Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
septbe60
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Je me présente Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 16
Inscription : 01/05/2021
Localisation : Picardie
Emploi : Salarié
Passions : Aéronautique, etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1132

Je me présente Empty Je me présente

Sam 01 Mai 2021, 23:48
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Benoit. 
Alors, je ne pense pas que je vais me faire beaucoup de camarades sur ce forum étant donné que je suis de nature sceptique concernant notamment le phénomène ovni et tous les phénomènes paranormaux de manière générale.

En effet, je n'ai jamais été confronté à quelques visions "singulières" dans le ciel que je ne saurais expliqué.
Attention, je ne remets pas en cause ce que certain(e)s d'entre vous ou d'autres personnes auraient pu voir. 
Je ne vois pas ce que cela pourrait apporter aux témoins d'inventer des histoires et c'est pourquoi je prends les personnes ayant observé quelque chose d'extraordinaire comme étant de bonne foi. Quoique je me méfie tout de même de certains témoignages qui peuvent me paraître un peu "hors normes" parfois.

Je respecte également les personnes n'ayant rien vu, mais qui croient dur comme fer que des choses étranges peuvent se passer dans le ciel. C'est leur opinion et je la respecte.

Mais pour ma part, je vais dire les choses telles que je le pense (comme cela vous saurez à qui vous avez à faire  Wink ), l'HET est à proscrire concernant les observations d'ovnis faites par les témoins.
Alors c'est vrai je n'ai pas la preuve de ce que j'affirme, mais je pense que tout est explicable et que faire un raccourci vers une HET est bien trop facile. 
Je pars du principe que ce qui peut décrédibiliser le sujet des ovnis et ce qui fait en sorte que des personnes comme moi peuvent ne pas croire aux apparitions d'ovnis, c'est que trop de personnes ont encore tendance à faire le rapprochement entre ovnis et extraterrestres ne rendant pas service aux témoins qui se questionnent encore sur ce qu'ils auraient pu voir sans pour autant affirmer qu'il s'agissait des fameux petits hommes verts ou bien autres petits gris.

Voilà, je ne vais pas développer l'ensemble de mon point de vue sur ce post de présentation, mais j'espère pouvoir le faire au travers des différents sujets de ce forum via des échanges cordiaux et amicaux et surtout emprunts de respect.
Michel 1957
Michel 1957
Equipe du forum
Equipe du forum
Je me présente Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 131
Inscription : 01/02/2021
Localisation : Brive la gaillarde
Emploi : Retraité
Passions : Ufologie, Astronomie, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1339

Je me présente Empty Re: Je me présente

Dim 02 Mai 2021, 10:06
Bienvenue à toi

Wink Laughing

_______________________________________
La vérité est ailleurs !?!
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Je me présente Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Je me présente Empty Re: Je me présente

Dim 02 Mai 2021, 15:01
Bonjour Benoit,

Bienvenue sur le forum.

Je tiens tout de suite à clarifier la situation :
Vous débarquez ici sur un forum traitant du phénomène ovni, et ce forum est rempli de personne ayant des convictions enthousiastes quant à la réalité du phénomène ovni et de son origine, Hypothèse Extra-Terrestre (HET) comprise.
Je vous serais donc gré de ne pas essayer de convaincre les autres de la non réalité de ce phénomène, puisque tout ce que vous recevrez en réponse sera l'exact inverse de votre pensée. Ceci peut et va créer des tensions inutiles, voir des joutes verbales qui au finale n'auront que peu d'intérêt pour le forum.

Vous voilà prévenu.

Néanmoins, si votre but n'est pas de prêcher pour un scepticisme obtus, et que vous êtes ici pour échanger et débattre sereinement sur le sujet ovni, vous avez toute votre place ici.

Cordialement.


_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Je me présente Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5286

Je me présente Empty Re: Je me présente

Dim 02 Mai 2021, 20:04
Bonjour Pierre.B,

Entièrement d'accord avec vous, on ne peut dialoguer avec les sceptiques "durs" comme Pierre9459 ou ArthurC qui a réussi à faire partir Polyèdre57.
Il n'y a que le clash possible avec de telles personnes, alors moi je préfère les mettre en ignoré.
avatar
septbe60
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Je me présente Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 16
Inscription : 01/05/2021
Localisation : Picardie
Emploi : Salarié
Passions : Aéronautique, etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1132

Je me présente Empty Re: Je me présente

Dim 02 Mai 2021, 22:43
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre accueil.

Pierre.B a écrit:Je vous serais donc gré de ne pas essayer de convaincre les autres de la non réalité de ce phénomène
Ce n'est nullement mon intention soyez rassuré.

Mais je pense que pour élever un débat et faire avancer ce dernier, il faut que tous les points de vues se confrontent et même ceux qui ne plaisent pas forcément.

De toute façon je ne me fais pas d'inquiétude après avoir lu quelques sujets sur ce forum, il semblerait que les différents participants ne prennent pas toutes les infos traitant de ce sujet pour argent comptant, mais que bien au contraire ils cherchent à recouper les infos et à reconnaître qu'il peut également y avoir des canulars sur ce sujet.

Maintenant, j'espère ne pas avoir non plus tous les aficionados de la HET me tomber dessus au travers de messages virulents, dès lors que j'enverrai un message dans lequel je ferai part d'un doute concernant cette HET.

Le respect ça doit fonctionner dans les deux sens  Je me présente 1f609
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Je me présente Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5286

Je me présente Empty Re: Je me présente

Lun 03 Mai 2021, 01:10
je dirai qu'il y a 4 hypothèses pour expliquer le phénomène ovni
Hypothèse Extra Terrestre
Hypothèse Intra Terrestre
Hypothèse des Univers parallèles
Hypothèse Temporelle
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Je me présente Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7555

Je me présente Empty Re: Je me présente

Lun 03 Mai 2021, 08:47
Bonjour.
Je souhaite la bienvenue à Benoit.
L'hypothèse HET n'est en effet pas la seule possible, loin de là. L'acteur et producteur Alexandre Astier a montré il y a quelques années dans son spectacle Exoconférence les obstacles qui surgissent dans cette interprétation du phénomène.
Aujourd'hui nous séparons mieux les faits de l'interprétation avancée, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas une ou plusieurs puissances technologiques derrière les manifestations observées, qui proviendraient d'une origine ni terrestre ni extraterrestre, ni non plus être un effet matériel produit par notre conscience.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Je me présente Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5286

Je me présente Empty Re: Je me présente

Lun 03 Mai 2021, 14:49
Bonjour Hector,

Si cette puissance technologique n'est ni terrestre, ni extraterrestre, de quelle origine est-elle, virtuelle ou autre ?
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Je me présente Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7555

Je me présente Empty Re: Je me présente

Lun 03 Mai 2021, 16:17
Bonjour @udge5403.
L'idée que quelque chose a trouvé le moyen d'interférer avec notre réalité peut être examinée. Est-ce qu'il s'agit d'un reliquat intelligent issu d'un ante-univers (qui aurait précédé le nôtre), d'un surgissement provenant d'un des univers parallèles que la physique entrevoit, ou bien d'une méta-réalité qui aurait le pouvoir d'encoder notre monde à volonté et de s'y manifester ? Tout cela est envisageable. Considérer ces objets inconnus non pas comme nos avions ou nos sous-marins, en plus perfectionnés, mais comme des machines capables de modifier le réel, de le restructurer (y compris la conscience du témoin), tout en circulant dans notre environnement, permettrait peut-être d'en comprendre la parfaite élusivité. L'hypothèse HET n'était que la plus pauvre des hypothèses.
Jean-Francis
Jean-Francis
Equipe du forum
Equipe du forum
Je me présente Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 150
Inscription : 13/06/2019
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité
Passions : Archerie, aviation, musique, biologie, astronomie, physique et...OVNIS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2064

Je me présente Empty Re: Je me présente

Lun 03 Mai 2021, 17:16
Bienvenue à Benoit.

Pour taquiner Hector, bien que je sois très souvent en accord avec ses propos, je dirais plutôt pour sa dernière phrase :
"L'hypothèse HET ne serait alors que la plus pauvre des hypothèses" car à mon sens, le surgissement provenant d'un univers parallèle ou une méta-réalité qui aurait le pouvoir d'encoder notre monde à volonté, constituent des conjectures bien plus vertigineuses pour la cognition humaine que la rencontre avec être E.T.
L' HET sous forme de "possibilité d'existence d'une vie intelligente ou non dans l'univers" paraît acquise au regard de ce que l'on sait des lois régissant la chimie du vivant et des multiples potentialités offertes par l'immensité de l'univers. Si donc une entité E.T se trouvait en même temps responsable du phénomène OVNI, ce serait moins percutant que la révolution intellectuelle nous amenant à revoir, comprendre des lois fondamentales de physique que notre esprit aurait sans doute des difficultés à intégrer.

_______________________________________
"Celui qui maîtrise le photon devient le maître du monde"
Contenu sponsorisé

Je me présente Empty Re: Je me présente

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum