Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
Divulgation : cela continue - Page 43 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2198

Divulgation : cela continue - Page 43 Empty Re: Divulgation : cela continue

Sam 12 Juin 2021, 15:28
@Hannibal « nous sommes assez grand pour prendre une déclaration avec des pincettes quant il fait le faire et prendre acte d'une déclaration officielle quant elle se présente. »
 
Même si elle va au-delà de ce que vous avez jugé « convenable » pour le forum ?
 
Parce que les Slides de l’AATIP (programme financé par le gouvernement U.S.) ce n’est pas rien. Elles avaient déjà fuité en 2018. Et là leurs authentifications est en train d’être appuyées. Elles relatent un débrief, on est sur du constat et de l’affirmation propre au phénomène. Et non de l’hypothèse ou de la supposition.
 
Et là on parle « d’entité, de spatial, de temporalité, de pénétration dans des surfaces solides, etc … ». Mais également d’aspects psychiques, cognitifs, dans une interaction qui touche ce que l’on commence à définir par « la conscience ».
 
Ce qui pour moi n’est pas surprenant, puisque ce sont des variables courantes dans les cas et les témoignages. Mais je sais aussi que certains préfèrent le déni, et n’ont pas l’ouverture d’esprit suffisante pour concevoir ces aspects.
 
C’est paradoxal. Il y a des ovni. Des milliers de cas et d’enquêtes sérieuses à travers le temps. Certains qui s’intéressent aux dossiers s’offusquent que d’autres s’en moquent. Alors qu’eux-mêmes adoptent le même comportement vis-à-vis de limite d’aspects qui les dérangent. Pas très pertinent pour analyser quelque chose dans la globalité de ce qu’il nous présente.
 
En ce moment ce qui est bien également dans l’actualité, c’est la richesse d’informations avérées. Stupéfiantes, étranges, étonnantes, mais avérées. Prudence, puisqu’il y a des étapes pour en venir à en intégrer une compréhension scientifique. Mais ne pas confondre prudence et limites de ses convictions personnelles. Bon sens et ouverture d’esprit sont importants aussi. Un phénomène qui a traversé notre Histoire et dont on ne comprend toujours rien, ce n’est pas qu’une question de tournevis, ou d’extrapolation futuriste de choses que l’on connait déjà. Et là les diapos d’AATIP sont riches d’informations à aborder.  

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Divulgation : cela continue - Page 43 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4557
https://www.uap-anomalie.com

Divulgation : cela continue - Page 43 Empty Re: Divulgation : cela continue

Sam 12 Juin 2021, 16:04
Salut Jab, 
Concernant les diapos ce n'est que Elizondo qui confirme ces dernières, ce ne sont pas les instances officielles.
Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Divulgation : cela continue - Page 43 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12229
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Divulgation : cela continue - Page 43 Empty Re: Divulgation : cela continue

Sam 12 Juin 2021, 18:16
Jab76 a écrit:
@Hannibal « nous sommes assez grand pour prendre une déclaration avec des pincettes quant il fait le faire et prendre acte d'une déclaration officielle quant elle se présente. »
 
Même si elle va au-delà de ce que vous avez jugé « convenable » pour le forum ?
 
Parce que les Slides de l’AATIP (programme financé par le gouvernement U.S.) ce n’est pas rien. Elles avaient déjà fuité en 2018. Et là leurs authentifications est en train d’être appuyées. Elles relatent un débrief, on est sur du constat et de l’affirmation propre au phénomène. Et non de l’hypothèse ou de la supposition.
 
Et là on parle « d’entité, de spatial, de temporalité, de pénétration dans des surfaces solides, etc … ». Mais également d’aspects psychiques, cognitifs, dans une interaction qui touche ce que l’on commence à définir par « la conscience ».
 
Ce qui pour moi n’est pas surprenant, puisque ce sont des variables courantes dans les cas et les témoignages. Mais je sais aussi que certains préfèrent le déni, et n’ont pas l’ouverture d’esprit suffisante pour concevoir ces aspects.
 
C’est paradoxal. Il y a des ovni. Des milliers de cas et d’enquêtes sérieuses à travers le temps. Certains qui s’intéressent aux dossiers s’offusquent que d’autres s’en moquent. Alors qu’eux-mêmes adoptent le même comportement vis-à-vis de limite d’aspects qui les dérangent. Pas très pertinent pour analyser quelque chose dans la globalité de ce qu’il nous présente.
 
En ce moment ce qui est bien également dans l’actualité, c’est la richesse d’informations avérées. Stupéfiantes, étranges, étonnantes, mais avérées. Prudence, puisqu’il y a des étapes pour en venir à en intégrer une compréhension scientifique. Mais ne pas confondre prudence et limites de ses convictions personnelles. Bon sens et ouverture d’esprit sont importants aussi. Un phénomène qui a traversé notre Histoire et dont on ne comprend toujours rien, ce n’est pas qu’une question de tournevis, ou d’extrapolation futuriste de choses que l’on connait déjà. Et là les diapos d’AATIP sont riches d’informations à aborder.  

Tout-à-fait d'accord avec toi. Prudence reste néanmoins mère de sûreté et c'est la raison pour laquelle Hannibal, et les administrateurs en général, préfèrent rester prudents.

Même si on tient évidement là une bombe à 90% de certitude, dont les 10% seront peut-être confirmés dans les semaines à venir, on préfère ne pas engager le forum dans des certitudes malvenues. C'est d'ailleurs une de ses forces.

Maintenant, Elizondo a toute ma considération et, à titre personnel, je suis absolument persuadé que ces diapositives sont authentiques. AATIP, c'est pas un truc de rigolos : ils ont travaillé sur le phénomène OVNI, considérant l'intégralité de ses caractéristiques. Et ces particularités, que l'on peut considérer encore plus exotiques qu'exotiques (la conscience, la télépathie, la translation temporelle) et bien, il faut s'y résoudre, c'est aussi un pan du phenomene.

En tout cas, cette divulgation ne fait sûrement que commencer et les "croyants aux zitis" finiront certainement par l'emporter par KO, comme dirait l'autre.

Julien

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
Divulgation : cela continue - Page 43 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2198

Divulgation : cela continue - Page 43 Empty Re: Divulgation : cela continue

Sam 12 Juin 2021, 20:12
 
Les diapos d’AATIP avaient déjà commencé à fuiter en 2018 avec beaucoup d’intérêts. Le statut de ce programme. Et de mémoire des branches affiliées pour des engagements de contrats avec l’Armée sur des développements. Que ce soit aujourd’hui L. Elizondo qui les appuis c’est très pertinent. Lorsque l’on voit d’où il vient, la place qu’il avait, les accréditations. Et c’est pour cela que la nouvelle fait du bruit, pour ce que l’on peut qualifier « d’authenticité ».
 
Je comprends tout à fait @Julien.B le cadre prudent du forum. Autant que la liberté et la prudence de chacun sur sa propre vision, appréhension, des aspects du phénomène. Au-delà d’une règle, c’est même une valeur et un principe fondamental pour débattre dans le respect et la politesse.
 
Personnellement je sais où, et avec qui, pouvoir échanger et analyser sur ces aspects « plus exotiques qu’exotiques » comme tu le résume bien. En conservant une conduite constructive, sans tabous, ni dérives farfelues. Et quoi de mieux dans une communauté qui avait déjà cette ouverture d’esprit.
 
Mais si j’évoque cet aspect ici, c’est surtout pour y penser préventivement en rapport au cadre du forum. Voyant la tournure progressive de l’actualité et du flux d’infos. Et accessoirement prendre mes précautions pour rester dans la ligne de conduite définie.


Dernière édition par Jab76 le Sam 12 Juin 2021, 20:28, édité 1 fois (Raison : ortho)

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Divulgation : cela continue - Page 43 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Divulgation : cela continue - Page 43 Empty Re: Divulgation : cela continue

Sam 12 Juin 2021, 21:42
Bonsoir ,

Julien B  a écrit :


Tout-à-fait d'accord avec toi. Prudence reste néanmoins mère de sûreté et c'est la raison pour laquelle Hannibal, et les administrateurs en général, préfèrent rester prudents.

Personnellement et ça ne m'implique que moi même ,je suis sure , que ce que j'ai vu depuis des années navigant dans le ciel , se sont des engins volants , qui n'ont rien avoir avec ceux que nous connaissons jusqu'a aujourd'hui comme avions , ou autres engins volants de conception terrienne .
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
Divulgation : cela continue - Page 43 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2198

Divulgation : cela continue - Page 43 Empty Re: Divulgation : cela continue

Sam 12 Juin 2021, 21:56
Article du 11-06 (Wired) narration intéressante sur un aspect de l’histoire du sujet
 
Podcast du 10-06 (The Washington Post)

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Divulgation : cela continue - Page 43 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

Divulgation : cela continue - Page 43 Empty Re: Divulgation : cela continue

Dim 13 Juin 2021, 06:24
Je crois que vous avez bien compris notre fonctionnement  uy , nous sommes comme vous plus qu'intéressé par ces "diapos" mais la règle est simple "on s'appuie sur du solide" donc on regarde cette avancé avec beaucoup d'intérêt et si demain le Pentagone les valides alors cela changeras pas mal de chose et nous pourrons avec grand plaisir faire bouger le curseur du forum en ce sens.
Nous sommes prudents mais pas borné, et a titre personnel chacun d'entre nous a ces convictions sur le sujet, la question est de conserver sa ligne au forum pour assurer une information et une approche sérieuse du phénomène.

_______________________________________
Vélasco fan club Divulgation : cela continue - Page 43 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Divulgation : cela continue - Page 43 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12492

Divulgation : cela continue - Page 43 Empty Re: Divulgation : cela continue

Dim 13 Juin 2021, 10:24
Salut Hannibal, je n'aurais pas dit mieux.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Divulgation : cela continue - Page 43 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Divulgation : cela continue - Page 43 Empty Re: Divulgation : cela continue

Dim 13 Juin 2021, 11:09
Merci Pierre, je vais y aller. hreh
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Divulgation : cela continue - Page 43 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Divulgation : cela continue - Page 43 Empty Re: Divulgation : cela continue

Dim 13 Juin 2021, 11:27
Très, très bien Pierre, tu te débrouilles comme un chef, c'est captivant et tes commentaires d'une très bonne qualité.

L'affaire de l'ovni Iranien restera toujours un véritable mystère, il y a eu d'autres cas similaires a travers le Monde, une démonstration de technologie, certainement pas élaborée par les Russes ou les Chinois.

Je suis pour ma part et pour en avoir été le témoin persuadé que, ces manifestations de force sont d'origine autre que terrestre, c'est le retour des dieux des civilisations nous ayants précédées, c'est mon opinion.

Bonne journée

mARTIN
Contenu sponsorisé

Divulgation : cela continue - Page 43 Empty Re: Divulgation : cela continue

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum