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Ovnis - Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948

Dim 19 Aoû 2007, 10:22
Rappel du premier message :

LES HABITANTS DE MANCOS PARLENT D’UNE OBSERVATION D’OVNI DATANT DE 1948 Cortez Journal - Thursday, May 24th 2007
By Pamela Sichel | Mancos Times Editor

(Traduction Grepi
)

L’écrivain de Caroline du Nord Scott Ramsey a passé ces vingt dernières années à enquêter sur ce que d’aucuns appellent un mythe urbain - un présumé crash d’ovni à Aztec au Nouveau Mexique. L’enquête l'a mené à Mancos.
L’histoire raconte que le 25 mars 1948, à environ cinq heures du matin, des travailleurs de la El Paso Oil Company ont été appelés à se rendre à Hart Canyon Road au nord-est d’Aztec, en raison d’un feu de broussailles proche de citernes de carburant.
Après s’être rendu compte que le feu de broussailles ne représentait pas une menace, les travailleurs remarquèrent un très grand disque lenticulaire sur le sol.
Ramsey trouve encore maintenant des témoins qui ont vu l’objet ce jour-là et son enquête montre qu’il y avait des fermiers, des employés de la sécurité, des employés des champs pétrolifères et d’autres personnes, dont deux officiers de police.
Il devait y avoir probablement en tout de seize à dix-huit témoins. Cette région était particulièrement désolée et elle l’est encore aujourd’hui.
Il paraît que cette zone a été sujette à de nombreuses observations d’ovnis pendant des années. Ramsey reçoit régulièrement des appels de gens qui font des observations bizarres aux alentours des autoroutes 550 et 160. Il semblerait que les habitants de la région ont par le passé aussi vu d’étranges objets. Cela remonterait si loin que quelques pétroglyphes montrent des engins en forme de disque ou de soucoupe. Ramsey n’a aucune explication quant à savoir pourquoi ces choses se passent particulièrement dans cette région.
Ramsey ne s’occupe en général pas de la problématique des ovnis, mais a commencé néanmoins à planifier la rédaction d’un livre sur le crash d’Aztec de 1948. Tout a commencé lors d’un voyage d’affaires à Durango, au cours duquel il a entendu parler de ce crash, ce qui a piqué sa curiosité. Plus il a approfondi cette histoire et plus il y a découvert des développements. Il a interviewé des douzaines de témoins et travaillé sur des documents gouvernementaux déclassifiés.
Il a gardé un profil bas pendant la plus grande partie de son enquête: il est plus facile de faire déclassifier des informations par les autorités si celles-ci pensent avoir affaire à quelqu’un qui fait seulement des recherches personnelles. Ça devient en revanche plus compliqué si elles apprennent que les informations transmises vont être diffusées sur le «History Channel» où Ramsey, en fait, est apparu dans une émission appelée «Dossiers Ovnis». L’épisode s’appelait «Hangar 18» et fut diffusé le 4 novembre 2006. Il sera probablement rediffusé ultérieurement.
Un grand secret a entouré cet incident, des témoins ayant été constants dans leur affirmation selon laquelle des agents du gouvernement leur auraient fait jurer de garder le silence là-dessus pendant une cinquantaine d’années.
En 1948, si le gouvernement vous faisait jurer de garder le secret, vous ne vous posiez pas de questions et obéissiez.
À présent, les cinquante ans passés, ils veulent parler de leur expérience. Ils ont raconté que, sitôt le disque découvert, du personnel militaire dont ils ignoraient l’origine a fait dégager la zone rapidement. Ramsey pense qu’il devait s’agir d’un groupe rattaché à la Division de la 5ème Armée du Colorado.
Ce fut une opération de deux semaines destinée à récupérer l’un des plus grands engins présumé dont l’armée ait eu à s’occuper. Pendant toute l’opération les civils ont été tenus à l’écart, et les militaires avaient posté des sentinelles en armes sur toutes les éminences principales de la zone environnante.
Des traces de cette récupération ont persisté jusqu’aujourd’hui.
Les militaires durent construire une route dans le but unique de pouvoir procéder à la récupération. Un officier de l’Air Force à la retraite a donné à Ramsey quelques éléments de recherche. Il a dit qu’après que la route ait été construite, le sol était trop meuble et une couche de béton dut être posée pour permettre de supporter le poids d’une grue.
Un habitant de Farmington, Randy Barnes, qui menait ses propres recherches, découvrit avec grand étonnement des dalles de béton fortement renforcées par des barres d’acier, qui semblaient perdues au milieu de nulle part.
L’officier à la retraite ne s’était quant à lui pas trouvé directement sur les lieux du crash, mais avait dû travailler un peu en retrait de la zone.
Sa famille ne désire absolument pas que son nom soit divulgué.
L’enquête conduisit Ramsey à Mancos, où il apprit qu’un ancien résident de cette localité, Walt Sayre, habitant actuellement dans le Montana, avait entendu une histoire au sujet du pasteur Autrey Brown, en service en 1948 au sein de l’Église Baptiste de Mancos.
Selon Sayre, le pasteur aurait fait part à quelques amis proches (dont le père de Sayre) de son expérience déstabilisante d'être tombé par hasard sur le site du crash.
Il revenait juste d’Aztec et avait remarqué de l’agitation sur Hart Canyon Road. Il se rendit sur place pour voir s’il ne pouvait pas être de quelque utilité, et se retrouva au millieu d'une intense activité autour du disque au sol. Il raconta qu’il dut administrer les derniers sacrements à de «petits corps» éparpillés autour des lieux du crash et qu’ensuite les militaires ont chassé tout le monde hors de la zone.
Il était «très, très bouleversé par cette expérience» et pleurait en racontant son histoire à Sayre.
Selon Ramsey, les témoins ont tous affirmé que ce qu’ils avaient vécu avait changé leur vie, et que leur système de croyance en fut ébranlé.
Ils sont unanimes pour dire qu’il s’agissait d’un engin lenticulaire, d’un diamètre de trente mètres, apparemment non abîmé, comme si l’atterrissage avait été contrôlé.
Tous virent au moins deux corps au travers d’une porte-fenêtre vitrée et ont décrit des humanoïdes d’une taille d’environ un mètre cinquante, avec une tête en forme d’amande. Il semblait que tous avaient subi des brûlures.
Deux témoins parmi les militaires ont affirmé qu’il y avait quatorze à seize corps placés dans des «body bags».
Dans les semaines qui ont précédé le présumé crash, d’après des documents déclassifiés de l’Air Force, des résidents de Cuba au Nouveau Mexique ont rapporté avoir vu de grands engins dont la structure avait la forme d’un disque.
Ramsey a aussi appris grâce à ce même type de documents que l’Air Force avait dépêché le docteur LaPaz à Cuba (NM) avec deux officiers de haut rang. Le groupe passa trois jours à Cuba pour expliquer aux habitants que ce qu’ils avaient vu était des météorites.
Dans un autre rapport déclassifié, LaPaz affirmait avoir observé un grand engin structuré. Il écrivit: «Le gouvernement va avoir de la difficulté à expliquer ce qu’est cet engin».
Ramsey a beaucoup compté sur les documents déclassifiés pour effectuer son enquête sur le crash.
CInterroger des témoins est toujours excitant, mais je compte surtout sur des données provenant des militaires. L’incident d’Aztec est une affaire importante impliquant l’Air Force, la CIA, le FBI et l’U.S. Army», a-t-il dit, ajoutant que son enquête a démontré qu'en 1952 le FBI a intercepté des photos du crash en noir et blanc, destinées à être vendues à l’Edelweiss Bar du Merlin Hotel au centre ville de Denver.
Ramsey n’a pas vu les photos mais croit qu’elles existent bel et bien. «Des civils ont pris des photos mais affirment que les militaires les leur ont confisquées» dit-il. .
Ramsey est en train de boucler son enquête mais toute nouvelle information serait la bienvenue. Il aimerait avoir plus de témoignages provenant de gens auprès de qui Autrey Brown se serait confié. Il est sûr qu’il y en a encore quelques-uns.
Ramsey peut être joint au (704) 507-0900 ou par e-mail à [email]scott@aztec1948.com[/email].
«Tout ce dont nous parlerons sera tenu pour strictement confidentiel», assure-t-il.

Article original à http://www.cortezjournal.com/asp-bin/article_generation.asp?article_type=news&article_path=/news/07/news070524_7.htm

http://www.ovni.ch/home/frame4.htm

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Ovnis Re: - Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948

Jeu 09 Avr 2020, 16:58
yop,
après avoir parcouru en diagonal les vidéos, surtout la dernière ! En fait ils commentent un livre, qui parle d'une enquête d'un couple qui a déjà écrit deux bouquins là-dessus...

Avec toujours des preuves pas très claires un moment je vois sur la dernière vidéo des documents qui servent aux narrateurs de références.
- Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948 - Page 2 Lol10

avecun vieux top secret marqué en haut à gauche qui n'a rien à voir avec un document d'époque, avec de vieille reconstitution en 3D...
j'ai cru comprendre que les auteurs ont cherchés des documents officiels, mais ont en voit aucun dans leurs interview...

Après quelques recherches, je suis tombé sur uun résumé du cas sur les sceptiques du quebec que je met en lecture ici...


Le canular de l'ovni d'Aztec, au Nouveau-Mexique, est dû à Frank Scully, chroniqueur du journal Variety. Scully étant lui-même victime de deux escrocs, Silas M. Newton et Leo A. Gebauer. Scully aimait tellement cette histoire qu'il en a fait un livre: "Behind the flying saucers" (Au-delà des soucoupes volantes). Scully affirmait qu'un ovni avait atterri à Hart Canyon, douze milles au nord-est d'Aztec, en mars 1948, et que seize corps humanoïdes avaient été découverts sur les lieux de l'impact, à l'intérieur d'un disque de métal de 99.99 pieds de diamètre (et non 100!). Une conspiration militaire aurait enlevé secrètement le véhicule et les corps pour les utiliser à de macabres expériences. Cependant, personne dans les environs n'aurait remarqué l'écrasement ou les activités militaires. Sans témoins, Newton et Gebauer pouvaient jouer à volonté avec la vérité.
Newton et Gebauer étaient impliqués dans des projets de financement d'exploration pétrolière. Ils avaient inventé ce canular dans le but d'attirer des investisseurs. Ils affirmaient avoir construit un détecteur de dépôts de pétrole et de gaz naturel grâce à la technologie extraterrestre. J-P . Cahn, du San Francisco Chronicle, fit analyser des morceaux du métal " extraterrestre ", qui se révélèrent être de l'aluminium. Le compte-rendu de Cahn sur le vaisseau spatial imaginaire fut publié dans le magazine True en 1952. Plusieurs personnes qui s'étaient fait rouler par Newton et Gebauer se manifestèrent. Une de leurs victimes, Herman Glader, un millionnaire de Denver engagea des poursuites et le tandem fut reconnu coupable de fraude et de diverses inculpations en 1953. (Ils avaient vendu 18,500$ un " syntoniseur " alors qu'on pouvait en acheter un semblable dans les magasins d'aubaines pour 3.50$).
L'histoire d'Aztec a été remise en circulation en 1986 par William Steinman et Wendelle Stevens dans un livre publié à compte d'auteur, intitulé "UFO Crash at Aztec" (écrasement d'un ovni à Aztec). Elle fut ressuscitée de nouveau en 1998, quand Linda Mouton Howe, une ufologue et adepte du célèbre animateur radiophonique Art Bell, déclara avoir des documents gouvernementaux prouvant la thèse de l'écrasement. Ce qu'elle avait trouvé, en fait, était une rumeur, grossie huit fois depuis sa source, Silas Newton, qui s'était retrouvée dans un mémo adressé à J. Edgar Hoover. Newton avait parlé à George Koehler d'extra-terrestres de 3 pieds de haut et de leur soucoupe volante; Koehler en a parlé à Morley Davies qui l'avait répété à Jack Murphy et à I.J.Van Horn, qui en avait parlé à Ruby Fick, qui l'aavait dit au rédacteur en chef du Wyandotte Echo de Kansas City, qui publia l'article, qui fut lu par un agent des forces aériennes de l'Office des enquêtes spéciales, qui transmit l'histoire à Guy Hottel, du FBI, qui en fit le sujet d'un mémo pour son patron. (Thomas)
Les citoyens d'Aztec ont vu comment Roswell avait réussi à transformer l'engouement populaire pour les ovnis en une activité touristique lucrative, et ils ont suivi l'exemple. En mars 2000 ils ont célébré le 3ième festival d'ovni d'Aztec. Le festival avait été créé au départ pour amasser des fonds pour la bibliothèque locale. Bien franchement, il doit y avoir des méthodes beaucoup plus efficaces en ce bas monde.

"Le compte-rendu de Cahn sur le vaisseau spatial imaginaire fut publié dans le magazine True en 1952"


Cet extrait fait référence à l'article à lire ICI.
En plus claire il est recopié en entier ICI ! bon le liens semble bloqué il suffit d'aller sur ufo scepticisme et de taper Aztec dans la barre de recherche pour ceux qui souhaite se faire une idée réelle de ce cas !
Pour les allergiques aux sceptiques mettez vous en PLS en attendant que ça passe !


Franchement cela se tient bien plus que les "histoires" de ce couple...Qui n'avance que des témoignages, disons douteux, bref les deux vidéos en sus ne sont en rien une démonstration de quelque chose de solide, car sur kle net on ne trouve rien à part les dires du couple d'auteèurs.


Alors quand je lis:

Polyedre a écrit:les enquêteurs sérieux ne peuvent plus occuper ce poste. Grâce à de nombreux chercheurs qui ont rouvert cette affaire, mais avec pour point culminant les travaux de Scott et Suzanne Ramsey, la récupération d'un OVNI à Aztec constitue un dossier solide et une preuve supplémentaire de la longue et profonde tromperie du gouvernement américain sur cette affaire.


je me demande qu'est ce que signifie de nombreux chercheurs ? peut tu les citer ? et me montrer leurs travaux ?

oui le point culminant c'est Scott et Suzanne Ramsey, mais il n'y a qu'eux qui ont recueillis des témoignages, des pseudos reconstitutions avec Vanevar Bush en dessin (sans dec' !) et sinon....Rien d'autre !

Franchement si c'est cela qui te convaint que le gvt Ricain a plein de soucoupes et de zitis... No terr 

Je penes que la version de Khan est la plus originelle et la plus "sérieuse" !!
Les mobiles de cette résurgence de ce cas ne sont que trop flagrants !

Enfin ce n'est que mon point de vue !

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"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: - Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948

Jeu 09 Avr 2020, 17:14
Oh tu sais, je ne fais que reprendre ce qui est écrit, chacun en fera ce qu'il veut. Après tout, c'est Ricain et tout ce qui vient Outre-Atlantique, çà pue énormément.

Richard Dolan est du genre à rester hyper prudent.

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Ovnis Re: - Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948

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