Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Commission AAAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Commission AAAF   Mar 04 Nov 2008, 18:14

Voici la présentation et les projets de la première commission officielle sur le phénomène OVNI.

Revenir en haut Aller en bas
ChrisT25
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 34
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mar 04 Nov 2008, 22:30

Ce qui est évident dans cette vidéo, c'est qu les membres de cette commission montrent clairement leur approbation pour l'incursion extraterrestre.
En tout cas, demain j'achèe la revue NEXUS qui en parle.
Mohamed
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : victime de la crise
Passions : aquariophilie, informatique, vulgarisation scientifiques, ect

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mar 04 Nov 2008, 23:32

Le train à destination de la divulgation est en route !

Nous avons dans cette commission des acteurs qui ont l'air plus que motivé dans leurs démarche, ce qui me laisse penser qu'ils en s'avent baucoup plus que ce qu'ils veulent bien nous dirent pour l'instant en tout cas, le temps peux-être où surement de préparer leurs compte-rendu sur le sujet en y apportant petit à petit des éléments de réponse.

La patience est de rigueur !!!
ChrisT25

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mer 05 Nov 2008, 01:22

Des résultats probants de leurs rapports auraient un écho important partout dans le monde, y compris aux Etats-Unis où la pétition en cours aurait un argument suplémentaire : des documents officiels.
Cette commission va faire un gros buzz et ça va vraiment faire bouger les choses.
Peut-être que je me trompe, mais il semble possible que la Divulgation ait lieu par la France, au vu de son avance dans la diffusion des documents et les prises de position de certaines personnes.
Mais je vois aussi une annonce de la part du Japon, du Canada ou de l'Amérique du Sud.

Peu importe qui fait l'annonce, la Divulgation est pour bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mer 05 Nov 2008, 10:58

Bonne nouvelle cette commission bounce
franki
Participation appréciable

Masculin Age : 63
Emploi : sans
Passions : Musique et Harley Davidson

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mer 05 Nov 2008, 18:24

Esperons qu'ils auront à disposition les moyens suffisants pour mener à bien leur entreprise.pùmp!
ChrisT25

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mer 05 Nov 2008, 20:18

J'ai acheté la revue NEXUS qui a fait un énorme article sur les ovnis, notamment sur la commission 3AF.
La revue évoque à la fin du dossier de la réunion des Nations Unies et d'une éventuelle divulgation pour 2013, après une période d'acclimatation.
Bref, achetez cette revue !
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant
Passions : divers

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mer 05 Nov 2008, 21:19

Ah... Je croyais que cette histoire de réunion censée être top-secrète n'était qu'un gros canular ?

Et 2013... Juste un an d'écart avec la date que les sectes ou les inombrables personnes se faisant passé pour la réincarnation de Jesus prônent comme la fin du monde, l'inversement des pôle, la révélation sur la terre creuse, la vérité extraterrestre ou même une invasion de ceux-ci... Et j'en oublie sûrement !

Sujet que j'évite personnellement...
Léon.D

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mer 05 Nov 2008, 21:27

Moi aussi booboo j'évite ,en attendant NEXUS fait son beurre .
ChrisT25

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 06 Nov 2008, 00:51

Je précise que ce point est désigné comme étant une rumeur avant tout.
Mais on sent qu'il n'y a pas beaucoup d'objetctivité dans le reste du dossier. Il y a un vrai parti pris assez net et ce n'est pas l'idéal pour une revue scientifique alternative. Mais bon, dans le cas des ovnis c'est un parti pris basé sur du bon sens qui ne peut que sensibiliser les gens sur le problème ovni.
La révélation, elle, pourrait se faire en 2013 au train où vont les choses, mais elle pourrait arriver encore plus tôt par la france par l'intermédiaire de l'AAAF dont l'objectif avoué est de montrer que les ovnis sont bien des objetc dixit Clervoy.
Si cette association diffuse comme elle l'a dit un rapport sur les 850 cas qui affirme que certaines apparitions sont bien des objets inconnus, la buzz sera énorme et un effet domino se produira immédiatement de la part de quelques pays, par exemple l'Angleterre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 06 Nov 2008, 01:57

Bonne continuation à l'AAAF

Des personnes objective qui vont faire un travail scientifique sur des cas inexpliquer.Pour l'europe c'est un grand pas en avant.Je trouve celà formidable.
Lucas.C

Masculin Age : 57
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 06 Nov 2008, 15:21

J'aime beaucoup le passage ou le responsable de Kourou parle de la réaction des scientifiques à ce sujet : "Ce sont des c.... âneries" Et il trouve et très justement que ces réactions ne sont pas celles que devraient avoir des scientifiques.

Je suis très optimiste après avoir vu cette vidéo, car il y a là des personnes qui parlent sans retenue du phénomène et admettent le grand nombre d'incursions dans notre atmosphère.

Le passage aussi où l'un d'eux dit que les américains ne parlent pas de phénomènes mais d'objets.

Et je suis de l'avis de tigerwood lorsqu'il dit :" qu'ils en s'avent baucoup plus que ce qu'ils veulent bien nous dirent"

En tout cas, pour que ce genre de commissions se crèe, c'est que les évènements se précipitent bien plus vite qu'ils ne l'auraient souhaités.
amitiés
ChrisT25

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 06 Nov 2008, 18:00

Oui, c'est sûr qu'ils en savent beaucoup plus qu'ils ne le disent, parce que l'AAAF travaille avec l'Armée de l'Air et l'Aviation Civile qui doivent forcément disposer de documents prouvant qu'il s'agit d'engins extraterrestres et qu'ils ont transmis à ce groupe. Mais le public ne verra jamais ces documents, il aura certainement droit à quelques clichés intriguants et des rapports officiels commentés. Toutefois, si la 3AF annonce ouvertement la thèse extraterrestre à l'issue de l'étude, on aura gagné gros. En espérant qu'il y ait un effet boule de neige et que d'autres pays fassent de même.
Si révélation il y a de la part de la commission, je serai curieux de voir la réaction des scientifiques à propos du sujet. Beaucoup de ceux qui ont toujours dénigré le sujet vont de trouver cons, surtout les Reeves les Brahic et même les Bogdannoff...
Ce qui serait amusant et en même temps justifié, c'est que Jean-Pierre Petit bénéficie d'une réhabilitation et d'un intérêt de la science officielle pour ses théories.
Ca devrait quand même faire bouger les scientifiques cette fois et les insitutions officielles qui seront forcées de faire l'annonce officielle.
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant
Passions : divers

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Ven 07 Nov 2008, 20:03

Cette commission est très intéressante, mais ne risque-t-elle pas d'être dissoute pour cause de secret défense ?

Tant que les grandes organisations secrètes jugeront que ce n'est pas le bon moment pour la vérité, je pense qu'elles agiront impitoyablement avec ceux qui ne respecteront pas cette règle.

Bien sûr, j'espère que j'ai tort.
GzU

Masculin Age : 30
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Ven 07 Nov 2008, 20:24

Esperons que ça ne finisse pas comme toutes les commissions, chacune d'elle ayant conclut que le phénomène était d'origine Extra-terrestre ont été dissoutes...Ces deux petites vidéo de nexus sont sympa mais on voit quand même que leur conférence a un peu été organisé à l'arrache, le matériel utilisé on le sent qu'il manque de qualité et ça fait manque de sérieux, après il est clair qu'il n'est pas toujours facile de se faire comprendre durant la lecture d'un document.
D'ici 2010 on a le temps j'espère qu'ils vont faire du bon travail et qu'on ne va pas leur mettre des battons dans les roues.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
ChrisT25

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Sam 08 Nov 2008, 00:41

La 3AF travaille avec l'Armée de l'Air, alors il se peut qu'elle ait eu l'autorisation de celle-ci pour créer cette étude. De plus, l'édito de Scheller mentionne l'existence de films réalisés par l'Armée de l'Air, ce qui veut peut-être dire que la 3AF va travailler sur des documents de ce type. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on pourra les regarder, c'est même carrément impossible, mais c'est une information qui a été divulguée pour une raison précise : amener les gens à se demander si l'Armée possède des preuves de l'existence des ovnis. Il faut faire réfléchir les gens. Si on ne peut pas voir de vidéos montrant des engins ET, peut-être pourra t-on voir des vidéos ne permettant pas d'identifier la nature du phénomène...

Quoi qu'il en soit, il y aura régulièrement des résultats sur le site de l'association, ce qui permettra d'élargir la base de données et d'éveiller l'intérêt d'autres organismes pour l'étude du phénomène, en France ou à l'étranger. J'espère juste qu'on ne nous montrera pas que des analyses d'observations du site du geipan. Bonjour le foutage de gueule dans ce cas...
Scept60

Masculin Age : 37
Emploi : Technicien
Passions : Aéronautique, Théâtre

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mer 12 Nov 2008, 23:31

Je pense que les ovnis existent. Mis à part les canulars il y a des observations qui restent inexpliquées malgré toutes les analyses qui ont été faites.

La question n'est donc pas "Les ovnis existent-t'ils?", mais plutôt "A quoi correspondent ces apparitions?". Et ce qui m'inquiète avec la création de cette énième commission même si c'est une entité de l'AAAF, c'est qu'il ne réponde tout simplement qu'à la première question avec comme preuves les documents déjà maintes et maintes fois exploités.

D'autre part, je suis assez d'accord avec GzU. Je trouve également que leur conférence ne fait pas très organisée. Et si on n'en parlait pas sur ce forum on ne serait même pas au courant de cette conférence. Je me trompe peut-être mais je n'ai pas entendu parler de cette conférence dans les grands médias. Tant que ce phénomène ne sera pas pris au sérieux par les médias importants (TF1.....) personne ne s'y intéressera vraiment.

Enfin, je suis plus que sceptique concernant l'origine extraterrestre des ovnis, mais je reste persuadé que l'armée américaine a développé des engins qui dépasse de loin les capacités des appareils traditionnels même si j'en ai pas la preuve mais c'est en tout cas mon opinion. Et c'est pourquoi, je crains malheureusement que nous ne connaîtrons jamais la vérité car les Etats-Unis empêcheront toujours cette divulgation.
ChrisT25

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 13 Nov 2008, 00:40

Rien ne dit que la commission ne cherchera pas à savoir ce qu'étaient ces ovnis et que les recherches ne porteront que sur des cas connus. Ce qui me fait dire ça, c'est l'édito du président de la 3AF dans lequel il est écrit que l'Armée réalise des films d"observations. Peut-être que d'autres documents seront étudiés, mais dans le secret.
Ensuite, pour que les médias comme TF1 s'y intéressent sérieusement, il faut qu'un rapport très sérieux avec comme thèse "les ovnis sont ET" et des preuves à l'appui paraisse dans les librairies, et justement, la 3AF sortira un rapport en 2010. L'autre solution est une commission créée par un organisme officiel comme le CNRS mais ce n'est pas pour tout de suite. Espérons que la commission apporte du neuf.
Enfin, si les E-U sont silencieux sur le sujet, l'Europe et l'Amérique du Sud sont beaucoup plus bavardes. Je pense que si Divulgation il y a, elle passera par l'Europe qui a bien progressé dans l'information et qui est peut-être moins liée au secret que l'Amérique du Sud qui est probablement muselée par les Etats-Unis.

Je pense en tout cas que cette commission 3AF, si elle apporte du neuf, provoquera un effet boule de neige comme d'autres commissions ou une politique de communication plus intense de la part des Armées.
Cassiope
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : artisan
Passions : ufologie-karaté-

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 13 Nov 2008, 08:57

politiquement parlant, ce n'est pas sur...

les pays d'amerique du sud, sont moins "accros au states que beaucoup d'européen, notament le pays de chavez, et ceux qui font du commerce équitable, personnellement je pensent que ces pays comme le chili, perou s'ouvrent au monde occidentale, est qu'il pourrait etre de bon informateur ufologiquement parlant
ChrisT25

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Sam 15 Nov 2008, 17:32

Salut,

Le site de la 3AF a eu une petite mise à jour : la commission est contactable par email désormais, comme pour le geipan.

http://www.aaafasso.fr/crbst_35.html
ChrisT25

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Lun 01 Déc 2008, 02:47

Salut, j'ai vu que le site de la 3AF permet aux membres de l'association de lire le compte-rendu d'une réunion qui s'est tenue le 19 novembre.
Est-ce que quelqu'un ici est membre de la 3AF ou connait un membre qui pourrait consulter les documents ?
Sinon, il faut débourser 35 euros pour être adhérent et avoir le mot de passe et le login (pour les moins de 30 ans, sinon, c'est plus cher !!)

topher
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 48
Emploi : vrp

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Lun 01 Déc 2008, 08:45

bonjour,
est ce que l'on a envoyé ces documents aux médias, une commission aussi importante devrait bénéficier d'articles et reportages en plus grand nombre et de façon plus sérieuse de façon à rendre les plus pessimistes au diapason
ChrisR.03
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 33
Passions : jeu d'échecs, jeux vidéos, ufologie

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 26 Mar 2009, 11:34

http://www.federation-airplane.eu/site/fr/nouvelles/initiatives_publiques/suite.php?newsid=150
ChrisT25

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mer 03 Juin 2009, 22:13

La 3AF commence à diffuser ses premiers travaux, basés sur des rapports officiels américains sur les ovnis datant des anées 40 !

http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.ACCES_LIBRE/PJ_CT/Com.PAN/INCURSIONS_INCONNUES_CT-PAN-mai.09.pdf
ChrisT25

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Lun 29 Juin 2009, 21:06

Du nouveau du côté de la 3AF : la lettre de mars 2009

http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.ACCES_LIBRE/Lettre_acces_libre/Lettres_2009/LETTRE_3AF_N-3-2009.pdf

Citation :
[size=25]La 3AF et les PAN
[/size]
[size=21]1[/size][size=11]er [/size][size=21]octobre 2008 : Séance inaugurale
de la Commission Spécialisée 3AF-PAN
[/size]
[size=29]11
[/size]
L[size=11]A [/size]3AF [size=11]ET LES [/size]PAN
L’observation de phénomènes aérospatiaux qui ne peuvent
être rattachés à des aéronefs connus ou expliqués par la physique
contemporaine est fréquente depuis le milieu du 20
ème
siècle. Les observations les plus crédibles ont été réalisées
par des témoins dignes de foi et principalement par des
acteurs rompus aux lois de l’aéronautique (pilotes de l’armée
de l’air, commandants de bord de compagnies aériennes …)
ou de l’espace (astronomes, astronautes …). Il existe donc
bien ce que l’on peut appeler des Phénomènes Aérospatiaux
Non identifiés (PAN), pour l’étude desquels la 3AF, société
savante qui compte en son sein des experts, à la fois dans le
domaine de l’aéronautique et dans celui de l’espace, a décidé
de créer une commission spécialisée
1 dénommée 3AF-PAN.
Le terme PAN a été retenu à titre provisoire par continuité
avec les organismes spécialisés anciens et actuels (GEPAN,
SEPRA, GEIPAN) et en accord avec la terminologie en vigueur
au plan national.
P[size=7]RÉSENTATION DE LA [/size]C[size=11]OMMISSION
[/size]
La 3AF a organisé le 1er octobre 2008 dans les salons de
l’Aéro-Club de France une présentation officielle de la
Commission à laquelle était conviée une cinquantaine d’invités
parmi lesquels figuraient, outre de nombreux membres de la
3AF, d’anciens pilotes de chasse et d’avions gros porteurs qui
ont été confrontés, au cours de leur carrière professionnelle,
à des PAN, des représentants de l’armée de l’air et de la gendarmerie
nationale, des personnes ayant occupé des postes
importants dans la Défense et la Recherche, ainsi que des attachés
de défense étrangers, notamment du Chili, d’Espagne et
de Russie. Etaient invités également des journalistes des
grands médias et de médias spécialisés : BBC, TF1, France 2,
FR3, L’Express, Le Figaro, Le Monde et Nexus
2.
[size=11]Michel SCHELLER[/size], président de la 3AF a ouvert la séance en
remarquant la variété et la complémentarité des formations
et des parcours qui font des premiers membres de cette
Commission une équipe véritablement multidisciplinaire mue
par un intérêt commun pour les nombreuses « données » disponibles
sur le sujet et qu’on ne peut plus considérer
aujourd’hui comme « sans intérêt ». Cette Commission dont la
création a été approuvée par le Bureau national et le Comité
d’administration de la 3AF s’inscrit dans un ensemble d’actions
plus général que l’on peut désigner par « Intelligence
économique et stratégique » dans lequel il s’agit, par des
« approches d’ingénieurs », d’arriver à mettre en oeuvre une
« intelligence collective » en vue d’analyser de façon
« sérieuse » sinon définitive des phénomènes qui évidemment
intéressent notre Défense.
Compte tenu de la somme des compétences multidisciplinaires
réunies dans cette équipe, et pour se différencier des
organismes existants, la Commission a démocratiquement
décidé de proposer au Bureau de la 3AF un nouveau nom
pour la Commission, qui sera dévoilé après accord.
P[size=11]RÉSENTATION DES OBJECTIFS
[/size]
[size=11]Alain BOUDIER[/size], président de la Commission a insisté sur
l’esprit d’équipe de cette « dream team » pour laquelle
l’écoute et la tolérance sont de rigueur. Ses membres, retraités
pour beaucoup, ne faisant l’objet d’aucune pression, sont
à même d’afficher une totale indépendance intellectuelle. Ils
aborderont leur tâche sans complaisance ni concession, avec
une totale ouverture d’esprit, en n’écartant aucune hypothèse
de travail.
Il a ensuite défini les objectifs de la Commission. Parmi les
6 000 témoignages d’observations recueillis par les services
de la Gendarmerie Nationale au cours des 50 dernières
années, il y a environ 850 cas pour lesquels les données disponibles,
le sérieux des témoins, la qualité des témoignages
sont irréfutables mais qui n’ont encore à ce jour reçu aucune
explication. C’est sur les plus significatifs de ces cas, dont les
enquêtes n’ont pas été à leur époque et pour différentes raisons,
poussées à leur terme, que la Commission
3AF-SIGMA
portera un effort d’investigation particulier.
La Commission fera part régulièrement de l’avancement de
ses travaux via des publications dans
La Lettre 3AF. Un rapport

d’étape sera présenté en mars 2010 après 18 mois de
fonctionnement, suite naturelle et espérons-le significative des
nombreux rapports existants par ailleurs d’excellente qualité :
– VSD Hors série de juillet 1998, publié après 2 ans de gestation
;
– Rapport COMETA
3 de juillet 1999, publié après 4 ans de
gestation ;
– Rapport d’audit du SEPRA de 2001 par