Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dharma
Dharma
Equipe du forum
Equipe du forum
[Question] OVNI et Transmissions Radio Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 111
Inscription : 28/12/2008
Localisation : Bretagne (France)
Emploi : Crêpier pour l'instant ! :')
Passions : Sciences, Actualités, Histoire, Musique, Mangas/BD/Animes, Jeux Vidéos, le Noir, le Blanc, etc !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5626

[Question] OVNI et Transmissions Radio Empty [Question] OVNI et Transmissions Radio

Lun 20 Mar 2023, 16:54
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai pour la première fois jeté un œil à une chaine Youtube du nom d'"Astrum".
Après avoir regardé une première vidéo sur Pluton ma foi très intéressante, j'ai dérivé sur sa dernière vidéo qui aborde le thème des OVNI / PAN.

N'ayant pour le moment vu que 2 vidéos de l'auteur de cette chaine, je ne peux pas encore vraiment préjuger de la qualité et du sérieux de façon globale, bien que cela m'ait paru tout à fait correct.

Cependant, une chose m'a fait tiquer lorsqu'il a évoqué un phénomène dont je n'ai jamais entendu parler;
le fait que des émissions radio émaneraient et seraient reçues de / par des objets observés par du personnel militaire américain (en référence, je crois, aux dernières vidéos publiées par la NAVY, les fameux "tic-tac").



Avez vous déjà entendu parler de ce genre de choses ?

Cela me parait vraiment étonnant, car si émissions radio il y avait, elles pourraient être écoutées, analysées, et nous en saurions bien plus, j'imagine, sur ces phénomènes. Ce serait une véritable opportunité !

Ayant écouté cette vidéo en anglais et n'étant pas totalement bilingue, je me dis que j'ai peut être mal compris quelque chose...

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne ! Very Happy

_______________________________________
Astronomicae Ad Pacem Hominumque Progressum (ou quelque chose comme ça hjy-t )
avatar
nicos
Equipe du forum
Equipe du forum
[Question] OVNI et Transmissions Radio Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 137
Inscription : 16/04/2007
Localisation : athis mons
Emploi : manutentionnaire
Passions : foot , capoeira , OVNI
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6414

[Question] OVNI et Transmissions Radio Empty Re: [Question] OVNI et Transmissions Radio

Mar 21 Mar 2023, 12:45
Bonjour , il me semble qu'il n'y ait eu aucun signal radio venant d'un ovni de ce que je sais. N'étant pas bilingue non plus , je ne pourrais pas vraiment vous aider mais il y a effectivement eu des traces radar.
Peut être que c'est ce qu'il voulait dire.
François Léonard
François Léonard
Légende du forum
Légende du forum
[Question] OVNI et Transmissions Radio Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 84
Inscription : 15/03/2023
Localisation : Montréal-Qc-Canada
Emploi : Chercheur - Traitement de l'information
Passions : Sciences, incluant le comportement humain. Vélo, natation...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 540
https://www.researchgate.net/profile/Francois-Leonard-2

[Question] OVNI et Transmissions Radio Empty Re: [Question] OVNI et Transmissions Radio

Mar 21 Mar 2023, 16:21
Des observations militaires rapportent une forte émission à 2.8 GHz émanant d’un engin non identifié, fréquence coïncidant à la bande S pour les radars d’interception militaires.  Voir : James E. McDonald, «THE 1957 GULF COAST RB-47 INCIDENT», Flying Saucer Review - Vol. 16, N. 3: May-June 1970.


Pour avoir conversé avec un ex-pilote (entraîneur) de chasse canadien, ils sont bien visibles sur les radars, tout aussi visible à l'œil de très proche, avec la caractéristique d'une manœuvrabilité sans limites et de rendre inopérant les instruments de bords s'ils se collent au jet. 


A+
Dharma
Dharma
Equipe du forum
Equipe du forum
[Question] OVNI et Transmissions Radio Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 111
Inscription : 28/12/2008
Localisation : Bretagne (France)
Emploi : Crêpier pour l'instant ! :')
Passions : Sciences, Actualités, Histoire, Musique, Mangas/BD/Animes, Jeux Vidéos, le Noir, le Blanc, etc !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5626

[Question] OVNI et Transmissions Radio Empty Re: [Question] OVNI et Transmissions Radio

Mer 22 Mar 2023, 11:48
Bonjour, merci pour vos réponses !

Merci pour l'information, François Léonard, c'est super intéressant. Je n'avais jamais entendu parler d'une telle chose.
Ce qui est fou c'est que, d'après Wikipédia, on se sert nous aussi bcp de cette fréquence pour communiquer avec nos vaisseaux et autres satellites !

_______________________________________
Astronomicae Ad Pacem Hominumque Progressum (ou quelque chose comme ça hjy-t )
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
[Question] OVNI et Transmissions Radio Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

[Question] OVNI et Transmissions Radio Empty Re: [Question] OVNI et Transmissions Radio

Jeu 23 Mar 2023, 09:37
Bonjour,

Je ne dispose que de peu de temps en ce moment..

Après pas mal de recherches , je n'arrive pas trouver à quelle date fûrent attribuées les fréquences autour de 2,8 Ghz à l'utilisation militaire. Cette attribution aurait été donnée en connaissance de cause ?

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
[Question] OVNI et Transmissions Radio Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

[Question] OVNI et Transmissions Radio Empty Re: [Question] OVNI et Transmissions Radio

Jeu 23 Mar 2023, 12:26
Les radars peuvent intercepter normalement une présence d’un engin mobile dans le ciel, mais les opérateurs radars perdent subitement de leurs écrans radars , la disparition de l’engin (ovni))  , et il me semble , que ces ovnis se savent accrocher par les radars , ils disparaissent du ciel , et je crois que là ,il deviendra impossible d’envoyer la chasse aérienne intercepter l’ovni , s’il y a perte de contact radar .  

Je pense à autre chose aussi , si ces ovnis veulent communiquer avec un contact sur terre , il ne saura qu’avec le SETI , qui a une puissante installation de  transmission et de réception électromagnétique vers l’espace ,mais là , je ne pense pas que le résultat d’un contact par une fréquence , sera dévoilé facilement au public , et je ne pense pas aussi,  que ces ovnis utilisent , ou ils sont à une technologie de télécommunication   par des fréquence électromagnétiques comme les terriens , je pense , et ce n’est là qu’une hypothèse , surement  ces visiteurs de la terre , utilisent la transmission mentale , et si c’est cela , ça me semble pour moi , qu’ils sont tous d’une même uniformité mentale , comme de jumeaux ,ils doivent utiliser , la communication mentale entre  eux .

Bon, ce n’est là que mon point de vue pour la discussion, pour avoir une proche idée sur le contact avec ces visiteurs ovni, ou peut être tout cela, ça doit être autre chose.
François Léonard
François Léonard
Légende du forum
Légende du forum
[Question] OVNI et Transmissions Radio Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 84
Inscription : 15/03/2023
Localisation : Montréal-Qc-Canada
Emploi : Chercheur - Traitement de l'information
Passions : Sciences, incluant le comportement humain. Vélo, natation...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 540
https://www.researchgate.net/profile/Francois-Leonard-2

[Question] OVNI et Transmissions Radio Empty Re: [Question] OVNI et Transmissions Radio

Jeu 23 Mar 2023, 18:06
D'un entraîneur pilote pour les Forces Canadiennes, j'ai appris, qu'à certaines occasions, le spot lumineux sur l'écran disparaissait pour réapparaitre des km plus loin entre deux balayages et parfois disparaissait sans réapparaître.  Dans ce dernier cas, on supposait simplement que l'engin devait partir à la verticale, les radars étant ajustés pour couvrir la zone civile et militaire en dessous de 30-50 km d'altitude.  50 km entre deux balayages radars, l'accélération est démentielle.

La furtivité radar existe pour nos propres avions de combat génération récente. Par furtivité, on entend plus de difficultés à percevoir l'écho et le caractériser.   À mon avis, les engins qui nous visitent, pour la plupart, ne se préoccupent pas d'être invisibles au radar, pas plus qu'ils ne se soucient d'être l'objet le plus brillant la nuit dans le ciel.  Par contre, nos militaires se préoccupent de surtout pas nous donner cette information.  

L'idée de la transmission mentale, j'aime bien.  Imaginez que vous syntonisez un poste radio parmi une centaine d'autres avec votre poste HF. Ce n'est pas simple. Alors, imaginez un de ces êtres sur sa planète entourés de millions d'autres et qui cherche à syntoniser pour une communication privée avec un autre.  Quel cafouillis ! Et si tous parlent sur la même longueur d'onde, alors, c'est comme être dans une grande salle avec des murs réverbérants et des centaines de personnes qui parlent fort en même temps. Il faut que la portée de communication mentale soit très restreinte (comme le Bluetooth) pour avoir un nombre raisonnable de liens possibles.  Je vous laisse alors imaginer le dispositif d'amplification de transmission mentale requis pour communiquer à longue distance. Un bon sujet de SF.  Moi, je crois en la sélection naturelle.  S'il n'est pas certain que la transmission mentale existe, il est certain que cela n'est un avantage sur certains aspects dans le cadre de la sélection naturelle.  Imaginer que votre employeur puisse lire dans vos pensées, pire, votre copine ressent votre pensée quand vous croisez une belle fille. 

Plus raisonnablement, pour la communication entre ces engins, il faut imaginer un autre type de particule que le photon, car sur le spectre E-M, ils ne semblent pas laisser de traces décelables. Cela doit bien embêter nos militaires et cela m'embête aussi, car je ne vois pas quelle particule... 
.
Contenu sponsorisé

[Question] OVNI et Transmissions Radio Empty Re: [Question] OVNI et Transmissions Radio

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum