Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5980

La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 30 Avr 2013, 18:27
Si si, c'est le discours plus ou moins sous-jacent depuis des années

J'ai suivi de près la commission depuis sa création, j'ai regardé toutes les vidéos de Mr.Greslé et Mr.Boudier, ce dernier n'a jamais dit "c'est imminent", "la divulgation est proche", "cette année, c'est sûr, c'est la bonne". Vous confondez avec Stephen Basset qui tient effectivement ce discours. J'ai entendu Mr.Greslé dire que la divulguation n'était pas une bonne idée en l'état actuel des choses.

Donnez moi un seul lien pour me prouver le contraire.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12557

La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 30 Avr 2013, 18:32
Salut elevenaugust,

On peut tout de même laisser le bénéfice du doute à Mr Boudier , car depuis le début de SIGMA il pensait peut être sincèrement que les conclusions du rapport seraient rendu publique . Ce fait n'est pas de son ressort, il faut tout de même le préciser.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6577

La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 30 Avr 2013, 19:32
Alberti a écrit:
Si si, c'est le discours plus ou moins sous-jacent depuis des années

J'ai suivi de près la commission depuis sa création, j'ai regardé toutes les vidéos de Mr.Greslé et Mr.Boudier, ce dernier n'a jamais dit "c'est imminent", "la divulgation est proche", "cette année, c'est sûr, c'est la bonne". Vous confondez avec Stephen Basset qui tient effectivement ce discours. J'ai entendu Mr.Greslé dire que la divulguation n'était pas une bonne idée en l'état actuel des choses.

Donnez moi un seul lien pour me prouver le contraire.
Il n'a pas dit cela mot pour mot, bien évidemment, mais l'ensemble de son action, de ses discours et de son parcours montrent qu'il agit dans un sens, celui de l'attente, de la possibilité d'une "divulgation".... qui se fait attendre.

Par ailleurs, je n'ai pas de lien à fournir car c'est ce qui ressort des longues années d'échanges entre François Louange et Mr Boudier. Je puis vous assurer par ailleurs que Louange connait bien Boudier, bien mieux que nous tous qui en discutons ici, ayant fait partie de la commission Sigma et ayant participé à de nombreuses réunions de la 3AF, au déjeuner du Fouquet's, etc....

J'ai largement de quoi davantage croire ce que me dit Louange que ce qui se dit publiquement sur l'action de Mr Boudier, et de ce que l'on peut en comprendre.

On peut tout de même laisser le bénéfice du doute à Mr Boudier , car
depuis le début de SIGMA il pensait peut être sincèrement que les
conclusions du rapport seraient rendu publique . Ce fait n'est pas de
son ressort, il faut tout de même le préciser.
C'est peut-être vrai, mais objectivement, c'est comme le reste, on n'en sait strictement rien! Tout est vague et flou, rien n'est clairement précisé, explicité...
Quoiqu'il en soit, si c'est véritablement le cas, si l'on ne sait pas où que l'on est pas certain de ce que l'on avance, eh bien on met sa fierté de côté et on dit qu'on ne sait pas et c'est tout! Là au moins les choses sont claires.

Mais non, grâce à la diligence de Verveine et d'Alberti, dès le mois de novembre de l'année dernière, nous avons su dans la première page de ce sujet que le rapport serait remis "ce mois-ci" (en Novembre 2012 donc). Il a quand même fallu attendre 5 mois supplémentaires avant que ce soit fait, et encore "qu'une partie serait confidentielle", sans dire pourquoi, laissant, encore une fois, planer le doute.

Pas très crédible tout de même!

Pour moi, la vrai divulgation est celle que font des chercheurs/ufologues passionnés, tels que Isaackoi en Angleterre par exemple, et qui se démènent pour obtenir, mettre en ligne et diffuser aussi largement que possible un maximum de rapports officiels, de documents, de mémos, etc... qui sont la plupart du temps totalement méconnus des ufologues.

Ce chercheur est exemplaire et mériterait à davantage être connu en France, car il fournit un véritable travail, de la matière à étudier, loin des colloques, réunions, commissions, etc... où l'on a de plus en plus l'impression que l'on brasse du vent en donnant la fausse impression que la recherche ufologique stagne.

Ainsi, combien parmi nous sont au courant de l'existence de ces dossiers récents remis en avant grâce à la persévérance d'Isaackoi et oh combien intéressants!?

Exemples concrets:

- 129.000 pages de documents ufologiques US mis en ligne gratuitement en 2007-2008 et comprenant rapports officiels, notes, graphiques, mémorandums, graphiques, analyses statistiques, articles de presse, etc... visibles ICI (Présentation sur ATS visible ICI
- Mise en ligne des documents du FBI (Mémos, requêtes foia, etc...) sous forme de fichiers PDF téléchargeables gratuitement. Voir la liste complète et le menu ICI
- Mise en ligne de 10.000 pages de documents relatifs aux ovnis en Australie, librement consultables et téléchargeables ICI (présentation sur ATS visible également ICI
etc....

Voilà la divulgation utile, fruit d'un véritable travail de recherche, celle que le chercheur est allé débusquer sans attendre qu'elle tombe toute seule, et pas celle qui doit arriver (ou ne pas arriver "pour ne pas faire peur"...) et que l'on attend comme le Messie, comme Mr Boudier.

_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5980

La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 30 Avr 2013, 20:09
Par ailleurs, je n'ai pas de lien à fournir car c'est ce qui ressort des longues années d'échanges entre François Louange et Mr Boudier. Je puis vous assurer par ailleurs que Louange connait bien Boudier, bien mieux que nous tous qui en discutons ici, ayant fait partie de la commission Sigma et ayant participé à de nombreuses réunions de la 3AF, au déjeuner du Fouquet's, etc....

Ah Ok... excusez moi alors.
Si le rapport ne sera pas rendu public j'ose espérer que ses points principaux ou ses conclusions circuleront dans la communauté ufologique. Mr.Boudier a indiqué que les gens de la radio ici et maintenant allaient probablement en avoir connaissance.

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6577

La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 30 Avr 2013, 20:46
Alberti a écrit:
Par ailleurs, je n'ai pas de lien à fournir car c'est ce qui ressort des longues années d'échanges entre François Louange et Mr Boudier. Je puis vous assurer par ailleurs que Louange connait bien Boudier, bien mieux que nous tous qui en discutons ici, ayant fait partie de la commission Sigma et ayant participé à de nombreuses réunions de la 3AF, au déjeuner du Fouquet's, etc....

Ah Ok... excusez moi alors.
Si le rapport ne sera pas rendu public j'ose espérer que ses points principaux ou ses conclusions circuleront dans la communauté ufologique. Mr.Boudier a indiqué que les gens de la radio ici et maintenant allaient probablement en avoir connaissance.
Pas de problèmes.

Si c'est le cas, je ne manquerais pas de vous en tenir informé immédiatement ici même.

_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr
Anonymous
Invité
Invité

La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 30 Avr 2013, 21:05
Ce qui me gêne, c'est que M. Boudier ait évoqué une observation controversée : la présence du porte avion Foch en Baie de Douarnenez me semble étonnant à cause des hauts fonds, et il y a différentes versions
Cela ne me semble pas très scientifique
D'autre part, les observations d'OVNIS près de la base de sous marin lanceurs de missiles nucléaires sont relativement nombreux bien avant les travaux d'installation de cette base qui ont commencé en 67 et le Redoutable (le premier porteur de missiles nucléaires) part en patrouille en 72
et la construction de la centrale nucléaire de Brennilis près de Brest en 62 ne semble pas les avoir intéressés
J'ai l'impression de revoir le romantisme des années 65/70 qui accompagnait ce phénomène iloç_u

EDDIT : une intéressant vidéo d'une interview de M. Greslé
https://www.youtube.com/watch?v=mi9D2Jpigeo

Sa conclusion : "Prendre conscience que nous ne sommes pas seuls ici et maintenant"
ça donne le vertige fgnhsdgf


Dernière édition par Loreline le Mar 30 Avr 2013, 23:13, édité 2 fois
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5225

La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 30 Avr 2013, 21:47
L'ouvrage aauquel a fait référence A Boudier :


"Jean-Gabriel Greslé: « que les citoyens et l’état prennent le relais »


Ancien pilote de l’US Air Force, ancien commandant de bord à Air France, Jean-Gabriel Greslé vient de publier La Genèse du secret. "

source : http://www.nexus.fr/

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6062

La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 01 Mai 2013, 15:41

Sacré bonhomme Jean-Gabriel Greslé! Je suis attentivement toutes ses interventions et ses publications!
Pour en revenir à ce caviardage annoncé du rapport Sigma et à la déception (et colère pour ma part!) liée à
ce nouveau retard : je ne comprends vraiment pas ce qui rendrai les conclusions du Sigma 2 publiables avec autant de certitude qu'Alain Boudier a l'air de le dire!
Ce jeu de cache-cache peut durer encore très longtemps!
Vu l'âge des "piliers" de la commission Sigma, peut-il encore s'agir d'enjeux de carrière? Je ne crois pas!
Un manque de courage, devant le risque de se trouver en marge de leur "communauté de rattachement"?
Un compromis pour pouvoir mener jusqu'au bout leurs investigations?
Et combien de temps prendrons les travaux de Sigma 2?....
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5225

La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 01 Mai 2013, 17:05
Va lire le message que j'ai posté sur le site des repas ufologiques... (FRANCOIS c'est moi)

ICI : http://lesrepasufologiques.com/2013/03/26/toulouse-repas-du-24-avril/#comments

Quand sort le livre de Greslé ? On ne trouve rien sur le net actuellement...

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Anonymous
Invité
Invité

La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 01 Mai 2013, 23:22
PF a écrit:

Quand sort le livre de Greslé ? On ne trouve rien sur le net actuellement...

Ce mois-ci, d'ici quelques jours comme l'a laisser entendre Mr Comtesse dans son dernier communiqué sur la 3AF-Sigma (voir lien en page 10 de ce topic).

@+
Contenu sponsorisé

La commission 3AF-Sigma - Page 30 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum