Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 22:29Polyèdre57Je suis nouveau sur le forum.Hier à 22:25Loreline(sujet unique) Remarques et problèmes constatésHier à 21:58Loreline(2017) Non reconnu - Un exposé du secret le mieux gardé au monde de de Steven M. Greer Hier à 21:53GenuineUFOsOvnis dans les textes anciensHier à 21:28Charles1960(1952) L'observation ovni de Davis-Monthan, TucsonHier à 20:17Benjamin.dLa disparition de Frederik Valentich (1978)Hier à 20:01Benjamin.d (2016) Les apparitions d'Ovnis - Les dossiers non classésHier à 19:35Benjamin.d (2018) Ovnis en Pologne - Terre de mystère BrochéHier à 19:31Benjamin.d(2017) Roswell, la vérité Broché de Gildas Bourdais Hier à 19:29Benjamin.d(2004) OVNI : 60 ans de désinformation Broché Hier à 19:25Benjamin.d(2017) Ovnis sur la France - Des années 1940 à nos jours de Manuel Wiroth Hier à 19:21Benjamin.d(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinHier à 19:17Benjamin.d(1997) Ovnis : 50 ans de secret Broché de Gildas BourdaisHier à 19:13Benjamin.d(2014) Ovnis et armes secrètes américaines: L'extraordinaire témoignage d'un scientifiqueHier à 19:00Benjamin.d(1995) Dossier extraterrestres : l'affaire des enlèvements de John MackHier à 18:46GenuineUFOs(2017) Jacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Hier à 18:40Benjamin.d(2004) L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'univers ? de Jean-Pierre Petit Hier à 18:23Benjamin.d(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackHier à 18:19Benjamin.d(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoHier à 18:15Benjamin.dQuestion sur les météorites.Hier à 16:10Polyèdre57Oumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Hier à 13:35Polyèdre57Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 12:21Hocine(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielHier à 11:43Benjamin.d(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Hier à 10:56Polyèdre57Ne manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Hier à 06:15XPDavyOvni: Les témoins en live !Dim 20 Jan 2019, 23:09Polyèdre57Les ruines de Puma PunkuDim 20 Jan 2019, 21:57martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 20 Jan 2019, 19:52LorelineUFO Suède (Site officiel)Dim 20 Jan 2019, 19:46Polyèdre57
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4523
Réputation : 5
http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/

Ovnis Les Cagots ou Chrestians

le Lun 20 Juil 2009, 02:31
Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Les Cagots ou Chrestians



On ne sait pas d’où vient ce peuple. On le dit "tombé du ciel".

Dans le cas d’une hypothèse extraterrestre, on est en droit à juste titre de s’étonner du manque de remous que cette affaire semble avoir créé. Comment à une époque ou le moindre fait particulier est taxé de diablerie, comment ce fait-il que le clergé n’a pas plus réagi que cela face à l’incursion extraterrestre.

En réalité l'homme de l'époque médiévale avait pour principal souci de survivre.

Alors, lorsqu'il avait résisté aux hivers rigoureux, aux guerres féodales et aux fléaux, il acceptait sans trop se formaliser les incursions de l'irréel ou du fantastique dans le réel.

La frontière était floue entre l'imaginaire et le vécu et les phénomènes étranges pouvaient communément être acceptés comme des signes d'une autre réalité. Ces signes étaient vus avec fatalité, et la seule chose que l’on souhaitait c’est que ces intrusions ne viennent pas trop perturber le bon ordre des choses.

Or il apparaît que les Cagots se soient pliés sans sourcier aux dures règles édictées par les autorités de leur nouvelle terre d’accueil. Ils sont apparus désarmés et pacifiques. Ils ne se sont pas opposés à la toute puissante Eglise ni aux seigneurs. Ils ont donc été perçus comme des immigrés et traités avec mépris, mais sans plus.

Il est fort probable – en admettant que ces gens soient venus réellement de l’espace – que les Cagots ont rapidement compris qu’il était inutile de s’attarder sur leur origine extraterrestre dans un monde régi par une Eglise inquisitrice. Si ils ont supportés pareil traitement durant des siècles, c’est vraisemblablement qu’ils n’avaient pas le choix. Terrestre ou extraterrestres, ils semblerait qu’il s’agisse d’une population vaincue et bannie, qui a été contrainte de se réfugier en des terres peu hospitalières.

Il y aurait eu toutefois un précédent, où cette fois les visiteurs de l'espace ont été fort mal acceuillis.

En l'an 800, sous le règne des Carolingiens, les habitants de la vieille ville de Lyon sont le témoin de l'arrivées de vaisseaux de l'espace. Les Lyonnais franchissent les portes fortifiées de la ville et gagnent avec force cris les champs où viennent de se poser les vaisseaux. Ils sont rapidement encerclés, puis un grand silence se fait lorsque le premier pilote sort de l'engin.

Comme les citadins ne comprennent rien à son langage inconnu, il est décidé sans autre forme de procès de s'emparer de ces êtres. Les pilotes venus du ciel sont immédiatement cloués sur des planches et confiés au courant de la Saône et du Rhône, pour leur apprendre à " venir sur Terre pour abîmer les récoltes par le fracas de leurs terribles engins volants ".

Alors, extraterrestres ou Wisigoths, battus par Clovis. Sarrasins, battus par Charles Martel. Juifs fuyant l’Espagne et les terres conquises par les Arabes, Cathares, Lépreux…


Etymologie:

Le nom viendrait de Cangoth : Chien de Goth.

Cagot viendrait aussi d' un mot béarnais signifiant lépreux, et qui apparaît dans les textes vers l'an 1300. La lèpre désigne au moyen-âge différentes maladies. La lèpre rouge qui est presque toujours mortelle; la lèpre blanche ou lèpre tuberculeuse qui présente des signes semblables, mais peut se stabiliser. Mais tous ces malades, atteint de lésions défigurantes, inspirent la peur de la contagion et sont isolés hors des villages.

Un des autres noms très utilisés pour les Cagots est Crestiaas ou Christianus ou encore Chrestian. Ce terme désignait les chrétiens ariens ( religion arianiste ) Cette religion est adoptée par les Lombards, les Wisigoths, les Ostrogoths. Ces peuples d'abords conquérants sont ensuite vaincus par les Francs. Il est possible que les descendants se soient réfugiés parmi les lépreux qui vivaient déjà à l'écart des villes et se soient progressivement mélangés à eux jusqu'à ce que l'on ne fasse plus la distinction de l'un d'avec l'autre .
]Dans les textes anciens, christianus est d'ailleur accolé à leprosus et même utilisé à sa place.



Un statut restrictif:


Cet étrange peuple se retrouve non seulement en France mais aussi aux quatre points cardinaux de l'Europe et sont décrits avec la même particularité physique.

Ce peuple a en tout cas eu le malheur de débarquer à une époque d’obscurentisme (mais les choses ont-elle réelement changé ?) et a longtemps été mis au banc de la société, connaissant un sort similaire à celui des juifs.

En revanche, aucun génocide n'a été tenté contre les Cagots. Ils étaient mis au banc de la société, mais on tlérait tout de même leur présence. Il aurait été aisé de massacrer cette population minoritaire et sans défense.

Leur condition est stipulée sur leur acte de baptême tout comme plus tard sous le nazisme la mention Juif sur carte d’identité. On les baptise la nuit et on les enterre à l’écart des " Vrais Chrétiens ".

Le mariage hors Cagots est proscrit:

Par crainte semble-t-il de contagion, il leur est interdit d’effectuer des travaux en rapport avec l’eau (On accusait déjà les hérétiques d'empoisonner les puits), le feu, la terre, les aliments.

De même, il leur est interdit de porter une arme ou un objet tranchant.

Leurs possibilités de métiers sont donc considérablement réduites.

En général leur métier tourne autour du travail du bois car au Moyen Âge le bois était réputé ne pas véhiculer les maladies.: charpentier, charrons, fabriquant d’instrument de torture (souvent en bois), tonnelier. Ils pourront même être Bourreau (juste retour des choses).

Ils ne vivent cependant pas dans la misère car ils ont un grand sens des affaires, et, trace écrites à lappuis, leur niveau de vie est élevé.

A l’Eglise ils entrent souvent par une porte spéciale, très basse, les obligeant à se courber, ils doivent utiliser un bénitier spécial et vivent dans des quartiers à part.

Dans l'église, ils ont des places qui leur sont réservées. Dans certaine églises, passée la petite porte, sur la droite, le long du mur sud, le carrelage porte des empreintes de chien et d'oie.


En effet, une patte de canard ou d’oie de couleur cousu sur leur habit tel, qui sera les prémices de l’étoile jaune, permet de les identifier.

Ce signe distinctif est motivé par le fait que les Cagots ont les pieds et les mains palmés. On y voit surtout un rapport direct avec la reine Pédauque, signifiant pied d’oie.

Ces étrangers se distinguent par d’autres bizarreries. Ils sont dépourvus de pavillons d'oreille, ils sont chauves ou - plus rarement - ont les cheveux longs et blonds comme le soleil, ils ont les pieds et ils dégagent une chaleur corporelle anormale. Ils sont jugés repoussants, ils doivent donc se couvrir de la tête aux pieds et s'encapuchonner.

Ces particularités ont été maintes fois relevées et ne relèvent sans doute pas uniquement du racisme.

Une autre version les décrit avec toutes les caractéristiques de l'homme nordique. Leurs oreilles seraient dépourvues de lobe et leur odeur serait prononcée.

Mais le cliché de l'étranger puant est vieux comme le monde.

Dès le VIIIème siècle, des récits qui ressemblent aux témoignages ufologiques du XX ème siècle foisonnent.

Il y est fait le cas de mystérieuses êtres (extra terrestre?), provenant d'endroits inconnus, parlant des langages incompréhensibles et incapables de justifier leur présence.

Des fresques montrent des personnages volants.

Plus tard, lors d’une autopsie, Ambroise Paré (1509 - 1590) déclare que les Cagots ont le sang d’une couleur spéciale, en le bleu et le vert, et que lors d'une saignée, il est apparu bouillonnant. Il constate aussi que les Cagots ont le don de momifier les objets. Il explique cela par la chaleur anormale qui se dégage du corps des Chrestians.


Les autres scientifiques ont refusé de se pencher sur un phénomène "qui n'existe pas".

Depuis, le lien à fait son chemin: Sang Bleu, Mérovingiens, Race Fabuleuse.


Le long parcours d'une intégration

Quand aux cagots, il leur faudra attendre le VIIIème siècle pour pouvoir s’intégrer dans les populations locales.

Sous Louis XIV, l'emploi des termes discriminatoires servant à désigner les Cagots est interdit. Alors, pour tourner l'interdiction, on utilise le terme de "charpentier" -profession qu'ils exercent souvent, mais qui sert à les désigner tous -, et les humiliations continuent.

la révolution de 1789 donnera naissance aux " Droits de l'Homme ". Les Chrestians doivent donc en profiter. Néanmoins, compte-tenu de l'étrangeté de leurs caractéristiques, une vaste étude médicale est au préalable organisée afin de savoir si, oui ou non, ils pouvaient être considérés comme des hommes jouissant de la plénitude de ces droits nouvellement acquis.

Les conclusions de l'examen révélent que les spécimens examinés ne sont affectés qu'approximativement des symptômes décrits par Ambroise Paré et les chroniqueurs du Moyen Âge. Les Chrestians sont donc autorisés à se fondre et se couler dans l'anonymat de la ville sans plus devoir se ditinguer.

Sous Napoléon Ier, la dernière trace notable prend la forme d'une lettre du Ministre de l'Intérieur au préfet de Tarbes Chazal, sur "l'état actuel des caqueux ou cagots qui formaient jadis une caste distincte, notamment en Bigorre".

Le préfet répond:

"Cette race longtemps proscrite (...) était autrefois fort nombreuses dans la Bigorre.. Cette longue aversion s'est adoucie, en particulier les portes latérales et les bénitiers séparés ne leur sont plus assignés exclusivement (...) Dans l'opinion des indigènes, c'est encore déshonorant de s'allier à une famille de cagots...mais les familles ne sont plus distinguées que par de très anciennes traditions locales dont le souvenir s'efface chaque jour".

Ils ont ainsi achevé la totale dilution de leurs caractéristiques et ils ont pu occuper jusqu'aux plus hautes fonctions au sein de l'état sans que leurs origines puissent même lors être rappelées.



Conclusion:

Simple peuple étranger, descendants de peuplades, qui, à l'époque ont semé le trouble, comme les Wisigoth (Cangoth = chien de Goth )]brimé par l'obscurentisme médiéval, ou cas d'une rencontre d'extraterrestre ayant chus de leurs soucoupes ?.

Le descriptif des Cagots évoque le physique reptiliens prêtés à certains types d'extraterrestres, nommés Gris. Ces derniers ont-ils déversés le produit de leurs expériences d'hybridation extraterrestste/terriens pour ensuite observer de loin le déroulement des choses ? Car, à moins d'avoir été bani des leurs, il est difficilement envisageable que des extraterrestres, plus évolués que nous, ait accepté de vivre des centaines d'années durant en paria sans réagir.

On peut aussi penser qu'il s'agit d'une communauté de lépreux, dont la maladie s'est stabilisée. Les malades ont survécu à leur mal, mais sont demeuré défigurés à vie. Les lépreux, parvenus à un certain stade de la maladie, perdent en effet certains de leur membres, tels les doigts, le nez, les oreilles.

Certains peuples vaincus subissaient aussi, surtout dans le nord, la coupure des oreilles. C'était le cas aussi des bannis, toujours dans la tradition nordique. ils devaient quitter avec toute leur famille le clan qui les avait condamné au banissement, et quitter le territoire nordique, vicking, etc...sous peine d'être retrouvé, et cette fois, abattus.

Pour complèter votre information:
Sur le net:

http://nezumi.dumousseau.free.fr/cagots.htm

http://perso.wanadoo.fr/jean-claude.baradat/cagot.htm

http://originepyrenees.com/mag/hist/index.htm

http://site.voila.fr/Bonnut/Textes/Histoire/LepreuxCagots/LepreuxCagots.html


Lire:

Francisque Michel, Histoire des Races Maudites de la France et de l'Espagne -tome I, p.104 ; éd. Elkar 1983


Dernière édition par Stéphane 14 le Lun 20 Juil 2009, 02:54, édité 1 fois

_______________________________________
"On peut tromper tout le monde pendant un certain temps,certains pour toujours.
Mais on ne peut tromper tout le monde éternellement".

Abraham Lincoln.

'Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.'

Arthur Schopenhauer

avatar
Sigmund
Légende du forum
Légende du forum


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 78
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3501
Réputation : 0

Ovnis Re: Les Cagots ou Chrestians

le Mar 27 Oct 2009, 19:23
Oui mais quel est le rapport avec les ET ? Il semble clair à la lecture des différents documents que cela n'a rien à voir ! Si par un biais quelconque j'arrivais à établir une liaison entre la morphologie ET et les Bogdanoff ou les amish, est-ce que cela aurait sa place dans ce thread ?
avatar
thefly
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 573
Inscription : 04/04/2008
Localisation : normandie
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4393
Réputation : 12

Ovnis Re: Les Cagots ou Chrestians

le Mar 27 Oct 2009, 21:02
Je ne vous contredirait pas sur ce fait, aucun rapport avec les ET, a moins, bien sûr, que les ET soient des lépreux.

par contre , les 4 liens en fin du post initial sont tres interressant et de surcroit n'abordent en aucun cas l'hypothese ET.

Cordialement

_______________________________________
"Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance. Ce qui est intéressant, c'est de poser de plus en plus de questions." (Bernard Werber)

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité." (Albert Einstein)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum