Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DocEgo
DocEgo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty

Autre / Ne pas divulguer Age : 40
Nombre de messages : 14
Inscription : 20/05/2021
Localisation : var
Emploi : sans
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1113

2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty 2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours

Lun 24 Mai 2021, 16:27
J'ai essayé rapidement de faire un point sur l'actualité récente, pour en discuter et me servir de cette discussion pour améliorer l'article qui je pense pourrait servir à terme de point d'entrée sur le sujet. L'objectif est de fournir à la fois les sources mais aussi "l'humeur générale" de la communauté ufologique dans son ensemble par rapport à cette actualité. J'ai forcément loupé des éléments car je ne peux pas prétendre à moi seul parler pour tous même après avoir intégré de nombreux point de vue différents, particulièrement au sein des communautés ufo américaine (je ne connais pas très bien la communauté française, c'est peut être l'occasion d'en parler ici). Donc ça restera quand même au final un point de vue parmi d'autres mais qui j'espère permettra d'initier une conversation entre des points de vues qui peuvent parfois sembler irréconciliables. 


Note : Je n'ai pas encore le droit de mettre de liens sur le forum, c'est pourquoi j'ai masqué toutes les sources pour pouvoir publier mon message, quand ce sera possible je ferais une mise à jour. J'ai fournit avec chaque affirmation des articles (new yorker, new york time, the guardian, etc...).


2017-2021 – Divulgation « progressive » du phénomène OVNI aux États-Unis. Un résumé.



Objectif :


Fournir un résumé aux nouveaux arrivés dans le domaine des OVNI qui se sentent un peu submergé par le sujet et qui arrivent ici sans avoir trop creusé, voici un petit résumé des dernières années sur le sujet qui peuvent servir de base pour poser des premiers questionnements.

Pour ne pas avancer sur le sujet de manière amnésique et pas avoir une seule source officielle concernant la divulgation, il est important de croiser les sources et l’histoire pour soulever de nouvelles interrogations et faire avancer la recherche « citoyenne » en parallèle des informations « officielles » qui pourrait être transmises par l’armée américaine.

Voici un article parmi d’autre qui montre comment le sujet est arrivé très rapidement (rapide au regard de l’histoire du sujet) dans les médias états-uniens et comment il bouleverse aujourd’hui la communauté des chercheurs amateurs.


Résumé :

Le phénomène OVNI est connu et documenté depuis plus de 75 ans et pourtant les autorités gouvernementales et les médias d’influence ont toujours démenti fermement l’existence d’un tel phénomène. En parallèle l’industrie du divertissement (dont les médias d’information qui mélangent souvent distraction et information) a créé dans l’esprit de plusieurs générations un biais cognitif d’évitement en mettant en avant la mythologie du phénomène et en l’associant à la moquerie, le conspirationnisme et la honte sur toute personne qui souhaiterai en parler. Ce « conditionnement » a repoussé toutes les recherches sérieuses à la marge de la société, obligeant à l’obscurité les chercheurs déterminés et à l’ostracisation les témoins sincères et inquiets.

Pourtant, très récemment, depuis disons 2017, pour une raison qu’il est difficile de déterminer, ces même médias américains et autorités gouvernementales ont commencé à reconnaître l’existence du phénomène d’une manière de plus en plus accéléré. Ce qui, pour une personne intéressé au sujet depuis avant cette date et qui a connu les stigmates de la solitude qu’entraîne le sujet OVNI, semble être un revirement à 180°. Les chercheurs amateurs sur le phénomène ovni se retrouvent maintenant dans une sorte de paradoxe, entre le soulagement et la crainte. Il y a déjà des signes qui montre que la communauté se divisera profondément selon la façon dont la divulgation sera faites.

D’un côté, une mise en lumière du sujet et le début d’un débat publique apparaîtra comme un pas de géant quand on regarde comment le sujet était traité il y a encore à peine 5 ans. Mais d’un autre côté, la reconnaissance du sujet ouvrira immédiatement une boite de pandore sur les milles et une vérités d’hier qui deviendront mille et uns mensonges de la part des pouvoirs militaire et médiatique. Et les discussions autour de chacun de ces mensonges qui ont été documenté vont ressurgir en créant de nombreuses fractures.

Si la divulgation va ouvrir une porte « merveilleuse » pour la recherche et l’industrie. Ce sera avant tout le début probable d’une nouvelle crise politique, culturelle et probablement philosophique qui apparaîtra dans un contexte où il y a déjà beaucoup de crises en déroulement (sanitaire, politique, économique, écologique...).

A l’heure où ces lignes sont écrite, il est encore possible que le sujet retourne à l’ombre et que rien ne se passe vraiment pour l’avancement réel du sujet OVNI. Il est possible que les vrai recherches sur le phénomène continu à être le travail d’amateurs et que les chercheurs reste à la marge de la société pendant encore de nombreuses années. La plus-part des autres pays, dont la France, ont les yeux tournés sur la grande puissance mondiale, les états-unis, et attendent plus où moins de manière inconsciente une sorte de feu vert pour ouvrir les vannes.



Voici les personnages et dates liées à la divulgation 2017-2021 :



2016Hillary Clinton corrige l’animateur dans un talk-show concernant le terme UFO en présentant le terme UAP au grand public. (Beaucoup y voit le signe annonciateur d’une reprise en main de la narration par des personnes qui souhaiterai contourner la longue histoire du phénomène.)

sources masquées


2017Chris Mellon, ancien responsable des services secrets fournit avec autorisation du pentagone les 3 vidéos qui entraîneront l’écriture de l’article du New York Time qui révèle l’existence d’un programme d’étude des ovni (Advanced Aerospace Threat Identification Program ou AATIP) au sein du pentagone qui aurait été déclenché par le sénateur Harry Reid. D’anciens pilotes de l’armée commence à confirmer dans les médias leur rencontre avec des ovnis, comme le commandant David Fravor du USS Nimitz.

Luis Elizondo, un ancien agent du contre-espionage, qui était le responsable de l’AATIP quitte le programme et commence à apparaître progressivement dans les médias, il deviendra petit à petit le visage de cette divulgation à venir et aussi un point de division dans la communauté, entre ceux qui voit en lui un lanceur d’alerte qui fait avancer le sujet en faisant le pont entre les chercheurs d’ovni de longues dates et les grands médias, d’autres voit en lui un pion dans une grande stratégie déployé par le pentagone pour réaliser un évènement de type « false flag » qui permettrai de miser sur la peur et la menace sécuritaire des ovnis pour pousser vers une politique plus autoritaire et militaire. (Dans le style de ce qui a été fait par le gouvernement Bush pour faire accepter la guerre en Irak, voir théorie du choc de Naomi Klein)

sources masquées


période COVID-19 – De plus en plus d’articles sont écrit sur le sujet des OVNI aux états unis et progressivement par tout les médias, la chaîne history sort la série de documentaire « Unidentified » tandis que le film « The Phenomenon » de James Fox sort. Cette nouvelle « vague » tourne autour des révélations poussées par des officiels (ou d'anciens officiels ?) du gouvernement comme Harry Reid, Chris Mellon et Luis Elizondo.


Avril 2020 – Le Pentagon confirme la véracité des vidéos publié par le New York Time en 2017 et les déclassifies.

sources masquées


Avril 2021Jeremy Corbell, un documentariste, publie des vidéos d’ovnis (un triangulaire et un plongeant sous le niveau de la mer) qui attire l’attention des médias lorsque rapidement le Pentagon confirme de nouveau la véracité de ces nouveaux enregistrements comme étant ceux d’appareils non identifié.

sources masquées


Mai 2021 – Le sujet devient grand publique quand un reportage, « 60 minutes » (émission d’actualité hebdomadaire de CBS regardé par des millions d’américains) est consacré au sujet, que Fox News en parle quotidiennement (s’adressant à un public plutôt républicain) et que Barack Obama lors d’un talk show admet la réalité du phénomène (s’adressant à public plutôt démocrate).

sources masquées



Été 2021 – Le rapport du Pentagone devrait être remis au comité de l’intelligence au sénat (Senate Intelligence Committee) avec une audition probablement dirigé par le sénateur Marc Rubio. Selon le contenu de ce rapport une audition aura lieu et rien est dit pour le moment si celle-ci, ni même un résumé de son contenu, sera diffusé largement au grand public. Toutefois il est probable que la lumière médiatique actuelle pousse à ce que beaucoup espère comme une grande divulgation sur le sujet, tandis que d’autre pense que le sujet retournera à l’obscurité comme cela est arrivé à plusieurs reprise après que le sujet est été abordé dans les grand médias.

sources masquées


Questionnement :

Si en effet, après lecture du rapport, le sénat déclare la véracité du phénomène, que les auditions publique s’enchaîne, que des excuses (les excuses sont difficile par le pouvoir, disons plutôt des mea culpa et des haussements d'épaules) sur les mensonges commence à se faire entendre et que dans tout ce qui est dit rien ne contredit ce qui a été déjà été dit par les grands journaux d’informations (fox news, new york times, cnn…) La question principale qui se posera sera alors :

« Pourquoi maintenant ? » Comme il a été dis, le sujet a été facilement démenti et transformé en une mythologie et une fantaisie de conspirationniste pendant plus de 75 ans. Pourquoi le Pentagone commence à admettre la véracité du phénomène et pourquoi des « ambassadeurs UAP » circule dans les médias américains pour pousser le sujet. (Par exemple, Lue Elizondo, qui donne actuellement énormément de matière à la fois aux médias et aux chercheurs d’ovni vient du contre-espionage, qui est le domaine d’excellence dans l’art de créer de fausse piste, est un personnage qui divise énormément la communauté des chercheurs amateurs.)

Par contre, si le rapport et le sénat américain disent « Circulez, il n’y a rien à voir » en essayant de revenir au statu quo du mensonge secret d’état verrouillé et que les médias suivent docilement le mouvement alors le problème ne sera pas éteint mais intensifié. La mythologie s’agrandira, Lue Elizondo sera alors clairement vu comme un lanceur d’alerte récalcitrant et non plus un ambassadeur de la CIA (d’ailleurs cela pourrait expliquer le mouvement actuel qu’il y a autour de l’avocat Danny Sheehan qui commence à regarder comment protéger Lue de la fureur du Pentagon si nous sommes dans ce cas là, mais je n’y crois pas, Snowden à eu besoin de se cacher en Russie pour avoir révélé un mensonge bien moins grave.), la communauté des chercheurs amateurs sera ressoudé face à ce mensonge énorme pris en flagrant délie qui lui est envoyé en plein visage, avec une colère et une frustration davantage intériorisé prête à exploser davantage. Le grand public lui passera au sujet d’actualité suivant plus soucieux par les prochaines factures à payer et évitera la remise en question de la réalité, ce qui est compréhensible car c’est un acte très difficile à affronter seul.

Dans tout les cas, que le sujet entre dans l’espace publique ou si le secret est maintenue, il semblerait que la naissance d'une crise existentielle dans le domaine de l’ufologie est inévitable.


Autres sources :
(les sources sont en anglais)

Pour débuter sur le sujet, voir ce site intéressant à la navigation bien pensée : sources masquées

Les vidéos du pentagone : sources masquées


Une note personnelle :

Je parle d’une histoire de 75 ans parce qu’en ufologie documenté, le cas de Roswell est central. Mais sur le phénomène Ovni voici des observations au XIXème siècle : sources masquées et inutile ici d’amener les sujets archéologiques qui suspecte l’existence du phénomène d’être aussi vieux que celui de l’humanité au risque d’ajouter de la confusion chez quelqu’un qui voudrait aborder la recherche du sujet de manière documenté et progressive.
DocEgo
DocEgo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty

Autre / Ne pas divulguer Age : 40
Nombre de messages : 14
Inscription : 20/05/2021
Localisation : var
Emploi : sans
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1113

2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty La traduction d'un billet d'humeur

Mer 26 Mai 2021, 22:28
Sur le chemin pour améliorer l’article d'introduction présenté ci-dessus, j’ai remarqué un billet d’humeur publié sur reddit qui résume assez bien mon sentiment et je pense aussi le sentiment d’un grand nombre de personne au sein de la communauté ufologie. J’en propose ici une traduction.


Je veux croire... mais c’est compliqué avec les problèmes inhérent à la communauté OVNI


J’ai suivi la culture OVNI pendant dix ans et particulièrement avec un intérêt certain ces trois dernières années. J’ai toujours pensé que nous n’étions pas seul. Longtemps j’ai été certain que les OVNIs venaient d’ailleurs, je ne questionnais même plus ce fait. Cette certitude n’était certe pas très scientifique, alors pour éviter de me sentir frustré lorsque j’étais confronté à des éléments de preuves qui semblait allait dans le sens inverse, je me jettai avec passion dans l’analyse d’un grand nombre d’hypothèses qui me réconfortai sur la présence alien. Aujourd’hui je me trouve dans un cycle ou une semaine sur deux je me dis “Ils sont là parmi nous, c’est clair, ça ne peut pas être un projet secret bon sang !” tandis que l’autre semaine c’est plutôt “Bon, techniquement il n’y a pas de données irréfutables, nous nous somme peut être un peu trop excité entre nous, j’ai confiance en la science et avec tout cet argent qui a été mis dans l’industrie militaire, cette technologie est forcément à nous.”. Bordel mais qu’est ce qu’il se passe ?


C’était génial d’entendre parler de To The Stars* à ses débuts. J’ai suivit tout ce qui en sortait avec la plus grande confiance jusqu’à ce que, petit à petit, les personnalités des personnes impliqués commence à se révéler et soulève chez moi de sérieux questionnements. Les acteurs de TTS sur lesquels je me suis concentré sont Tom DeLonge, Christopher Mellon, Hal Putoff et compagnie. J’ai perdu tout espoir envers Tom DeLonge depuis qu’il est apparu sur le podcast de Joe Rogan tandis qu'Hal Putoff plonge dans un trop grand nombres de conspirations ou de sujets bizzares (ce qui est intéressant mais qui je pense ne fait que saborder l’objectif premier d’une divulgation). Chris Mellon est correct mais il tombe pour moi dans la catégorie des simples fans d’OVNI car en dépit de ses bonnes contributions qui alimentent le sujet, il ne s’agit que d’un représentant politique qui n’a pas servi dans l’armée. Sa position est “J’ai vu un OVNI à l’âge de 9 ans et je n’ai pas arrêté d’y pensé depuis ce instant.”. En soi, Chris Mellon ne me rendrai pas aussi mal à l’aise s’il ne faisait pas parti du même groupe que les autres.

* To The Stars (TTS) : le nom d’une organisation initiée par le musicien Tom DeLonge qui a servit à introduire les premières révélations en 2017.


Chris Mellon et TTS divulgue les vidéos, les articles du New York Times sont publiés à la suite et introduisent au monde une nouvelle ‘intelligence ovni’. La série ‘Unidentified’ est diffusée et les gens de TTS prennent le controle de la narration et passent par le haut et par le bas pour raconter leur histoire. Cela ne peut que mener droit au désastre quand l’objectif est de montrer la plus haute intégrité scientifique lorsqu’il s’agit de traiter du plus grand des mystères de l’existence humaine.
Pendant longtemps, Robert Bigelow, ce mystérieux milliardaire de l’aéro-spatiale qui a des structures rattaché à l’ISS, des connections militaires et la volonté de poursuivre le mystère OVNI a été un des personnage clé de cette histoire et m’a donné de l’espoir pour le mouvement. Mais le podcast de Rogan est sorti… et a brisé cette image. J’ai alors fais des recherches sur son passé, ses liens avec George Knapp, avec le AAWSAP* et d’autres choses qui ne sentaient pas bon du tout.


Robert Bigelow est un acteur important sur les révélations en cours, un grand nombre de personnes basent leur signalements, informations et croyances sur les fondations qu’il a mis en place. Aujourd’hui des personnes commencent à se questionner sur la façon dont ont été dépensé les 22 millions de dollars remis à son entreprise. John Greenwald Jr de “Black Vault” a sorti un premier reportage la semaine dernière qui examine l’accord entre Harry Reid et Robert Bigelow. Il continue à s’intéresser à ce sujet et heureusement qu’il le fait. Peut-être que je me trompe, mais Robert Bigelow pourrait finalement s'avérer être l’une des pires choses qui soit arrivé à la communauté OVNI.

*AAWSAP (Advanced Aerospace Weapon Systems Applications Program ) l’un des deux programmes de recherche secret initié par le sénateur Harry Reig qui avec le Advanced Aerospace Threat and Identification Program (AATIP) consacré à la recherche des OVNI et qui ont été révélé par l’article du New York Time en 2017.


Lue Elizondo est une égnime pour moi. Il représente tout ce que l’on peut espérer d’un leader non-officiel pour le mouvement de la divulgation. J’apprécie l’homme et j’admire son éthique de travail mais dernièrement, certaines choses apparaissent louche. Il semble sûr de lui lorsqu’il dit que ces appareils ne sont pas humain ou lorsqu’il discute de crash et de meta-matériaux. (Jacques Vallée est une référence lorsqu’il s’agit des matériaux récupérés, mais il va beaucoup trop loin selon moi et j’espère que Lue ne s’inspire pas de lui lorsqu’il parle de crash et de matériaux.) Lue n’a pas beaucoup de faille dans sa narration et cela est rare chez quelqu’un dans sa position, je garde vraiment un oeil sur lui.

Avoir à faire à Jeremy Corbell c’est un peu comme avoir une relation toxique. Il fournit de la matière là où les autres ne le font pas mais ses motivations semblent tellement guidé par le narcissisme que ce qu’il a fournit pourrait ne pas être fiable. Il y'a trop de risque.

Quand on fait un pas en arrière et que l’on regarde tout ça, on voit en fait un sacré bordel… Il n’y a pas de preuve irréfutable. Là où il faudrait une source, il y’a des opinions. Là où il faudrait des acteurs sérieux, il y’a des idéologies. Tout peut être discrédité au final.

Maintenant il semblerait que tous nos oeufs soient dans le panier de Lue Elizondo et compagnie. Soit nous allons alors vers quelques chose de grandiose soit tout va retomber rapidement, très rapidement.

Je devais juste exprimer ce qui me pèse sur le coeur, j’aime cette communauté et apprécie toutes vos reflexions.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty Re: 2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours

Ven 04 Juin 2021, 06:51
Excellente initiative que ce résumé, je pense que ça vaut le coup de le mettre a jours au fur et a mesure de l'avancement de cette histoire. çoço

_______________________________________
Vélasco fan club 2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum
2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 231
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2170

2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty Re: 2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours

Sam 05 Juin 2021, 09:36
Bonjour Docego

Il y a aussi le Scientific Coalition for UAP studies.Leur site: https://www.explorescu.org/
Ils sont aussi présents sur Facebook et Twitter.
Ce "think-tank" regroupe des scientifiques et des chercheurs avec moult doctorants Phd et autres degrees. Présidé par Robert Powell, ils sont relativement peu médiatiques même s' ils sponsorisent des conférences (en 2021, l'AAPC les 5 et 6 Juin, pas gratuit $60 d'inscription). Lue Elizondo a participé à certaines réunions (trouvables sur youtube) et ses propos, dès 2017, sont très convaincants.
Leurs études scientifiques des cas solides (tic-tac, guimbal et aquadillo) sont une base scientifique sérieuse. Sans doute la plus aboutie pour faire comprendre à d'autres habitués des équations, la pertinence de l'origine exogène des ovnis.
Leur coté scientifique est paradoxalement leur plus gros handicap afin d'être (très)médiatisés. Écrire quelques équations et hypothèses restent une manière sure d'écarter le grand public.
Personnellement, comprendre me semble bien plus intéressant que croire. Quelle nouvelle physique se cache derrière les évolutions de ses engins ?
Anonymous
Invité
Invité

2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty Re: 2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours

Dim 06 Juin 2021, 19:28
The New Yorker
Un journaliste en fuite Numéro du 10 mai 2021
Comment le Pentagone a commencé à prendre au sérieux les U.F.O.
Pendant des décennies, les soucoupes volantes ont été une punchline. Ensuite, le gouvernement américain a surmonté le tabou.

par Gideon Lewis-Krau

30 avril 2021

Voir ►ICI
DocEgo
DocEgo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty

Autre / Ne pas divulguer Age : 40
Nombre de messages : 14
Inscription : 20/05/2021
Localisation : var
Emploi : sans
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1113

2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty Re: 2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours

Dim 06 Juin 2021, 20:03
Comment le Pentagone a commencé à prendre au sérieux les U.F.O. - par Gideon Lewis-Krau

Loreline : Merci, c'est en effet un article clé dans l'histoire de cette divulgation, il fait parti des sources que je n'ai pas réussi à ajouter au résumé, j'aimerai bien le traduire aussi pour la communauté francophone.

J'ai tout les liens de sources d'autres articles, mais comme je voulais éditer/améliorer le message initial au fur et à mesure des nouveautés je ne voudrais pas avoir à te demander à chaque fois de modifier le message pour moi.  2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Icon_wink

Je vais sans doute faire un document externe façon google doc et le référencer ici peut-être à chaque fois qu'il y'a une mise à jour importante. 

Ce sera plus pratique si je ne peux pas modifier le message moi-même.


@snotgobbler a écrit:Il y a aussi le Scientific Coalition for UAP studies.Leur site: https://www.explorescu.org/
Ils sont aussi présents sur Facebook et Twitter. Lue Elizondo a participé à certaines réunions (trouvables sur youtube) et ses propos, dès 2017, sont très convaincants.

Merci, Lue Elizondo à participé à tellement de conférences et de discussions avec la communauté d'ufologie ce mois de Mai 2021 que ça m'en a fait tourné la tête :)


Je vais mettre à jour le document, mais sans urgence et étape par étape, le travail ici de résumé est plus pour avoir un archivage historique le plus correcte possible en utilisant un maximum de sources pour pouvoir les croiser.
avatar
gally
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 9
Inscription : 14/01/2012
Localisation : paris
Emploi : chomeur
Passions : ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4502

2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty Re: 2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours

Ven 11 Juin 2021, 17:56
Merci pour ce résumé.
Personnellement je ne pense pas qu'il y ait de "programme de divulgation" en cours. 
Simplement des "preuves" ou en tout cas vu comme tel par les médias. C'est quand même le pentagone qui dit qu'il ne peut expliquer ces vidéos. Comparé aux tradionnelles vidéos filmées par le premier venu sur son téléphone il y a un écart de crédibilité bien marqué (sans jugement personnel, mais du point de vue des médias). 
Maintenant, on en parlera pas plus tant qu'il n'y aura pas plus d'information sur le sujet. il faut se rappeler qu'avant 1995, la communauté astronome réfutait en majorité la possibilité de l'existence d'exoplanètes. Depuis les preuves abondent et un changement de paradygme s'est fait. A mon humble avis il en est de même avec le phénomène. Tant qu'on ne saura pas un peu plus avec certitude de quoi on parle, on en parlera pas. 
Bref, comme tous les intéressés j'attends avec impatience la prochaine bûche que jettera le pentagone dans le feu de la révolution Very Happy mais il se peut que ce soit long, très long avant qu'une avancée majeure ne bouscule vraiment les choses..
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty Re: 2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours

Ven 11 Juin 2021, 19:15
A  proos de Louis Elizondo

j'ai remarqué qu'aprés avoir vu ses films , ou reportages sur ses enquètes sur les témoignages des témoins sur ces ovnis , dans plusieurs régions aux USA , et aussi chez des témoins des pays  de l'Amérique du Sud , mais , il m'a semblé , qu'il n'a pas soulevé ou enqueter sur cette affaire du crash de Roswell ,  ni il a  confirmé ou il a démenti cette affaire , je pense , qu'il  avait les moyens de tirer cette histoire au claire  , vu son introduction dans le milieu des services de la sécurité militaire  , est ce que  cette  affaire de Roswell , n'est elle pas pour lui une affaire sérieuse ?
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7555

2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty Re: 2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours

Ven 11 Juin 2021, 20:54
Bonsoir.
@Hocine
Roswell a rejoint la représentation collective longtemps après 1947 je crois. C'est une reconstruction, d'autres diraient une invention tardive, pas un événement comme peut l'être le débarquement des Alliés en Normandie. Si L. Elizondo ne s'attarde pas sur Roswell c'est peut-être à cause de cela.
avatar
Mike1
Equipe du forum
Equipe du forum
2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 120
Inscription : 04/08/2018
Localisation : Jura
Emploi : Zzz
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2359

2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty Re: 2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours

Ven 11 Juin 2021, 21:27
L affaire roswell à été exhumer par Stanton Friedman et au autre enquêteur en 1978, puis par le bouquin de Moore et Berlitz en 1980
https://youtu.be/fF8Jy-4jUL0
Contenu sponsorisé

2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours Empty Re: 2017-2021 - Résumé de la divulgation en cours

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum