Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

En route vers le merveilleux ?  Qu'en pensez-vous !  Empty En route vers le merveilleux ? Qu'en pensez-vous !

Ven 16 Sep 2022, 23:41
Bonjour
Un panel impressionnant lors d'un colloque de recherche sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés Le  16 octobre 2022  : des personnalités de haut niveau impliquées dans la recherche concernant les PAN se réunissent pour un colloque en  ligne  ►ICI

et ce à l'initiative de Vertical Project Média  

Or pour moi, ce média renouvelle en le modernisant le merveilleux ►ICI  de nos grands parents.  Ce monde des fées et d'êtres surnaturels  intervenant  dans le vie  des humains.

"dans l'ouvrage Ovnis et Conscience, l’ufologue Daniel Robin ( co-fondateur de la société Vertical Project Media.)évoque un « facteur exogène », comme si « quelque chose ou quelqu’un interférait avec l’humanité », « dans un but d’évolution/élévation spirituelle ».
https://www.lateledelilou.com/jocelinmorisson/Phenomene-ovni-et-probleme-de-la-conscience_a13.html

Aussi je me demande si ces personnalités qui représentent la réflexion ou la recherche sur les PAN, en se réunissant dans ce cadre ne sont pas en train d'amorcer un tournant vers le merveilleux faisant ainsi du phénomène ovni, la légende du futur que nos descendants se raconteront avec délice

Est-ce l'avenir de l'ufologie française ?

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Loreline le Dim 18 Sep 2022, 13:35, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

En route vers le merveilleux ?  Qu'en pensez-vous !  Empty Re: En route vers le merveilleux ? Qu'en pensez-vous !

Sam 17 Sep 2022, 13:40
Bonjour

En fait, je ne suis pas du tout contre les idées de Daniel Robin sauf que des millénaires d'histoire nous ont appris leur inefficacité :

Les Chemins de l'inexploré Daniel Robin : les OVNIS, un itinéraire dans l'inconnu

Cette interview est consacrée au dernier livre de Daniel Robin et pour conclure, Philippe Rosset dit : "ce livre se veut un message spirituel c'est un message d'invitation à nous élever justement par la découverte du rôle de la conscience"

Selon les idées des fondateur de Vertical Project Média :,
dans de nombreux cas les OVNIS modifient la conscience des témoins qui voient s’élargir leurs capacités de perception. En retour, la conscience, ainsi modifiée, paraît plus apte à entrer en contact avec des formes d’intelligences évoluées et inconnues qu’il nous faut appeler des consciences exogènes.
*******************************************
Or, c'est depuis l'aube de l'Humanité que l'être humain est invité de gré ou de force à s'élever spirituellement pour atteindre la perfection, représenté dans le livre de Daniel Robin par les extraterrestres

Si les auditeurs de la conférence du 12 octobre (au nombre de 500) s'aventurent dans le Site de Vertical Project Média..ils seront embarqués à nouveau dans un cheminement peuplé d'illusions : illusions d'accéder au niveau des extra terrestres mais dans combien de temps et par quels efforts ? Certes, ceux-ci s'emploieraient à nous aider selon Daniel Robin ...comme tous les autres "esprits" qui ont voulu sortir l'humain de sa condition terrestre pour atteindre un haut degré de spiritualité, la béatification, le nirvana ou autre en quelque sorte, j'ai bien peur que l'échec soit encore au rendez-vous

Est-ce ce message que les conférenciers du 12 octobre ont voulu nous faire passer : On se démène pour comprendre le phénomène Ovni, on dépense des milliard à rechercher une vie exogène mais en attendant demeurez dans le rêve et essayez de faire le moins de bêtises possible

J'aurais préféré un autre cadre pour l'intervention de ces personnages éminents










avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
En route vers le merveilleux ?  Qu'en pensez-vous !  Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

En route vers le merveilleux ?  Qu'en pensez-vous !  Empty Re: En route vers le merveilleux ? Qu'en pensez-vous !

Sam 17 Sep 2022, 17:40
Pour moi, ces visiteurs ovnis, ne sont visibles à nous , quappareils servants de support à ces visiteurs , comme nous les terriens si nous envoyons une fusée habitée vers une civilisation extraterrestre dans lespace ,nous la survolerons tout on observant la vie de cette civilisation extraterrestre à partir de lespace  .

Ces survols de lespace terrien par ces ovnis ne représentent rien de merveilleux  de lumière , de fées , ou  de sublime , sauf ça nous représente de merveilleux , que  la technologie utilisée par ces ovnis dans lespace terrien ,pour moi ça me semble des modèles de vaisseaux  , et de leurs survols  qui nous semble évolués et étonnants de ces engins  dans  les airs , qui nont rien avoir  avec  nos engins volants terriens .

Bon ,je ne sais , si jétais un peu  claire dans mon post ,  c’est un sujet qui  est un peu difficile à expliquer  , j’espère , que je ne suis pas hors sujet .
Huguette1954
Huguette1954
Equipe du forum
Equipe du forum
En route vers le merveilleux ?  Qu'en pensez-vous !  Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 189
Inscription : 19/03/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Peintre Graveur
Passions : art digital-peinture-gravure-science-nature-beaux livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5519
https://hbron.over-blog.com/

En route vers le merveilleux ?  Qu'en pensez-vous !  Empty Re: En route vers le merveilleux ? Qu'en pensez-vous !

Sam 17 Sep 2022, 23:10
Bonsoir Loreline
"Selon les idées des fondateur de Vertical Project Média :,
dans de nombreux cas les OVNIS modifient la conscience des témoins qui voient s’élargir leurs capacités de perception. En retour, la conscience, ainsi modifiée, paraît plus apte à entrer en contact avec des formes d’intelligences évoluées et inconnues qu’il nous faut appeler des consciences exogènes."

Ce genre de postulat me semble basé uniquement sur des "ressentis", où sont les preuves ? un témoignage même sincère est toujours influencé par " l'histoire- éducation" du témoin. 
Je ne prendrai pour exemple que le cas  ( il y a de cela quelques années ) d'un jeune et brillant doctorant en chimie de mes connaissances qui malgré son côté "cartésien et sa profonde confiance dans les sciences", croyait dur comme fer pouvoir protéger sa petite fille avec une amulette.
Il est tentant, devant un événement insolite, perturbant, inexplicable, que l'on se croit seul ( ou peu nombreux ) à percevoir, d'y voir une intention "divine (dans le sens entité supérieure) " et de se sentir " choisi ". L'être humain est ainsi fait qu'il aspire à être exceptionnel, quelqu'un "d'à part" , face à une société normative. Cela n'enlève rien à l'événement vécu, mais de là à en faire " une doctrine" il y a un gouffre que je me refuse à franchir.  
( petit aparté: je n'aime pas du tout les médias et groupes qui ne sont accessibles que via une adhésion payante, ce qui si je ne me trompe pas est le cas de Vertical Project Média
Anonymous
Invité
Invité

En route vers le merveilleux ?  Qu'en pensez-vous !  Empty Re: En route vers le merveilleux ? Qu'en pensez-vous !

Dim 18 Sep 2022, 12:07
Bonjour Hocine  Wink , Bonjour Huguette  Wink

@Hocine,   je suis donc tout à fait d'accord avec vous. je m'en tiens à ça car devant l'étrangeté de ces phénomènes, en tenant compte de nos progrès technologiques et nos avancées concernant l'exploration spatiale, le tout conforté par mes propres observations, je trouve tout à fait logique de penser à des vaisseaux venus d'une autre planète

@Huguette  Effectivement, c'est exactement la base de nos légendes, mythes et religions mêmes si cela prend diverses formes suivant les cultures : "dans de nombreux cas les OVNIS modifient la conscience des témoins  qui voient s’élargir leurs capacités de perception. En retour, la conscience, ainsi modifiée, paraît plus apte à entrer en contact avec des formes d’intelligences évoluées et inconnues qu’il nous faut appeler des consciences exogènes."
Ce Média organise  des conférences  payantes et de plus a tendance à nous entrainer dans un cycle de stages/conférences dans le but d'être "plus à mêmes d'entrer en contact avec des intelligences."......
ça peut être tout à fait anodin
mais la Société qui n'a pas du tout envie de traiter  le phénomène ovni  risque de s'en emparer pour l'installer  dans la rubrique "Affaires mystérieuses" et conforter le grand public (qui a d'autres soucis à gérer)  que "c'est au-delà des limites de la Science" et donc inexplicable mais que ça fait rêver" .

Je m'aperçois que dans mon post initial,  j'ai mal placé un lien qui explique ce que je veux dire par merveilleux...En fait, j'ai pris les significations suivantes :  magique, fantasmagorique, fantastique, féerique, surnaturel

Dans les campagnes françaises, il va y avoir bientôt un siècle de cela, des conteurs  venaient animer les soirées d'hiver en racontant des histoires . (le  plus souvent dramatiques)Ces histoires sortaient enjolivées   d'un fait divers, (souvent banal) pour devenir des histoires extraordinaire

J'ai peur que ce soit le même chose pour le phénomène ovni de par l'action de certains ufologues dont Jacques Vallée  devant un mystère qu'ils n'arrivent pas à élucider et cela se comprend  : A l'origine, les militaires craignaient que ces engins qui traversaient leur espace aérien ne soient des espions à la solde du voisin mais  comme ces incursions ne présentaient aucune manifestation d'agressivité, ils ont clôt leurs recherches et donc le souci d'expliquer le phénomène ce qui a laissé le champ libre à l'imagination
Les choses se présentent de même avec le rapport du Pentagone publié en 2021 : ce sont des inquiétudes concernant un possible espionnage d'une puissance étrangère couplées avec le danger que cela représente pour les pilote. A la marge, nous   nous retrouvons  avec le bizarre Skinwalker Ranch.

J'avoue que si je parle à des amis de ce collogue , je n'aurais pas du tout envie qu'ils aillent mettre leur nez dans  le Site du Média qui l'organise.  Ils ne me prendront plus au sérieux.

Bon dimanche à vous  Wink
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
En route vers le merveilleux ?  Qu'en pensez-vous !  Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1245
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7513

En route vers le merveilleux ?  Qu'en pensez-vous !  Empty Re: En route vers le merveilleux ? Qu'en pensez-vous !

Lun 19 Sep 2022, 09:53
Bonjour.
Une autre formulation consiste à dire que le recours au merveilleux est une déroute de la rationalité qui ne dit pas son nom, plus qu'un schéma satisfaisant pour expliquer le phénomène des PANs.

D'autant que ce monde du merveilleux, des êtres élémentaux ou faits d'énergies subtiles, est déjà couvert par d'autres arts plus pointus connus dès l'Antiquité au moins pour interagir avec ce que nous désignons comme une surnature, voire avec d'autres mondes.

N'oublions que le thème usé d'intelligences qui viendraient là soit pour nous élever, soit pour nous éduquer ou corriger notre humaine nature, est quand même un chemin qui mène à une forme d'infantilisation, sous couvert d'explorer les merveilles ou les ressorts cachés de la conscience humaine.

L'histoire des ovnis est avant tout celle de l'ingénieur dépassé, comme si la rencontre avec le réel nous rendait à notre état premier de crétins (celui de l'Eden), malgré la bipédie qui nous a sortis un peu de la glaise. Aujourd'hui, ça fait du bien de penser que des intelligences extérieures qui seraient passées par nos étapes de développement ont pu survivre dans cet univers. Ça enlève de la grisaille à l'effondrisme actuel : n'est-ce pas cela le merveilleux ? Tout ne serait donc pas cuit pour nous.
Contenu sponsorisé

En route vers le merveilleux ?  Qu'en pensez-vous !  Empty Re: En route vers le merveilleux ? Qu'en pensez-vous !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum