Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 7 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Jeu 29 Déc 2011, 19:56
bonjour de retour sur le forum

merci à m51m51 j'apprend tous les jours

"Je trouverais assez cocasse que les artéfacts contribuent finalement à ce que l’homme se ressouvienne et retrouve sa véritable nature, identité. C’est un domaine à la fois très inquiétant mais aussi très prometteur."

je pense que l'homme est en effet mi animal mi homme et que ses cerveaux en couche ne sont qu'une des realites de son fonctionnement, le systeme de "resumé cerveau" par symbole s'apparente à la programmation symbolique de vieux codes informatiques et comme un animal se mefiera de la couleur rouge signifiant danger, certains symboles complexes peuvent "activer" certaines choses et liens dans le cerveau ou plutot les cerveaux car on oublie souvent qu'il existe plusieurs cerveaux et fois deux si on tient compte des deux hemispheres.. je gage d'ailleurs que le face a face de la double helice adn equivaut au face à face "croisé" des deux hemispheres

donc oui on peut imaginer facilement que l'homme cette bete puisse etre aussi programmee, et quand on connait la part du "junk adn" on ne peut que dire qu'en realite on ne connait quasiment rien du fonctionnement du cerveau

---

"C’est de tous et de toutes les sensibilités dont nous aurons besoin pour essayer de comprendre une infime parcelle de cette affaire, car plus on avance, moins on comprend."

il existe toujours une phase dans la connaissance ou le chaos se reduit en un ensemble organisés, si on pense etre arrive a moins comprendre c'est que le temps est venu de refaire une nouvelle synthese et/ou surtout que la vision actuelle ne correspond pas au reel et doit etre changee, j'ai toujours ete frappé de la complexité des modeles de representation du systeme solaire avant copernic , je pense que nos visions actuelles sont "pré neo-copernicienne"

et la theorie du tout n'est selon moi pas la bonne voie, la revolution viendra d'un domaine très éloigné de l'astronomie et très probablement de la génétique combinée à la science des nouveaux matériaux où les états de la matière sont "atypiques" et n'entrent pas dans le modèle standard.; bref

" c’est qu’il s’agit ici d’une production asiatique. Les occidentaux n’ont donc pas forcément le monopole de ces sujets mêmes si les publications émanent en grande partie de scientifiques issus du monde occidental."

je pense que le prochain empire sera chinois ou proto chinois , l'éternel cycle est ouest de la valse des empires, je pense que cela est du au noyau terrestre au passage .. l'empire est sous la protection du dragon pendant x cycles.. comprenne qui pourra.. le dragon protège désormais l'asie plus les usa.;plus tard dans environ 200 ans ce sera à nouveau le tour de la "vieille" europe

--

"Je dirai que certains pays (La Chine pour ne pas le citer) se dotent des « instruments » de première grandeur et des infrastructures (calculateurs, technologies spatiales, etc.) indispensables à la résolution de cette problématique extraterrestre. "

je pense en effet que la chine prend très au sérieux le phénomène ovni et pour avoir balayer les cas chinois depuis 2 ans je constate que le secret est devenu une règle trahissant indirectement cet interet, les cas tawainais de meme sont moins accessibles depuis un an , cependant en meme temps les ovnis visitent plus l'empire en emergence , je suis par contre étonné du peu de cas en inde mais je me heurte là à la barriere de la langue pour avoir acces aux cas et il ya eut une vague en 2002 à 2004 en inde incluant des rr3 et des rr4 voire meme des rr5 (moines tibetains par exemple mais aussi d'autres pistes)

---

"Ce qui est marrant dans cet article, c’est que l’on retrouve la notion de réseau d’énergie au niveau galactique, une sorte d’EDF (Energy Deep Focus ou Energy Diffracted Fissility pour faire un peu de prospective) à la zetta fois yotta puissance en erg/s. Les centrales d’énergie sont les trous noirs super massifs de ce réseau qui nécessiteraient parfois quelques générateurs d’appoint, les étoiles…"

je pense que la galaxie est un etre vivant au sens imagé et que donc toutes ses composantes sont liees d"une maniere ou d'une autre, je pense que notre vision actuelle du sprectre electromagnetique n'est pas bonne en ce sens qu'il existe un spectre a chaque niveau d'etat de la matiere, le spectre au niveau nanometrique n'est pas le meme qu'en lumiere visible et donc au niveau galactique le spectre "utile" est egalement different car repondant à une autre organisation des 4 forces elementaires, la cinquieme qui est l'information de "positionnement" des particules elementaires entre elles en relatif etant elle meme variable selon le niveau analysé

bref dit autrement c'est un mille feuille ou chaque feuille est un reseau repondant aun ensemble de lois données mais ou les elements formant ces lois sont identiques au niveau pres , ils sont juste organisés differemment

dit autrement la theorie du tout est juste une theorie de l'information de positionnement, re bref

dit encore autrement dans un collisionneur on voit toujours la meme feuille.. et donc on apprendra rien sur la hierarchie des feuilles entre elles et donc on ne comprendra pas ce qui lie le niveau terre au niveau galaxie

c'est juste une "intuition"

je suis par ailleurs abasourdi du fait que l'on ait étudié les spheres de dyson à un degré si pointu , cela trahit le college invisible de maniere evidente car il s'agit de domaine de la science qui ne sont disons.;pas classiques

bien entendu les hypotheses sont hardies mais je constate que 'lon a invente le jargon descriptif du concept de captation energetique d'un trou noir, la sphere de dyson finalement passant a la station essence locale, on peut meme imaginer un reseau de spheres de dyson formant une civilisation et pourquoi pas une sphere de dyson mobile (la lune) peuplant un systeme solaire donné apres une panne seche..

loufoque ? va savoir, la lune est probablement plus creuse qu'on ne l'imagine et l'eau de la terre on ne sait toujours pas vraiment d'ou elle vient et la vie sur terre de meme...


"Le rappel de la classification de Kardashev concernant les civilisations extraterrestres en fonction du contrôle de l’énergie "

on voit ici le genie russe dans le domaine scientifico extra terrien et l'on se dit qu'outre la chine la russie a pris egalement tres tot ce sujet au serieux et à mon sens continue de le prendre au serieux

il est clair que notre terre actuelle est dans un modele energetique depassé et dangereux, j'anticipe la fin du petrole depuis 2002 environ à l'année 2023, bien entendu personne n'en entend parler.. le petrole de la mer du nord est fini dans deux ans max.. qui en parle deja ?

modele de remplacement ? inexistant...

solution ? peut etre la transformation directe des neutrinos en energie amplifiée


bref si on peut donc identifier dans l'espace des zones ou des civilisations auraient leurs spheres par exemple donc via le rayon de Schwarzschild, l'enfant noir.. predestination des noms toujours...on peut aussi regler le seti dessus, focaliser les zones reduit les calculs c'est evident

pour ce qui est de la danse cosmique du soufisme

je note

"Les oiseaux doivent traverser sept vallées pour trouver Simurgh :



    • talab"(la recherche, demande)
      Ishq (Amour)
      Ma'refat (La connaissance)
      Isteghnâ (Détachement- se suffire à soi-même)
      Tawhid (L'Unicité de Dieu)
      Hayrat (Stupéfaction)
      Faqr et Fana (La pauvreté et l'anéantissement)



org/wiki/La_Conf%C3%A9rence_des_oiseaux

7 chemins.. d'un point de vue symbolique , la terre pourrait donc etre "reliee" par 7 chemins aussi au "reseau" local

ainsi donc on peut essayer d'ecouter les zones mais aussi de deviner les chemins, on n'est plus si loin de stargate et la on touche à la maniere dont les usa continue d'avancer sur le terrain, par petites touches, l'air de rien, distillant dans les masses des concpets clefs preparateurs, a qui sait lire... les zetes n'y verront que coincidence et jeu, et parfois c'est le cas en effet

pourtant il ya bien convergence et les chercheurs cachés le sont de moins en moins , paradoxal d'ailleurs à l'epoque ou la negation n'a jamais ete aussi forte


"Reste ensuite à transmettre cette énergie captée vers les lieux d’utilisation et les auteurs proposent l’utilisation des radiations électromagnétiques cohérentes (Laser, Maser). "

a nouveau je pense qu'il faut repenser la notion de spectre selon l'echelle analysée, du coup on n'ecouterait pas dans la bonne zone...j'aime assez le magnetisme de ed en floride ,le croal castle d"Edward Leedskalnin

http://damocles.forumactif.org/t1063-le-secret-des-pyramides-trouve-edward-leedskalnin-et-le-chateau-de-corail

frequence donc

"Le secret de l'univers est 7129/ 6105195". disait il , le rapport entre ces deux nombres et:ou sequence de nombre est interessant en soi aussi

j'ajoute que 7129 etant un nombre premier comme il se doit, du coup vous pouvez avoir autant de fraction que de nombres premeirs de meme

7129/ 6105195 devrait a priori etre terra centré et non galactico centré pour le dire ainsi

pousson meme un peu plus loin..dit moi quel est ton nombre premier j'en deduirai ton étoile ;-)


"L’existence des trous noirs. A ma connaissance il n’existe pas vraiment de preuve formelle de l’existence de ces objets. Il existe par contre des preuves indirectes mais qui pourraient fort bien être révélatrices d’une autre réalité. J’ai noté que les scientifiques prudents utilisaient le conditionnel lorsqu’ils évoquaient ces objets, sage précaution."

la lumiere est onde et particule en meme temps, que dit le trou noir ? ce que fait l'onde ? ou ce que fait la particule ? le trou noir pourrait etre une autre organisation de la matiere et de la non matiere dans un espace ou le mille feuille est froissé en une seule et meme boule, un creuset , une marmite cosmique


"Ceci dit, je trouve cet article intéressant notamment le point concernant la détection de maser en orbite képlérienne dans NGC4258 qui n’est pas sans rappeler l’article de Keith B.Wiley intitulé « The Fermi Paradox, Self-Replicating Probes, and the Interstellar Transportation Bandwidth » sur la détection d’ETI dans d’autres galaxies. La référence est impeccable, de quoi faire pâlir un pseudo sceptique, un cadeau de Noël pour les zètes !"

j'avoue que je suis bluffé par le fait que cet article existe meme, cela signifie que des scientifiques pensent sincerement que d'autres vies intelligentes existent et qu'il est possible de les detecter, ce n'est pas specialement dans l'air ambiant ce me semble lol

bien sur les memes coincent pour le contact local , ils sont loins.. mais c'est quoi la notion de distance dans un referentiel modifié ? la distance entre deux atomes est relativement la meme qu'une distance entre deux villes à l'echelle pres ? ,ne peut on reduire le trajet en reduisant la taille ? simple hypothese rencontrant les cas ou les ovnis retrecissent avant de partir...si si ca existe et c'est serieux

merci donc pour ces pistes une fois encore :-)

pour finir

et si la matiere est confinée en un espace donné qu'en est il de l'imagination ? a quoi diable nous sert cette capacité de conceptualisation unique dans le monde vivant ?
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 7 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 7 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Jeu 29 Déc 2011, 22:22
Bonsoir,

" je pense que notre vision actuelle du sprectre electromagnetique n'est
pas bonne en ce sens qu'il existe un spectre a chaque niveau d'etat de
la matiere, le spectre au niveau nanometrique n'est pas le meme qu'en
lumiere visible et donc au niveau galactique le spectre "utile" est
egalement different car repondant à une autre organisation des 4 forces
elementaires, la cinquieme qui est l'information de "positionnement" des
particules elementaires entre elles en relatif etant elle meme variable
selon le niveau analysé
"

Votre propos n'est ni plus ni moins qu'une version de la théorie du "tout", c'est a dire la théorie des cordes......

M51,

Je doute que korzybski puisse répondre à la notion d'intelligence stratégique...ou à sun tzun.

Dans le monde de l'ufologie Korzybsi ferait d'ailleurs un malheur en tant que pseudo-sceptique (sémantique générale/nouveau paradigme de la perception).

Je parle ici de la notion d'inférence......bien connu du monde judiciaire :

Si je vous dis : « José est rentré chez lui en voiture », et qu'ensuite
je vous demande : « Est-ce que José a pris sa voiture pour rentrer chez
lui ? », si vous répondez : « Oui », vous commettez une inférence.
José a en effet pu prendre la voiture de quelqu'un d'autre, en louer
une, ou encore être raccompagné par un tiers. La distinction observation # inférence
prend ainsi un rôle primordial dans le domaine des enquêtes policières.
Ce genre d'inférences est le plus répandu, on peut le constater dans la
vie quotidienne. On se réfère plus que souvent à des expériences
personnelles afin de décrypter les informations qui nous parviennent.
Elles peuvent parfois avoir des conséquences catastrophiques. (Source wikipédia).

Je ne développe pas ses idées sur la perception....car je crois comprendre que c'est par ce chemin que je dois vous attendre ......!

Pour Korzy....(sauf erreur...)

le space bidding...c'est le régne (intangible) animal....ou rien ne change.
Le time bidding c'est la capacité à transmettre les connaissances vers la génération suivante (qui va à son tour les transformer) : l'homme.

L'intelligence stratégique débuterai (time bidding)avec Sun Tzu :

* livre écrit= transmission de l'intelligence stratégique militaire vers la génération suivante.


Enfin, je doute de la notion de distance qui serait un bouclier contre la pression sociale (éventuelle) de nos voisins.

Le temps est une référence subjective et l'art de la guerre c'est s'adapter comme l'eau aux circonstances pour imprimer des tendances lourdes....mais sur du long.....voir très long terme.

Cordialement,
Louis.
Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 7 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Ven 30 Déc 2011, 01:13
"Votre propos n'est ni plus ni moins qu'une version de la théorie du "tout", c'est a dire la théorie des cordes......"

non la theorie des cordes fait appel aux.. cordes qui sont des "cordelettes vibrantes".. onde et particule en chaines.. l'organisation spatiale est bien plus variee que des "chaines" ou des cordes... et les ondes y sont organisees "autrement"

pour la vision "tsun tsu nesque" de la problematique contact c'est votre vision du monde , il existe d'autres visions que la vision militaro juridique actuelle sans entrer dans l'angelisme sectaire et/ou new age beat

en realité s'ils s'adaptent , c'est essentiellement pour ne pas "faire du frontal", l'homme quand il a peur fait des conneries c'est bien connu, reaction de sa part animale ,donc le terrain est preparé non pas dans une optique de destruction et de controle mais simplement pour assurer les meilleures conditions de contact

cependant en effet il existe selon moi trois types d'aliens, les positifs, les negatifs et les neutres :les neutres se foutent d'etre reperés et n'ont pas envie de contact ,les positifs preparent un contact sain,les negatifs utilisent nos faiblesses pour nous affaiblir et c'est en cours depuis le milieu des annees 90; tout le deal est un equilibre entre ces trois groupes, une vision militaire de la problematique ne fait que renforcer l'adaptabilite des negatifs et retarde les actions des positifs jusqu'a un eventuel point de desequilibre

si ce poitn est atteint alors je pense que l'humanite sera en danger et sera incapable de reagir, les vecteurs sont biologiques c'est evident mais aussi avec pression sur les ressources rares, eau en tete

au chili par exemple mais dans d'autres pays il va y avoir manque d'eau impliquant des deplacements massifs de population affaiblie, si j'etais belliqueux , j'attendrai ces moments pour utiliser une arme biologique et je n'aurais qu'a accelerer le processus dans les zones à risques de penurie

pour les zones non à risque c'est un autre type d'affaiblissement , en particulier l'utilisation de pesticides, la bouffe modifiee, la pollution et l'epandagae chemtrail regulier

avec un cocktail qui est en oeuvre depuis 1990 et adjoint d'un bain d'onde de plu sen plus dense vous arrivez à manipuler les genes, la fertilité de l'espece humaine est en danger , ca c'est le long terme

a court terme vous affaiblissez les gens, en particulier par allergies et petits bobos a repetition , une fois le terrain preparé la encore il vous suffit de balancer votre vecteur, ne croyez pas que je delire.. la sante mondiale n'est pas globalement pas bonne dans la majorite des pays du monde et un autre vecteur d'affaiblissement est le climat, pas en soi mais la variation, la encore l'ecart type s'accroit depuis des decennies ,donc on peut aussi voir le monde actuel comme en danger reel de phase finale

sous cet angle l'analyse tsun tsu et autre ets illusoire car le retard ne peut plus etre rattrappé

il fallait faire de la geostrategie alien dans les annees 70 peut etre est ce le cas car on peut aussi voir le bain d'onde comme une reponse humaine et de meme les chemtrails comme une defense avec side effect non desirable en quelque sorte

parlons de bouclier dans cette vision, le bouclier n'est que defensif il n'attaque pas cela donc n'est qu'une solution de court terme, on constatera combien l'aeronautique n'a plus innové depuis des decennies et l'on est en droit de se demander ce qu'on pourrait faire en cas de deploiement d'un vaisseau mere en orbite quand on voit le bordel rien que pour alimenter une bete station spatiale
,le temps est relatif mais nous sommes bel et bien en retard sur de nombreux scenarios plausibles

nos societes par ailleurs sont de plus en plus interdpendantes et fragiles, on peut se poser la question de savoir si cela n'est pas un vecteur decide et mis en oeuvre de l'interieur ,du coup pour paralyser certains pays de nos jours il ne faut que 100 hommes entraines et aux bons endroits,la paralysie est certes temporaire mais c'est suffisant pour une attaque par la suite,donc si on veut parler de defense humaine, la terre est en fait une oie blanche

sa seule defense veritable est le nombre , 6 milliards de personnes

d'ou la notion d'affaiblissement et de reduction demographique majeure

c'est juste une piste "noire" de la vision contact , je persiste à penser qu'il existe deux autres voies et que la voie noire peut etre compensee par une blanche agissant dans l'autre sens ou generant des iles de resistances pour le moment venu

toute la question est donc avons nous encore le temps de nous preparer

pour la "piste claire" on peut se dire que les positifs ont anticipé les risques d'affaiblissements et on donc mis parmis nous des "preparateurs" qui ont pour role d'une part de contrer les actes des "negatifs" et d'autre part de booster les capacites des hommes

on constatera combien les evolutions technologiques sont rapides et combien les nouvelles generations ont vu leurs capacites augmenter ne fut ce que par rapport a 1890, donc nous sommes technologiquement plus prepares, sous cet angle l'emergence de technologies majeures en particulier le transistor ont une histoire cachée

un autre type d'accompagnement est une contre ingenierie sociale qui ne vise pas a sauver l'entierete du troupeau si j'ose dire mais sauver une partie suffisante du troupeau

la notion d'abris de masse aux usa va dans ce sens

en europe je ne sais s'il ya anticipation par scenario mais il me semble que majoritairement non

c'est une erreur

les implications d'un eventuel contact donc peuvent etre desastreuses ou positives , l'ideal etant un contact positif et un nouvel elan de l'humanite mais vu le bordel ambiant je doute que nous y allions ensemble en commun, chaque pays n'en faisant qu'a sa tete et nos querelles internes faussant tous les jeux

prenons la thematique du messager, qui serait le representant terrien parlant a un eventuel emissaire alien.. ? un americain ? un chinois ? un francais ? un type de l'onu et si oui pourquoi ? et que pourrait il dire au nom des 6 milliards de personne sur terre ?

une alternative est que il n'y aura pas un contact simple mais une invasion, probleme reglé.; mais imaginons que nous ayons une myriade de contacts individuels sans intermediaire de type ambassadeur ? est ce inenvisageable ?

non

l'organisation juridico politique du monde n'est qu'une version de l'organisation du pouvoir , celle de l'empire actuel dominé par les usa ou d'ailleurs les russes par exemple commencent a la trouver saumatre que les usa jugent tous le monde partout dans le monde, a propos ils vont juger des anglais de bp pour la maree noire que leur administration a autorisé.. juste un bete exemple donc

l'organisation actuelle de la societe n'est pas ce qu'elle etait dans les annees 50 donc la aussi il ya une adaptabilité forcee de nos contacts

moi je pense que les scenarios du film "mission to mars" et "contact!" et de la serie stargate sont interessants

dans les trois cas seule une minorite est contactee et le test est fait sur cette minorité pour savoir si un contact est interessant,si c'est positif on etend peu a peu le contact ,si c'est negatif on attend en esperant que la terre ne se soit pas auto detruite a l'etape suivante


nous avons dans contact de carl sagan l'idee d'etapes à passer avant d'etre admis dans le club galactique , la strategie de tsun tsu de ruser ne sert a rien car si le test decouvre la ruse il echoue,dans stargate l'homme n'est pas au depart invite , il ouvre une porte par hasard et est confronte au club galactique ,dans mission to mars seul un homme effectue le contact par test
,on peut imaginer que ces contacts ont deja eut lieu par rr3 et rr4 dans les annees 50 60 et on peut donc imaginer que nous sommes en phase 2, phase retardee car depuis les annees 60 l'humanite a perdu une grande part de son innocence d'apres guerre ,on peut donc se dire que l'on retourne a la phase 1 et ou que l'on doit attendre longtemps encore qu'ils se decident a reessayer

les implications sous cet angle sont philosophiques et de developpement humain , une espece de sortie du bain de boue pour s'elever, je prefere cette vision que celle de notre destruction programmee ;-)
Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 7 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Ven 30 Déc 2011, 01:29
tiens tant qu'a parler affaiblissement nous mangeons des particules radio de fukushima depuis mars. un media en parle ? .. pour l'eau , la majorite des reserves existantes est polluee.. parfois gravement

on ne connait pas les effets des gsm et wifi sur nos fonctions vitales, l'ingenierie alimentaire du consortium des 6 dans lemonde appelons cela comme cela nous balance des ogm par dose de moins de 5% dans la majorite des produits, idem pout l'huile etc etc

eau et nourriture deux vecteurs "classiques" , on affaiblit l'ennemi sur ses besoins de base c'est evident, les usa ont affaibli les allemands sur le gasoil en 40 45 par exemple

si je devais affaiblir l'humanite j'utiliserai aussi ses peches capitaux comme le font toutes les agences de renseignements etc etc

je me dis donc qu'il ya tant de vecteurs que si ils etaient agressifs ce serait deja fait mais si on prend le nombre on se dit au contraire qu'ils doivent d'abord reduire fortement ce nombre pour esperer gagner, c'est aussi la notion de la serie "V" dans un mode plus loufoque

donc les signes seront la dans les 10 15 prochaines annees ou l'humanite toute entiere sera confrontee a des penuries multiples , 2030 me parait une date interessante

si par contre nous reussissons a ne pas nous detruire et a gerer la demographie et nos ressources (sans rire.. je suis naif...) alors il faudra revoir tous les scenarios
avatar
La Ratapinhata
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 7 Empty

Féminin Age : 113
Nombre de messages : 106
Inscription : 05/09/2011
Localisation : Nice
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4795

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 7 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Ven 30 Déc 2011, 02:42
Ben pas besoin d'une intervention alien pour affaiblir l'humanité qui est passée de deux milliards d'individus à plus de sept, en moins d'un siècle... N'importe quel schéma illustrant le développement de n'importe quelle espèce disparue est parfaitement explicite: après l'explosion démographique et l'expansion territoriale max, le schéma qui a l'allure en gros d'un spermatozoïde, se termine en une sorte d'accolade horizontale, la pointe vers le haut... A consulter dans n'importe quel bouquin de paléontologie...

Autrement dit , si les aliens sont intéressés par la planète, qu'ils patientent encore quelques décennies , ils auront alors le champ libre...mais toute l'eau sera polluée, et on se demande quelles ressources mirifiques ils espèrent y trouver...
Actuellement, le seul intérêt matériel de la Terre, c'est nous les sept milliards d'humains... Alors, ils viendraient pour nous bouffer ? Dans ce cas, le contact est imminent.
Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 7 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Ven 30 Déc 2011, 10:35
bonjour ratapinhata, en effet c'est ce qu'on pourrait se dire au premier abord, mais on peut aussi penser que l'homme sort du schema evolutif general et a la capacité d'influencer son destin , ce que ne peut un animal, par ailleurs l'homme n'a pas de predateur au sens strict

le risque est celui des 10 degres, je m'explique.. la terre a connu plusieurs extinctions , on sait desormais que chacune de ces extinctions était liée à une variation des temperatures moyennes de 4 à 6 degres adjoint d'un evenement amenant catastrophiquement les 4 degres "manquants"

or nous sommes a nouveau dans ces conditions ou un evenement exterieur peut amener la variation pour atteindre le seuil d'extinction massive

par exemple un asteroide meme moyen , ou un reveil massif du volcanisme terrestre

a nouveau il s'agit d'une vision noire, donc si nous avons conscience de ces risques nous pouvons aussi voir un eventuel contact comme non pas une solution d'un pompier secouriste spatial mais comme une vision alternative de notre expansion demographique, donc si naturellement l'homme a tendance a croitre en nombre c'est sans doute qu'il doit essaimer dans l'espace, bien entendu nous sommes loin de la possibilite de coloniser l'espace

mais ce serait deja un tres grand pas que de coloniser la lune puis mars et ensuite les lunes de saturne et jupiter, ce n'est pas une utopie, c'est tres complexe et ardu c'est vrai mais pas impossible et c'est du temps

c'est la raison pour laquelle le probleme du mode economique de financement de la conquete spatiale est a revoir, la technologie spatiale coute bien trop cher c'est un des points a ameliorer et artificiellement trop cher selon moi

non que nous devrions "sacrifier la terre" au contraire il faut la preserver mais avouons qu'avec les grands pollueurs on en est tres tres loin, en realite c'est le capitalisme qui est en train de crever et de nous faire crever, je suis convaincu que nous allons avoir une revolution culturelle dans peu de temps, un changement total de paradigme socio economique et politique

mais c'est une aute histoire.. un contact donc ces temps ci ne se ferait pas dans les meilleures conditions sauf si..; on considere que justement nous sommes à l'aube de changements profonds, on peut alors voir cet eventuel contact non comme une solution miracle mais comme l'accompagnement d'un grand frere bienveillant pour nous eviter de prendre les mauvaises decisions

c'est la qu'intervient la notion d'eveil et de prise de conscience, la vision et la reflexion sur les ovnis finissent pour vous amener a vous poser des questions dans de nombreux domaines du savoir et du outre-savoir et c'est ce processus meme de questionnement qui vous fait evoluer, le contact en ce sens n'est qu'une amorce discrete mais portant ses fruits sur la longueur, nous ne servons alors pas de steack alien a la sauce mais nous sommes juste une des formes d'intelligence locale ayant elle aussi un droit de developpement et d'expansion dans l'univers ,ce que nous devons gerer c'est la maniere dont l'expansion est realisée et son timing

donc selon moi le contact est une réalité depuis des siècles , nous ne vivons qu'une accélération de ce contact par vague sur certaines années, et ces dernières années l'europe a moins connu de grandes vagues exception faite de l'angleterre , on est en droit de se demander pourquoi 1974 en france et pourquoi 1989 en belgique, deux periodes clefs dans l'histoire socio economique du monde

cet aspect est rarement évoqué mais non seulement il ya selon moi contact permanent meme discret mais réel, mais quand il s'amplifie il ne s'amplifie pas n'importe ou ni n'importe quand

un predateur n'aiderait pas
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 7 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6256

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 7 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Ven 30 Déc 2011, 13:09
Bonjour ANAKIN,

Pour faire simple, je vous propose l' explication qui s'impose pour moi ,à propos de la vague OVNI de 1974 sur le territoire national en "deux mots" :

L 'ACCELERATION DU PROGRAMME DE CONSTRUCTION DES CENTRALES NUCLEAIRES!!....Partant de l hypothèse ,vérifiée d'ailleurs (cf par exemple Le numéro spécial de VSD présent depuis quelques jours sur le forum) que le phénomène OVNI apparaît (s'intéresse si je peux me permettre) auxdites Centrales....

Un peu d'Histoire : la guerre du KIPPOUR d'octobre 1973 a eu pour effet direct et immédiat de quadrupler le PRIX DU BARIL DE PETROLE,mettant brutalement en évidence la dépendance très( trop?) forte des pays occidentaux alors en pleine croissance économique ..Il y avait en FRANCE si j 'ai bonne mémoire 400 à 450 000 chômeurs (chômage structurel essentiellement d'ailleurs).

..Aussi, c'est Pierre MESSMER Premier Ministre d'alors qui décida le 05/03/1974, d 'ACCELERER considérablement le programme de construction des Centrales Nucléaires, afin d'assurer l indépendance énergétique de la FRANCE.

Pour ce qui concerne la Belgique , il faudrait faire une recherche...Mais il existe nombre de membres d'origine Belge sur notre forum je suppose, qui pourraient éclairer notre lanterne...

Bien cordialement et ufologiquement vôtre STANALPHA

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 7 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Ven 30 Déc 2011, 14:00
oui stanalpha 1 on peut en effet sans doute relier la vague de 1974 75 notamment à la mise en oeuvre du programme nucléaire français, la vague belge selon moi est plutot liée notamment à la chute du mur de berlin et à toutes ses implications non encore connues, c'est trop "récent"

selon moi en 1989 on a vraiment risqué une troisième guerre mondiale , c'est gorbatchev qui a comme jfk en son temps sauvé la mise on ne le saura sans doute que dans 10 ou 20 ans

leur présence n'est donc pas nécessairement que liée au nucléaire, à vrai dire on les a peu vu a fukushima qui est pourtant la plus grande catastrophe nucléaire , les réacteurs sont encore en fusion si je ne m'abuse et la contamination des terres et pire de l'océan est claire, or les courants marins font circuler la radioactivité comme les courants atmo.; bref c'est une vraie grande catastrophe donc on en parle peu ou pas

on aurait du alors s'attendre a un survol plus régulier même si je connais 3 cas spécifiques dans la zone dont un très particulier au moment du tsunami

donc oui ils surveillent sans doute les évolutions nucléaires , j'ai vu un ovni cet été non loin de dunkerque, surveillance discrete mais concrète, les centrales anglaises sont également survolées, c'est nettement moins connu mais également en 2011

il y également eut un survol de chooz qui a été débunké , laissons chacun libre de penser ce qu'il veut , moi je considère que ce cas n'est pas expliqué mais il est anecdotique, beauraing et ses apparitions mariales ne sont très loin de chooz, on va dire que c'est un "détour local passager sans conséquence"

par contre quand edf aura décidé de placer ses super réacteurs dangereux à chooz, va savoir...

on les voit aussi près de nos ressources en eau et ou étendues d'eau , je pense même qu'ils vont dans l'eau dans certaines zones, les osnis (object sous marins non identifiés) et ovnis sont alors un seul et même engin dans une zone donnée

en réalité outre les centrales nuke, et les lacs et autres étendues d'eau , on les voit aussi près des aéroports ce sont les trois principaux lieux où on les voit, le quatrième étant certaines bases militaires et le conquième quelques lieux "connotés" historiquement ou au plan des ressources sous sol

donc le lien avec des ressources naturelles est une piste intéressante, il sera utile de cibler les zones par type de ressources minières, en particulier je l'avais fait il ya 3 ans je constate un intérêt pour les zones à sables rares

la vallée de la meuse pour 1989 est une vallée à dolomie, ressource "amusante"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolomie

je cite

"C'est la particularité qu'ont certains minéraux de dévier et même diviser en 2 le rayon de lumière qui les traversent."

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/chimie/d/cristallographie-chimie-de-la-calcite_586/c3/221/p2/

on ne s'etonnera donc pas de voir la dolomie dans les processus de fabrication allemands du verre

http://videos.arte.tv/fr/videos/x_enius-4298248.html

dingue non ?

bref la radioactivité peut aussi corrompre d'autres zones de ressources un suivi discret peut aussi se comprendre sous cet angle, durant 1989 les ovnis ont survolés les installations pétrochimiques dans le hainaut, des lacs dans les cantons de l'est , des zones d'extraction dans le namurois et la centrale de tihange , la zone d'ernage gembloux est sans doute survolée pour des raisons géologiques aussi



je cite

"

Alvau est divisé entre Mazy et Bothey. On peut y voir un affleurement montrant la discontinuité géologique entre le massif du Brabant et le bassin sédimentaire de Namur."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mazy

en particulier on a un marbre noir d'excellente qualité à mazy

voir aussi

http://www.zonu.com/fullsize-en/2011-07-07-14079/Soil-map-of-Belgium.html

ce ne sont que quelques pistes de réflexion, sous cet angle le contact avec les indigènes n'est pas nécessaires, ils prennent ce dont ils ont besoin et partent
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 7 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6256

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 7 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Ven 30 Déc 2011, 21:33
Bonsoir ANAKIN,



Merci pour ces nombreux tuyaux, pistes et références...Autant je suis ok pour la "surveillance "des zones aéro-portuaires, les étendues d"eau et bien sûr les sites nucléaires, autant je suis plus dubitatif à propos des ressources minières de tous ordres..Ce serait à établir de façon plus exhaustive, à la fois dans le temps et dans l 'espace (mondial)..Une telle étude ,sérieuse, argumentée solidement existe- elle et prouvant ce fait ?..Je l 'ignore!

Par ailleurs , je souscris à votre hypothèse sur la chute du Mur de BERLIN et la désintégration de l 'ex URSS....Rappelons nous tout de même que le siège de l OTAN est à BRUXELLES, et en outre que la BELGIQUE est idéalement située géographiquement pour un "Observateur Alien " supposé : c'est bien un quasi-centre de gravité d'où l 'on peut observer et se déplacer s'il le faut en direction des 4 points cardinaux (N, S, E, O). Et chacun sait que les périodes de transitions entre deux états/deux situations (l' Avant et l'Après BLoc de l'Est) étaient à surveiller comme' le lait sur le feu ".

Finalement, à force d'avancer dans l'étude du phénomène OVNI, on s'aperçoit qu''il faut "devenir" historien, géographe, physicien,sociologue,opticien, mécanicien, météorologue ..Etc... Afin de pouvoir commencer à assembler les premières pièces d'un immense puzzle.

Mais c'est grâce à ce forum et la mise en commun , en réseau , des connaissances et de l 'expérience , voire de la science dans certains domaines "pointus" des uns et des autres, que nous sommes à même de progresser dans la préhension du phénomène OVNI.

Ufologiquement vôtre STANALHA

_______________________________________

M51M51
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 7 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 252
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6382

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 7 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Dim 01 Jan 2012, 21:53
Bonjour à toutes et à tous et surtout une bonne année 2012. Une heureuse surprise que de vous retrouver parmi nous, Anakin, et de nous faire partager vos posts éclairés. Merci. L’année s’annonce sous les meilleurs auspices pour le contact. Une plaisanterie, une boutade ? Non pas vraiment si l’on évoque non pas le contact direct mais son étude et ses implications et comme vous le dite si bien Stanalpha1 ' « il faut "devenir" historien, géographe, physicien, sociologue, opticien, mécanicien, météorologue ..Etc... afin de pouvoir commencer à assembler les premières pièces d'un immense puzzle », une kaléidoscopique vérité dont chaque cas révèle la fractale compléxité. Ma carte postale pour cette nouvelle année sera donc celle du contact, notez la symbolique de ce site :
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 7 Capture-d-ecran-2012-01-01-a-20.53.51
http://www.contact-conference.com/index.html
Et qu’ici on ne rigole plus des petits hommes verts. Il s’agit d’une véritable démarche de nexialisme scientifique s’attachant à comprendre l’équation qui nous est donnée. Je m’efforcerai de faire un topo spécifique sur chacun des axes de recherches précisés sur ce site pour le moins incongru, qu’ils soient scientifiques, sociologiques ou simplement de prospectives en préparation des « story telling ». Nous sommes bien loin des stupidités à la Dechavanne et compagnie, ces fossoyeurs de la pensée, cette bêtise incarnée dans une démesure qui fait cauchemarder. Pour ceux qui ne l’ont pas encore remarqué, l’époque a changé, cela va percuter et mon petit doigt me dit que cette année sera une année bien particulière où les lumières vives de la vérité ne laisseront plus de place aux esprits sclérosés.
En attendant de vous répondre de façon plus détaillée, je vous souhaite une bonne lecture et encore une fois une bonne et heureuse année 2012, que le contact soit avec vous.
Contenu sponsorisé

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 7 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum