Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 08:26
Pour bien connaitre l'ami Cosmos et être en accord avec lui sur pas mal de théories,il est important de vous dire que, si l'ami ne site pas ses sources c'est qu'il est de l'initiative de chacun de mener sa propre recherche et de se faire sa propre idée du sujet.
Lui il a plus de 40 années de recherche sur le sujet,sans faire de ce sujet une croyance religieuse, mais tout simplement pour en débattre tous ensemble avec nos points de différences.

L'ufologie est un vaste débat qui va de l'histoire de l'humanité et de sa création a l'étude des OVNIS et des abductions, nous avonc donc beaucoup de grains a moudre.

Amicalement extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 879641
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 08:43
L'ami cosmos comme vous dites,

à une façon tout à lui de procéder, mais quarantes années de recherches derrière lui....Ca veut dire quoi ???et surtout issue de quoi, cosmos a quel niveau de recherches pour dire tous ce qu'il dit et surtout COMMENT il le dit...

Prendre sa défense, oui je suis ok, mais il est dit dans le règlement qu'il faut donner ses sources dns un soici de transparence et de vérifs...Et ce qu'il dit est souvent fort de café, mais on ne peut vérifier
L'excuse de la recherche personnelle est trop facile...

Bref, je suis honnète et dis ce que je pense, n'en déplaise à l'égo !!
Cette discussion à déja eu lieue....
Et Cosmos a déjà montré que ses "sources" et RECHERCHES ne sont pas si indiscutables que cela, encore une foi comment en disccuter si je dois comme lui, mettre quarante ans à trouver, bref on tourne en rond !!!
Cdt
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8189

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 09:30
extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 574469

Merci Martin! extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 237265
C'est une recherche qui demande du calme et de la coopération! extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 21698

Antony a écrit:
"Cosmos va sur sceptic ovni (car je ne peux copier
les liens qu'ils donnent)
et recherche un peu les liens qu'ils donnent
sur les anciens astronautes....
Sitchin en particulier y est décrié..."

Oui Antony, et cela se comprend parfaitement car cet auteur courageux, apporte de l'eau
au moulin des ufologues. C'est justement en voulant "vérifier" ces écrits de Sitchin,
que j'ai pu recouper certains textes qui me paraissaient trop bizarres et incroyables.
Cela me posait des questions sur nos étranges croyances ancestrales.

Ces textes existent pourtant bien et ont été traduits par des assyriologues respectés
et au dessus de tous soupçons et ce, à une époque où l'on ne pouvait en comprendre
les traductions, car la science de cette époque (1873-1915), n'en avait pas atteint
le niveau actuel. Donc, tout fut rapidement "classé" en "mythes", car tout semblait
bien trop magique et merveilleux...

N'oublions pas que nos braves sceptiques sont trop souvent imbus de religions
ou de croyances, et que le fait de reconnaitre qu'une civilisation extérieure plus évoluée,
soit venue nous visiter depuis très longtemps,(Voir les théories de Carl Sagan!)
cela leurs pose des problèmes graves d'égocentrisme. De plus, découvrir
que certains terriens ont manipulé insidieusement leurs congénères
à travers les âges, est une autre révélation qui choque énormément
l'ensemble de nos conceptions d'évolution.
C'est donc une très longue étude qui demande du temps et de la patience...
J'ai trop souvent l'exemple de chercheurs qui trouvaient ridicule de faire
cette recherche sur les textes antiques. Ils pensaient que tout cela était
des légendes et des mythes populaires. C'est en voulant "vérifier" aussi
par eux-mêmes, qu'ils découvrent alors, des détails incohérents...
Ils changent alors d'avis en se passionnent maintenant, pour ce nouvel axe
de recherche dont nous pouvons vérifier point par point, toutes les sources.

- Il ne sert donc à rien d'être péremptoire et agressif sans oser faire soi-même
cette recherche avant de déclarer par ignorance, que c'est tout à fait "inconcevable".

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8189

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 09:38
extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 574469

Re Antony!

Antony s a écrit:L'ami cosmos comme vous dites,

à une façon tout à lui de procéder, mais quarantes années de recherches derrière lui....Ca veut dire quoi ???et surtout issue de quoi, cosmos a quel niveau de recherches pour dire tous ce qu'il dit et surtout COMMENT il le dit...

Prendre sa défense, oui je suis ok, mais il est dit dans le règlement qu'il faut donner ses sources dns un soici de transparence et de vérifs...Et ce qu'il dit est souvent fort de café, mais on ne peut vérifier
L'excuse de la recherche personnelle est trop facile...

Bref, je suis honnète et dis ce que je pense, n'en déplaise à l'égo !!
Cette discussion à déja eu lieue....
Et Cosmos a déjà montré que ses "sources" et RECHERCHES ne sont pas si indiscutables que cela, encore une foi comment en disccuter si je dois comme lui, mettre quarante ans à trouver, bref on tourne en rond !!!
Cdt
............................

C'est exactement cela! extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 324589
J'ai déjà donné mes sources sur le forum et Benjamin peut le vérifier.
(Certains anciens modos (N) les ont effacées....) extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 304104
Mais si personne ne veux se farcir les bouquins de référence par manque de temps
ou de passion du sujet, je ne veux et ne peux convaincre personne.

En conclusion et pour en revenir au sujet de ce topic:
- C'est bien pour cela que je pense que les "religions"
ne pourront résister à une révélation sur les ET. extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 13971

Cordialement.
A+


Dernière édition par Cosmos le Jeu 28 Avr 2011, 09:43, édité 1 fois

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 09:39
Amen !!!

Alors je vous demande une liste précise de ces livres de référence, pas un ou deux, mais le maximum que vous puissiez citer..

Que je puisse les lire...j'en ai déja un ou deux, je voidrais étoffer mz biblio...

Cdt
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5813

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 09:45
L'origine ET des dieux est une théorie parmi d'autres. Elle est assez séduisante car elle apporte des explications finalement assez rationnelles à la "magie divine".
La majorité des dieux un peu partout dans le monde descendent du ciel et de nombreuses descriptions peuvent être interprétées avec les connaissances de 2011 comme des vaisseaux spatiaux avec leurs occupants (mais là aussi, ce n'est qu'une interprétation et d'autres peuvent être faites en étant tout aussi plausibles).
Quand Antony S dit "La théorie des ET créateur de nos civilisation .....Est trop extrème et sans fondements réels", c'est clair que ça sonne très SF mais ce n'est pas moins extrême ou plausible que la théorie d'un Dieu (puissance, énergie, divinité par essence pas vraiment descriptible ou définissable) qui aurait créé l'Univers, la Terre, l'Homme, etc. en 7 jours. Pour les croyants, n'y voyez pas de provocation ou de blasphème, je veux juste mettre en lumière que la théorie des ET créateurs n'est pas moins sérieuse qu'une autre et mérite réflexion autant que celle du Dieu créateur.

Quant à la méthode Cosmos "si tu veux des réponses, tu vas les chercher toi-même", ce n'est à mon avis pas la façon la plus efficace de convaincre... surtout pas un sceptique... D'ailleurs, je serais curieux de savoir ce qu'il est advenu du sceptique en question, s'il a fait ses recherches et revu ses idées ou bien s'il est toujours sceptique...
Si on veut convaincre, il faut apporter des arguments et des sources. Je pense que la méthode la plus efficace est de donner des faits précis, de donner les documents à la personne qui en prendra connaissance et pourra alors se faire sa propre opinion au vu de ses lectures.

Si je suis sceptique, je ne vais pas me faire **** à passer des heures à me documenter sur des choses qui n'existent pas...
Je ne pense pas que les pro-HET passent des heures à éplucher les sites des sceptiques pour se convaincre que l'HET est erronée...
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8189

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 09:58
extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 574469

Bonjour Fox!

Oui, tu mets EXACTEMENT le doigt dessus!!... extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 621325

C'est un problème vraiment très délicat, car l'étude de ces textes nous démontre
une manipulation à la base des religions. Ce sujet est hyper-sensible et ce n'est effectivement
que par une recherche personnelle, que l'on peut se convaincre de sa réalité.

Je ne donne donc simplement qu'un axe de recherche et quelques conseils
et je laisse chacun faire sa propre découverte car il ne sert à rien de donner
des preuves que personne ne vérifiera.

Cordialement. extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 237265
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8189

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 10:09
extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 574469

Antony, tu enfiles ta tenue NBC et tu vas fouiner sur le forum!
Tu trouveras des "poussières" de ce que tu cherches...

(Prends ton dosimètre et ton Geiger!!)... extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 257238

J'espère que tu auras après, le courage de reconnaitre tes erreurs...

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9533-les-mysterieux-sumeriens

Bonne lecture à notre modo préféré! extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 863125

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9565

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 10:20
Je mets mon grain de sel mais je ne suis pas là pour défendre Antony ou pour enfoncer Cosmos que je respecte tout autant que n'importe quel membre respectable qui interagi dans les débats avec de long discours instructifs.

Le monde est fainéant, les gens ne veulent plus chercher et avoir les réponses toute faites.

Et oui, que vous le vouliez ou non, les gens sont devenus ainsi et ce n'est pas quelqu'uns d'entre vous qui puissent les incités à rechercher qui vont les convaincre.
Les gens préfèreront largement vous posez des questions ou laisser tomber le sujet plutôt que de rechercher par eux même.

Pourquoi d'après vous j'ai eu l'idée de monter cette documentation de seulement 15 pages pour faire connaître le sujet ovni remplis de photos, des textes courts et de l'information rapide et compréhensible par tous ? (le lien présent dans ma signature)

Parce que les gens ne sont plus fans de livre, de chasse aux trésors, de recherche avancés, de suspens au fur et à mesure des pages que l'on peut retrouver dans les livres.

Alors, si vous ne voulais pas incité les gens à leur donner des réponses pour que d'une pars ils puissent vérifier vos dires et ensuite ce motivé à connaître le phénomène ovni, vous êtes tous aussi intéressant qu'un gamin de cours de recréé qui fait râler ses camarades parce qu'il sait des choses et qu'il ne veut pas les dires.

Et de plus, c'est le jeu dont on a horreur en ufologie, ce permettre d'informer les gens sans leur donner la possibilité de leurs objectivités, on ne vaut pas mieux que Gala ou Closers dans ce cas là, des ragots de bonnes femmes sans sources vérifiable.

Après, le coté puits de connaissance de la pars de certains :

Je prends exemple de Cosmos, au vue de votre inscription, votre âge avancé et votre détermination à nous expliquer les choses de pars votre connaissance sont à votre honneur mais personne n'est éternel, les secrets vont disparaître avec leurs auteurs, quesqu'il y a à perdre, à cacher au lieu de nous tenir en énigme pourquoi le simple fait de donner vos connaissances, les faire partager afin que ce perpétue tel un père à son enfant tous ce qui peut être utile et important surtout dans le domaine de l'ufologie.

Nous sommes dans l'ère ou les jeunes n'ont plus de motivation d'apprendre, de savoir, de rechercher.
La preuve en est sur le simple respect des rendez vous qui ne sont plus dans leur tête.
Nos anciens sont là avant l'heure, ma génération pil poil à l'heure et les jeunes après l'heure c'est dans les mœurs.

Alors pour ce qui est d'aller rechercher des informations importantes, les recouper, les confondre et les présenter, on est loin du compte.

Alors, pour le bien de tous, n'en déplaise à la vieille génération, les gens sont devenus tels que je l'ai décris, merci donc de faire l'effort nécessaire, il serait dommage que vos connaissances, vos recherches ne soient pas partagé pour une simple question de : "Moi, de mon temps, on voulait apprendre quelque chose, on faisait des recherches, on apprenait comme ça !!".

C'est fini tout ça, la génération est révolu, internet facilite les connaissances et le transit.

Merci de partager vos sources, vos connaissances pour le bien de tous, sinon inutile de parler en énigmes dont vous êtes le seul à les comprendre.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8189

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 10:34
extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 574469

Chris a écrit:

"Je prends exemple de Cosmos, au vue de votre inscription, votre âge
avancé et votre détermination à nous expliquer les choses de pars votre
connaissance sont à votre honneur mais personne n'est éternel, les
secrets vont disparaître avec leurs auteurs, quesqu'il y a à perdre, à
cacher au lieu de nous tenir en énigme pourquoi le simple fait de donner
vos connaissances, les faire partager afin que ce perpétue tel un père à
son enfant tous ce qui peut être utile et important surtout dans le
domaine de l'ufologie."
.......................................................

Allons, soyons sérieux!
Il y a déjà sur ce forum des informations à lire et à étudier... extraterrestre - Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 12 363306
Qui les lit?

Certains se passionnent pourtant pour ce sujet..
D'autres l'ignorent.. Wink

Bonne lecture pour ceux qui ne savaient pas..!!

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Contenu sponsorisé

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum