Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueAujourd'hui à 16:28Mox FulderMe présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 00:29
BosondeHiggs67 a écrit:Dans ce cas là, si le doute n'est pas permis selon vous concernant les crop-circle, que faites-vous sur un forum dédié à l'étude des Ovnis puisque jusqu'à présent aucune preuve concrète et indiscutable n'est venu certifiée leur existence?
Les indices de leur présence ( témoignages, traces au sol, effets physiques/ physiologiques)sont pourtant tout aussi sujet à caution que les bizarreries concernant les crop-circles...

Disons que j'ai vu un engin en plein jour qui ne faisait aucun bruit et en lévitation au dessus de moi.
Et il disparu.
On nous dit que la science ne sait pas faire ce genre "d'avion"
Donc c'est un OVNI donc ça existe (en tout cas pour moi).

Par contre un crop circle à l'heure actuelle la science enfin je dirais même des amateurs peuvent en faire.

Après les arguments qui fait qu'ils sont fait par des E.T :

1) magnétisme dans le crop
2) tige plié et pas cassé
3) pas de trace de pieds
4) complexe

Le problème c'est que j'ai étudier un peu ce sujet et lorsqu'un crop est fait par des humains, lorsque les chercheurs en paranormal arrive avec leurs appareils ils disent détecter dans le crop du magnétisme...Alors là j'ai était surpris car je savais de source sûr que le crop était une réalisation humaine!
effectivement en dehors du crop il y avait moins de magnétisme.Alors ça doit s'expliquer, le fait d'aplatir avec une planche de grande zone doit légèrement changer quelques chose qui est détectable.
Les tiges couchés et non cassés...Encore une fois j'ai inspecté avec les "allumées new age" le crop et ils étaient tous en admiration devant le fait que les tiges "était couchés pas cassés blabla... et pas de traces de pieds!" Donc là encore je me suis dit que les plaisantins qui ont fait ça sont doués c'est vrai pas de traces visible de pied mais bon rien d'extraordinaire et du blé couché encore une fois rien d'incroyable.
Le crop était déjà bien fait pas hyper complexe mais pour un oeil de non averti comme moi c'était très impressionnant.
Je pense que peut importe la complexité en apparence les humains peuvent le faire!
Donc ces arguments ne me convainc ABSOLUMENT PAS!

J'aimerais y croire mais trop de choses m'emmène dans une direction très terre à terre.

Donc pour moi les crops circles c'est pour le moment des expressions artistiques de personnes bien terriennes (voir d'imposteurs).

Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5417

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 09:36
Je pense tout de même que le sujet Crop-Circles a une place sur ce forum. Le problème est qu'il n'existe pas la rubrique appropriée. Il s'agirai d'une rubrique sur "l'ufologie dans l'art".
Car il ne s'agit pas uniquement d'identifier l'origine des créateurs de crop-circles, ce n'est pas bien important à près tout. Le plus intéressant et indéniable, c'est que certaines de ces œuvres abordent les thèmes qui nous rassemblent ici (message d'Arecibo, figure alien, astronomie) en utilisant un vecteur artistique.

A propos de l'ufologie dans l'art, il existe d'ailleurs de nombreux autres exemples à travers les ages:
La littérature et le cinéma, bien-sûr! Mais aussi la peinture avec certaines œuvres troublantes comme ci-dessous:

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Mbsg

Pourquoi alimenter la controverse sur l'origine des crop-circles, quand ils mériteraient d'être étudiés pour ce qu'ils représentent?

En tout état de cause, ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique.

Cordialement.

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Anonymous
Invité
Invité

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 09:58

Bonjour
Yann, je vous cite
"Pourquoi alimenter la controverse sur l'origine des crop-circles, quand ils mériteraient d'être étudiés pour ce qu'ils représentent?"


Je suis tout à fait d'accord avec vous et je ne comprends pas pourquoi nous les avons associé au Phénomène OVNI
Celui-ci n'est qu'une petite partie de ce qui nous est mystérieux sur notre planète
De plus, les crops circle sont devenus célèbre dans un pays réputé pour l'accueil enthousiaste de ses habitant à l'égard des manifestations du paranormal et par le nombre élevé de ses fantômes....
J'ai aussi été ouvrière paysagiste et j'ai utilisé planche, piquets,et corde pour mon travail très prosaïque
et je suis en admiration devant un art qui n'est pas reconnu..car ce sont de véritables créations qui devraient avoir une véritable reconnaissance dans un domaine artistique comme les jardins de Versailles par exemple ..et qui ne nous ont pas livré tous les secrets de leur réalisation
Cordialement
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10965

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 10:13
Salut Alexandre, il y a dans la conception de certains crops ou cercle de culture une technicité dans la réa lisation qui en aucun cas n'est l'oeuvre de terrien, maintenant l'origine de ces figures m'échappe nous ne pouvons ni le classer dans le paranormal ni l'associer au phénoméne ovni.
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4945

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 10:41
Alexandre89 a écrit:
BosondeHiggs67 a écrit:Dans ce cas là, si le doute n'est pas permis selon vous concernant les crop-circle, que faites-vous sur un forum dédié à l'étude des Ovnis puisque jusqu'à présent aucune preuve concrète et indiscutable n'est venu certifiée leur existence?
Les indices de leur présence ( témoignages, traces au sol, effets physiques/ physiologiques)sont pourtant tout aussi sujet à caution que les bizarreries concernant les crop-circles...

Disons que j'ai vu un engin en plein jour qui ne faisait aucun bruit et en lévitation au dessus de moi.
Et il disparu.
On nous dit que la science ne sait pas faire ce genre "d'avion"
Donc c'est un OVNI donc ça existe (en tout cas pour moi).


Là encore, il s'agit de votre affirmation à vous. N'ayant jamais personnellement observer d'OVNI, je pourrais me dire que vous affabulez et que, partant, les OVNI n'existent pas.
C'est peut être un raisonnement à l'emporte-pièce mais c'est bien de cette façon qu'interviennent les détracteurs de la thèse ufologique pour expliquer certains crop-circle.

A l'évidence, je suis d'accord avec Yann23, les agroglyphes constituent avant tout de véritable oeuvres d'arts qui méritent d'être reconnues comme telles.
Aussi je trouverais intéressant d'ouvrir un sujet traitant du thème de l'ufologie dans l'art à travers les époques, en faire une sorte de galerie pour les curieux :)
Anonymous
Invité
Invité

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 10:49
BosondeHiggs67 a écrit:
Alexandre89 a écrit:

Disons que j'ai vu un engin en plein jour qui ne faisait aucun bruit et en lévitation au dessus de moi.
Et il disparu.
On nous dit que la science ne sait pas faire ce genre "d'avion"
Donc c'est un OVNI donc ça existe (en tout cas pour moi).


Là encore, il s'agit de votre affirmation à vous. N'ayant jamais personnellement observer d'OVNI, je pourrais me dire que vous affabulez et que, partant, les OVNI n'existent pas.
C'est peut être un raisonnement à l'emporte-pièce mais c'est bien de cette façon qu'interviennent les détracteurs de la thèse ufologique pour expliquer certains crop-circle.

A l'évidence, je suis d'accord avec Yann23, les agroglyphes constituent avant tout de véritable oeuvres d'arts qui méritent d'être reconnues comme telles.
Aussi je trouverais intéressant d'ouvrir un sujet traitant du thème de l'ufologie dans l'art à travers les époques, en faire une sorte de galerie pour les curieux :)

Pour ma part, Je fais solennellement la demande à notre Administrateur de nous ouvrir une section consacrée à l'ufologie dans l'art
Ce serait très instructif car, les Humains expriment naturellement leurs interrogations à travers l'expression artistique et
ce serait donc une source très riche d'enseignement sur ce phénomène.
Cordialement
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10965

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 11:56
Remettre en cause le témoignge de ceux qui ont été les témoins privilégiés d'apparition d'ovnis est traité comme une insulte, il y a parmi nous des st Thomas qui malgres leur jeune age possédent a n'en pas douter une culture centenaire et la science infuse.

Nier l'existance des ovnis,c'est comme nier le rechauffement climatique et les catastrophes climatiques a venir, circulez il n'y a rien a voire.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7700

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 12:48
Bonjour,

Pour ma part je crois que certaines visions, certains rêves sont pilotés ou induits par nos visiteurs. Pour autant j'accepterai mal que ce forum ouvre une rubrique sur l'interprétation des rêves et/ou sur l'explication des visions.

Si un lien peut éventuellement exister,entre OVNI et crop circle, il me semble nuisible au forum de tout mélanger.

Il est bon pour l'étude des cas de cantonner ce forum aux OVNI. Si on a un témoin direct qui dépose une observation pour laquelle un OVNI est associé à l'apparition d'un crop circle, alors dans ce cas l'étude de la trace pourra trouver sa place ici. Mais les autres crop circle me semblent être des hors sujets nuisible au forum.

Voila mon avis





_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6020

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 13:57
Verveine, pour appuyer l'étude des croops circles certain n'ont pas hésité a tenter de les associer. ( ne tient qu'a regarder sur les vidéo des "croop circle" le nombre d'ovni ainsi grefé.) aux OVNI.Sans doute que ça faisait plus clash ainsi. C'était une bonne explication pour eux. Mais ca pourrit complètement le sujet OVNI. Ne laissons aucunes portes ouverte.

Pas de croop circle ici, nan, nan, nan! Pas de croop circle ici, nan, nan, nan!

Pour moi ils n'ont rien à faire sur ce site dédié. Un croop circle n'est pas une marque déposée par un OVNI lors de sont atterissage. Nis même un simbole fait par eux!

On a déjà bien du mal à "prouver" la présence d'OVNI dans nos cieux alors si on doit encore s'attacher à y associer une chimère humaine tel ces cercles de cultures au phénomène ont va vraiment nous prendre pour des illuminés tout comme beaucoup de ceux qui croient aux croop circle.
Anonymous
Invité
Invité

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 14:21
j'ai retrouvé une des origines de l'association ovni/cropcircle sur wikipédia

[[i]url=Une mention d'un possible agroglyphe se trouve dans les témoignages de « formes étranges » retrouvées dans les champs en Hollande ou en Angleterre dès le XVIIe siècle, telle que la représentation symbolique d'un « diable faucheur » dans une gazette anglaise de l'époque. Dès les années 1960, des agroglyphes seraient également apparus en Australie. Au Canada, un fermier de Duhamel, Alberta, a trouvé des cercles de récolte le 5 août 1967 ; pendant les semaines précédentes, plusieurs personnes avaient déclaré avoir vu des ovnis. Le rapport d'enquête conclut qu'il n'y a pas de trace d'activité chimique ni de radioactivité.]


Dernière édition par Laouen le Jeu 12 Juil 2012, 16:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 65 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum