Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5127

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 10 Juil 2012, 16:59
Pour certains il ny a peut etre pa de vrai ou de faux crop circle maus pour moi, il y a ceux qui sont fai avec des planches en bois et les autres. les autres etant ceux dont les caractéristique de création ne pouvant pas être reproduite avec des plaisantins et des planches en bois
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5427

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 10 Juil 2012, 17:14
il y a ceux qui sont fai avec des planches en bois et les autres. les
autres etant ceux dont les caractéristique de création ne pouvant pas
être reproduite avec des plaisantins et des planches en bois

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15123-crop-circle-santena-juin-2012#ixzz20EVF9Dvx

C'est pas faux Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 237265

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6030

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 10 Juil 2012, 20:07
Le principe au sujet des croop circle, c'est que dés lors qu'il est bien connus que l'homme en à fait de bien compliqué il est un devoir pour ceux qui pensent que tel ou tel croop circle n'est pas de main humaine de le prouver.

Je ne demande pas mieux de lire ce genre de chose, bien étaillé et argumenté en substances solide et preuve tangible "certifié"

Car malheureusement, aux sujet des croops circle on dit toujours qu'il parait que, on aurait trouvé de ceci, les branches sont bizarement plié mais aux final ce ne reste que suposition.

Chacune des choses tangibles ( "pliage" des branches, complexité etc) ont toute été démontrées. Rien n'est bisard, rien n'est anormal. Et ce sans si, mais avec une rugueur scientifique.

J'ai souvent entendus parler de trace de substance, magnétisme, "ionisation", etc etc. Mais jamais vus aucun document officiel sur les faits ainsi avancés.
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5127

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 10 Juil 2012, 20:23
Oui comme moi je n'ai jamais vu malgré que des astronautes et des detecteurs radars ont confirmé la presence d'ovni, que sa fasse avancer les choses sur le sujet. Si je comprend bien vous etes en train de dire que les indices dont je parle sont faux car ils n'ont pas été approuvé par une communauté ou par tel ou telle personne, heureusement que certain ont persévéré dans l'histoire sinon, on ne saurait peut être pas à l'heure actuelle que la terre est ronde, ouf, n'est ce pas
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6030

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 10 Juil 2012, 20:43
De quel indices parlez vous exactement?

Les oui dire?

Parceque à la base, un indice est supposé existé autrement que dans les oui dire.

Ce que je veux dire c'est que "on" a prouvé que les croops circle peuvent être reproduis par l'homme, aussi complexe soit il. Donc de pârt ce fait, à vous d'apporter des preuves pertinente qui prouverais qu'ils sont fait autrement que par l'homme.
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5427

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 10 Juil 2012, 21:41
Pour ce qui est des éléments qui m'intriguent particulièrement dans cette affaire de crop-circles il y a certaines relations mathématiques si improbables que cela rend difficile leur réalisation dans des laps de temps court et pendant la nuit sans laisser de traces
Pour appuyer ceci, voici un article fort intéressant:

http://area51blog.wordpress.com/2010/05/21/les-crop-circles-face-a-la-science-recherches-menees-par-gerald-s-hawkins/

article à lire intégralement, voici l'intro ci-dessous:
Les Crop Circles face à la Science – recherches menées par Gerald S. Hawkins












6 Votes
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Crop_circles_complexes

Un radioastronome rend compte des
rapports mathématiques dans les éléments des crop circles en
Angleterre. Gerald S. Hawkins a obtenu un doctorat en radioastronomie
avec Sir Bernard Lovell à Jodrell Bank, en Angleterre, et un diplôme de
recherche astronomique au Harvard-Smithsonian Observatories. Il est
également licencié en physique et mathématiques de l’université de
Londres.

+

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5127

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 10 Juil 2012, 22:15
Pour donner un autre élément simple parmis d'autre, il y a le fait que dans certain crop circles on voit des tiges qui sont plié voir cassé de façon régulière par bande de la longueur dune planche de bois, dans d'autre crop circle les tiges sont entrelacées, or dans ce cas on ne peut pa expliquer comment ces crop sont faits en une nuit, en tout cas ce n'est pas avec des planches en bois...
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6030

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 10 Juil 2012, 22:33
Je vois que je dois me rendre à l'évidence devant tant de preuve. Pardon
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4955

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 10 Juil 2012, 23:47
En effet, vous avez parfaitement raison Zappi de faire preuve de scepticisme à l'égard des crop-circles, tout comme l'on doit envisager toutes les hypothèses rationnelles face à l'observation d'un OVNI.

A ma connaissance, il n'existe aucun groupe officiel d'étude des crop-circles ( contrairement à l'étude des Ovnis qui est de l'apanage du Geipan) ce qui est d'ailleurs désolant, le phénomène méritant autant l'attention.
Toujours est il qu'à l'occasion, certains crop circles ont pu être analysés sérieusement par des experts de toute sorte.
Il ressortait de ces études certains faits troublants qui tendent à prouver que lesdits crop circles n'avaient pu être fabriqués à l'aide d'une planche et d'huile de coude:

- des ondes sonores identiques ont pu être enregistrées au centre de deux crop-circles distants de plusieurs milliers de km ( un en Angleterre et un en Australie).

- la rapidité à laquelle certains ont été dessinés. L'exemple du " Jugement Dernier" que vous pouvez voir sur la photo en haut à droite postée par Yann23 est troublant. Il aurait fallu plusieurs semaines et des dizaines de milliers d'euros pour la construire avec des moyens humains conventionnels. Or la construction est apparue du jour au lendemain.

- comme l'a précisé Yann23, les crop-circles véritables (i.e ceux qui n'ont pas été construit pas des moyens techniques que l'on connait), ont ceci de particuliers que les plants de culture ne sont pas cassés ( comme c'est le cas avec l'utilisation d'une planche) mais courbés et présentent une sorte de boursouflure. La structure interne de ces tiges a d'ailleurs été analysée en laboratoire, les experts concluant à une exposition très brève mais extrêmement intense à des micro-ondes. A l'heure actuelle, je n'ai encore jamais vu de four à micro-onde géant...

- les effets physiques et physiologiques sur les être vivants se trouvant à l'intérieur. Nausées, étourdissement, maux de têtes, confusion. Animaux complètement ecrasés ( voir l'exemple de l'hérisson trouvé à l'intérieur d'un crop-circle et dont les épines avaient pris la même formation que les tiges l'entourant), insectes figés et brûlés.

- la structure de la terre à l'intérieur ( et seulement à l'intérieur) qui est totalement différente de la terre se trouvant à l'extérieur.

Ce ne sont donc pas que des ouï-dire, mais bien des preuves scientifiques obtenues par des experts dont vous pourrez facilement vérifier l'authenticité en faisant quelques recherches.

A partir de là, je reste d'accord sur ce point avec vous: les crop-circles nécessitent d'être analysés avec des pincettes aussi grosses que pour les Ovnis. Il ne fait aucun doute qu'une très grande majorités émane de l'Homme.
Il n'en demeure pas moins qu'un faible pourcentage reste inexpliqué et inexplicable à l'heure actuelle.
N'est ce pas la même chose concernant les Ovnis? La plupart sont pourtant bien tirés de l'imaginaire, d'autres des mensonges relayés par des personnes mal intentionnées, certains encore des méprises. Et pourtant, il existe réellement des observations et des témoignages qui sont inexpliqués et inexplicables Wink

Je pense donc qu'il est nécessaire de devoir faire preuve d'humilité devant pareilles observations et ne pas toujours chercher à obtenir la preuve irréfutable qu'il s'agisse bien d'une réalité qui nous dépasse puisqu'à l'heure actuelle on ignore ce qui peut les produire.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6030

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 11 Juil 2012, 00:01
BosondeHiggs67 a écrit:

- des ondes sonores identiques ont pu être enregistrés au centre de deux crop-circles distants de plusieurs milliers de km ( un en Angleterre et un en Australie).

** Apportez moi les preuves d'une tel étude qui prouvent ces enregistrement à la base.**

- la rapidité à laquelle certains ont été dessinés. L'exemple du " Jugement Dernier" que vous pouvez voir sur la photo en haut à droite postée par Yann23 est troublant. Il aurait fallu plusieurs semaines et des dizaines de milliers d'euros pour la construire avec des moyens humains conventionnels. Or la construction est apparue du jour au lendemain.


** Il existe plusieurs solution rationel à ce sujet. Pour commencer, un travail qui prend 8 hr a une équipe de 2 hommes prends moins de 4 hr à équipe de 4 hommes et ceci est exponentiel. Ensuite on sait que dans beaucoup de cas, le croop circle n'est identifié, apercçus non pas au petit matin mais deux voir trois jours plus tard ( tout les fermiers ne traverse pas leurs hectares de champs tout les jours Wink. Quand au prix que vous avancé j'en suis bien moins sur que vous pour un tel "chef d'oeuvre" agricole il faut l'admettre.**


- comme l'a précisé Yann23, les drop-circles véritables (i.e ceux qui n'ont pas été construit pas des moyens techniques que l'on connait), ont ceci de particuliers que les plants de culture ne sont pas cassés ( comme c'est le cas avec l'utilisation d'une branche) mais courbés et présente une sorte de boursouflure. La structure interne de ces tiges a d'ailleurs été analysée en laboratoire, les experts concluant à une exposition très brève mais extrêmement intense à des micro-ondes. A l'heure actuelle, je n'ai encore jamais vu de four à micro-onde géant...



** Nos deux frères farceurs britaniques vous ont pourtant bien démontrés que avec une planche ou ne casse pas la tige on couche le blés. D'autre nous ont expliqué que, le blés une fois couché tant à redresser "la fleur" en elle même vers le soleil ce qui explique et la courbure du blés et sa boursouflure. Et ce sans utiliser de micro onde aussi gros soit il **


- les effets physiques et physiologiques sur les être vivants se trouvant à l'intérieur. Nausées, étourdissement, maux de têtes, confusion. Animaux complètement ecrasés ( voir l'exemple de l'hérisson trouvé à l'intérieur d'un drop-circle et dont les épines avaient pris la même formation que les tiges l'entourant), insectes figés et brûlés.



** Euh, moi j'ai vus nombreux reportage sur des croops circle ( pris en direct live tv durant un journal par exemple sur bbc etc) ou la faune qui était sur place, c'est à dire des civils, curieux adeptes de croop etc n'était sans aucun doutes que pour pas mal des illuminés. Si vous prenez les sensations de tel personnages sur site, c'est sur vous en apprendrez de bel. Ceci dit vos animaux brulés oui, c'est une nouvelle pièce qui m'est inconnue, j'en veux bien vos sources...**

- la structure de la terre à l'intérieur ( et seulement à l'intérieur) qui est totalement différente de la terre se trouvant à l'extérieur.


** Mais encore, j'aurais envie de vous dire comme souvent, ou sont les expertises de ces famesue terre...**


Ce ne sont donc pas que des ouï-dire, mais bien des preuves scientifiques obtenues par des experts dont vous pourrez facilement vérifier l'authenticité en faisant quelques recherches.

A partir de là, je reste d'accord sur ce point avec vous: les drop-circles nécessitent d'être analysée avec des pincettes aussi grosse que pour les Ovnis. Il ne fait aucun doute que très grande majorités sont de pures constructions faites pour le buzz.
Il n'en demeure pas moins qu'un faible pourcentage reste inexpliqué et inexplicable à l'heure actuelle.
N'est ce pas la même chose concernant les Ovnis? La plupart sont pourtant bien tirées de l'imaginaire, d'autres des mensonges faites par des personnes mal intentionnées, certaines encore des méprises. Et pourtant, il existe réellement des observations et des témoignages qui sont inexpliqués et inexplicables Wink

** Moi je n'ai aucun doute qu'en à la nature de ces croop circle. A la base les croop circle sont des messages terrien vers leurs divinités. Ils sont si loin que pour leur "écrire" on le faisait en grand. Puis le monde moderne et sa culture notament le cas OVNI a vite été associé. **

Je pense donc qu'il est nécessaire de devoir faire preuve d'humilité devant pareilles observations et ne pas toujours cherché à avoir la preuve irréfutable qu'il s'agisse bien d'une réalité qui nous dépasse puisqu'à l'heure actuelle on ignore ce qui peut produire pareilles merveilles.
Contenu sponsorisé

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 62 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum