Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 37 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 25 Sep 2016, 19:05
freefighter a écrit:bref, comme le dirait notre maître à tous, expert ès ufologie ++ de ouf, qui, à lui tout seul à résolu le mystère des mystérieux objets célestes..."Whel ! that's ufology after all !"...

Les pseudo-sceptiques se distinguent par une psychorigidité impressionnante et un manque total d'ouverture d'esprit (*).

Le pseudo argument de l'indiscernabilité OVNI/OVI en est la preuve. De loin, un dauphin a tout d'un poisson. On peut donc dire qu'il y a une (pseudo) indiscernabilité entre le dauphin et le requin: Présence de nageoires, d'une queue, les deux vivent dans l'eau... Les deux se déplacent de façon identique...

On restera donc sur cette illusion tant qu'on n'aura pas décidé d'étudier le dauphin de plus près: Le dauphin n'est donc qu'un poisson...

Idem pour les ovnis, si on ne prend pas la peine (ou si on n'est pas capable psychologiquement et/ou intellectuellement et/ou scientifiquement) de les étudier de plus près... Les "genuine ufos" n'existent pas. 

Si je devais exposer à GFZ certaines choses (preuves à l'appui), soit il fera une crise cardiaque soit une diarrhée nerveuse. rdb<

Ou les deux gten (je préfère ne pas me prononcer sur la séquence...  jkjy)

Cordialement!

Julien

PS: (*) Je pense aujourd'hui qu'ils partagent les mêmes mécanismes bloquants avec les intégristes. cvwdfb vieuu
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 37 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Lun 26 Sep 2016, 10:48
irvingquester a écrit:Les pseudo-sceptiques se distinguent par une psychorigidité impressionnante et un manque total d'ouverture d'esprit


Pour ma part je les décomposerais en trois catégories :

- Ceux auto-persuadés de la justesse de leur vision (ils n'ont jamais rien vu et ne comprennent pas pourquoi d'autres et pas eux ...).
- Ceux qui se moquent profondément de l'ufologie mais qui sont chargés d'enfumer la populace. Ils mènent une croisade. Ce sont les plus dangereux car ils sont prêts à n'importe quelle malhonnêteté y compris celle de contre-témoignages "bidons".
- Les trolls de tous poils que les polémiques résultantes font saliver.
...
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 37 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4596
https://www.uap-anomalie.com

GEIPAN - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 37 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mar 27 Sep 2016, 06:42
Et je rajouterais une catégorie..

Les gars, anciens partisans de l'hET (quelque soit la sous hypothèse) qui on vécu de l'intérieur les dérives, la mauvaise foi et les incohérences de pas mal de portes fanions de l'hET.
Il faut dire que du côtés des pro-hET il y a et il y a eu du lourd quand même...Du coup ces gars là, essayent d'expliquer les incohérences, démontrent la mauvaise foi de ces pseudo-ufologues...et bien sûre la/les réactions du/des pro-hET dénote un manque d'ouverture d'esprit aberrant...Comment ne pas se dire " en fin de compte, tous ces pro-hET sont vraiment des idiots"....
Forcément dans un tel processus, on se retrouve à choisir un camp !

En tant que pro-hET véhiculaire, je pense que avant de vouloir juger l'autre camp il faut balayer devant la porte du sien....Ce qui est ici mis sur le compte des ufo sceptiques et largement usité chez les "believers" et en pire parce que faut voir ce que l'on peux lire comme bullshit sur la toile ou dans certains repas !

Finalement des cons il y en a partout !! Et le GEIPAN lui se retrouve au milieu de cet entre-las de conneries...
HEUREUSEMENT qu'il y a eu le CAIPAN...Heureusement,car il, àmha, s'est placé au-dessus de la mélée pour mettre en exergue ce qui devait l'être.

Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 37 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6087

GEIPAN - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 37 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mar 27 Sep 2016, 09:36
freefighter a écrit:
Forcément dans un tel processus, on se retrouve à choisir un camp !

En tant que pro-hET véhiculaire, je pense que avant de vouloir juger l'autre camp il faut balayer devant la porte du sien....Ce qui est ici mis sur le compte des ufo sceptiques et largement usité chez les "believers" et en pire parce que faut voir ce que l'on peux lire comme bullshit sur la toile ou dans certains repas !

Oui enfin quand on s'est plongé dans le sujet et la mine d'informations disponible, je ne comprendrai jamais que l'on puisse "changer de camp" pour une affaire d'incompatibilité d'humeur.

Les preuves, ou disons plutôt, pour ne froisser personne, les indices concordants sont légion.
Si l'on ne veut pas polémiquer, les faits sont nettement suffisants pour nous empêcher d'aller brouter l'herbe sceptique, et n'est-ce pas le plus important? s'en tenir aux faits? 

Bien sûr je comprends l'idée Freefighter, et tu parles vrai.
Ensuite, internet, c'est tout et son contraire, il faut donc parfois prendre une bonne respiration, un peu de recul et se recentrer sur l'essentiel tu ne crois pas?   Wink

Bonne journée!
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
GEIPAN - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 37 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

GEIPAN - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 37 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mar 27 Sep 2016, 09:41
Je risque de m'écarter du sujet en prolongeant mais je pense que les "believers" qui changent de camp radicalement sont sans doute ceux qui on foncé trop vite sur l'HET sans prendre de recul et déçus changent de bord radicalement dans une quête non pas de "vérités" mais d'engagement absolu.
Le résultat en est souvent des fanatiques chez les "UFO enthousiastes" et chez les pseudo-sceptiques, cela justifie pleinement la position du GEIPAN sur cette faune et au passage c'est aussi le crédo de ce forum  uy Je crois savoir que les bouddhistes disent que pour qu'un instrument  a corde sonne correctement ces cordes ne doivent pas être ni trop tendues ni trop laches..

_______________________________________
Vélasco fan club GEIPAN - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 37 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 37 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mar 27 Sep 2016, 10:17
jack73 a écrit:je ne comprendrai jamais que l'on puisse "changer de camp" pour une affaire d'incompatibilité d'humeur


Mais si !!!
Ce sont des gens qui mettent autant d'énergie à haïr qu'à aimer, ce comportement se rencontre couramment dans tous les aspects de la vie (familial, professionnel etc ...).
Il n'y a qu'à observer le comportement de certains "religieux" persuadés de détenir la "vérité".

En ce qui me concerne seules deux catégories de personnes m'intéressent vraiment :

- Celles qui ont vraiment vu/vécu quelque chose d'exceptionnel, d'étrange. Il n'y a que quelques pourcents de la population (en gros 8% avec la vague 1954) ce qui représente quand même plus de quatre millions de français (tout le monde aura remarqué leur silence ... trop souvent justifié ...).
- Celles qui sont capables d'amener des explications physiques crédibles concernant le phénomène OVNI (univers, gravitation, inertie, espace, temps, masse ...).
...
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 37 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 735
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6656
https://www.m42studiographique.com/

GEIPAN - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 37 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mar 27 Sep 2016, 13:20
freefighter a écrit:HEUREUSEMENT qu'il y a eu le CAIPAN...Heureusement,car il, àmha, s'est placé au-dessus de la mélée pour mettre en exergue ce qui devait l'être.

Le CAIPAN a t'il eu un impact significatif sur l'ufosphère ou sur les méthodes a employer pour étudier les Ovni/Pan ?

Si c'est le cas, quelles sont les actions concrètes qui en ont découlées ? Leurs résultats ?

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 37 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mar 27 Sep 2016, 19:34
Bonjour,

wacapou a écrit:
En ce qui me concerne seules deux catégories de personnes m'intéressent vraiment :

- Celles qui ont vraiment vu/vécu quelque chose d'exceptionnel, d'étrange. Il n'y a que quelques pourcents de la population (en gros 8% avec la vague 1954) ce qui représente quand même plus de quatre millions de français (tout le monde aura remarqué leur silence ... trop souvent justifié ...).
- Celles qui sont capables d'amener des explications physiques crédibles concernant le phénomène OVNI (univers, gravitation, inertie, espace, temps, masse ...).

Tout à fait d'accord avec vous. Je rajouterai aussi :''ceux qui sont capables d'amener des explications psychologiques et psychiques et d'établir les liens avec les aspects physiques''.

Ce qui m'a amené à m'intéresser à l'ufologie, c'est le fait d'avoir constaté lorsqu'on a acheté notre propriété dans les Laurentides, l'existence de drôles de lumières. La première recherche que j'ai effectuée m'a permis de tomber sur le phénomène Hessdalen. Puis, je me suis rendu compte que des scientifiques (même si bien sûr ils ne sont pas très nombreux pour le moment) de la NASA, du CNRS du CEA s'intéressaient à ces phénomènes. Aujourd'hui, je suis certain que ne sont pas de simples phénomènes lumineux encore inconnus mais de quelque chose d'infiniment plus complexe.

Mathieu A. a écrit:
Le CAIPAN a t'il eu un impact significatif sur l'ufosphère ou sur les méthodes a employer pour étudier les Ovni/Pan ?

Si c'est le cas, quelles sont les actions concrètes qui en ont découlées ? Leurs résultats ?

J'ai l'impression que le CAIPAN a été une façon pour Xavier Passot de tenter de faire avancer les choses. Ceci dit, l'impact de cette initiative est plus psychologique qu'autre chose.

Et c'est un sacré impact! Voilà un forum qui a permis à des gens comme Jacques Vallée, Richard Haines, Massimo Teodorani, Bertrand Méheust ou Lagrange de mettre sur la table les éléments objectifs indiquant (et on ne peut plus clairement!) la réalité de quelque chose qu'on ne comprend pas.

Il faut donc revoir peut-être la dernière conférence, celle de la ''table ronde'' pour comprendre l'impact de cette rencontre.

Il est clair, que le CNES sait aujourd'hui qu'on ne peut pas avoir toute cette cogitation intellectuelle qui ne serait causée comme le défendent les pseudo-sceptiques que par des hallucinations, des méprises ou des canulars.

Le phénomène est officiellement bien réel.  

Aujourd'hui, le "scepticisme guerrier" (dixit Bertrand Méheust) et le simplisme des thèses des EMT et autres partisans de l'hypothèse très réductrice de la HSP-TRC peuvent être ignorés.

Leur parasitage peut être totalement ignoré. Et il est totalement contre-productif sur le plan scientifique, puisque EMT et ses potes ne sont que de simples amateurs sans aucune prétention académique, et puisqu'ils ne travaillent pas dans le cadre scientifique et ne sont pas encadrés sur le plan épistémologique.

Bien cordialement,

Julien

PS1: Bien sûr, il faut encore tenir compte de la capacité de nuisance des pseudo-sceptiques et il a bien fallu les inviter au CAIPAN. Mais ces grincheux ignares ne servent pas à grand chose pour faire avancer le débat puisqu'ils ne croient pas une seule seconde en la réalité du phénomène.

PS2: Malgré tout le respect que je peux avoir pour ces corps de métier, je ne pense pas qu'un livreur de colis, un infirmier ou un simple instituteur soient en mesure de comprendre une seule seconde les enjeux et les implications de ce qui se cache derrière ce phénomène. Ce sont bien sûr des passionnés. Comme nous tous ici. Mais comme cela a toujours été le cas pour tout ce qui concerne la connaissance scientifique, ces questions ne peuvent être résolues que par des scientifiques, des épistémologues et des philosophes.
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 37 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mar 27 Sep 2016, 21:10
Bonsoir
Julien
Pardonnez moi, mais...

Les scientifiques et les gens du commun suffisent largement .que les premiers se mettent au travail  et informent correctement les seconds
Il a suffit de voir les paysans s'emparer des découvertes scientifiques, pour se donner les moyens de nourrir la planète..(bon ! d'accord ! il y a surproduction, désespoir des financiers)
Tout ça pour vous dire que le phénomène ovni c'est le domaine de tout le monde Wink
Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 37 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mar 27 Sep 2016, 21:45
Loreline a écrit:Bonsoir
Julien
Pardonnez moi, mais...

Les scientifiques et les gens du commun suffisent largement .que les premiers se mettent au travail  et informent correctement les seconds
Il a suffit de voir les paysans s'emparer des découvertes scientifiques, pour se donner les moyens de nourrir la planète..(bon ! d'accord ! il y a surproduction, désespoir des financiers)
Tout ça pour vous dire que le phénomène ovni c'est le domaine de tout le monde Wink
Bien cordialement

Bonsoir Loreline, 

Ce qu'on appelle phénomène ovni est la manifestation d'un autre plan de notre réalité. Vous avez donc bien raison de souligner cet aspect.

Mais sa compréhension et l'identification de sa nature profonde relèvent du cadre scientifique.

Actuellement, la Science n'a pas encore pris toute la mesure de sa signification. On peut très aisément voir les conséquences de cette absence de prise en charge qui tarde (en raison de la douloureuse remise en question du paradigme actuel qui s'impose).

Le délire total.

Mais bien sûr, on est tous en droit de s'y intéresser. Comme on peut s'intéresser à l'atronomie, la physique,... Pas besoin d'être astronome professionnel ou Einstein Wink .

Bien cordialement,

Julien
Contenu sponsorisé

GEIPAN - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 37 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum