Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Aujourd'hui à 14:25LorelineArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 13:30Buckaroo_BanzaiLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 11:09Roland89Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursAujourd'hui à 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisAujourd'hui à 06:09HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 02:41troblokaneLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 19:46Loreline(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceVen 23 Juil 2021, 13:44XPDavyLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
-43%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris à 599€
599 € 1059 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Créer un réseau organisé d'observateurs actifs en France. - Page 5 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Ing. R&D
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4837

Ovnis Créer un réseau organisé d'observateurs actifs en France.

Lun 28 Avr 2008, 16:25
Rappel du premier message :

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, mais je suis très souvent
les conversations depuis un certain temps.

De nature assez cartésienne paradoxalement empreinte d'un brin d'imagination et de fantaisie, je poursuis la quête de la vérité dans ma vie comme tout le monde d'ailleurs. Passionné d'ufologie et de sciences, il m'est venue une idée - qui a peut être déjà été évoquée ... je ne sais pas,
mais la voici :

Je remarque que la grande majorité des observations de phénomènes OVNI sont faites "par hasard" par des personnes lambda. Souvent ces observations ne disposent pas de supports image et/ou video. Nous sommes dans le cas d'une observation passive.

Ce que j'aurais tendance à proposer c'est de faire de l'observation active, je m'explique : moyennant de nombreux paramètres à déterminer, pourquoi ne pas constituer un réseau d'observateurs sur un ou plusieurs territoires ?
Selon toute une logistique à organiser bien sûr, il serait ainsi possible de faire des observations efficaces du ciel par des personnes volontaires, formées, équipées permettant de rebuter en partie des phénomènes "non-extraterrestres".
En pratique, et à titre d'exemple, cela consisterait à regrouper des personnes volontaires et passionnées dans un réseau structuré, organisé,
possédant des procédures de fonctionnement très précises. Ces personnes se verraient confier chacune un espace délimité d'observation ainsi qu'une durée et une péridicité d'observation. Tout phénomène observé pourrait être photographié, filmé, consigné par l'observateur - et étudié précisément par un comité interne au réseau puis publié sur le site du réseau.

Je vois de nombreux avantages à cela :
- Le réseau pourrait couvrir, selon sa taille une partie importante du territoire français : on pourrait observer ce qui n'est pas observé parfois par manque d'attention ou absence d'observateur passif.
- un réseau de confiance où chaque observateur est repertorié précisément - on pourrait gagner en terme de confiance en cas d'observation(s).
- L'observateur prendrait en charge une partie géographique périodiquement (par exemple, un rayon de 10km autour de Toulouse tous les jeudis de 20h à 23h...). En s'organisant correctement, il serait possible de maximiser la géographie de l'observation x la durée.
- Une procédure précise "obligerait" l'observateur à faire, lors d'une
observation, un enregistrement multi-supports.
- Le central du réseau ferait les enregistrements des observations ainsi que l'étude par un comité d'observateurs et d'experts selon les compétences acquises dans le réseau.
- Dans un moyen terme, si le réseau fonctionne, il serait possible de se faire subventionner pour achat de matériels d'observation, par exemple, caméras thermo etc. ...

Afin de multiplier les observations, il faut multiplier le durée, l'espace d'observation, la périodicité, la connaissances des phénomènes OVNI, les capacités de distinction - ce réseau pourrait être la solution, si tant est possible de réunir le nombre d'observateurs nécessaires...

Que pensez-vous de cette proposition ?
Merci de votre attention.

Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Ovnis Re: Créer un réseau organisé d'observateurs actifs en France.

Lun 05 Mai 2008, 10:34
Bonjour Mitch,

Merci pour le conseil que je vais suivre d'ailleurs.
Ce sera une page d'inscription pour la constitution du comité de départ de l'organisation du réseau.
D'ici demain je ferai cela.

Bien à toi.
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Lun 05 Mai 2008, 10:50
Salut Frenchfilou et Mitch,

J'étais complètement pommé dans le forum et n'avais
pas vu qu'il y avait une page 2 !!!!
De plus je ne peux vous répondre que pendant le temps du boulot !! c'est à dire les jours de semaine...
Je comprends tout-à-fait vos remarques et elles sont très concrètes, je vais rentrer un peu plus dans les détails pour vous expliquer où je me situe dans votre réflexion :
- le réseau nécessite d'être créé par un comité afin que le plus grand nombre de personnes prenne part à la façon dont on voudrait l'organiser, comment le faire fonctionner, il faudrait presque qu'il fonctionne comme une entreprise pour ne rien laisser au hasard !
- Il faut créer le comité avant toute chose, ce serait "l'autorité" du réseau, le point de départ.
- Pour créer le comité, il faut "recruter" des compétences.
- etc. etc.

Je sais, tout cela est très théorique mais c'est ce qui pourra faire la force et le poids des témoignages, pour peu qu'il y en ait. Si le réseau est grand, solide, sérieux, organisé, régulièrement publié dans la presse (articles etc.) les observations faites ne pourront qu'être prises au sérieux - si les résultats sont là, peut-etre que des gens nous donnerons plus de moyens... C'est l'histoire de la boule de neige...

Dans cette optique, on ne peut pas partir immédiatement dans les tâches concrètes, vous comprennez ce que je veux dire ?

Dans l'attente de vous lire.
Mitch13
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : cadre
Passions : plongée, peinture, ufologie, aviation, pêche, nature, boules...
Points de Participation : 4920

Lun 05 Mai 2008, 22:45
Albundy,

Tu entrepends les choses avec sérieux et recul. Tu as raison, à le faire, le faire bien...

Bien à toi

Mitch
Anonymous
Invité
Invité

Mar 06 Mai 2008, 20:50
cela permettrait un maillage d'observation du territoire français et (ou) autre.
c'est très intéressant comme idée. hreh En plus ça permettrait aussi d'être actif par rapport au phénomène, en allant vers lui plutot que d'attendre qu'il vienne vers nous ( sinon on peut attendre...). tyke,ugd
Le but serait effectivement d'amasser un maximum de preuves avec des photos par exemple, tout en restant à l'ecoute des autres dès qu'il se passe une ou plusieurs apparitions bizarres dans une région..il faudrait être réactif, avoir le matériel, et être en contact. ( bon, pas super simple quand on est au boulot). perso j'ai déjà un petit matos photographique, 2,3 appareils numeriques. (seulement je crois que le numerique fait pas officiellement preuve d'observation car trafficable...un argentique serait mieux mais à défaut..fin ça c'est déjà technique)fnrf
Bon, c'est clair aussi qu'une personne pourrait pas couvrir 100 km sur 100.
mais faudrait pas se démotiver car les observations risquent toutefois de se faire au compte goutte..avec observation en temps réel, avoir des stats, par région, forme, heures etc...*^^$$
Tintin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : sans
Passions : sans
Points de Participation : 4832

Ven 09 Mai 2008, 12:01
Bonjour Albundy, je passe aux nouvelles concernant le réseaux d'exploration, lu ton dernier post et pour mes compétence bien aucunes mise a part que je sais faire la différence entre un avion, un oiseaux et autre chose qui n'est pas explicable, mais comme je te l'ai dit je me tiens a disposition pour des observations suivant tes modalités. Bien sur si je peux faire correspondre ces dernières avec mon temps libre.
Solange de ST.Laurent
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 76
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Points de Participation : 4597

Ven 03 Juil 2009, 08:57
hello :helllo:Où en est-il ce projet ? rezz Je trouves cette idée très positive, de plus étant souvent les yeux rivés vers nos chères planètes, je passes la plus part de mes soirées ainsi et je dirais même plus de la moitiée de la nuit surtout par temps clair.............A BIENTÖT !! j'espère ! :bssh fs
Christine D.76
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 61
Emploi : Scénariste, romancière
Passions : Mon métier, les phénomènes inexpliqués, la recherche historique, la protection animale, et beaucoup
Points de Participation : 4364

Mar 18 Aoû 2009, 20:42
Je serais très intéressée également. Où en est ce projet ?

Membre Confirmé

Masculin Age : 49
Emploi : Sous-Offcier de Gendarmerie
Passions : Mycologie
Points de Participation : 4434

Mer 19 Aoû 2009, 05:42
Plus que partant !!
Je reste dès lors à la disposition des organisateurs de cette heureuse initiative !

---------------------------------------------------------------------------

(Merci
Chris.A pour l'information qui suit. Je viens de procéder à mon inscription.)

Dernière édition par Gendarme72 le Mer 19 Aoû 2009, 06:56, édité 3 fois
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 8972

Mer 19 Aoû 2009, 06:36
Bonjour, il existe aussi les opérations SURICATE.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/annonces-des-membres-f38/operation-suricate-t5783.htm?highlight=suricate

Voir à la Centrale ufologique.

http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr/
Solange de ST.Laurent
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 76
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Points de Participation : 4597

Mer 19 Aoû 2009, 08:22
hello TOUJOURS PARTANTE ! "a cœur vaillant rien d'impossible!!"
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant