Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Cosmonautes Russes cachent ils la vérité sur les OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5107

Les Cosmonautes Russes cachent ils la vérité sur les OVNI ? - Page 2 Empty Re: Les Cosmonautes Russes cachent ils la vérité sur les OVNI ?

Mar 30 Juil 2013, 20:49
Certain diront que ce sont des hallucinations, relativement fréquentes, chez les cosmonautes, ça ne vient pas du calumet de la paix, rassurez vous. Mais je pense qu'à ce niveau de professionnalisme  les cosmonautes savent faire la différences entre hallucination et véritables observations.
Carida212
Carida212
Légende du forum
Légende du forum
Les Cosmonautes Russes cachent ils la vérité sur les OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 70
Inscription : 16/01/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Professeur de mathématiques
Passions : Réflexion, musique, sorties entre amis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5033

Les Cosmonautes Russes cachent ils la vérité sur les OVNI ? - Page 2 Empty Re: Les Cosmonautes Russes cachent ils la vérité sur les OVNI ?

Ven 02 Aoû 2013, 00:39
Si les astronautes savaient faire la différence entre réalité et hallucination, alors ils seraient capables de dire : "Non, ce que j'observe, c'est une hallucination". Par conséquent, ceci serait en réalité une observation. Alors toutes les hallucinations sont en réalité des observations. Conclusion, ils n'auraient jamais d'hallucinations. Or ce sont des êtres humains, comme tout le monde, et sont assujettis autant que les autres à ces phénomènes.

Non, le principe même d'une hallucination, c'est que lorsqu'elle se produit, on est persuadé que c'est la réalité. Qu'on soit astronaute ou caissier chez Carrefour.

Donc il y a sûrement dans ses observations bon nombres de méprises et d'hallucinations, c'est certain. Cela étant il n'est pas raisonnable d'écarter l'hypothèse de l'observation d'un phénomène réel. Personnellement je crois (peut-être parce que j'ai envie de croire ?) qu'une partie de ces témoignages sont réels, qu'il y a bel et bien des choses exotiques qui sont vues là-haut, et que le gouvernement (russe dans notre cas) en sait largement plus que nous à ce sujet ! Very Happy

Je prends juste avec des pincettes les révélations extraordinaires de mecs qui disent avoir vu des créatures sur le sol lunaire !

_______________________________________
La Vérité parvient à tout le monde : très tôt à ceux qui la cherchent, plus tard à ceux qui y sont confrontés.
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Cosmonautes Russes cachent ils la vérité sur les OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6684
http://seilenos.canalblog.com/

Les Cosmonautes Russes cachent ils la vérité sur les OVNI ? - Page 2 Empty Re: Les Cosmonautes Russes cachent ils la vérité sur les OVNI ?

Ven 02 Aoû 2013, 04:10
Je ne suis pas d'accord. D'abord, une hallucination ne se produit que lorsque certaines conditions sont réunies, ensuite il est tout à fait possible, en faisant appel à la raison mais aussi à la culture et aux connaissances psychologiques et neurologiques, de discerner un phénomène purement réel d'un phénomène purement hallucinatoire, parce que les deux ne répondent pas aux mêmes critères de comportement, de déclenchement, etc. Notamment, une hallucination, si elle est d'origine purement psychologique, est presque nécessairement subjective et donc propre à une personne. Donc lorsque plusieurs personnes témoignent d'une observation, soit ces personnes ont vu quelque chose de réel, soit elles ont vu un phénomène lumineux ou... un O(V)NI, c'est à dire un objet non identifié. Lorsque l'objet est identifié par plusieurs personnes différentes, on peut pratiquement affirmer que ce n'était pas une hallucination (personne n'a jamais pu démontrer la pertinence de la notion douteuse d'hallucination collective, ni démontrer que telle ou telle manifestation en était une occurence).

Le problème de confusion intervient surtout si un phénomène est à la fois composé d'éléments réels, et d'éléments hallucinatoires. Je n'ai pas d'exemple précis en tête en évoquant cela, je pense de manière générale au phénomène ovni lui-même, qui semble, dans la diversité de ses représentations et manifestations, comporter alternativement, et peut-être parfois simultanément, qui sait, les deux.

De ceci découle la possibilité que certaines intelligences puissent projeter des phénomènes hallucinatoires qui ont toutes les caractéristiques du réel, mais ça ne fait que déplacer la question vers l'origine et la nature de ces intelligences éventuelles.

Franchement, je ne crois pas une seule seconde que des gens éduqués, ayant une culture scientifique et un entrainement pragmatique, puissent être demeurés au point de prendre une hallucination pour une réalité. Même un drogué est capable de dire qu'il a vécu des hallucinations, une fois qu'il est revenu à son état normal, du moins tant que son système neurologique n'est pas trop endommagé.

Ici, on parle d'une version complètement fantasmée de ce qu'est en fait une hallucination... Et c'est avec cette version que les esprits ultra-sceptiques, ou pseudo-sceptiques, comme certains aiment les appeler ici, falsifient des témoignages solides en les convertissant en des interprétations d'une mauvaise foi souvent délirante et déconnectée de la réalité.

On peut bien sûr envisager que se trouver sur la Lune peut provoquer les conditions d'hallucinations, et après tout pourquoi pas, mais même avec ceci, je doute fort qu'on rencontre des hallucinations crédibles et collectives, chose qui n'a jamais été démontrée comme possible.


Pour moi, l'interrogation est ailleurs. Je ne crois pas à cette version de ce que serait une hallucination, par contre je crois au mensonge, à la dissimulation, à la propagande, au pouvoir de l'imagination, etc. On peut se convaincre d'avoir vu ce qu'on n'a pas vu, on peut enjoliver des récits, on peut se servir de rumeurs pour faire de la propagande "soft", et ce genre de choses... Et ceci en revanche, l'histoire de l'humanité en refait la preuve chaque jour. C'est pour moi là que subsiste le doute : dans la confiance que l'on peut avoir dans les propos que l'on entend. Ceci dit, j'ai également du mal à croire que des astronautes veuillent se rendre intéressants en inventant ce genre de choses donc pour moi, si mensonge il y a, il ne provient pas d'eux, mais trouve son origine à un autre niveau.
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Cosmonautes Russes cachent ils la vérité sur les OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5107

Les Cosmonautes Russes cachent ils la vérité sur les OVNI ? - Page 2 Empty Re: Les Cosmonautes Russes cachent ils la vérité sur les OVNI ?

Ven 02 Aoû 2013, 12:26
Tu m'as devancé Nycolas, j'ai le même point de vue sur le sujet, pour avoir travaillé sur les effets hallucinogène sur l'homme, il apparaît que l'hallucination ne suffit pas à expliquer ces témoignages. Ici on parle de personnes qui sont rompues à ce genre de situation, avec leur entrainement, il est aisé de faire la différence entre hallucination et observation réelles; car ils ne se basent pas sur leur sensation du moment, mais bel et bien sur des données plus concrète, des données biométriques et physique, ainsi que la pluralité de témoins.
Si ces témoignages sont faux, pour moi, il y aune autre explication que l'hallucination, d'autant plus si elle est "collective".
Contenu sponsorisé

Les Cosmonautes Russes cachent ils la vérité sur les OVNI ? - Page 2 Empty Re: Les Cosmonautes Russes cachent ils la vérité sur les OVNI ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum