Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
DESINSCRIPTION PAR ERREUR d'un de nos membresAujourd'hui à 05:52Robert04Les mutilations de bétail une explication ufologique?Hier à 20:29Pascal_WesternPrésentationHier à 10:36LorelineOvni: Les témoins en live !Dim 25 Oct 2020, 22:19micladBonjour, les tic tac du Nimitz, vitesse Max est de combien ?Dim 25 Oct 2020, 14:44Pascal_Western2020: le 14/09 à - Ovni cylindrique avec hublots - Paris -Paris (dép.75)Dim 25 Oct 2020, 06:57Hector01Vidéo Utah 9 janvier 2016 prise par un drone Sam 24 Oct 2020, 22:58udje54032011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Sam 24 Oct 2020, 19:44Julien.BQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Sam 24 Oct 2020, 16:16OberonAu revoir GUY LOTERREVen 23 Oct 2020, 21:13denezarthurufologie 2020Ven 23 Oct 2020, 17:02LorelineLa collapsologie annulerait- toute extériorité ???Jeu 22 Oct 2020, 05:55Hector01PROBLEME POUR SE CONNECTER AU FORUMMer 21 Oct 2020, 15:17LorelineOvni soit qui mal y pense sur France3Mer 21 Oct 2020, 13:15efkeLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mar 20 Oct 2020, 01:59Thierry-BLa fin des Extra-terrestre selon LibérationDim 18 Oct 2020, 20:14udje5403InscriptionVen 16 Oct 2020, 18:05LorelineDoit-on avoir peur du phénomène ovni Jeu 15 Oct 2020, 22:46efkeQuel serait le lien?Jeu 15 Oct 2020, 20:01LorelineOVNI Aix-les-Bains (26/09/2020)Jeu 15 Oct 2020, 19:59efkePrésentation efkeJeu 15 Oct 2020, 18:57efkebonjour à toutes, tous.Jeu 15 Oct 2020, 10:12LorelineLes différents types d'avions dans le mondeMer 14 Oct 2020, 20:31InvitéLes photos de l'ovni de Calvine en EcosseMar 13 Oct 2020, 20:53Pascal_WesternHypothétique technologie d’ovni...Mar 13 Oct 2020, 12:57Hocine2020: le 03/07 à 5h30 - Un phénomène insolite - St-Claude -Jura (dép.39)Lun 12 Oct 2020, 16:50Invité " Phenomenon " de James FoxLun 12 Oct 2020, 00:46berni(1994)-OVNI au dessus d'OsloDim 11 Oct 2020, 18:42Roland62que pensez vous de l'hypothèse des prototypes militaires?Sam 10 Oct 2020, 14:20Jab76Vidéo prise depuis le cockpit d’un avion commerciaux (NARCAP) Mexico 19 Mars 2020Ven 09 Oct 2020, 18:31udje5403
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marc.F
Marc.F
Equipe du forum
Equipe du forum
Les mutilations de bétail une explication ufologique? - Page 23 Empty

Masculin Age : 57
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4552

Ovnis Les mutilations de bétail une explication ufologique?

le Mar 16 Déc 2008, 21:13
Rappel du premier message :

Le verdict du FBI

Les mystérieuses mutilations dont sont victimes vaches, chevaux et porcs dans la Pampa rappelle étrangement la vague de massacres d'animaux qui a secoué les Etats-Unis dans les années 70 et qui sévit encore aujourd'hui, note Noticias.
A l'époque, indique le quotidien de Buenos Aires, le FBI avait ouvert un dossier secret appelé "Opération mutilations animales". Rendu aujourd'hui public, ce rapport de 128 pages recense des dizaines d'incidents similaires survenus au Nouveau-Mexique et tente de percer le mystère des 15 vaches mutilées retrouvées dans une réserve indienne d'Albuquerque. Dans ses conclusions, le FBI affirme qu'aucun être humain ne peut être à l'origine de ces crimes, et attribue les mutilations à des prédateurs ou à des charognards. Mais pour qui sait lire entre les lignes, ce rapport recèle des indices inquiétants. Carl Whiteside, enquêteur du FBI au Colorado, raconte avoir réalisé une enquête secrète et envoyé à un laboratoire 35 carcasses mutilées pour analyse. Seuls 19 animaux étaient en condition d'être analysés. Dans 2 cas, il s'agissait d'un canular, mais les scientifiques ont attribué les 7 morts à des mutilations intentionnelles d'origine inconnue.

source: courrier international, hebdo n° 610 - 11 juil. 2002

Voir le dossier sur le blog ci dessous:
http://ovni-extraterrestre.com/les-mutilations-de-betails-et-les-ovnis.html

Juodi
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Commerçant
Passions : Ufologie, treking, musique
Points de Participation : 101

Ovnis Re: Les mutilations de bétail une explication ufologique?

le Mer 30 Sep 2020, 14:18

"Des responsabilités qui tardent à être établies ?" Mais Monsieur ces vagues de mutilation animales sont connues depuis une cinquantaine d'années sans que la moindre explication n'est pû être avancée, pas d'inculpations ni condamnations...
Les enquêtes successives, les importants moyens déployés n'ont abouti à... RIEN !

Aussi, je constate de troublantes similtudes entre les cas observés en France et dans les nombreux pays qui ont eu à souffrir de ces phénomènes, je m'en tiens simplement aux faits.

Il y a matière à s'interroger, car si ce n'est que du folklore, vous êtes manifestement dans le déni ou bien mal informé.

Je reste néanmoins prudent en ne niant pas qu'un pourcentage non négligeable de ces actes, pour les plus grossiers, soit imputable à des déséquilibrés surfant sur la vague médiatique.

J'emets ici une hypothèse, car c'est bien d'une hypothèse dont il s'agit, qui n'est objectivement pas à écarter au vu d'un phénomène qui défit l'entendement depuis des décennies sans que le mystère n'est plus être levé.

Attendons donc de voir la suite des événements...

Bonne journée

Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Promeneur
Passions : Anomalies
Points de Participation : 3184

le Mer 30 Sep 2020, 16:23
Par chronologie :

https://www.liberation.fr/apps/2020/09/la-carte-des-chevaux-mutiles/

Il faudrait pouvoir maintenant y coller les "apparitions de drones".
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 9736
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 17786

le Mer 30 Sep 2020, 17:20
Merci Buckaroo_Banzai

Pour la Bretagne : ►ICI
en jaune les drones et en rouge les cas de mutilation

et drones en Seine et Marne mais la situation exacte de chacun n'a pas été donnée►ICI

Dans les 2 cas, il s'agirait plus de surveillance de la part des éleveurs mais il faudrait connaitre les dates des observations de drone...des éleveurs parlent d'un passage de drone avant une attaque assure une éleveuse de Boissy-aux-Cailles (Seine et Marne). C’était la même chose en Bretagne avant une attaque. » (

depuis le 5 septembre en Bretagne
depuis le 13 en Seine et Marne

Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 30 Sep 2020, 17:43
Pour coller à la carte de Libé, il faudrait éplucher tous les témoignages des journaux et réseaux sociaux par date.
Après si ça se trouve, pas mal de ces vols sont enregistrés à la DGAC (sachant que la nuit c'est illégal) mais je ne sais pas s'ils les fournissent au public.
Ça va pas être simple et on ne pourra pas dégager un comportement sûr ou un quelconque mode opératoire.
J'aimerais vraiment connaître la chronologie des apparitions des "drones" selon les témoins et les avancés de la Gendarmerie.
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 30 Sep 2020, 17:53
Puis c'est absurde d'utiliser des drones pour faire du repérage pour commettre un délit.
C'est le meilleur moyen de se faire remarquer avec ces engins là, ou alors de faire diversion mais c'est pas malin quand même.
Hâte de voir la suite malheureusement…
415cali
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Consultant
Passions : A lot of different things
Points de Participation : 174

le Mer 30 Sep 2020, 18:12
Surtout 8 drones en même temps ...

Personne pour aller jeter un pavé dans la marre sur Facebook ?
Pour aborder le sujet , et inciter les personnes à prendre au maximum de vidéo et photos ? Avant que cela soit classé secret défense comme pour les centrales et qu’on entende plus jamais parler ?

Je pense que se serais un bon début car on prend des infos dans notre coins mais si l’on pouvais dirigé certains témoins dans un sens je pense que cela serais productif.

Petite piqûre de rappel :

Les mutilations de bétail une explication ufologique? - Page 23 45ac2110
Les mutilations de bétail une explication ufologique? - Page 23 3077eb10
Juodi
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 30 Sep 2020, 18:24

Pour l'observation du drône en vol stationnaire au dessus du champ de l'éleveur le 1er Septembre, plusieurs témoins.
Un cheval a bien été retrouvé sédaté.

Article de l'indépendant

Un cheval retrouvé sédaté à Paule

Publié le 02 septembre 2020 à 17h54

(Photo d’illustration François Destoc)

Les mutilations d’équidés se multiplient en France et en Bretagne, avec déjà plusieurs cas signalés. Mardi, dans le secteur de Keroullaire, dans la commune de Paule (22), un propriétaire a eu le temps de mettre en sécurité l’un de ses chevaux, retrouvé en état de sédation dans son champ. L’animal a dû être transporté jusqu’à son box. « Une chose est sûre, affirmait un élu de Paule, ces gens-là sont parfaitement équipés et organisés ». Un drone, aperçu dans le secteur de Paule et de Plévin, ce même jour, n’a fait que renforcer l’état de psychose des éleveurs, qui multiplient les rondes.

Les gendarmes, qui reçoivent énormément d’appels, ont pris en compte le signalement et continuent d’enquêter.

Juodi
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 30 Sep 2020, 18:37
A noter que si des eleveurs procédaient a des surveillance avec des drônes, je pense qu'ils n'hesiteraient à en avertir leurs homologues pour eviter de créer la panique et rajouter à la psychose ambiante comme le dit justement un éleveur. De plus ils se connaissent tous et la plupart n'ont surement pas les fonds pour se payer des drônes de ce prix.

Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : *****
Passions : *****
Points de Participation : 1748

le Mer 30 Sep 2020, 19:34
Bonjour,

@Juodi a écrit:...
Un cheval retrouvé sédaté à Paule
...

Bon, je sais encore aligner deux ou trois idées avec du bon sens.

Pour le drone qui est capable de rester 45 mn en l'air; il faut rajouter du temps supplémentaire pour qu'il revienne à la "base", suivant un plan de vol prédéfini.  Les gendarmes n'ont pu que constater, comme à leur habitude. En fait, ils ne sont là que pour rassurer la population face à un évènement extraordinaire, éviter les débordements (trouble à l'ordre publique...), rien de plus. Le ciel ne fait pas partie de leur compétence à priori.

Drôle de drone quand même dans ce cas là (pas des amateurs là).

Ces drones font du repérage à mon avis.

Salutations.
Pascal_Western
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Points de Participation : 1535

le Mer 30 Sep 2020, 20:41
@415cali a écrit:...Encore une fois j’attend le jour ou quelqu’un m’apportera un drone publique ou même pour société privée qui vol plus de deux heures .

Bonjour,

Avec une pile à hydrogène c'est peut-être possible:

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/drone-drone-muni-pile-hydrogene-pourrait-voler-heures-60886/

J'en reviens toujours à la nécessité une capture vidéo nous permettant d'en identifier le modèle, ou de pencher en faveur de la piste exogène si "drovni" il y a !
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Mer 30 Sep 2020, 20:52
@Roland

Les gendarmes ont reçu des drones pour surveiller le respect des gestes barrière par les  touristes...ils peuvent parfaitement surveiller les chevaux mais ils disent bien qu'ils n'y sont pour rien dans ces survols...selon la page FB indiquée par 415cali, les éleveurs disent bien que ce sont des drones, l'un d'eux a même dit qu'ils s'agissait d'un drone DJI M210

Autrement dit, quand un témoin dit avoir vu un ovni on ne le croit pas et quand il dit avoir vu un drone on ne le croit pas non plus

@415cali
si je vous comprends bien, nous devrions aller sur FB pour dire aux éleveurs qu'ils ont vu des ovnis comme les sceptiques s'efforcent de faire dire aux témoins d'ovnis qu'ils  ont vu la lune ou Jupiter...c'est bien cela n'est-ce pas ?

Je vous souhaite une bonne soirée Wink

Loreline

Pascal_Western
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Points de Participation : 1535

le Mer 30 Sep 2020, 21:01
les éleveurs disent bien que ce sont des drones, l'un d'eux a même dit qu'ils s'agissait d'un drone DJI M210

Caractéristiques techniques :

• Portée : 7 Km
  • Durée de vol maximum : 38 min
  • Indice de protection : IP43
  • Capacité de charge utile maximum : 2Kg
  • Caméra FPV
  • Système double batterie
  • Configuration multiple des charges utiles
  • Compatible SDK
  • Dimension : 716mm x 220mm x 236mm

https://www.droneshop.com/dji-matrice-210
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : *****
Passions : *****
Points de Participation : 1748

le Mer 30 Sep 2020, 21:07
Bonjour,

Loreline, mon doute concerne uniquement le drone qui a été vu 45 mn; il doit être grand.

Bon je remets mon image... (la tâche blanche n'est pas si grosse en réalité)

Les mutilations de bétail une explication ufologique? - Page 23 Droneu11

... parce que cela ressemble beaucoup à cela:

Les mutilations de bétail une explication ufologique? - Page 23 Drone10

=> https://www.presse-citron.net/chaque-nuit-de-mysterieux-drones-envahissent-le-ciel-dans-le-colorado/

Salutations.
415cali
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Consultant
Passions : A lot of different things
Points de Participation : 174

le Mer 30 Sep 2020, 21:14
Non @loreline je propose dans un premier temps de leur faire regrouper les photos et vidéos qu’ils prennent , et ensuite plus tard les éduquer sur les éventualités possible ?
Tout le monde y verrais plus clair ne serais-ce pour l’information

Je vous signale que à l’heure d’aujourd’hui on n’a un argument de poids dans la matière c’est à dire l’ armée américaine qui a avoué que cela existait donc personne ne pourrais au final contredire un argument en se sens ?

Et l’as population est beaucoup plus ouvert qu’il y’a 5-6 ans, après sa reste mon avis .

Certain drone sont vue tout les soir à la même place en stationnaire pendant 1-2 h voir plus c’est quand même énorme.

@roland62 effectivement pour rentré il leur faudrais éventuellement encore plus d’autonomie.

@pascal_western je n’est jamais entendu de drone avec des piles à hydrogènes.
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Mer 30 Sep 2020, 21:21
Merci Pascal_Western

Cela intéresse la Défense :>ICI

Je sais que l'ancien Ministre de la Défense avait la marotte des drones et c'est une des raisons pour laquelle il y en a plein en Bretagne...mais à hydrogène ?  Il faut remarquer la présence de la base militaire de Landivisiau et l'Ile Longue si on se réfère à la Bretagne

Oui! mais c'est pas au point le plus endurant sont les récents mini drones de l'armée : 59 ' d'autonomie

Edit : pour que la piste des ovnis soit prise en considération il faut que tout l'Hexagone ait été survolé par ceux-ci avant le début des attaques en février..

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant