Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureAujourd'hui à 15:42elisaliseJe débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Ven 28 Fév 2020, 21:37
@freethinker My god ! Tu me remonte des vieilleries des années 70, on parle ici de "nouvelle ufologie". J. Casault n'est pas resté figé sur cette époque même si les cas semblaient plus démonstratifs.

Quelle lourdeur... Ne suis-tu pas le fil "Pentagone" du forum, tout est dedans, on ne va pas en refaire ici une synthèse.

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4607
https://www.uap-anomalie.com

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Ven 28 Fév 2020, 22:48
Écoute, 
Je comprend pas ce que tu tentes d'expliquer, lit la définition d'argumentum... 

Tu apportés des assertions qui ne sont pas claire, explique... Je ne comprends pas ou tu veux en venir !!

Déjà je prends du temps à faire mon argumentum qu'à d j'exprime quelque chose... Si en plus je dois chercher les tiens... 
Donc argumentes précisément, éclairci ce que tu avance, fait en sorte que ce soit moins flou ?!!

S'il te plaît !

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Ven 28 Fév 2020, 23:29
freethinker a écrit:Écoute, 
Je comprend pas ce que tu tentes d'expliquer, lit la définition d'argumentum... 

Tu apportés des assertions qui ne sont pas claire, explique... Je ne comprends pas ou tu veux en venir !!

Déjà je prends du temps à faire mon argumentum qu'à d j'exprime quelque chose... Si en plus je dois chercher les tiens... 
Donc argumentes précisément, éclairci ce que tu avance, fait en sorte que ce soit moins flou ?!!

S'il te plaît !

Justement, tu te donne bien trop de mal sur ce que nous savons déjà, cela n'est guère suffisant pour être pleinement satisfait n'est-ce pas ?

Laurent 07 en ouvrant ce topic part déjà avec un titre peu adapté par rapport à notre petit niveau. Que veut dire le mot "révolution" ? Ta révolution ? Ce terme est bien trop fort compte tenu du peu d'éléments factuels dont nous disposons. Que pouvons-nous faire pour prétendre mener une "révolution" ? Ce que nous faisons ici est ni plus ni moins ce que nous avons toujours fait, c'est à dire des trucs plus ou moins hasardeux qui mènent finalement à l'impasse. Alors que faisons-nous ? On se raccroche aux rapports Cometa, Weinstein, au bouquin de Parmentier, aux études scientifiques de Sturrock et tant d'autres... C'est bien, mais ou cela mène t-il réellement, pour quels résultats ? Est-ce que cela t'aide à comprendre ? Tu t'accroches à une idée fixe et n'en démord pas, mais bien que cette position monomaniaque soit peut-être louable ou justifiée, tu ne semble pas te rendre compte que tu en est prisonnier.

Chacun a sa propre conception de ces phénomènes, la mienne n'est pas définitive, elle est évolutive et pour évoluer et définir le champ des possibles, il faut se sortir les doigts du Q en allant voir ailleurs. Le problème c'est que tu acceptes difficilement de te remettre en question, tu reste en ton fort intérieur persuadé que tu as raison et que tu est sur la bonne voie. Je l'avoue ici sans tabou, je ne sais pas quels sont ces trucs là dehors, pourtant ils sont. N'est-ce pas là l'essentiel ?

Pourquoi vouloir diviser les opinions des uns et des autres en multipliant ad vitam aeternam tes argumentum ? Est-ce que ce langage latinisant cher aux zététiciens te donne plus d'importance ? Te crois-tu supérieur aux autres ?

Redescends un peu sur Terre mon vieux et soit plus humble, respire un grand coup ou pense à autre chose ou effectue une autre activité, sinon ce milieu finira par te détruire.

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4607
https://www.uap-anomalie.com

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Sam 29 Fév 2020, 00:20
C bien ce que je dis... Ce que tu avance est du sable... Du vide... 
tu parles souvent de science (qui emploi souvent ce que tu appel le latinisant, justement)

Ta frange de conception du phénomène OVNI mais surtout de tout le reste, car in fine, le ph. OVNI n'est pour toi qu'un détail dans tout le fatra que tu défends humblement en te sortant les doigts du postérieur... Je suis convaincu que, tu ne te les est justement pas suffisamment sortie...
J'ai des arguments pour éviter au mieux les biais de la croyance, en essayant humblement de rester dans un démarche constructive proche des process épistémologiques... 
toi tu n'a aucun arguments et tu penses à tout et à rien, tu défends tout et rien, et ta vision existe depuis les début de l'ufologie et n'a jamais rien produit de constructif et je posterais un jour tout ce qui le démontre...

Simplement tu es hors des clous de ce que le forum veut exposer, tu n'est pas dans la ligne que pas mal d'entre nous veulent exploiter et penses la plus sérieuse afin d'intéresser un maximum de personnes sur le sujet...

Bref tu es dans la mouvence ésotérique pure !!!

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Sam 29 Fév 2020, 07:53
Bonjour
@Freethinker et Roland

Au sujet de l'observation de la famille Le Bihan à Riec-sur Belon, j'essaie de trouver des informations qui pourront compléter le sujet sur le forum ►ICI

Si tu en as Freethinker, je suis preneuse  Wink ce que j'ai trouvé a déjà été mis mais il y a une autre observation qui pourrait l'étayer

 Un ufologue de la région (il y en avait tout un tas à cette époque) aurait trouvé une explication prosaïque qui ne remet pas en question la bonne foi des témoins mais je n'ai pas encore trouvé cette information sur le net

Pour comprendre cette observation, il faut la remettre dans le contexte de l'époque et pour cela j'ai fait une carte. 

J'en parle ici car à mon avis cette observation fait partie des nombreuses raisons qui ont influencé le cours de l'ufologie, à savoir  : que fait-on des RR3 et des RR4 ?

Bon week end  Wink

Loreline


Dernière édition par Loreline le Sam 29 Fév 2020, 09:16, édité 1 fois
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7566

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Sam 29 Fév 2020, 07:59
Bonjour.
Juste une question d'ouverture de vos contributions, quand vous tutoyez : pensez à toujours inclure un @.... pour identifier à qui vous faites réponse et faciliter ainsi la lecture de ce fil.

Permettre au public d'accéder à une information gratuite sur notre sujet, dans ce monde marchand, c'est déjà une forme de révolution.
Anonymous
Invité
Invité

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Sam 29 Fév 2020, 08:45
Polyèdre57, ne croyez-vous pas que si l'ufologie dans l'esprit de la plupart de nos contemporains est assimilée à un repaire de farfelus qui élaborent des hypothèses loufoques ce soit justement lié à ce "lâcher prise" qui fût celui des années 70 ?

Et ce, justement par une nouvelle génération d'ufologue ?

Par l'impatience des baby boomers, habitués au "je veux-maintenant-tout-et-tout-de-suite" ?

On obtient pas de résultats probants (jouer à la belote avec des E.T devant un café crème par exemple), donc on brode ?

On brode et on déconstruit.

Le point que je tiens à souligner est probablement le désastre qui en a découlé.

Demandez-donc à un gosse s'il est plus fasciné par l'hypothèse extraterrestre ou par celle d'une "force cosmique qui se situe quelque part dans un espace proche de la terre et qui agit directement sur nos consciences (ouf !)".

Ou ce qu'il pense de l'idée fascinante des "terriens du futurs qui viennent rendre visite aux arriérés que nous sommes, pour les prévenir qu'ils doivent impérativement changer leur façon de vivre, au risque de voir les différentes civilisations qui peuplent notre planète disparaitre dans un futur proche" (alors que leur seule visite prouve le contraire).

Pourquoi visitent-ils le passé alors qu'il peuvent se rendre dans le futur ?
Pourquoi prennent-ils le risque de ne plus exister en changeant volontairement le passé par leurs intrusions intempestives ?

En j'en passe des vertes et des pas mûres...
Anonymous
Invité
Invité

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Sam 29 Fév 2020, 11:35
freethinker a écrit:C bien ce que je dis... Ce que tu avance est du sable... Du vide... 
tu parles souvent de science (qui emploi souvent ce que tu appel le latinisant, justement)

Ta frange de conception du phénomène OVNI mais surtout de tout le reste, car in fine, le ph. OVNI n'est pour toi qu'un détail dans tout le fatra que tu défends humblement en te sortant les doigts du postérieur... Je suis convaincu que, tu ne te les est justement pas suffisamment sortie...
J'ai des arguments pour éviter au mieux les biais de la croyance, en essayant humblement de rester dans un démarche constructive proche des process épistémologiques... 
toi tu n'a aucun arguments et tu penses à tout et à rien, tu défends tout et rien, et ta vision existe depuis les début de l'ufologie et n'a jamais rien produit de constructif et je posterais un jour tout ce qui le démontre...

Simplement tu es hors des clous de ce que le forum veut exposer, tu n'est pas dans la ligne que pas mal d'entre nous veulent exploiter et penses la plus sérieuse afin d'intéresser un maximum de personnes sur le sujet...

Bref tu es dans la mouvence ésotérique pure !!!

"Free, j'ai tout compris" rire

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, je ne suis plus administrateur, mais je continue de dire ce que je pense de toi.

Continue à te rendre intéressant, cela m'amuse, tu dévoile ton vrai visage... Figure toi que tu est le seul à agir de cette manière ici, jamais nous n'avions eu un tel énergumène. Cela fais 100 fois que je le dis, cela fait 100 fois que d'autres te font la remarque sur d'autres réseaux. Je te rappelle que tu insulte celui qui t'as donné la main pour que tu réintègre le forum. Je suis du genre à donner une seconde chance, mais il m'arrive parfois aussi de faire des erreurs. Manifestement, tu as ici un comportement partisan extrémiste, tu est venu pour semer le trouble sur le forum et y prendre le pouvoir au nez et à la barbe d'autres personnes plus que d'apporter véritablement un nouveau souffle dans le respect de tous.

Le "fighter" que tu étais, dois retourner d'ou il vient, c'est à dire dans la rue en mode "free".

Je te conseillerais plutôt que de pourrir les forums les uns après les autres (les gens se feront une joie de remonter les traces de ton passage), d'intégrer une véritable structure ufologique pour te rendre utile (un groupe de ton secteur ou le SCEAU par exemple, reporter décentralisé pour ODH TV, non finalement, épargnons ce pauvre Gilles sur lequel on s'acharne), tu y apprendra à vivre en communauté en respectant autrui. De plus, que sais-tu véritablement d'une enquête de terrain ? En as-tu pratiqué et comment ? L'ufologie ne consiste pas seulement à être derrière un écran ou a avaler des tonnes de bouquins, il faut appliquer ce que tu as intégré en mode réel (veillées, enquêtes, études, conférences, exposés, stats, écrire un bouquin etc...). Les "ufologues" auto-proclamés à l'ego sur-gonflé sont devenus monnaie courante, cette génération bien que mieux informée, tombe également dans de mauvais travers.
Anonymous
Invité
Invité

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Sam 29 Fév 2020, 12:00
Bonjour,

laurent07 a écrit:...
Ou ce qu'il pense de l'idée fascinante des "terriens du futurs qui viennent rendre visite aux arriérés que nous sommes, pour les prévenir qu'ils doivent impérativement changer leur façon de vivre, au risque de voir les différentes civilisations qui peuplent notre planète disparaitre dans un futur proche" (alors que leur seule visite prouve le contraire).

Pourquoi visitent-ils le passé alors qu'il peuvent se rendre dans le futur ?
Pourquoi prennent-ils le risque de ne plus exister en changeant volontairement le passé par leurs intrusions intempestives ?


"... aux arriérés que nous sommes,".... c'est pas faux (y a qu'à voir pour certains...),

"pour les prévenir qu'ils doivent impérativement changer leur façon de vivre, "... aussi,  sur BFM TV on nous explique tout (pas besoin des zitis pour ça),

"Pourquoi visitent-ils le passé...", pour changer leur futur pardi (Terminator),

"Pourquoi prennent-ils le risque de ne plus exister", mais c'est déjà le cas (apparitions d'OVNIs très très rares maintenant... du coup plus besoin de GEIPAN  rire ... c'est bon pour le PIB).

  C'est ça finalement l'explication; ces "visiteurs" avaient un problème dans leur futur; ils nous ont sensibilisé aux problèmes liés à l'écologie, le réchauffement climatique, le pétrole plus cher, la surproduction de pinard  drunken , l'hiver nucléaire... mais fini maintenant, plus la peine de nous voir.

  Plus sérieusement, je continue à penser qu'il n'y aucun déplacement de matière, entre leur monde et le nôtre; au mieux, ils ont trouvé le moyen d'envoyer de l'énergie et de l'information (à la vitesse lumière ???) à travers le temps et l'espace.

  Salutations.


Dernière édition par Roland62 le Sam 29 Fév 2020, 12:41, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Sam 29 Fév 2020, 12:26
@Laurent

C'est une habitude pour les Humains que de broder sur ce qu'ils ne comprennent pas et ça diminue leur angoisse
Il faut reconnaître que les témoignages relatant des récits de rencontre avec des entités et des récit d'enlèvement le tout complètement dépourvu de sens pour nous a obligé certains ufologues à changer leur point de vue sur le phénomène : certains on décidé de le nier  , d'autres ont cherché vers une réalité psychique

D'autres encore ont suivi de près les avancées scientifiques et technologiques selon notre paradigme scientifique actuel et se servent uniquement  de celles-ci pour expliquer les bizarreries du phénomène
Contenu sponsorisé

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum