michael Shermer.. une sale manie


pour la prévision stratégique

"Civilisational foresight - "Seeks to understand the aspects of the next civilisation - the one that lies beyond the current impasse, the prevailing hegemony of techno/industrial/capitalist interests"[4]."

http://en.wikipedia.org/wiki/Strategic_foresight

et

http://www.ocadu.ca/programs/graduate_studies/mdes_strategic_foresight_innovation.htm

par un hasard amusant je me suis "vu" à une conférence de ce type près des chutes du niagara il ya deux ans

parfois je vois certaines choses à l'avance comme un vrai jedi.. lol

la véritable analyse prospective à mon sens prend l'existant et essaie de dérouler les branches les plus probables , toutefois, le véritable art de la prévision doit admettre que certaines branches s'interrompent et que de nouvelles émergent de zéro , ainsi comme en marketing des gens parcourent le mond epour être à l'écoute des nouveautés et publient cher et vilain un bouquin pour les élites (en général ca donne la tendance environ 2 ans à l'avance sur les formes couleurs et autres brols...)

par exemple aussi l'émergence de certains mots, le mot atypique est un mot typique de 2011, je l'ai senti et utilisé très tôt en 2011..

2012? le mot résistance me vient naturellement mais il sera "déployé" .

bref pour faire de l'anticipation de contact il faut aussi essayer de comprendre qu'en face nous avons un nouvel arbre avec peu de référentiels communs mais c'est justement par greffon sur référentiels communs que la nouvelle alliance peut se déployer

car selon moi le terme nouvelle alliance va de soi, c'est connoté mais on comprendra qu'ils sont déjà venus...je m'avance un peu ou pas?

dans le style convergence je me suis demandé pourquoi si peu de personnes se sont intéressées à la conférence de quelques pontes en ufologie dont jacques vallée dans les pays du golfe cette année 2011

http://seeker401.wordpress.com/2011/01/16/world-business-leaders-to-discuss-ufos-extraterrestrial-life-at-riyadh-conference/



voir aussi

http://cassiopaea.org/forum/index.php?topic=26159.0

autre piste

"Jacques Vallée entrevoit dans le phénomène ufologique un système de Contrôle évolutionniste terrestre, opérant sur l'inconscient collectif de notre espèce, d'ou une vision globaliste au travers d'exemples de phénomènes folkloriques ou contemporains sortant de l'ordinaire humain. Cette perception de l'auteur s'affirme notamment à la lecture de la trilogie Autres dimensions/Confrontations/révélations à l'orée des années 90.
"

http://www.paraexodus.com/t1068-ovni-jacques-vallee-conference-quebec-1990

bref pas mal de pointures semblent depuis quelques temps revenir au thème,

la vraie question est pourquoi maintenant .. moi je ne sais pas. .j'observe le climat et je me dis. on est dans un changement structurel amorcé

lien ?

va savoir, ma vision du contact se passe en zone inondée

Deutsch

http://www.youtube.com/watch?v=zcABrK__T7U

English

http://www.youtube.com/watch?v=rvHyKnGOyCc

http://www.youtube.com/watch?v=zu0tNnsVQrk&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=CQ-En0dvE28&feature=related

on rappelera que jacques vallée est un des "inventeurs" de l'internet et

Michio Kaku physicien et stanton friedmann physicien nucléaire

. un détail.. indeed

"Pour ceux qui ne l’ont pas encore remarqué, l’époque a changé"

je suis d'accord quelque chose a changé depuis peu de temps, comme une espèce de signal de début

en parlant d'intuition

dune toujours, un mot me vient la planète caladan

"La surface de Caladan est majoritairement immergée et son climat caractérisé par d’importantes précipitations et des vents puissants, sans pour autant nécessiter de mesures de contrôle climatique spéciales et coûteuses. Les terres habitables sont essentiellement constituées de prairies, de marécages et de forêts touffues."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caladan

La surface de Caladan est majoritairement immergée.. inondé disais je...

et curieux hasard

http://www.quarante-deux.org/kws/69/Mission_Caladan/

"Mais l'essentiel de l'ouvrage est un livre dans le livre : détenu au secret par ses ravisseurs, Greg Forbie va leur livrer en grand détail (menacé, il se doit d'être crédible ; mis en doute, il argumente ses positions) les plans d'exploration spatiale conçus par les Émirats Arabes Unis et la Chine."

va savoir si la science fiction n'anticipe pas le réel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Lun 02 Jan 2012, 00:42

au dela 42 comme chacun sait est la réponse ;-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/H2G2

le type classique de film que j'adore, intelligent et drôle paix à l'âme de l'anglais douglas adams inventeur de cet univers !

http://www.youtube.com/watch?v=8TQIvdFl4aU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Lun 02 Jan 2012, 00:57

dans le style mot nouveau pourquoi pas contactuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Lun 02 Jan 2012, 17:52

@M51M51 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous et surtout une bonne année 2012. Une heureuse surprise que de vous retrouver parmi nous, Anakin, et de nous faire partager vos posts éclairés. Merci. L’année s’annonce sous les meilleurs auspices pour le contact. Une plaisanterie, une boutade ? Non pas vraiment si l’on évoque non pas le contact direct mais son étude et ses implications et comme vous le dite si bien Stanalpha1 ' « il faut "devenir" historien, géographe, physicien, sociologue, opticien, mécanicien, météorologue ..Etc... afin de pouvoir commencer à assembler les premières pièces d'un immense puzzle », une kaléidoscopique vérité dont chaque cas révèle la fractale compléxité. Ma carte postale pour cette nouvelle année sera donc celle du contact, notez la symbolique de ce site :





http://www.contact-conference.com/index.html
Et qu’ici on ne rigole plus des petits hommes verts. Il s’agit d’une véritable démarche de nexialisme scientifique s’attachant à comprendre l’équation qui nous est donnée. Je m’efforcerai de faire un topo spécifique sur chacun des axes de recherches précisés sur ce site pour le moins incongru, qu’ils soient scientifiques, sociologiques ou simplement de prospectives en préparation des « story telling ». Nous sommes bien loin des stupidités à la Dechavanne et compagnie, ces fossoyeurs de la pensée, cette bêtise incarnée dans une démesure qui fait cauchemarder. Pour ceux qui ne l’ont pas encore remarqué, l’époque a changé, cela va percuter et mon petit doigt me dit que cette année sera une année bien particulière où les lumières vives de la vérité ne laisseront plus de place aux esprits sclérosés.
En attendant de vous répondre de façon plus détaillée, je vous souhaite une bonne lecture et encore une fois une bonne et heureuse année 2012, que le contact soit avec vous.

Hello M51M51,

Merci pour ce nouveau "tuyau":je veux parler de "CONTACT"....A la réflexion, il y a de nombreux "Groupements, "Sociétés", Associations,Organismes,Forums , "Conférences"etc.. publics ou privés (sans parler des projets gouvernementaux divers) qui font "plancher "des spécialistes de multiples disciplines,y compris des artistes et des écrivains de science fiction, et ce pour" brasser le champ des idées le plus large possible ....Tout ceci afin d'explorer/envisager quelle pourrait être la PALETTE DES "POSSIBLES" qui s'offrent à l 'Humanité...en y intégrant bien entendu LE CONTACT avec d'autres "Humanités"venues d'Ailleurs...Mais au fait : de quel Ailleurs ?..Avec quelle(s) forme(s)?..Avec quel projet?....Etc etc...Le Nexialisme , je pense, est désormais de mise pour espérer progresser dans notre connaissance de l'Ailleurs, de l 'Au-delà ,et de l 'Autre(l 'Alien)..

Mais une dernière remarque, et de taille à mon sens : seule une fraction très faible de la population a connaissance de telles Etudes/Recherches/Prospectives....Il faudra encore beaucoup de temps pour que tous ces travaux DIFFUSENT" dans les autres strates de la Société.

Sans flagornerie, nous avons une chance insigne à travers ce FORUM, d'accéder à ladite connaissance . Alors, un grand merci à tous les "passeurs , diffuseurs et vulgarisateurs d'idées" que nous retrouvons avec plaisir sur ledit forum.

Ufologiquement vôtre

STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   Ven 06 Jan 2012, 00:12

mon intuition me dit que un signal pourrait etre capté par le seti dans peu de temps de deux points differents dans le ciel va savoir pouquoi je pense cela

bref trouvé ceci fun aussi

http://www.slate.fr/story/47279/seti-allen-telescope-extraterrestres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» ad augusta per angusta
» Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.
» Contact avec une entité?
» [Info] Entrer en contact avec son entité intérieure. (Par méditation.)
» Contact avec une entité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Extraterrestres (Aliens)-