- François LéonardLégende du forum
Emploi : Chercheur - Traitement de l'information
Passions : Sciences, incluant le comportement humain. Vélo, natation...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 777
Photo plus ou moins floues attribuables à des OVNI
Mer 15 Mar 2023, 01:56
- StarfullEquipe du forum
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Points de Participation : 3221
Re: Photo plus ou moins floues attribuables à des OVNI
Mer 15 Mar 2023, 08:37
Ça aurait eu le mérite d’être accompagné d’une date, lieu, source de la photo pour se faire une idée
Mer 15 Mar 2023, 13:41
J'ai passé plus d'une heure à composer un texte en y ajoutant une seconde photo similaire à la mienne, celle de Shell R. Alpert en 1952, membre de la Garde côtière des États-Unis : Lien externe non autorisé pour nouveau membre.
Sur votre éditeur, en appuyant sur «Prévisualiser», j'ai eu le message d'erreur comme quoi mon texte était trop long (probablement la seconde photo était trop lourde). En revenant sur la page précédente, j'ai constaté que j'avais tout perdu. Je ne reprendrai donc qu'une partie de mon texte pour la suite.
Pour répondre à votre question, j'ai pris cette photo d'un hublot d'avion en rentrant sur le territoire français au-dessus de la manche aux petites heures du matin en 2006. Le téléobjectif du D50 était fixé à 200 mm – infini - f/6.3, mode d'enregistrement format L (3 008 x 2 000 pixels) et exposition à 1/25.
J'ai parcouru le web avec déception. Peu de gens ont la présence d'esprit de réduire le temps de pose pour réduire le flou.
Dans l'attente de lire vos suggestions et commentaires, mes salutations.
- LogikEquipe du forum
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Points de Participation : 6216
Ven 17 Mar 2023, 13:29
Bonjour François,
Voilà une belle entrée en scène !
Je ne parle pas de cette photo qui, personnellement, ne m'évoque rien et ne permet pas grand chose, malgré le bon vouloir de chacun et votre apparente maîtrise de la photographie.
Cela m'est déjà arrivé, c'est très énervant de voir son texte savamment rédigé partir en fumée sur une manip désastreuse. Désolé!
Non, je parle de votre arrivée chez nous qui mériterait une petite présentation après ces messages plutôt généreux.
En attendant celle ci, bienvenue à vous François !
Gilles
Voilà une belle entrée en scène !
Je ne parle pas de cette photo qui, personnellement, ne m'évoque rien et ne permet pas grand chose, malgré le bon vouloir de chacun et votre apparente maîtrise de la photographie.
Cela m'est déjà arrivé, c'est très énervant de voir son texte savamment rédigé partir en fumée sur une manip désastreuse. Désolé!
Non, je parle de votre arrivée chez nous qui mériterait une petite présentation après ces messages plutôt généreux.
En attendant celle ci, bienvenue à vous François !
Gilles
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau
Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Ven 17 Mar 2023, 14:55
Merci pour le « bienvenu ».
Avis à l'administrateur du site : Il serait bien de prendre ce sujet et de le déplacer là où il doit aller dans la rubrique appropriée. Désolé de l'avoir démarré là où les gens se présentent.
Pour ma présentation, je suis diplômé de Polytechnique Montréal, M.ScA. Génie Physique, département Optique. Vous n'avez qu'à consulter le site ResearchGate pour me trouver moi, mes publications et brevets. Je suis à deux pas de ma retraite, et ce forum m'intéresse. Pour avoir vu à trois reprises ces engins, et les avoir pris en photo pendant près de 30 minutes la dernière fois, je suis assez convaincu de leur existence.
À l'usage, on verra bien ce que je peux apporter dans ce forum !
Avis à l'administrateur du site : Il serait bien de prendre ce sujet et de le déplacer là où il doit aller dans la rubrique appropriée. Désolé de l'avoir démarré là où les gens se présentent.
Pour ma présentation, je suis diplômé de Polytechnique Montréal, M.ScA. Génie Physique, département Optique. Vous n'avez qu'à consulter le site ResearchGate pour me trouver moi, mes publications et brevets. Je suis à deux pas de ma retraite, et ce forum m'intéresse. Pour avoir vu à trois reprises ces engins, et les avoir pris en photo pendant près de 30 minutes la dernière fois, je suis assez convaincu de leur existence.
À l'usage, on verra bien ce que je peux apporter dans ce forum !