Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tammik
Tammik
Ufologue
Ufologue
1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 32
Inscription : 28/11/2007
Localisation : europe
Emploi : sans emploi
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty 1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere)

Lun 16 Fév 2009, 00:35
Observation: disque lumineux
Lieux: banlieue sud...
ville: tennu secret pour la vie privée de mes proches
temps d'observation: 1er soir 20 min a une demie heure, 2eme soir quelques min pas plus.
nombre de témoins: 1




J'ai laissé ce temoignage que je vais reprendre avec deux ans de recule, plusieurs personne n'ont pas compris ou bien ont mal lu ce que j'indiqué, je reécrit ce temoignage avec des detail que je ne connaisser pas.

Il y a maintenent pratiquemnt 29 ans, c'était au cours de l'année 80, a l'époque, je vivais en banlieue parisienne a 30 kilometres de paris, en banlieue sud il était au alentours de 22.00h je n'avais pas envie de dormir et je decide de sortir sur le balcon pour prendre l'air et pour laissé passé un peu le temps.
Au début je m'appui sur la rampe en metal du balcon puis je scrute le ciel de part en part, ce que je vois et la pleine lune et des nuages passent de gauche a droite, a part sa le ciel et dans l'ensemble degagé et pas orageux, les nuages était blanc il circulé en bande détaché mais toujours dans la meme direction.
je regarde ensuite l'horizon, il y a devant moi dans la penombre de la pleine lune le sous bois qui ce trouve a dix métre de la maison de mes parents.
au bout de cinq ou dix minutes je decide de rentré, je fait coulissé la porte fenétre puis machinallement, je me retourne.
Mes yeux reste fixé sur un objet lumineux caché au trois quart par un des nuages passent, sa a l'air rond alors je me dis, c'est surement un ballon, mais je decide d'attendre que le nuage ai finit de passé.
quelques minutes (1 ou 2) je reléve la téte et la j'ai dans le ciel un disque lumineux parfait, lumineux jaune quelque peu orangé.
Je remarque que la lune qui elle ce trouve a droite ne donne pas d'ombre sur le disque ou (la sphére), la luminosité du disque et parfaitement uniforme que ce soit au centre ou au bord (ressemblant a un soleil couchent), ( luminosité tres proche du metal en fusion ) mais totalemnt unilorme je ne distingue pas de contours, la luminosité et le propre contour du disque, mais cela ne me satsfait pas alors j'attend.
A un moment dans les premiere seconde de cette observation je suis pris de stupefaction puis une frayeur intense me monte des pied a la tete, je ne veut pas perdre mon sang froid alors meme apres sa je reste quand meme et j'observe minute par minute.
Ce que je constate c'est que les nuages bougent, il bouge lentement mais il bouge de gauhe a droite.
Le disque lui ne bouge pas il reste immobile malgres les courent aériens qui poussent doucement les nuages, il y a aussi la temperature qui déscent peu a peu mais sa non plus na pas d'impact sur ce disque lumineux.
il ce trouve derriere les nuages, et la plupart du temps il ce trouve en champs libre, sans nuage qui passent devant, le ciel nocturne et les étoiles j'ai observé cette objet lumineux pendant 20 min a une demie heure il na pas bougé, je n'ai pas averti ni mes parents, ni d'autres personnes, la plupart du temps les gens une foit entrée du travaille férme pratiquement tous les volet.
Drole d'objet lumineux qui était tout de meme 10% plus gros que la lune qui ce trouvé sur la droite, le disque lui était en devant dans le ciel sur la gauche, a vue d'oeil il etait a peu pres a un peu plus d'un métre a bout de bras.
Le lendemain personne ne parla de cette objet lumineux, il y avait quand meme plus de 10 ou 11 milliers d'habitant (sans compté les comune voisine.
mais aucun echo de ça, pourtant ce lendemain je regarde bein le ciel mais rien apparait.
le lendemain soir je ne pensé plus vraiment a cette chose, mais juste au moment ou on devait descendre mangé je penetre dans ma chambre et la je vois ce disque exactement comme la veille au soir, pourtant il etait un peu plus tot vers 21.30h, cette fois je ne m'attarde pas juste quelques minutes puis je déscend. j'ai éssayé de comprendre ce que j'ai vu, mais meme 29 ans apres je n'ai jamais vu une chose comparable.
le fait que ce disque soit la plupart du temps en champs d'observaton libre, ( sans nuages devant prouve que ce ne peut etre une {parélie, reflet dans un nuages comme un miroir dans les christaux de glace qui ce forme ceratine fois})le fait que les nuages evolué au gres des courent aériens, prouve que la staticité de l'objet lui permeter de rester figé a la meme place, et cette luminosité intensse sans défaut. je n'ai pas d'explications logique a la presence de ce disque lumineux parler de pan ou d'ovni c'est tres façile mais il faut des preuves, et a par mes yeux et le souvenir qui ne ma jamais quitté.
J'ai pris un certain recul pour comprendre que ce que j'ai vu a l'age de 13 ans n'avait rien de conventionnel, le comportement de cette objet depassé les possibilité de la phisyque commune a ce que l'on peut voir il y a 29 ans et meme maintenent.


Dernière édition par brunehaut le Mer 24 Aoû 2011, 18:07, édité 2 fois (Raison : ce texte et tiré de fait exacte et réel)
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6240
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty Re: 1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere)

Mar 17 Fév 2009, 19:10
Merci pour ce témoignage et amitiées.
ASTRID

_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »

Alexis Carrel



1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Fe9jso10



Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
Tammik
Tammik
Ufologue
Ufologue
1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 32
Inscription : 28/11/2007
Localisation : europe
Emploi : sans emploi
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty Re: 1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere)

Ven 20 Fév 2009, 04:22
bonjour astrid et merci d'avoir pris le temps de lire ce texte que j'ai raccourci. j'ai oublier d'ecrire une chose importante pour cette observation, le fait que le disque était a plusieurs milliers de metres puisque les nuages passez devant.
Scotty
Scotty
Equipe du forum
Equipe du forum
1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 154
Inscription : 11/02/2008
Localisation : Saint-Timothée, Quebec, Canada
Emploi : Analyste-Programmeur
Passions : Ufologie et Musicien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5903

1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty Re: 1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere)

Ven 20 Fév 2009, 19:00
Bonjour Tammik,

Merci pour ton témoignage!

Il manque un détail important toutefois, tu dis que la première nuit, tu l'as observé durant 20 minutes une demie-heure, l'as-tu vu partir? As-tu été témoin de son départ ou de sa disparition?

La question est importante, car elle est la clé de l'origine de ce que tu as vu! Il est rare qu'une observation exotique de type OVNI puisse être vu durant de si longue minutes sans bouger... Ils ont tendance à ne pas trop rester à la même place longtemps!

Merci pour ta réponse!
cordialement
Tammik
Tammik
Ufologue
Ufologue
1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 32
Inscription : 28/11/2007
Localisation : europe
Emploi : sans emploi
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty Re: 1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere)

Mer 25 Fév 2009, 05:00
bonsoir scotty au debut quand j'etais sur le balcon j'ai scruter le ciel plusieurs fois avant de rentré au bon de quelques minutes et l'endroit ou ce trouver le disque etait libre sans nuages ni disque, j'avais une ceratine habitude a observer le ciel et malgres mes 13 ans je m'interesser a l'aeronotique et tout ce qui entour le sujet, non je ne l'ai pas vu partir mais je l'ai remarqué, c'est ce qui ma choqué parce que a cette place au debut il ni avait pas de disque, et ce disque est rester imperturbable malgres les courent aeriens qui pousser les nuages de gauhe a droite, il y avait la plupart du temps pas de nuages les nuages deffilé par groupe, la luminosité si tu avait pu voir t'aurait fait la meme impression que moi la stupefaction je suis rester poster devant mais il na pas bouger ni la faicheur qui ce faisait ressentir de minute en minute n'avait d'impact ni le vent aeriens, non je ne l'ai pas vu arriver ni partir mais il atait present a la meme place imperturbale le lendemain soir lumineux comme un soleil couchant jaune opaque tres lumineux.
le lendemain de la journée de la premiere observation il ni avait aucune trace de disque dans le ciel, puis le soir il etait la...
les observation faite par beaucoup de gens, non pas pris autent de paramettre comme je l'ai fait a 13 ans.
j'ai pris beaucoup de chose physique en compte et ce n'etait pas comun, j'ai enqueter sur tout ce qui et balon sur le net et je peut te dire que sa na rien a voir avec un ballon, pas de deplacement ni vertical ni orizontal.
le fait de ne pas voir arriver ni repatir ce genre de phenomene n'est pas une preuve en elle meme que ce n'est pas un pan (ovni) bien au contraire c'est plutot une preuve d'intelligence de l'objet.
contact leon il connait mon histoire qui a peu etre laissé il y a 29 ans des preuve sur ma personne


Dernière édition par Tammik le Mer 25 Fév 2009, 05:26, édité 1 fois
Tammik
Tammik
Ufologue
Ufologue
1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 32
Inscription : 28/11/2007
Localisation : europe
Emploi : sans emploi
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty Re: 1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere)

Mer 25 Fév 2009, 05:08
ésayer de poser les bonnes questions pour pouvoir avancer sur le sujet.
pourquoi tu pense quoi de ce que tu a lu, j'avais plus que 10/10 au deux yeux a l'époque, il y a trente ans les gens ne savais meme pas comment ce comporte un pan ci il faut au dessus de nous il y a des objet indetectable au radar qui reste stationnaire de nuit, complete tes connaissence sur ce phenomene pour pouvoir mieux l'etudier ci cela te passionne.,bn,vb
Tammik
Tammik
Ufologue
Ufologue
1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 32
Inscription : 28/11/2007
Localisation : europe
Emploi : sans emploi
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty Re: 1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere)

Jeu 23 Juil 2009, 16:30
la difference entre croire avoir vu et voir est grande, ce que j'ai vu je l'ai vu je n'ai pas fait que croire avoire vu j'ai vu !!!.
Tammik
Tammik
Ufologue
Ufologue
1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 32
Inscription : 28/11/2007
Localisation : europe
Emploi : sans emploi
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty message de tammik

Mar 09 Aoû 2011, 05:41
Tammik a écrit:la difference entre croire avoir vu et voir est grande, ce que j'ai vu je l'ai vu je n'ai pas fait que croire avoire vu j'ai vu !!!.
o
Salut scotty, desolè :gq
Tammik
Tammik
Ufologue
Ufologue
1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 32
Inscription : 28/11/2007
Localisation : europe
Emploi : sans emploi
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty Re: 1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere)

Jeu 08 Sep 2011, 17:07
[quote="Tammik"]
Tammik a écrit:la difference entre croire avoir vu et voir est grande, ce que j'ai vu je l'ai vu je n'ai pas fait que croire avoire vu j'ai vu !!!.
o
Salut scotty, desolè :gqJ'ai lu ton temoignage, je n'ai rien a redire la dessus, tu a vu ce que tu a vu. C'est pas facile de ne pouvoir en parler je conseil a ceux qui on lu de relire.. Si depuis des annee des milliers de gens on vu des choses similaires a mon observation ou a la tienne c'est qu'il y a des choses que meme des sientifiques ne comptennent pas, pourtant tout sa est reel,
Bruno55
Bruno55
Légende du forum
Légende du forum
1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 81
Inscription : 05/07/2010
Localisation : Meuse
Emploi : privé
Passions : Astronomie, photo, nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5116

1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty Re: 1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere)

Mar 20 Sep 2011, 23:05
Modération:



Bonsoir Tammik,



Pourquoi réveiller ce "vieux" sujet, et surtout le signaler, ce qui a pour effet "d'interpeller" les modérateurs???

Les commentaires de ton dernier message, 2 ans après ton témoignage datant de 30 ans, n'ont rien a faire dans la rubrique "mes observations" No



Bruno55
Contenu sponsorisé

1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere) Empty Re: 1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum