Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5213

La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 11:06
J'avais déjà écrit sur ce forum que "je la sentais bien cette année 2013..." et que va t'on apprendre de plus en juillet ? Même si je ne pense pas à une divulgation officielle !

Attention à ceux ou celles (qui blasé(e)s je pense à Stanalpha1 bienvenue sur ce fil..) passeraient à côté de ce qui est en train de se passer actuellement en France...

@PierreB : le 29 mai derniner Michel Ribardière a répondu sincèrement à mes questions relatives à son article sur le site FEA.
En gros... les documents officiels américains étudiés par Greslé ne peuvent pas être tous des... faux ! Et les dizaines de témoins tous des... menteurs !
Ce qu'ils impliquent ? Voir ce qu'il a écrit sur FEA !

De plus cette personne en a lu des livres sur le sujet... alors peut-il se tromper sur celui-ci ? Tu dis toi-même que c'est "un très bon livre" idem Flo78 !
Si tel est le cas... il va falloir le faire connaître autour de nous...

Je crois (à moins de me tromper) qu'on assiste à une "divulgation indirecte" de la part d'un français (!) qui en a assez de la langue de bois (!) et souhaite "de son vivant" une réelle avancée ! Cet homme Greslé est... honnête, j'en suis certain. Et son approche technique des documents est à mon avis la bonne.

Greslé avait dit ceci le 1er oct 2008 (présentation de la 3AF PAN) : « nous vivons, selon moi, depuis l'après-guerre une aventure extraordinaire : un contact indirect avec des visiteurs étrangers à notre civilisation. »

PierreB : Ton "même plus" ? = humanoïdes récupérés... vivants ?


@PierreB et myrtille : à propos du "nous"...

Dans le dernier Nexus, et alors qu'il était interrogé sur son livre (et non pas sur sa participation à sigma) il dit p 101 :

"Une certitude en tout cas : l'initiative doit venir du pouvoir politique. Il n'appartient en aucun cas à nos services de prendre une décision en ce sens. Leurs chefs sont certainement au courant de la situation, mais n'ont aucun pouvoir de décision pour une éventuelle divulgation."

Cependant je ne crois pas du tout au pouvoir politique... mais plus aux... citoyens. Surtout ceux qui ne veulent plus rester dans une certaine forme... d'attentisme.
Rappel de l'intro de l'article de David Dennery : "Le message est clair : il est urgent que les citoyens s'approprient les nombreuses problématiques recelées par cette véritable boîte de Pandorre, au risque d'être les premiers à en pâtir".

Alors... ON FAIT QUOI ENSEMBLE ? 12000 inscrits ici ?


@myrtille : j'ai déjà écrit ici que Boudier avait beaucoup fait référence lors de sa conférence (4 fois) le 24/04 SURTOUT à la... LUNE ! (merci Flo78) Je pense que des choses fondamentales se jouent là-bas au sujet de la présence extra-terrestre dans le si proche environnement de la terre !

@Stanalpha1 : les choses sont (enfin ?) en train de changer, tu devrais je le pense apprécier cet instant...
Les documents étudiés par Greslé sans être les plus dangereux pour les Etats-unis sont manifestement... suffisants... pour une conclusion sans douter.

OVNIS/SITES NUCLEAIRES... confirmé... maintenant OVNIS/ETs . Que demander de plus ? Cela devrait répondre à ta remarque sur les performances incroyables des ovnis... Qqui laissait bien entendre qu'ils ne pouvaient être pilotés par des... hommes ! La preuve ? Nombre de pilotes chevronnés, avec les meilleurs avions du monde (!) les ont maintes fois poursuivis... cela sans jamais pouvoir les inquiéter !

Petite pensée ce matin pour un homme courageux en son temps (lettre et discours à l'ONU) : Leroy Gordon COOPER, pilote de chasse, astronaute et cameraman qui avait poursuivi, vu et même... filmé l'atterrissage d'un ovni.
Ce matin je sais désormais que ce qu'il disait était bien vrai... Il porte bien son prénom, il est "le roi" des astronautes... celui qui a eu le courage de dire ce qu'il se passe la-haut et ici sur notre terre.

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5213

La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 11:24

Pour terminer (et je ne sais pas ce qu'il nous faut "de plus") :

 

Boudier a surtout dit ceci : "le 5 décembre 2012, le rapport final confidentiel a été remis au Président de la 3AF Scheller... Il n'est pas prévu de le publier."

"les conclusions audacieuses ne permettent pas de le publier"...

Bref, si au sujet des PANs et du phénomène ovnien, il y avait une origine tout simplement... humaine... pourquoi nous le... cacher ?  

 

 

 


_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 11:26
Bonjour PF,

Il y a effectivement des actions à mener ensemble pour faire avancer le sujet. Mais patience... hgerqh (même si on attend depuis déjà beaucoup trop longtemps). Le plus difficile finalement c'est de s'organiser pour mener à bien un projet encore non-défini. Wink
Mais Je pense qu'il vaut mieux en discuter sur un autre fil éventuellement si vous voulez lancer ce genre d'action.


Dernière édition par Julien.B le Dim 02 Juin 2013, 12:21, édité 2 fois

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 11:58
Julien.B a écrit:Bonjour PF,

Il y a effectivement des actions à mener ensemble pour faire avancer le sujet. Mais patience... hgerqh (même si on attend depuis déjà beaucoup trop longtemps). :) Le plus difficile finalement c'est de s'organiser pour mener à bien un projet encore non-défini.
Mais Je pense qu'il vaut mieux en discuter sur un autre fil éventuellement si vous voulez lancer ce genre d'action.

Arf Julien... ! La commission 3AF-Sigma - Page 57 0038

Pour prendre un raccourci, les conclusions qu'elles viennent de la part de Sigma ou des ouvrages de Mr Greslé, sont là pour accréditer de manière formelle ce que nous savions déjà fautes de preuves suffisantes, ici il nous est permis d'y avoir accès grâce à des documents fiables d'époque, déclassifiés et vérifiés par le biais de la Loi FOIA, il en sera de même prochainement avec notre satellite naturel que nous allons regarder un peu plus souvent désormais d'un autre oeil Wink (ma face de Lune en avatar) rire

@+
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12543

La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 12:32
Salut P.F,

Je ne vais pas répondre de suite à tes questions,je préfère attendre que tu ai le livre .

Je suis assez pressé que tu ai en ta possession le livre et que tu l'ai lu, comme ça nous pourrons débattre du sujet. D'ailleurs je pense qu'il serait utile d'ouvrir un topic dédié à ce livre, afin que chacun puisse choisir de le lire ou non, et de ne pas éventer la surprise du livre dans ce topic qui a pour sujet la commission SIGMA de la 3AF (bien qu'il y ai un rapport direct ! ).

J'en ai ouvert un ici , bon débat ! : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17180-2013-1942-1954-la-genese-d-un-secret-d-etat-gresle-jean-gabriel#152865


Dernière édition par Pierre.B le Dim 02 Juin 2013, 14:04, édité 1 fois

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6050

La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 12:43

Oui, ouvrir un topic à ce sujet, c'est ce que j'avais suggéré plus haut, il y a quelques jours!
D'une part, parce qu'avec ce livre, une nouvelle page s'ouvre , en "terre d'ufologie", mai aussi pour se donner les moyens de diffuser au mieux ces nouvelles informations!
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7371
http://octopattes.fr

La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 13:17
Comme une envie d'acheter un télescope géant et de passer des nuits à observer notre belle Lune...
Ah, c'est sûr, difficile de ne pas être fébrile et impatient... ffnhsd
Et dire qu'il y a tant de gens que le sujet laisse totalement indifférents... trje,tu
Anonymous
Invité
Invité

La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 13:45
Anna a écrit:
Et dire qu'il y a tant de gens que le sujet laisse totalement indifférents... trje,tu

Je crois que l'on ne peux rien y faire même en y mettant de la bonne volonté, pour la majorité des gens cela fait partie d'un rêve inaccessible avec toutes les élucubrations possibles derrières, tout le monde connait la Lune, les gens savent que l'homme y a mis le pied mais qu'ils ne pourront jamais s'y rendre eux-même, çà s'arrête là Neutral Les astronomes amateurs vont déjà plus loin et étudient les astres et constellations dans le détail, en ce qui nous concerne nous, nous projetons encore plus loin... Wink

@+
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12543

La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 14:12
Anna a écrit:Et dire qu'il y a tant de gens que le sujet laisse totalement indifférents... trje,tu

Exact , je n'ai pas besoin d'aller bien loin, j'ai lu à ma petite femme quelques passages du dernier livre de mr Greslé, des passages tout à fait éloquent impliquant Eisenhower et Einstein . Et bien elle m'a juste dit :" ah ouai ?! Quand même ! " Et elle est reparti dans sa partie de jeu sur facebook... Bon il faut dire que je la saoul peut être aussi à force avec ma passion du sujet ovni...

Mais cela montre bien que tout le monde n'est pas forcement intéressé par le sujet, ou ne veux pas s'y intéresser malgré toute les preuves qui peuvent exister...

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 14:17
Salut Pierre,

Et elle est reparti dans sa partie de jeu sur facebook...

Laisse-moi deviner, Candy Crush ? Laughing
Mais c'est effectivement l'amer constat que je fais au quotidien... Des documents/livres/vidéos flagrants et des réactions trop peu nombreuses et trop peu intéressées.

Je pense qu'ils attendent que ça soit Pernaut qui le leur dise. :)

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Contenu sponsorisé

La commission 3AF-Sigma - Page 57 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum